Quadricopter KK v5.5

Répondre
JB1895
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2012, 18:17

Quadricopter KK v5.5

Message par JB1895 » 29 déc. 2012, 18:30

Bonjour, je viens demander votre aide car j'ai quelques soucis avec mon quadricopter.
J'ai assemblé le cadre sans grande difficultées mais maintenant je n'arrive pas à faire tourner un seul de mes moteurs. J'ai une télécommande Spektrum dx6i et le quadricopter est celui ci exactement :http://www.goodluckbuy.com/index.php?ta ... t_id=77756. La carte est une KK v5.5, (il y a aussi écrit Xcopter v2.3 sur le sachet qui la contenait).

J'ai mis le firmware v4.7 KK à l'aide du logiciel KK multicopter. Le récepteur s'allume comme il faut, les branchages doivent être bons je pense mais aucuns des moteurs ne bouge, des idées ?

Je précise que lorsque je branche un moteur seul sur le récepteur/transmetteur sans passer par la carte kk il tourne normalement

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Quadricopter KK v5.5

Message par Dehas » 30 déc. 2012, 08:09

Petit rappel.

Attention a la 4.7, elle fonctionne très bien, mais il y a plusieurs chose a savoir, tel que les potars ne servent pas a la même chose, l'ordre des moteurs n'est pas la même etc...
L'ordre des moteurs:
Moteur 1: avant gauche, CW
Moteur 2: arrière gauche, CCW
Moteur 3: Avant droite, CCW
Moteur 4: Arrière droit, CW

Utilisation des potars:
Potar roll contrôle désormais P-term du gain roll / pitch.
Potar Pitch contrôle maintenant I-term du gain roll / pitch.
Potar Yaw contrôle maintenant P-term sur l'axe de lacet comme avant. Axe de lacet I-term est fixé à 0,2

Configuration initiale:
Potar P à 50%
Potar I à 0% (il peut être laissé à 0% car il ne possède pas de fonction secondaire).
Potar Yaw à 50%

Réglez P (Roll / Pitch) à ton goût.

Quand j'ai essayé la 4.7, il a fallu que j'inverse les potars, que j'inverse le gyro de Yaw.
Pour savoir si un ou plusieurs gyro sont inversés, prend le multi dans la main un peu au dessus de la tête avec un peu de gaz et tu le bouge doucement en avant, tu dois sentir qu'il essaye de revenir en place, pareil pour roll et yaw.

Pour armé la carte, gaz en bas => yaw a droite.
pour désarmer la carte, gaz en bas => yaw a gauche.

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité