==> E-Flite Blade SR <==
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit :Après ça dépend du simulateur. Phoenix a son dongle et un adapateur du dongle à la radio, RealFlight a une radio spéciale qui va avec, Aerofly a encore un autre type de protection qui n'est pas lié à la radio....Pirate21 a écrit :
oui avec le simulateur j ai vus que il y avais des câbles mais un simulateur au magasin c est fort cher je trouve mais si je prend un câble sur le net ???
parce que mon beau frère a aerofly delux alors je voulais pas trop faire de frais il voulais me l installer...
avez vous un site pour un câble compatible universel ? ou un truc du genre pour une dx6i que je vais normalement acheter début janvier si tout va bienmerci crom81
Je peux dire que sur la radio ça ne bouge pas, donc le problème est ailleurs. Le réglage du proportional c'est la synchro entre les 2 moteurs, donc si c'est bon à un moment et qu'on doive changer après c'est que le moteur AC est naze et perd trop de puissance en chauffant.
Pour les trims du cyclique comme je disais sur un autre post, pour moi l'hélico bouge de trop pour qu'on puisse vraiment dire que le trim va pouvoir faire quelque chose. Ça reste pas en place tout seul, donc les micros corrections de trims ne servent pas vraiment et ne solutionne pas grand chose. Il n'y a que sur un bi-rotor qu'on peut stabiliser un hélico avec un trim.
effectivement c est l AC qui n étais pas juste mes après avoir ENCORE régler

je ne connais pas encore assez sur le modélisme j apprend tout les jours...
Si l AC étais mort je ne saurais plus voler suppose ?
BLADE SR.
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Re: E-Flite Blade SR
Pirate21 a écrit :
Si l AC étais mort je ne saurais plus voler suppose ?
Quand je dis mort ça veut dire plus en état. Si ça tourne quand même mais moitié moins vite ou que ça s’effondre en 2min pour moi c'est mort.

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Re: E-Flite Blade SR
Ah oui, pas mal du tout... Essaie de faire un Max de simu, tu verras, dans 1 mois, il vole comme un oiseau 
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Re: E-Flite Blade SR
dersie a écrit :
Quand je dis mort ça veut dire plus en état. Si ça tourne quand même mais moitié moins vite ou que ça s’effondre en 2min pour moi c'est mort.
merci pour votre info je vais essayer quand j aurais le temps et je vous dirait quoi...
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Re: E-Flite Blade SR
thierry1970 a écrit :Ah oui, pas mal du tout... Essaie de faire un Max de simu, tu verras, dans 1 mois, il vole comme un oiseau
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Merci

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Re: E-Flite Blade SR
Hello !
Pas question que je vous laisse tranquille à la veille du jour de l'an...
Je me repose moi ????
Voila:
J'ai réparé mon blade sr...le moteur d'AC était mort, je l'ai changé, tout va bien...
Mais j'aimerais changer aussi le tube de queue qui a une forme en "s" inélégante, ce qui ne gêne pas sa fonction, mais qui n'est pas joli-joli !!!
Et là..je me pose des questions...le câblage interne sort par un petit trou latéral du tube, passe par une ouverture dans le châssis et se termine par le connecteur rouge.
Donc, si je veux sortir le tube, je dois d'abord dessouder au niveau du moteur, puis tirer le connecteur rouge pour extraire le câblage.... et là je pourrai sortir le tube de l'encastrement dans le châssis (4 vis à desserrer)...
Mais !!! Pour remonter le tube neuf, je ne vois pas comment je pourrais pousser le câblage par le trou latéral pour qu'il prenne le chemin du moteur ?
Que ceux qui ont fait ça me disent comment ils y sont parvenus ???
Réponse attendue après le réveillon et un bon décrassage matinal... Je ne suis pas trop exigeant...
et BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS;;;
Pas question que je vous laisse tranquille à la veille du jour de l'an...
Je me repose moi ????
Voila:
J'ai réparé mon blade sr...le moteur d'AC était mort, je l'ai changé, tout va bien...
Mais j'aimerais changer aussi le tube de queue qui a une forme en "s" inélégante, ce qui ne gêne pas sa fonction, mais qui n'est pas joli-joli !!!
Et là..je me pose des questions...le câblage interne sort par un petit trou latéral du tube, passe par une ouverture dans le châssis et se termine par le connecteur rouge.
Donc, si je veux sortir le tube, je dois d'abord dessouder au niveau du moteur, puis tirer le connecteur rouge pour extraire le câblage.... et là je pourrai sortir le tube de l'encastrement dans le châssis (4 vis à desserrer)...
Mais !!! Pour remonter le tube neuf, je ne vois pas comment je pourrais pousser le câblage par le trou latéral pour qu'il prenne le chemin du moteur ?
Que ceux qui ont fait ça me disent comment ils y sont parvenus ???
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Re: E-Flite Blade SR
Moi j'ai coupé au niveau de la fiche rouge, comme ça tu passes le fil dans le trou latéral jusqu'au bout et tu resoudes la fiche. Un peu de gaine thermo sur chaque fil et c'est tout neuf.
Sinon en passant le fil par l'autre extrémité jusqu'au trou latéral tu peux le tirer avec une petite pince à épiler.
Sinon en passant le fil par l'autre extrémité jusqu'au trou latéral tu peux le tirer avec une petite pince à épiler.

