==> Nano CP X RTF & BNF by Blade <==
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade
Salut a tous.
Mon PREMIER Flip... Au 4e essai...Ben j en suis fier même s il n était pas beau...
Par contre avec un peu de vent, c est vraiment pas simple...
Comme c est difficile par rapport au simu...
Si vous avez des conseils comment bien passer les flips au Nano, c est le bienvenu..
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Mon PREMIER Flip... Au 4e essai...Ben j en suis fier même s il n était pas beau...
Si vous avez des conseils comment bien passer les flips au Nano, c est le bienvenu..

- Wouaou57
- Chevalier Jedi
Beinh qu'est-ce qui t'es arrivé?? il à cramé?? Sa vient de toi ou c'est le moteur qui t'as abancdonné?? combien de vols avec??tfabien123 a écrit :Bah je crois que personne ne les a pris donc pour faire un retour.... on t'attend :-)
Sinon mon moteur BL ne tourne plus, voilà voilà....
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
----------------

- DJEDJE
- DARK VADOR
thierry1970 a écrit :Salut a tous.
Félicitations pour ton premier flip en Nano.

Pour bien passer le flip, il faut s'entrainer et ... s'entrainer. Ca vient à force, mais ce nest pas facile.

Essaie par demi flips, avec petit stationnaire dos, pour bien stabiliser la bête.

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- thierry1970
- DETRAQUEUR
merci, les premiers j'ai essayé en demi flip, mais il se barrait de suite en statio dos, faut dire que ça soufflait un peu... faudra que je retravaille le statio dos au simu.. heureusement j'ai le reflexe th hold..DJEDJE a écrit :thierry1970 a écrit :Salut a tous.
Félicitations pour ton premier flip en Nano.![]()
Pour bien passer le flip, il faut s'entrainer et ... s'entrainer. Ca vient à force, mais ce nest pas facile.![]()
Essaie par demi flips, avec petit stationnaire dos, pour bien stabiliser la bête.

- DJEDJE
- DARK VADOR
thierry1970 a écrit :merci, les premiers j'ai essayé en demi flip, mais il se barrait de suite en statio dos, faut dire que ça soufflait un peu... faudra que je retravaille le statio dos au simu.. heureusement j'ai le reflexe th hold..DJEDJE a écrit :thierry1970 a écrit :Salut a tous.
Félicitations pour ton premier flip en Nano.![]()
Pour bien passer le flip, il faut s'entrainer et ... s'entrainer. Ca vient à force, mais ce nest pas facile.![]()
C'est une spécificité du Nano, ça ne pardonne pas grand chose, le moindre écart, et ça part direct dans le décors.... Ou faut rattrapper tout de suite, à cause de sa faible inertie...

ma page
- thierry1970
- DETRAQUEUR
A mon avis, quand ils passeront bien avec le Nano, ce sera "simple" avec le 130..

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Pas encore pris le temps de regarder (j'étais occupé avec le 500...), j'ai voulu sortir le nano la dernière fois, et la, plus de moteur... J'avais fait 5 vols avec, et quand je l'ai range ça fonctionnait... Bref.... Je vais y jeter un œil à l'occaseWouaou57 a écrit :Beinh qu'est-ce qui t'es arrivé?? il à cramé?? Sa vient de toi ou c'est le moteur qui t'as abancdonné?? combien de vols avec??tfabien123 a écrit :Bah je crois que personne ne les a pris donc pour faire un retour.... on t'attend :-)
Sinon mon moteur BL ne tourne plus, voilà voilà....

-
- Lieutenant
Je comprend pas pour coi vous ditent qu il passe pas la 3d ?
Mois full stock il passe
Tictac 4faces
Ko
Pirofunel
Tres laborieusement le ko reversal (j y travaille)
A par piro tictac je voie pas ?
Je l aime d amours
Mois full stock il passe
Tictac 4faces
Ko
Pirofunel
Tres laborieusement le ko reversal (j y travaille)
A par piro tictac je voie pas ?
Je l aime d amours

- Choubipay
- DARK VADOR
@rapirex : ton nano passe peut-être toutes ces figures (j'en doute mais bon...)
Sans vouloir te vexer, tu devrais Peut-être (re)passer ton brevet des collèges, surtout le français
Ou au pire, passer un petit coup de correcteur d'orthographe car vraiment ça pique les yeux !
Sans vouloir te vexer, tu devrais Peut-être (re)passer ton brevet des collèges, surtout le français

Ou au pire, passer un petit coup de correcteur d'orthographe car vraiment ça pique les yeux !

