Passage à un 450 : demande de conseils
- adam
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
J'avais également testé ces pales quand j'avais un mCPx, je n'ai vu aucune difference... Garde les en cas de crash.
Si tu le trouves trop vif avec le 70% / +30% met alors 60% + 30% voir 60% + 40%
Si tu le trouves trop vif avec le 70% / +30% met alors 60% + 30% voir 60% + 40%
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
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- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Ok, je vais essayer avec 60/30
merci
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
bonsoir !j'ai vu que tu avais acheté un lama 4 .Moi j'ai un v3 que j'ai monté en v4 et sa vol bien .Ça fait 2 ans que je vol avec, et 1 an que je suis dans un club .Et pour te faire les doigts y a pas mieux . je viens juste de m'acheter un t-rex 250 d’occasion . donc trouves-toi un club pour le faire volet pour bien le maîtriser .Et tu verras les plaisirs que tu prendra.
Fred
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Salut Fred,
Je suis en train de m’entraîner avec mon MCPx et je dois dire que ça n'a rien à voir avec le lama... Et comme mon objectif est de passer au T-rex 450, je pense que c'est plus logique de passer par le MCPx, vu que c'est également un pas collectif. Pour ce qui est du club je n'ai malheureusement pas le temps (et l'envie), mais je m’entraîne dans le champs à côté ainsi que dans mon salon et je progresse de jour en jour... Donc ça me convient comme ça...
Je suis en train de m’entraîner avec mon MCPx et je dois dire que ça n'a rien à voir avec le lama... Et comme mon objectif est de passer au T-rex 450, je pense que c'est plus logique de passer par le MCPx, vu que c'est également un pas collectif. Pour ce qui est du club je n'ai malheureusement pas le temps (et l'envie), mais je m’entraîne dans le champs à côté ainsi que dans mon salon et je progresse de jour en jour... Donc ça me convient comme ça...
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- Pipelette
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Alors abandonne le 450 parce que mettre en vol un 450 sans aide demande beaucoup (énormément) de temps en lecture, recherche et compréhension de tous les réglages et renseignements nécessaires à sa mise en oeuvre.Recif a écrit :Pour ce qui est du club je n'ai malheureusement pas le temps
Alors qu'en une après midi ou quelques soirées avec quelqu'un qui connait, ta machine sera correctement montée, réglée vérifiée et prête à voler. sans cette aide tu y passera bien plus de temps, comprendra bien moins de choses et tu finiras par mettre en l'air une machine prête à crasher par manque d'expérience et de toutes les petites astuces qui font que cela vole bien du premier coup.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- thierry1970
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Grace a ce forum et a un tuteur, j ai reussi a le faire, mais il y a un risque c est sur...
J ai quand même laisse faire la première mise en vol par un pro
J ai quand même laisse faire la première mise en vol par un pro








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- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Je ne suis pas de ton avis Dark Vador, et j'en prendrais le risque. Pour le montage/réglage je ne compte pas le faire moi, je le ferais faire dans une boutique. Mais pour le vol je reste persuadé que c'est faisable sans aller en club, en mettant plus de temps peut être, en effet.
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- Armageddon
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
C'est bien sûr faisable de monter un 450 et de le faire voler tout seul.
Je m'en suis très bien sorti et pourtant j'étais seul dans mon coin.
Mais ça demande un peu de sérieux et de rigueur. Ne pas brûler les étapes et passage par un simulateur OBLIGATOIRE.
Il faut aussi bien se documenter, apprendre et réfléchir. Monte le toi même, c'est intéressant à faire.
Et au moins, lors de ton premier crash, tu ne seras pas perdu quand tu devras le remonter.
Si tu as quelqu'un près de chez toi qui s'y connait bien, alors profite en pour te faire " coacher ".
Je m'en suis très bien sorti et pourtant j'étais seul dans mon coin.
Mais ça demande un peu de sérieux et de rigueur. Ne pas brûler les étapes et passage par un simulateur OBLIGATOIRE.
Il faut aussi bien se documenter, apprendre et réfléchir. Monte le toi même, c'est intéressant à faire.
Et au moins, lors de ton premier crash, tu ne seras pas perdu quand tu devras le remonter.
Si tu as quelqu'un près de chez toi qui s'y connait bien, alors profite en pour te faire " coacher ".

Modifié en dernier par Jordan83 le 11 janv. 2013, 21:27, modifié 2 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Preuve que c'est faisable ;-)
Pour le montage mécanique, oui, peut être, mais pour les réglages électroniques je ne me sens pas de le faire seul... :-(
Pour le montage mécanique, oui, peut être, mais pour les réglages électroniques je ne me sens pas de le faire seul... :-(
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- Armageddon
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Pour la mécanique, c'est comme assembler un gros légo.
Pour l'électronique, c'est effectivement un peu plus compliqué. Surtout pour tout ce qui se trouve dans ta radio.
Pour cela, il ne te reste plus qu'à bien te documenter.
Pour l'électronique, c'est effectivement un peu plus compliqué. Surtout pour tout ce qui se trouve dans ta radio.
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- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Oui, je verrais à ce moment là ;-)
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- Pipelette
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Le problème de l'hélico, dès que l'on dépasse les micros bidules prêts à voler, c'est qu'on a souvent besoin de replonger dans les réglages et si tu n'apprends pas à les faire cela va vite être galère et revenir cher de ramener la machine à la boutique à chaque fois que la queue va se mettre à frétiller ou que tu auras frotté un peu les pales au sol.
Et quand tu vois le nombre de messages/durée d'inscription de ceux qui t'on répondu au dessus que c'était possible, tu dois te douter qu'il y a eu énormément de temps passé pour y arriver
Et quand tu vois le nombre de messages/durée d'inscription de ceux qui t'on répondu au dessus que c'était possible, tu dois te douter qu'il y a eu énormément de temps passé pour y arriver

Modifié en dernier par den le 12 janv. 2013, 12:38, modifié 1 fois.
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- thierry1970
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Je suis dans le domaine informatique ce qui aide pour les reglages electroniques et 42h de vol sur simu + au moins 100 vols avec des petits modèles... Ce qui fait que je n ai pas eu de soucis malgré le stress a mon premier statio,..Recif a écrit :Preuve que c'est faisable ;-)
Pour le montage mécanique, oui, peut être, mais pour les réglages électroniques je ne me sens pas de le faire seul... :-(
Mais pour le montage, il faut respecter les conseils très importants de base et prendre son temps... La moindre erreur peut être une catastrophe...
Après coup, je me rends compte que j ai eu de la chance sur certains points que j ai seulement compris après coup...
Donc prudence,,, laisse faire un check par un pro avant le vol..
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- thierry1970
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Je ne compte pas les heures de lecture de forum et les dizaines de questions posées en effet..den a écrit :Le problème de l'hélico, dès que l'on dépasse les micros bidule prêt à voler, c'est qu'on a souvent besoin de replonger dans les réglages et si tu n'apprends pas à les faire cela va vite être galère et revenir cher de ramener la machine à la boutique à chaque fois que la queue va se mettre à frétiller ou que tu auras frotté un peu les pales au sol.
Et quand tu vois le nombre de messages/durée d'inscription de ceux qui t'on répondu au dessus que c'était possible, tu dois te douter qu'il y a eu énormément de temps passé pour y arriver

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- thierry1970
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Si tu optes pour le t rex 450 DFC et le beastX, je pourrais te lister les points très importants et les réglages du beastX que je commence a connaître pas trop mal..Recif a écrit :Preuve que c'est faisable ;-)
Pour le montage mécanique, oui, peut être, mais pour les réglages électroniques je ne me sens pas de le faire seul... :-(
Tu verras une vision de débutant comme ça, c est peut être bien d avoir les deux...
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- orglop450
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Salut Recif
Salut tout l'monde
Et lorsque tu discutes sur H4 tu dois qqe part aussi savoir si tu es en présence de qqu'un qui a commencé le CP avant (donc sans McpX ou assimilable type Génius & Co) ou.. après (donc peut-être avec).
Perso j'ai commencé avant ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un pour continuer de progresser. Maintenant, l'avantage d'un 450 pour moi c'est outre sa présence, ses qualités de vol.. c'est son accessibilité mécanique, le fait d'être le plus souvent encore livré en kit et ce, parfois sans servos ni électronique. Bref, un engin que tu peux monter avec ce qui te conviens le mieux.. Mais pour choisir, pour monter, pour bien régler bien sûr il faut prendre son temps, se faire son idée avant de prendre le premier truc qui passe. et qu'éventuellement on regrettera. Le budget d'un 450 et au dessus, c'est plus important que celui d'un McpX livré prêt à voler. Et c'est pas vraiment crashproof..
Bref, pour moi, mais ce n'est bien sûr qu'un avis, je n'ai pas la prétention de te faire une leçon, continue de voler avec un hélico CP de format nano. Aide toi, si ce n'est déjà fait d'un simu. Car même si un McpX et consort, c'est assez crashproof, y'a pas de ralenti comme sur un simu. Ce n'est qu'ensuite que tu seras plus à même de savoir si tu décides de t'essayer au 450 ou pas.
Pour ce qui est de ma pratique du 450, j'ai besoin de plus de place et c'est un fait, en matière de dangerosité, rien à voir avec mon McpX ou mon 130X. En cas de pb mécanique.. c'est bcp plus craignos avec un gros. Cela tu t'en rendras compte par toi même si tu rencontres des pbs avec un nano. Ensuite, il te suffiras de l'imaginer avec un 450 et son rotor de 70 cm qui t'arrive sur toi.
Pour moi, le McpX pour le fun, progresser à moindre coût... le 450 qd les conditions sont réunies.
Mon McpX avec ses bouts de scotch, colle néoprène et des pales principales sans ergot dites "performance". Pour moi elles sollicitent moins le moteur, même si j'ai un boost LIpolar que celles avec ergot, plus "stables" dites "vitesses".

Mon 450

Bon vols à toi.
A+
PS: Entre le McpX et le 450, on peut eglt placer le 130X.. Gag !
Salut tout l'monde
Je prends le train en marche et bcp de bonnes choses t'ont été dites. D'abord je pense qu'il y a un type d'hélico qui ces dernières années a modifié à mon avis un peu la donne, c'est le McpX.Recif a écrit :Oui, je verrais à ce moment là ;-)
Et lorsque tu discutes sur H4 tu dois qqe part aussi savoir si tu es en présence de qqu'un qui a commencé le CP avant (donc sans McpX ou assimilable type Génius & Co) ou.. après (donc peut-être avec).
Perso j'ai commencé avant ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un pour continuer de progresser. Maintenant, l'avantage d'un 450 pour moi c'est outre sa présence, ses qualités de vol.. c'est son accessibilité mécanique, le fait d'être le plus souvent encore livré en kit et ce, parfois sans servos ni électronique. Bref, un engin que tu peux monter avec ce qui te conviens le mieux.. Mais pour choisir, pour monter, pour bien régler bien sûr il faut prendre son temps, se faire son idée avant de prendre le premier truc qui passe. et qu'éventuellement on regrettera. Le budget d'un 450 et au dessus, c'est plus important que celui d'un McpX livré prêt à voler. Et c'est pas vraiment crashproof..

Bref, pour moi, mais ce n'est bien sûr qu'un avis, je n'ai pas la prétention de te faire une leçon, continue de voler avec un hélico CP de format nano. Aide toi, si ce n'est déjà fait d'un simu. Car même si un McpX et consort, c'est assez crashproof, y'a pas de ralenti comme sur un simu. Ce n'est qu'ensuite que tu seras plus à même de savoir si tu décides de t'essayer au 450 ou pas.
Pour ce qui est de ma pratique du 450, j'ai besoin de plus de place et c'est un fait, en matière de dangerosité, rien à voir avec mon McpX ou mon 130X. En cas de pb mécanique.. c'est bcp plus craignos avec un gros. Cela tu t'en rendras compte par toi même si tu rencontres des pbs avec un nano. Ensuite, il te suffiras de l'imaginer avec un 450 et son rotor de 70 cm qui t'arrive sur toi.
Pour moi, le McpX pour le fun, progresser à moindre coût... le 450 qd les conditions sont réunies.
Mon McpX avec ses bouts de scotch, colle néoprène et des pales principales sans ergot dites "performance". Pour moi elles sollicitent moins le moteur, même si j'ai un boost LIpolar que celles avec ergot, plus "stables" dites "vitesses".

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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
+1000
Salut a tous,
bon je prends le train en route parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec certaine choses dites ici
.
perso, je n'aime pas bricoler du tout... et en deux ans je n'ai pas eu besoin de le faire ou très peu quand c'était indispensable (crash inévitable....).
j'ai appris les bases petit à petit par nécessité
donc le choix des blades est une excellente alternative au début.
quand au choix du 450 des le debut hors d'un club.... bonjour l 'argent que l'on va dépenser en crash car ça c'est vrai, en hélico, si l'on tente des trucs on crash...
donc pour débuter
un simu
une dx6i
un mcpx que l'on reglera tres doux avec cette radio PROGRAMABLE (important ça).
ou un Nano mais je ne le connais pas et il est plus fragile que le Mcpx il semble....
et zouuuuu
et en plus il supporte magnifiquement le vent.
et apres le mcpx, su tu veux bien progresser sans stress d'y laisser ton porte feuille ==> 130x
j'en suis à la petite voltige avec un 450x et je n'ai jamais monter, ni regler un hélico et ça le fais bien.
Salut a tous,
bon je prends le train en route parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec certaine choses dites ici

perso, je n'aime pas bricoler du tout... et en deux ans je n'ai pas eu besoin de le faire ou très peu quand c'était indispensable (crash inévitable....).
j'ai appris les bases petit à petit par nécessité

donc le choix des blades est une excellente alternative au début.
quand au choix du 450 des le debut hors d'un club.... bonjour l 'argent que l'on va dépenser en crash car ça c'est vrai, en hélico, si l'on tente des trucs on crash...
donc pour débuter
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ou un Nano mais je ne le connais pas et il est plus fragile que le Mcpx il semble....
et zouuuuu
et en plus il supporte magnifiquement le vent.
et apres le mcpx, su tu veux bien progresser sans stress d'y laisser ton porte feuille ==> 130x
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- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Eh bien voilà pas mal de témoignages qui me rassurent ;-)
Dans mon idée je vais déjà maîtriser correctement le mcpx et après je verrais pour le passage au trex, de toute façon je me permettrais de revenir vers vous pour des conseils (réglages, etc.). Merci en tout cas de vos réponses.
Dans mon idée je vais déjà maîtriser correctement le mcpx et après je verrais pour le passage au trex, de toute façon je me permettrais de revenir vers vous pour des conseils (réglages, etc.). Merci en tout cas de vos réponses.
- orglop450
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Salut Recif
Sallut Lolo09
Merci pour ton témoignage Lolo09 car il met en évidence l'intérêt des RTF/BNF pour progresser en matière de pilotage hélico RC.
Attention je ne dis pas, que c'est la seule voie, ni obligatoirement la meilleure. Je n'ai pas, ni la qualification, ni cette prétention.
Comme je l'ai dis j'ai commencé par un kit 450 Pro puis un kit 250. Monter, apprendre à régler un héllico RC ça a du bon, du moins je le pense. Pb, pour débuter ça implique qqe part d'être si possible aidé. Un hélico mal réglé qui plus est pas vraiment crashproof comme ces 2 hélicos, ça peut dégouter... Qui plus est qd tu débutes savoir quels sont les servos, ESC, gyros..etc les mieux adaptés à ton niveau, en règle t'en sais pas gd chose.
Par contre un McpX puis... éventuellement après un 130X. Au moins pour ces 2 là, perso je peux te dire que ceux que j'ai étaient corrrectement réglés en sortant de leur boite ++ et que leurs qualités de vol étaient bien là. Ce qui ne signifie pas, que je pense qu'il soit utile de comprendre un minimum comment ça marche, d'avoir éventuellement une Tx programmable pour les ajuster au plus près à sa main. Même si, pour ma part j'ai démarré avec mon McpX avec une Dx4... mais j'avais déjà fait du CP et je suis tjs en Futaba non compatible avec ceux-là.. Depuis j'ai acheté d'occase une JR Propo pour mes BNF de chez Blade Helis.
Bref, la voie McpX ouo NanoCpX puis 130X, et seulement après 450 en kit ou non... oui, je pense que cela possède des arguments non négligeables. Bon, c'est juste un avis. Même si je pense que j'aurais plus de sensations avec un 550, qqe part un 130X c'est pas si mal que ça.
Bons vols à tous.
Sallut Lolo09
Merci pour ton témoignage Lolo09 car il met en évidence l'intérêt des RTF/BNF pour progresser en matière de pilotage hélico RC.
Attention je ne dis pas, que c'est la seule voie, ni obligatoirement la meilleure. Je n'ai pas, ni la qualification, ni cette prétention.
Comme je l'ai dis j'ai commencé par un kit 450 Pro puis un kit 250. Monter, apprendre à régler un héllico RC ça a du bon, du moins je le pense. Pb, pour débuter ça implique qqe part d'être si possible aidé. Un hélico mal réglé qui plus est pas vraiment crashproof comme ces 2 hélicos, ça peut dégouter... Qui plus est qd tu débutes savoir quels sont les servos, ESC, gyros..etc les mieux adaptés à ton niveau, en règle t'en sais pas gd chose.
Par contre un McpX puis... éventuellement après un 130X. Au moins pour ces 2 là, perso je peux te dire que ceux que j'ai étaient corrrectement réglés en sortant de leur boite ++ et que leurs qualités de vol étaient bien là. Ce qui ne signifie pas, que je pense qu'il soit utile de comprendre un minimum comment ça marche, d'avoir éventuellement une Tx programmable pour les ajuster au plus près à sa main. Même si, pour ma part j'ai démarré avec mon McpX avec une Dx4... mais j'avais déjà fait du CP et je suis tjs en Futaba non compatible avec ceux-là.. Depuis j'ai acheté d'occase une JR Propo pour mes BNF de chez Blade Helis.
Bref, la voie McpX ouo NanoCpX puis 130X, et seulement après 450 en kit ou non... oui, je pense que cela possède des arguments non négligeables. Bon, c'est juste un avis. Même si je pense que j'aurais plus de sensations avec un 550, qqe part un 130X c'est pas si mal que ça.
Bons vols à tous.

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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Salut Orglop,
attention pour le 130x j'ai bien préciser pour progresser rapidement en pilotage SANS se ruiner... car, même si c'est la voie que j'ai prise (en fait j'ai eu mon 450x avant le 130x
) ce n'est pas nécessairement la meilleurs....
ça depends de tes pepetes.
si j'en avais maintenant, je revendrai le 450 et je passerai directement en 600... moins vifs qu'en 450 et plus simple a piloter dixit une réference pilote de 3D hard...
attention pour le 130x j'ai bien préciser pour progresser rapidement en pilotage SANS se ruiner... car, même si c'est la voie que j'ai prise (en fait j'ai eu mon 450x avant le 130x

ça depends de tes pepetes.
si j'en avais maintenant, je revendrai le 450 et je passerai directement en 600... moins vifs qu'en 450 et plus simple a piloter dixit une réference pilote de 3D hard...
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Re Lolo
Je suis OK avec toi pour l'argument prix du 130X pour progresser. De plus, du fait de sa taille et de son poids, il est moins exigeant en termes d'espace de vol.
D'un autre coté, bien que je ne pratique pas les gros, pour ce que je vois, effectivement, si j'avais du temps, des moyens financiers plus importants, bien sûr qu'un 550 ou plus me ferait davantage envie qu'un 450 ou que mon 130X. Mais si un 550 voire un thermique format 50, non seulement c'est bcp plus cher, ça demande plus d'espace pour voler, la casse peut coûter bcp cher... sur ce que j'ai vu, écouté de leur possesseurs, c'est bcp "plus" simple d'un pt de vu pilotage "pur". Plus d'inertie ++, de visibilité, de ressenti, de précision... etc. Plus l'autonomie supérieure en thermique comparée notamment à celle riquiqui du 130X (du moins le mien).
Pour le stress, par contre.. Joker. Car le stress de casser ça doit qd même jouer, au moins qd on essaie un nouveau truc même si on c'est entrainé sur simu. Non ? (Cela dit plus je vais.. moins j'ai peur. Ouf !) - Ton avis ?
Bref, je dois être stressé et pas avoir bcp de tune. J'assume. Gag !
Ou alors je ne dois pas aimer l'hélico autant que ça, car.. "Quand on aime on ne compte pas !"
Sinon, pour en revenir au titre.. Passage au 450 et s'acheter un McpX, pour moi ça le fait. Qd on débute je ne pense pas qu'on est obligé de démarrer par un 700. On peut s'esayer avec un McpX. Ensuite, c'est comme on le ressent et comme notre porte-feuille, nos différentes contraintes en général par rapport à l'hélico (lieu d'habitation / endroit pour voler, famille, travail....etc), font que.
A+
Je suis OK avec toi pour l'argument prix du 130X pour progresser. De plus, du fait de sa taille et de son poids, il est moins exigeant en termes d'espace de vol.
D'un autre coté, bien que je ne pratique pas les gros, pour ce que je vois, effectivement, si j'avais du temps, des moyens financiers plus importants, bien sûr qu'un 550 ou plus me ferait davantage envie qu'un 450 ou que mon 130X. Mais si un 550 voire un thermique format 50, non seulement c'est bcp plus cher, ça demande plus d'espace pour voler, la casse peut coûter bcp cher... sur ce que j'ai vu, écouté de leur possesseurs, c'est bcp "plus" simple d'un pt de vu pilotage "pur". Plus d'inertie ++, de visibilité, de ressenti, de précision... etc. Plus l'autonomie supérieure en thermique comparée notamment à celle riquiqui du 130X (du moins le mien).
Pour le stress, par contre.. Joker. Car le stress de casser ça doit qd même jouer, au moins qd on essaie un nouveau truc même si on c'est entrainé sur simu. Non ? (Cela dit plus je vais.. moins j'ai peur. Ouf !) - Ton avis ?
Bref, je dois être stressé et pas avoir bcp de tune. J'assume. Gag !


Ou alors je ne dois pas aimer l'hélico autant que ça, car.. "Quand on aime on ne compte pas !"

Sinon, pour en revenir au titre.. Passage au 450 et s'acheter un McpX, pour moi ça le fait. Qd on débute je ne pense pas qu'on est obligé de démarrer par un 700. On peut s'esayer avec un McpX. Ensuite, c'est comme on le ressent et comme notre porte-feuille, nos différentes contraintes en général par rapport à l'hélico (lieu d'habitation / endroit pour voler, famille, travail....etc), font que.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
mon avis, je suis comme toi, le stress me ferais pas avancer avec un gros...orglop450 a écrit :Re Lolo
Pour le stress, par contre.. Joker. Car le stress de casser ça doit qd même jouer, au moins qd on essaie un nouveau truc même si on c'est entrainé sur simu. Non ? (Cela dit plus je vais.. moins j'ai peur. Ouf !) - Ton avis ?
Bref, je dois être stressé et pas avoir bcp de tune. J'assume. Gag !![]()
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- falcon_C
- Colonel
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Bonjour a tous,
Je ne voles pas depuis super longtemps mais je vai quand même donner mon avis.
J'ai fait beaucoup de vol avion et planeur , puis pour mes débuts en hélico j'ai fait énormément de simu. Ensuite j'ai acheté un 600 thermique. Avec celui-ci j'ai fait quelques vol statio en double commande pour me faire a la sensibilité de la machine.
Depuis je vole seul et j'ai récemment cassé assez fort. Pas grave la réparation ne me fait pas peur et constitue un très bon apprentissage.
le 450 est très nerveux et dangereux parce que vu sa taille il fait plus "jouet attractif". Effectivement un plus petit genre blade est surement plus approprié mais ne permet pas d'apprendre le "troulliomètre" en effet tout comme le simu, quand on pilote on a beaucoup moins peur de casser. En volant sous stresse y a des situation qu'il faut apprendre à gérer et qui font évoluer en bien ou en mal notre pilotage.
Voila mon avis mais pour le moi le 450 est déjà dans une catégorie " intermédiaire à bon " du fait de sa nervosité.
Bonne soirée et bon vol a tous
salutation
Je ne voles pas depuis super longtemps mais je vai quand même donner mon avis.
J'ai fait beaucoup de vol avion et planeur , puis pour mes débuts en hélico j'ai fait énormément de simu. Ensuite j'ai acheté un 600 thermique. Avec celui-ci j'ai fait quelques vol statio en double commande pour me faire a la sensibilité de la machine.
Depuis je vole seul et j'ai récemment cassé assez fort. Pas grave la réparation ne me fait pas peur et constitue un très bon apprentissage.
le 450 est très nerveux et dangereux parce que vu sa taille il fait plus "jouet attractif". Effectivement un plus petit genre blade est surement plus approprié mais ne permet pas d'apprendre le "troulliomètre" en effet tout comme le simu, quand on pilote on a beaucoup moins peur de casser. En volant sous stresse y a des situation qu'il faut apprendre à gérer et qui font évoluer en bien ou en mal notre pilotage.
Voila mon avis mais pour le moi le 450 est déjà dans une catégorie " intermédiaire à bon " du fait de sa nervosité.
Bonne soirée et bon vol a tous
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Montfaucon, Jura
Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
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- orglop450
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- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Salut Falcon
Les "gros"hélicos genre 600 perso je ne pratique pas, mais pas uniquement parce que je ne prends pas en compte les avantages que tu cites. Mais d'abord pour des raisons finançières, de sécurité et d'espace de vol adapté (un McpX est moins exigeant pour moi, de ces points de vu).
Sinon, pour le stress je pense que cela induit deux réactions, au moins pour moi en 450 : une limitation de ce que je pourrais faire en simu ou en nano "crahproof". Donc qqe chose de négatif qqe part. Bon ça c'est mon avis. Même si pour un truc nouveau je fais d'abord du simu, puis le "nano" (actuellement 130X) avant le 450. Mais qqe part pour avoir plus conscience que le but du jeu ce n'est pas de crasher, utiliser qd on peut.. un gros n'est pas inutile. Et je suis d'autant plus motivé à piloter sasn crash, comme toi, qd il y a un intérêt à le faire. Donc, là je te comprends TOTALEMENT !
Bon WE à toi.