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- cetaitlui
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Re: E-Flite Blade SR
Merci Dersie...
Mais j'ai trouvé ça aussi... Etonnant non ?
http://www.youtube.com/watch?v=byUl83_-PTI
Apparemment, car on ne voit pas très bien, il écarte les deux moitiés de chassis pour tirer le tout entre les deux ...????
Mais j'ai trouvé ça aussi... Etonnant non ?
http://www.youtube.com/watch?v=byUl83_-PTI
Apparemment, car on ne voit pas très bien, il écarte les deux moitiés de chassis pour tirer le tout entre les deux ...????
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Re: E-Flite Blade SR
J'ai rien vu de spécial ?
Juste que je croyais que c'était coté moteur qu'était le trou latéral, me rappelais plus. Moi j'avais pas voulu dessouder sur le moteur car avec mes 2 radiateurs c'était moins accessible et je voulais pas toucher au moteur.
Juste que je croyais que c'était coté moteur qu'était le trou latéral, me rappelais plus. Moi j'avais pas voulu dessouder sur le moteur car avec mes 2 radiateurs c'était moins accessible et je voulais pas toucher au moteur.

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- platystick
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Re: E-Flite Blade SR
Oui c'est exactement ça, tu écartes le chassis juste de quoi faire passer le fil.
Et comme l'a dit dersie, avec une petite pince tu récupères le fil par le trou à l'AC, un jeu d'enfant.
Repère juste le noir/rouge sur le moteur, pas qu'il tourne à l'envers.
Et comme l'a dit dersie, avec une petite pince tu récupères le fil par le trou à l'AC, un jeu d'enfant.
Repère juste le noir/rouge sur le moteur, pas qu'il tourne à l'envers.



- cetaitlui
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Re: E-Flite Blade SR
Ok... Merci à vous deux !
Et mes meilleurs voeux pour ce groupe sympathique et accueillant !
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Re: E-Flite Blade SR
Ok... Merci à vous deux !
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- jackbladesr
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Re: E-Flite Blade SR
Bienvenu Pirate21Pirate21 a écrit :Bonsoir à tous je me présente jo de liège BELGIQUE 27 ans. je viens d acheter il y à plus ou moins une semaine le blade sr avant ça j avais jamais fais voler un CP juste des jouets coaxial birotor... Et ici j ai fais mes premier vol ce week-end avec le train d apprentissage et tout sais très bien passer(oufff) mais j ai de la chance je dois dire parce que j ai une salle de sport pour moi tt seul le week-end et le soir ( grâce à mon job) alors ça me permet de voler en salle pas de trop grosse surprise ainsi (vent) j ai fais quelque vidéo je mettrais une vidéo demain sur le net pour avoir quelque conseil de votre part si ça vous ennuie pas de trop pendant les fêtes... Ici j ai lu pas mal de page de ce forum et franchement suis content de vous avoir trouver lol. Je reviens demain.
Bravo pour ton 1er vol , quelle chance d'avoir un gymnase .
L'AC c est le fléau du Sr , le moindre choc violent et c'est un passage au tiroir caisse .
Essaye de monter un peu plus haut à 1m50 il y a moins de turbulence .
bon courage et no stress

- jackbladesr
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Re: E-Flite Blade SR
platystick a écrit :Oui c'est exactement ça, tu écartes le chassis juste de quoi faire passer le fil.
Et comme l'a dit dersie, avec une petite pince tu récupères le fil par le trou à l'AC, un jeu d'enfant.
Repère juste le noir/rouge sur le moteur, pas qu'il tourne à l'envers.
+1
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
En même temps j'ai quand même 125 vols pour le moment avec mon SR et dans les 5 à 6 crashs sans soucis d'ACjackbladesr a écrit : L'AC c est le fléau du Sr , le moindre choc violent et c'est un passage au tiroir caisse .


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Re: E-Flite Blade SR
Moi j'ai cassé mon AC à chacun de mes vols !!!!!...dersie a écrit :
En même temps j'ai quand même 125 vols pour le moment avec mon SR et dans les 5 à 6 crashs sans soucis d'AC

Mais je n'ai fait qu'un vol...

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Re: E-Flite Blade SR
jackbladesr a écrit :Bienvenu Pirate21
Bravo pour ton 1er vol , quelle chance d'avoir un gymnase .
L'AC c est le fléau du Sr , le moindre choc violent et c'est un passage au tiroir caisse .
Essaye de monter un peu plus haut à 1m50 il y a moins de turbulence .
bon courage et no stress
BONNE ANNÉE A TOUS.

Slt Jackbladesr.
Merci pour votre commentaire c est vrais que j ai de la chance d avoir un gymnase a ma disposition...
J ai malheureusement pas encore eu le temps d aller faire vole mon hélico c est derniers jours...(FÊTE)
je dois aller tester mon AC.
Vais tester aussi ce que vous m avez conseiller 1m50.
je vous tiens au courant.
merci a vous .
BLADE SR.
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Re: E-Flite Blade SR
Bonjour a tous.
j ai enfin eux le temps de tester mon blade et vos petit conseil...
Ici l AC réagi très bien j ai pu faire du station sans problème mais j ai quand même du changer mes trims de l AC a mon vole suivant pourtant tout étais bien régler ici comme vous l avez dit dans des post précédent le blade sr bouge tout le temps et même l AC alors je pense que ça doit être normal... mais apres encore reglage de l AC j ai pu faire du station...
J ai tester aussi le vol a 1m50 moins de turbulence effectivement mais pas facile je trouve déjà la peur du débutant de faire une erreur et a la hauteur ou il ce trouve si il tombe ben c est mort !
. La vue ça change aussi regarder d un autre angle que de l avoir a la hauteur de ces genoux....
Enfin ici je suis calme j attend ma dx6i puis je me met au simulateur un max...
Bonne journee a tous.
j ai enfin eux le temps de tester mon blade et vos petit conseil...
Ici l AC réagi très bien j ai pu faire du station sans problème mais j ai quand même du changer mes trims de l AC a mon vole suivant pourtant tout étais bien régler ici comme vous l avez dit dans des post précédent le blade sr bouge tout le temps et même l AC alors je pense que ça doit être normal... mais apres encore reglage de l AC j ai pu faire du station...
J ai tester aussi le vol a 1m50 moins de turbulence effectivement mais pas facile je trouve déjà la peur du débutant de faire une erreur et a la hauteur ou il ce trouve si il tombe ben c est mort !

Enfin ici je suis calme j attend ma dx6i puis je me met au simulateur un max...
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Re: E-Flite Blade SR
Avec le training kit il peut tomber sans se faire mal. Faut prendre celui du Blade 400, je m'étais trompé en prenant celui là mais finalement il est bien plus et plus costaud.

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Re: E-Flite Blade SR
Pirate21 a écrit :Bonjour a tous.
j ai enfin eux le temps de tester mon blade et vos petit conseil...
Ici l AC réagi très bien j ai pu faire du station sans problème mais j ai quand même du changer mes trims de l AC a mon vole suivant pourtant tout étais bien régler ici comme vous l avez dit dans des post précédent le blade sr bouge tout le temps et même l AC alors je pense que ça doit être normal... mais apres encore reglage de l AC j ai pu faire du station...
J ai tester aussi le vol a 1m50 moins de turbulence effectivement mais pas facile je trouve déjà la peur du débutant de faire une erreur et a la hauteur ou il ce trouve si il tombe ben c est mort !. La vue ça change aussi regarder d un autre angle que de l avoir a la hauteur de ces genoux....
Enfin ici je suis calme j attend ma dx6i puis je me met au simulateur un max...
Bonne journee a tous.
Cool !!
tu tiens une lipo entiere sans poser ?
le soucis c'est quand tu n'as plus peur , et que tu fais une inversion de commande

il faut prévoir quand même des pièces...
j'ai toujours mon kit trainning et j'ai toujours du mal à le tenir de face . patience et trainning
bon vol
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Re: E-Flite Blade SR
Pour ça faut être déjà bon à 100% sur le simu si on veut avoir une chance en vrai.

