==> MSH PRÔTOS 500 <==
- Choubipay
- DARK VADOR
Re: MSH PRÔTOS 500
À ta place Spouny, je ferai passer le "surplus" de câbles dans le châssis pour éviter de couper 

-
- Général
Bonjour,
Après avoir déplacé l'AR7200BX et reprogrammé le menu M du setup, en faisant un test de vibration sans les pales principales je me suis rendu compte en tournant légèrement l'hélico à la main sur son axe de lacet, que l'AC compense bien dans le bon sens par contre il entre en oscillation violente.
Je pense que ça vient de mes réglages, probablement sur la radio car c'est tout pas défaut et je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme setting.
J'ai une DX7, dans le menu de paramétrage de l'hélico, dans "input select" j'ai mis :
Aux 2 = Gyro
Gear = Gear
Si je les inative le servo d'AC ne fonctionne plus.
Et ensuite dans le réglage de la radio dans le menu "Gyro Sens" j'ai (c'est par défaut) :
>Auto
F.Mode
Norm : 0
Stnt1 : 1
Hold : 1
Rate :
0 : 0%
1 : 100%
Est-ce que ça veut dire qu'en mode normal j'ai 0% de gain et qu'en idleup 1 & 2 et en hold j'ai 100% ?
Que faut-il mettre, 50% pour 0 et pour 1 dans Rate ?
J'avais demandé à Marcel quel réglage de base mettre aux 3 potentiomètres sur le module, il m'avait de tout laisser à 50% car ça vole très bien comme ça, mais vu que dans le menu paramétrage de l'AR7200BX au menu B (comportement en vol) je suis sur le réglage bleu fixe (radio), je me demande si du coup le gain pris en compte actuellement par le gyro c'est pas les 0% en normal et 100% en idelup ?
Je suis vraiment pas sur d'avoir compris comment régler ça, si quelqu'un pouvait me dire si je me plante ?
Merci.
Après avoir déplacé l'AR7200BX et reprogrammé le menu M du setup, en faisant un test de vibration sans les pales principales je me suis rendu compte en tournant légèrement l'hélico à la main sur son axe de lacet, que l'AC compense bien dans le bon sens par contre il entre en oscillation violente.
Je pense que ça vient de mes réglages, probablement sur la radio car c'est tout pas défaut et je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme setting.
J'ai une DX7, dans le menu de paramétrage de l'hélico, dans "input select" j'ai mis :
Aux 2 = Gyro
Gear = Gear
Si je les inative le servo d'AC ne fonctionne plus.
Et ensuite dans le réglage de la radio dans le menu "Gyro Sens" j'ai (c'est par défaut) :
>Auto
F.Mode
Norm : 0
Stnt1 : 1
Hold : 1
Rate :
0 : 0%
1 : 100%
Est-ce que ça veut dire qu'en mode normal j'ai 0% de gain et qu'en idleup 1 & 2 et en hold j'ai 100% ?
Que faut-il mettre, 50% pour 0 et pour 1 dans Rate ?
J'avais demandé à Marcel quel réglage de base mettre aux 3 potentiomètres sur le module, il m'avait de tout laisser à 50% car ça vole très bien comme ça, mais vu que dans le menu paramétrage de l'AR7200BX au menu B (comportement en vol) je suis sur le réglage bleu fixe (radio), je me demande si du coup le gain pris en compte actuellement par le gyro c'est pas les 0% en normal et 100% en idelup ?
Je suis vraiment pas sur d'avoir compris comment régler ça, si quelqu'un pouvait me dire si je me plante ?
Merci.
- protm
- Caliméro
Rien à voir avec les Idle1: mode 0: inter de gain (Rudder D/R) est à 0 de gain: ça compense pas du tout, et position 1: l'inter activé: 100% de gain, pas étonnant que ça oscille. Met en gros 65% au deux (position 1 et 0), ça sera une bonne valeur de départ.
Dans la radio, tu met 65% dans le menu a Gyro sens.
Rien à voir avec les potard du BeastX
Par contre, tu as déjà volé? C'est ton premier hélico?
Dans la radio, tu met 65% dans le menu a Gyro sens.
Rien à voir avec les potard du BeastX

