==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Je ne vois pas ce qui pourrait faire tenir vertical un hélico si ce n'est la force centrifuge générée par la vitesse. Quand je dis verticale, c'est vertical selon les deux axes. Bref, comme un poteau planté dans le sol, pas comme un arbre couché par le vent.
Et une fois la figure inscrite le pilotage disparait presque totalement pour laisser l'AC se démerder à tenir l'hélico bien droit alors qu'il trace et est perpendiculaire au lit du vent.
Bref, pour moi c'était un bon test pour vérifier la force du servo d'AC et éventuellement sa vitesse d’exécution sur les petites corrections (avant que cela ne devienne trop dur à rattraper pour lui).
La piroboucle c'est compliqué pour l'AC car on lui demande de tenir une vitesse de rotation constante (sinon cela m'embrouille et je n'arrive plus à la piloter) alors que l'hélico charge un peu en cyclique / pas, et surtout est assez rapide (dans le cas d'une boucle ample) et donc doit se démerder pour effacer un bon vent latéral.
C'est l'équivalent d'une translation plein badin en piro mais comme il y a moins de pilotage en translation on se rend moins compte qu'en piroboucle si la vitesse de rotation varie.
Par contre je n'ai pas respecté la notice d'Align pour monter la boule du servo d'AC. Je trouvais qu'il manquait un peu de vitesse mais pas de force alors j'ai utilisé les bras en croix et j'ai mis la boule au 4eme trou soit 2mm plus loin. J'avais trouvé que cela améliorait le comportement avec la démultiplication d'AC d'origine qui elle était très perfectible.
Et une fois la figure inscrite le pilotage disparait presque totalement pour laisser l'AC se démerder à tenir l'hélico bien droit alors qu'il trace et est perpendiculaire au lit du vent.
Bref, pour moi c'était un bon test pour vérifier la force du servo d'AC et éventuellement sa vitesse d’exécution sur les petites corrections (avant que cela ne devienne trop dur à rattraper pour lui).
La piroboucle c'est compliqué pour l'AC car on lui demande de tenir une vitesse de rotation constante (sinon cela m'embrouille et je n'arrive plus à la piloter) alors que l'hélico charge un peu en cyclique / pas, et surtout est assez rapide (dans le cas d'une boucle ample) et donc doit se démerder pour effacer un bon vent latéral.
C'est l'équivalent d'une translation plein badin en piro mais comme il y a moins de pilotage en translation on se rend moins compte qu'en piroboucle si la vitesse de rotation varie.
Par contre je n'ai pas respecté la notice d'Align pour monter la boule du servo d'AC. Je trouvais qu'il manquait un peu de vitesse mais pas de force alors j'ai utilisé les bras en croix et j'ai mis la boule au 4eme trou soit 2mm plus loin. J'avais trouvé que cela améliorait le comportement avec la démultiplication d'AC d'origine qui elle était très perfectible.
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Re: Align Trex 700 E
Et alors cette force centrifuge elle est atteinte a une vitesse X...Rodgeur a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait faire tenir vertical un hélico si ce n'est la force centrifuge générée par la vitesse. Quand je dis verticale, c'est vertical selon les deux axes. Bref, comme un poteau planté dans le sol, pas comme un arbre couché par le vent.
.
A partir de la tu peux l'augmenter ...
Donc le pilote la fait varier en fonction de la tenue de son AC ..
Achète toi un Mcpx et tu comprendra de suite ce que je veux dire...

Donc contrairement a ce que tu disais au départ le pilote fera la différence ..
Fin du HS pour moi .
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Re: Align Trex 700 E
Ohhhh que c'est beau. Tu ne serais pas un peu poète ??Rodgeur a écrit : comme un poteau planté dans le sol, pas comme un arbre couché par le vent.


Il est clair que le pilote joue beaucoup dans le fait de solliciter ou non l'AC. Le fait que votre AC verrouille bien va vous permettre de vous sentir en sécurité.


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Re: Align Trex 700 E
j'aurais tendance à dire qu'en boucle latéral et en bourinant j'ai jamais eu un seul héli qui décrochait pas vraiment donc c'est un bon test 

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Re: Align Trex 700 E
bonjour à tous,
Je viens de casser la roue libre de mon trex700e : celle là : http://www.fxmodelrc.com/HN7002AT-Ensem ... 700-Nitro/
C'est malheureusement la deuxième fois mais aujourd'hui j'ai réussi à poser proprement en autorotation
.
Apparemment cette pièce a décidée de m'embêter. Je fais appel à vous pour savoir si il y a un autre modèle que l'on peut adapter au 700E V2 ????
Merci
Je viens de casser la roue libre de mon trex700e : celle là : http://www.fxmodelrc.com/HN7002AT-Ensem ... 700-Nitro/
C'est malheureusement la deuxième fois mais aujourd'hui j'ai réussi à poser proprement en autorotation

Apparemment cette pièce a décidée de m'embêter. Je fais appel à vous pour savoir si il y a un autre modèle que l'on peut adapter au 700E V2 ????
Merci

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Re: Align Trex 700 E
Tu peux nous dire ce qui a cassé dans cette RL? moi elle s'est déscelé, j'ai bien nettoyé et je l'ai rescelé et depuis rien a signaler...




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Re: Align Trex 700 E
Comment ça décelée ??? Je vais démonter et regarder de suite.
J'ai donc démonté ma roue libre puis chauffé le bloc et dessertie l'élément. J'ai tout bien nettoyé et recollé avec de la cyano.
Il n'y a plus qu'a tester.
A+
J'ai donc démonté ma roue libre puis chauffé le bloc et dessertie l'élément. J'ai tout bien nettoyé et recollé avec de la cyano.
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Re: Align Trex 700 E
Salut à tous,
Bon ma roue libre fonctionne nickel
mais j'ai un gros problème avec mon nouveau servo d'AC ( MKS DS760 ). J'ai un beastX et configuré en 760ù et 560hz comme indiqué sur la boite.
Avec mon Align DS650 cela fonctionnait bien mais je sentais qu'il manquait quelque chose et là c'est une horreur il décroche bêtement et m'a donné des coups d'AC incontrôlé. Je vois pas ce que j'aurai pu faire de mal ??? Le servo accroche un peu quand on le pousse à la main
mais fonctionne très bien une fois alimenté. J'ai biensur testé avec des gains différents.
Faut t'il descendre les fréquences ???? Une idée ????
Bon ma roue libre fonctionne nickel

Avec mon Align DS650 cela fonctionnait bien mais je sentais qu'il manquait quelque chose et là c'est une horreur il décroche bêtement et m'a donné des coups d'AC incontrôlé. Je vois pas ce que j'aurai pu faire de mal ??? Le servo accroche un peu quand on le pousse à la main

