==> Blade 130X brushless <==

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RedBee
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 08 janv. 2013, 22:11

Merci pour vos retours d'expérience ! ;)

J'ai commandé chez Wings Wheels and Rotors, je sais pas combien ça met de temps à arriver... J'espère pouvoir faire tout ça ce week-end! Par contre le pied à coulisse, j'en ai pas ! :lol:
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 08:14

RedBee a écrit :Merci pour vos retours d'expérience ! ;)

J'ai commandé chez Wings Wheels and Rotors, je sais pas combien ça met de temps à arriver... J'espère pouvoir faire tout ça ce week-end! Par contre le pied à coulisse, j'en ai pas ! :lol:
C est très rapide :)


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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 09 janv. 2013, 11:29

En general 4-5 jours maxi chez eux, avec des tarifs legerements inferieurs a ce qu'on a en france, et une expedition moitié moins chere, c'ets plutot pas mal :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 12:27

Est ce que quelqu'un a deja trouvé des pignons metalliques pour l'AC, notamment le pignon C qui s 'arrondit très rapidement sur l'axe ?
merci
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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 09 janv. 2013, 17:33

Salut Thierry, ;)
Salut tout l'monde,

Tout d'abord meilleurs Voeux à tous et à toutes. Ensuite, bonne nouvelle pour moi... j'ai enfin ! - "mon" 130X

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Et le post est déjà très, très long.. Gag ! :lol:

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
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Re: Blade 130X brushless

Message par mig » 09 janv. 2013, 19:06

thierry1970 a écrit :Est ce que quelqu'un a deja trouvé des pignons metalliques pour l'AC, notamment le pignon C qui s 'arrondit très rapidement sur l'axe ?
merci
et apres tu voudras le D :D
je ne pense pas que ca existe dans la marque, apres, adaptation d'un pignon recuperé d'une mecanique quelconque peut etre...
par contre en cas de crash ça va peter ou ???
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 19:10

Le D cassera ;)
un ami en a acheté un sur MH mais a eu des soucis.. apparemment ils ne le vendent plus
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Re: Blade 130X brushless

Message par mig » 09 janv. 2013, 19:24

thierry1970 a écrit :Le D cassera ;)
un ami en a acheté un sur MH mais a eu des soucis.. apparemment ils ne le vendent plus
bah changer le C ou le D c'est quasi kif kif
par contre ce qui serait bien c'est de trouver les pignons A B C D vendu séparément et pas au prix de l'or ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 19:26

J'ai deux petits soucis avec Mr bling bling, le rudder pivote un peu, mais je suppose que c'est parce que les pales AC Lynx sont plus petites, si je mets un peu de sub trim ça va.

Par contre en cyclique latéral, il va toujours sur la gauche, c'était déjà un phénomène que j'avais rencontré avant de le monter en bling bling. la plateau est parfaitement réglé, par contre le subtrim ne semble rien réglé, ça l'atenue un poil en mettant 10, mais ça devient délicat à décoller.
Quelqu'un a une idée?
j'ai découvert juste après que ma couronne était à l'envers, je l'ai remise à l'endroit mais pas testé, je ne sais pas si ça peut influencer..
merci


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Re: Blade 130X brushless

Message par mig » 09 janv. 2013, 19:35

ton plateau cyclique alu lynx tu l'as monté sur le guide antirot d'origine ?
sur le MH il est aussi vendu avec un guide carbone qui se monte a l'arriere au niveau de la tige de fixation canopy
et d'apres se que j'ai pu lire ça corrige un petit défaut du cyclique en montage d'origine (j'ai plus la source ...)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 19:36

mig a écrit :
thierry1970 a écrit :Le D cassera ;)
un ami en a acheté un sur MH mais a eu des soucis.. apparemment ils ne le vendent plus
bah changer le C ou le D c'est quasi kif kif
par contre ce qui serait bien c'est de trouver les pignons A B C D vendu séparément et pas au prix de l'or ;)
Quand je les change c'est parce que le C est arrondi, vu que je coupe toujours le moteur, les dents ne cassent presque jamais, mais il s'arrondit vite, pour celà que métallique serait pas mal..

Je viens d'en recommander quelques uns en angleterre, environ 3,5€ le kit
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 19:37

mig a écrit :ton plateau cyclique alu lynx tu l'as monté sur le guide antirot d'origine ?
sur le MH il est aussi vendu avec un guide carbone qui se monte a l'arriere au niveau de la tige de fixation canopy
et d'apres se que j'ai pu lire ça corrige un petit défaut du cyclique en montage d'origine (j'ai plus la source ...)
avec l'autre 130 en origine, je n'ai pas de soucis.
cette pièce n'est pas nécessaire je pense chez Lynx et cette dérive vers la gauche était déjà apparue avant
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Re: Blade 130X brushless

Message par mig » 09 janv. 2013, 19:48

thierry1970 a écrit :
Quand je les change c'est parce que le C est arrondi, vu que je coupe toujours le moteur, les dents ne cassent presque jamais, mais il s'arrondit vite, pour celà que métallique serait pas mal..

Je viens d'en recommander quelques uns en angleterre, environ 3,5€ le kit
de toute évidence si le pignon C s'use de façon anormalement rapide sans crash mais juste a l'usage c'est que l'entre dent C/D
et soit trop faible (mais la tu le sentirait ,ca forcerait en le faisant tourner a la main ) soit trop large (seul la pointe des dents des pignons assurent la transmission)le probleme c'est que c'est du à la précision d'usinage du boitier d'ac
et la seule solution serait d' inserer des rondelles de rattrapage de jeu (tres fines) derrière C ou D ou les deux
je ne peux pas vraiment te dire comment sa ce passe avec mon AC RKH je n'ai que 3 vols pour l'instant (une lipo ,et quand je débauche il fait nuit)
mais pour l'instant RAS
il part juste un tout petit peu vers l’arrière au décollage mais je ne vais même pas toucher au réglage du cyclique ni même des trims ou subtrims je pense que le fait de mettre les kypom 450 mah un peu plus lourdes va rétablir l'équilibre

3.5 € le kit ... je veux bien le lien stp ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 20:35

Wingswheelandrotors.com. Ou qqe chose comme ça... Je commande beaucoup de spare blade chez eux, je recommande vivement


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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 20:37

thierry1970 a écrit :J'ai deux petits soucis avec Mr bling bling, le rudder pivote un peu, mais je suppose que c'est parce que les pales AC Lynx sont plus petites, si je mets un peu de sub trim ça va.

Par contre en cyclique latéral, il va toujours sur la gauche, c'était déjà un phénomène que j'avais rencontré avant de le monter en bling bling. la plateau est parfaitement réglé, par contre le subtrim ne semble rien réglé, ça l'atenue un poil en mettant 10, mais ça devient délicat à décoller.
Quelqu'un a une idée?
j'ai découvert juste après que ma couronne était à l'envers, je l'ai remise à l'endroit mais pas testé, je ne sais pas si ça peut influencer..
merci


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Est ce qu il suffit que je penche un peu mon plateau a droite?
Pourtant je l ai réglé pil poil au swash plate leveler...


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Re: Blade 130X brushless

Message par Spouny » 09 janv. 2013, 21:28

RedBee a écrit :Merci pour vos retours d'expérience ! ;)

J'ai commandé chez Wings Wheels and Rotors, je sais pas combien ça met de temps à arriver... J'espère pouvoir faire tout ça ce week-end! Par contre le pied à coulisse, j'en ai pas ! :lol:
Salut,
Pour déboiter et remboitier le pignon tu peux galérer si tu n'utilises pas la bonne méthode, les vidéos les vidéos de maintenance de Horizon Hobby expliquent très bien comment faire pour ça soit facile et rapide.
En gros pour déboiter il faut le pousser vers le bas du côté opposé au pinion du torque tube (faut le mettre en biais), ça force un peu mais c'est normal c'est clipsé, et pour le remonter le plus simple c'est de le repositionner en biais et au lieu de forcer sur le pignon pour le reclipser il suffit de mettre un tournevis par le dessus (comme si c'était l'axe principale) et de l'utiliser comme bras de levier. En 2 secondes c'est reclipsé alors que sinon ça peut être bien chiant à remettre ;)

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 21:56

j'ai trouvé ceci , mais ce n'est pas celle dont tu parles.. http://www.youtube.com/watch?v=MV8Cp0s-3wk
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 09 janv. 2013, 23:19

Skywalker21 a écrit :Pareille de mon coter. C'est pour ça que je suis passé au pied de pale d'ac lynx car les rkh que j'avais n'allait pas. Mais avec les lynx aucun souci. Pas besoin de raboter les pales kbdd et lynx.

Micro héli à sortie une pièces permettant de monter un servo classique à l'AC. Et le ds35 http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLRDS35 . Moi j'attends que lynx sorte la même pièce. Je vais pas la payé le prix fort.
Fais moi signe, ça m intéresse quand tu recommandes.. Merci


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Re: Blade 130X brushless

Message par igloo » 10 janv. 2013, 00:40

petit scarabé volant a écrit :houla , là on tient du bon ! :lol:

tu as parfaitement raison de faire ces remarques et je me suis bien marré sur les 2 premieres lignes

maintenant , le reste de ton post explique bien ce que je voulais dire et en l'écrivant tu as bien tu t'en apercevoir (ou pas :blink: )

donc je sais pas si c'est bien utile de repréciser mes explications, car je soupçonne une pointe d'ironie et de moquerie de ta part <_< ^_^ :D

ou pas :mellow: :huh:
En me relisant, c'est vrai que on peut le prendre de différentes façons, et je suis désolé si mon post t'a causé une impression de moquerie. Je ne me serais pas permis, c'était tout au plus une note lutine.

Sinon, je ne suis pas plus avancé question compréhension. je vais faire donc plus simple (mais moins drôle), la radio elle est debout
----- !
____|___
[----------]
|_______|

ou couchée ?
________
[________]--------

Merci d'avance et bons vols

petit scarabé volant
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 10 janv. 2013, 02:43

salut igloo

visiblement tu as l'air sérieux et je pense que tu as vraiment des problèmes de bind (enfin de connexion à chaque changement de lipos) avec ton 130 si tu insistes comme ça en plus en faisant des ptits dessins avec des symbolles que je serais incapable de faire
et je vais donc te répondre dans cet optique , en me disant que mon truc pourra t'aider , que ce n'est pas une caméra cachée , ou que c'est pas un pote qui me fait une blague à travers toi :D

pour cela, je vais me servir du post que j'avais fait si tu veux bien :

"j'ai constaté qu'en posant la telco droite (sur le cul) au sol" .....donc là déjà je pense que tout est dit, le cul d'une telco pour moi (et surement d'autres) c'est dessous, non ? :unsure:
[i"] donc droite sur le cul"[/i]...... à part posée bêtement sur son fondement, je vois pas comment elle pourrait etre.
En faisant de gros gros gros efforts, on pourrait confondre avec le dos , ou peut etre une face ou autre, mais vraiment en insistant férocement et métaphysiquement;
sinon j'aurais pas dit "droite sur le cul", mais : "couhée sur le dos" par exemple, ..... et là on pourrait se dire , mais alors qu'est ce que le dos de la teclo ? c'est dessous ou derriere ? mais là je pense qu'on le ferait vraiement exprès de pas comprendre ..... <_<

"et faisant dos à la machine et à plus de 50 cm", donc on comprend bien qu'elle n'est pas face à la machine mais l'inverse, ........ donc de dos , que les sticks ne sont pas de face au 130 , qu'ils sont dans l'autre sens , sens horizontal inverse , l'autre coté , celui inverse :mellow:

"l'antenne de la telco droite et dépliée" , là pas besoin de précision non plus je pense, ou je vais encore penser que c'est un canular ....p

je me donne la peine de te répondre malgré que tes demandes de précisions me semblent surprenantes, mais c'est parceque j'espère vraiment que tu es embeté avec la connexion de ton 130 et que ça peut t'aider , ou aider d'autres forumers(et oui je suis avenant c'est ma nature ) , et aussi et surtout parceque j'ai le temps de le faire car j'ai du mal à dormir en ce moment et que j'aurais simplement pu te dire que c'est ta figure de symbole n°1

ne m'en veux pas de mes réflexions et de mon ironie, je ne voudrais pas te vexer

car je pense encore que tu fais peut etre ça sous la contrainte d'un autre membre qui veut me faire une blague, aller avoue ^_^
si c'est le cas envoies moi un MP pour me dire qui c'est <_< promis je dirais rien .... :ph34r:

ou dit nous exactement les problemes que tu rencontres avec le bind de ton 130 et on pourra voir si ça vient pas d'autre chose
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par platystick » 10 janv. 2013, 03:48

En tout cas j'ai bien :lol:

Sinon pour ma part j'ai aussi eu des problèmes de bind dx8 - 130x/ncpx mais le problème m'a l'air de s'être réglé par lui même. Ca fait quelques temps que je n'ai plus de souci.

