==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Re: Mcpx brushless d'origine
Ça va faire 200€ ça...

- pachy
- Armageddon
C qd même trop bon comme les produits progressent vite !!!
Je vais continuer a crasher mon nano pendant qq temps, on verra après pour un 130x V2 !!!
Je vais continuer a crasher mon nano pendant qq temps, on verra après pour un 130x V2 !!!

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- jerdxp
- Chancelier Suprême
Hum...! Pas mal, pas mal.........................................
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo

simu --> Phoenix V4
- paparomeo
- DARK VADOR
J'ai regardé les pièces détachées.
Déjà la couronne principale est identique, même ref donc même nombre de dents.
En clair il y a des chances de pouvoir adapter le moteur du BL dans un V1 ou V2.
L'avantage c'est que l'utilisation d'un inrunner limite le charcutage car il est moins large.
Ensuite le train est aussi plus costaud, encore que si c'est la même matière, une fois que les tétons sont cassés faudra encore bricoler.
Pour l'A/C, mon mCPx modifié en BL avec un À/C V2 tient très bien, donc pas indispensable AMHA.
À part peut-être pour rectifier un centrage avancé par des lipo plus lourde, mais je suis pas sur qu'il y ait une grande différence.
La poutre de queue en 2,5 ???
J'aurais préféré une carrée comme sur son clone Chinois.
Donc attendons que tout cela doit dispo pour voir.
Déjà la couronne principale est identique, même ref donc même nombre de dents.
En clair il y a des chances de pouvoir adapter le moteur du BL dans un V1 ou V2.
L'avantage c'est que l'utilisation d'un inrunner limite le charcutage car il est moins large.
Ensuite le train est aussi plus costaud, encore que si c'est la même matière, une fois que les tétons sont cassés faudra encore bricoler.
Pour l'A/C, mon mCPx modifié en BL avec un À/C V2 tient très bien, donc pas indispensable AMHA.
À part peut-être pour rectifier un centrage avancé par des lipo plus lourde, mais je suis pas sur qu'il y ait une grande différence.
La poutre de queue en 2,5 ???
J'aurais préféré une carrée comme sur son clone Chinois.
Donc attendons que tout cela doit dispo pour voir.
-
- Général
Quand le mCPx v2 était à $220 ou $230, il était vendu 159€ en France, donc je pense que la version BL sera vendu au mieux au même prix, sinon jusqu'à 170€ voir 180€ au max. Plus je ne pense pas.
Depuis des années et pour à peu près tout, la conversion $1 = 1€ est appliquée, résultat perso j'achète tout directement à l'étranger. Sur ce point HH ne nous prends pas pour des cons (enfin nettement moins que les autres), ça revient moins cher d'acheter leurs produits en France qu'à l'étranger... donc du coup j'achète tout en France (mCPx, 130X, radios Spektrum, etc...).
Enfin c'est une très bonne chose qu'il soit vendu directement comme ça, bon par contre j'en connais un qui vient de prendre un mCPx v2 à Noël et qui va être dèg...
Depuis des années et pour à peu près tout, la conversion $1 = 1€ est appliquée, résultat perso j'achète tout directement à l'étranger. Sur ce point HH ne nous prends pas pour des cons (enfin nettement moins que les autres), ça revient moins cher d'acheter leurs produits en France qu'à l'étranger... donc du coup j'achète tout en France (mCPx, 130X, radios Spektrum, etc...).
Enfin c'est une très bonne chose qu'il soit vendu directement comme ça, bon par contre j'en connais un qui vient de prendre un mCPx v2 à Noël et qui va être dèg...
- K4toN
- Interdit de post
OOOhh 
La classe
Trop une bonne idée de la part de HH
En plus il est en 2s
Trop fort je le veux (mais je ne suis pas près de l'avoir)

La classe
Trop une bonne idée de la part de HH
En plus il est en 2s
Trop fort je le veux (mais je ne suis pas près de l'avoir)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut ducatimoto
C'est une bonne nouvelle pour cet hélico, on passe donc d'un dble brushed à qqe chose à priori de plus puissant et on l'espère plus fiable dans le temps. Un bémol pour moi... on reste en AC par moteur indépendant.
Bref, je ne regrette pas d'être passé au 130X. Mais c'est un autre format.
Bons vols à toi.

