MX12 HoTT vs DX6I - vos avis ?
- FredoLaPower
- Maître Jedi
MX12 HoTT vs DX6I - vos avis ?
Salut à vous grands gourous de la radio commande. J'ai une question qui me taraude et j'aurai donc aimé avoir vos avis pour l'achat d'une radio 6 voies. A l'heure actuelle j'hésite entre la MX-12 HoTT et une DX6i. Qu'en pensez-vous en terme de versatilité ainsi que de compatibilité et toutes les petites choses dont je devrais être au courant afin de faire mon choix.
merci d'avance.
merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Re: MX12 HoTT vs DX6I - vos avis ?
Même pas un petit conseil ?

-
- Maître Jedi
Salut, le Hic c'est que ça n'est pas vraiment comparable.
Cela revient à dire ce qui est mieux entre une voiture citadine et une berline routière.
La DX6i c'est plutôt de l'entrée de gamme en 6 voie, sans télémétrie, il me semble.
La MX-12 c'est déjà plutôt du moyen voir haut de gamme, avec télémétrie et 12 voies si je ne m'abuse.
La MX-12 est juste plus performante/paramétrable, mais on ne peut pas dire "meilleure".
La bonne question aurait été de demander ce qui te va le mieux en fonction de ton besoin.
Ma réponse personnelle totalement subjective, 0-0, les deux ne me plaisent pas ...
Un combat plus "logique" aurait été DX8 vs MX-12. Là on est dans la même catégorie ... fight ...
Cela revient à dire ce qui est mieux entre une voiture citadine et une berline routière.
La DX6i c'est plutôt de l'entrée de gamme en 6 voie, sans télémétrie, il me semble.
La MX-12 c'est déjà plutôt du moyen voir haut de gamme, avec télémétrie et 12 voies si je ne m'abuse.
La MX-12 est juste plus performante/paramétrable, mais on ne peut pas dire "meilleure".
La bonne question aurait été de demander ce qui te va le mieux en fonction de ton besoin.
Ma réponse personnelle totalement subjective, 0-0, les deux ne me plaisent pas ...

Un combat plus "logique" aurait été DX8 vs MX-12. Là on est dans la même catégorie ... fight ...
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Je cites bien la MX-12 qui est bel et bien une 6 voies qui se trouve donc dans la catégorie de la DX6i (même gamme de prix) tu dois peut être faire le rapprochement avec la MX-16 qui est effectivement un gros cran au dessus. Ma question se pose toujours car je n'ai pas vu beaucoup d'amateur de Graupner ou de défendeur de la DX6i. Donc j'en viens à penser que vous avez peut être mieux à me conseiller à savoir que ce sera pour piloter du 450.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
graupner revient (essaye) sur le devant de la scene au niveau des radios et nous ressort ses vielles radios avec un nouveau systeme 2.4GHz attendu depuis 10ans, les MX sont de bonne qualité mais trop compliqué a parametrer (meme menu depuis 10ans) par rapport au standard actuel (hitec,spektrum,Futaba).
le point fort de la Dx6 c'est sont prix, sont vaste choix de recepteur et des 10aines de forumeur pret a t'aider avec cette radio (ce qui ne semble pas le cas sur les Graupner)
le point fort de la Dx6 c'est sont prix, sont vaste choix de recepteur et des 10aines de forumeur pret a t'aider avec cette radio (ce qui ne semble pas le cas sur les Graupner)
- FredoLaPower
- Maître Jedi
1 point pour toi SmallLama 

- Stephanem
- Colonel
si ça peut t'aider, j'ai eu une graupner MX16 Hott et je m'en suis séparé pour une DX8 afin d'avoir un compatibilité avec le DSM2. Et depuis ça laisse plus de liberter et m'évite d'avoir deux radios.
Sachant que des recepteurs DSM2 chez HK ça ne coute rien! a peine 10$.
Niveau programation, j'ai trouvé la GRAUPNER plus simple. La spektrum j'ai eu un peu de mal a trouver mes repéres mais ça vient assez vite....
Sachant que des recepteurs DSM2 chez HK ça ne coute rien! a peine 10$.
Niveau programation, j'ai trouvé la GRAUPNER plus simple. La spektrum j'ai eu un peu de mal a trouver mes repéres mais ça vient assez vite....
Site perso: www.tipauste.com - Site du club: www.amvb-np.com
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Ok merci pour vos conseils. Je vais donc me diriger plutôt vers du Spektrum dans ce cas.

