LAMA V4 QUI NE VEUT PLUS DECOLLER
- papsoul
- Caporal
Ca fait quelques temps que tout allait bien, trop bien ... Aujourd'hui je veux me faire un petit tour de jardin et paf, mon Lama ne s'élève pas à plus de 10 cm du sol. De plus, il part en arrière sur la droite
J'ai vérifié mon plateau en enlevant les pales du bas et en mettant une lame de carton à la place, j'ai mesuré la hauteur par rapport au sol, c'est nickel. J'ai mesuré la longueur des biellettes...Tout à l'air bien correct.
Question "tuning" j'ai une tête alu depuis longtemps (j'en avais marre de voir la barre de Bell sortir de son logement) et j'ai remplacé mon plateau d'origine par un plateau alu juste avant mon vol précédent. Ca s'était plutôt bien passé. Je comprend pas le bug d'aujourd'hui.
Un truc, j'ai un servo qui a grillé et j'ai remplacé les 2 par 2 servos identiques et j'ai chargé la batterie avant d'attaquer le vol. Je veux bien croire que j'ai merdouillé le réglage mais où ???
Merci pour toutes vos suggestions.

J'ai vérifié mon plateau en enlevant les pales du bas et en mettant une lame de carton à la place, j'ai mesuré la hauteur par rapport au sol, c'est nickel. J'ai mesuré la longueur des biellettes...Tout à l'air bien correct.
Question "tuning" j'ai une tête alu depuis longtemps (j'en avais marre de voir la barre de Bell sortir de son logement) et j'ai remplacé mon plateau d'origine par un plateau alu juste avant mon vol précédent. Ca s'était plutôt bien passé. Je comprend pas le bug d'aujourd'hui.

Merci pour toutes vos suggestions.
Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Si t'es avec les moteurs d'origine a charbon, les charbons sont mort et les moteurs avec... Faut les remplacer.
2eme piste : combien de cycle ta lipo a t elle déjà effectué? Si plus de 60, y'a de fortes chance qu'elle commence aussi a être rincée.
@+
Sent from my BlackBerry 9780 using Tapatalk
2eme piste : combien de cycle ta lipo a t elle déjà effectué? Si plus de 60, y'a de fortes chance qu'elle commence aussi a être rincée.
@+
Sent from my BlackBerry 9780 using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- papsoul
- Caporal
Re: LAMA V4 QUI NE VEUT PLUS DECOLLER
Les moteurs sont récents et le recepteur aussi .... <_<
Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard
- papydenis
- Chevalier Jedi
Je pense aussi à un problème de batterie. Elles ont une fâcheuse tendance à lâcher d'un seul coup... Vérifier aussi éventuellement les liaisons axes/couronnes ainsi que le jeu entre pignons et moteurs et couronnes...
Cordialement,
Denis
PS Le Lama V4 n'est pas un FP, mais un birotor...
Cordialement,
Denis
PS Le Lama V4 n'est pas un FP, mais un birotor...
Bonjour,
En gros par du principe que tout est en panne et tu valides les éléments un par un.
Bonne Soirée
Récent ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème ...papsoul a écrit :Les moteurs sont récents et le récepteur aussi .... <_<
En gros par du principe que tout est en panne et tu valides les éléments un par un.
Bonne Soirée