Et pourtant je n'ai pas changé ma façon de poser ma radio, dos au sol pour éviter qu'elle ne tombe sur les manches, antenne à 90° sur le côté (tout l'inverse de psv en fait)... comme quoi ça doit plus tenir de la supperstition. :p
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 07:42

@PSV,c'est un sketch de Bedos que tu nous a pondu là! :wacko:

@Igloo,on m'a appris de toujours "couché" la radio (donc sur le dos pour moi),ça évite quel bascule et qu'un inter ou potard ne donne une action sur le moteur (par exemple).
Antenne toujours replié et sur un coté (on dit qu'il y a une meilleur portée)
;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 10 janv. 2013, 11:40

Bonjour,
Personne n'a une idée pour la dérive de mon 130X vers la gauche?
suffit il que je le règle en penchant mon plateau vers la droite, ou quelque chose d'autre peut en être la cause?
Merci
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 11:50

Perso j'ai été de pencher le mien sur la droite pour qu'il stationne correctement.
Celui de Greg crash c'est l'inverse bizarreent donc je pense que c'est aléatoire.
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 10 janv. 2013, 11:52

Dany Boy a écrit :Perso j'ai été de pencher le mien sur la droite pour qu'il stationne correctement.
Celui de Greg crash c'est l'inverse bizarreent donc je pense que c'est aléatoire.
oui, donc mettre le plateau pil poil droit au swash leveler sur ce modèle, c'est du pipeau ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 11:54

J'en ais bien l'impression.
Trop de jeu peut être.
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 10 janv. 2013, 12:23

Dany Boy a écrit :J'en ais bien l'impression.
Trop de jeu peut être.
je vais peut-être rajouter les gromets alors, je pensais que le plateau lynx avec les O ring fournis seraient suffisants..
Ce qui est bizarre, c'est que c'est le même phénomène avant et après upgrade et je pense que ça a été provoqué après un crash... pourtant dans l'upgrade beaucoup de pièces ont été changées.

je vais explorer quelques pistes, est-ce qu'un souci electronique est possible ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 12:26

S'il persiste en changeant l'angle du plateau,alors oui.
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 10 janv. 2013, 12:53

Dany Boy a écrit :S'il persiste en changeant l'angle du plateau,alors oui.
je vais essayer ça, mais je suis étonné que les subtrim n'influencent pas....
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 10 janv. 2013, 13:47

Vous n'auriez pas un servo boiteux ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 14:39

Nikel de ce coté,je l'ais ais inversé pour faire un test,kif kif.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 10 janv. 2013, 14:48

:( j'ai le mien samedi... J'espère que ce ne sera pas contagieux :lol:
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Re: Blade 130X brushless

Message par Dany Boy » 10 janv. 2013, 14:52

Cela dit,des hélicos qui font la bascule en FBL,on sait quel en est la cause.
Vibration du à l'AC.
Donc,si des vibrations (même infime)viennent jusqu'au module,sa peu éventuellement se répercuter sur le cyclique. ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par tino89 » 10 janv. 2013, 15:22

Salut a tous,je revient donner quelques news pour mon histoire de bind entre ma JR et mon 130x... J'ai fait plusieurs test durant ces 3 dernier jours !
Il semblerait qu'il faut une tension minimum dans la charge d accu de ma radio pour qu'il puisse s appairé correctement... En dessous de 11,3 volts soit 40 % de la capacité,il bind 1 fois sur 10 tentatives. Après avoir rechargé ma lipo radio a quasi 70 %,il bind entre 4 et 5 fois sur 10.
Est enfin,lipo a 100% de charge il bind a chaque coup sans même perdre la liaison a chaque changement de lipo sur le 130 .

Faites des tests vous mêmes pour ceux qui ont les problèmes ! C'est peu être le hasard qu'il bind maintenant a chaque coup mais en attendant ça fonctionne ...
Affaire a suivre ;-)

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 10 janv. 2013, 15:26

Mon AC est super stable.. Je vais faire ces quelques tests en inversant les servo et en penchant le plateau, si ça ne change rien, je changerai les platines des 2 130 pour voir si ça vient de ça . C est laquelle? Celle horizontale en dessous ou celle verticale près du pignon A ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Spouny » 10 janv. 2013, 15:40

Pour ceux qui ont des problèmes de dérive de servo avec leur 130X, jetez un oeil à cette vidéo si ce n'est déjà fait :
https://www.youtube.com/watch?v=3z7W7Cb ... 8Zbn7qRvy2[/video]
Perso j'avais le phénomène sur l'AC, mais ça se produit aussi sur les servos du cyclique et ça les fait dériver à droite ou à gauche, ou AV/AR, c'est peut-être ça aussi pour vous ?