Par contre, tu as déjà volé? C'est ton premier hélico?
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Général
Oui j'ai déjà volé, j'ai eu un T-Rex 450 SE avec un GY240, donc gyro pas réglable depuis la radio, je réglais mon gain avec un potard sur le gyro. Et actuellement j'ai juste un mCPx Brushless et un 130X, j'ai pas touché aux réglages de gain du module intégré car ça vole très bien avec les réglages d'origine.
J'ai pas encore essayé le Protos, montage terminé avant-hier, et hier et aujourd'hui je pouvais pas surtout que j'avais le module à déplacer, ça prend du temps de tout revoir l'intégration électronique, j'ai du retourner l'ESC car sinon le fil qui va sur le module n'était pas assez long. D'ailleurs j'en ai profité pour virer les connecteurs moteur <==> ESC, d'habitude je soude toujours ces fils pour faire une source de problème en moins, et on peut dire que j'ai eu le nez fin car un des connecteurs du moteur était mal soudé, le fil bougeait dans le connecteur et ça aurait occasionné un gros problème assez rapidement.
Au fait pour revenir aux réglages de ma radio, mon inter Rudder D/R je l'utilise pour le throttle cut donc je pense qu'il vaut mieux que je laisse le réglage du gain en auto sur le F.Mode.
Par contre sur la notice il est écrit qu'une lettre de A à N doit être éclairée pour indiquer la valeur de gain utilisée, c'est à quel moment que ça l'indique, pendant l'init du module ou ensuite en fonctionnement ?
Car sur ma radio j'ai réglé 50% pour tout (juste pour tester sur table), en fin d'init du module j'ai la led N qui reste allumée environ 5 à 10 sec, puis seule la led de statut en bleu reste allumée, donc je ne sais pas si mes 50% de gain désirés sont pris en compte par le système ?
Edit : c'est bon j'ai trouvé !
Le problème c'est que j'avais assigné AUX2 a gyro, et dans le manuel de l'AR7200BX c'est écrit qu'il faut assigner le gyro à GEAR. Maintenant led qui reste allumée quelques secondes en fin d'init, elle change bien en fonction de la valeur programmée avec la radio.
J'ai pas encore essayé le Protos, montage terminé avant-hier, et hier et aujourd'hui je pouvais pas surtout que j'avais le module à déplacer, ça prend du temps de tout revoir l'intégration électronique, j'ai du retourner l'ESC car sinon le fil qui va sur le module n'était pas assez long. D'ailleurs j'en ai profité pour virer les connecteurs moteur <==> ESC, d'habitude je soude toujours ces fils pour faire une source de problème en moins, et on peut dire que j'ai eu le nez fin car un des connecteurs du moteur était mal soudé, le fil bougeait dans le connecteur et ça aurait occasionné un gros problème assez rapidement.
Au fait pour revenir aux réglages de ma radio, mon inter Rudder D/R je l'utilise pour le throttle cut donc je pense qu'il vaut mieux que je laisse le réglage du gain en auto sur le F.Mode.
Par contre sur la notice il est écrit qu'une lettre de A à N doit être éclairée pour indiquer la valeur de gain utilisée, c'est à quel moment que ça l'indique, pendant l'init du module ou ensuite en fonctionnement ?
Car sur ma radio j'ai réglé 50% pour tout (juste pour tester sur table), en fin d'init du module j'ai la led N qui reste allumée environ 5 à 10 sec, puis seule la led de statut en bleu reste allumée, donc je ne sais pas si mes 50% de gain désirés sont pris en compte par le système ?
Edit : c'est bon j'ai trouvé !
Le problème c'est que j'avais assigné AUX2 a gyro, et dans le manuel de l'AR7200BX c'est écrit qu'il faut assigner le gyro à GEAR. Maintenant led qui reste allumée quelques secondes en fin d'init, elle change bien en fonction de la valeur programmée avec la radio.
- protm
- Caliméro
Souder les fils moteur au contro? C'est pas une bonne idée! Les connecteurs ont un rôle, et il n'est pas rare de débrancher le moteur! Pour les réglages des courbes par exemple...
Sinon pas besoin de retourner le contro, moi j'ai juste enlevé quelques tours dans la ferrite.
Et sinon, oui, c'est Gear=Gyro et non Aux2= gyro.
PS: je t'ai demandé si tu avais déjà volé juste parceque ça aurait été dommage de l'éclater. Mais tu sais déjà voler donc pas de soucis!
Sinon pas besoin de retourner le contro, moi j'ai juste enlevé quelques tours dans la ferrite.
Et sinon, oui, c'est Gear=Gyro et non Aux2= gyro.
PS: je t'ai demandé si tu avais déjà volé juste parceque ça aurait été dommage de l'éclater. Mais tu sais déjà voler donc pas de soucis!
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Général
Dernière petite question avant le premier vol de réglage (demain si le temps le permet), je sais que c'est pas évident de quantifier un niveau de vibrations, mais est-ce que les tiges qui rigidifient le tube de queue vibrent sur votre Protos ?
Quand j'ai fait le test de faire tourner le moteur à 80% sans les pales principales, il ne me semblait pas avoir trop de vibrations car le plateau cyclique n'avait pas tendance à partir sur la gauche, mais j'ai remarqué que ces tiges vibraient un peu, est-ce normal ou ça ne doit pas vibrer du tout ?
Quand j'ai fait le test de faire tourner le moteur à 80% sans les pales principales, il ne me semblait pas avoir trop de vibrations car le plateau cyclique n'avait pas tendance à partir sur la gauche, mais j'ai remarqué que ces tiges vibraient un peu, est-ce normal ou ça ne doit pas vibrer du tout ?
- Choubipay
- DARK VADOR
Fais le décoller, tu verras
Bien
Édit : Alors Spouny, ça vole ???
Bien

Édit : Alors Spouny, ça vole ???

-
- Général
Salut,
Toujours pas pu voler à cause du temps, donc voilà des photos après nouvelle implentation électronique.
Mes 3 hélicos actuels

Fixation de la bulle renforcée fibre de carbone (il parait que c'est fragile à ce niveau ?)

Flanc droit

Implentation module, servo d'AC, antennes

Vue 3/4 avant

Toujours pas pu voler à cause du temps, donc voilà des photos après nouvelle implentation électronique.
Mes 3 hélicos actuels

Fixation de la bulle renforcée fibre de carbone (il parait que c'est fragile à ce niveau ?)

Flanc droit

Implentation module, servo d'AC, antennes

Vue 3/4 avant

- renaud67
- Armageddon
Ca me parait très propre tout ça .
Félicitations et bon vol .
Félicitations et bon vol .

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- novice77
- Pipelette
ouais quel beau prôtos 
Je me suis fais 3 vols cet aprem avec et je suis reparti avec un bon sourire, sa faisait longtemps que je volais pas avec, surtout que mon ac commence a être pas trop mal avec le brain, pas encore parfait mais c'est agréable.

Je me suis fais 3 vols cet aprem avec et je suis reparti avec un bon sourire, sa faisait longtemps que je volais pas avec, surtout que mon ac commence a être pas trop mal avec le brain, pas encore parfait mais c'est agréable.

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
Spouny : très propre ton prôtos (astucieux le coup des biellettes fixées dans le support de servo AC pour l'antenne)
Novice77 : à quels paramètres touches-tu pour ton AC dans le Brain ?
Novice77 : à quels paramètres touches-tu pour ton AC dans le Brain ?

- novice77
- Pipelette
gain intégral et gain dérivé
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Choubipay
- DARK VADOR
Ok, c'est ce que je tripote aussi en ce moment 

- novice77
- Pipelette
vive le tripotage
Par contre j'ai un roulement qui fait un sacré bruit au niveau de l'ac va falloir démonter et tout vérifier, vous les changer tous les combien de vols?

Par contre j'ai un roulement qui fait un sacré bruit au niveau de l'ac va falloir démonter et tout vérifier, vous les changer tous les combien de vols?
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Ben, dés qu'il font du bruit...
J'ai pas monté ceux d'origine, trop de jeu à mon gout, j'ai mis des roulements de la marque INA, 7 euros piéce ttc mais moins de jeu au montage et presque 50 vols pour l'instant et ras, je verrai au fil des vols si ça tient.
@

J'ai pas monté ceux d'origine, trop de jeu à mon gout, j'ai mis des roulements de la marque INA, 7 euros piéce ttc mais moins de jeu au montage et presque 50 vols pour l'instant et ras, je verrai au fil des vols si ça tient.
@
- protm
- Caliméro
Les roulements d'AC? En général ils font rarement 100vols!
C'est ce qu'il s'use le plus vite. Si ça fait du bruit, démonte ça vite, faudrait pas qu'il lâche en vol!
Pour le Brain sur le Prôtos, j'ai jamais eu à toucher au gain intégral/dérivé, et pourtant mon AC est plus que bien réglé (Choubipay pourra le confirmer, je lui ai montré avant-hier). Bizarre que ça soit pas pareil chez vous...
Spouny: c'est presque trop propre, avec la peinture fluo sur l'arrière du tube et tout
Sinon pour les pales MSH, c'est dommage, c'était quand même mieux avec des SAB. Au final c'est surement des Sab aussi, mais moins belles...
C'est ce qu'il s'use le plus vite. Si ça fait du bruit, démonte ça vite, faudrait pas qu'il lâche en vol!
Pour le Brain sur le Prôtos, j'ai jamais eu à toucher au gain intégral/dérivé, et pourtant mon AC est plus que bien réglé (Choubipay pourra le confirmer, je lui ai montré avant-hier). Bizarre que ça soit pas pareil chez vous...
Spouny: c'est presque trop propre, avec la peinture fluo sur l'arrière du tube et tout

Sinon pour les pales MSH, c'est dommage, c'était quand même mieux avec des SAB. Au final c'est surement des Sab aussi, mais moins belles...
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Choubipay
- DARK VADOR
Protm : tu n'as qu'à refiler tes Edge trouées à Spouny !
Je confirme bien que ton AC est on ne peut mieux réglé !
Je confirme bien que ton AC est on ne peut mieux réglé !

-
- Général
Tu as l'oeil.Choubipay a écrit :Spouny : très propre ton prôtos (astucieux le coup des biellettes fixées dans le support de servo AC pour l'antenne)
Je savais pas comment le fixer vu qu'il doit être perpandiculaire aux antennes du satellite, donc j'ai recyclé les pièces non utilisées qui servent pour le montage en flybar

C'est du liseret autocolant utilisé en général pour les jantes de moto ou pour les carrosserie de voitures, on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les largeurs dans presque tous les centres auto.protm a écrit : Spouny: ... avec la peinture fluo sur l'arrière du tube et tout![]()
Posé en 30 secondes chrono, et retiré encore plus vite si ça ne plait pas

- totonor
- Chevalier Jedi
Allez , quelques photos du mien , avec un petit clin d'oeil pour djembe (j'ai été obligé de pas mal retoucher la bulle sur la partie inferieure pour pouvoir la fixer).

Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Maître Jedi
Pour les roulements d'ac ( pas dispo chez Makrisrc ) je suis passé dans un magasin de modele reduit dans le 94, 13 euros les 10 ( distribué par Mrc). En sachant que je les changent tous les ans je suis tranquille pour 5 ans.
- novice77
- Pipelette
donc c'est le momentIcare a écrit :Ben, dés qu'il font du bruit...![]()
@

ouais je viens de voir sa que sa fait pas 100 volsprotm a écrit :Les roulements d'AC? En général ils font rarement 100vols!

c'est peut être le servo qui est en cause, car moi j'ai un ds520, et toi c'est un mks c'et sa?
totonor>

Bruno> merci, je vais essayer de trouver une solution du même genre

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- protm
- Caliméro
Totonor: Sympa ta bulle! D'ailleurs ça me fait bizarre de voir un Brain bleu (comme le mien!)
Faudrait qu'on vole ensemble un coup quand même!
Novice: Ouais, j'ai un MKS DS8910A+ à l'AC.
Bruno2: C'est pas cher du tout! J'ai regardé même sur internet c'est plus cher. Je voulais en prendre (ceux vendus par MSH) mais c'est hors stock partout!
Faudrait qu'on vole ensemble un coup quand même!
Novice: Ouais, j'ai un MKS DS8910A+ à l'AC.
Bruno2: C'est pas cher du tout! J'ai regardé même sur internet c'est plus cher. Je voulais en prendre (ceux vendus par MSH) mais c'est hors stock partout!
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Jazz
- Chancelier Suprême
Le Protos de Totonor est d'enfer
!
Je garde un petit faible pour la bulle d'origine, mais le relookage Fusuno lui va très bien
!
Pour ma part, j'ai suivi vos conseils. Le servo d'ac a basculé de l'autre côté, j'ai remis le tube dans le bon sens
et le module AR7200BX a lui aussi été inversé pour faire plus propre. Je n'étais pas convaincu pour ce dernier point mais finalement çà le fait !!!!!

J'ai ensuite, rajouté un BEC 6V avec un interrupteur dans le châssis, il y avait de la place, c'est là que j'ai bien vu tout l’intérêt de l'AR7200BX qui intègre le récepteur et le BeastX. Si non, le Bec externe est très sécurisant pour le paramétrage et pour le vol plus tard. L'interrupteur est très pratique
, je ne sais pas si c'est conseillé, mais c'est vraiment très pratique.

Je me suis lancé ensuite dans le conf du BeastX, pas de souci. Les réglages mécaniques sont tombés nickel, j'ai eu une led bleu pour les 6° et pour le débattement max, que demander de mieux
!
J'étais dans les starting block pour le premier vol, mais je me suis rendu compte que ma Lipo n'était pas chargée
! C'est l'inconvénient d'avoir une batterie de réception <_< !
Le premier vol est donc remis à plus tard, demain sans doute, car avec le temps de charger il faisait déjà nuit. J'en ai profité pour sécuriser les câbles sur le module avec de la colle, la batterie est maintenant fixée avec les O ring, il ne me reste plus qu'a dérouler la check list d'avant premier vol et c'est parti !!!!!
Oups ! Il me reste encore un truc à préciser. J'ai mis 20% d'expo sur la profondeur et l'aile, mais je ne sais pas quelle est la bonne valeur par défaut sur le protos !

Pour finir, un grand merci à ducatimoto qui m'a fournit un Swatchplate en cadeau de Noël
!

Je garde un petit faible pour la bulle d'origine, mais le relookage Fusuno lui va très bien

Pour ma part, j'ai suivi vos conseils. Le servo d'ac a basculé de l'autre côté, j'ai remis le tube dans le bon sens

J'ai ensuite, rajouté un BEC 6V avec un interrupteur dans le châssis, il y avait de la place, c'est là que j'ai bien vu tout l’intérêt de l'AR7200BX qui intègre le récepteur et le BeastX. Si non, le Bec externe est très sécurisant pour le paramétrage et pour le vol plus tard. L'interrupteur est très pratique

Je me suis lancé ensuite dans le conf du BeastX, pas de souci. Les réglages mécaniques sont tombés nickel, j'ai eu une led bleu pour les 6° et pour le débattement max, que demander de mieux

J'étais dans les starting block pour le premier vol, mais je me suis rendu compte que ma Lipo n'était pas chargée

Le premier vol est donc remis à plus tard, demain sans doute, car avec le temps de charger il faisait déjà nuit. J'en ai profité pour sécuriser les câbles sur le module avec de la colle, la batterie est maintenant fixée avec les O ring, il ne me reste plus qu'a dérouler la check list d'avant premier vol et c'est parti !!!!!
Oups ! Il me reste encore un truc à préciser. J'ai mis 20% d'expo sur la profondeur et l'aile, mais je ne sais pas quelle est la bonne valeur par défaut sur le protos !
Pour finir, un grand merci à ducatimoto qui m'a fournit un Swatchplate en cadeau de Noël

- protm
- Caliméro
Une batterie de réception?! Pourquoi faire?
Sinon c'est quoi ta bulle? Elle as un problème non? Il manque des lettres sur ta photo!
Sinon c'est quoi ta bulle? Elle as un problème non? Il manque des lettres sur ta photo!
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Choubipay
- DARK VADOR
Je le trouve de plus en plus beau en carbone !
Allez les gars, faites-les voler vos ziozios !

Allez les gars, faites-les voler vos ziozios !

- novice77
- Pipelette
ouais rien que pour sa je suis content d'avoir payé le supplément 

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Maître Jedi
Protm: normalement je fais un vol test demain avec les nouveaux roulements d'ac, si tu en veut une paire je peut t'en envoyer par courrier.
- Choubipay
- DARK VADOR
Eh bien, t'es bien vu Protm !
Entre les roulements de Bruno et les moteurs pour ton Nano...
Je te vois venir... Non non non...
Tu n'auras pas mon MiniPrôtos !!!
Entre les roulements de Bruno et les moteurs pour ton Nano...
Je te vois venir... Non non non...
Tu n'auras pas mon MiniPrôtos !!!

-
- Général
Salut,Jazz a écrit :Oups ! Il me reste encore un truc à préciser. J'ai mis 20% d'expo sur la profondeur et l'aile, mais je ne sais pas quelle est la bonne valeur par défaut sur le protos !
J'avais posé cette question à Marcel, il m'avait répondu 25% d'expo et 75% de DR pour commencer c'est une bonne base.
Perso je suis habitué à voler avec moins d'expo que préconisé sur les notices donc j'ai programmé sur mes switch D/R aile et elev 2 réglages différents pour pouvoir switcher vite fait en vol si besoin : 1 à 25% et 75% comme conseillé par Marcel et l'autre à 20% et 90%.
Bon après je te dit ça mais je suis comme toi, en attente des conditions pour le premier vol donc c'est des settings non testés

- djembe
- DARK VADOR
joli comme ça tout en orangetotonor a écrit :Allez , quelques photos du mien , avec un petit clin d'oeil pour djembe (j'ai été obligé de pas mal retoucher la bulle sur la partie inferieure pour pouvoir la fixer).
apar contre tu as rappé beaucoup de la bulle car moi avec le chassis carbone les fusuno rentrent nickel
@jazz: le gros avantage des bulles fusuno c'est 1 leur prix par rapport à celle d'origine(un peu du vol) et 2 leur solidité
a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Jazz
- Chancelier Suprême
J'ai branché l'accus de réception sur une prise auxiliaire du module pour alimenter toute l'électronique (récepteur + beastx + servo). L'idée est d'avoir une seconde source d'alimentation pour toute l’électronique.protm a écrit :Une batterie de réception?! Pourquoi faire?
L'avantage à l'atelier est de ne pas avoir à brancher la lipo, donc pas de risque de démarrage du rotor principal, pas de souci pour le réglage des courbes gaz et pas, plus besoin de débrancher le moteur.
L'avantage en vol et d'avoir une seconde source d'alimentation, plus de pb de baisse de tension au niveau du bec de la lipo, il y aura toujours du 6V pour alimenter les servo. Si l'esc ou la lipo passe HS, tu as toujours l'électronique qui marche pour tenter une auto-rotation.
Tout çà pour 20€ qu'on peut comparer au cout d'un crash ou de l'hélico

protm a écrit :Sinon c'est quoi ta bulle? Elle as un problème non? Il manque des lettres sur ta photo!
Pour la bulle, c'est celle d'origine. J'ai simplement effacé les lettres pour ne garder que le Ô, Je préfère çà fait moins "Port-Salut", mais le signe de reconnaissance d'un MSH est conservé. C'est une question de gout

- novice77
- Pipelette
jazz>tu as testé les servos en 4.8v avant de les passé à 6v? si oui tu as vu une grosse différence?
Sinon j'ai regardé mon problème de bruit et bah je pense que sa vient pas de l'ac.
En faite je voulais démonter tout l'anticouple pour vérifier et je me dis fait chier je venais de retendre ma courroie(car pas facile pour moi à cause de problème sur un poignet)et là je dis merde quel con j'ai oublié de resserrer la dérive horizontale ouù ils y a les haubans
C'est bon vous pouvez me jeter des pierres
Sinon j'ai regardé mon problème de bruit et bah je pense que sa vient pas de l'ac.
En faite je voulais démonter tout l'anticouple pour vérifier et je me dis fait chier je venais de retendre ma courroie(car pas facile pour moi à cause de problème sur un poignet)et là je dis merde quel con j'ai oublié de resserrer la dérive horizontale ouù ils y a les haubans

C'est bon vous pouvez me jeter des pierres

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- Jazz
- Chancelier Suprême
Premier vol effectué ce matin dans la cours. Pas de souci, comme d'hab j'ai retouché le gain car le verrouillage était loin d'être parfait. J'ai juste fait quelques statio, la lipo est en rodage et je n'avais pas suffisamment d'espace pour me lancer dans d'autres évolutions.
En tout cas, çà fait bien plaisir de le voir voler, il a plus de présence qu'un 450, le bruit et la taille en impose plus. Il est encore plus chouette en vol avec ses couleurs fluo
. Vivement que j'aille au terrain pour voir ce qu'il donne en translation et pour voir à quelle point la visibilité est meilleure.
Mais j'ai mis l’accu de réception pour la sécurité, par pour augmenter les perf. de servo, c'est venu avec alors tant mieux.
En tout cas, çà fait bien plaisir de le voir voler, il a plus de présence qu'un 450, le bruit et la taille en impose plus. Il est encore plus chouette en vol avec ses couleurs fluo

Je n'ai pas testé les deux. Je sais juste que les perf. sont meilleures en 6v.novice77 a écrit :jazz>tu as testé les servos en 4.8v avant de les passé à 6v? si oui tu as vu une grosse différence?
Mais j'ai mis l’accu de réception pour la sécurité, par pour augmenter les perf. de servo, c'est venu avec alors tant mieux.
- novice77
- Pipelette
ok merci
Oui je sais qu'en 6v les servos ont plus de couple et sont plus rapides mais est ce qu'on sent la différence.
Je voulais offrir un beau mks à l'ac de mon prôtos mais je viens de voir ce qu'on pouvait mettre sur un gob500 donc en pleine réflection
Oui je sais qu'en 6v les servos ont plus de couple et sont plus rapides mais est ce qu'on sent la différence.
Je voulais offrir un beau mks à l'ac de mon prôtos mais je viens de voir ce qu'on pouvait mettre sur un gob500 donc en pleine réflection

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- protm
- Caliméro
Je veux bien ouais, pour essayer! Tu me donneras ton Paypal en MPBRUNO2 a écrit :Protm: normalement je fais un vol test demain avec les nouveaux roulements d'ac, si tu en veut une paire je peut t'en envoyer par courrier.

D'ailleurs connaissez vous une marque qui fait des bons en 5x10x4?
J'avais regardé des marques comme SKF mais rien trouvé de cette taille.
Sinon j'avais trouvé des roulements céramique pour l'AC du Prôtos, mais je sais pas si c'est bien et si ça tiendra à 13000tours/min, avec toute la tension de la courroie qui s'applique dessus.
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Choubipay
- DARK VADOR

- protm
- Caliméro
Ouais mais c'est pas de la qualité ça! 

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Choubipay
- DARK VADOR
Entre des roulements Gaui et des roulements qui ont 150 vols... J'aime autant les Gaui 
Pour info : j'avais mis des roulement PP copterx sur mon trex Align car les Align (souviens-toi) sont morts en 2 vols... Jamais eu de soucis

Pour info : j'avais mis des roulement PP copterx sur mon trex Align car les Align (souviens-toi) sont morts en 2 vols... Jamais eu de soucis

- Jazz
- Chancelier Suprême
Au fait merci pour l'info ! J'ai appliquė les préco de Marcel, c'est une source fiable ! j'affinerais au fur et à mesure avec le feelingSpouny a écrit : Salut,
J'avais posé cette question à Marcel, il m'avait répondu 25% d'expo et 75% de DR pour commencer c'est une bonne base.
Perso je suis habitué à voler avec moins d'expo que préconisé sur les notices donc j'ai programmé sur mes switch D/R aile et elev 2 réglages différents pour pouvoir switcher vite fait en vol si besoin : 1 à 25% et 75% comme conseillé par Marcel et l'autre à 20% et 90%.

-
- Général
OK pour les 2 premiers pack cet AM, bon c'était juste du statio et des petites translation dans ma pelouse.
J'ai juste eu à faire un tour sur une chape d'un pied de pale pour avoir un tracking nickel, puis je suis passé de 65% à 70% de gain sur gyro car à 65% les arrêts étaient pas nets, à 70% c'est mieux mais pas encore au poil, après faudra voir en vrai vol au terrain (65% ça m'allume la lettre E et 70% la lettre F).
J'ai volé 2 packs de 5 min, je pense qu'il reste environ 50% dans les pack car les cellules sont à 3.84v, rodage tranquille des packs et de la mécanique.
Y'a pas à dire ça me change du feeling de mes moustiques... quoi que pour voler dans mon jardin ils sont plus adaptés
J'ai juste eu à faire un tour sur une chape d'un pied de pale pour avoir un tracking nickel, puis je suis passé de 65% à 70% de gain sur gyro car à 65% les arrêts étaient pas nets, à 70% c'est mieux mais pas encore au poil, après faudra voir en vrai vol au terrain (65% ça m'allume la lettre E et 70% la lettre F).
J'ai volé 2 packs de 5 min, je pense qu'il reste environ 50% dans les pack car les cellules sont à 3.84v, rodage tranquille des packs et de la mécanique.
Y'a pas à dire ça me change du feeling de mes moustiques... quoi que pour voler dans mon jardin ils sont plus adaptés