Quel hélico CP choisir pour voler en intérieur/ exterieur?
- Julius10
- Chancelier Suprême
Quel hélico CP choisir pour voler en intérieur/ exterieur?
Bonjour je voudrais savoir quelle taille les helicopteres doivent avoir pour voler en indoor(gymnase)?
Merci salut
Merci salut
Modifié en dernier par Julius10 le 09 janv. 2013, 16:04, modifié 1 fois.

- pachy
- Armageddon
Re: Vol indoor
Je crois que souvent ils imposent moins de 500g

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Sergent
Salut à tous,
en fonction des salles indoor, tu peux voler en format 450.
Cordialement.
en fonction des salles indoor, tu peux voler en format 450.
Cordialement.
- Julius10
- Chancelier Suprême
Ok alors 450 ça va encore?j

- adam
- Général
250 me semble un meilleur compromis, à condition de savoir le piloter...
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- FredoLaPower
- Maître Jedi
450 c'est déjà gros pour de l'indoor je trouve sauf si tu es bon pilote. Moi j'aurai préconisé aussi un classe 250 ou plus petit.
Je ne vole en intérieur qu'avec des hélicos de type Nano CPX pour ma part.
Je ne vole en intérieur qu'avec des hélicos de type Nano CPX pour ma part.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- Julius10
- Chancelier Suprême
j'ai pas non plus besoin de voler en interieur je peux aussi voler en exterieur

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut
Sinon, pour le vol indoor, perso en dehors de mon salon avec mes nano FP genre Walkera CB 100 je ne pratique pas. Pour cela, les personnes comme tfabien123, caverni & bcp d'autres sont naturellement plus à même de te répondre à ce propos.
Pour ce qui est de la taille, c'est clair que plus ton espace de vol est réduit, plus qqe part on est tenté de préférer un hélico de petite taille, surtout si on est pas encore au top et/ou qu'on cherche à aller vite mais sans trop bien... contrôler. Bref, la taille dépend aussi de ton niveau et de ce que tu veux faire.
J'ai plusieurs hélicos de taille nano à 450. Si tu n'es pas encore très bon, perso je trouve que le Blade 130X doit être polyvalent avec l'avantage de ne pas être trop cher et plutôt assez crashproof. Pour la taille 250, j'ai la chance d'avoir églt un T-Rex 250 et si tu le paramètre pour qu'il soit "vif", il faut réellement avoir le niveau. Comme il n'est pas aussi crashproof qu'un McpX ou un 130X, perso j'hésiterais à voler en gymnase avec. Ou plus exactement au début au moins en gymnase, je serais qqe part "bridé" par peur de le casser. Mais bon ça peut aider à progresser dans le contrôle de sa vitesse. Pour la taille 450, perso, je ne te conseillerai pas en indoor, y compris en gymnase. Avec c'est clair la réserve, que je ne vole que dehors. Et en ce moment.. il ne fait pas trés chaud. Gag !
Reste les NanoCpX et McpX mais là sur le forum tu trouveras bcp plus de renseignement que je pourrais t'en donner... Regarde si ça t'interesse notamment le topic de tmartin NanoCPX, McpX ou 130X. Tous ces hélicos volent dehors comme dedans pour moi.
Bonne continuation à toi.

Du coup ta question serait... quel hélico CP pour faire à la fois de l'indoor et de l'extérieur ? - Pour faciliter les réponses pourrais-tu modifier le titre ?alexandrepicard a écrit :j'ai pas non plus besoin de voler en interieur je peux aussi voler en exterieur
Sinon, pour le vol indoor, perso en dehors de mon salon avec mes nano FP genre Walkera CB 100 je ne pratique pas. Pour cela, les personnes comme tfabien123, caverni & bcp d'autres sont naturellement plus à même de te répondre à ce propos.
Pour ce qui est de la taille, c'est clair que plus ton espace de vol est réduit, plus qqe part on est tenté de préférer un hélico de petite taille, surtout si on est pas encore au top et/ou qu'on cherche à aller vite mais sans trop bien... contrôler. Bref, la taille dépend aussi de ton niveau et de ce que tu veux faire.
J'ai plusieurs hélicos de taille nano à 450. Si tu n'es pas encore très bon, perso je trouve que le Blade 130X doit être polyvalent avec l'avantage de ne pas être trop cher et plutôt assez crashproof. Pour la taille 250, j'ai la chance d'avoir églt un T-Rex 250 et si tu le paramètre pour qu'il soit "vif", il faut réellement avoir le niveau. Comme il n'est pas aussi crashproof qu'un McpX ou un 130X, perso j'hésiterais à voler en gymnase avec. Ou plus exactement au début au moins en gymnase, je serais qqe part "bridé" par peur de le casser. Mais bon ça peut aider à progresser dans le contrôle de sa vitesse. Pour la taille 450, perso, je ne te conseillerai pas en indoor, y compris en gymnase. Avec c'est clair la réserve, que je ne vole que dehors. Et en ce moment.. il ne fait pas trés chaud. Gag !

Reste les NanoCpX et McpX mais là sur le forum tu trouveras bcp plus de renseignement que je pourrais t'en donner... Regarde si ça t'interesse notamment le topic de tmartin NanoCPX, McpX ou 130X. Tous ces hélicos volent dehors comme dedans pour moi.
Bonne continuation à toi.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Julius10
- Chancelier Suprême
Re: Quel hélico CP choisir pour voler en intérieur/ exterieu
Merci pour vos réponses alors je vais voir merci!

- Julius10
- Chancelier Suprême
Et un Esky D700 3D? C'est bien?

- orglop450
- DETRAQUEUR
RE
Quelle rapidité. Merci pour avoir modifié ton titre !alexandrepicard a écrit :Merci pour vos réponses alors je vais voir merci!
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re
Le RTF voire le BNF c'est souvent pas trop cher à l'achat, en théorie ça vole au sortir de la boite.. Bref c'est très tentant. Perso, qui plus est, je ne connais pas trop l'engin pour t'en parler de façon très précise, te répondre de façon stricte. Pourtant, je me permets de te dire des généralités qui pourraient qd même t'être utile :
1- Le prix
Un hélico RC surtout qd on débute ne doit pas si possible être uniquement considéré pour sàn prix d'achat mais en envisageant ce qu'il t'aura couté au final et ce qu'il t'aura apporté. Pour l'E-Sky avanatage : les pièces qui ne sont pas trop chères et surtout.. que tu trouveras à priori de façon aisée.
2- la Tx programmable
Vérifie que la Tx qui est livrée avec est bien de ce type. Qd on dit RTF qqe part ça veux dire aussi réglage +/- à la louche et pour tout le monde donc pas forcémment adaptés à un débutant en CP ni à l'inverse à un expert. Pour moi, une vraie Tx programmable permet "facilement" à paramétrer ton hélico (D/R, expo, courbe pas/Gaz & Co) à ta main. Et cela me semble important.
3- Coté crashproof
Un format 450 n'est pas crashproof contrairement à un format nano type Genius chez WK ou NanoCpX - McpX chez Blade Helis. C'est à prendre en compte
4- Réglages mécaniques
Après un crash un hélico par définition mérite d'être controlé et re-réglé si besoin. Le format 450 est plus facile à régler qu'un nano RTF.. surtout en kit qd on l'a monté et réglé.
5- Le stress, la dangerosité
Quitte à prendre un CP sur moi, je préfère un McpX qu'une tondeuse à gazon de 700 mm de rotor.
Secure tjs.
Bon, y'a pleins d'autres trucs à lire et à dire.. mais le site regorge de bons conseils.
In fine, entre un 450 RTF, un 450 en kit et un NanoCPX RTF prends ton temps, des avis + simu, avant de casser ta tirelire. mais je sais bien ,il faut aussi se lancer un jour.
A+
Tu sembles persister dans le format 450 je vois... sauf si je me trompe. Cela dit, en E-Sky cad RTF. D700 pas pour taille 700 mais 700 pour 700 mm de rotor.alexandrepicard a écrit :Et un Esky D700 3D? C'est bien?
Le RTF voire le BNF c'est souvent pas trop cher à l'achat, en théorie ça vole au sortir de la boite.. Bref c'est très tentant. Perso, qui plus est, je ne connais pas trop l'engin pour t'en parler de façon très précise, te répondre de façon stricte. Pourtant, je me permets de te dire des généralités qui pourraient qd même t'être utile :
1- Le prix
Un hélico RC surtout qd on débute ne doit pas si possible être uniquement considéré pour sàn prix d'achat mais en envisageant ce qu'il t'aura couté au final et ce qu'il t'aura apporté. Pour l'E-Sky avanatage : les pièces qui ne sont pas trop chères et surtout.. que tu trouveras à priori de façon aisée.
2- la Tx programmable
Vérifie que la Tx qui est livrée avec est bien de ce type. Qd on dit RTF qqe part ça veux dire aussi réglage +/- à la louche et pour tout le monde donc pas forcémment adaptés à un débutant en CP ni à l'inverse à un expert. Pour moi, une vraie Tx programmable permet "facilement" à paramétrer ton hélico (D/R, expo, courbe pas/Gaz & Co) à ta main. Et cela me semble important.
3- Coté crashproof
Un format 450 n'est pas crashproof contrairement à un format nano type Genius chez WK ou NanoCpX - McpX chez Blade Helis. C'est à prendre en compte
4- Réglages mécaniques
Après un crash un hélico par définition mérite d'être controlé et re-réglé si besoin. Le format 450 est plus facile à régler qu'un nano RTF.. surtout en kit qd on l'a monté et réglé.
5- Le stress, la dangerosité
Quitte à prendre un CP sur moi, je préfère un McpX qu'une tondeuse à gazon de 700 mm de rotor.

Bon, y'a pleins d'autres trucs à lire et à dire.. mais le site regorge de bons conseils.
In fine, entre un 450 RTF, un 450 en kit et un NanoCPX RTF prends ton temps, des avis + simu, avant de casser ta tirelire. mais je sais bien ,il faut aussi se lancer un jour.
A+

- Julius10
- Chancelier Suprême
Quelle rapidité. Merci pour avoir modifié ton titre ![/quote]
De rien
. Sinon en format 250 je pourrais peut-être prendre un E-Razor 250
De rien

- Julius10
- Chancelier Suprême

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Un format 250 c'est dur à faire voler proprement comme dit plus haut.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- Julius10
- Chancelier Suprême
Mais on peut quand même apprendre?

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Pour moi, il faut déjà être un cador pour pouvoir faire voler un 450 en salle sans mettre tout le monde en danger.
Je trouve que le 130 est parfait en salle si on le manie bien, plus gros devient dangereux.. même si c'est autorisé jusque 450.
Je trouve que le 130 est parfait en salle si on le manie bien, plus gros devient dangereux.. même si c'est autorisé jusque 450.

- Julius10
- Chancelier Suprême
je parlais du E-Razor 250alexandrepicard a écrit :Mais on peut quand même apprendre?

- smanuguerra
- Chancelier Suprême
Alors on va faire simple :
- Petit Salon / Jardin = Nano CPX
- Tres Grand Salon / Jardin = MCPX / Nano CPX
- Terrain de Volley indoor / Jardin = 130X / MCPX / Nano CPX
- Terrain de Hand Indoor ou outdoor = TREX 250 / 130X / MCPX
Le reste c'est demi-terrain de foot outdoor mini.
- Petit Salon / Jardin = Nano CPX
- Tres Grand Salon / Jardin = MCPX / Nano CPX
- Terrain de Volley indoor / Jardin = 130X / MCPX / Nano CPX
- Terrain de Hand Indoor ou outdoor = TREX 250 / 130X / MCPX
Le reste c'est demi-terrain de foot outdoor mini.

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth
- orglop450
- DETRAQUEUR

D'accord avec ton approche qui est facile à retenir smanuguerra. Même si en CP je ne vole que dehors.. y compris avec mon McpX. Pour le jardin... Joker !
A+