-
- Maître Jedi
Oops, j'étais persuadé que la MX-12 avait plus de 6 voies ...
Les émetteurs DSM2 offrent aussi la possibilité des appareils en BnF
du genre mCPX, ou d'autres trucs Parkzone ou EFlite, vraiment sympas en indoor par exemple.
Rien que pour ça, je ne suis pas prêt de quitter le DSM2, mais je suis aussi passé chez JR, très proche de Spektrum.
Bon choix la DX8, surtout pour un premier vrai émetteur complet.
La DX6i est plus un achat "budget" on va dire ...

Les émetteurs DSM2 offrent aussi la possibilité des appareils en BnF
du genre mCPX, ou d'autres trucs Parkzone ou EFlite, vraiment sympas en indoor par exemple.
Rien que pour ça, je ne suis pas prêt de quitter le DSM2, mais je suis aussi passé chez JR, très proche de Spektrum.
Bon choix la DX8, surtout pour un premier vrai émetteur complet.
La DX6i est plus un achat "budget" on va dire ...

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Je suis plutôt pour le moment dans la catégorie "budget"
Il s'agirait pas que j'affame ma famille pour une radio. Je ne suis pas sûr que ma femme apprécie 

-
- Maître Jedi
Salut, tu as deux écoles en modélisme ...
Ceux qui vont te conseiller d'investir de suite dans un émetteur qui va durer 15 ans
et d'autres qui vont te dire de n’acheter que ce que tu as besoin et qui va durer un an
quand tu passeras sur un modèle plus gros ou plus complexe ...
Si tu penses ne pas attraper le virus du modélisme qui donne vite envie d'aller vers du plus gros
la DX6i est surement un bon choix qui couvrira largement l'utilisation d'un 450.
Après acheter un émetteur plus performant, il y a aussi une partie "plaisir" et "confort".
J'ai une DSX11 que j'utilise tout comme ma DX7, ni plus ni moins,
mais quel plaisir d'avoir un grand écran rétroéclairé
mais bon j'ai la chance d'avoir un budget conséquent.

Ceux qui vont te conseiller d'investir de suite dans un émetteur qui va durer 15 ans
et d'autres qui vont te dire de n’acheter que ce que tu as besoin et qui va durer un an
quand tu passeras sur un modèle plus gros ou plus complexe ...
Si tu penses ne pas attraper le virus du modélisme qui donne vite envie d'aller vers du plus gros
la DX6i est surement un bon choix qui couvrira largement l'utilisation d'un 450.
Après acheter un émetteur plus performant, il y a aussi une partie "plaisir" et "confort".
J'ai une DSX11 que j'utilise tout comme ma DX7, ni plus ni moins,
mais quel plaisir d'avoir un grand écran rétroéclairé

- FredoLaPower
- Maître Jedi
J'investirai au fur et à mesure pour ma part. Il m'arrive d'avoir des passages à vide à cause du boulot. Mais bon je ne désespère pas de pouvoir aussi lire mes configs sur écrans géants ^^

