Réglages du MCPX dans Phoenic RC
- mcpx57
- Sergent
Réglages du MCPX dans Phoenic RC
Salut tout le monde,
J'aimerai savoir si quelqu'un connait tous les réglages pour le petit MCPX, à entrer dans Phoenix rc, pour avoir un hélico qui réagisse comme en live! Enfin, qui s'approche le plus du live au moins !
Et j'aimerai savoir aussi si quand on vole de dos avec le mcpx s'il garde sa stabilité à l'envers ou si il faut le stabilisé manuellement ? ( car sur phoenix , on peux choisir la stabilité à l'envers ou non ) quitte à m’entraîner sur Phoenix autant que ce soit le plus réaliste possible !
Merki
J'aimerai savoir si quelqu'un connait tous les réglages pour le petit MCPX, à entrer dans Phoenix rc, pour avoir un hélico qui réagisse comme en live! Enfin, qui s'approche le plus du live au moins !
Et j'aimerai savoir aussi si quand on vole de dos avec le mcpx s'il garde sa stabilité à l'envers ou si il faut le stabilisé manuellement ? ( car sur phoenix , on peux choisir la stabilité à l'envers ou non ) quitte à m’entraîner sur Phoenix autant que ce soit le plus réaliste possible !
Merki

Hélico :
mCPX VERSION 2 flybarless
Blade MsR
Blade MsrX
Blade nano cpx
Blade 120SR
Blade SR
Blade 200SRX
Blade 400
Radio :
DX6i Mode 2
Simulateur :
Phoenix V5 + dong spektrum
Blade MsR
Blade MsrX
Blade nano cpx
Blade 120SR
Blade SR
Blade 200SRX
Blade 400
Radio :
DX6i Mode 2
Simulateur :
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Re: Réglages du MCPX dans Phoenic RC
C'est sur que ce serait sympa! Mais j'ai l'impression qu'il te colle des modèles 3D sans prendre en compte le vrai comportement.Je suis assez déçu pour un programme qui se dit de simulation professionnel.
Par exemple, je n'ai pas vu un seul modèle partir vers la gauche quand tu décolles. Abusé non ? C'est la même chose quand le modèle effectue une rotation sur lui-même.
Si il y en a qui se sont amusé à retranscrire le vrai comportement du mcpX dans Phoenix, qu'il n'hésite pas!
Par exemple, je n'ai pas vu un seul modèle partir vers la gauche quand tu décolles. Abusé non ? C'est la même chose quand le modèle effectue une rotation sur lui-même.
Si il y en a qui se sont amusé à retranscrire le vrai comportement du mcpX dans Phoenix, qu'il n'hésite pas!
Trop d'Expo tue l'Exploit!
- mcpx57
- Sergent
UP !
Personne n'a d'idées pour les réglages du MCPX ???
Dans tous les utilisateurs de Phoenix, personne ne s'est déjà penché sur le sujet?
Allez, un peu d'aide........
Dans tous les utilisateurs de Phoenix, personne ne s'est déjà penché sur le sujet?
Hélico :
Blade MsR
Blade MsrX
Blade nano cpx
Blade 120SR
Blade SR
Blade 200SRX
Blade 400
Radio :
DX6i Mode 2
Simulateur :
Blade MsR
Blade MsrX
Blade nano cpx
Blade 120SR
Blade SR
Blade 200SRX
Blade 400
Radio :
DX6i Mode 2
Simulateur :
-
- Chevalier Jedi
Dans le mode flybarless tu peux déjà commencer par activer le mode inversé, ça lui évite de vouloir se remettre sur le ventre quand tu le mets sur le dos.
Après je trouve qu'il n'est pas si loin que ça de la réalité... Très très inerte malgré son poids... Ce que je lui ai toujours un peu reproché lol...
Pour le fait qu'il ne parte pas à gauche, ouais je sais pas trop pourquoi... J'ai déjà vu comment le faire mieux rendre, mais l'hélico ne penche toujours pas à droite vue de derrière, donc je vois pas trop l'intérêt...
Après je trouve qu'il n'est pas si loin que ça de la réalité... Très très inerte malgré son poids... Ce que je lui ai toujours un peu reproché lol...
Pour le fait qu'il ne parte pas à gauche, ouais je sais pas trop pourquoi... J'ai déjà vu comment le faire mieux rendre, mais l'hélico ne penche toujours pas à droite vue de derrière, donc je vois pas trop l'intérêt...
- logphi
- DETRAQUEUR
Bonjour,
un petit doute : est-ce que l'expo paramétrée sur la DX6i est "vue" par Phoenix? j'ai 30% d'expo sur mon mcpx dans la dx6i et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir ces 30% d'expo dans phoenix...
merci de vos réponses
un petit doute : est-ce que l'expo paramétrée sur la DX6i est "vue" par Phoenix? j'ai 30% d'expo sur mon mcpx dans la dx6i et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir ces 30% d'expo dans phoenix...
merci de vos réponses

