Heli4 section suisse romande
-
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Il y a plus personne ?
Je me suis acheter le hubsan x4, c'est vraiment très stable... je le pose dans la main a quelqu'un sans problème... j'ai essayer dehors et ca trace mechant!! Le seul regret c'est de ne pas etre compatible avec ma radio...
PAr contre aujourd'hui j'ai trouvé ca, du coup je regrette l'achat du hubsan
http://www.goodluckbuy.com/mini-micro-a ... p-kit.html
Je me suis acheter le hubsan x4, c'est vraiment très stable... je le pose dans la main a quelqu'un sans problème... j'ai essayer dehors et ca trace mechant!! Le seul regret c'est de ne pas etre compatible avec ma radio...

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Ouais c'est un peu calmeCid156 a écrit :Il y a plus personne ?
Normal, les fêtes, la météo
aujourd'hui j'ai fais 9 vols, météo extra que du bonheur

Salut à tous et bonnes fêtes

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

- Specter_03
- Armageddon
quelle chance...
Moi c'est déménagement depuis lundi...
j'en ai plein le C.. pis aujourd'hui boulo... idem demain... 
tout est en Storage... tout bien rangé... enfin...avant de tout déménager...
J'espère que vous avez passé un bon Noël...
Moi c'est déménagement depuis lundi...

tout est en Storage... tout bien rangé... enfin...avant de tout déménager...

J'espère que vous avez passé un bon Noël...
-
- DETRAQUEUR
Hello tout le monde...
Oui, passé un bon Noël (3 en réalité... le 23 avec le frangin, 24 avec la famille de ma femme et le 25 avec la mienne... c'est comme ça quand on est nombreux ^^).
Du coup, avec des enfants en bas âge, le nouvel an sera plutôt calme et tranquille.
Sinon, point mort du côté aéromodélisme... par contre que faire quand il fait gris, qu'il pleuve ou qu'il neige? pas facile de voler, mais rouler avec un modèle waterproof, ça c'est fun fun fun...
Du coup, me suis commandé le Slash Ultimate de Traxxas... un Short Course au look sympa. Lui ne craint pas l'eau et je pense que Melvine sera plus enclin à sortir rouler avec que venir voir les avions.

Je profite de vous souhaiter une excellente année 2013 et au plaisir de se revoir au terrain pour voler ensemble
Oui, passé un bon Noël (3 en réalité... le 23 avec le frangin, 24 avec la famille de ma femme et le 25 avec la mienne... c'est comme ça quand on est nombreux ^^).
Du coup, avec des enfants en bas âge, le nouvel an sera plutôt calme et tranquille.
Sinon, point mort du côté aéromodélisme... par contre que faire quand il fait gris, qu'il pleuve ou qu'il neige? pas facile de voler, mais rouler avec un modèle waterproof, ça c'est fun fun fun...
Du coup, me suis commandé le Slash Ultimate de Traxxas... un Short Course au look sympa. Lui ne craint pas l'eau et je pense que Melvine sera plus enclin à sortir rouler avec que venir voir les avions.

Je profite de vous souhaiter une excellente année 2013 et au plaisir de se revoir au terrain pour voler ensemble

-
- DARK VADOR
Salut les gars!
Bonne Année à tous!
Tiens sympa ta voiture Chris...
Moi j'ai commandé ça... (Pour les mêmes raisons que toi..)

Et j'ai commandé des Arduino pour faire joujou aussi
Bonne Année à tous!
Tiens sympa ta voiture Chris...
Moi j'ai commandé ça... (Pour les mêmes raisons que toi..)

Et j'ai commandé des Arduino pour faire joujou aussi

-
- DETRAQUEUR
Bonne année à tous 
Bien joué Pascal... on pourra tracer un peu la route avec les gamins

Bien joué Pascal... on pourra tracer un peu la route avec les gamins

- Specter_03
- Armageddon
Bonne année a tous 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
- JACK643
- Chancelier Suprême
Bonne et heureuse Année 2013 a tous ,ainsi qu'a vos proches
Amitiés
jacques
Amitiés
jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- DETRAQUEUR
Hey Jack... content de te voir... 
Pascal, il y a une vidéo (un peu longue) mais complète de comment rendre une voiture RC étanche.
http://www.youtube.com/watch?v=SzmK_tvbejE[/video]
Le Plasti Dip se trouve même en Suisse

Pascal, il y a une vidéo (un peu longue) mais complète de comment rendre une voiture RC étanche.
http://www.youtube.com/watch?v=SzmK_tvbejE[/video]
Le Plasti Dip se trouve même en Suisse

-
- Chevalier Jedi
Bonne année, je suis content que 2012 finisse.pppfff
Moi j'ai ca:

Ca doit faire 10ans qu'elle est dans son carton. Le probleme est de trouvé un terrain adequat, peut etre en fpv

Moi j'ai ca:

Ca doit faire 10ans qu'elle est dans son carton. Le probleme est de trouvé un terrain adequat, peut etre en fpv

Modifié en dernier par Cid156 le 01 janv. 2013, 14:14, modifié 1 fois.
T7CP
T7CP
- Yoy24
- Armageddon
.
Modifié en dernier par Yoy24 le 03 janv. 2013, 15:47, modifié 2 fois.
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- DETRAQUEUR
Et ben... et le moteur n'est pas trop rouillé?Cid156 a écrit :Ca doit faire 10ans qu'elle est dans son carton.
-
- Chevalier Jedi
Faudrait que j'ouvre le carton mais la plus part des pieces sont en alu et ca baigne dans l'huile.chriscool a écrit :Et ben... et le moteur n'est pas trop rouillé?Cid156 a écrit :Ca doit faire 10ans qu'elle est dans son carton.
Vous utilisez vos radios standards ou vous avez celle avec le volant ?
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Pfff... je pensais voir le facteur ce matin avec un gros colis... ben non, ce sera sûrement pour demain 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Salut la compagnie,
Tous mes vœux pour 2013.
Super fun dans l'eau, sur neige ou glace et génial en FPV avec les passants qui se demandent
"où est ce satané pilote"
Ici c'est calme aussi, moteurs du mini QuadH bloqués à la douane (Zürich 1 encore une fois).
Et j'ai compiler le soft de config pour l'openpilot sur MAC 10.7.5
histoire de voir comment ça fonctionne.
Tous mes vœux pour 2013.
Joli, j'ai aussi un Traxxas, un peu cher mais super qualité.chriscool a écrit :Du coup, me suis commandé le Slash Ultimate de Traxxas... un Short Course au look sympa. Lui ne craint pas l'eau et je pense que Melvine sera plus enclin à sortir rouler avec que venir voir les avions.
Super fun dans l'eau, sur neige ou glace et génial en FPV avec les passants qui se demandent
"où est ce satané pilote"

Ici c'est calme aussi, moteurs du mini QuadH bloqués à la douane (Zürich 1 encore une fois).
Et j'ai compiler le soft de config pour l'openpilot sur MAC 10.7.5
histoire de voir comment ça fonctionne.
- Specter_03
- Armageddon
Idem, un colis bloqué en douane depuis 15 jours... 
fait chichi...
par contre, commande que j'ai faite chez Fast Lade... 3 jours plus tard a la maison et le tout sans douane...
valeur <100CHF 

fait chichi...
par contre, commande que j'ai faite chez Fast Lade... 3 jours plus tard a la maison et le tout sans douane...

-
- DETRAQUEUR
Mon dernier de chez HK a mis plus d'un mois avec un long arrêt à la douane (et pourtant étiquette verte).
- Specter_03
- Armageddon
Des branleurs ces douaniers.....

By Tapatalk.

By Tapatalk.
- nico667
- Maître Jedi
Hey salut les loulous!
Pour commencer bonne annee 2013 avec son lot de vol, de looping, de passage dos, de reparations et de soudures 8-)
Effectivrment pas des masses de trucs qui volent ces jours. De mon cote je n ai pas succombe a la tentation du 4 roues mais j ai avance encore un peu mon FPV.
Cette fois la cam 808#12 est installee, ainsi qu un train d aterrissage. il ne me reste plus qu a coller les demi ailes et rouler jeunesse.
Sinon, vous avez des pistes vers chez vous pour vos jouets?
Pour commencer bonne annee 2013 avec son lot de vol, de looping, de passage dos, de reparations et de soudures 8-)
Effectivrment pas des masses de trucs qui volent ces jours. De mon cote je n ai pas succombe a la tentation du 4 roues mais j ai avance encore un peu mon FPV.
Cette fois la cam 808#12 est installee, ainsi qu un train d aterrissage. il ne me reste plus qu a coller les demi ailes et rouler jeunesse.
Sinon, vous avez des pistes vers chez vous pour vos jouets?

