==> MSH PRÔTOS 500 <==

Skywalker21
Chancelier Suprême

Re: MSH PRÔTOS 500

Message par Skywalker21 » 31 déc. 2012, 11:18

Salut,
Non le K sert a régler l'angle max positif et négatif du pas désirer. Donc c'est dans ce menu qu'on met bien par exemple +11 et -11.
Et le L c'est bien pour brider les débattements pour pas que les servos et la mécanique forcent
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 31 déc. 2012, 11:29

Choubipay a écrit :À résultats égaux, j'opterai pour la longueur de chape préconisée par MSH ;)
Ensuite, je vais te réconforter cela quand j'aurai retrouvé la notice Beastx... Mais :
K - course Max du collectif : ce doit être (de mémoire) les manches à fond, réglé pour que MÉCANIQUEMENT ça ne force pas. Sans se préoccuper de l'incidence Max.
L - Limites du collectif, là, il me semble, tu "brides" tes débattements du cyclique

À confirmer donc, je ne suis pas sur a 100%, faut bien lire la notice
ben non :p

lettre G réglage du plateau cyclique et des neutres mécaniques donc
1- faire bouger le stick de dérive pour mettre en fonction le servo concerné donc lettre status allumée
2- réglage du palonnier à 90
3- réglage du plateau non pas par rapport à l'horizontal mais par rapport à l'axe principal: il se peut que ton hélico penche plus d'un côté que de l'autre à cause du train par exemple d'où l'interet du swashplate ;)
4- montage de la tête
5- montage des pales
6- réglage du 0° des pales ( attention la diode du MB doit indiquer une couleur relative à l'action du 1 des servos
7 passage au point suivant

lettre K réglage du pas maxi 11-12-15 bref ce que tu veux donc -12/+12 par exemple 12° donc

lettre J réglage des 6° sur le latéral voir plus si on le désire pas 6.2 si tu as .02°

lettre L permet de vérifier que la mécanique ne force pas en position pas maxi et mini donc on met le pas mini , fait bouger le cyclique dans tous les sens , idem pour le pas maxi si ça ne force nulle part c'est ok dans le cas où ça foir soit régler les limites soit reprendre la géométrie du plateau

enfin juste pour informer que j'ai mis en vente mon prôtos ici viewtopic.php?f=104&t=49460
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

protm
Caliméro

Message par protm » 31 déc. 2012, 14:36

Djembe, tu vends pas les joints toriques pour tenir la Lipo dans ton lot de pièces? Sur les 4 deux ont lâché, j'ai voulu m'en prendre l'autre fois c'était hors stock partout!
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Spouny
Général

Message par Spouny » 31 déc. 2012, 23:34

Ok merci à tous pour les conseils.

J'ai refait 2 ou 3 trucs aujourd'hui et j'en arrive toujours au même résultat :

- pas possible d'avoir la led bleu au menu L sans que ça touche mécaniquement, donc c'est rouge.

- je ne suis pas sur à 100% de mon zéro° : quand je le fais et que je replie les 2 pales l'une contre l'autre elles sont bien exactement à la même hauteur, si je fais tourner le rotor à la main avec les 2 pales repliées idem elles restent à la même hauteur sur les 360°, si je mesure le zéro à l'incidencemètre sur la pale qui est superposée au tube de queue, c'est bon j'ai pas loin de zéro, mais si je fais tourner la pale avec l'incidencemètre, à 9:00 (vue de dessus queue en bas) le pas augmente, à environ 1.2°, pale à 12:00 le pas redevient presque nul, pale à 3:00 il augmente à presque 2°, et pale à 6:00 il redevient presque nul. Là je ne sais pas si c'est normal mais je pense que oui et que ça vient du fait que l'axe du Protos est incliné vers l'avant, car si je fait tout pareil en calant l'hélico pour que l'axe rotor soit verticale, j'ai exactement les mêmes résultats sauf que quand je tourne ne rotor à main avec l'incidencemètre dessus, le pas reste bien à zéro tout le temp.
Moralité : je pense que pour faire le zéro° sur le Protos, il faut le mesurer sur une des pales à conditions qu'elle soit dans l'axe de la queue... sinon ça mesure un truc faux.