-
- Pipelette
Si tu te cantonnes à l'électrique, que tu ne penses pas faire de maquette demandant des voies supplémentaires, la DX6i est une petite radio bien sympathique et super simple d'utilisation avec des menus très bien adaptés à l'hélico. la mienne approche ses trois ans et 2000 vols sans problème.
4 accus AA lr6 2500 mah qui donnent une super autonomie et un jeu de piles dans la caisse au cas où.
De toute façon, si tu as besoin de plus par la suite cela se revend très bien et rapidement en occaz. On en trouve pas beaucoup d'ailleurs, signe que les gens aiment bien
Et j'ajoute comme dit au dessus, le bas prix des récepteurs orange de chez HK avec les satellites pour sécuriser un peu plus via la double réception si besoin.
4 accus AA lr6 2500 mah qui donnent une super autonomie et un jeu de piles dans la caisse au cas où.
De toute façon, si tu as besoin de plus par la suite cela se revend très bien et rapidement en occaz. On en trouve pas beaucoup d'ailleurs, signe que les gens aiment bien
Et j'ajoute comme dit au dessus, le bas prix des récepteurs orange de chez HK avec les satellites pour sécuriser un peu plus via la double réception si besoin.
Modifié en dernier par den le 07 déc. 2011, 16:15, modifié 2 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Colin38
- Chancelier Suprême
Bien d'accord avec Den.
Par contre, pour ce qui est de programmer les Graupner, je me répète, je ne vois pas comment on faire plus simple. Je veux bien admettre qu'un mec qui vole sur futaba depuis plusieurs années s'y retrouve pas, mais elles sont intuitives, et puissantes.
J'ai eu quelques interrogations sur la MX16 et j'ai trouvé des réponses immédiatement. Je vois pas meilleur rapport qualité prix actuellement.
Une dernière chose qui n'a pas été dite, c'est la télémétrie vocale sur les Graupner, bon en hélico, je m'en passe, mais en planeur, c'est agréable.
Par contre, pour ce qui est de programmer les Graupner, je me répète, je ne vois pas comment on faire plus simple. Je veux bien admettre qu'un mec qui vole sur futaba depuis plusieurs années s'y retrouve pas, mais elles sont intuitives, et puissantes.
J'ai eu quelques interrogations sur la MX16 et j'ai trouvé des réponses immédiatement. Je vois pas meilleur rapport qualité prix actuellement.
Une dernière chose qui n'a pas été dite, c'est la télémétrie vocale sur les Graupner, bon en hélico, je m'en passe, mais en planeur, c'est agréable.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- Rayman
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Je fais remonter ce topic, car je trouve étonnant (de mon point de vue d'ignare débutant) de ne pas voir les MX HOTT plus répandues dans le monde Helico RC, sur ce forum...
Plus spécifiquement, quand je compare MX-12 HOTT et DX6i sur le papier, voilà ce que j'en tire :
- la DX6i est plus compatible (grâce au DSM2/DSMX), Bind-N-Fly, etc.
- plus grand choix de récepteurs pour Spektrum
Mais en contre-partie :
- la MX a un bel écran rétro-éclairé qui permet a priori d'afficher + d'infos (8 lignes)
- la MX a la télémétrie
- la MX gère les cartes SD (pour sauvegarder la mémoire des modèles)
- la MX possède une prise PC pour la mise à jour du software
- la MX a les menus téléchargeable en français
- et personnellement je trouve le design plus pro
J'ai brièvement comparé les 2 manuels, et celui de Graupner me semble plus sympa à lire (en français).
Bref,
Pour moi, tout ou presque irait en faveur de Graupner.
Alors, où est-ce que je me trompe ? Quels détails ne vois-je pas avec mes yeux de débutant qui me ferait rater mon choix de radio ?
Merci pour vos infos.
Rayman
Je fais remonter ce topic, car je trouve étonnant (de mon point de vue d'ignare débutant) de ne pas voir les MX HOTT plus répandues dans le monde Helico RC, sur ce forum...
Plus spécifiquement, quand je compare MX-12 HOTT et DX6i sur le papier, voilà ce que j'en tire :
- la DX6i est plus compatible (grâce au DSM2/DSMX), Bind-N-Fly, etc.
- plus grand choix de récepteurs pour Spektrum
Mais en contre-partie :
- la MX a un bel écran rétro-éclairé qui permet a priori d'afficher + d'infos (8 lignes)
- la MX a la télémétrie
- la MX gère les cartes SD (pour sauvegarder la mémoire des modèles)
- la MX possède une prise PC pour la mise à jour du software
- la MX a les menus téléchargeable en français
- et personnellement je trouve le design plus pro
J'ai brièvement comparé les 2 manuels, et celui de Graupner me semble plus sympa à lire (en français).
Bref,
Pour moi, tout ou presque irait en faveur de Graupner.
Alors, où est-ce que je me trompe ? Quels détails ne vois-je pas avec mes yeux de débutant qui me ferait rater mon choix de radio ?
Merci pour vos infos.
Rayman