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Re: E-Flite Blade SR
Salut salut ! Je viens prendre des conseil sur le démontage ! Ayant cassé le moyeu central, faut que je le change. Souci, je trouve pas le moyen d'enlever le cassé au niveau de la barre de bell O.O. Comment on fait ? Merci ! Et bonne année ( en retard mais bon ! )
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Re: E-Flite Blade SR
La barre de Bell elle se tire quand les "poids" sont dévissés. Et évidemment en virant au moins la palette Hiller du coté ou l'on veut la sortir.
J'ai remonté le mien et ce coup ci ça marche nikel. Le changement de servo ne m'a finalement pas trop gêné sur les réglages. Je crois même que c'est mieux réglé qu'avant, il à retrouvé son petit bruit fluide.
Faut vraiment faire gaffe quand on refait. Le dernier coup c'est suite à la réparation mal vérifiée que j'ai cassé beaucoup plus que le crash qui avait nécessité cette réparation. Au moins ça montre bien si il en était besoin que sur un CP il n'y a pas de place à l' à peu près
J'ai remonté le mien et ce coup ci ça marche nikel. Le changement de servo ne m'a finalement pas trop gêné sur les réglages. Je crois même que c'est mieux réglé qu'avant, il à retrouvé son petit bruit fluide.
Faut vraiment faire gaffe quand on refait. Le dernier coup c'est suite à la réparation mal vérifiée que j'ai cassé beaucoup plus que le crash qui avait nécessité cette réparation. Au moins ça montre bien si il en était besoin que sur un CP il n'y a pas de place à l' à peu près


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Re: E-Flite Blade SR


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Re: E-Flite Blade SR
Je pense qu'il faudra que t'attende la Part III du démontage car là en 17min le gars à toujours pas retiré sa barre de Bell 


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Re: E-Flite Blade SR
Ah bah oui.. Merci Dersie, c'était logique T.T.
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Re: E-Flite Blade SR
jackbladesr a écrit :
Cool !!
tu tiens une lipo entiere sans poser ?
bonsoir a tous.
Oui pour ça pas de problème mais je manque d entrainement et de simulation...
enfin ici mon câble usb arrive bientôt et ma radio aussi

merci pour vos conseil a bientot.
BLADE SR.
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Re: E-Flite Blade SR
Je tenais à dire que personnellement, je suis passez du Bi rotor au CP ( SR ) sans étapes intermédiaires, ni de Simu, et je n'ai pas trouvé si dur le "pilotage" du SR, je m'attendais a vraiment pire en fait ! Avec un peu de doigté, on y arrive !
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Re: E-Flite Blade SR
YoshiMetal a écrit :Je tenais à dire que personnellement, je suis passez du Bi rotor au CP ( SR ) sans étapes intermédiaires, ni de Simu, et je n'ai pas trouvé si dur le "pilotage" du SR, je m'attendais a vraiment pire en fait ! Avec un peu de doigté, on y arrive !
bonjour a tous.
Moi avant j avais des jouets que l ont achète chez carrefour ect...
voilas pourquoi je dois apprendre avec un simu...
maintenant je me doute que si j aurais eu un NINE EAGLE BI ROTOR ben la je pense que je serai deja loin...

BLADE SR.
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Re: E-Flite Blade SR
Enfin si tu regardes le post tu vois pratiquement tous le monde qui a pris le SR a abandonné sans voler avec, alors le "moi j'y arrive facile" faut le prendre pour ce que ça vaut. A 8ans (même plus petit encore je crois) sur Youtube tu vois aussi des gamins qui font de la 3D avec des 450 et plus, ça doit donc être facile.
Après comme je disais au-dessus, je préférerais déjà voir les vidéos de vol du SR de Yoshi pour voir sa dextérité et l'aisance qu'il a dans le pilotage du SR avant de commenter la facilité du pilotage su SR.
Moi j'ai déjà mis pas mal de vidéos de vol (classique) mais même si j'arrive à voler avec je dis pas que c'est facile car il ne faut pas grand chose pour en perdre le contrôle en un clignement de cil.
Après comme je disais au-dessus, je préférerais déjà voir les vidéos de vol du SR de Yoshi pour voir sa dextérité et l'aisance qu'il a dans le pilotage du SR avant de commenter la facilité du pilotage su SR.
Moi j'ai déjà mis pas mal de vidéos de vol (classique) mais même si j'arrive à voler avec je dis pas que c'est facile car il ne faut pas grand chose pour en perdre le contrôle en un clignement de cil.

