Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
- adam
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Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager mon projet,
A ce jour je suis en train de développer (quand j'en ai le temps), un petit jeu vidéo autour de notre passion, l'hélico rc.
Ce dernier à pour but de vous mettre dans la peau d'un gérant d'une boutique d’aéromodélisme. En gros vous devez acheter de la marchandise, réaliser des ventes pour débloquer d'autres marchandises, gagner en réputation et en points d'expériences que vous pouvez dépenser en distribuant ces points dans des aptitudes (augmenter les prix de vente, mieux négocier les prix d'achat, etc.). Vous devrez aussi faire face à quelques mésaventures comme le vandalisme sur votre boutique, les clients qui ne sont pas content et détruisent votre réputation, etc.
Bref, un pure jeu de gestion comme on pouvait en rencontrer il y a encore 10 ans.
Vous pouvez laisser vos idées, ce que vous aimeriez bien voir dans le jeu, etc. Je ne vous promet pas qu'elles seront toutes implémentées dans le jeu, mais je ferai mon possible pour en reprendre quelques unes, du moins pour celles qui sont facilement réalisables et qui collent avec ce que je veux développer.
J'éditerai régulièrement ce sujet afin de vous tenir informé de l'état d’avancement du projet.
Ah oui j'oubliais, le jeu sera gratuit bien entendu.
Etat d'avancement du projet:
31/12/2012:
- Amélioration de l'interface
- Gestion des achats OK
- Gestion du stock selon la taille du dépôt OK
- Gestion des ventes fonctionne, des paramètres à peaufiner et à rajouter.
- Gestion de l’expérience et des niveaux OK
- Implémentation des pièces détachées
- Menu Compétences OK
- Fonctionnalité de la compétence n°1 OK
Screenshots (Régulièrement actualisé):




Je tenais à vous faire partager mon projet,
A ce jour je suis en train de développer (quand j'en ai le temps), un petit jeu vidéo autour de notre passion, l'hélico rc.
Ce dernier à pour but de vous mettre dans la peau d'un gérant d'une boutique d’aéromodélisme. En gros vous devez acheter de la marchandise, réaliser des ventes pour débloquer d'autres marchandises, gagner en réputation et en points d'expériences que vous pouvez dépenser en distribuant ces points dans des aptitudes (augmenter les prix de vente, mieux négocier les prix d'achat, etc.). Vous devrez aussi faire face à quelques mésaventures comme le vandalisme sur votre boutique, les clients qui ne sont pas content et détruisent votre réputation, etc.
Bref, un pure jeu de gestion comme on pouvait en rencontrer il y a encore 10 ans.
Vous pouvez laisser vos idées, ce que vous aimeriez bien voir dans le jeu, etc. Je ne vous promet pas qu'elles seront toutes implémentées dans le jeu, mais je ferai mon possible pour en reprendre quelques unes, du moins pour celles qui sont facilement réalisables et qui collent avec ce que je veux développer.
J'éditerai régulièrement ce sujet afin de vous tenir informé de l'état d’avancement du projet.
Ah oui j'oubliais, le jeu sera gratuit bien entendu.
Etat d'avancement du projet:
31/12/2012:
- Amélioration de l'interface
- Gestion des achats OK
- Gestion du stock selon la taille du dépôt OK
- Gestion des ventes fonctionne, des paramètres à peaufiner et à rajouter.
- Gestion de l’expérience et des niveaux OK
- Implémentation des pièces détachées
- Menu Compétences OK
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Modifié en dernier par adam le 31 déc. 2012, 20:13, modifié 2 fois.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Bon courage à toi, effectivement ça peut être bien sympa !
Fais nous suivre l'évolution !
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- Armageddon
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Excellent!
J'ai hâte de tester, j'ai toujours adoré les jeux de simulation/gestion.
J'ai hâte de tester, j'ai toujours adoré les jeux de simulation/gestion.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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- quentin85
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Génial comme projet! 



T-rex 450 pro DFC 3GX - Blade Mcpx V2




- pachy
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
C nul, il n y a pas de nano cpx...
Non je déconne, tu as mis des goblins, tu toucheras les dinosaures de H4 ptdr
Super idée, n hésite pas si tu veux des beta testeur...
Non je déconne, tu as mis des goblins, tu toucheras les dinosaures de H4 ptdr
Super idée, n hésite pas si tu veux des beta testeur...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
fun 







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- adam
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
A noter que la liste des modèles n'est pas définitive, c'est une base pour les premières versions du programme. D'autres suivrons par la suite.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- pachy
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
On se doute, Ct juste pour dire une connerie ;-)adam a écrit :A noter que la liste des modèles n'est pas définitive, c'est une base pour les premières versions du programme. D'autres suivrons par la suite.

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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
L'idée est sympa en effet!
On teste quand la version Bêta!?
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-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Ca tourne sur mac ? 
En fait excellente idée, impatient de pouvoir essayer...

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- adam
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Le jeu ne tournera malheureusement pas sur Mac, uniquement sur Windows, il faudra alors passer par un émulateur pour ceux qui sont chez Apple.
EDIT: +mise à jour du sujet initial
EDIT: +mise à jour du sujet initial
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
C'est quoi les technos derrière ?





- adam
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Je n'ai pas bien compris ta question ?Guilou a écrit :C'est quoi les technos derrière ?
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Langage de programmation, etc...






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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
C'est un langage Basic. (du PureBasic)
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Sur Wikipédia il est indiqué que le PureBasic est portable d'un OS à un autre (avec sûrement une recompilation à faire toutefois...). Pourquoi indiques-tu que ça ne marchera pas pour ceux qui sont sous Mac OS alors ?
(et ceux sous Linux, tant qu'à faire ^^)
(et ceux sous Linux, tant qu'à faire ^^)





- adam
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Et en prime il est même possible de compiler sur AMIGA !
Le seul soucis est qu'il faut compiler le programme à partir de l'un de ces systèmes d'exploitations et que moi je suis sur windows, je n'ai pas MACOS ou NUX. De plus d'un OS à l'autre il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et qu'il faut tester pour chacun des OS.
Voilà la réponse à ta question
Le seul soucis est qu'il faut compiler le programme à partir de l'un de ces systèmes d'exploitations et que moi je suis sur windows, je n'ai pas MACOS ou NUX. De plus d'un OS à l'autre il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et qu'il faut tester pour chacun des OS.
Voilà la réponse à ta question

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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Bon bha si tu veux je pourrais tester la partie Linux 






- adam
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Le jeu n'est même pas encore en partie fini sur Windows qu'on parle déjà de portabilité lol.
Peut-être verra-t-il le jour sur MacOS par la suite, mais sur Linux je n'en vois pas l'intérêt. La plupart des personnes sont sur Windows ou Mac. Et puis il reste toujours la solution de l'émulateur pour celui qui veut.
Peut-être verra-t-il le jour sur MacOS par la suite, mais sur Linux je n'en vois pas l'intérêt. La plupart des personnes sont sur Windows ou Mac. Et puis il reste toujours la solution de l'émulateur pour celui qui veut.
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- loki
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Re: Création d'un jeu vidéo gestion Helico RC
Si vraiment tu as besoin d'un mac pour la compil je suis la 
Mais de toute maniere une petite VM et je pourrais quand meme y jouer

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