Faut t'il descendre les fréquences ???? Une idée ????
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour,
Je viens de recevoir mon arbre de rotor d'anti-couple renforcé avec les pignons noirs et le nouveau hub.
Le hub et l'arbre sont nickels par contre le pignon côté TT est trop gros au niveau de la jonction avec les roulements.
Le diamètre devrait être à environ 12.02 comme sur le pignon blanc et il se trouve à 12.20 sur le noir.
Donc aucune chance de le monter sans défoncer les roulements et le pignon.
Je vais tenter de diminuer le diamètre comme vu sur Helifreak en faisant tourner le pignon dans du papier de verre fin avec une perceuse.
Du coup ne vous ruez pas pour passer commande, c'est pas top pour le moment sauf si vous bricolez un peu...voir un peu plus
Je viens de recevoir mon arbre de rotor d'anti-couple renforcé avec les pignons noirs et le nouveau hub.
Le hub et l'arbre sont nickels par contre le pignon côté TT est trop gros au niveau de la jonction avec les roulements.
Le diamètre devrait être à environ 12.02 comme sur le pignon blanc et il se trouve à 12.20 sur le noir.
Donc aucune chance de le monter sans défoncer les roulements et le pignon.
Je vais tenter de diminuer le diamètre comme vu sur Helifreak en faisant tourner le pignon dans du papier de verre fin avec une perceuse.
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Re: Align Trex 700 E
Pas encore reçu ce kit. Je verrai bien. C'est un DFC que tu as? Il y a peut-être une différence.
Mon 700E DFC HV est enfin fini. Le Msh Brain est calibré et tous les branchement sont faits. J'ai remis la bulle et là je suis dit que j'avais vu un peu grand quand même... Sans la bulle, on n'a pas la notion d'échelle mais avec...
J'ai récupéré un bulle vierge (blanche). Faudrait que je trouve un peintre aérographe pour me faire une custo. Vous avez une idée de tarifs?
Pour les idées, j'en ai plusieurs. Pourquoi pas un Angry Bird noir mais avec des références visuelles bien visibles?
Mon 700E DFC HV est enfin fini. Le Msh Brain est calibré et tous les branchement sont faits. J'ai remis la bulle et là je suis dit que j'avais vu un peu grand quand même... Sans la bulle, on n'a pas la notion d'échelle mais avec...
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Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Re: Align Trex 700 E
J'ai un 700E V2 non DFC mais c'est pareil. Bug connu aux States.
D'ailleurs Blackbear il est conseillé d'upgrader cette piece sur les DFC suite à un certain nombre de casses.
http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/11 ... 005xx.html
J'ai effectué la modif de diamètre sur le pignon de TT sans trop de difficulté finalement.
Voici la méthode que je propose :
Passer une vis M5 si possible tête conique à travers le pignon, tête côté TT. Comme ça contact cône/cône.
Serrer avec un écrou M5 du côté des dents mais raisonnablement pour ne pas éclater le plastique, plutôt dur car fibré.
Prendre l'écrou dans une perceuse et faire tourner avec parcimonie après avoir vérifie que ça tournait rond.
Ensuite passer du papier de verre (j'ai pris du 150, impec) uniformément sans appuyer de trop jusqu'à obtenir environ 12.05 tout le long.
Attention ça descend assez vite. Laisser refroidir le plastique dès que ça chauffe pour ne pas le brûler (ainsi que les doigts !!!).
Après ça c'est parfait, comme avec le pignon blanc.
Montage RAS, juste les pignons ajustés un peu près mais après quelques minutes à vide sans les pales le bruit a finit par s'estomper. A voir en vol dans le we tout ça !
Naturellement il faut mesurer avant car ils injectent dans un moule à plusieurs empreintes (numéro visible) et peut être que certaines sont meilleures que d'autres. Moi j'avais 12.20 maxi pas top.
D'ailleurs Blackbear il est conseillé d'upgrader cette piece sur les DFC suite à un certain nombre de casses.
http://www.biwix.com/peces-t-rex-700/11 ... 005xx.html
J'ai effectué la modif de diamètre sur le pignon de TT sans trop de difficulté finalement.
Voici la méthode que je propose :
Passer une vis M5 si possible tête conique à travers le pignon, tête côté TT. Comme ça contact cône/cône.
Serrer avec un écrou M5 du côté des dents mais raisonnablement pour ne pas éclater le plastique, plutôt dur car fibré.
Prendre l'écrou dans une perceuse et faire tourner avec parcimonie après avoir vérifie que ça tournait rond.
Ensuite passer du papier de verre (j'ai pris du 150, impec) uniformément sans appuyer de trop jusqu'à obtenir environ 12.05 tout le long.
Attention ça descend assez vite. Laisser refroidir le plastique dès que ça chauffe pour ne pas le brûler (ainsi que les doigts !!!).
Après ça c'est parfait, comme avec le pignon blanc.
Montage RAS, juste les pignons ajustés un peu près mais après quelques minutes à vide sans les pales le bruit a finit par s'estomper. A voir en vol dans le we tout ça !
Naturellement il faut mesurer avant car ils injectent dans un moule à plusieurs empreintes (numéro visible) et peut être que certaines sont meilleures que d'autres. Moi j'avais 12.20 maxi pas top.
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Re: Align Trex 700 E
Bonsoir,
Pour terminer sur l'upgrade du renforcement de l'anti-couple, quelques vols aujourd'hui, RAS, ça fonctionne
Pour terminer sur l'upgrade du renforcement de l'anti-couple, quelques vols aujourd'hui, RAS, ça fonctionne