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Re: E-Flite Blade SR
Dersie, j'avais mis un lien avec la vidéo de mon tout premier vol du SR, premier démarrage. je crois que je l'avais mis sur mon sujet de FP ( qui a d'ailleurs bien dérivé du sujet de base ! ) Même si je ne tiens pas le statio' comme il faut sur la vidéo, je trouve que pour la première fois que je touche à un CP, c'est plutôt pas mal ! le lien : http://www.youtube.com/watch?v=glgxppJe13g
- dersie
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Re: E-Flite Blade SR
Ah ouais, j'avais vu.
Par contre on peut pas dire c'est facile sur du stationnaire, qui lui est toujours assez facile sur un appareil. Il y'a vraiment un monde entre le stationnaire et les déplacements avec virages dans tout les sens. C'est là que si tu contrôles pas rapidement ça part très vite dans les choux.
Donc effectivement c'est pas mal ton stationnaire pour commencer le CP mais pas de là à dire je vole direct en CP sortant du bi-rotor et c'est pas dur. A moins d'autres vidéos, là t'as encore pas "volé" avec ton SR
Quand j'ai commencé à vouloir attaquer au-dessus des bi-rotor et FP à BB45°, j'avais pris un 4#6. J'ai du passer un an sur le 4#6 à faire des statios de 3 cotés pendant toute la lipo mais j'avais jamais réussi à le mettre de face ni à voler. A chaque fois que je dépassais le 90° d'un coté ou l'autre ça partait en arrière et crash. C'est seulement après entrainement simu que c'est venu en 15 jours alors que rien avec un an de pratique du 4#6 à part le statio.
Bon après c'est sur qu'il y'a des gens plus doué et surtout pus jeune mais je pense quand même que ça reste pas si facile quand même. Surtout qu'un fois qu'on y arrive il faut se rappeler ce qu'on faisait et les sensations du début
Par contre on peut pas dire c'est facile sur du stationnaire, qui lui est toujours assez facile sur un appareil. Il y'a vraiment un monde entre le stationnaire et les déplacements avec virages dans tout les sens. C'est là que si tu contrôles pas rapidement ça part très vite dans les choux.
Donc effectivement c'est pas mal ton stationnaire pour commencer le CP mais pas de là à dire je vole direct en CP sortant du bi-rotor et c'est pas dur. A moins d'autres vidéos, là t'as encore pas "volé" avec ton SR

Quand j'ai commencé à vouloir attaquer au-dessus des bi-rotor et FP à BB45°, j'avais pris un 4#6. J'ai du passer un an sur le 4#6 à faire des statios de 3 cotés pendant toute la lipo mais j'avais jamais réussi à le mettre de face ni à voler. A chaque fois que je dépassais le 90° d'un coté ou l'autre ça partait en arrière et crash. C'est seulement après entrainement simu que c'est venu en 15 jours alors que rien avec un an de pratique du 4#6 à part le statio.
Bon après c'est sur qu'il y'a des gens plus doué et surtout pus jeune mais je pense quand même que ça reste pas si facile quand même. Surtout qu'un fois qu'on y arrive il faut se rappeler ce qu'on faisait et les sensations du début


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- YoshiMetal
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Re: E-Flite Blade SR
Je sais bien que c'est pas voler ! Mais je dis seulement que pour un premier décollage, j'ai vu bien pire ! Faut dire depuis tout petit j'ai une "radio" dans les main ( même si c'était des jouets comme "helicos"), ça donne un coup de main sur la gérance des commandes Puis étant guitariste, je sais manier les doigts facilement .. Après c'est sûr qu'avec simu c'est plus facile, mais justement j'aime apprendre sur le tas quitte à exploser l'hélico puis le réparer après !
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Re: E-Flite Blade SR
Ah oui, encore des avantages pour toi. Genre moi à 45ans j'avais pour ainsi dire jamais touché une manette de jeu ou un Joystick, ça existait pas à mon époque. Le seul truc que j'avais vu c'était dans les années 1975 le jeu de ping pong en noir et blanc avec le rectangle blanc qu'on déplaçait pour faire rebondir le carré blanc représentant la balle. Et encore c'était mon frangin qui avait 4ans de moins qui avait ce jeu.
Donc faut être prudent en disant qu'on passe du bi-rotor au CP direct si on précise pas qu'on a quand même d'autres atouts. Certains ne demandent qu'a croire que c'est aussi facile et s'exposent à des déconvenues en essayant.
Déjà ici sur ce post du SR quand je disais aussi que je trouvais ça bien stable il y'a en pas mal qui ont pensé qu'en fait ça tenait tout seul comme un bi-rotor et on vite déchanté en essayant.
Donc faut être prudent en disant qu'on passe du bi-rotor au CP direct si on précise pas qu'on a quand même d'autres atouts. Certains ne demandent qu'a croire que c'est aussi facile et s'exposent à des déconvenues en essayant.
Déjà ici sur ce post du SR quand je disais aussi que je trouvais ça bien stable il y'a en pas mal qui ont pensé qu'en fait ça tenait tout seul comme un bi-rotor et on vite déchanté en essayant.

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Re: E-Flite Blade SR
Oui, t'as raison. Mais c'est vrai que ce qui m'a surpris le plus c'est le fait de devoir prendre l'habitude de contrer le mouvement de l'hélico.. Dure a oublié le bon vieux " je lâche le manche au neutre et il se remet droit" ..
Ceci dit, j'aimerais savoir, es'-ce que ça vaut le coup de prendre un moyeu central en alu ? Et si jamais je met celle là, est-ce qu'il faut que je change Toute la tête en alu aussi ?
Ceci dit, j'aimerais savoir, es'-ce que ça vaut le coup de prendre un moyeu central en alu ? Et si jamais je met celle là, est-ce qu'il faut que je change Toute la tête en alu aussi ?
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Re: E-Flite Blade SR
Je me suis demandé aussi. Par contre avec des pièces alu plus solide faut plus se crasher car comme ça résiste plus ça va plus casser ce qu'il y'a autour.
Donc tout ce qui est alu est pour ceux qui veulent faire de beaux appareils pour voler mais qui ne se crash pas.
Moi comme j'apprends toujours et pendant ces phases ou l'on essayes des trucs ça fini toujours à un moment ou autre à crasher, 5 ou 6 crashs sur mes 140 vols. Le dernier je testais jusqu’où on pouvait voler avec du vent. A 30km/h de vent je volais mais comme il avait un peu plus de mal à revenir contre le vent j'ai été dépassé et je l'ai crashé car j'ai pas su réagir correctement.
Je garde donc toutes les pièces plastique pour le moment.
En fait le bi-rotor c'est très mauvais finalement pour apprendre à voler. Comme ça reste en place tout seul et ça bouge très peu on ne s'habitue pas du tout à contrer et surtout très rapidement. FP/CP c'est totalement différent et sorti du bi-rotor c'est comme tu dis plus la même histoire, ça reste pas sur place comme ça.
Donc tout ce qui est alu est pour ceux qui veulent faire de beaux appareils pour voler mais qui ne se crash pas.
Moi comme j'apprends toujours et pendant ces phases ou l'on essayes des trucs ça fini toujours à un moment ou autre à crasher, 5 ou 6 crashs sur mes 140 vols. Le dernier je testais jusqu’où on pouvait voler avec du vent. A 30km/h de vent je volais mais comme il avait un peu plus de mal à revenir contre le vent j'ai été dépassé et je l'ai crashé car j'ai pas su réagir correctement.
Je garde donc toutes les pièces plastique pour le moment.
En fait le bi-rotor c'est très mauvais finalement pour apprendre à voler. Comme ça reste en place tout seul et ça bouge très peu on ne s'habitue pas du tout à contrer et surtout très rapidement. FP/CP c'est totalement différent et sorti du bi-rotor c'est comme tu dis plus la même histoire, ça reste pas sur place comme ça.

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Re: E-Flite Blade SR
Ok, je vois. Je pense donc que je vais garder mon plastique pour le moment !
Je me demande si le plus facile pour apprendre ne serait donc pas en fait : FP => CP .. L'étape Bi rotor donnant de pas très bonnes habitudes..
Je me demande si le plus facile pour apprendre ne serait donc pas en fait : FP => CP .. L'étape Bi rotor donnant de pas très bonnes habitudes..
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