C'est une bonne nouvelle pour cet hélico, on passe donc d'un dble brushed à qqe chose à priori de plus puissant et on l'espère plus fiable dans le temps. Un bémol pour moi... on reste en AC par moteur indépendant.
Bref, je ne regrette pas d'être passé au 130X. Mais c'est un autre format.
Bons vols à toi.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- K4toN
- Interdit de post
Ils vont en vendre par tonnes
Celui là c'est clairement un must have, il va y avoir un flot de vente de nano et de mcpx d'occaz ça va faire mal
Celui là c'est clairement un must have, il va y avoir un flot de vente de nano et de mcpx d'occaz ça va faire mal

-
- Chevalier Jedi
Annoncé à 60g... On parle pas du même hélico...
- K4toN
- Interdit de post
Au final le mcpx avec de plus grosses batteries, le tube rallongé, on ne devait pas être loin des 50g et je ne parle pas de la conversion BL avec ac de 120sr
Celui la il a de plus gros pied de pales, dans le genre du 130X, il fleure bon la précision
Le seul truc qui fait un peu peur c'est le support de la poutre d'ac. Le châssis à l'air toujours aussi fin à cette endroit, c'est clairement un point de faiblesse si il n'as pas été renforcé
Celui la il a de plus gros pied de pales, dans le genre du 130X, il fleure bon la précision
Le seul truc qui fait un peu peur c'est le support de la poutre d'ac. Le châssis à l'air toujours aussi fin à cette endroit, c'est clairement un point de faiblesse si il n'as pas été renforcé

- thierry1970
- DETRAQUEUR
si je revends 4 ou 5 mcp-x, je devrais pouvoir en acheter deux...
je suis assez d'accord avec Orglop.. pour le même prix, un 130X...
c'est vrai qu'au vu de la vidéo ça semble bluffant pour jouer dans le salon, sauf que c'est toujours le même extraterrestre qui pilote..
je suis assez d'accord avec Orglop.. pour le même prix, un 130X...
c'est vrai qu'au vu de la vidéo ça semble bluffant pour jouer dans le salon, sauf que c'est toujours le même extraterrestre qui pilote..

- derailleur
- Armageddon
on peut rever d'un kit pour upgrader "l'ancien", le mien est neuf, acheté avant noel et peut être 3 ou 4 lipos en tout......tant pis j'aurais fait une meilleure affaire avec mon 550 d'occase
-
- Chevalier Jedi
Ou pour moins cher, un Genius CP (ou mieux, un Mini CP) avec un kit brushless hp03s, et ça vole à 41g batterie incluse...
Franchement, avec le nCPX ils avaient déjà tapé assez bas, en laissant du jeu partout dans l'hélico pour regagner leur place de plus léger hélico 3D. Mais là, faire une conversion pas magique du tout qui fait prendre 16g... Et lui donner le même nom pour le coup de pub... Alors que ça se trouve avec toutes les upgrades les gens ici ont à peine atteint 55g... Ca volera pas mieux...
Franchement, avec le nCPX ils avaient déjà tapé assez bas, en laissant du jeu partout dans l'hélico pour regagner leur place de plus léger hélico 3D. Mais là, faire une conversion pas magique du tout qui fait prendre 16g... Et lui donner le même nom pour le coup de pub... Alors que ça se trouve avec toutes les upgrades les gens ici ont à peine atteint 55g... Ca volera pas mieux...
- K4toN
- Interdit de post
Le chassis a bien été renforcé à l'arrière 
Ils y ont donc bien pensé
De toutes façons, il faut attendre un peu histoire de voir ce que ça donne, trop ce sont jeté sur le nano et ont été déçus.
Mais j'y crois à ce mCPx V3, j'aurais 200€ à claquer je l'aurais déjà préco

Ils y ont donc bien pensé
De toutes façons, il faut attendre un peu histoire de voir ce que ça donne, trop ce sont jeté sur le nano et ont été déçus.
Mais j'y crois à ce mCPx V3, j'aurais 200€ à claquer je l'aurais déjà préco

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Flo38 a écrit :Ou pour moins cher, un Genius CP (ou mieux, un Mini CP) avec un kit brushless hp03s, et ça vole à 41g batterie incluse...
Ou plus simplement ils redonnent une place au MCPx dans leur gamme...
L'arrivée du nano a rendu le MCPx completement inutile dans la gamme Blade, car il a les memes qualités, les memes defauts, coute le meme prix, et est plus petit. Le nano venait surtout corriger LE gros defaut du mcpx: son anticouple qui se coupait sur une trop grosse ressource.
A partir de là, difficile de conseiller à qui que ce soit d'acheter un MCPx (hors prix de liquidation)
L'arrivée de ce mcpx BL vient donc donner une vraie place dans la gamme à ce modèle:
- tu es debutant et tu veux un petit hélico peu puissant mais qui pardonne enormement les erreurs et les crashs: tu as le nano cpx qui est fait pour toi...
- tu as deja bien usé ton nano, ou bien tu es un pilote bien dégrossi, et tu veux un petit hélico, avec de la puissance (brushless), mais le 130X est trop gros: le mcpx bl est fait pour toi...
On avait depuis cet été une gamme indoor un peu étrange "NanoCPX == MCPX < 130X" , on a maintenant une vraie gamme indoor du debutant au pilote plus experimenté: "NanoCPX < MCPX BL < 130X"
Bref ca ré-équilibre un peu la gamme ,ce qui est plutot bienvenu pour eviter la disparition pure et simple du mcpx devenu redondant
Le point qui m'etonne c'est plutot le choix du 2s, pour le coup ca ressemble plus a une refonte qu'a une evolution du mcpx...
A voir si tout cela tient ses promesses...