Sympa de nous donner ton avis, le forum est pour moi d'abord fait pour ça.falcon_C a écrit :...Je ne voles pas depuis super longtemps mais je vai quand même donner mon avis.
J'ai fait beaucoup de vol avion et planeur , puis pour mes débuts en hélico j'ai fait énormément de simu. Ensuite j'ai acheté un 600 thermique. Avec celui-ci j'ai fait quelques vol statio en double commande pour me faire a la sensibilité de la machine.
Depuis je vole seul et j'ai récemment cassé assez fort. Pas grave la réparation ne me fait pas peur et constitue un très bon apprentissage.
... . En volant sous stresse y a des situation qu'il faut apprendre à gérer et qui font évoluer en bien ou en mal notre pilotage.
Les "gros"hélicos genre 600 perso je ne pratique pas, mais pas uniquement parce que je ne prends pas en compte les avantages que tu cites. Mais d'abord pour des raisons finançières, de sécurité et d'espace de vol adapté (un McpX est moins exigeant pour moi, de ces points de vu).
Sinon, pour le stress je pense que cela induit deux réactions, au moins pour moi en 450 : une limitation de ce que je pourrais faire en simu ou en nano "crahproof". Donc qqe chose de négatif qqe part. Bon ça c'est mon avis. Même si pour un truc nouveau je fais d'abord du simu, puis le "nano" (actuellement 130X) avant le 450. Mais qqe part pour avoir plus conscience que le but du jeu ce n'est pas de crasher, utiliser qd on peut.. un gros n'est pas inutile. Et je suis d'autant plus motivé à piloter sasn crash, comme toi, qd il y a un intérêt à le faire. Donc, là je te comprends TOTALEMENT !
Bon WE à toi.

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- falcon_C
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Re: Passage à un 450 : demande de conseils
Hello orglop ,
je repasse sur le sujet par hasard .
j'ai fait l’acquisition un Mcpx pour me dégourdir les pouces en salle pendant l'hiver :-) effectivement c'est un énorme plaisir a voler . C'est stable mais joueur , et l'aspect "crashproof" est juste extraordinaire. j'ai beaucoup progressé avec et maintenant jprend encore plus mon pied avec le 600 . Bref le mcpx c'est juste la base et l'hélico avoir dans sa collection pour se faire plaisir.
bonne journée a toi et bon vols
je repasse sur le sujet par hasard .
j'ai fait l’acquisition un Mcpx pour me dégourdir les pouces en salle pendant l'hiver :-) effectivement c'est un énorme plaisir a voler . C'est stable mais joueur , et l'aspect "crashproof" est juste extraordinaire. j'ai beaucoup progressé avec et maintenant jprend encore plus mon pied avec le 600 . Bref le mcpx c'est juste la base et l'hélico avoir dans sa collection pour se faire plaisir.
bonne journée a toi et bon vols
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