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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut Skywalker,
Il ne faut pas du tout qu'il y ait de point dur sur l'AC : déchappe le servo AC, et actionne l'anticouple, tes doigts ne doivent vraiment pas forcer, ce doit être bien libre... Si ce n'est pas le cas, faut chercher où ça force (un roulement, une vis trop serrée ?)
Peux-tu nous mettre tes courbes (gaz et pas) car ta courbe de gaz me surprend...
Il ne faut pas du tout qu'il y ait de point dur sur l'AC : déchappe le servo AC, et actionne l'anticouple, tes doigts ne doivent vraiment pas forcer, ce doit être bien libre... Si ce n'est pas le cas, faut chercher où ça force (un roulement, une vis trop serrée ?)
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pour le gain je l'ai baissé un peu et après un peu plus et pas de réelle changement.
J'ai bien déchapé le servo d'ac pour tester. Quoi que je trouves le slider AC un peu rugueux. Je trouve qu'il accroche un peu. Donc sa pourrait être mon point dur.
J'ai bien déchapé le servo d'ac pour tester. Quoi que je trouves le slider AC un peu rugueux. Je trouve qu'il accroche un peu. Donc sa pourrait être mon point dur.
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- Choubipay
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Re: MSH MINI PROTOS 450
C'est le souci que j'ai eu pour le mien 
Du coup, j'ai tout démonté (même pieds de pale), puis tout remonté en veillant à ne pas trop serrer les vis qui prennent dans le plastique... Depuis c'est tout bon !

Du coup, j'ai tout démonté (même pieds de pale), puis tout remonté en veillant à ne pas trop serrer les vis qui prennent dans le plastique... Depuis c'est tout bon !





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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ok merci. Je vais mettre en pièce tout mon ac et remonter.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Alors j'ai tout démonté. Remonter, mais je rencontre un petit problème cette

celle qui est avec les 2vis qui tiennent le coulisseau. Est ce que c'est vraiment grave de mettre 1 seule vis ? Car si je met les deux, sa me met un point dur par contre avec 1 seule le coulisseau est super fluide, plus de point dur. Là je suis vraiment embêté.

celle qui est avec les 2vis qui tiennent le coulisseau. Est ce que c'est vraiment grave de mettre 1 seule vis ? Car si je met les deux, sa me met un point dur par contre avec 1 seule le coulisseau est super fluide, plus de point dur. Là je suis vraiment embêté.
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- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Il faut chauffer et tordre la fourchette sur laquelle viennent les deux vis. C'est chiant mais une fois fait c'est OK.
Ta dérive tient avec du scotch ?
Ta dérive tient avec du scotch ?
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Je te conseillerai de laisser les 2, ça risque de se décrocher en plein vol 
Regarde de près les vis, il le semble qu'elles ont un petit méplat... Pas obligé non plus de les serrer à fond...
Édit : @zzzdavy : j'ai pas compris ton conseil ?!?

Regarde de près les vis, il le semble qu'elles ont un petit méplat... Pas obligé non plus de les serrer à fond...
Édit : @zzzdavy : j'ai pas compris ton conseil ?!?





- Skywalker21
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Re: MSH MINI PROTOS 450
C'est pas cool sa. Il faut que je chauffe avec quoi ?
On va dire quelle est renforcé car elle a un peu plié suite qu crash due à la casse d'un des bras du wash out.
On va dire quelle est renforcé car elle a un peu plié suite qu crash due à la casse d'un des bras du wash out.
Padawan de steph66
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Re: MSH MINI PROTOS 450
d'ailleur, pourquoi dans chaque kit il y a deux de ces fourchettes ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Deux... 
moi j'en ai eu 0...

moi j'en ai eu 0...

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Moi, une en plus 







- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Sans doute pour espérer en avoir une bien droite ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
sur la dizaine de kits que j'ai monté, il y en a toujours eu 2, je pensai que c'étais une généralité 

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- Choubipay
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Re: MSH MINI PROTOS 450
2 pour moi aussi 






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Re: MSH MINI PROTOS 450
2 pour moi aussi mais aucune de droite. J'ai chauffé et redresser et le point a disparue.
Padawan de steph66
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-
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Re: MSH MINI PROTOS 450
il faut voir page 33 de la doc, qui explique qu'il faut chauffer et tordre le tail pitch lever jusqu'a que les 2 vis de guidages soient toutes les deux en contact avec le spacer qui sert juste pour ça:

"Insert spacer A on tail shaft and slide it to the left aganist the tail box. Turn the tail pitch lever
untill tail pitch lever special screws touch the spacer A. Check that both screws touch the
spacer at the same time.
If one screw touches before gently twist the lever untill they touch together.
Warming up lever makes job easier.
Remeber to remove spacer A after the job is completed."

"Insert spacer A on tail shaft and slide it to the left aganist the tail box. Turn the tail pitch lever
untill tail pitch lever special screws touch the spacer A. Check that both screws touch the
spacer at the same time.
If one screw touches before gently twist the lever untill they touch together.
Warming up lever makes job easier.
Remeber to remove spacer A after the job is completed."
- Choubipay
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Tellement quiche en anglais que je n'ai jamais compris ce péri paragraphe !
Grâce à vous, j'ai enfin compris à quoi servait le spacer !
Du coup, faut que les 2 vis touchent le spacer, sinon chauffer pour y arriver !
Merci messieurs !
Grâce à vous, j'ai enfin compris à quoi servait le spacer !
Du coup, faut que les 2 vis touchent le spacer, sinon chauffer pour y arriver !
Merci messieurs !





- flippo
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Re: MSH MINI PROTOS 450
De meme, je n'avais pas encore connaissance de l'existence de ce paragraphe 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
a priori après avoir chauffer, il faut enlever le spacer A.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Franchement merci pour cette superbe info,je pense qu'on est plusieurs a être passer a coter.Icare a écrit :il faut voir page 33 de la doc, qui explique qu'il faut chauffer et tordre le tail pitch lever jusqu'a que les 2 vis de guidages soient toutes les deux en contact avec le spacer qui sert juste pour ça:
"Insert spacer A on tail shaft and slide it to the left aganist the tail box. Turn the tail pitch lever
untill tail pitch lever special screws touch the spacer A. Check that both screws touch the
spacer at the same time.
If one screw touches before gently twist the lever untill they touch together.
Warming up lever makes job easier.
Remeber to remove spacer A after the job is completed."

Ca change des HS.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Aller, on met ça au sommaire 
Merci à Icare pour ce rappel d'information (Merci Dany Boy de m'avoir préviendu
)

Merci à Icare pour ce rappel d'information (Merci Dany Boy de m'avoir préviendu

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Hello les Prôtosiens !
Je sais pas pour vous mais pour moi, 6 lipos de mieux !
Merci le mode rescue du Brain ! Il m'a bien sauvé cet aprèm
Par contre, ça couine au niveau du pignon moteur ??? Un bruit de courroie tout moche... Une idée avant que je ne démonte tout ça ???
Je sais pas pour vous mais pour moi, 6 lipos de mieux !
Merci le mode rescue du Brain ! Il m'a bien sauvé cet aprèm

Par contre, ça couine au niveau du pignon moteur ??? Un bruit de courroie tout moche... Une idée avant que je ne démonte tout ça ???





- Davy
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui, tu laisses tout tel quel et ça vole très bien ;o)
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Re: MSH MINI PROTOS 450
^^Cool mon zzzdavy !
Tu m'évite de démonter
(PS : très beau ton NX4, ça donne envie - vraiment !)
Tu m'évite de démonter

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Combien de vols l'animal ?Choubipay a écrit : Par contre, ça couine au niveau du pignon moteur ??? Un bruit de courroie tout moche... Une idée avant que je ne démonte tout ça ???
C'est defois une poulie ou un roulement de poulie qui rend l'ame.
Ptain, moi le mode autostab marche pas, c'est chiant !
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Il a 27 vols, poulies Alu...
Je pense, à l'oreille que c'est au niveau du pignon et pas de la poulie...
(j'ai fait mes 6 vols cet aprèm comme ça, juste peur que ma courroie meurt prématurément)
Je vais peut-être détendre un peu à l'avant... On verra et mettre une petite goutte d'huile au pignon.
Pour l'autostab, j'ai positionné l'helico sur ma table, un niveau sur les pales pour être, à peu de chose pres, bien à plat...
Franchement ça m'aide beaucoup car je me lance et je le dis qu'au pire, j'enclenche l'I2... Et c'est ce que je fais !
Je pense, à l'oreille que c'est au niveau du pignon et pas de la poulie...
(j'ai fait mes 6 vols cet aprèm comme ça, juste peur que ma courroie meurt prématurément)
Je vais peut-être détendre un peu à l'avant... On verra et mettre une petite goutte d'huile au pignon.
Pour l'autostab, j'ai positionné l'helico sur ma table, un niveau sur les pales pour être, à peu de chose pres, bien à plat...
Franchement ça m'aide beaucoup car je me lance et je le dis qu'au pire, j'enclenche l'I2... Et c'est ce que je fais !





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Re: MSH MINI PROTOS 450
Flippo: comment ça il ne marche pas? Tu n'arrive pas à l'activer ou ça part en live quand tu l'active?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Et en quelle version êtes-vous ?