- K4toN
- Interdit de post
+1
Le mCPx est maintenant un vrai CP de la série X, ce qui était loin d'être vrai avant^^
Je ne crois pas non plus que l'on puisse le comparer à une machine upgradée et réglée avec les moyens du bord
C'est quand même de ingénierie même si c'est des petits modèles, et je pense que cette machine va s'imposer comme LE mini CP, conçu et étudié pour supporter cette puissance
En plus moteurs inusable ou presque plus servo du même cru, c'est une machine qui va voler longtemps sans nécessiter de gros frais, c'est une certitude.
Le mCPx est maintenant un vrai CP de la série X, ce qui était loin d'être vrai avant^^
Je ne crois pas non plus que l'on puisse le comparer à une machine upgradée et réglée avec les moyens du bord
C'est quand même de ingénierie même si c'est des petits modèles, et je pense que cette machine va s'imposer comme LE mini CP, conçu et étudié pour supporter cette puissance

En plus moteurs inusable ou presque plus servo du même cru, c'est une machine qui va voler longtemps sans nécessiter de gros frais, c'est une certitude.

-
- Général
Ouch 190€ quand même... mais c'est sur que ça reste bien moins cher que mon mCPx upgradé à donf et BL avec AC de 120SR. Très bon choix pour ceux qui veulent ce genre d'hélico.
-
- Chevalier Jedi
Oui, enfin pour avoir comparé pas mal de poids, je pense que 60g tu as déjà perdu les avantages liés à la petite machine...
En plus ce modèle reste assez comparable aux mCPX niveau pièces, tout en ne l'étant pas... Donc c'est même pas vraiment une remise en place du modèle vu qu'ils ont du quand même faire pas mal d'adaptation (il ne ressemble pas vraiment au mCPX) et on ne peut pas vraiment parler d'une nouvelle vie... C'est un nouveau modèle.
En plus ce modèle reste assez comparable aux mCPX niveau pièces, tout en ne l'étant pas... Donc c'est même pas vraiment une remise en place du modèle vu qu'ils ont du quand même faire pas mal d'adaptation (il ne ressemble pas vraiment au mCPX) et on ne peut pas vraiment parler d'une nouvelle vie... C'est un nouveau modèle.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je pense que ce n était pas leur intérêt de faire des pièces compatibles non plus 

- K4toN
- Interdit de post
En fait a part la couronne et la canopy il y a pas grand chose qui reste ou je me trompe ?

- tfabien123
- Chevalier Jedi
C'est pas faux que c'est quasi un nouveau modèle, en conception comme en placement, lui donner le même nom est peut être une erreur vu sous cet angleFlo38 a écrit :Oui, enfin pour avoir comparé pas mal de poids, je pense que 60g tu as déjà perdu les avantages liés à la petite machine...
Cela dit, le nom "micro cp x" annone bien le placement du produit: c'est la série X de chez blade (flybarless), c'est un pas collectif, et il est format "micro" (donc plus grand que le "nano"), CQFD...
Ils auraient peut être pu l'appeler le 70X ou le 42X ou un truc du genre, dans la logique du 130X, mais bon...
À l'inverse ils auraient pu appeler le 130x "mini cpx" pour complet la trilogie "nano / micro / mini" mais bon...
De toutes façons ça importe assez peu au final son petit nom, tant qu'il remplit son rôle et comble la case qui lui est destinée ;-)
Ce que je me demande c'est surtout ce qu'ils vont faire du mcpx classique, va-t'il disparaître ou tomber dans l'oublie à la façon de la gamme " Blade --- 3D" qui coexiste avec la série "X" dans les format 400 et plus?

-
- Chevalier Jedi
On ne va quand même pas se plaindre qu'ils sortent des nouveaux modèles, si ? 
Ce nano est en 2S, moteur sans doute plus coupleux que ce qu'on trouve avec les conversions brushless "maison". Il a sans doute une bonne patate, mais perdra aussi un peu son côté "crash proof". Au moins, il y en a pour tous les goûts.

