help!!!! je suis perdu

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
tidji07
Débutant

help!!!! je suis perdu

Message par tidji07 » 23 janv. 2013, 13:11

Bonjour
Apres avoir recu du père noel ( il a été généreux cette année) un hélico T-REX450 flybarless équipe d'un module tarot ZYX et d'une radio TURNIGY 9 X, j'ai enfin terminé le montage de ce petit bijou de mécanique. J' ai installé les servos . J'ai potassé la doc de l'hélico et de la radio mais la ou je comprends plus c'est pour brancher les fils de tout cet équipement électronique alors...

HELP je suis perdu
Y a t il une personne qui aurait la même configuration que moi et qui pourrait me faire avancer un peu car la, je bloque.
je suis en mode 1( gaz a droite) et aileron et à gauche elevon et rotor de queue.

je m'arrive pas a paramétrer la radio et a brancher correctement les différents cables.
Merci de votre aide
alain

Dove
Armageddon

Re: help!!!! je suis perdu

Message par Dove » 23 janv. 2013, 13:30

Salut,

Tu as besoin d'un peut de lecture je pense ^_^
Prend ton temps avant de le mettre en l'air ton 450 ;)

viewtopic.php?f=11&t=30034
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

tidji07
Débutant

Message par tidji07 » 23 janv. 2013, 13:41

wouaaaa ca c'est du topic Merci dove
je ne me presse pas et j'ai pas l'intention de le casser tout de suite. Je bloque sur ces connectiques pour pouvoir continuer le montage et le réglage précis des différents organes.
je recherche un pilote qui aurait exactement le meme matos et qui pourrait me dire : le fils bleu sur le bouton bleu et le fils rouge sur le bouton rouge. Par contre le lien que tu m'as donné est complet et ENORME

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 23 janv. 2013, 15:02

Yop,

Allez un poil de lecture en +....

- http://www.bungymania.com/radios/turnig ... x%202.4ghz

Glossaire Technique:
- http://www.heli4.com/mottech.php3

Glossaire:
- http://www.heli4.com/mot.php3

Courage tu vas y arriver....mais oui !!! :lol:

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

tidji07
Débutant

Message par tidji07 » 23 janv. 2013, 18:42

bon merci pour ces livres à lire c'est effectivement très complet

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 23 janv. 2013, 23:56

- mise en garde contre trop de précipitation -

Salut Tidji :) Bienvenue sur ce forum

J'ai lu ta présentation : tu viens de mettre le doigt dans un nouvel univers. J'espère que tu vas prendre plaisir à le découvrir. Mais il faut être patient, très patient.

Tu viens de recevoir un hélico RC : trex 450. Tu as commencé à le monter. Mais avant de le mettre en l'air, il va falloir apprendre à voler.

Faire voler un hélico n'a rien à voir avec un avion ou un planeur. Il faudra tout apprendre de zéro.

Pour apprendre plusieurs voies s'offrent à toi :
- écolage en double-commande avec tes collègues qui font déjà de l'hélico. Pourquoi pas avec ton trex 450.
- apprendre à voler tout seul dans ton coin. Là, le 450 est déjà très gros et dangereux. Je te conseille de faire tes preuves d'abord avec un mini hélico de type blade mcpx.

Dans tous les cas, ton prochain investissement est obligatoirement un simulateur si tu n'en as pas déjà. Phoenix est beaucoup utilisé par les membres de heli4.

A partir de là, il faudra faire de nombreuses heures sur simu à faire du stationnaire, puis au fur et à mesure de tes progrès, tu pourras appliquer en réel avec ton trex 450. Un contrôle de l'hélico par tes collègues du club et un premier test en vol par eux est pour moi obligatoire avant que tu n'en prennes les commandes.