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Re: MSH MINI PROTOS 450
version 1.0000000000 
Oui il s'active bien, mais ca part direct a gauche, comme si je m'étais qu'une pale d'ac avec un beastx et que je passai l'iddle

Oui il s'active bien, mais ca part direct a gauche, comme si je m'étais qu'une pale d'ac avec un beastx et que je passai l'iddle

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pour commencer, fais la mise à jour, je crois que ça va solutionner ton souci 
Je ne connais pas ton niveau mais c'est vraiment sympa ! Ça vaut le coup de se taper un branchement sur le PC (la config est conservée)

Je ne connais pas ton niveau mais c'est vraiment sympa ! Ça vaut le coup de se taper un branchement sur le PC (la config est conservée)





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Re: MSH MINI PROTOS 450
C'est pour faire essayer a des potes, ce serais plus simple que de se lancer la radio 
Donc tu pense que la mise a jour pourrais résoudre ca ?
Au pire j'ai les sauvegardes de mes configues, je ne risque rien
et je suis plus a un branchement près...
merci

Donc tu pense que la mise a jour pourrais résoudre ca ?
Au pire j'ai les sauvegardes de mes configues, je ne risque rien

et je suis plus a un branchement près...
merci

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Re: MSH MINI PROTOS 450



Il me semble que ça a solutionné de nombreux soucis d'autostab sur d'autres forums

Essaie, ça ne coûte rien, ça va te prendre 3min
Et redis-nous !






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Re: MSH MINI PROTOS 450
ouep, je vous tienderais au jus, pas avant la semaine prochaine 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Le niveau de Flippo? Ben il voles toujours trop bas (et souvent vraiment trop bas, ça finis mal) pour utiliser l'autostab 
Mais fais la Maj, la V1.0 avais pleins de soucis et notamment un problème d'ac pas assez net...

Mais fais la Maj, la V1.0 avais pleins de soucis et notamment un problème d'ac pas assez net...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
En fait, je sais pas si ça peut être "trop bas" comme on se disait l'autre jour...
Car, après avoir taillé les herbes puis enclenché l'autostab, honnêtement, j'aurai cru être trop bas
Car, après avoir taillé les herbes puis enclenché l'autostab, honnêtement, j'aurai cru être trop bas






- LindyHop40
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 30 oct. 2010, 15:09
Re: MSH MINI PROTOS 450
C'est souvent le signe que le roulement qui coince le pignon moteur est explosé ! celui qui vient au dessus de l'axe.Choubipay a écrit :Hello les Prôtosiens !
Je sais pas pour vous mais pour moi, 6 lipos de mieux !
Merci le mode rescue du Brain ! Il m'a bien sauvé cet aprèm
Par contre, ça couine au niveau du pignon moteur ??? Un bruit de courroie tout moche... Une idée avant que je ne démonte tout ça ???
celui la il peut faire 20 vols comme 400 !
- heligui
- Chevalier Jedi
- Messages : 1250
- Enregistré le : 13 mars 2012, 12:05
- Localisation : Toulouse
Re: MSH MINI PROTOS 450
Choupi il faut que tu sache si c'est la poulie ou le pignon moteur qui couine.
Si c'est la poulie, laisse comme ça, pas besoin de graisse, le roulement va se faire.
Si c'est au niveau moteur, il faut bien vérifié que le roulement tout en haut sur le tendeur ne force pas. Pour cela, il faut régler la tension de courroie en dévissant les 4 vis du support moteur et les 4 du tendeur. Tu tends, et tu serres le support moteur en premier. Après seulement tu serres le tendeur du haut sans pousser ou tirer, juste poser.
Voilou
Si c'est la poulie, laisse comme ça, pas besoin de graisse, le roulement va se faire.
Si c'est au niveau moteur, il faut bien vérifié que le roulement tout en haut sur le tendeur ne force pas. Pour cela, il faut régler la tension de courroie en dévissant les 4 vis du support moteur et les 4 du tendeur. Tu tends, et tu serres le support moteur en premier. Après seulement tu serres le tendeur du haut sans pousser ou tirer, juste poser.
Voilou

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
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- Choubipay
- DARK VADOR
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- Localisation : Bayeux 14400
Re: MSH MINI PROTOS 450
Sympa !
Je me fais ça ce soir (ou ce midi si j'ai 2min)
Et je vous redis
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- Choubipay
- DARK VADOR
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- Localisation : Bayeux 14400
Re: MSH MINI PROTOS 450
Du coup, ce devait être la courroie qui était trop tendue côté moteur,roulement de poulie et pignon OK...
Ça ne couine plus... À voir à l'usage maintenant
Merci à vous !
Ça ne couine plus... À voir à l'usage maintenant

Merci à vous !





- flippo
- A la chignole !
- Messages : 1420
- Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:35
Re: MSH MINI PROTOS 450
N'hésite pas a détendre pas mal la courroie, ca soulagera ton moteur.
En faisant tourner le rotor a la main, il doit faire 7-8 tours quand meme.
Je me langui de retrouver mon Protos pour tester la MAJ
En faisant tourner le rotor a la main, il doit faire 7-8 tours quand meme.
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