Ce nano est en 2S, moteur sans doute plus coupleux que ce qu'on trouve avec les conversions brushless "maison". Il a sans doute une bonne patate, mais perdra aussi un peu son côté "crash proof". Au moins, il y en a pour tous les goûts.
- K4toN
- Interdit de post
Quand on vois ça on se dis qu'ils vont nous pondre un ncpx BL aussi du coup non ??
Vu le succès que ce mcpx v3 va avoir^^

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Ben non, il se vent trop bien encore...K4toN a écrit :Quand on vois ça on se dis qu'ils vont nous pondre un ncpx BL aussi du coup non ??
Attendons les premier retours... S ils voulaient ils auraient déjà sorti le Nano BL.. Mais ce n est pas dans leur intérêt, ils sont très forts... Quand le nano s essoufflera au niveau des ventes, il les braderont à 90€ et deux mois plus tard, ce sera le BL... Idem pour le 130, quand les ventes diminueront... V2..
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- jerdxp
- Chancelier Suprême
Je me lance peut-être dans une polémique mais 1240 francs (
), je trouve que ça commence vraiment à devenir très très trop cher là ?!!
On tape sur Apple et leur marge outrancière mais HH n'est pas loin d'établir des records aussi dans ce domaine. Mais n'ont ils pas raison, il y a un bon filon, des acheteurs encenseurs si on se confère à l'avis générale des utilisateurs de la marque bref, bien joué !
Mais.........................................................,
Si toi monsieur le Community Manager de HH tu passes par ici, et je sais que tu n'es jamais très loin, peux tu faire remonter l'info à tes N+ : C'EST TROP CHER
!!!!!!!!!!!!!!
T R O P C H E R, c'est bon tu retiendra mon message ? Merci tu es bien mignon

On tape sur Apple et leur marge outrancière mais HH n'est pas loin d'établir des records aussi dans ce domaine. Mais n'ont ils pas raison, il y a un bon filon, des acheteurs encenseurs si on se confère à l'avis générale des utilisateurs de la marque bref, bien joué !
Mais.........................................................,
Si toi monsieur le Community Manager de HH tu passes par ici, et je sais que tu n'es jamais très loin, peux tu faire remonter l'info à tes N+ : C'EST TROP CHER

T R O P C H E R, c'est bon tu retiendra mon message ? Merci tu es bien mignon

rx --> DX8
simu --> Phoenix V4

simu --> Phoenix V4
-
- Chevalier Jedi
tfabien123 a écrit :Flo38 a écrit :Oui, enfin pour avoir comparé pas mal de poids, je pense que 60g tu as déjà perdu les avantages liés à la petite machine...
De toutes façons ça importe assez peu au final son petit nom, tant qu'il remplit son rôle et comble la case qui lui est destinée ;-)
C'est bien le problème, il y a trop de modèles "petits" chez blade qui en fin de compte n'ont jamais vraiment remplis le role de base (capacités 3d) pour que je me fasse avoir une troisième fois...
Faut quand même rappeler que le mCPX v2 c'est le v1 avec le grommet mode et un nouveau rotor de queue. Le nouveau FBL ne changeait rien du tout... Et pourtant combien ont acheté les deux "pour voir" ?
Alors maintenant de mon point de vue, ils se ré éloignent de leur monde "micro" pour aller dans un mode un peu plus gros dans lequel ils ont espoir de continuer de vendre des milliers à ceux qui en ont déjà une collection, plutôt que de travailler à concevoir ce qui leur était demandé à la base. Parce qu'un CP qui vole sans trop casser, en brushless et à 40g c'est POSSIBLE : d'autres marques l'ont fait !
- jerdxp
- Chancelier Suprême
Des noms ?
rx --> DX8
simu --> Phoenix V4

