urgent problème de connections récepteur + gyro
-
- Sergent
urgent problème de connections récepteur + gyro
bonsoir à tous ! Je suis en train de monter mon t-rex 250 mais je glaire un peu .Je voudrais savoir Command brancher tout ça sur mon récepteur futaba r2006 gs, car je ne pige pas grand-chose .Sur la notice on me dit de branche le servo de direction avec le gyro mais le problème c'est que le gyro n'a que deux fils ( un fil noir ,rouge blanc et un jaune tout seule ).
merci cordialement fred
merci cordialement fred
- YenYen
- Chancelier Suprême
Re: urgent problème de connections récepteur + gyro
Quand tu tiens ton hélico queue vers toi :
- plateau cyclique :
Servo le plus à droite = AIL(eron)
Servo du milieu (celui qui est donc à l'arrière du plateau) = ELE(vator)
Servo le plus à gauche = PIT
Le fil qui vient de l'ESC va sur THR
Les 3 fils qui viennent de ton gyro vont sur RUD(der)
Le fil tout seul qui vient du gyro, c'est le gain, à toi de trouver le bon emplacement sur le récepteur
Et le servo d'AC se branche sur la prise femelle du gyro.
- plateau cyclique :
Servo le plus à droite = AIL(eron)
Servo du milieu (celui qui est donc à l'arrière du plateau) = ELE(vator)
Servo le plus à gauche = PIT
Le fil qui vient de l'ESC va sur THR
Les 3 fils qui viennent de ton gyro vont sur RUD(der)
Le fil tout seul qui vient du gyro, c'est le gain, à toi de trouver le bon emplacement sur le récepteur
Et le servo d'AC se branche sur la prise femelle du gyro.
Pitch or die !!!
- regiscorrs
- Chancelier Suprême
Je rajoute juste :
en principe, voie n°5 du récepteur…YenYen a écrit :Le fil tout seul qui vient du gyro, c'est le gain, à toi de trouver le bon emplacement sur le récepteur
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
-
- Chevalier Jedi
@fred., faudrait dire quel est ton gyro?

- YenYen
- Chancelier Suprême
Oué j'étais pas sur sur vu que je connais pas ce récepteur mais en effet il y a de grandes chances !regiscorrs a écrit :Je rajoute juste :
en principe, voie n°5 du récepteur…YenYen a écrit :Le fil tout seul qui vient du gyro, c'est le gain, à toi de trouver le bon emplacement sur le récepteur
Pitch or die !!!
- regiscorrs
- Chancelier Suprême
En principe (si j'ai bien compris, je suis tout sauf un pro…), quels que soient la radio et le récepteur, pour les six voies d'un hélico à pas collectif, c'est :
• Voie 1 : Aileron (cyclique latéral)
• Voie 2 : Elevator (cyclique longitudinal)
• Voie 3 : Throttle (gaz)
• Voie 4 : Rudder (anticouple)
• Voie 5 : Gyro (gain du gyro)
• Voie 6 : Pitch (pas)
Après, je pense que si la radio permet d'attribuer n"importe quelle voie à n'importe quelle fonction, on devrait théoriquement pouvoir faire ce que l'on veut, mais j'ai pas essayé lol !!!
• Voie 1 : Aileron (cyclique latéral)
• Voie 2 : Elevator (cyclique longitudinal)
• Voie 3 : Throttle (gaz)
• Voie 4 : Rudder (anticouple)
• Voie 5 : Gyro (gain du gyro)
• Voie 6 : Pitch (pas)
Après, je pense que si la radio permet d'attribuer n"importe quelle voie à n'importe quelle fonction, on devrait théoriquement pouvoir faire ce que l'on veut, mais j'ai pas essayé lol !!!
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
- PaPaYoU
- Pipelette
Un peu de recherche SVP, trouvé ici en moins d'une minute:

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- PaPaYoU
- Pipelette
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Sergent
bonsoir ! merci encore pour vos conseiles .
cordialement Fred
cordialement Fred
- steph66
- Armageddon
Fred, bienvenue dans le monde des hélicos
Tu as fait tes armes sur un Lama v3/4, mais attention, un trex 250, en plus de sa complexité de montage et de réglages, est beaucoup plus vif qu'un birotor.
Tu ne pourras pas le faire voler dans ton salon, mais plutôt dans un grand garage, ou alors dehors sans trop de vent.
Je te conseille d'essayer de rencontrer des modélistes hélicos dans ton coin, de prendre contact avec un club, tout ça pour faire vérifier le montage et les réglages de ton 250.
Une dernière chose : piloter s'apprend. As-tu un simulateur ? C'est primordial pour éviter de trop casser.
Bon montage et bons vols

Tu as fait tes armes sur un Lama v3/4, mais attention, un trex 250, en plus de sa complexité de montage et de réglages, est beaucoup plus vif qu'un birotor.
Tu ne pourras pas le faire voler dans ton salon, mais plutôt dans un grand garage, ou alors dehors sans trop de vent.
Je te conseille d'essayer de rencontrer des modélistes hélicos dans ton coin, de prendre contact avec un club, tout ça pour faire vérifier le montage et les réglages de ton 250.
Une dernière chose : piloter s'apprend. As-tu un simulateur ? C'est primordial pour éviter de trop casser.
Bon montage et bons vols

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Sergent
bonsoir! j'e suis licencié dans un club d' avion et d’hélicoptère .du coté de Roanne 42 .
il y a des personnes qui en font donc pas de souci pour moi , j aurai plein de conseille .
merci cordialement Fréd
il y a des personnes qui en font donc pas de souci pour moi , j aurai plein de conseille .
merci cordialement Fréd
-
- Sergent
bonsoir ! mon petit souci c'est quand j'ai branché mon récepteur à mon gyro, une mélodie joue pour régler les gaz de la radio .
et le frein .......une fois la mélodie finie je me suis retrouvé avec les gaz en bat ,et les freins en haut donc problème .j'aurai besoin d'une solution je vous re merci d'avance .
merci Fréd
et le frein .......une fois la mélodie finie je me suis retrouvé avec les gaz en bat ,et les freins en haut donc problème .j'aurai besoin d'une solution je vous re merci d'avance .
merci Fréd
- YenYen
- Chancelier Suprême
Il te suffit d'aller dans le mode reverse de ta radio et d'actionner cette fonction sur les gazs "THR"fred. a écrit :bonsoir ! mon petit souci c'est quand j'ai branché mon récepteur à mon gyro, une mélodie joue pour régler les gaz de la radio .
merci Fréd
Pitch or die !!!
-
- Sergent
-
- Sergent
un grand merci encore sa a marcher