- LindyHop40
- Maître Jedi
rapirex, moi je veux voir une vidéo ! a mon avis pour passer ces figures avec le nano, il faut avoir des doits de fée
après c'est peut être ton cas ! quand on voie la vidéo de promo du nano, on se rend compte qu'il peut faire beaucoup de choses mais dans les mains de très peux de gens !
[HS ON]
Choubipay, je n'aime pas cette agressivité que tu as sur l'orthographe. il attaque son 10ème message et tu lui rentre dedans! moi même ce n'est pas du tout mon point fort, et eu beaucoup de mal à me lancer à discuter sur les forums. Donc lorsque quelqu'un veux s'exprimer c'est sympa de lire sans regarder les fautes. ou au moins ne pas lui faire remarquer. c'est hyper vexant.
[HS OFF]
après c'est peut être ton cas ! quand on voie la vidéo de promo du nano, on se rend compte qu'il peut faire beaucoup de choses mais dans les mains de très peux de gens !
[HS ON]
Choubipay, je n'aime pas cette agressivité que tu as sur l'orthographe. il attaque son 10ème message et tu lui rentre dedans! moi même ce n'est pas du tout mon point fort, et eu beaucoup de mal à me lancer à discuter sur les forums. Donc lorsque quelqu'un veux s'exprimer c'est sympa de lire sans regarder les fautes. ou au moins ne pas lui faire remarquer. c'est hyper vexant.
[HS OFF]
- LindyHop40
- Maître Jedi
a et bien je viens de voir la vidéo ( merci ducat) et bien oui il a des doits de fée !
cool mon petit rapirex
cool mon petit rapirex
-
- Lieutenant
Lol je viens de me relire et bordel sa pique je suis une vrais merde en orthographe mais la j avoue que sa pique desoler.
Et pour choupipay ,
Je comprend pas ton " j en doute "tu ma pris pour mr blade ou un mec en mal de reconnaissance?
Quand un produit marche bien je le dit mais bien entendu je te ferais une video pour que tu le vois de tes propres yeux.
Ps pour ta reflexion je ne me vexe absolument pas
Et pour choupipay ,
Je comprend pas ton " j en doute "tu ma pris pour mr blade ou un mec en mal de reconnaissance?
Quand un produit marche bien je le dit mais bien entendu je te ferais une video pour que tu le vois de tes propres yeux.

Modifié en dernier par rapirex le 15 déc. 2012, 22:44, modifié 1 fois.
- DJEDJE
- DARK VADOR
rapirex a écrit :Lol je viens de me relire et bordel sa pique je suis une vrais merde en orthographe mais la j avoue que sa pique desoler.
Et pour choupipay ,
Je comprend pas ton j en doute tu ma pris pour mr blade ou un mec en mal de reconnaissance?
Cool, vivement ta vidéo

ma page
- LindyHop40
- Maître Jedi
-
- Chancelier Suprême
Rapirex,
Je te rassure, dans cette discipline, mieux vaut faire des fautes d'orthographe que de pilotage !!

Je te rassure, dans cette discipline, mieux vaut faire des fautes d'orthographe que de pilotage !!

- LindyHop40
- Maître Jedi
-
- Chancelier Suprême
T'es dans la merde !!! 

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bravo, je n en doute pas une seconde. Et j ai hâte de voir la vidéo...rapirex a écrit :Lol je viens de me relire et bordel sa pique je suis une vrais merde en orthographe mais la j avoue que sa pique desoler.
Et pour choupipay ,
Mais bon, tout le monde débute un jour..

- Choubipay
- DARK VADOR
Ouuuuhhh !!!
Du calme les gars, je n'agresse personne, et ne connaissant absolument pas Rapirex, je ne remets pas en question ses qualités de pilote...
(moi même étant une vraie brèle).
Je ne pensais pas qu'un nano pouvait passer toutes ces figures ! j'ai eu un miniCp Brushless et qui s'écroulait à chaque appel de pas (merci de me l'avoir démontré).
Et en ce qui concerne les fautes, désolé, j'en fais aussi et on sait me le dire quand c'est nécessaire.
Si ça ne dérange personne d'autre que moi -> Mea Culpa !
Ps : super vol avec le 130x
Sur ce : bonne soirée !
Du calme les gars, je n'agresse personne, et ne connaissant absolument pas Rapirex, je ne remets pas en question ses qualités de pilote...
(moi même étant une vraie brèle).
Je ne pensais pas qu'un nano pouvait passer toutes ces figures ! j'ai eu un miniCp Brushless et qui s'écroulait à chaque appel de pas (merci de me l'avoir démontré).
Et en ce qui concerne les fautes, désolé, j'en fais aussi et on sait me le dire quand c'est nécessaire.
Si ça ne dérange personne d'autre que moi -> Mea Culpa !
Ps : super vol avec le 130x
Sur ce : bonne soirée !

-
- Lieutenant
Pour moi pas de probleme
Je ne suis pas dadou non plus
Et quand je dit il passe toutes ces figures ce n est bien sur pas aussi propre qu un rex 450 pro
Mais sa passe et je vous ferai une video promis.
Bonne soiree

Je ne suis pas dadou non plus
Et quand je dit il passe toutes ces figures ce n est bien sur pas aussi propre qu un rex 450 pro
Mais sa passe et je vous ferai une video promis.
Bonne soiree
- protm
- Caliméro
Le mien m'attends au pied du sapin, j'ai hâte de tester ça!! le 25 dès qu'il fait jour, je vide mes 10 lipos pour tester 
Cool de savoir qu'il peut passer tout ça, avec mon niveau des flips et du vol dos ça ira.

Cool de savoir qu'il peut passer tout ça, avec mon niveau des flips et du vol dos ça ira.

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- thierry1970
- DETRAQUEUR
La vache... Il va mieux que le mien... Il a du avoir de la chance de tomber sur un bon modèle... LOL...ducatimoto a écrit :Tenez Mr Choubipay
Voici un vol de la personne dont vous remettez en cause les propos, certes avec un 130x, mais vu le niveau , je pense qu'on peut lui faire confiance....
http://www.youtube.com/watch?v=nOn7W_iIP-w&sns=em
Sent from my iPad using Tapatalk
Chapeau bas...

- novice77
- Pipelette
rapirex>très beau vol
par contre c'est quoi un Ko?
Si c'est qu'il bouge pu par terre après un crash, on y arrive
par contre c'est quoi un Ko?
Si c'est qu'il bouge pu par terre après un crash, on y arrive

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- novice77
- Pipelette
merci ducat, mais c'est moi qui est chaos ce matin j'ai pas fais le rapprochement chaos = Ko
comme excuse j'ai eu une overdose de sky hier soir
comme excuse j'ai eu une overdose de sky hier soir

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

-
- Chevalier Jedi
Conversion BL faite. C'est la config "Mild" comme disent les jeunes
Même puissance que le moteur d'origine mais au moins il est increvable.
Vu que je n'ai jamais réussi à acheter le kit tout prêt chez Astroid Design, j'ai fait des emplettes un peu partout:
- Pièces carbone de chez Astroid Design (5$). Elles valent laaaaargement leur pauvres 5$ et permettent une installation très propre.
- Spacers et vis 1.2x5mm, toujours chez Astroid, pour décaler les servos afin qu'ils ne touchent pas le moteur.
- HP03SPE et son pignon 7 dents. J'ai bien fait d'acheter un pignon en spare en plus, parce qu'il est dit sur la fiche du moteur qu'il est livré avec un pignon, ce qui n'était pas mon cas.
- Turnigy DP 3A chez HK.
J'ai tout d'abord flashé l'ESC avec BLHeli. Pour ca il faut souder une petite prise sur l'ESC et le programmateur qui va bien.
C'est vraiment un must have cette petite clef, on bénéficie du coup d'un soft sur PC pour flasher et programmer l'ESC.

Vu le nombre de possibilités c'est franchement bien venu, on peut le faire aux "beep" mais alors bon courage.
Petites choses à retenir:
- J'ai galéré un moment avec un manque de puissance flagrant. J'ai remplacé l'ESC par un autre, reflashé, tout ressoudé et même constat. En fait j'ai fait ma flemmasse en voulant utiliser l'alim d'origine du 3 en 1 et c'était vraiment pas une bonne idée.
J'ai donc refait un cable d'alim propre connecteur d'origine -> fil 24 AWG silicone -> ESC et ensuite j'ai alimenté le 3 en 1 à partir du contrôleur (voir photo).
Ca fait un joli bordel une fois tout en place:

La petite prise de servo qu'on voit, c'est pour pouvoir configurer le contro.
Maintenant tout fonctionne bien, la puissance est équivalente au moteur d'origine, peut être tout de même plus de gouache et de tours mais ce n'est pas non plus la folie. C'était le but recherché, le nano me plait d'origine et plus de puissance aurait eu le même travers que mon mCPX survitaminé: quand ca tombe, même si on a le reflexe throttle cut, ça casse.
Le gros gros plus de cette conversion à mon sens réside dans les apports de BLHeli. J'ai à présent un mode governor pour le moustique et c'est un pur régal. Là ou c'est très fort, c'est qu'en plus du mode governor qu'on connait: courbe plate et le contro se démerde pour conserver les tours rotors, BLHeli apporte un "arm governor" spécialement dédié aux micros hélicos avec moteur d'AC.
Dans ce mode, le mode normal sert à définir le nombre de tours rotors que l'on souhaite, dans mon cas elle ressemble à ça:
0 19 19 19 80
Pour armer l'hélico, je mets les sticks en haut (l'ESC détecte 80) et je remets les sticks à 0 (l'ESC s'arme). Il comprend que je veux un governor à 80% des gaz. Et là où ça tue, c'est qu'avec ma courbe IDLE 1 je peux gérer la pré compensation de l'AC avec une courbe en V. La courbe de gaz en idle 1 ne sert donc plus à contrôler les tours rotors mais à gérer l'AC. même avec un réglage un peu à l'arrache du coup, j'ai un AC qui reste dans l'axe que je mette un gros coup de gaz, ou que je mettes plein pas négatif. Un régal.
Pour ceux qui ont acheté un ESC déjà flashé chez Astroid, il arrive en mode "TX" pas en "arm governor".
Je continue les expérimentations mais pour un premier contact, je suis ravi.
Bonne chose à savoir: avant de faire la conversion, je pensais que le moteur d'AC était mort, l'hélico faisait des quarts de cercles voir des demi tours sans raison. En fait ça venait du moteur principal qui était en train de crever. Quand ce dernier est bien usé, il entraine une surconso par pics et du coup l'AC est moins alimenté et on rencontre les mêmes symptômes. Depuis la conversion, mon AC est de nouveau nickel avec pourtant le même moteur.
PS: Je n'ai pas abandonné la conception du train, j'ai mis ça en pause le temps de faire la transfo.

Vu que je n'ai jamais réussi à acheter le kit tout prêt chez Astroid Design, j'ai fait des emplettes un peu partout:
- Pièces carbone de chez Astroid Design (5$). Elles valent laaaaargement leur pauvres 5$ et permettent une installation très propre.
- Spacers et vis 1.2x5mm, toujours chez Astroid, pour décaler les servos afin qu'ils ne touchent pas le moteur.
- HP03SPE et son pignon 7 dents. J'ai bien fait d'acheter un pignon en spare en plus, parce qu'il est dit sur la fiche du moteur qu'il est livré avec un pignon, ce qui n'était pas mon cas.
- Turnigy DP 3A chez HK.
J'ai tout d'abord flashé l'ESC avec BLHeli. Pour ca il faut souder une petite prise sur l'ESC et le programmateur qui va bien.
C'est vraiment un must have cette petite clef, on bénéficie du coup d'un soft sur PC pour flasher et programmer l'ESC.

Vu le nombre de possibilités c'est franchement bien venu, on peut le faire aux "beep" mais alors bon courage.
Petites choses à retenir:
- J'ai galéré un moment avec un manque de puissance flagrant. J'ai remplacé l'ESC par un autre, reflashé, tout ressoudé et même constat. En fait j'ai fait ma flemmasse en voulant utiliser l'alim d'origine du 3 en 1 et c'était vraiment pas une bonne idée.
J'ai donc refait un cable d'alim propre connecteur d'origine -> fil 24 AWG silicone -> ESC et ensuite j'ai alimenté le 3 en 1 à partir du contrôleur (voir photo).
Ca fait un joli bordel une fois tout en place:

La petite prise de servo qu'on voit, c'est pour pouvoir configurer le contro.
Maintenant tout fonctionne bien, la puissance est équivalente au moteur d'origine, peut être tout de même plus de gouache et de tours mais ce n'est pas non plus la folie. C'était le but recherché, le nano me plait d'origine et plus de puissance aurait eu le même travers que mon mCPX survitaminé: quand ca tombe, même si on a le reflexe throttle cut, ça casse.
Le gros gros plus de cette conversion à mon sens réside dans les apports de BLHeli. J'ai à présent un mode governor pour le moustique et c'est un pur régal. Là ou c'est très fort, c'est qu'en plus du mode governor qu'on connait: courbe plate et le contro se démerde pour conserver les tours rotors, BLHeli apporte un "arm governor" spécialement dédié aux micros hélicos avec moteur d'AC.
Dans ce mode, le mode normal sert à définir le nombre de tours rotors que l'on souhaite, dans mon cas elle ressemble à ça:
0 19 19 19 80
Pour armer l'hélico, je mets les sticks en haut (l'ESC détecte 80) et je remets les sticks à 0 (l'ESC s'arme). Il comprend que je veux un governor à 80% des gaz. Et là où ça tue, c'est qu'avec ma courbe IDLE 1 je peux gérer la pré compensation de l'AC avec une courbe en V. La courbe de gaz en idle 1 ne sert donc plus à contrôler les tours rotors mais à gérer l'AC. même avec un réglage un peu à l'arrache du coup, j'ai un AC qui reste dans l'axe que je mette un gros coup de gaz, ou que je mettes plein pas négatif. Un régal.
Pour ceux qui ont acheté un ESC déjà flashé chez Astroid, il arrive en mode "TX" pas en "arm governor".
Je continue les expérimentations mais pour un premier contact, je suis ravi.
Bonne chose à savoir: avant de faire la conversion, je pensais que le moteur d'AC était mort, l'hélico faisait des quarts de cercles voir des demi tours sans raison. En fait ça venait du moteur principal qui était en train de crever. Quand ce dernier est bien usé, il entraine une surconso par pics et du coup l'AC est moins alimenté et on rencontre les mêmes symptômes. Depuis la conversion, mon AC est de nouveau nickel avec pourtant le même moteur.
PS: Je n'ai pas abandonné la conception du train, j'ai mis ça en pause le temps de faire la transfo.
- Wouaou57
- Chevalier Jedi
Lork.... merci bien pour se bon retour bien expliqué et détaillé comme on les aiment....
Je sens que sa vas en intéresser + d'1
T'as laissé le plateau en plastic ou t'as mis alu??
++++
Je sens que sa vas en intéresser + d'1
T'as laissé le plateau en plastic ou t'as mis alu??
++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
----------------

- protm
- Caliméro
Salut!
J'ai acheté d'occasion un NCPX (à ChoupBoup), c'est par ma mère est pour noël, mais j'ai checké la bête tout à l'heure pour voir. Donc j'ai tout reglé comme la notice, et fait un peu de statio avec dans une petite chambre. C'est super stable déjà c'est cool. Après niveau puissance, c'est clair que c'est pas ça, en IdleUp, réglé comme la notice si on met un peu de négatif ça sèche le moteur.
Je passerais bien au BL justement, pas pour gagner en puissance forcément, mais surtout pour pas avoir à changer le moteur. Il faut compter combien pour la conversion?
Sinon, j'ai eu 18ans le 5Décembre, et j'ai été m'ouvrir un nouveau compte en banque (chez LCL). Il se trouve que comme j'ai moins de 24ans, j'ai le droit au programme "Av@ntage Jeunes", c'est à dire qu'avec des points obtenus en utilisant ma carte bleue, je peux avoir des bons d'achats. En regardant les bons d'achats proposés, c'est vu que FunRCtoy en faisait partie. Jamais commandé là bas, c'est trop cher, mais là, pour 75 "pts lcl", j'ai un bon d'achat de 15€ chez FRCT. Comme j'ai avec l'ouverture de compte 65pts, il n'en manque que 10, donc ça viendra vite. Tout ça pour dire que: je prendrais des pièces pour NCPX, je prends quoi? Un Moteur surtout? J'ai un train "incassable" sur le mien. C'est pas mal, ça parait juste lourd.
Une petite photo: la bulle est déjà fatiguée, mais c'est pas moi, c'était comme ça