simu --> Phoenix V4
-
- Chevalier Jedi
Flo38 je sais que tu as une dent contre Blade mais quand même, tu y vas fort.
Le mCPX v2 est un petit update qui corrigeait les défauts de jeunesse de la v1. Les possesseurs du v1 pouvaient tout à fait bénéficier des correctifs mineurs (j'en ai fait partie, j'ai juste acheté une hélice d'AC de v2), je ne vois pas où est le problème.
Le mCPX BL n'est pas le même produit, plus lourd, plus de couple, il sera aussi beaucoup moins crash proof. La v2 est concurrencée directement par le nano: peu de puissance mais une résistance à toutes épreuves.
Le nano est très sain, il passe la voltige de base sans aucun problème. A part la bulle et le train, il est indestructible. Franchement le mien a pris des pelles pas croyables et il est toujours là, je n'ai rien changé dessus.
Walkera j'ai donné. 4#3, 4#3A, 4#3B, 4G3, 4G6, après j'en ai eu marre de faire beta testeur et j'ai euh un mSR que j'ai adoré.
Ils sont très très bons commercialement parlant, c'est indéniable et surtout, tous autant qu'on est ici, on est faibles
Le mCPX v2 est un petit update qui corrigeait les défauts de jeunesse de la v1. Les possesseurs du v1 pouvaient tout à fait bénéficier des correctifs mineurs (j'en ai fait partie, j'ai juste acheté une hélice d'AC de v2), je ne vois pas où est le problème.
Le mCPX BL n'est pas le même produit, plus lourd, plus de couple, il sera aussi beaucoup moins crash proof. La v2 est concurrencée directement par le nano: peu de puissance mais une résistance à toutes épreuves.
Le nano est très sain, il passe la voltige de base sans aucun problème. A part la bulle et le train, il est indestructible. Franchement le mien a pris des pelles pas croyables et il est toujours là, je n'ai rien changé dessus.
Walkera j'ai donné. 4#3, 4#3A, 4#3B, 4G3, 4G6, après j'en ai eu marre de faire beta testeur et j'ai euh un mSR que j'ai adoré.
Ils sont très très bons commercialement parlant, c'est indéniable et surtout, tous autant qu'on est ici, on est faibles

-
- Chevalier Jedi
Salut,
Je suis désolé mais je me rappelle très bien avoir lu sur le topic pas mal de gens dire "mais si le nouveau FBL va apporter plein de trucs... On va pas juste changer l'hélice...)
En plus, si tu assumes que le BL n'est pas le même produit, alors pourquoi lui ont ils donné le même nom ? Combien vont l'acheter les yeux fermés en se disant tient c'est cool je savais pas faire la modif brushless moi même. Et après deux trois crashs : Ah ça c'est moins cool...
Pour Walkera si tu compares avec le 4g6 (et je passe sur les modèles d'avant que tu as cité)... Ne dit pas que j'ai une dent contre blade après... parce que ta critique ne peut pas être valable quand tu compares avec un hélico qui a peut être 6 ans, qui n'était pas flybarless, et tout le monde le dit, Walkera s'est largement amélioré...
Je comprends très bien ce que tu peux comprendre, mais je fais parfois les mêmes critiques à Walkera qui sort pas mal de V2. Et je ne cautionne pas non plus. Mais après leurs hélicos volent assez bien à la base, et il devient donc difficile de déterminer si une V2 vole mieux. T'as cas prendre l'exemple du rotor d'ac. Le Genius d'origine avait un rotor mieux formé que celui du mCPX, mais pas le même que la v2. Quand le mCPX a vu son rotor modifié, Walkera a suivi. Au final ya pas eu de différence... Mais c'était juste pour le principe "le patron a dit que c'était mieux niveau marketting".
Je suis désolé mais je me rappelle très bien avoir lu sur le topic pas mal de gens dire "mais si le nouveau FBL va apporter plein de trucs... On va pas juste changer l'hélice...)
En plus, si tu assumes que le BL n'est pas le même produit, alors pourquoi lui ont ils donné le même nom ? Combien vont l'acheter les yeux fermés en se disant tient c'est cool je savais pas faire la modif brushless moi même. Et après deux trois crashs : Ah ça c'est moins cool...
Pour Walkera si tu compares avec le 4g6 (et je passe sur les modèles d'avant que tu as cité)... Ne dit pas que j'ai une dent contre blade après... parce que ta critique ne peut pas être valable quand tu compares avec un hélico qui a peut être 6 ans, qui n'était pas flybarless, et tout le monde le dit, Walkera s'est largement amélioré...
Je comprends très bien ce que tu peux comprendre, mais je fais parfois les mêmes critiques à Walkera qui sort pas mal de V2. Et je ne cautionne pas non plus. Mais après leurs hélicos volent assez bien à la base, et il devient donc difficile de déterminer si une V2 vole mieux. T'as cas prendre l'exemple du rotor d'ac. Le Genius d'origine avait un rotor mieux formé que celui du mCPX, mais pas le même que la v2. Quand le mCPX a vu son rotor modifié, Walkera a suivi. Au final ya pas eu de différence... Mais c'était juste pour le principe "le patron a dit que c'était mieux niveau marketting".
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Pour avoir eu un Nano CPX entre les mains, c'est vrai que c'est une bonne machine, mais vraiment trop petit à mon goût pour le faire voltiger. Très vite, difficile de savoir dans quel sens il est.
Le MCPX était vraiment une super machine avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ... sauf à partir du moment où j'ai voulu faire un peu de voltige (même de base) avec: comme tout le monde, je me suis heurté aux pb de l'AC qui ne verrouillait plus. Et même quelques upgrade (allonge de la queue, grommets) n'ont pas beaucoup changé les choses.
Son caractère "crashproof" était l'un des gros pôints positifs.
Avant le "add to card", j'attends avec intérêt quelques premiers retours de ce nouveau modèle qui diffère tout de même pas mal semble-t-il.
Le MCPX était vraiment une super machine avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ... sauf à partir du moment où j'ai voulu faire un peu de voltige (même de base) avec: comme tout le monde, je me suis heurté aux pb de l'AC qui ne verrouillait plus. Et même quelques upgrade (allonge de la queue, grommets) n'ont pas beaucoup changé les choses.
Son caractère "crashproof" était l'un des gros pôints positifs.
Avant le "add to card", j'attends avec intérêt quelques premiers retours de ce nouveau modèle qui diffère tout de même pas mal semble-t-il.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tout l'monde
33 messages en moins de 24h00 (34 avec celui là..)... c'est vrai que pour voler dehors en ce moment c'est assez dur mais qd même ! - Le sujet interresse.
Qd Renault change sa Clio ou VW change sa Golf, ils conservent le même nom d'abord parce qu'ils estiment que ces noms signifient qqe chose pour les clients. Bon c'est juste mon avis, Blade Helis, pour moi, avait intérêt à conserver le nom car MCpX bcp de clients que nous sommes, savons ce que c'est.
Maintenant comme bcp d'entre nous, quelles performances ? - Sera-t-il aussi crashproof que son prédécesseur ? ..etc.
Pour le moment mon McpX v2 semble devoir rester sur son étagère car ne répondant plus à mes attentes face à mon "nouveau" 130X... Pas grave mes gamins lorgent dessus.
Dans mon esprit, bien qu' à priori personne sur H4 ne l'ai eu entre ses mains, je rejoins le classement de Flo si l'on devait se cantonner à cette seule marque, et avoir tous ces hélicos (ce qui n'est bien évidemment pas une obligation.. Peut-être un souhait de Blade Helis. Gag !
Pas celui de Walkera & Co) encouragé aussi par même le système d'émission en DSMX/DSM2.
Donc
1- Nano CPX pour débuter en CP sans stress. Seul inconvénient pour moi, pas très visible. Je sais qu'il ya des pilotes que ça gêne bcp.
2- Eventuellement ensuite, donc le nouveau McpX en dble brushless. A priori; mais c'est à voir, moins crashproof.
3- Puis éventuellement encore ensuite, le 130X. En sachant que pour ce dernier, je pense qu'on est "plus" limité en indoor "réduit" style... chez soi. Mais bon, perso, ce n'est pas cela que je recherche. Coté crashproof, mon 130X qui vole dehors est bcp plus "solide" que mon 250 et bien sûr que mon 450. j'ai testé. Re-Gag !
Bref, nouveau McpX dble brushless, je pense qu'il va qd même se vendre, même si on pas encore tous les éléments pour l'affirmer. Même si en ce qui me concerne, je ne pense pas l'acheter.
A+ -
Quel froid !! 

33 messages en moins de 24h00 (34 avec celui là..)... c'est vrai que pour voler dehors en ce moment c'est assez dur mais qd même ! - Le sujet interresse.
Qd Renault change sa Clio ou VW change sa Golf, ils conservent le même nom d'abord parce qu'ils estiment que ces noms signifient qqe chose pour les clients. Bon c'est juste mon avis, Blade Helis, pour moi, avait intérêt à conserver le nom car MCpX bcp de clients que nous sommes, savons ce que c'est.
Maintenant comme bcp d'entre nous, quelles performances ? - Sera-t-il aussi crashproof que son prédécesseur ? ..etc.
Pour le moment mon McpX v2 semble devoir rester sur son étagère car ne répondant plus à mes attentes face à mon "nouveau" 130X... Pas grave mes gamins lorgent dessus.
Dans mon esprit, bien qu' à priori personne sur H4 ne l'ai eu entre ses mains, je rejoins le classement de Flo si l'on devait se cantonner à cette seule marque, et avoir tous ces hélicos (ce qui n'est bien évidemment pas une obligation.. Peut-être un souhait de Blade Helis. Gag !