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Re: Align Trex 700 E
Slt,
Merci Fredo pour le système de la perceuse pour usiner le pignon ;-)
Aurais-tu un autre "truc" pour rentrer le pignon sans fusiller le roulement parceque pour le sortir j'ai un peu forcé.
Merci
Edit : j'ai trouvé un tube au diamètre interne du roulement ;-)
Merci Fredo pour le système de la perceuse pour usiner le pignon ;-)
Aurais-tu un autre "truc" pour rentrer le pignon sans fusiller le roulement parceque pour le sortir j'ai un peu forcé.
Merci
Edit : j'ai trouvé un tube au diamètre interne du roulement ;-)
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Re: Align Trex 700 E
Salut,
oui je connais ce kit, j'attends juste de le recevoir, dans la semaine en théorie. Biwix va l'avoir seulement dans 1 semaine.
Entre temps, j'en fait venir un de chez Robbe Allemagne, ils l'ont en stock, il est parti jeudi. J'en aurai un en rab au cas où.
Mais il y a réellement besoin dans un premier temps de changer ce pignon? Le plus important est quand même juste l'axe à changer.
Mais bon, ce n'a pas empêché de faire son 1° vol de réglage aujourd'hui (statio et un peu de translation lente). Bein, à part resserrer un peu une pâle, j'ai absolument rien eu à toucher.
C'est une vrai merveille. Le Msh Brain contrôle la machine à la perfection. Avec le mode Beginner, c'est impressionnant la capacité de stationnaire. Les réglages du Brain par défaut, dans ce mode, ont l'air parfait. La bête est vraiment calmée.
Le bruit aussi est un régal. Il y avait un peu de monde au terrain, pour une fois le samedi après-midi, et j'ai fait pas mal d'envieux.
Par contre, j'ai le côté droit qui claque un peu mais ça devait venir que j'étais en mode normal et régime moteur progressif, autour de 50% du régime max. Pas beaucoup de tours donc. (LOW RPM power
) Perso, j'adore ce bruit...
Je vais programmer le GOV ce soir à 1750, 1850 et 1950, réglable par le limiteur de régime sur ma Graupner MX16.
Mes courbes moteurs seront donc:
Normal: 0-100-100-100 -2°/5°/+12°
Sport: 100-100-100 -6°/0/+12° (j'ai pris l'habitude sur simulateur de mettre 0 au milieu pour passer les figures)
3D: 100-100-100 -12°/0/+12°
J'aurai un potentiomètre qui va servir au limiteur pour changer les 3 possibilités de régime du governor. Le 2° inter 3 positions de ma télécommande est utilisé pour la sélection du mode de vol du Brain. Pour l'instant, Beginner, Sport et Sport avec la stabilisation active (ça remet l'hélico à plat pour rattraper les bêtises). Je changerai plus tard pour Sport/Sport Stabilisé/3D.
Vu que je ne volais pas très vite, j'ai eu 10 min d'autonomie et encore il reste 33%, avec les 2 Gen Ace 6s 5000mAh 65C.
Il me tarde de recevoir le kit pour faire les tours rapides.
Enfin bref, je suis tout simplement stupéfait de la machine. Même en stationnaire.
oui je connais ce kit, j'attends juste de le recevoir, dans la semaine en théorie. Biwix va l'avoir seulement dans 1 semaine.
Entre temps, j'en fait venir un de chez Robbe Allemagne, ils l'ont en stock, il est parti jeudi. J'en aurai un en rab au cas où.
Mais il y a réellement besoin dans un premier temps de changer ce pignon? Le plus important est quand même juste l'axe à changer.
Mais bon, ce n'a pas empêché de faire son 1° vol de réglage aujourd'hui (statio et un peu de translation lente). Bein, à part resserrer un peu une pâle, j'ai absolument rien eu à toucher.

C'est une vrai merveille. Le Msh Brain contrôle la machine à la perfection. Avec le mode Beginner, c'est impressionnant la capacité de stationnaire. Les réglages du Brain par défaut, dans ce mode, ont l'air parfait. La bête est vraiment calmée.
Le bruit aussi est un régal. Il y avait un peu de monde au terrain, pour une fois le samedi après-midi, et j'ai fait pas mal d'envieux.

Par contre, j'ai le côté droit qui claque un peu mais ça devait venir que j'étais en mode normal et régime moteur progressif, autour de 50% du régime max. Pas beaucoup de tours donc. (LOW RPM power

Je vais programmer le GOV ce soir à 1750, 1850 et 1950, réglable par le limiteur de régime sur ma Graupner MX16.
Mes courbes moteurs seront donc:
Normal: 0-100-100-100 -2°/5°/+12°
Sport: 100-100-100 -6°/0/+12° (j'ai pris l'habitude sur simulateur de mettre 0 au milieu pour passer les figures)
3D: 100-100-100 -12°/0/+12°
J'aurai un potentiomètre qui va servir au limiteur pour changer les 3 possibilités de régime du governor. Le 2° inter 3 positions de ma télécommande est utilisé pour la sélection du mode de vol du Brain. Pour l'instant, Beginner, Sport et Sport avec la stabilisation active (ça remet l'hélico à plat pour rattraper les bêtises). Je changerai plus tard pour Sport/Sport Stabilisé/3D.
Vu que je ne volais pas très vite, j'ai eu 10 min d'autonomie et encore il reste 33%, avec les 2 Gen Ace 6s 5000mAh 65C.
Il me tarde de recevoir le kit pour faire les tours rapides.
Enfin bref, je suis tout simplement stupéfait de la machine. Même en stationnaire.