Il me reste plus que quelques trucs à faire et à apprendre avant de enfin pouvoir tester ce Protos :
- dremel sur la bulle pour qu'elle se monte sans sans la péter,
- lire le mode d'emploi du YGE pour voir s'il y a des trucs à paramétrer (j'ai pas la carte de prog.), j'ai lu de struc sur le sppolup par exemple mais je ne sais pas ce que c'est... :huh:
- voir ce qu'il faut faire dans le menu "paramétrage" du BeastX,
- chercher des infos sur les réglages à mettre pour un premier vol sur les 3 potentiomètres du beastX,
C'est à peu près tout je pense...

Ah oui et quelques photos avant de me lancer :D

Pour info ma config c'est :
- Protos FP (pour Full Plastic :lol: ) avec YGE et Scorpion d'origine
- AR7200BX + 1 Sat + et 3 x MKS9660A + MKS DS760
- Bec Castle Creation 10A (enfin 5A en 6S in et 6V out)
- Pales MSH carbone d'origine et pales d'AC KBDD en 72.5mm
- Lipos Turnigy 2650mAh 40C en 6S
- Spektrum DX7

Pour les courbes j'ai repompé celles trouvées sur le fofo, 0 à 100 de pas pour idleup 1 & 2, et en moteur des courbes plates à 70% et 80%. La courbe normale en général je fais un truc du genre 30 à 80% pour le pas, et pour le moteur de zéro à 50% jusqu'à la moitié, puis 60% aux 4em et au 5em points.

Bonne soirée et bientôt Bonne Année !!!

protm
Caliméro

Message par protm » 01 janv. 2013, 00:05

Salut,
Tu fais ton 0 sur un point plat du Protos, mais tu dois laisser la pale dans cet axe! Sinon tout est faussé puisque le châssis n'est pas bien d'équerre ;)

Pour la bulle, évite le Dremel, ça sera mieux que de tailler dans une bulle neuve non?
Sinon t'en fais pas, il n'y a pas a toucher au contrôleur. Le Spoolup, c'est pour utiliser le Gov, et il fait la carte, donc ne touche à rien.
Dans le menu paramètre, rien de particulier à faire nonplus, donc va voler!! ;)

PS: pourquoi un bec? C'est vraiment pas utile, l'YGE le fait très bien!
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Spouny
Général

Message par Spouny » 01 janv. 2013, 01:30

Pour le bec j'ai lu des avis divergeants à ce sujet, certains disent que le YGE fait ça très bien, d'autres disent qu'ils ont eu des problèmes, j'en avais un en stock, acheté il y a quelques années et finalement jamais utilisé. Donc autant le monter sur ce modèle, et ça me permet aussi d'alimenter mon électronique en 6V donc c'est pas plus mal.

Je souhaite utiliser le mode governor et des courbes plates, le YGE fait ça très bien d'après ce que j'ai lu, le spoolup je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert, et sinon j'avais lu je ne sais plus à quelle page une explications pour le gov store et l'autre mode gov (je sais plus le nom)... faut que je fasse une recherche pour retrouver.

Dremel sur la bulle impératif, je ne peux même pas la monter tellement ça tire. Mais je ferais ça tout doux avec le rouleaux de papier abrasif, en allant de l'extérieur vers l'intérieur, ça devrait même pas écailler le vernis.

Bonne Année, cette fois 2013 on y est !!!

protm
Caliméro

Message par protm » 01 janv. 2013, 01:38

Pour la BEC, si tu l'avais tu as bien fais alors!

Pour le Governor, il faut la carte pour l'activer et faire le Spoolup.

Donc le Spoolup, c'est en fait la calibration ;)

Et bonne année à tous les protosiens!
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 01 janv. 2013, 11:13

protm a écrit :Salut,

PS: pourquoi un bec? C'est vraiment pas utile, l'YGE le fait très bien!
Salut,

un petit tour sur le fil du protos pour évacuer les brumes de ce matin... et penser aux choses sérieuses :D

Spouny a quand même 3 mks 9660a+ et un mks ds 760, ca peut consommer.... J'ai les mêmes servos sur mon protos
et j'ai mis un bec qui délivre 5 A continu en 6 S.
Je trouve que le contro 60 A est un poil juste sur le protos, c'est un avis perso. Le yge 90 LV aurait été bien plus adapté, avec son bec 6 A surtout si on vole quand il fait bien chaud (30°).

Je vole avec environ 2300/2400 tours, avec le pinion de 13 dents et 12° de pas et je trouve que ca "arrache" déjà pas mal quand je mets le pas à fond; 6 minutes d'autonomie avec les gens ace 2600 avec 38% restant dans le pack; avec un peu de voltige soft; j'ai mis le tube de queue stretch et pales AC edge 72 mm avec gain a la lettre J sur le beastx pour un AC béton....

Je l'apprécie de plus en plus ce protos...bon hélico pour progresser et faire son expérience.

@

StefC30
Chancelier Suprême

Message par StefC30 » 01 janv. 2013, 11:57

Ca doit envoyer comme il faut cette config. ;)

Quels sont les choix possibles pour une utilisation soft pour débuter ?

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 01 janv. 2013, 12:13

En fait c'est déjà une config pour débuter... :) (au niveau des réglages de l'hélico)

A la limite tu peux mettre un peu moins de pas genre 10°, et ralentir un poil les tours, ca le fera pour du statio et de la translation calme à plat.

J'aime bien voler avec pas beaucoup de tours, mais dans ce cas, attention, il faut bien régler l'AC, car l'AC est moins efficace avec peu de tours, je l'ai appris à mes dépends avec le mini-protos. C'est pour ça que j'ai mis un bon servo d'ac, de bonne pales d'ac, et mis le tube stretch. Comme ça je peux y aller comme un bourrin sur les manches et l'ac ne lâche pas :D

Pour le réglage du beastx je suis en mode radio, avec 80% aux DR et 20% d'expo (pour du futaba,l'expo est inversé chez spektrum)
Ca donne un hélico qui me convient, pas trop mou sans être trop nerveux.

StefC30
Chancelier Suprême

Message par StefC30 » 01 janv. 2013, 12:33

Merci pour ces précisions Icare, c'est sympa.

Pour l'AC c'est clair, il vaut mieux ne pas le perdre sinon ça peut vite tourner à la catastrophe. :o

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 01 janv. 2013, 12:41

ou être vraiment très fort en piro statio :ph34r:
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

StefC30
Chancelier Suprême

Message par StefC30 » 01 janv. 2013, 13:01

Ouais, ben sans moi ! :p

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 01 janv. 2013, 13:24

novice77 a écrit :ou être vraiment très fort en piro statio :ph34r:
oui encore que l'ac ne m'a jamais lâché en statio.. :)

Avec le mini-p, c'était soit en sortie de looping un peu juste, grand coup de cyclique et de collectif pour pas manger la planète et hop demi-tour :lol: ou en flips avants un peu brutaux...Mais depuis que j'ai réglé ça comme il faut (edge 60 mm)et remonté un peu les tours ça le fait plus...

Bon, faut que j'aille ouvrir un saint émilion 2006.....Je crois pas que je vais voler cet après midi, ou alors sur phoenix rc...

protm
Caliméro

Message par protm » 01 janv. 2013, 13:35

J'ai revolé! Bon, une lipo dans mon jardin, mais j'ai quand même placé quelques figures entre le fil électrique et le sol :ph34r:

C'était surtout un test rapide pour voir si ça volait, comme j'ai tout démonté/remonté, et changé quelques pièces.

Après 3 semaines sans voler avec et pleins de vols en NanpCPX, ça change! J'avais l'impression de voler avec un 600 ou 700.
Même si c'est qu'un 500, ça change du Nano. J'ai tout changé à l'AC, il est d'une précision maintenant, c'est assez impressionnant d'ailleurs le bruit qu'il fait quand il verrouille. Pour la peine, je vais m'y remettre! :)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Spouny
Général

Message par Spouny » 01 janv. 2013, 23:38

Bonsoir,

Montage terminé, réglages terminés. Merci à vous tous pour votre aide. :)

Pas encore volé pour cause de neige, mais j'ai testé jusqu'à 80% de régime moteur sans les pales principales pour contrôler l'absence de vibrations et que le BeastX fonctionne bien. RAS, ça vibre presque pas et le plateau reste bien droit, il répond bien aux commades.

Voilà quelques photos de la bête, si vous voyez un truc anormal merci de partager, pour le BeastX placé sous l'axe rotor, je sais que c'est pas le top en cas de gros crash, mais je prends le risque car y'a tellement de gens qui le positionnent ici d'après les photos que j'ai vu sur les helifreaks notemment, du coup je pense qu'il faut vraiment une malchance énorme pour le détruire sur un crash... bon peut-être que je me trompe et que les habitués me le diront, enfin c'était nettement plus facile d'intégrer l'électronique en le mettant là donc j'ai fait la feignasse. :p

Ah oui avant les photos j'ai une dernière petite question : Pour le moment je n'ai pas la carte de programmation pour l'YGE, donc d'après ce que j'ai compris l'ESC se calibre à chaque début de vol, la procédure c'est donc de démarrer sans trop trainer sur la courbe normale afin de prendre rapidement un régime genre 70 ou 80%, et rester un moment en statio. Combien de temps ça prends pour qu'il se calibre et comment je sais quand c'est OK ? Et est-ce que je ne dois que faire du statio pendant ce temps ou est-ce que je peux partir en translation par exemple ?

(upload photos en cours...)
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Spouny le 01 janv. 2013, 23:51, modifié 1 fois.

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 01 janv. 2013, 23:42

Spouny : fais gaffe, je crois que tu as le châssis plastic comme moi et là où est placé le beastx, ce n'est pas "plat", faut le mettre sur la platine à l'arrière...

Pour ton YGe, tu vas avoir un petit battement de queue des que le régime du moteur va être constant.
Une fois ceci fait, tu fais ce que tu veux de ton helico... En fonction des courbes de gaz et pas que tu as programmé

Édit : très jolie machine ! Avec la petite gaine tressee qui va bien et les dérives fluo !!! Je suis jaloux !
Modifié en dernier par Choubipay le 02 janv. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Spouny
Général

Message par Spouny » 01 janv. 2013, 23:59

Je ne sais pas pourquoi sur mon PC ça n'affiche que le bord des photos, mais en cliquand dessus et en faisant "enregistrer sous" ça enregistre bien l'image complète. Si chez vous ça fait pareil je peux tout réuploader mais faut me dire comment pour que ça s'affiche correctement :blink:

@ Choubipay : Ok merci pour l'info sur le YGE je ne savais pas si le battement de queue c'était aussi pour le gov normal et pas juste pour le gov store.
La platine du chassis plastique ou j'ai mis le BeastX me semble à plat, j'ai mis un mini niveau à bulle dessus et c'était pas si mal que ça... ben enfin le niveau c'était un truc qui provient d'un jouet mais si c'est pas nickel à plat c'est grave ? Et sur helifreaks y'a des dizaines de photos de Protos plastique avec BeastX placé ici, je pensais que c'était fait pour ???

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 02 janv. 2013, 00:03

On me l'a déconseillé pour le mien...
Tu vas vite voir, s'il dérive en arrière en statio, c'est qu'il n'était pas bien à plat !
Demande à Marcel si c'est chez lui que tu as pris le beastx...
Ou si d'autres protosiens pouvaient t'éclairer... Ce serait bien avant le Maiden !

Édit : en regardant de plus près mon 500, je pense avoir raison : pas la même inclinaison entre la platine prévue pour le module (ou est ton sat) et le châssis.
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)

Spouny
Général

Message par Spouny » 02 janv. 2013, 00:25

Oui j'ai pris l'hélico complet chez lui, et je crois que tu as raison d'ailleurs car je suis retourné sur helifreaks chercher des photos, et quand les BeastX sont là c'est des chassis carbone ou sinon sur les chassis plastiques c'est plutôt les récepteurs qui sont positionné là.
Bon ben je crois que je suis peut-être bon pour me retaper la cablage, si d'autres peuvent confirmer ou dire si le module dans le chassis c'est OK, car j'aimerai aussi bien y laisser comme ça si ça pose pas de problème de fonctionnement.

Choubipay
DARK VADOR

Message par Choubipay » 02 janv. 2013, 00:27

Oui, attends si d'autres te confirment mes dires - c'est toujours casse-pied de refaire le câblage propre !

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 02 janv. 2013, 00:33

Spouny a écrit : La platine du chassis plastique ou j'ai mis le BeastX me semble à plat, j'ai mis un mini niveau à bulle dessus et c'était pas si mal que ça...
Ca sert à rien de regarder au niveau à bulle, ce qu'il faut faire c'est contrôler la perpendicularité par rapport à l'axe principal qui lui est légèrement incliné vers l'avant.

@

StefC30
Chancelier Suprême

Message par StefC30 » 02 janv. 2013, 00:51

Spouny a écrit :Je ne sais pas pourquoi sur mon PC ça n'affiche que le bord des photos, mais en cliquand dessus et en faisant "enregistrer sous" ça enregistre bien l'image complète. Si chez vous ça fait pareil je peux tout réuploader mais faut me dire comment pour que ça s'affiche correctement :blink:
Je pense que c'est tout simplement parce que les photos ont une taille trop importante et qu'elles ne sont pas automatiquement redimensionnées pour l'affichage.
Si tu veux qu'elles s'affichent en entier sur les pages de ce post, tu peux réduire la résolution de chaque image.

Au pire, t'en fais pas, on fait comme toi, un petit "enregistrer sous..." et comme ça on a l'affichage complet en bonne qualité. ;)

pachy
Armageddon

Message par pachy » 02 janv. 2013, 00:54

Spouny a écrit :Je ne sais pas pourquoi sur mon PC ça n'affiche que le bord des photos, mais en cliquand dessus et en faisant "enregistrer sous" ça enregistre bien l'image complète. Si chez vous ça fait pareil je peux tout réuploader mais faut me dire comment pour que ça s'affiche correctement :blink:
G le même soucis sur un autre post, même en passant la photo en 800 pixels de large. Pourtant je pense que le forum devrait accepter du 1024...
Le premier qui trouve le dit a l autre ;-)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

protm
Caliméro

Message par protm » 02 janv. 2013, 00:57

Salut!

Alors c'est pas le top de le mettre ici, puisque c'est pas droit comme le disait Choubipay. Bon, ça va voler quand même, je connais un gars (bruno2) qui l'as mis comme ça, ça vole) mais c'est pas top. Si tu dois démonter un jour, remet le là haut, il sera mieux ;)

Belle machine sinon!

Prête pour le Maiden!! :p
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Spouny
Général

Message par Spouny » 02 janv. 2013, 00:59

Icare a écrit :
Spouny a écrit : La platine du chassis plastique ou j'ai mis le BeastX me semble à plat, j'ai mis un mini niveau à bulle dessus et c'était pas si mal que ça...
Ca sert à rien de regarder au niveau à bulle, ce qu'il faut faire c'est contrôler la perpendicularité par rapport à l'axe principal qui lui est légèrement incliné vers l'avant.

@
Ok merci, si ça doit être perpandiculaire à l'axe principale, effectivement ou je l'ai mis c'est pas bon !
A cet endroit c'est de niveau, alors que le support AR prévu pour les gyro est penché, probablement pour être perpenduculaire à l'axe principale. Comme quoi les photos ça sert, je me pose des tonnes de questions sur les réglages du FBL que je découvre, et je fais une connerie de base à laquelle j'ai même pas pensé :lol:
Demain il neige... je sais ce qu'il me reste à faire.
protm a écrit :Salut!

Alors c'est pas le top de le mettre ici, puisque c'est pas droit comme le disait Choubipay. Bon, ça va voler quand même, je connais un gars (bruno2) qui l'as mis comme ça, ça vole) mais c'est pas top. Si tu dois démonter un jour, remet le là haut, il sera mieux ;)

Belle machine sinon!

Prête pour le Maiden!! :p
Merci. Quand c'est neuf c'est toujours beau :D

Bonne nuit.

@+.

Spouny
Général

Message par Spouny » 02 janv. 2013, 01:06

pachy a écrit :
G le même soucis sur un autre post, même en passant la photo en 800 pixels de large. Pourtant je pense que le forum devrait accepter du 1024...
Le premier qui trouve le dit a l autre ;-)
OK, comme toi j'ai essayé de les uploader en plusieurs réso différentes, ça coupe toujours l'image. Pour qu'elle soit affichée complète faut tellement réduire la qualité qu'on voit plus qu'une bouillie de pixel, donc inutile. Du coup j'ai laissé une réso pas trop importante et qui permettent de voir s'il y a des problèmes sur la machine.

den
Pipelette

Message par den » 02 janv. 2013, 01:33

le forum limite les tailles d'affichage depuis son dernier ravallement, mais je ne sais plus à combien (640 ou 700 pixels ? )
Faire un clic droit sur limage et cliquer afficher l'image pour les voir quand elles sont trop grandes.

protm
Caliméro

Message par protm » 02 janv. 2013, 02:17

En regardant les photos il y a une autre petit truc qui ne vas pas: le washout d'entraîneur de cyclique est collé au hub, il ne faut pas. Descends le un peu pour le les bras soient perpendiculaires à l'axe principal quand tu as 0° de pas en gros ;)