-
- DETRAQUEUR
Hey... salut Nico 

Je pense faire une sortie cet après-midi. Si je reçois mon bolide ce matin, j'irai le tester, sinon je vais faire prendre l'air à mes avions

Ce sont des tout-terrain... donc un parc, de le forêt, des champs, de le terre, du gravier... tout est bon à prendrenico667 a écrit :Sinon, vous avez des pistes vers chez vous pour vos jouets?

Je pense faire une sortie cet après-midi. Si je reçois mon bolide ce matin, j'irai le tester, sinon je vais faire prendre l'air à mes avions

- PvooDoo
- Maître Jedi
Bonjour à tous,
Les Rennais vous souhaitent une heureuse et joyeuse année 2013.
Bons vols à tous,
PepeVooDoo

Bons vols à tous,
PepeVooDoo

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- DETRAQUEUR
Merci les amis de Rennes... on vous retourne nos meilleures voeux
Voilà... j'ai fait les premiers runs de mon Slash. Au début, j'ai mis le mode ESC 50% (prévu pour débuter) ben ça pousse déjà pas mal en 3S. Allez, hop je passe en mode 100%... ben ça va vite ces p'tites bêtes. Et des pointes à fond, des passages dans l'herbe, des sauts... c'était très fun. Pis ce qui est génial, c'est qu'avec une lipo de 5000mah tu tiens sacré plus longtemps qu'en zinc
J'ai déjà ma carrosserie rayée... un petit frotte-frotte avec un mur à la première accélération en 3S à 100%... pis un ou deux retournement. Dans l'herbe ça va, dans le gravier/béton ça gratte un peu plus, heureusement que ces carrosseries sont faites pour résister

Voilà... j'ai fait les premiers runs de mon Slash. Au début, j'ai mis le mode ESC 50% (prévu pour débuter) ben ça pousse déjà pas mal en 3S. Allez, hop je passe en mode 100%... ben ça va vite ces p'tites bêtes. Et des pointes à fond, des passages dans l'herbe, des sauts... c'était très fun. Pis ce qui est génial, c'est qu'avec une lipo de 5000mah tu tiens sacré plus longtemps qu'en zinc

J'ai déjà ma carrosserie rayée... un petit frotte-frotte avec un mur à la première accélération en 3S à 100%... pis un ou deux retournement. Dans l'herbe ça va, dans le gravier/béton ça gratte un peu plus, heureusement que ces carrosseries sont faites pour résister

-
- DETRAQUEUR
Et voilà quelques images du Slash cet après-midi... j'ai par la suite voulu changer de spot pour un terrain d'herbe bien plus grand, mais j'ai laissé les clips de la carrosserie parterre... je les ai complètement oublié. Heureusement que j'en ai en réserve un bon tas, mais pour cet après-midi pas d'autre run 
http://www.youtube.com/watch?v=dddDnJdSYV4[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=dddDnJdSYV4[/video]
- JACK643
- Chancelier Suprême
Salut Chris
çà change un peu de discipline
et puis, ça tombe de moins haut
Amitiés
jacques
çà change un peu de discipline

et puis, ça tombe de moins haut

Amitiés
jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Marrant la voiture !
Je pense que si j'en prenais une ce serait plutôt un truc typé piste, pour faire des drifts haha.
Tu fais marcher ça avec ta télécommande pour avion ? Je pense pas hein ?
Hey bonne année à tous au fait !
Puis alors c'est quand qu'on fait reprendre l'air à nos avions ?
J'ai recommencé à bricoler un peu, notamment pour ravoir mon planeur à la fibre, du coup ça me démange un peu j'avoue, quitte à sortir 1 ou 2 trucs un pour pourris genre Bixler pour recommencer
Je pense que si j'en prenais une ce serait plutôt un truc typé piste, pour faire des drifts haha.
Tu fais marcher ça avec ta télécommande pour avion ? Je pense pas hein ?
Hey bonne année à tous au fait !
Puis alors c'est quand qu'on fait reprendre l'air à nos avions ?
J'ai recommencé à bricoler un peu, notamment pour ravoir mon planeur à la fibre, du coup ça me démange un peu j'avoue, quitte à sortir 1 ou 2 trucs un pour pourris genre Bixler pour recommencer

-
- DETRAQUEUR
Yep Jack... c'est fun la voiture. Tu peux t'arrêter, ça tombe pas. Les crashs sont plutôt contre les murs ou une mauvaise réception de saut, mais un bon modèle fait des tonneaux, flips etc. sans trop de dommage. Faut choisir une qui résiste bien 
Sylvain, pour le drift il y a des 4x2... ça drift mieux qu'un 4x4. Je sais que je peux équiper mon Slash de pneu piste et durcir les suspensions, mais son centre de gravité sera toujours plus haut qu'une "drifteuse".
Mais le drift dans les cailloux c'est aussi fun, ça gicle partout
Et pis oui qu'il faudra se prévoir un après-midi pour sortir nos moins belles mousses... question de se refaire un peu la main

Sylvain, pour le drift il y a des 4x2... ça drift mieux qu'un 4x4. Je sais que je peux équiper mon Slash de pneu piste et durcir les suspensions, mais son centre de gravité sera toujours plus haut qu'une "drifteuse".

Et pis oui qu'il faudra se prévoir un après-midi pour sortir nos moins belles mousses... question de se refaire un peu la main

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais j'te crois mais comment dire ...chriscool a écrit :Sylvain, pour le drift il y a des 4x2... ça drift mieux qu'un 4x4. Je sais que je peux équiper mon Slash de pneu piste et durcir les suspensions, mais son centre de gravité sera toujours plus haut qu'une "drifteuse".
Je suis sur autre chose là ...

-
- Colonel
Salut et bonne année 
Sympa vos bolides. Faudra qu'on fasse une sortie short course a l'occase ^^
Chriscool, trouve toi un coin sans bitume et sans gazon. C'est beaucoup plus sympa
Et pour du drift, faut un 4x4. Au moins au début. Y faut un très bon niveau pour drift en 4x2 comme les vrai.
Le drift est un petit monde très intéressant mais diablement compliqué
Coté engin volant, mon quad est toujours entier mais j'ai pas le temps de le faire voler.
@+

Sympa vos bolides. Faudra qu'on fasse une sortie short course a l'occase ^^
Chriscool, trouve toi un coin sans bitume et sans gazon. C'est beaucoup plus sympa

Et pour du drift, faut un 4x4. Au moins au début. Y faut un très bon niveau pour drift en 4x2 comme les vrai.
Le drift est un petit monde très intéressant mais diablement compliqué

Coté engin volant, mon quad est toujours entier mais j'ai pas le temps de le faire voler.
@+
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Salut la Bretagne, quel beau pays, j'avais des grands parents à Antrain-sur-Couesnon.PvooDoo a écrit :Bonjour à tous,
Bons vols à tous,
PepeVooDoo![]()
![]()
Tu peux m'envoyer de la "vrai" farine de sarrasin, ici j'en trouve pas de correcte

Nickel ce Traxxas, ça arache hein?chriscool a écrit :J'ai déjà ma carrosserie rayée... un petit frotte-frotte avec un mur à la première accélération en 3S à 100%... pis un ou deux retournement. Dans l'herbe ça va, dans le gravier/béton ça gratte un peu plus, heureusement que ces carrosseries sont faites pour résister
Tu pourrai même mettre la gopro.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alors les copains. Quelqu'un est motivé pour quelques vols demain em début d'après-midi ?
-
- DETRAQUEUR
Je vais passer... j'ai eu le feu vert de la tour de contrôle... vers quelle heure te pointes-tu?
Je prendrai le Slash pour te le montrer
Je prendrai le Slash pour te le montrer

-
- DETRAQUEUR
Bon les copains...
AXN et Cheetah RTF... prêt à leur envol
AXN et Cheetah RTF... prêt à leur envol

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Vers 13h ça te va ?
Hier j'ai sorti Barbie, le Bearcat et le Spit.
Le Spitfire a eu un petit bobo mais rien de bien grave, déjà réparé
Tu prends la voiture aussi ?
Hier j'ai sorti Barbie, le Bearcat et le Spit.
Le Spitfire a eu un petit bobo mais rien de bien grave, déjà réparé

Tu prends la voiture aussi ?

- Specter_03
- Armageddon
C'est que je t'ai toujours pas donner le spit pour l'hôpital Sylvain
By Tapatalk.

By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
13h00 c'est extra...
Vi je prendrai le Slash, ça passe facilement dans le coffre, il n'y a pas d'ailes
Vi je prendrai le Slash, ça passe facilement dans le coffre, il n'y a pas d'ailes

-
- DETRAQUEUR
Ben c'était sympa de se revoir et voler un peu (petite bise et nuages rendaient quand même l'atmosphère un peu fraiche pour les doigts).
Barbie c'est bien éclatée (en vol), l'AXN avec deux lipos (pour compenser le poids de la Gopro) a du poser car ça devenait long et ch...ant
Le Spit est toujours superbe en vol et est étrangement attiré par tout ce qui est "grillage"
Le Cheetah n'a fait qu'un vol, le temps de filmer quelques passages rapides. Après, on a tout plié pour rentrer.
Sylvain a essayé le Slash et que dire... je crois qu'il a vraiment kiffé. Au fait, en rentrant je n'ai pu résister à un parc avec gravier et de grosses flaques. Du coup hop, je reprends le Slash et que du fun, des 360° à la suite, des dérapages, des passages dans les flaques. Bref, arrivé à la maison il a eu droit à sa première douche et il est à nouveau tout propre
Une p'tite vidéo (très courte) du Cheetah et du Slash:
http://www.youtube.com/watch?v=usVc7dGEmGY[/video]
Barbie c'est bien éclatée (en vol), l'AXN avec deux lipos (pour compenser le poids de la Gopro) a du poser car ça devenait long et ch...ant

Le Spit est toujours superbe en vol et est étrangement attiré par tout ce qui est "grillage"

Le Cheetah n'a fait qu'un vol, le temps de filmer quelques passages rapides. Après, on a tout plié pour rentrer.
Sylvain a essayé le Slash et que dire... je crois qu'il a vraiment kiffé. Au fait, en rentrant je n'ai pu résister à un parc avec gravier et de grosses flaques. Du coup hop, je reprends le Slash et que du fun, des 360° à la suite, des dérapages, des passages dans les flaques. Bref, arrivé à la maison il a eu droit à sa première douche et il est à nouveau tout propre

Une p'tite vidéo (très courte) du Cheetah et du Slash:
http://www.youtube.com/watch?v=usVc7dGEmGY[/video]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Un vrai gamin avec tes flaques d'eau hein !
Oui bon j'avoue c'est vraiment trop bien cette voiture
Oui bon j'avoue c'est vraiment trop bien cette voiture

- Specter_03
- Armageddon
et voilà encore une nouvelle activité pour Sylvain.... 

-
- DETRAQUEUR
Faut dire que ça change, c'est fun et surtout ça ne tombe pas du ciel, même en stationnaire 
Pis quand il ne fait pas trop bon ou que tu ne veux sortir que le minimum, c'est l'idéal...

Pis quand il ne fait pas trop bon ou que tu ne veux sortir que le minimum, c'est l'idéal...
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Sympa ce Cheetah il trace bien aussi, c'était avec quelle caméra?

Passe partout, presque crashproof et un bon capital sympathie auprès des gens.
http://www.youtube.com/watch?v=U71zm86K_IY[/video]
Pour sortir avec le minimum y'a aussi ce genre de moustique de 330gchriscool a écrit :Faut dire que ça change, c'est fun et surtout ça ne tombe pas du ciel, même en stationnaire

Passe partout, presque crashproof et un bon capital sympathie auprès des gens.
http://www.youtube.com/watch?v=U71zm86K_IY[/video]