- Rayman
- Chancelier Suprême
Un élément d'auto-réponse à ma question :
Il semblerait que la télémétrie fonctionne sur la voie 5 du récepteur. On perd donc 1 voie, ce qui devient compliqué pour de l'hélico. La MX-16 serait donc la solution, mais à un tout autre budget...
Il semblerait que la télémétrie fonctionne sur la voie 5 du récepteur. On perd donc 1 voie, ce qui devient compliqué pour de l'hélico. La MX-16 serait donc la solution, mais à un tout autre budget...

-
- Pipelette
Combien coûte un récepteur 6 voies pour la MX ?
- Rayman
- Chancelier Suprême
A priori dans les 55 euros.
Mais si je ne dis pas de bêtise, on n'a besoin que d'un récepteur par modèle, alors la différence vaut-elle vraiment tous les manques de la Spektrum ?
Mais si je ne dis pas de bêtise, on n'a besoin que d'un récepteur par modèle, alors la différence vaut-elle vraiment tous les manques de la Spektrum ?

-
- Pipelette
Quels manques ? ce que tu mets au dessus n'a pas grande valeur quand on recherche simplicité, économie et que la radio est bien faite.
Les récepteurs à 6$ ou à 18$ avec satellites sont quand même un bon atout quand on a plusieurs machines.
il me faudrait 400 € de récepteurs graupner pour faire voler mes 7 modèles
C'est le prix de 3 dx6i
Et aussi comme dit au dessus : 4 accus AA lr6 2500 mah qui donnent une super autonomie et un jeu de piles dans la caisse au cas où, c'est aussi un atout bien sympa.
Les récepteurs à 6$ ou à 18$ avec satellites sont quand même un bon atout quand on a plusieurs machines.
il me faudrait 400 € de récepteurs graupner pour faire voler mes 7 modèles

Et aussi comme dit au dessus : 4 accus AA lr6 2500 mah qui donnent une super autonomie et un jeu de piles dans la caisse au cas où, c'est aussi un atout bien sympa.
- Rayman
- Chancelier Suprême
OK, je comprends.
En fait, pour moi le gros atout de la DX6i c'est le Bind-N-Fly (+ que le prix des récepteurs car je ne pense pas avoir un jour plus de 2 ou 3 modèles).
La gamme d'hélicos de Blade semble pas mal et permet d'évoluer (FP, CP, 3D...) et c'est exactement ce que je recherche.
Donc ça partirait plutôt en faveur de Spektrum...
En fait, pour moi le gros atout de la DX6i c'est le Bind-N-Fly (+ que le prix des récepteurs car je ne pense pas avoir un jour plus de 2 ou 3 modèles).
La gamme d'hélicos de Blade semble pas mal et permet d'évoluer (FP, CP, 3D...) et c'est exactement ce que je recherche.
Donc ça partirait plutôt en faveur de Spektrum...

- Bilou34
- Maître Jedi
Contrairement à ce qui est dis plus haut, les Graupner sont simple à configurer... mais faut lire la notice...
C'est Allemand, donc fiable et bien conçu et... chere!
Moi j'ai un MX16 et une MX20. Je ne changerais pour rien d'autre!
C'est Allemand, donc fiable et bien conçu et... chere!
Moi j'ai un MX16 et une MX20. Je ne changerais pour rien d'autre!
- papy85
- Caporal
bonjour à tous, je possède une graupner hott 12 6 voies , pour mon hk 450 , et franchement , j'en suis super content , programation sympa, apres , la dx6 marche super bien et comme il est dit plus haut pour les recepteurs orange , ça vaut vraiment le coup , pour celui qui possède plusieurs modeles.
hk 450 -graupner( hot 12) 2,4 gh
moteur Turnigy2215 - ESC hk 40amp- servos Corona CS 939mg
pignon moteur 11d
pignon moteur 11d
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Je viens de passer d'une mx12hott a une dx7s.. Et en dehors de la compatibilité dsm, +1 pour graupner... c'est du très bon matos..
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- SmallLama
- DETRAQUEUR
oui Graupner est de bonne qualité mais pas de catalogue de nouveauté, cessation de paiement, c'est pas bon signe pour l'avenir tous ça !
SAV, developpement de nouveau Rx, telemetrie, si tous cela s'arrete c'est peut etre pas très bon d'investir chez eux aujourd'hui..... chez Spektrum par exemple, tu as un nouveau Rx tous les 2 mois
SAV, developpement de nouveau Rx, telemetrie, si tous cela s'arrete c'est peut etre pas très bon d'investir chez eux aujourd'hui..... chez Spektrum par exemple, tu as un nouveau Rx tous les 2 mois

- Bilou34
- Maître Jedi
Y'a plein de nouveautés! Notamment le très haut de gamme.
Ils ont même racheté une partie de Gaui... Les quadris.
Pour le cessation de paiement, c'est depuis quand?
Encore une fois c'est vrai qu'il y a 2 écoles mais franchement Graupner c'est top, facile à paramétrer, fiable depuis les modules 2.4ghtz ( qui sont sorties il y a quatre ans), le site est bien fait, y'a des mises-à-jour software régulière.
Maintenant pour une utilisation basic, c'est sur que les Rectum sont moins chères... :-)
Ils ont même racheté une partie de Gaui... Les quadris.
Pour le cessation de paiement, c'est depuis quand?
Encore une fois c'est vrai qu'il y a 2 écoles mais franchement Graupner c'est top, facile à paramétrer, fiable depuis les modules 2.4ghtz ( qui sont sorties il y a quatre ans), le site est bien fait, y'a des mises-à-jour software régulière.
Maintenant pour une utilisation basic, c'est sur que les Rectum sont moins chères... :-)
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Graupner n'a pas racheté gaui.
c'est une preuve du declin, il distribu les helico et quadri gaui. fini le temps ou Graupner developpait ses propres machines...... !
c'est une preuve du declin, il distribu les helico et quadri gaui. fini le temps ou Graupner developpait ses propres machines...... !
- papy85
- Caporal
te serait-il possible de me dire comment tu reglais ton gyro d'AC avec la hot12 ,Aurelouf - 10 a écrit :Je viens de passer d'une mx12hott a une dx7s.. Et en dehors de la compatibilité dsm, +1 pour graupner... c'est du très bon matos..
je pèche un peu à ce niveau , merci d'avance
pignon moteur 11d
pignon moteur 11d
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Ben dans le paramètre gyro !!!! 
Sur mon 3gx j'étais en head lock a 50%.
Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu voulais savoir, hésite pas a mp si besoin

Sur mon 3gx j'étais en head lock a 50%.
Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu voulais savoir, hésite pas a mp si besoin

Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- Bilou34
- Maître Jedi
C'est super simple!papy85 a écrit : te serait-il possible de me dire comment tu reglais ton gyro d'AC avec la hot12 ,
Tu vas dans servo d'ajustement, tu choisis la voie sur laquelle tu as mis ton gyro et du limite le Max et le min. Tu contrôles en vol. Tu peux même mettre la voie,sur un potentiomètre et régler en vol. Quand tu as trouvé le bon réglage, tu enlève le potard et tu gardes la valeur Max!
- Bilou34
- Maître Jedi
N'importe quoi! Si tu n'aimes pas Graupner abstient toi de raconter des bêtises [EditéSmallLama a écrit :Graupner n'a pas racheté gaui.

Moi,je ne dis pas que Spectrum sont sur le déclin et passe leur temps à copier les autres sous prétexte que je n'aime pas!
Graupner développe ses propres avions, ses propres système RC! Effectivement ils revendent Gaui et logo...
Si,tu as l'occasion test une MC32... On verras ensuite ce que tu pense de Graupner... Et de Spectrum!
Dans ce genre de sujet je pense que c'est mieux de donner les points fort de la marque que tu affectionnes. Laisse les commentaires stériles et infondé de coté... S'il te plaît