Tout ça te fait beaucoup à apprendre :) En attendant tes premiers vols réel en 450 au printemps :rolleyes:
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

tidji07
Débutant

Message par tidji07 » 24 janv. 2013, 00:04

je comprends tout a fait cela en fait j'ai deja fait de l'helico mais avant 1990 sur HELimax 50 et je me debrouillais bien , stationnaire, translation était acquis mais entre lui et celui la il y a 25 ans qui ont passé et plein de choses qui ont changé en bien d'ailleurs. Je posais la question du branchement des différents connectiques car je trouve pas et cela m'empëche de continuer mon montage.

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 24 janv. 2013, 00:14

Ok, alors sachant cela ma position est différente :)

Passant outre le problème technique du module Tarot, je pense que si ta radio est réglée 'douce' tu n'auras pas de mal à récupérer ton niveau d'avant.

Néanmoins le simu me semble toujours d'actualité pour réveiller les neurones 'vol d'un hélico' endormis depuis si longtemps :p

Est-ce que ton module FBL Tarot est celui-là ? As-tu un lien vers tes documentations Trex et Tarot ?

ZYX 3-Axis Flybarless System (Hobbyking, tarot) - CX-3X1000

Il y a 5 pages à son sujet. Tu y trouveras surement des informations.
Image
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

tidji07
Débutant

Message par tidji07 » 24 janv. 2013, 00:37

Oui c est celui ci j ai déjà essaye de brancher via le programme informatique fourni tout ce petit monde mais ça coince remarque c est peut être aussi un problème matériel du module . Bon j ai de quoi potasse tout l hiver quoique ici il est court l hiver merci de ces infos si un pilote qui a la même conflit que moi passe par la j en serais content
Pour le simulateur je vais investir je vais voir si celui dont tu me parle est disponible merci beucoup

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 24 janv. 2013, 09:14

Décris-nous ton souci plus en détail, et pourquoi pas avec quelques photos.

Tu n'arrives pas à savoir où brancher chaque servo ?

Et redonne-nous la liste du matériel que tu veux monter : récepteur, module FBL, servos, ...
Image

tidji07
Débutant

Message par tidji07 » 28 janv. 2013, 22:25

bonsoir
alors mon soucis c'est juste le branchement des connectiques ( pour être sur de partir sur des bases exactes)
helico t-rex 450 flybarless - recepteur turnigy 9x - modules tarot zyx et servos corona. sur la radio j'ai à droite gaz et ailerons et a gauche elevon et anti-couple. il y a un fils qui sort du module et qui se divise en trois connectiques avec un seul fils sur chaque connectique (blanc rouge et noir) c'est la que le bas blesse. Je comprends pas ce que font ces trois fils tout seuls
merci

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 28 janv. 2013, 22:35

Le manuel en pdf est assez clair si tu comprends l'anglais. Mais il y a aussi des schémas explicites.

Tu trouves le manuel dans la page que je t'ai mis en lien.

Tu connectes ces fiches sur ton RX.

Rudder : c'est l'ordre d'anti-couple
Tail gain : le gain du gyro
Aileron
Elevator
Collective pitch

C'est normal que les fiches n'aient pas tous les fils, elles transportent uniquement le signal depuis le récepteur vers le CX3x1000. Une seule transporte le + et le -.
Image

Dove
Armageddon

Message par Dove » 28 janv. 2013, 22:42

Si tu les branches sur ton récepteur ils se sentirons peut etre moins seuls... :)
Tu dois avoir gain gyro/anti-couple et pas collectif ;) Et ta notice??

Dove
Armageddon

Message par Dove » 28 janv. 2013, 22:43

Ha désolé pas vu que Steph avait répondu ;)

Sandro
Débutant

Message par Sandro » 16 juil. 2013, 21:13

Bonsoir a tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Je m'explique.
J'ai acheté un tarot ZYX-S et je l'ai programmé via PC avec tous les paramètres avant de raccorder les servo. J'ai ensuite connecté les servo et là après quelques manip. le module s'est mis à osciller et la led bleue s'est mis à clignotter. J'ai couper le courant, reprogrammé le module ver 4.01, mais rien il clignote continuellement après initialisation et si je veux le paramétrer, je doit d'abord presser 2 sec. sur le bouton SET que puis-je faire? merci d'avance pour le coup de main

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »