Question pour les pilotes de Wasp V3
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Salut à tous!
J'ai posé la question chez Aliz, pour savoir dans quelle pochette se trouve ce tube.
Je crois avoir compris le problème de mon V3! N'aillant rien d'autre sous la main, je me suis servi d'un des cerveaux du V2 pour remplacer celui de l'ac... Sa consommation est surement très différente, en le tenant a la main et en marche (gaz a moitié) si je le fait pivoter, l'énergie du cerveau de l'anti couple semble faire baisser le régime moteur.... J'en ai deux en commande, on verra bien!
A bientôt, Nicolas.
J'ai posé la question chez Aliz, pour savoir dans quelle pochette se trouve ce tube.
Je crois avoir compris le problème de mon V3! N'aillant rien d'autre sous la main, je me suis servi d'un des cerveaux du V2 pour remplacer celui de l'ac... Sa consommation est surement très différente, en le tenant a la main et en marche (gaz a moitié) si je le fait pivoter, l'énergie du cerveau de l'anti couple semble faire baisser le régime moteur.... J'en ai deux en commande, on verra bien!
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- Davy_D
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Voila j'ai enfin tout remonté! J'ai pas reussis a obtenir le pas que je voulais en utilisant les mixeurs, du coup je me suis rabattu sur les pieds de pales plastique, et du coup j'ai moins de jeu, et une barre de bell super libre! Ca devrait voler beaucoup mieux et être super stable!
Oui sauf que mon servo de cyclique lateral ne répond plus correctement.. Imprécis autour du neutre, impossible de correctement piloter l'helico

J'en ai marre :'(
Oui sauf que mon servo de cyclique lateral ne répond plus correctement.. Imprécis autour du neutre, impossible de correctement piloter l'helico


J'en ai marre :'(
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- bricolas6
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Salut les amis! Ben alors Davy, tu perds patience? Ce problème de cerveau semble bien venir des engrenages intérieurs, tu ne peux pas le changer?
Du coup quelle est la pochette qui contient les tubes? J'ai démonté le mien l'autre jour et remarqué qu'il commençait à ce manger.... J'ai tout nettoyé la partie roulement et remonté sans huile ni graisse pour voir ce que ça donne....
A+Nicolas.
Du coup quelle est la pochette qui contient les tubes? J'ai démonté le mien l'autre jour et remarqué qu'il commençait à ce manger.... J'ai tout nettoyé la partie roulement et remonté sans huile ni graisse pour voir ce que ça donne....
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- Davy_D
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C'est le sachet avec les deux couronnes de chez ckado.
J'ai remonté avec le servo de mon autre wasp mais j'aimerais bien le revendre qu'il ne me serve pas que pour piece quand meme... Faut que je trouve deux nouveau servos.
En passant cochonerie qu'est-ce qu'il vole bien! Ca me rend fou de pas pouvoir voler dehors avec 20cm de neige
J'ai remonté avec le servo de mon autre wasp mais j'aimerais bien le revendre qu'il ne me serve pas que pour piece quand meme... Faut que je trouve deux nouveau servos.
En passant cochonerie qu'est-ce qu'il vole bien! Ca me rend fou de pas pouvoir voler dehors avec 20cm de neige

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Salut Davy! Tu dis que tu as mis d'autres cerveaux, mais tu ne dis pas si ça marche mieux???!!!...
Pour ton hélico, je ne sais pas ce que tu en penses, mais vu le prix des pièces détachées, c'est toujours intéressant d'avoir des pièces de rechange sous la main....
Pour le prix du 3 en 1, un accus, et la télécommande, tu dépasses déjà la valeur de ton hélico d'occasion....
La référence de la pochette, c'est la quelle?
Merci et bientôt, Nicolas.
Pour ton hélico, je ne sais pas ce que tu en penses, mais vu le prix des pièces détachées, c'est toujours intéressant d'avoir des pièces de rechange sous la main....
Pour le prix du 3 en 1, un accus, et la télécommande, tu dépasses déjà la valeur de ton hélico d'occasion....
La référence de la pochette, c'est la quelle?
Merci et bientôt, Nicolas.
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- bricolas6
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Salut Michel! Te donner les dimensions de ce tube m'obligerait à redémonter.... Mais peut-etre Davy, Luca ou Dom en ont des démontés, si ils ne les ont pas jetés, ils te donneront ces dimensions. Merci à eux!PIKTUS41 @ 24 Mar 2008, à 04:01 a écrit : Bricolas6,
Tu peux me mettre une photo de ce tube que tu cherches et les dimensions, j'ai des éléments d'autorotation et je voudrais comparer .
Merci,
michel,
A bientôt, Nicolas.
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Salut à tous,
Pour Michel
Voila les dimensions du tube, ce sont les cotes relevés sur celui de la photo de l'autre jour (en page 6)
Diam intérieur 3mm
Diam ext. 4mm
Diam ext. de la partie cannelé 4,12
Diam ext. de la collerette 7,06
Long hors tout 17,30 dont collerette épaisseur 1 et long des cannelures 2,5mm
Avec peut être quelques imprécisions. Pardonnez ma vue basse et mon vieux pied à coulisse
Pour Davy,
Courage persévérance et patience finiront bien par payer. Je suis un peut comme Bricolas à ta place je ne sais pas si je ne garderais pas le deuxième Wasp comme réserve de pièces nétant pas à labri dun gros crash et vu les tarifs des pièces
Pour Bricolas,
Tu as opté pour un montage du one way à sec ? jy ai songé également pour éventuellement limiter leffet de glissement, il serait intéressant de faire un contrôle régulier peut être tout les trois accus par exemple ! Démontage et vérification de létat du tube mais bon cest contraignant.
Je nai pas trop compris le coup du servo dAC qui consomme au point de faire baisser le régime moteur ! Ce ne serai pas plutôt parce que donnant du pas à lAC celui-ci induisant un couple une partie de lénergie serait donc absorbé par lAC lui-même ?!
Nb chez ALIZ réf wh3-012 490 axe de couronne actuellement en vente. Le tube ainsi que le one way sont normalement livrés avec, en tous les cas ce sont bien ce que javais reçu en décembre dernier mais pour seulement 4 10! Cest étonnant que dun marchand à lautre le contenu des kits ne soit pas identique.
Bons vols à tous
Dom
Pour Michel
Voila les dimensions du tube, ce sont les cotes relevés sur celui de la photo de l'autre jour (en page 6)
Diam intérieur 3mm
Diam ext. 4mm
Diam ext. de la partie cannelé 4,12
Diam ext. de la collerette 7,06
Long hors tout 17,30 dont collerette épaisseur 1 et long des cannelures 2,5mm
Avec peut être quelques imprécisions. Pardonnez ma vue basse et mon vieux pied à coulisse
Pour Davy,
Courage persévérance et patience finiront bien par payer. Je suis un peut comme Bricolas à ta place je ne sais pas si je ne garderais pas le deuxième Wasp comme réserve de pièces nétant pas à labri dun gros crash et vu les tarifs des pièces
Pour Bricolas,
Tu as opté pour un montage du one way à sec ? jy ai songé également pour éventuellement limiter leffet de glissement, il serait intéressant de faire un contrôle régulier peut être tout les trois accus par exemple ! Démontage et vérification de létat du tube mais bon cest contraignant.
Je nai pas trop compris le coup du servo dAC qui consomme au point de faire baisser le régime moteur ! Ce ne serai pas plutôt parce que donnant du pas à lAC celui-ci induisant un couple une partie de lénergie serait donc absorbé par lAC lui-même ?!
Nb chez ALIZ réf wh3-012 490 axe de couronne actuellement en vente. Le tube ainsi que le one way sont normalement livrés avec, en tous les cas ce sont bien ce que javais reçu en décembre dernier mais pour seulement 4 10! Cest étonnant que dun marchand à lautre le contenu des kits ne soit pas identique.
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COPTERX 450SEV2 / AR6100/ GY401
PROGRESS EPP
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ENFIN!!
Voila j'ai filmé un petit vol
Je suis un peu rouillé depuis le temps et mon plateau n'est pas assez droit je dois trimer a fond pour que ça vole a peu pres droit... Le bestiau est quand même bien bien stable je suis bien content
Apres réglage du plateau ca promet de bons vols. Dailleurs je vous recommande d'enlever un peu de pas, on gagne en stabilité, et j'ai l'impression que les vols sont plus longs, le moteur doit avoir un meilleur rendement en allant un poil plus vite.
fr.youtube.com/watch?v=HWicPzYfqn4
J'aurais bien voulu voler dehors mais avec 30cm de neige pas possible
Du coup je me suis pas trop lâché en intérieur pour pas faire de conneries lol
Voila j'ai filmé un petit vol


fr.youtube.com/watch?v=HWicPzYfqn4
J'aurais bien voulu voler dehors mais avec 30cm de neige pas possible

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Salut à tous! Oui dis donc, c'est bien pour un "redébut"!!! Tu as changé le cerveau Davy?
Oui Dom, je fais un test à sec pour ce roulement, je n'utilise pas beaucoup le V3 et j'ai été très étonné de voir qu'il s'était légèrement usé???? Merci pour la référence. Je voudrais en commander, mais Aliz ne m'a toujours pas répondu... Je n'étais sûr de rien pour l'AC, comme j'ai récupéré un cerveau du V1 pour remplacer le petit bleu d'origine, je me suis dit qu'il y avait surement une différence... L'autre jour j'ai fait un "tour" avec le V3 et me suis rendu compte à quel point les réglages sur ce modèle étaient important!!! C'est pas cool d'être tout seul avec une machine pareille.
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'est bon pour les teeshirts, ils sont en vente à la page d'accueil!
A bientôt, Nicolas.
Edite: Je viens de faire une recherche sur Aliz avec ta référence Dom, c'est la même pochette que j'ai commandé sur Make et Distrib! Le tube n'est pas dans cette pochette!!!
Comme tu peux le voir sur la photo, pas de tube!!!!!

Oui Dom, je fais un test à sec pour ce roulement, je n'utilise pas beaucoup le V3 et j'ai été très étonné de voir qu'il s'était légèrement usé???? Merci pour la référence. Je voudrais en commander, mais Aliz ne m'a toujours pas répondu... Je n'étais sûr de rien pour l'AC, comme j'ai récupéré un cerveau du V1 pour remplacer le petit bleu d'origine, je me suis dit qu'il y avait surement une différence... L'autre jour j'ai fait un "tour" avec le V3 et me suis rendu compte à quel point les réglages sur ce modèle étaient important!!! C'est pas cool d'être tout seul avec une machine pareille.



Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'est bon pour les teeshirts, ils sont en vente à la page d'accueil!
A bientôt, Nicolas.
Edite: Je viens de faire une recherche sur Aliz avec ta référence Dom, c'est la même pochette que j'ai commandé sur Make et Distrib! Le tube n'est pas dans cette pochette!!!
Comme tu peux le voir sur la photo, pas de tube!!!!!

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Bonjour,
je me permet de poster ici vu qu'il y a des waspeurs
donc voilà je suis en possession depuis un mois d'un wasp v3 mais malheureusement j'ai un souci d'axe de rotor dés qu'il prend de la vitesse il se met à vibrer et ça depuis le début
après démontage de l'ensemble de la tête, pales et barre de bell, je fais tourner laxe et effectivement il est bien tordu, je démonte l'axe, le détord et puis le remonte, je fais un essai ça a l'air d'être ok, je remonte ensuite completement le rotor et fais un nouvel essai, j'y vais tranquille ça vibre moins qu'avant
je pousse un peu plus les gaz pendant quelques secondes et là je sent que l'hélico recommence à vibrer (il est monter sur son kit bouboule et on aurai dit qu'il jouait des castagnetes) je stop tout et vérifie, résultat arbre tordu!!!
(enfin légèrement)
Je cherche la cause peut-être un mauvais équilibrage des pales ou de de la barre de bel en tous cas je trouve que l'axe du rotor est plutôt fragile vu qu'on le détord facilement à la main ?
ps : Davy ça fait plaisir de voir voler le tient
je me permet de poster ici vu qu'il y a des waspeurs

donc voilà je suis en possession depuis un mois d'un wasp v3 mais malheureusement j'ai un souci d'axe de rotor dés qu'il prend de la vitesse il se met à vibrer et ça depuis le début



Je cherche la cause peut-être un mauvais équilibrage des pales ou de de la barre de bel en tous cas je trouve que l'axe du rotor est plutôt fragile vu qu'on le détord facilement à la main ?
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Oui mais chez qui? chez Aliz? Merci Davy!Davy_D @ 24 Mar 2008, à 14:48 a écrit : Pour la ref de la roue libre c'est ça WH3-013
Salut Elipse! Je ne pourrai pas te répondre sur cette vibration, je n'ai pas ce problème. Davy l'a eu, il est mieux placé que moi pour te répondre!
A+Nicolas.
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Chez ckado c'est sur les autres je ne sais pas.
Pour Elipse, je pense que c'est effectivement un problème d'équilibrage de pales ou de barre bell. Pour tordre faut y aller quand même fort je trouve, moi j'ai tordu le mien sur un décrochage d'une palette de la barre.... Vérifie que tu as bien le même pas sur les deux pales aussi.
Pour Elipse, je pense que c'est effectivement un problème d'équilibrage de pales ou de barre bell. Pour tordre faut y aller quand même fort je trouve, moi j'ai tordu le mien sur un décrochage d'une palette de la barre.... Vérifie que tu as bien le même pas sur les deux pales aussi.
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Bon alors la j'avoue ça commence VRAIMENT à me gonfler!!
Je me suis décidé après un réglage plateau à prendre le kit bouboule en guise de flotteurs, les bottes, et à partir sur mon terrain avec de la neige jusqu'aux genoux.
Peu de vent, je me lance! Difficile à trimer étrange, une fois ça va une fois ça va pas, peut être ne suis-je plus habitué au vol à l'extérieur...
Je m'éloigne un peu, et la je vois que l'helico a quelques soubresauts. Je me rapproche, et la le regime moteur se met a augmenter et le rotor ralentir
Je dois faire ma première autorotation en helico FP, la technique étant simplement de tenir le cyclique droit en serrant les miches en fait...
Atterrissage en douceur dans la pente d'un talu mais le kit bouboule a empêché les pales de toucher.
Ouf pas de crash. Oui, MAIS CETTE PTAIN DE ROUE LIBRE A CHIE APRES 3 PTAIN DE VOLS DE MERD!!!!!!!!!!
J'en ai MARRE!!!
Préparez vos sous, va bientot y avoir une annonce pour acheter deux wasps je sens la!!!!
Je me suis décidé après un réglage plateau à prendre le kit bouboule en guise de flotteurs, les bottes, et à partir sur mon terrain avec de la neige jusqu'aux genoux.
Peu de vent, je me lance! Difficile à trimer étrange, une fois ça va une fois ça va pas, peut être ne suis-je plus habitué au vol à l'extérieur...
Je m'éloigne un peu, et la je vois que l'helico a quelques soubresauts. Je me rapproche, et la le regime moteur se met a augmenter et le rotor ralentir