Sinon je le redis, superbe machine, y'a pas à dire, c'est beau quand c'est neuf! :wub:
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 02 janv. 2013, 09:45

Spouny a écrit : Ok merci, si ça doit être perpandiculaire à l'axe principale, effectivement ou je l'ai mis c'est pas bon !
A cet endroit c'est de niveau, alors que le support AR prévu pour les gyro est penché, probablement pour être perpenduculaire à l'axe principale. Comme quoi les photos ça sert, je me pose des tonnes de questions sur les réglages du FBL que je découvre, et je fais une connerie de base à laquelle j'ai même pas pensé :lol:
Demain il neige... je sais ce qu'il me reste à faire.

@+.
Ca, c'est parce que tu n'as pas bien lu la doc du beastx ..... :D

Page 11, chapitre 3.1 Montage du micro beast, dernier verset:

"Choisissez de plus une plateforme de montage parfaitement perpendiculaire à l'axe principal."

La messe est dite.. :lol:

.....

m41g
Caporal

Message par m41g » 02 janv. 2013, 09:59

Bonjour

j'ai quelque souci au montage de mon protos 500, je n'ai pas trouvé les 6 o ring MSH 50059 comme indiqué ci dessous
Image

Bien evidement c'est embetant, avez vous eu ce probleme de sachet incomplet, ou vais je les trouver dans les autres de la boite ?

Merci de votre aide

m41g

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 02 janv. 2013, 10:32

maintenant ils sont en une seule partie
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image
--------------------

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 02 janv. 2013, 11:10

pour les sachets incomplets tu verras c'est une habitude chez msh

pour ceux qui sont interessé j'ail modifié mon annonce en ajoutant la possibilité de vendre en lot
a++
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

m41g
Caporal

Message par m41g » 02 janv. 2013, 11:59

novice77 a écrit :maintenant ils sont en une seule partie
Alors je pense que cela doit etre ca

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'avais un doute avec cette piece (X 2) en trop qui pouvait convenir

Merci

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 02 janv. 2013, 12:08

ouep c'est ça

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 02 janv. 2013, 12:12

m41g a écrit :
novice77 a écrit :maintenant ils sont en une seule partie
Alors je pense que cela doit etre ca

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'avais un doute avec cette piece (X 2) en trop qui pouvait convenir

Merci
exactement mais apparemment quand tu les achètes en spare c'est les autres :wacko:
Image
--------------------

Spouny
Général

Message par Spouny » 02 janv. 2013, 12:29

protm a écrit :En regardant les photos il y a une autre petit truc qui ne vas pas: le washout d'entraîneur de cyclique est collé au hub, il ne faut pas. Descends le un peu pour le les bras soient perpendiculaires à l'axe principal quand tu as 0° de pas en gros ;)
Hello,
Pour ce point là j'avais posé la question ici il y a quelques messages, et j'ai eux 2 réponses divergentes. Du coup j'en ai parlé au téléphone à Marcel, il m'a dit que ça n'avais aucune importance du moment qu'il joue son rôle d'entraineur ET qu'il n'y a aucun blocage mécanique à cause de sa position sur l'axe. Sur certains hélicos, collé au hub ça entraine des blocages mécaniques manches dans les coins au pas mini, et maintenant sur certains hélicos c'est le montage "bras horizontaux" qui engendre des blocages mécaniques. Mais c'est vrai qu'avant, la rêgle c'était plutôt les "bras horizontaux" ;)

protm
Caliméro

Message par protm » 02 janv. 2013, 12:42

Ouais, ça change pas grand chose, c'est vrai. Juste que dans la notice du BeastX c'est écrit que ce doit être perpendiculaire à l'axe à 0degré. Donc moi, bête et discipliné, je fais comme ça :)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Spouny
Général

Message par Spouny » 02 janv. 2013, 14:53

Pour éviter d'avoir de trop long fils à ranger si le module est installé très près des servos, est-ce qu'on peut réduire la taille des fils des servos ?
Il existe des rallonges donc je pense qu'on peut couper aussi, y'a juste si ensuite on veut les monter sur un autre modèle qu'il faudra les rallonger ?

protm
Caliméro

Message par protm » 02 janv. 2013, 15:07

Oui, tu peux les raccourcir ;)

Fais bien tes soudures par contre..
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Répondre

Retourner vers « Prôtos 500 »