- paparomeo
- DARK VADOR
Avec une DX8, ça fonctionne, je pense qu'une DX6 ne fera pas de différence.
Pour t'en assurer, tu peux pousser le réglage à l'extrême et tester avec et sans.
Je pense qu'entre 0% et 100% d'expo la différence devrait être sensible...
Patrick
Pour t'en assurer, tu peux pousser le réglage à l'extrême et tester avec et sans.
Je pense qu'entre 0% et 100% d'expo la différence devrait être sensible...
Patrick
- logphi
- DETRAQUEUR
Merci!
Tu as raison je vais vérifier
Tu as raison je vais vérifier

-
- Chevalier Jedi
Pour éviter les bugs dus au calibrages (avec un expo toujours actif par exemple) et ne pas faire mes courbes sur phoenix (c'est aussi possible d'avoir des courbes virtuelles) voici ma technique :
Je prends un modèle neuf sur la radio. Je paramètre un idle up 100% (de full pas négatif à full positif, moteur à fond) et un mode normal "normal" (0 à 100% des gaz)
Aucun expo nulle part
Je fais le calibrage de la radio sous phoenix
Puis je restart phoenix en changeant de modèle (je prends le vrai modèle, avec l'expo et mes courbes de pas/gaz et tout et tout)
Voilà...
Je prends un modèle neuf sur la radio. Je paramètre un idle up 100% (de full pas négatif à full positif, moteur à fond) et un mode normal "normal" (0 à 100% des gaz)
Aucun expo nulle part
Je fais le calibrage de la radio sous phoenix
Puis je restart phoenix en changeant de modèle (je prends le vrai modèle, avec l'expo et mes courbes de pas/gaz et tout et tout)
Voilà...
- logphi
- DETRAQUEUR
Bon effectivement Phoenix garde l'expo de ma radio...c'était juste que sur le T-rex 250 il m'en fallait encore plus pour le contrôler 
Flo merci pour ta méthode

Flo merci pour ta méthode

- chris976
- Lieutenant
Salut,mcpx57 a écrit :UP !
Il y a ça du coté de chez les anglo-saxons..mais pas eu le temps de verifier
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... stcount=21
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...
- K4toN
- Interdit de post
Si ça peut intéresser encore quelqu'un, voici les modifs que j'ai faites sur le mcpx pour le rendre plus proche de la réalité, mais c'est une appréciation personnelle et il doit y avoir encore la possibilité d'améliorer tout ça.
Juste sont mentionnés les réglages à changer !
A changer dans la catégorie:
"Moteurs & Servos":
Puissance: 0.025
"Rotor principal":
Stabilité stationnaire: 30%
Effet de sol: 35%
Perte de puissance induite par le cyclique et anticouple perte de portance: 5%
"Flybar":
Passive Flybarless
Agilité 90% - Activez réponse 75% - Activez délais 75%
"Sound"
Blade MCPX Electric 100%
Avec ces petites modifs je le trouve très proche de la réalité^^
Qu'en pensez vous ?
Juste sont mentionnés les réglages à changer !

A changer dans la catégorie:
"Moteurs & Servos":
Puissance: 0.025
"Rotor principal":
Stabilité stationnaire: 30%
Effet de sol: 35%
Perte de puissance induite par le cyclique et anticouple perte de portance: 5%
"Flybar":
Passive Flybarless
Agilité 90% - Activez réponse 75% - Activez délais 75%
"Sound"
Blade MCPX Electric 100%
Avec ces petites modifs je le trouve très proche de la réalité^^
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par K4toN le 04 nov. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Général
oui je trouve sa pas mal ... mais je laisserai la valeur du moteur a 0.015. en réalité il patine un peu sur les ressources...

- Thomas
- Chevalier Jedi
Bonjour.
Après un premier test, il est en effet nettement plus difficile à contrôler!! Reste à tester dans la réalité.
Après un premier test, il est en effet nettement plus difficile à contrôler!! Reste à tester dans la réalité.
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

-
- Général
C est déjà beaucoup plus réaliste. Mais de toute façon le mcpx est un simu à lui tous seul. J ai passé les clips en réel avant le simu LOL
Sent from Tapatalk
Sent from Tapatalk

- K4toN
- Interdit de post
Pour un meilleur apprentissage, baisse un peu la vitesse du simulateur, genre 70-75%Thomas a écrit :Bonjour.

-
- Général
C est Chiant à 70% LOL
Sent from Tapatalk
Sent from Tapatalk

- K4toN
- Interdit de post
Sans ça je ne maitriserais pas aussi bien le vol dos à l'heure d’aujourd’hui^^

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Je n'avais pas vu cette fonction, ça ralenti la vitesse global du simu ? donc peut etre pas nécessaire d'avoir de l'expo en plus ??

=> Padawan de Dany Boy <=
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est pas pareil, l expo va l adoucir près du neutre, la vitesse va le ralentir partout.Julien.P a écrit :Je n'avais pas vu cette fonction, ça ralenti la vitesse global du simu ? donc peut etre pas nécessaire d'avoir de l'expo en plus ??
Personnellement je n ai jamais diminué la vitesse du simu..
Il vaut mieux arrêter la fonction zoom automatique aussi.
Sinon pour comprendre qu il prend bien en compte les paramètres de ta radio, c est assez logique, tout changement je tu fais, DR, expo, travel adjust, etc... Tu les verras répercute dans l écran monitor, et c'est ces valeurs que le simu reçoit.
Pour autant que tu aies tout bien calibre a 100% avant..
Sent from my iPad using Tapatalk H

-
- Général
C est mieux de rester avec l expo car cela change le comportement pas seulement la vitesse de simulation. Enfin. Je. Sais pas si j ai été clair...
Sent from Tapatalk
Sent from Tapatalk

- K4toN
- Interdit de post
L'expo sur simu c'est asssez special
Perso pas plus de 20% sinon ça deviens un peu trop mou
L'expo ça permet de faire un peu fie de la precison chirugicale qu'il faudrais normalement employer pour le pilotage. Pour ma part c'est valable en vol normal ou lorsque l'on apprend, sinon c'est peu, voir pas du tout d'expo
Mettre de l'expo et baisser la vitesse du simu, c'est ajouter de la facilité a son apprentissage, alors ne pas hésiter
Perso pas plus de 20% sinon ça deviens un peu trop mou
L'expo ça permet de faire un peu fie de la precison chirugicale qu'il faudrais normalement employer pour le pilotage. Pour ma part c'est valable en vol normal ou lorsque l'on apprend, sinon c'est peu, voir pas du tout d'expo
Mettre de l'expo et baisser la vitesse du simu, c'est ajouter de la facilité a son apprentissage, alors ne pas hésiter

- thierry1970
- DETRAQUEUR
question de gout, tu as des très bons pilotes 3D qui ont 60% d'expo.. ça dépend aussi comment on tient les manches, si c'est pupitre, on a besoin moins d'expo que si c'est en mode console...
chacun doit trouver ses bons réglages, et il vaut mieux les mêmes valeurs expo en simu qu'en réalité je trouve
chacun doit trouver ses bons réglages, et il vaut mieux les mêmes valeurs expo en simu qu'en réalité je trouve

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Merci pour les infos, je ne suis sur phoenix que depuis hier et découvert le CP par la même occas. Je tiens mes statio à peu prés, je m'entraine ds le truc F3C. Aprés des heures de statios, je viens de me défouler, je passe flips avant, arriere et tonneaux avec les gros et le petit mCPX ( avec les réglages de K4ton ) sans trop de casse.
Par contre thierry, quand tu parle d'avoir tout mis à 100%, de quoi parles tu, car il y bons monbres de paramètres, voir trop.
Pour l'expo, j'ai deux modes sur l'inter ail, une à 30 et l'autre sans.
Par contre thierry, quand tu parle d'avoir tout mis à 100%, de quoi parles tu, car il y bons monbres de paramètres, voir trop.
Pour l'expo, j'ai deux modes sur l'inter ail, une à 30 et l'autre sans.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Les travel adjust sur la radio, les DR a 100% et pas d expo pour calibrer ta radio.
Ensuite sur réglage simple dans Phoenix, la roulette qui est a 50 % tu la mets a 100 et tu règles les DR sur ta radio, c est plus avec ça que tu dois jouer et pas l expo.. K expo ne fait qu adoucir le neutre puis ça devient plus vif après. Mais ça ne change pas ton débattement...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Ensuite sur réglage simple dans Phoenix, la roulette qui est a 50 % tu la mets a 100 et tu règles les DR sur ta radio, c est plus avec ça que tu dois jouer et pas l expo.. K expo ne fait qu adoucir le neutre puis ça devient plus vif après. Mais ça ne change pas ton débattement...

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Ok, je test ça de suite, tu vol à des moments en ligne thierry ?

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Par contre les 100%, il faut les mettre sur chaque modèle, tu parles bien du compteur avec les niveaux "débutant, inter et expert" ?? 

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui, c est ça.. En ligne demain soir si tu veux vers 21hJulien.P a écrit :Par contre les 100%, il faut les mettre sur chaque modèle, tu parles bien du compteur avec les niveaux "débutant, inter et expert" ??

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Invitation prise thierry, c'est cool
.
Effectivement, le protos ou goblin ds cette config ont pris très cher en passant sur le dos, à 50% j'y allais plein gaz et contre ordre soft, là pas eu le temps
crèpe
violent le bazard. Un peu plus chaud les statio du coup 

Effectivement, le protos ou goblin ds cette config ont pris très cher en passant sur le dos, à 50% j'y allais plein gaz et contre ordre soft, là pas eu le temps