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Re: Align Trex 700 E
Salut,
@Ftek23, de rien ! Un gros tournevis cruciforme directement dans le logement du TT ça va pas mal aussi pour sortir le pignon. Une clé plate de 12 fait bien l'affaire également pour remettre le roulement sur le pignon.
@BlackBear, sympa ton retour de vol, comme je te comprends !!!
Comme tu dis en théorie pas forcément besoin de changer le pignon côté TT tout est compatible. Ca devrait bien fonctionner sauf problème de friction entre les deux matières, sur Helifreak y'en a qui ont monté des pignons noirs sur les couronnes blanches d'autorotation donc why not...
@Ftek23, de rien ! Un gros tournevis cruciforme directement dans le logement du TT ça va pas mal aussi pour sortir le pignon. Une clé plate de 12 fait bien l'affaire également pour remettre le roulement sur le pignon.
@BlackBear, sympa ton retour de vol, comme je te comprends !!!

Comme tu dis en théorie pas forcément besoin de changer le pignon côté TT tout est compatible. Ca devrait bien fonctionner sauf problème de friction entre les deux matières, sur Helifreak y'en a qui ont monté des pignons noirs sur les couronnes blanches d'autorotation donc why not...
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Re: Align Trex 700 E
Couronne d'autorotation noir je ne l'ai vu nul part
Je ne savais même pas que ca existait!!!
un lien peut etre?



Je ne savais même pas que ca existait!!!
un lien peut etre?





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Re: Align Trex 700 E
Jonathan, non je disais couronne d’autorotation blanche assemblée avec pignon primaire de TT noir !
Un peu de lecture et d'images (cf post 362) :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... 50&page=37
Un peu de lecture et d'images (cf post 362) :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... 50&page=37
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Re: Align Trex 700 E
Je pense plutôt mettre dans ce cas le 0° au milieu dans le mode normal. J'utilise ce mode juste pour monter en régime.
Sinon, on vient de me réveiller ce matin. Non il n'était pas barbu, ni avec un manteau rouge,
, mais il m'a livré le kit de renforcement.
Je le mets sous l'arbre pour demain matin. :-D
Demain, je le monte et je pries pour avoir une fenêtre météo cette semaine pour le tester plus à fond.
Bon Noël à vous tous.
Sinon, on vient de me réveiller ce matin. Non il n'était pas barbu, ni avec un manteau rouge,

Je le mets sous l'arbre pour demain matin. :-D
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Bon Noël à vous tous.
Modifié en dernier par BlackBear le 24 déc. 2012, 13:08, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Fredo3876 a écrit :Jonathan, non je disais couronne d’autorotation blanche assemblée avec pignon primaire de TT noir !
Un peu de lecture et d'images (cf post 362) :
http://www.helifreak.com/showthread.php ... 50&page=37
Merci fredo, et Noyeux Joel a vous tous





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Re: Align Trex 700 E
Info pour le reglage du controleur cc pour le 700
http://helidaily.com/how-to-castle-120h ... -szabo-jr/
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Re: Align Trex 700 E
salut à tous
j'ai trouvé une bonne occase de T700 N
j'ai un des palonniers qui n'est plus fonctionnel
de ce fait je dois le remplacer ; il existe des palonniers métal ceux là http://www.fxmodelrc.com/Palonniers-de- ... aba/Align/ à la place des plastiques
qu'en pensez vous vraie ou fausse bonne idée
le gros avantage avec les plastiques c'est que ce sont eux qui font fusible
qu'en pensez vous?
merci
j'ai trouvé une bonne occase de T700 N
j'ai un des palonniers qui n'est plus fonctionnel
de ce fait je dois le remplacer ; il existe des palonniers métal ceux là http://www.fxmodelrc.com/Palonniers-de- ... aba/Align/ à la place des plastiques
qu'en pensez vous vraie ou fausse bonne idée
le gros avantage avec les plastiques c'est que ce sont eux qui font fusible
qu'en pensez vous?
merci

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Re: Align Trex 700 E
on est un peu HS là:D j'ai baissé les atv de la voie gaz en position basse à 74% ce qui fait que le pointeau est un peu ouvert donc le ralenti possible courbe 0-100 mais bon galère quand même
donc en fait la course du servo est bien de maxi à mini mais il faut qu'il soit un peu ouvert pour que ça marche
ce qui est bizarre c'est que sur le rave j'ai atv à 100% et 0-100 de courbe de gaz et ça marche pile poil
bon c'est pas moi qui ai fait le réglage faut dire
fin du HS
bon allez zou va pour les plastiques j'ai du bol j'ai cru que c'était le servo de profondeur qui était mort
donc en fait la course du servo est bien de maxi à mini mais il faut qu'il soit un peu ouvert pour que ça marche
ce qui est bizarre c'est que sur le rave j'ai atv à 100% et 0-100 de courbe de gaz et ça marche pile poil
bon c'est pas moi qui ai fait le réglage faut dire


fin du HS
bon allez zou va pour les plastiques j'ai du bol j'ai cru que c'était le servo de profondeur qui était mort