Modifié en dernier par Bilou34 le 15 janv. 2013, 00:46, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Bilou34
- Maître Jedi
- SmallLama
- DETRAQUEUR
GRAUPNER était une très grande marque et de tres bonne qualité !
ils ont developpé avec ewald HEIM les Helicos, je vol d'ailleur avec une mecanique UNI 2000.
depuis que HEIM a stoppé les developpement avec GRAUPNER (les années 2000) il n'y a plus eu de nouveau helico donc plus de 10 ans sans helico CP pour moi cela veux dire que c'est mort.
depuis quelque temps GRAUPNER ne vend plus que des Bi rotor qui ressemble beaucoup a du Esky...... et depuis le milieu de l'année ils revendent du Gaui.
en avion, pareil rien de neuf depuis 2 ans......
cette année sortie des superbe radio avec le HOTT.
belle radio de grande qualité a des prix très abordable. le problème les anciens defenseur de la marque (en radio) ne veulent plus en entendre parler depuis l'echec cuisant de l'IFS.
je resume :
- plus de nouveauté avion
- plus de nouveauté helico
- une nouvelle gamme radio
un ami qui est revendeur GRAUPNER depuis plusieurs années n'a plus de contact avec eu malgré les relances. il ne recoit plus les infos de GRAUPNER DE.
je lis sur FH qu'ils sont en cessation de paiement, bien dommage pour eux.
la qualité GRAUPNER est meilleur que Spektrum je pense, mais cela va-t'il perdurer ???
ils ont developpé avec ewald HEIM les Helicos, je vol d'ailleur avec une mecanique UNI 2000.
depuis que HEIM a stoppé les developpement avec GRAUPNER (les années 2000) il n'y a plus eu de nouveau helico donc plus de 10 ans sans helico CP pour moi cela veux dire que c'est mort.
depuis quelque temps GRAUPNER ne vend plus que des Bi rotor qui ressemble beaucoup a du Esky...... et depuis le milieu de l'année ils revendent du Gaui.
en avion, pareil rien de neuf depuis 2 ans......
cette année sortie des superbe radio avec le HOTT.
belle radio de grande qualité a des prix très abordable. le problème les anciens defenseur de la marque (en radio) ne veulent plus en entendre parler depuis l'echec cuisant de l'IFS.
je resume :
- plus de nouveauté avion
- plus de nouveauté helico
- une nouvelle gamme radio
un ami qui est revendeur GRAUPNER depuis plusieurs années n'a plus de contact avec eu malgré les relances. il ne recoit plus les infos de GRAUPNER DE.
je lis sur FH qu'ils sont en cessation de paiement, bien dommage pour eux.
la qualité GRAUPNER est meilleur que Spektrum je pense, mais cela va-t'il perdurer ???
- SmallLama
- DETRAQUEUR
ya pas de soucisBilou34 a écrit :Oui, un peu, trop... C'était pas mon intention!..désolé.

Salut
+1 pour Spektrum DX7s ( DX6i en fin de vie ...)
Pour le plaisir du troll
GRAUPNER c''est pour les vieux aéro modeliste et SPEKTRUM c'est pour les jeunes .... Les jeunes ruinées pas la crise pour payer la retraite des vieux donc plus les moyens de mettre 1 euro dans une radio digne de ce nom; une vrai honte c'est anciens avec leur retraite qui leur paye des radio hors de prix .......... il est tard je vais me coucher .............
Bons vols
+1 pour Spektrum DX7s ( DX6i en fin de vie ...)
Pour le plaisir du troll

Bons vols
- Bilou34
- Maître Jedi
- papy85
- Caporal
ok , merci de vos reponses, en hl , ça vibre un peu trop , mon gain doit etre trop elevé, je suis a 70 , je ressaye à 50Bilou34 a écrit :C'est super simple!papy85 a écrit : te serait-il possible de me dire comment tu reglais ton gyro d'AC avec la hot12 ,
Tu vas dans servo d'ajustement, tu choisis la voie sur laquelle tu as mis ton gyro et du limite le Max et le min. Tu contrôles en vol. Tu peux même mettre la voie,sur un potentiomètre et régler en vol. Quand tu as trouvé le bon réglage, tu enlève le potard et tu gardes la valeur Max!
pignon moteur 11d
pignon moteur 11d