Je dois faire ma première autorotation en helico FP, la technique étant simplement de tenir le cyclique droit en serrant les miches en fait...
Atterrissage en douceur dans la pente d'un talu mais le kit bouboule a empêché les pales de toucher.
Ouf pas de crash. Oui, MAIS CETTE PTAIN DE ROUE LIBRE A CHIE APRES 3 PTAIN DE VOLS DE MERD!!!!!!!!!!
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- Localisation : Marie-Galante (Guadeloupe)
Salut Davy! Si tu ne te sers pas de l'auto rotation, solidarises tout!!! Le mien aussi s'est mis à vibrer, le V2, j'ai changé l'entrainement et n'ai pas le même jeu entre la couronne et le pignon, ce qui me donne un léger point dur. L'autre jour, les pales se sont "mélangées" en plein vol et depuis, je n'arrête pas la bidouille!!!
A+Nicolas.
Edite: Excuses moi Davy! j'ai oublié de te dire, ne laisses pas du matériel te tenir tête, si quelque chose ne marche pas comme tu veux, je te jure que ton hélico n'y est pour rien!!! C'est ça aussi le modelisme, changer pour que ce soit de mieux en mieux! Laisse le de coté quelques heures, et tu le ré-inspectes tranquillement!!!
A+Nicolas.
Edite: Excuses moi Davy! j'ai oublié de te dire, ne laisses pas du matériel te tenir tête, si quelque chose ne marche pas comme tu veux, je te jure que ton hélico n'y est pour rien!!! C'est ça aussi le modelisme, changer pour que ce soit de mieux en mieux! Laisse le de coté quelques heures, et tu le ré-inspectes tranquillement!!!
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Moi je suis muet depuis quelque temps parce que le mien me prend la tête aussi !
Pour mon problème d'AC qui lui faisait faire la toupie c'est résolu ! c'étai la courroie qui se détendait et en montant le regime moteur c'était de pire en pire !
Pour la roue libre ça tiend puisque mon bébé reste sur l'armoire a prendre la poussière

Au passage , pour le réglage du pas , comment faites vous ? j'ai acheté un incidencemètre walkera mais il est si lourd que si je le pose sur la pale tout penche !
ps: Davy , sache que le mien a quité 1 seule x le sol pour un vol spectaculaire de 10cm avant de se coucher sur le coté et de se tordre dans tout les sens


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Salut,
bon et bien voilà pour mon probleme de vibration c'était bien l'équilibrage des pales, pour l'instant j'ai mis du ruban adhésif assez grossièrement juste pour le teste, mais là j'avoue que c'est plus agréable même voir rassurant.
Je pense quand même changer l'axe principale, parce qu'à force de le détordre il n'est pas tout à fait droit à cent pour cent.
J'envisage aussi de commander d'autres pièces en prévision d'éventuelle casse(s) <_< donc à votre avis quel serait selon vous les pièces à prendre ?
bon et bien voilà pour mon probleme de vibration c'était bien l'équilibrage des pales, pour l'instant j'ai mis du ruban adhésif assez grossièrement juste pour le teste, mais là j'avoue que c'est plus agréable même voir rassurant.
Je pense quand même changer l'axe principale, parce qu'à force de le détordre il n'est pas tout à fait droit à cent pour cent.
J'envisage aussi de commander d'autres pièces en prévision d'éventuelle casse(s) <_< donc à votre avis quel serait selon vous les pièces à prendre ?
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- bricolas6
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Salut Luca! salut Davy! C'est sûr qu'au début on galère un peu, mais c'est tellement agréable quand ils marchent... Maintenant que j'ai à peu près trouvé les réglages du V3, je le trouve bien plus doux que le V2... Le problème du V2, c'est que le moteur qui est maintenant fixé aussi dans l'alu du renfort de cadre et des patins, transmet ses vibrations dans cette sorte de cloche!!! Il est nettement plus brouillant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Je ne crois pas qu'il y ait réellement un problème de conception Davy, il y a qu'on est débutants, on les malmène pas mal, et il faut bien reconnaitre que pour le prix, tu ne peux pas t'attendre à de la mécanique de Rolex!!!
Pour le pas Luccas, je fait à peu près, et pour contrôler la symétrie, je croyais avoir inventé CA... C'est en créant ce post que Joffrey m'a appris l'existence et l'efficacité de ce système.
Allez les Waspeurs! Et ne baissez pas les bras en publique....
A bientôt, Nicolas.
PS: Salut Elipse! Pour les pales, j'ai l'habitude de les faire avec du couvre joint classique de 35mm, j'ai fait un post ICI Fais des photos de celles que tu feras!
A+
Edite: Prends un ou deux "limiteur de pas" (rotules fragiles) une batterie (si tu peux) une clef allen de 1mm (axe d'hélice de queue) un cerveau de queue (fragile).
Je ne crois pas qu'il y ait réellement un problème de conception Davy, il y a qu'on est débutants, on les malmène pas mal, et il faut bien reconnaitre que pour le prix, tu ne peux pas t'attendre à de la mécanique de Rolex!!!
Pour le pas Luccas, je fait à peu près, et pour contrôler la symétrie, je croyais avoir inventé CA... C'est en créant ce post que Joffrey m'a appris l'existence et l'efficacité de ce système.
Allez les Waspeurs! Et ne baissez pas les bras en publique....
A bientôt, Nicolas.
PS: Salut Elipse! Pour les pales, j'ai l'habitude de les faire avec du couvre joint classique de 35mm, j'ai fait un post ICI Fais des photos de celles que tu feras!
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Edite: Prends un ou deux "limiteur de pas" (rotules fragiles) une batterie (si tu peux) une clef allen de 1mm (axe d'hélice de queue) un cerveau de queue (fragile).
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Débutant ou pas, je pense pas que "malmener" corresponde a ne jamais crasher et ne faire que du stationnaire et de la translation lente à moyenne lol
Pour ajuster le pas pas besoin d'incidencemètre, tu fait un tour sur chaque bielette et tu vois si ton moteur prend les tours qui vont bien. Un bon indicateur pour le pas est l'efficacité de l'AC. Si tu met tres peu de pas, le moteur va tourner à bloc, l'helico etre super stable, mais la batterie va cramer en 4 minutes et l'AC est ingérable tellement il est violent. Il faut alors augmenter jusqu'a avoir un bon compromis avec la violence de l'AC l'autonomie et la stabilité.
Pour ajuster le pas pas besoin d'incidencemètre, tu fait un tour sur chaque bielette et tu vois si ton moteur prend les tours qui vont bien. Un bon indicateur pour le pas est l'efficacité de l'AC. Si tu met tres peu de pas, le moteur va tourner à bloc, l'helico etre super stable, mais la batterie va cramer en 4 minutes et l'AC est ingérable tellement il est violent. Il faut alors augmenter jusqu'a avoir un bon compromis avec la violence de l'AC l'autonomie et la stabilité.
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Davy_D @ 25 Mar 2008, à 17:13 a écrit : Débutant ou pas, je pense pas que "malmener" corresponde a ne jamais crasher et ne faire que du stationnaire et de la translation lente à moyenne lol







Les premiers helico que je n'ai vu qu'en magasin, étaient inaccessibles. La radio seule était à plus de 5000 francs!!! Pas de simulateur.... tu devais te faire la main sur la bête, et les premiers qui ont commencé, y ont laissé bien des plumes pour pas voler! Il doit bien y en avoir quelques uns sur Heli4, qui pourraient nous parler de cette période....
A demain, Nicolas.
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Salut les Waspeurs! Voilà! j'ai enfin trouvé le problème... Les joints du rotor doivent laisser les porte-pales souples, sans jeu et souples! Vous me direz ce que vous en pensez. Le votre vibre plus en extérieur, ce n'est pas parce qu'il est dehors, c'est que vous le faites voler plus haut donc le rotor tourne plus vite, et après c'est la cata!!!! C'est pas ça? Si vous ne mettez pas de durite, changez souvent les joints!
A demain, Nicolas.
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Marie-Galante (97-1) 49ans
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Salut nicolas,
ok pour les pièces à commander surtout pour le servo de queue, le miens c'est légèrement abimé à cause des vibrations enfin déboité, sinon l'accu je l'ai déjà acheté avec un limiteur de pas et d'autres pièces du rotor donc j'ai bien fait il ne me reste plus que les autres.
Maintenant qu'il ne vibre plus et bien il ne décolle plus et cela gaz pratiquement à fond !!! j'ai l'impression que le pas est dérèglé pourtant il me semble ne rien avoir touché j'ai simplement démonté/remonté comme avant
Encore une question j'aimerai savoir à quoi sert sur la radio le potar en haut à gauche à côte de l'idle-up ? il faut dire que le manuel n'est pas très riche en infos ça n'aide pas beaucoup
@+
ok pour les pièces à commander surtout pour le servo de queue, le miens c'est légèrement abimé à cause des vibrations enfin déboité, sinon l'accu je l'ai déjà acheté avec un limiteur de pas et d'autres pièces du rotor donc j'ai bien fait il ne me reste plus que les autres.
Maintenant qu'il ne vibre plus et bien il ne décolle plus et cela gaz pratiquement à fond !!! j'ai l'impression que le pas est dérèglé pourtant il me semble ne rien avoir touché j'ai simplement démonté/remonté comme avant

Encore une question j'aimerai savoir à quoi sert sur la radio le potar en haut à gauche à côte de l'idle-up ? il faut dire que le manuel n'est pas très riche en infos ça n'aide pas beaucoup

@+
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- bricolas6
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Bonjour à tous! Salut Elipse! J-F mon tuteur, a déjà tout expliqué sur la radio du V3 c'est ICI. Ses explications commencent à cette page et je crois qu'il en parle encore plus loin... Je viens d'avoir des nouvelles d'Aliz! Figurez vous que l'entrainement est différent entre le V3 et le V3 Pro????? Voici une partie de leur réponse: << SI vous possédez un Wasp V3 4 canaux , le tube pour l'entrainement de la couronne principale est la pièce wh3-012, si il s'agit d'un Wasp v3 6 canaux , il s'agit de la pièce wh3-041 >>
A+Nicolas.
Edite: Si tu n'as pas déjà une expérience sur CP Elipse, je te conseille de contacter un tuteur, tu en auras vraiment besoin!!! A+
A+Nicolas.
Edite: Si tu n'as pas déjà une expérience sur CP Elipse, je te conseille de contacter un tuteur, tu en auras vraiment besoin!!! A+
Marie-Galante (97-1) 49ans
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- Mimile la Bonté
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Bonjour à tous
Wasper par alliance (l'hélico est à mon frère mais c'est moi qui répare pour le moment), j'ai lu tout ce que vous avez écrit dans ce topic, et dans pas mal d'autres... et franchement, bravo, quelle aide cela m'a apporté!!
Toutefois, il me reste une question :
Entre autres déboires consécutifs à une tentative de changement de mode, moi aussi, je me retrouve avec une roue libre qui déconne, c'est à dire que le moulin patine et le rotor ne tourne que lentement. MAIS par contre, dans le mauvais sens, la roue libre semble tout à fait opérationnelle!!!!
Si le moteur devait faire tourner le rotor principal dans le sens antihoraire (vu du dessus), cela irait parfaitement (du moins, c'est l'impression que j'ai!)
Donc ma question est la suivante : Croyez vous qu'il soit possible que cette roue libre (à aiguilles d'après ce que vous avez dit) puisse être montée d'origine A L'ENVERS????
Wasper par alliance (l'hélico est à mon frère mais c'est moi qui répare pour le moment), j'ai lu tout ce que vous avez écrit dans ce topic, et dans pas mal d'autres... et franchement, bravo, quelle aide cela m'a apporté!!
Toutefois, il me reste une question :
Entre autres déboires consécutifs à une tentative de changement de mode, moi aussi, je me retrouve avec une roue libre qui déconne, c'est à dire que le moulin patine et le rotor ne tourne que lentement. MAIS par contre, dans le mauvais sens, la roue libre semble tout à fait opérationnelle!!!!
Si le moteur devait faire tourner le rotor principal dans le sens antihoraire (vu du dessus), cela irait parfaitement (du moins, c'est l'impression que j'ai!)
Donc ma question est la suivante : Croyez vous qu'il soit possible que cette roue libre (à aiguilles d'après ce que vous avez dit) puisse être montée d'origine A L'ENVERS????
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Pour tester fait tourner le rotor anticouple sans forcé, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il doit tourner sans entrainer le moteur..


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- Mimile la Bonté
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bonjour à tous
J'ai encore perdu des heures à essayer de faire marcher cette maudite roue libre.
Mon frère avait envie de sauter sur l'hélico à pieds joints.
En fait, ça fait 4 roues libre que je monte, et à chaque fois le même pb : dès qu'on met vraiment la pêche, la roue libre cède et le wasp retombe comme une ù.@!!@.
Bon, je ne suis pas du genre à m'énerver... mais y aurait de quoi!
Alors voila, j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à schinter cette roue libre en solidarisant des pièces.. par contre, je n'ai pas compris lesquelles, ni comment exactement on les solidarise ... colle?... perçage?
Et une fois solidarisées, on peut démonter?... et pour solidariser, on le fait rotor monté ou démonté?.
Si ça peut faire voler l'engin, je voudrais vraiment la faire cette manip.
Vous pourriez dire en détail exactement ce qu'il faut faire SVP?
D'avance merci, parce que là, j'avoue que je commence à faiblir!
J'ai encore perdu des heures à essayer de faire marcher cette maudite roue libre.
Mon frère avait envie de sauter sur l'hélico à pieds joints.
En fait, ça fait 4 roues libre que je monte, et à chaque fois le même pb : dès qu'on met vraiment la pêche, la roue libre cède et le wasp retombe comme une ù.@!!@.
Bon, je ne suis pas du genre à m'énerver... mais y aurait de quoi!
Alors voila, j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à schinter cette roue libre en solidarisant des pièces.. par contre, je n'ai pas compris lesquelles, ni comment exactement on les solidarise ... colle?... perçage?
Et une fois solidarisées, on peut démonter?... et pour solidariser, on le fait rotor monté ou démonté?.
Si ça peut faire voler l'engin, je voudrais vraiment la faire cette manip.
Vous pourriez dire en détail exactement ce qu'il faut faire SVP?
D'avance merci, parce que là, j'avoue que je commence à faiblir!
- bricolas6
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Salut Ilipus, Pour solidariser, ce n'est vraiment pas difficile. Oui, il faut démonter les deux pignons. Tu prépares deux "U" (pliés sur une pince) en fil de fer ou inox de 2mm. Perces des troues de 2mm dans le dessus de la couronne supérieure, à l'écartement, à peu près, des "U". Si les troues sont trop rapprochés pour les "U", tu tords juste ce qu'il faut pour les faire passer, ils se logeront juste dans la cuvette de la couronne d'AC. Un "U" de chaque coté de l'axe, et c'est OK! Ne les fait pas trop longs pour qu'ils ne dépassent pas trop...
A+Nicolas.
A+Nicolas.
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- Mimile la Bonté
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ah merci, mille mercis, et encore merci!!!!
Bon ça y est, ça vole!
Par contre, je me trouve confontré maintenant au head lock... sur cette radio, (celle d'origine), ce n'est pas un interrupteur, c'est un bouton qui tourne en faisant tourner l'helico à droite ou à gauche... et y a de sacrés sursauts, je me suis même retourné comme une crêpe avlors que je n'étais qu'à 40 cm du sol.
ça m'a couté une paire de pales.
... ça marche comment ce gyro? (commet on s'en sert je veux dire), on peut le désactiver ou pas?
En tous cas merci pour les tuyaux, avec vous j'avance!
Bon ça y est, ça vole!
Par contre, je me trouve confontré maintenant au head lock... sur cette radio, (celle d'origine), ce n'est pas un interrupteur, c'est un bouton qui tourne en faisant tourner l'helico à droite ou à gauche... et y a de sacrés sursauts, je me suis même retourné comme une crêpe avlors que je n'étais qu'à 40 cm du sol.
ça m'a couté une paire de pales.
... ça marche comment ce gyro? (commet on s'en sert je veux dire), on peut le désactiver ou pas?
En tous cas merci pour les tuyaux, avec vous j'avance!

- ubik09
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Voilà exactement le problème que j'ai (AC qui n'arrive plus à rattrapper la pêche du moteur) je souhaite faire aussi cette modif (j'y avais pensé - si c'est vrai !TY DOM @ 5 Mar 2008, à 17:10 a écrit : Moi jai fini par monté le tout en fixe en perçant couronne et poulie et en insérant un morceau de CAP de 1.5mm pour le moment ça marche.


Merci
Ubik09
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