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Re: Align Trex 700 E
Pour info, je viens de monter le kit de renforcement d'A/C. Pour la version du 700E DFC, il n'y a pas besoin de rogner le pignon du TT.
Bon, tout est prêt maintenant pour le faire tourner à fond! Mouarf, la météo est pas top pour le moment...
Bon, tout est prêt maintenant pour le faire tourner à fond! Mouarf, la météo est pas top pour le moment...
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Re: Align Trex 700 E
Le vol a été plutôt bref, j'étais sur le terrain du club de Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux. Le terrain est très sympa mais l'accès est un peu galère pour trouver le bon chemin forestier ( le N°3, bien-sur le panneau Modélisme était visible dans l'autre sens
et ce n'est indiqué nul part qu'il faut prendre ensuite le chemin de gauche
), il faut presque un 4x4 pour aller sur ces chemins forestiers
, et la cerise, vu sur le sud, le soleil en pleine poire
... J'ai volé 5 min puis les nuages menaçant et le petit vent se renforçant m'ont fait plier bagages...
Donc 1° vol en translation en mode Sport sur le Msh Brain. J'ai l'impression de découvrir un nouveau plaisir de vol. Je ne sais pas si c'est le Flybarless ou le gyro mais le confort de vol est sans pareil. L'hélico est stable, on ne bat pas en permanence pour le tenir, il est fluide, il tient bien le vent, un peu plus et on se dirait sur Phoenix. En confiance, j'ai même passé un petit looping juste histoire de dire que je lui ai mis la tête à l'envers.
J'ai à peine fait la moitié de mes lipos, j'avais perdu mon testeur avant de partir, j'ai pas encore pu faire l'estimation de ma conso.
Mais bon, je suis de retour sur L'Isle-Jourdain et demain après-midi la météo à l'air bonne. J'ai un pote photographe qui peut venir prendre quelques shoots et pourquoi pas une petite vidéo. J'essaierai le mode Rescue,
, à bonne altitude quand même...
S'il y a des courageux près de Toulouse, n'hésitez pas à passer faire un tour aux portes du Gers...




Donc 1° vol en translation en mode Sport sur le Msh Brain. J'ai l'impression de découvrir un nouveau plaisir de vol. Je ne sais pas si c'est le Flybarless ou le gyro mais le confort de vol est sans pareil. L'hélico est stable, on ne bat pas en permanence pour le tenir, il est fluide, il tient bien le vent, un peu plus et on se dirait sur Phoenix. En confiance, j'ai même passé un petit looping juste histoire de dire que je lui ai mis la tête à l'envers.

Mais bon, je suis de retour sur L'Isle-Jourdain et demain après-midi la météo à l'air bonne. J'ai un pote photographe qui peut venir prendre quelques shoots et pourquoi pas une petite vidéo. J'essaierai le mode Rescue,

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... sont trop forts chez FH.
Rien qu'en électronique + pâles il y en a pour 900€, bref cela fait l'hélico à 150€.
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Re: Align Trex 700 E
salut à tous et bonne année
je suis en train de monter la dernière version pour l'ac par contre dans les pièces achetées je n'ai pas les bras de PP d'ac et laxe à glissière qui passe à l'interieur du slider
comment avez vous fait vous avez récupéré ces 2 pièces sur votre ancien AC ou faut-il acheter des nouvelles pièces axe du slider et bras de PP et si oui sous quelles réferences
j'avoue je m'y perd un peu entre toutes les versions
merci

je suis en train de monter la dernière version pour l'ac par contre dans les pièces achetées je n'ai pas les bras de PP d'ac et laxe à glissière qui passe à l'interieur du slider
comment avez vous fait vous avez récupéré ces 2 pièces sur votre ancien AC ou faut-il acheter des nouvelles pièces axe du slider et bras de PP et si oui sous quelles réferences
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Salut,
Je me demandais à quelle fréquence vous changiez les dampeners sur la tête FBL non DFC.
Les miens ont un peu plus de 34h de vol et j'ai l'impression que l'hélico devient de plus en plus agréable à piloter, la tête étant trop rigide d'office.
Je me demandais à quelle fréquence vous changiez les dampeners sur la tête FBL non DFC.
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Re: Align Trex 700 E
Mais non Rodgeur c'est toi qui devient meilleur. Malheureusement je n'ai pas pu voir celaRodgeur a écrit :Salut,
Je me demandais à quelle fréquence vous changiez les dampeners sur la tête FBL non DFC.
Les miens ont un peu plus de 34h de vol et j'ai l'impression que l'hélico devient de plus en plus agréable à piloter, la tête étant trop rigide d'office.




