beastx ou Align3GX ?
- lemich17
- Chancelier Suprême
beastx ou Align3GX ?
Bonsoir à tous ,
je souhaite passer mon 600esp en fbl cette prochaine saison
Dilemme : 3GX Align ou Beastx ? <_<
Merçi d avance pour vos retours d'expérience
Michel
je souhaite passer mon 600esp en fbl cette prochaine saison

Dilemme : 3GX Align ou Beastx ? <_<
Merçi d avance pour vos retours d'expérience
Michel
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
-
- Armageddon
Re: beastx ou Align3GX ?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
Salut,
Je ne connais pas le 3Gx mais j'ai eu le 3G V3 et je viens d'installer le BeastX sur un 600Nitro, je peux dire que le beastx est plus stable. mon 600 n'est plus fou quand je monte les tours au sol, il décolle en douceur et droit je n'ai plus de décrochage anticouple, bref c'est mieux.
Par contre le réglage est surprenant la première fois quand on ne connait pas et un peu plus compliqué que le 3G
rien dans la radio, tout dans le BeastX
mais ça fonctionne très bien et çà n'est pas bien compliqué quand on est familiarisé avec les menus.
Mais avec l'aide des pros du forum, il y a toutes l'aide souhaitée pour régler son module
Donc pour moi c'est clair BEASTX. et en plus le prix n'est pas exorbitant!
Je ne connais pas le 3Gx mais j'ai eu le 3G V3 et je viens d'installer le BeastX sur un 600Nitro, je peux dire que le beastx est plus stable. mon 600 n'est plus fou quand je monte les tours au sol, il décolle en douceur et droit je n'ai plus de décrochage anticouple, bref c'est mieux.
Par contre le réglage est surprenant la première fois quand on ne connait pas et un peu plus compliqué que le 3G

Mais avec l'aide des pros du forum, il y a toutes l'aide souhaitée pour régler son module

Donc pour moi c'est clair BEASTX. et en plus le prix n'est pas exorbitant!
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Specter_03
- Armageddon
je pourrais en dire plus bientôt...
j'ai un BeastX sur mon 500 et je vais installer un 3GX sur mon 600ESP tout prochainement...
j'ai un BeastX sur mon 500 et je vais installer un 3GX sur mon 600ESP tout prochainement...
- Gringosky
- Chancelier Suprême
beastx ou Align3GX ?
Hug! Je possède un BeastX sur mon 450Pro et j'ai eu l'occasion d tester un 3GX monté sur le 550 d'un collègue.
Et bien à mon modeste niveau, voltige toute simple, on ressent déjà une différence au niveau du comportement.
Ma préférence va au BeastX, je trouve le vol plus "sain" et "propre", de plus il me semble que le vol est moins "robotisé", plus souple et naturel avec le BeastX.
Cela dit c'est très perso, car mon collègue quant à lui trouve que le 3GX permet un vol plus souple!
Si tu en as l'occase, essaie les 2, peut être en te rapprochant d'un club...
Sent from iPhone using Taptalk
Et bien à mon modeste niveau, voltige toute simple, on ressent déjà une différence au niveau du comportement.
Ma préférence va au BeastX, je trouve le vol plus "sain" et "propre", de plus il me semble que le vol est moins "robotisé", plus souple et naturel avec le BeastX.
Cela dit c'est très perso, car mon collègue quant à lui trouve que le 3GX permet un vol plus souple!
Si tu en as l'occase, essaie les 2, peut être en te rapprochant d'un club...
Sent from iPhone using Taptalk

-
- Chevalier Jedi
Question impossible a répondre.
Ceux qui ont un BeastX vont dire que c'est le meilleur et ceux qui ont le 3GX vont dire qu'il est le meilleur.
L'humain n'aime pas dire qu'il c'est trompé.
Comme un peu dire quoi le meilleur un Honda ou une Toyota ?
Tant qu'a y etre je dirais que j'ai un plus pour le 3GX car le réglage PAS et cyclique se fait avec le swash menu donc réglage avec la radio plus facile a règlé a ton gout.
Ceux qui ont un BeastX vont dire que c'est le meilleur et ceux qui ont le 3GX vont dire qu'il est le meilleur.
L'humain n'aime pas dire qu'il c'est trompé.
Comme un peu dire quoi le meilleur un Honda ou une Toyota ?
Tant qu'a y etre je dirais que j'ai un plus pour le 3GX car le réglage PAS et cyclique se fait avec le swash menu donc réglage avec la radio plus facile a règlé a ton gout.
-
- Armageddon
Pour ma part régler le Beastx à été un vrais bonheur de simplicité
Et une notice trés clair pour la mise en oeuvre des différents paramétres.

Et une notice trés clair pour la mise en oeuvre des différents paramétres.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- DARK VADOR
Prends un 3G à 50 euros !!
a choisir entre un 3GX à 130 euros d'occase et un BX à 155 euros neuf --> BX direct
a choisir entre un 3GX à 130 euros d'occase et un BX à 155 euros neuf --> BX direct
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Armageddon
Le seul moyen d'avoir un avis objectif est de demander à ceux qui possèdent les deux modules.
Et le peu de personnes ici qui ont pu tester ces deux gyros disent que c'est kif-kif.
Donc prends celui qui te plait le plus, apparemment, les deux se valent.
Et le peu de personnes ici qui ont pu tester ces deux gyros disent que c'est kif-kif.
Donc prends celui qui te plait le plus, apparemment, les deux se valent.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Modo
J'viens foutre un peu ma m... avec une troisième option :
Y a de plus en plus de satisfaits avec ce module ZYX http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html
Sinon, pour avoir le BeastX et le 3G, je vote Beast et de très loin