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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 10 janv. 2013, 16:03

La platine près du pignon A c est le servo de devant et celle horizontal la plus grande c est le 3 en 1.
Modifié en dernier par Skywalker21 le 10 janv. 2013, 19:26, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless

Message par orglop450 » 10 janv. 2013, 16:38

Salut tino89 ;)
tino89 a écrit :Salut a tous,je revient donner quelques news pour mon histoire de bind entre ma JR et mon 130x... J'ai fait plusieurs test durant ces 3 dernier jours !
Il semblerait qu'il faut une tension minimum dans la charge d accu de ma radio pour qu'il puisse s appairé correctement... En dessous de 11,3 volts soit 40 % de la capacité,il bind 1 fois sur 10 tentatives. Après avoir rechargé ma lipo radio a quasi 70 %,il bind entre 4 et 5 fois sur 10.
Est enfin,lipo a 100% de charge il bind a chaque coup sans même perdre la liaison a chaque changement de lipo sur le 130 .

Faites des tests vous mêmes pour ceux qui ont les problèmes ! C'est peu être le hasard qu'il bind maintenant a chaque coup mais en attendant ça fonctionne ...
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Je viens de recevoir mon 130X, j'utilise comme toi une JR Propo DSX9 (pour ma part achetée d'occase) et en même temps j'ai eu qqes pbs de bind avec mon 130X. Pbs qu'il ne me semble pas avoir rencontrés avec mon McpX depuis qu'il vole avec la JR. En ce qui me concerne, pas bcp testé mon 130X cpdt. Néanmoins, lors de certains changement de Lipo (disons 1 fois sur 4 ou 5)... l'autonomie de notre moustique étant qd même très limitée, j'ai rencontré ce pb. Cpdt, jusqu'à présent ça a tjs fini pas s'associer en recommençant la manip, le plus svt 1 fois mais hélas parfois 2. Pas plus. Mais c'est agaçant. Je n'ai pas eu l'impression qu'une position, ou une distance Tx/130X était plus favorable qu'une autre. Pour le niveau de charge de ma Tx... j'utilise la Lipo qui me servait dans ma Walkera 2801; 3S en 5C. Donc, c'est effectivement "au dessus" du bloc NiCd que j'ai. Le plus svt au dessus des 11.3 volts que tu aurais. Pour le 130X j'ai des Gens Ace à 450 mAh. Tu alimentes ta DSX9 avec quelle type de batterie ? (11.3 volts pour une Lipo en 3S ça me semble déjà un peut faiblard, non ? - En règle t'es plutôt entre 12.4 et 11.6 volts - En NiCad ou NiMh, je ne sais pas).

Je te tiens au courant sur ce que je constaterai. Et je ne manquerais pas de te lire.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

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Re: Blade 130X brushless

Message par tino89 » 10 janv. 2013, 17:20

Idem,j'ai pris ma JR d occase a côté de mon aurora9 pour pouvoir me prendre les jouets eflite :?
C'est une 3s 2200mah 8C que j'ai dedans...donc 11,3volts, c'était pour faire les tests !


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Re: Blade 130X brushless

Message par derailleur » 10 janv. 2013, 20:34

Spouny a écrit :Pour ceux qui ont des problèmes de dérive de servo avec leur 130X, jetez un oeil à cette vidéo si ce n'est déjà fait :
https://www.youtube.com/watch?v=3z7W7Cb ... 8Zbn7qRvy2[/video]
Perso j'avais le phénomène sur l'AC, mais ça se produit aussi sur les servos du cyclique et ça les fait dériver à droite ou à gauche, ou AV/AR, c'est peut-être ça aussi pour vous ?
alors là je suis scotché, faut que j'étudie ça. Le mien faut que je le satellise d'entrée pour qu'il soit stable au décollage.
Impossible de le faire voler près du sol comme le gars le fait au dessus de sa table...
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