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Re: Align Trex 700 E
C'est sûrement cela...
En fait j'avais pas mal de rebonds en 3D à facettes à 1.900 tours, alors peut être que j'ai appris à bien utiliser mes RJX710 mais j'ai l'impression que la tête assouplie m'aide bien.
La prochaine fois il faudra que je m'organise mieux quand je monterai à Rennes.

En fait j'avais pas mal de rebonds en 3D à facettes à 1.900 tours, alors peut être que j'ai appris à bien utiliser mes RJX710 mais j'ai l'impression que la tête assouplie m'aide bien.
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Re: Align Trex 700 E
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Re: Align Trex 700 E
Quoi donc?
[edit] à oui j'avais pas vu l'url... Oui, moi. C'est une faiblesse du 700E DFC. Il y a un épaulement au niveau des pied de pâle de l'A/C qui fragilise et fait casser l'axe. Donc ce kit corrige le problème.
Perso, je l'ai fait venir de chez Robbe.de. Il ne l'avait pas encore distribué ailleurs en Europe.
J'ai aussi commandé chez Biwix les 2 autres kits de renforcement, le pignon 112 dents et le set pignon TT avant renforcés.
[edit] à oui j'avais pas vu l'url... Oui, moi. C'est une faiblesse du 700E DFC. Il y a un épaulement au niveau des pied de pâle de l'A/C qui fragilise et fait casser l'axe. Donc ce kit corrige le problème.
Perso, je l'ai fait venir de chez Robbe.de. Il ne l'avait pas encore distribué ailleurs en Europe.
J'ai aussi commandé chez Biwix les 2 autres kits de renforcement, le pignon 112 dents et le set pignon TT avant renforcés.
Modifié en dernier par BlackBear le 09 janv. 2013, 22:19, modifié 2 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Les pignons renforcés blackbear 
Perso toujours pas acheté, j'ai un axe d'ancienne génération mais bon jamais eu de soucis donc ...

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Re: Align Trex 700 E
si on a le ratio du DFC c'est mieux, je les ai mis
et aussi ceux de devant

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Re: Align Trex 700 E
J'imagine que c'est full compatible avec la V² ?
Je prendrais cette pièce lors d'une prochaine commande, pas la peine d'en faire une spéciale pour cela. Je pense que si j'avais du la casser cela se serrait produit pendant les 188 premiers vols.
Pour les pièces noires à l'avant, là c'est typiquement le genre de chose qui me dit qu'il faudrait que je passe un jour sur une compétition d'hélicos pour voir ce que vous leur mettez dans les dents. Car comme cela tranquillou dans mon coin je me demande comment on peut arriver à bout des pièces blanches d'origines.
Sur les vidéos c'est beau, mais cela ne semble pas si violent pour la mécanique. Il faudrait voir cela de visu.
Je prendrais cette pièce lors d'une prochaine commande, pas la peine d'en faire une spéciale pour cela. Je pense que si j'avais du la casser cela se serrait produit pendant les 188 premiers vols.

Pour les pièces noires à l'avant, là c'est typiquement le genre de chose qui me dit qu'il faudrait que je passe un jour sur une compétition d'hélicos pour voir ce que vous leur mettez dans les dents. Car comme cela tranquillou dans mon coin je me demande comment on peut arriver à bout des pièces blanches d'origines.
Sur les vidéos c'est beau, mais cela ne semble pas si violent pour la mécanique. Il faudrait voir cela de visu.
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Re: Align Trex 700 E
Salut Rodgeur,
Oui, tout est compatible entre V2 et DFC à ce niveau.
D'après moi l'upgrade avec le moyeu d'anti-couple n'est pas du luxe même si pour certains comme toi (ou moi lol) ça n'a jamais posé de problème. Mécaniquement ça le fait, pas de doutes
Perso à l'avant je garderais les blancs aussi longtemps que j'en aurais, je préfère avoir un fusible quelque part pour les éventuelles touchettes
Le ratio augmenté (plastique blanc-version E) par contre j'ai aimé de suite même avec mon niveau voltige. Anti-couple un peu plus franc.
A+
Oui, tout est compatible entre V2 et DFC à ce niveau.
D'après moi l'upgrade avec le moyeu d'anti-couple n'est pas du luxe même si pour certains comme toi (ou moi lol) ça n'a jamais posé de problème. Mécaniquement ça le fait, pas de doutes