Y a de plus en plus de satisfaits avec ce module ZYX http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html
Sinon, pour avoir le BeastX et le 3G, je vote Beast et de très loin

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- lemich17
- Chancelier Suprême
Bonsoir à tous ,
Merçi à tous pour vos retours qui font pencher nettement la balance vers le beastx
Apparement le beastx verrouille plus fort que le 3GX et donne une sensation plus proche du simu tandis que le 3GX donne des sensations moins verrouillée donc plus fluide
Quelqu un peu t il confirmer ?
Specter03 j'attend ton retour avec impatience
Lemich17
Merçi à tous pour vos retours qui font pencher nettement la balance vers le beastx
Apparement le beastx verrouille plus fort que le 3GX et donne une sensation plus proche du simu tandis que le 3GX donne des sensations moins verrouillée donc plus fluide
Quelqu un peu t il confirmer ?
Specter03 j'attend ton retour avec impatience
Lemich17
Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
- Specter_03
- Armageddon
Pas de souci... Des que je monte le toute je fait un retour...
Bon. Pour bien faire il faudrait que je le monte sur le 500 pour avoir la même machine en reste...
Bon. Pour bien faire il faudrait que je le monte sur le 500 pour avoir la même machine en reste...
- loubeltou
- Chevalier Jedi
beastx ou Align3GX ?
ouais il n'y en a pas des masses qui ont vole longtemps avec un 3g ou 3gx et l'ont change ppur un beast x pour comparer sur la meme machine : si ils en sont content ils ne changent pas!
je suis en 3G sur mon 550, et j'ai le meme dilemne que toi, je compte repasser sur plus petit en fbl mais je ne sais pas si 3g ou MB?
ceux qui ont vire le 3g d'emblee pour y mettre le MB ne le connaissent pas, ceux qui ont le MB en sont content et le gardent et enfin ceux qui ont un 3g bien regle avec une machine bien reglee le gardent...
pour revenir a mon experience : mon 3g vole super bien (3GV3) en voltige vol dos, marche arriere, pyroflips, rainbows. il me va tout a fait, mais je ne suis pas encore 3D
il s'agit du vieux 3G et le 3GX est apparement mieux...
bref j'ai qd meme envie de tenter beastx!et comme ce sera soit sur un 450 pro ou miniprotos. la comparaison sera difficile!
bref Dilemne!
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=-21.047133,55.225099
Sent from the tropics with tapatalk
je suis en 3G sur mon 550, et j'ai le meme dilemne que toi, je compte repasser sur plus petit en fbl mais je ne sais pas si 3g ou MB?
ceux qui ont vire le 3g d'emblee pour y mettre le MB ne le connaissent pas, ceux qui ont le MB en sont content et le gardent et enfin ceux qui ont un 3g bien regle avec une machine bien reglee le gardent...
pour revenir a mon experience : mon 3g vole super bien (3GV3) en voltige vol dos, marche arriere, pyroflips, rainbows. il me va tout a fait, mais je ne suis pas encore 3D
il s'agit du vieux 3G et le 3GX est apparement mieux...
bref j'ai qd meme envie de tenter beastx!et comme ce sera soit sur un 450 pro ou miniprotos. la comparaison sera difficile!
bref Dilemne!
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=-21.047133,55.225099
Sent from the tropics with tapatalk
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Oli
- Armageddon
J'ai pas mal volé avec un 3G sur mon 550. Je connaissais déjà le Vbar et le BeastX.
Le 3G va très bien pour des truc genre rainbow, tic toc, j'ai été assez surpris. Mais il semble vif. De ce point de vue là on se sent plus en confiance avec le BeastX (Ou le Vbar).
Depuis le BeastX a encore évolué. J'étais en Bx V2 à l'époque. Moi à ta place, je testerai le Bx sur le 550 que tu connais bien. Tu prends qq dizaines de vol pour bien le connaitre, bien le régler et ensuite tu pourras te faire ton avis.
A présent je dois avoir 5 ou 6 beastX. Un 3G qui ne vole plus. Un Vbar qui ne vole plus. Un barre de bell
J'ai dépuité un 700 pour lui piquer Bx et RX. Le jour où il reprends l'air c'est Vbar au pire. BeastX au mieux. MAis vraiment pas 3G
Il est même pas impossible que je le monte en B2B pour le plaisir ! Ca j'aime assez une fois par an me remonter ce 700 en B2B
D'ailleurs comme j'ai déjà deux 90 en BeastX, je ne vois pas l'interet d'en avoir un troisième. (Sauf pour mon fils) Tout ca pour dire qu'il risque vraiment de refaire qq vol en Fbar d'ici qq mois 
Le 3G va très bien pour des truc genre rainbow, tic toc, j'ai été assez surpris. Mais il semble vif. De ce point de vue là on se sent plus en confiance avec le BeastX (Ou le Vbar).
Depuis le BeastX a encore évolué. J'étais en Bx V2 à l'époque. Moi à ta place, je testerai le Bx sur le 550 que tu connais bien. Tu prends qq dizaines de vol pour bien le connaitre, bien le régler et ensuite tu pourras te faire ton avis.
A présent je dois avoir 5 ou 6 beastX. Un 3G qui ne vole plus. Un Vbar qui ne vole plus. Un barre de bell

J'ai dépuité un 700 pour lui piquer Bx et RX. Le jour où il reprends l'air c'est Vbar au pire. BeastX au mieux. MAis vraiment pas 3G

-
- Bleuzaille