DX8 versus T8FG
- novice77
- Pipelette
DX8 versus T8FG
Salut à tous
J'envisage de changer ma dx7 qui marche très bien mais je sais pas pourquoi j'ai envie d'une autre radio.
La dx8 me donne pas mal envie mais est ce qu'elle ne va pas être trop proche de ma dx7, que va t'elle m'apporter de plus, la télémétrie est elle indispensable?
Et d'un autre côté on lit beaucoup de bien de la T8FG, mais apparemment difficile à programmer. La T8FG a t'elle des fonctionnalités que la dx8 n'a pas?
Bref j'attends vos avis pour me dire les points forts et les points faibles de ces 2 radios.
Essayez quand même d'être un poil objectif et ne pas partir dans la gueguerre
merci d'avance
J'envisage de changer ma dx7 qui marche très bien mais je sais pas pourquoi j'ai envie d'une autre radio.
La dx8 me donne pas mal envie mais est ce qu'elle ne va pas être trop proche de ma dx7, que va t'elle m'apporter de plus, la télémétrie est elle indispensable?
Et d'un autre côté on lit beaucoup de bien de la T8FG, mais apparemment difficile à programmer. La T8FG a t'elle des fonctionnalités que la dx8 n'a pas?
Bref j'attends vos avis pour me dire les points forts et les points faibles de ces 2 radios.
Essayez quand même d'être un poil objectif et ne pas partir dans la gueguerre

merci d'avance

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- PaPaYoU
- Pipelette
Re: DX8 versus T8FG
Salut le problème de ce genre de question c'est que tu auras toujours les mêmes réponses de la part des pro futaba et des pro spektrum..........
Mal grès tout pour avoir eu une t8FG ce que je n'ai pas aimé c'est son soft et le pad rotatif de programmation je ne m'y suis jamais habitué
Pour la télémétrie ce n'est pas indispensable juste pratique pour la tension des packs et encore
Et Futaba fait de la télémétrie maintenant
Mal grès tout pour avoir eu une t8FG ce que je n'ai pas aimé c'est son soft et le pad rotatif de programmation je ne m'y suis jamais habitué
Pour la télémétrie ce n'est pas indispensable juste pratique pour la tension des packs et encore
Et Futaba fait de la télémétrie maintenant
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- renaud67
- Armageddon
Salut
Entre la dx7 et la dx8 il y a un monde..
Au niveau soft et possibilité de programmation c''est de passer des années 1980 a 2012
Télécharge le manuel ca te donnera une idée des possibilités ..
Au niveau soft et possibilité de programmation c''est de passer des années 1980 a 2012

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut novice
viewtopic.php?f=122&t=48175
Sinon pour la T8FG pour la programmation, effectivement il y a ce que j'appelerais pudiquement la "logique" Futaba. Je m'y suis fait avec le temps... Et depuis, cela ne me pose plus de pb. Qui plus est, la 8FG c'est tous les inters affectables, le réglage des gains de mon module FBL Futaba via la Tx..

Par contre pour mon 130X ça n'émet pas direct en DSM2/DSMx, elle n'a pas pour le fun un retro-éclairage ( la mienne c'est la T8FG, pas la super. Mais j'ai effectué les MAJ) comme la Spektrum Dx8i.
Bref, n'ayant pas une Dx8 ma vision s'arrête là. Ma T8FG fonctionne bien, pas de gag, et je ne regrette pas.
Bon, c'est juste un avis.
A+

J'ai une T8FG mais églt une JR propo.. tout cela pour dire qu'il y a aussi un élément en prendre en compte, c'est le sdt d'émission. Par ailleurs, pour la T8FG il faut aussi te dire d'une part que malgré son nom.. c'est une 14 voies en Rx s-Bus et que d'autre part, comme cela t'a été évoqué, je pense qu'il faut regarder sa suite.. la T14FG qui a déjà fait l'objet d'un post sur H4novice77 a écrit :Salut à tous
viewtopic.php?f=122&t=48175
Sinon pour la T8FG pour la programmation, effectivement il y a ce que j'appelerais pudiquement la "logique" Futaba. Je m'y suis fait avec le temps... Et depuis, cela ne me pose plus de pb. Qui plus est, la 8FG c'est tous les inters affectables, le réglage des gains de mon module FBL Futaba via la Tx..

Par contre pour mon 130X ça n'émet pas direct en DSM2/DSMx, elle n'a pas pour le fun un retro-éclairage ( la mienne c'est la T8FG, pas la super. Mais j'ai effectué les MAJ) comme la Spektrum Dx8i.
Bref, n'ayant pas une Dx8 ma vision s'arrête là. Ma T8FG fonctionne bien, pas de gag, et je ne regrette pas.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Modifié en dernier par orglop450 le 15 janv. 2013, 20:57, modifié 2 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bonjour pour etre passe d une dx7 a une Futaba 8fgs, je te confirme que c est le jour et la nuit, tu peux faire ce que tu veux en terme de programmation, exemple tout con le chrono demarre des que tu mets les gaz, se met en pause quand le stick des gaz est en bas et tu reinialises le chrono avec un inter. Ca peut paraitre futile mais tres pratique......
La prise en main de la radio est superbe pour les petites mains. J adore le retro eclairage et la molette sensitive....
Autre point positif, les recepteurs font moins cheap ca respire la qualite mais au prix fort et le sbus.
Ces propos n engage que moi et je tiens egalement a signaler que je n ai jamais eu de dx8 entre mes mains, afin d'eviter toutes poleminiquesb grin:
PS: J' ai racheté une dx6i pour le nano-cpx
Cordialement.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
La prise en main de la radio est superbe pour les petites mains. J adore le retro eclairage et la molette sensitive....
Autre point positif, les recepteurs font moins cheap ca respire la qualite mais au prix fort et le sbus.
Ces propos n engage que moi et je tiens egalement a signaler que je n ai jamais eu de dx8 entre mes mains, afin d'eviter toutes poleminiquesb grin:
PS: J' ai racheté une dx6i pour le nano-cpx
Cordialement.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Specter_03
- Armageddon
Les deux ce valent…
tu as juste la possiblilité du BNF avec la DX8...
mais comme dis, tout les inter sont assignable comme tu le souhaite sur la T8FG...
après, molette contre PAD type iPod
S-Bus contre Sat direct sur les modules...
enfin, le mieux, c'est de prendre en main et de "toucher" pour ce rendre compte soit même...
tu as juste la possiblilité du BNF avec la DX8...
mais comme dis, tout les inter sont assignable comme tu le souhaite sur la T8FG...
après, molette contre PAD type iPod
S-Bus contre Sat direct sur les modules...
enfin, le mieux, c'est de prendre en main et de "toucher" pour ce rendre compte soit même...

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Je suis passé de la dx7 à la dx 8 est il ya un monde.
La différence de programmation et au niveau des manches ce ressent bien.
maintenant si ça ne te fait pas peur de changer toutes récepteur, et que tu peux te passer du dsm2 alors tu peux aller voir chez futaba,hitec,graupner ou jr .
Dans la vie les choix ne sont pas simples
Perso je ne suis pas déçue de ma dx8
maintenant si ça ne te fait pas peur de changer toutes récepteur, et que tu peux te passer du dsm2 alors tu peux aller voir chez futaba,hitec,graupner ou jr .

- steph66
- Armageddon
J'aime bien mon Aurora Hitec, avec son écran tactile rétroéclairé. L'essayer, c'est l'adopter
Manque que la couleur !
Tous les inters sont modifiables, pleins de mixages, pleins de phase de vol. 2 timers avec déclenchement par inter ou manche de gaz et reset sur l'écran tactile, télémétrie incorporée avec retour de la tension de l'alim du RX, changement de mode en 5 minutes chrono sans ouvrir le boitier. 30 modèles.
Peut être que la radio est trop lourde (924g) et très mal équilibrée sur son anneau sans la pièce adéquate : je l'utilise avec une sangle. La nimh d'origine n'a que 3-4h d'autonomie, à remplacer par un lipo 2s.
En tout cas si tu as l'occasion de la toucher dans un magasin, vas-y. Ne serait-ce que pour découvrir l'ergonomie offerte par son écran tactile et la qualité de sa programmation : tu n'as quasi jamais besoin d'ouvrir la doc !

Tous les inters sont modifiables, pleins de mixages, pleins de phase de vol. 2 timers avec déclenchement par inter ou manche de gaz et reset sur l'écran tactile, télémétrie incorporée avec retour de la tension de l'alim du RX, changement de mode en 5 minutes chrono sans ouvrir le boitier. 30 modèles.
Peut être que la radio est trop lourde (924g) et très mal équilibrée sur son anneau sans la pièce adéquate : je l'utilise avec une sangle. La nimh d'origine n'a que 3-4h d'autonomie, à remplacer par un lipo 2s.
En tout cas si tu as l'occasion de la toucher dans un magasin, vas-y. Ne serait-ce que pour découvrir l'ergonomie offerte par son écran tactile et la qualité de sa programmation : tu n'as quasi jamais besoin d'ouvrir la doc !

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Salut,
Idéalement faut que tu puisse essayer les 2 pour te faire un avis. Ce sont 2 très bonnes radios pour leur prix.
Mon choix perso s'est orienté sur la t8fg apreS de longues années Spektrum. Je suis ravi de toutes ses possibilités de personnalisation et de programmation. La prise en main à nécessité quelques jours (le premier contact avec la logique de programmation Futaba est comment dire... Déroutant
).
Ce que j'aime également chez fut : pas besoin de se poser 1000 questions sur 1 ou plusieurs satellites en fonction de la taille de son helico et d'autre paramètres ésotériques... Suffit d'équiper ses helicos avec des rx sbus facilitant le câblage tout comme le ferait un satellite mais en étant full range d'entrée de jeu. Au final en faisant mes petits calculs le tarif au niveau de la réception revient au même que Spektrum en ayant la garantie d'avoir du rx full range sans douter de sa fiabilité!
@+
Idéalement faut que tu puisse essayer les 2 pour te faire un avis. Ce sont 2 très bonnes radios pour leur prix.
Mon choix perso s'est orienté sur la t8fg apreS de longues années Spektrum. Je suis ravi de toutes ses possibilités de personnalisation et de programmation. La prise en main à nécessité quelques jours (le premier contact avec la logique de programmation Futaba est comment dire... Déroutant

Ce que j'aime également chez fut : pas besoin de se poser 1000 questions sur 1 ou plusieurs satellites en fonction de la taille de son helico et d'autre paramètres ésotériques... Suffit d'équiper ses helicos avec des rx sbus facilitant le câblage tout comme le ferait un satellite mais en étant full range d'entrée de jeu. Au final en faisant mes petits calculs le tarif au niveau de la réception revient au même que Spektrum en ayant la garantie d'avoir du rx full range sans douter de sa fiabilité!
@+

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Specter_03
- Armageddon
C'est dommage qu'il y ait pas un article sur la T8FG quand même... ça pourrait aider... p:h34r:
r

- Siddarth
- Geneviève & Fireman

Faut que je publie ton travail

Ps : j'ai aussi une dx6i pour mon nano cpx
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Pour avoir eu les 3...
Objectivement j'adore la DX8! La programmation est d'une facilité que même un gosse au bout de 2 heures te programme l'hélico! ( Génération I machin
). C'est clair entre LA DX7 et la DX8 il y a UN SAUT en avant!!!!!!! Rien à voir!
Pour LA T8FG, comme je l'ai dit sur le post de la DX8, je passais plus de temps à potasser le Manouel (Olééééééé!!!!!!!
dsl) que voler avec l'hélico. Bref j'ai pas adopté la "LOGIQUE" FuLLdawa... et je vais pas me répéter. Le prix des récepteurs refroidit un peu aussi.
Si je me suis repris une Spektrum c'est "surtout" pour le BNF en effet, comme l'atteste mon dernier achat le 130X.
Après si tu peux trouver quelqu'un avec une T8, je peux descendre à FONTAINEBLEAU pour te faire tester la DX8 avec un de mes récepteurs.
En plus le SAV est pas loin de par chez nous MONTROUGE dans le (91)

Objectivement j'adore la DX8! La programmation est d'une facilité que même un gosse au bout de 2 heures te programme l'hélico! ( Génération I machin

Pour LA T8FG, comme je l'ai dit sur le post de la DX8, je passais plus de temps à potasser le Manouel (Olééééééé!!!!!!!

Si je me suis repris une Spektrum c'est "surtout" pour le BNF en effet, comme l'atteste mon dernier achat le 130X.
Après si tu peux trouver quelqu'un avec une T8, je peux descendre à FONTAINEBLEAU pour te faire tester la DX8 avec un de mes récepteurs.
En plus le SAV est pas loin de par chez nous MONTROUGE dans le (91)

- novice77
- Pipelette
merci pour toutes vos réponses je vais bien les regarder demain j'aurai plus le temps 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Salut,
j'étudie un peu la question en ce moment, je regardais la DX8 pour remplacer ma T8FG. Voici mes réflexions:
Le soft de la DX8 semble beaucoup moins fouillis que celui de la T8FG surtout si c'est pour ne faire que de l'hélico flybarless, IL y a plein de choses inutiles sur la T8 dans ce cas.
La télémétrie est mieux faite sur la DX8. Sur la T8 FG il n'y en a pas, il faut prendre la T14 SG pour avoir la télémétrie, mais elle me parait moins bien que celle de DX8, notamment pour le compte tour qui est magnétique ou optique, ce qui assez difficile a installer sur un hélico, contrairement au capteur spektrum/eagle pour moteur brushless ou il suffit de souder sur 2 fils sur les prises entre le contro et le moteur. Je ne comprend pas que Futaba n'ai pas repris ce systéme....
Le systéme Sbus futaba ne me plait pas trop, je trouve que c'est un excellent moyen de rendre le système totalement propriétaire de A à Z (servos y compris....)
Gros hic pour moi qui ai de petites mains, je n'aime vraiment pas la prise en main de la DX8 qui a un boitier trop épais pour moi. Les T8 et T14 SG sont bien mieux adaptées à la morphologie de mes mains.
Pour la fiabilité, j'aurais peut être une préférence pour futaba, malgré les soucis de connecteurs de manches qui font le buzz en ce moment.
Attention: avis totalement subjectif, et uniquement basé sur mes ressentis
A+
j'étudie un peu la question en ce moment, je regardais la DX8 pour remplacer ma T8FG. Voici mes réflexions:
Le soft de la DX8 semble beaucoup moins fouillis que celui de la T8FG surtout si c'est pour ne faire que de l'hélico flybarless, IL y a plein de choses inutiles sur la T8 dans ce cas.
La télémétrie est mieux faite sur la DX8. Sur la T8 FG il n'y en a pas, il faut prendre la T14 SG pour avoir la télémétrie, mais elle me parait moins bien que celle de DX8, notamment pour le compte tour qui est magnétique ou optique, ce qui assez difficile a installer sur un hélico, contrairement au capteur spektrum/eagle pour moteur brushless ou il suffit de souder sur 2 fils sur les prises entre le contro et le moteur. Je ne comprend pas que Futaba n'ai pas repris ce systéme....
Le systéme Sbus futaba ne me plait pas trop, je trouve que c'est un excellent moyen de rendre le système totalement propriétaire de A à Z (servos y compris....)
Gros hic pour moi qui ai de petites mains, je n'aime vraiment pas la prise en main de la DX8 qui a un boitier trop épais pour moi. Les T8 et T14 SG sont bien mieux adaptées à la morphologie de mes mains.
Pour la fiabilité, j'aurais peut être une préférence pour futaba, malgré les soucis de connecteurs de manches qui font le buzz en ce moment.
Attention: avis totalement subjectif, et uniquement basé sur mes ressentis

A+
-
- Maître Jedi
Bonjour,
mon avis de débutant qui a choisit spektrum et pas futaba (j'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre
)
ça a peut être changer mais futaba ne dispose pas du "matchmodel" sur ces Tx contrairement à spektrum, c'est un vrai gae de sécurité lorsqu'on a + d'une machine.
Après les deux se valent car elles ont tous les restes d'essentiel : chrono sur gaz, inter assignable,............................
si on est prêt à se passer du "matchmodel", bin faire comme dit + haut : DL les 2 notices , ça devrait suffire ^^
mon avis de débutant qui a choisit spektrum et pas futaba (j'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre

ça a peut être changer mais futaba ne dispose pas du "matchmodel" sur ces Tx contrairement à spektrum, c'est un vrai gae de sécurité lorsqu'on a + d'une machine.
Après les deux se valent car elles ont tous les restes d'essentiel : chrono sur gaz, inter assignable,............................
si on est prêt à se passer du "matchmodel", bin faire comme dit + haut : DL les 2 notices , ça devrait suffire ^^
- novice77
- Pipelette
salut à tous
tout d'abord merci d'avoir joué le jeu en répondant sans troller

J'ai regardé le manuel et il y a quelques nouveautés sympa comme les inters assignables, le chrono sur le manche des gazs, le mode gouverneur, et le potentiomètre pour régler le gain de l'anticouple(sympa ton astuce), le rétro éclairage. Je crois que c'est tout
orglop450>merci pour ces renseignements, c'est vrai que c'est pas mal les possibilités avec le cgy 750.

Dommage que cette radio n'ai pas plus de retour ou un article comme le dit specter, tout du moins sur heli4 sur les autres fofo j'y vais pas.
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette radio
Alors c'est bon j'ai fais mon choix et il se porte sur la dx8.
j'aurai bien essayé la T8FG mais dans ce cas il aurait fallu que je garde ma dx7, comme je ne vais pas prendre la télémétrie l'écart entre la dx8(moins la vente de la dx7) et la T8FG est important et faut que je fasse attention au budget car madame a des idées(coûteuse) plein la tête pour la maison, mais où va t'elle chercher tout sa
Merci à tous pour vos réponses
tout d'abord merci d'avoir joué le jeu en répondant sans troller

Comment sa je suis encore au niveau des années 80renaud67 a écrit :Salut
Au niveau soft et possibilité de programmation c''est de passer des années 1980 a 2012![]()

J'ai regardé le manuel et il y a quelques nouveautés sympa comme les inters assignables, le chrono sur le manche des gazs, le mode gouverneur, et le potentiomètre pour régler le gain de l'anticouple(sympa ton astuce), le rétro éclairage. Je crois que c'est tout
orglop450>merci pour ces renseignements, c'est vrai que c'est pas mal les possibilités avec le cgy 750.
Oui c'est un budget de changer les récepteurs, et non je ne peux pas me passer du dsm2 car j'ai le 130x et le nano. Je garde quand même le suspense pour mon choix à la finSmallLama a écrit :Je suis passé de la dx7 à la dx 8 est il ya un monde.

Dommage ce n'est pas possible pour moi d'aller essayer les 2 en magasin car je manque de temps en ce moment. Quelle genre de possibilité de personnalisation et de programmation offre t'elle?Siddarth a écrit :Salut,
Mon choix perso s'est orienté sur la t8fg apreS de longues années Spektrum. Je suis ravi de toutes ses possibilités de personnalisation et de programmation. La prise en main à nécessité quelques jours (le premier contact avec la logique de programmation Futaba est comment dire... Déroutant).
@+
Dommage que cette radio n'ai pas plus de retour ou un article comme le dit specter, tout du moins sur heli4 sur les autres fofo j'y vais pas.
C'est pas à lieusaint 77?Sebcbien40 a écrit : En plus le SAV est pas loin de par chez nous MONTROUGE dans le (91)![]()
![]()
Sympa le tactile, le geek qui est en moi adore.steph66 a écrit :J'aime bien mon Aurora Hitec, avec son écran tactile rétroéclairé. L'essayer, c'est l'adopterManque que la couleur !

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette radio
Oui le match model sert bien, on entend souvent qu'il y a eu des soucis à cause d'un mauvais choix de modèle, un moment d'inattention est vite arrivé.PIQUOOSE a écrit :Bonjour,
mon avis de débutant qui a choisit spektrum et pas futaba (j'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre)
Alors c'est bon j'ai fais mon choix et il se porte sur la dx8.
j'aurai bien essayé la T8FG mais dans ce cas il aurait fallu que je garde ma dx7, comme je ne vais pas prendre la télémétrie l'écart entre la dx8(moins la vente de la dx7) et la T8FG est important et faut que je fasse attention au budget car madame a des idées(coûteuse) plein la tête pour la maison, mais où va t'elle chercher tout sa

Merci à tous pour vos réponses

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- SmallLama
- DETRAQUEUR
je n'avais pas pensé a cela mais c'est vrai que j'entend toujours les Futabaman du terrain, t'as selectionné le bon modele ??PIQUOOSE a écrit : ça a peut être changer mais futaba ne dispose pas du "matchmodel" sur ces Tx contrairement à spektrum, c'est un vrai gae de sécurité lorsqu'on a + d'une machine.
- novice77
- Pipelette

Juste une confirmation, la dx8 gère bien le dsm2 car sur mon prôtos j'ai 2 sats en dsm2.
merci
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- pachy
- Armageddon
- novice77
- Pipelette
merci c'est ce qu'il me semblait, pas besoin de changer les sats comme sa
merci
merci
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- pachy
- Armageddon
De rien, bonne journee

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!