Perso à l'avant je garderais les blancs aussi longtemps que j'en aurais, je préfère avoir un fusible quelque part pour les éventuelles touchettes

Le ratio augmenté (plastique blanc-version E) par contre j'ai aimé de suite même avec mon niveau voltige. Anti-couple un peu plus franc.
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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: Align Trex 700 E
Rodgeur, il y a Marcel qui m'a poussé à tester le 4 ressorts (ressort sur le manche des gazs) lorsque je suis passé hier chez lui. On s'y fait vite à cette façon de voler... Ca rend vraiment propre les figures qui demandent le pas à 0.
Vaut-il mieux virer le mode normal sur le régime moteur et rester sur de l'idle-up avec coupure moteur dans ce cas?
Une chose que je remarque sur le simulateur dans ce mode, c'est que finalement on a quasiment un failsafe si on est à plat. Ça se pose pas trop fort si on lâche tout...
Vaut-il mieux virer le mode normal sur le régime moteur et rester sur de l'idle-up avec coupure moteur dans ce cas?
Une chose que je remarque sur le simulateur dans ce mode, c'est que finalement on a quasiment un failsafe si on est à plat. Ça se pose pas trop fort si on lâche tout...
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Re: Align Trex 700 E
Salut Blackbear,
Et oui à 0° un hélico cela flotte encore pas mal, surtout les gros. Oublie le mode normal, c'est un piège.
Et oui à 0° un hélico cela flotte encore pas mal, surtout les gros. Oublie le mode normal, c'est un piège.
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Re: Align Trex 700 E
Bonsoir,
Oui, après 2 vols mon 700E DFC HV, s'est mis à vibrer pas possible avec un sale bruit en translation rapide puis l'AC s'est rompu au ras du hub, mauvaise autorote et beau poireau. Merci Align
Reconstruction avec 370 euros de rep + les nouvelles pièces en nylon noir Anti couple et entraînement AV du Torque tube. Acheté cHez FREAKWARE.DE Il n'y a que là qu'elles étaient dispos. Il vien d'y en avoir chez FX mais apparemment c'est déjà out of stock.
Le fonctionnement semble nettement plus doux, l'hélico ne fait plus le même bruit. C'est plus onctueux.
Mais à quel prix !!! Pour un problème connu et récurrent.
Oui, après 2 vols mon 700E DFC HV, s'est mis à vibrer pas possible avec un sale bruit en translation rapide puis l'AC s'est rompu au ras du hub, mauvaise autorote et beau poireau. Merci Align

Le fonctionnement semble nettement plus doux, l'hélico ne fait plus le même bruit. C'est plus onctueux.
Mais à quel prix !!! Pour un problème connu et récurrent.
Quand tu voles avec ton modèle, ton moral pénètre l'éther avec lui.
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Re: Align Trex 700 E
27ROTOR, pas cool ce qui t'arrive.
Oli: Je viens de monter la tête DFC pour voir ce que ca apporte par rapport a la tête FBL V2.
J'ai une petite question pour toi: les tringles qui descendent des pieds de pale tu les as monté sur les boules courtes ou longues du plateau cyclique? Est ce que tu t'es arrangé a serrer au max les chapes des ces tringles, et tu as joué avec les tringle qui qui descendent du plateau vers les servos?
Une remarque particulieres concernant cette tête avant de voler?
J'ai remarqué que les dumper sur cette tête ne sont pas en caoutchouc il me semble!!! ca a l'air d’être plus une espèce de plastique dur!!!
Oli: Je viens de monter la tête DFC pour voir ce que ca apporte par rapport a la tête FBL V2.
J'ai une petite question pour toi: les tringles qui descendent des pieds de pale tu les as monté sur les boules courtes ou longues du plateau cyclique? Est ce que tu t'es arrangé a serrer au max les chapes des ces tringles, et tu as joué avec les tringle qui qui descendent du plateau vers les servos?
Une remarque particulieres concernant cette tête avant de voler?
J'ai remarqué que les dumper sur cette tête ne sont pas en caoutchouc il me semble!!! ca a l'air d’être plus une espèce de plastique dur!!!




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