Donc
1- Nano CPX pour débuter en CP sans stress. Seul inconvénient pour moi, pas très visible. Je sais qu'il ya des pilotes que ça gêne bcp.
2- Eventuellement ensuite, donc le nouveau McpX en dble brushless. A priori; mais c'est à voir, moins crashproof.
3- Puis éventuellement encore ensuite, le 130X. En sachant que pour ce dernier, je pense qu'on est "plus" limité en indoor "réduit" style... chez soi. Mais bon, perso, ce n'est pas cela que je recherche. Coté crashproof, mon 130X qui vole dehors est bcp plus "solide" que mon 250 et bien sûr que mon 450. j'ai testé. Re-Gag !

Bref, nouveau McpX dble brushless, je pense qu'il va qd même se vendre, même si on pas encore tous les éléments pour l'affirmer. Même si en ce qui me concerne, je ne pense pas l'acheter.
A+ -

Modifié en dernier par orglop450 le 18 janv. 2013, 12:38, modifié 2 fois.
-
- Interdit de post
bonjour
C'est reparti pour 1oo pages , Blade doit se frotter les mains
C'est reparti pour 1oo pages , Blade doit se frotter les mains

- orglop450
- DETRAQUEUR
Tu l'as dit.. Plus on parles d'eux, plus ils vendront. CQFD.
Maintenant si on ne peut plus discuter..
Bon WE à toi
Maintenant si on ne peut plus discuter..
Bon WE à toi

- derailleur
- Armageddon
Il est dispo dans pas mal d'endroits au même prix que le 130X voir un peu plus cher (fastlad)
Il a toujours les servos linéaires et tout est en plastoc...Là je trouve que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est . Un brushed pour jouer dans le jardin ou la maison pour les plus doués c'est déjà pas mal. En tout cas je vais m'en contenter et pas mordre à l'hameçon de ce nouveau joujou pour lequel un max d'upgrades va sortir à des prix déraisonnables. Le add to cart risque de fumer......A voir, mais en tout cas en ce qui me concerne je ne suis pas convaincu quand je vois ce que le prix est devenu....Quand je regarde mon cb100 qui a deux ans, même si ce n'est qu'un pas fixe, avec le rotor en alu, les deux moteurs brushless et de vrais servos.....pour pas cher....on peut se poser des questions..Surtout vu le tarif des pièces détachées chez eflite. Le 130X coute plus cher qu'un 450 align en terme de réparations..même si ça casse moins..
mais je ne doute pas que ce mcpx v3 va probablement très bien marcher et faire des heureux...

mais je ne doute pas que ce mcpx v3 va probablement très bien marcher et faire des heureux...
- LindyHop40
- Maître Jedi
Vous pouvez dire ce que vous voulez,
Je l'achète !
Enfin un petit brushless pour je jardin !
Coollllllllll !
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je l'achète !
Enfin un petit brushless pour je jardin !
Coollllllllll !
Sent from my iPhone using Tapatalk
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Derailleur
Bon je te charrie et je suis un peu comme toi, ne pas foncer tête baissée devant ttes les nouveautés. Même si elles paraissent apporter un plus par rapport aux hélicos plus anciens. De plus, comme toi j'ai semble-t-il un CB 100 qui me donne pleine satisfaction. Blade Helis pensait ne plus sortir de MSR puiqu'il nous avait sorti le MSRX... pourtant là, ils ont su s'adapter au marché.. On revoit des MSR. Le prochain FP : MSR brushless pour Blade Helis ? - Après tout nos Walkera CB 100 le sont bien !!
Bon WE à toi.
PS : Quelle armada tu as !!

C'est clair qu'au poids les "nanos helicos" Blade Helis à l'achat et surtout en pièces détachées ça fait très cher au Kg. Maintenant force est de regarder aussi, ce que toi comme nous, arrivons à faire avec.derailleur a écrit : Il a toujours les servos linéaires et tout est en plastoc...Là je trouve que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est . .
Là t'exagèrerais pas un peu. Sachant que tu habites pas très loin de... Marseille, non ? - Des pales principales en 450 perso j'en ai cassé pas mal et sur mon 130X (je ne l'ai pas depuis longtemps, c'est sûr) et sur mon McpX, pas. Et le prix d'une paire de pales en 450, du moins des carbones de chez Align ou de chez Radixx ou Edge c'est loin d'être donné et très loin du prix, sauf erreur de ma part d'une paire de pales principales de 130X. ET là ce que je regarde, c'est pas la taille, mais d'abord à quoi ça me sert. Non ?derailleur a écrit : Surtout vu le tarif des pièces détachées chez eflite. Le 130X coute plus cher qu'un 450 align en terme de réparations..même si ça casse moins...
Bon je te charrie et je suis un peu comme toi, ne pas foncer tête baissée devant ttes les nouveautés. Même si elles paraissent apporter un plus par rapport aux hélicos plus anciens. De plus, comme toi j'ai semble-t-il un CB 100 qui me donne pleine satisfaction. Blade Helis pensait ne plus sortir de MSR puiqu'il nous avait sorti le MSRX... pourtant là, ils ont su s'adapter au marché.. On revoit des MSR. Le prochain FP : MSR brushless pour Blade Helis ? - Après tout nos Walkera CB 100 le sont bien !!
Bon WE à toi.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Re tout l'monde
En vente aussi "chez nous" à Nantes !!
http://www.milleniumrc.fr/blh3980-blade ... blade.html
Navré, mais je n'achète pas. Du moins.. Gag !
Bon WE à tous !
PS : La prochaine fois que je passes chez eux.. je leur demande une ristourne pour la pub. Gag !

En vente aussi "chez nous" à Nantes !!
http://www.milleniumrc.fr/blh3980-blade ... blade.html
Navré, mais je n'achète pas. Du moins.. Gag !
Bon WE à tous !

PS : La prochaine fois que je passes chez eux.. je leur demande une ristourne pour la pub. Gag !

- derailleur
- Armageddon
Salut orglop450, disons que certaines pièces de 450 sont mloins cheres....ceci dit sur HK tu as des pales carbones à 5 € qui font l'affaire...Mon armada.....est disons définitive....le 550 est le dernier, acheté à Jordan83, un quasi voisin...Il avait un autre projet et je me suis senti obligé d'acheter son 550 pour ne pas le bloquerorglop450 a écrit :Salut Derailleur![]()
C'est clair qu'au poids les "nanos helicos" Blade Helis à l'achat et surtout en pièces détachées ça fait très cher au Kg. Maintenant force est de regarder aussi, ce que toi comme nous, arrivons à faire avec.derailleur a écrit : Il a toujours les servos linéaires et tout est en plastoc...Là je trouve que c'est quand même un peu cher pour ce que c'est . .
Là t'exagèrerais pas un peu. Sachant que tu habites pas très loin de... Marseille, non ? - Des pales principales en 450 perso j'en ai cassé pas mal et sur mon 130X (je ne l'ai pas depuis longtemps, c'est sûr) et sur mon McpX, pas. Et le prix d'une paire de pales en 450, du moins des carbones de chez Align ou de chez Radixx ou Edge c'est loin d'être donné et très loin du prix, sauf erreur de ma part d'une paire de pales principales de 130X. ET là ce que je regarde, c'est pas la taille, mais d'abord à quoi ça me sert. Non ?derailleur a écrit : Surtout vu le tarif des pièces détachées chez eflite. Le 130X coute plus cher qu'un 450 align en terme de réparations..même si ça casse moins...
Bon WE à toi.![]()

C'est vrai que le 130x est génial, on peut tout tenter. J'en ai pas encore vraiment profité vu la météo, mais c'est un chouette joujou. J'attends quand même avec impatience de voir les retours sur ce mcpx V3.
Bon week à toi également

- smanuguerra
- Chancelier Suprême
du coup le 130X et le mcpx v3 auront les memes batteries, c'est pas mal ca ...

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut,
Lipo McpX BL

Le McpX BL est livré avec une LIpo 2S mais 200 mAh et 30C qui n'aurait peut-être pas les mêmes dimensions que..
Le 130 X livré avec une LIpo eglt 2S mais 300 mAh et 35C qui me parait un poil plus large. Non ?
Bien sûr il faudra vérifier.. Tout en sachant que comme bcp de possesseurs de 130X je n'utilise pas prioritairement les Eflite 300MAh.. (à part celle livrée avec !!)
A+
Hélas j'ai pas vraiment l'impression, surtout vu le réceptacle de Lipo du McpX BL. Mais peut-être que je psychote.. Blade Helis veut d'abord son bien à lui. Gag !smanuguerra a écrit :du coup le 130X et le mcpx v3 auront les memes batteries, c'est pas mal ca ...

Lipo McpX BL

Le McpX BL est livré avec une LIpo 2S mais 200 mAh et 30C qui n'aurait peut-être pas les mêmes dimensions que..
Le 130 X livré avec une LIpo eglt 2S mais 300 mAh et 35C qui me parait un poil plus large. Non ?
Bien sûr il faudra vérifier.. Tout en sachant que comme bcp de possesseurs de 130X je n'utilise pas prioritairement les Eflite 300MAh.. (à part celle livrée avec !!)
A+