Uploaded with ImageShack.us
Vivement Noël que je vois vraiment comment ça vole ces choses là!
A+
J'ai acheté d'occasion un NCPX (à ChoupBoup), c'est par ma mère est pour noël, mais j'ai checké la bête tout à l'heure pour voir. Donc j'ai tout reglé comme la notice, et fait un peu de statio avec dans une petite chambre. C'est super stable déjà c'est cool. Après niveau puissance, c'est clair que c'est pas ça, en IdleUp, réglé comme la notice si on met un peu de négatif ça sèche le moteur.
Je passerais bien au BL justement, pas pour gagner en puissance forcément, mais surtout pour pas avoir à changer le moteur. Il faut compter combien pour la conversion?
Sinon, j'ai eu 18ans le 5Décembre, et j'ai été m'ouvrir un nouveau compte en banque (chez LCL). Il se trouve que comme j'ai moins de 24ans, j'ai le droit au programme "Av@ntage Jeunes", c'est à dire qu'avec des points obtenus en utilisant ma carte bleue, je peux avoir des bons d'achats. En regardant les bons d'achats proposés, c'est vu que FunRCtoy en faisait partie. Jamais commandé là bas, c'est trop cher, mais là, pour 75 "pts lcl", j'ai un bon d'achat de 15€ chez FRCT. Comme j'ai avec l'ouverture de compte 65pts, il n'en manque que 10, donc ça viendra vite. Tout ça pour dire que: je prendrais des pièces pour NCPX, je prends quoi? Un Moteur surtout? J'ai un train "incassable" sur le mien. C'est pas mal, ça parait juste lourd.
Une petite photo: la bulle est déjà fatiguée, mais c'est pas moi, c'était comme ça

Uploaded with ImageShack.us
Vivement Noël que je vois vraiment comment ça vole ces choses là!
A+
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Chevalier Jedi
Pour le moment il est tout d'origine, mais pour noel je lui offre la complète en alu de chez Rakon heli: swashplate + pieds de pale + hub. Niveau poids c'est quasi pareil, 0.4g de diff. A noter qu'en achetant direct sur le site de rakon, les prix sont inbattables: 42€ fdpi pour le tout.Wouaou57 a écrit : T'as laissé le plateau en plastic ou t'as mis alu??
@protm: il faut compter 50€ tout compris fdpi si tu commandes chez Astroid. C'est le moins cher mais le plus dur est de réussir à commander avant que ce soit hors stock.
Pour moi le calcul a été vite fait, à 12€ le moteur brushed c'est vite rentabilisé et on gagne tous les avantages qu'apporte BLHeli (governor, compensation d'AC, etc).
Toutefois gaffe, c'est pas du tout plug & play, il ne faut pas avoir peur de faire des micro soudures.
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Just for fun, la petite famille au complet... 

De bas en haut: nano cpx, mcpx BL, 130x, trex 250, 300x (sans bulle, explosee cette semaine), trex 500

De bas en haut: nano cpx, mcpx BL, 130x, trex 250, 300x (sans bulle, explosee cette semaine), trex 500

- protm
- Caliméro
Pour les soudures, ça devrait aller ça, j'ai déjà flashé ma Turnigy 9X, bricolé deux trois circuits imprimés sans problèmes.
Je vais déjà user un moteur ou deux, on verra après. Chez Astroid c'est déjà mieux si il n'y à pas à flasher l'esc
Pour les upgrades alu, elles sont utiles ou pas? Les pieds de pale alu, c'est beau mais ça apporte quelque chose?
Sinon c'est clair que c'est pas trop chez 50€ le tout!
Merci pour les réponses!
Fabien: Ton MCPX j'aurais pas trouvé, le reste j'avais tout bon!
Je vais déjà user un moteur ou deux, on verra après. Chez Astroid c'est déjà mieux si il n'y à pas à flasher l'esc

Pour les upgrades alu, elles sont utiles ou pas? Les pieds de pale alu, c'est beau mais ça apporte quelque chose?
Sinon c'est clair que c'est pas trop chez 50€ le tout!

Merci pour les réponses!
Fabien: Ton MCPX j'aurais pas trouvé, le reste j'avais tout bon!

-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonjour
Qu avez vous comme réglages travel adjust au pas pour vos Nano?
Parce que j ai vraiment l impression qu il est a l agonie en prise de pas..
Idem pour votre courbe gaz en idle up?
Ou est ce que ça peut venir d autre chose?
Il monte 2 X moins vite que le Mcpx et 4x moins vite que le 130
Qu avez vous comme réglages travel adjust au pas pour vos Nano?
Parce que j ai vraiment l impression qu il est a l agonie en prise de pas..
Idem pour votre courbe gaz en idle up?
Ou est ce que ça peut venir d autre chose?
Il monte 2 X moins vite que le Mcpx et 4x moins vite que le 130

-
- Chevalier Jedi
C'est le moteur qui s'etrangle pour la prise de pas hélas ya rien à changer sauf être doux.
Même en BL j'ai le même problème, c'est pas plus mal, ça aide à apprendre à gérer finement le pas
Même en BL j'ai le même problème, c'est pas plus mal, ça aide à apprendre à gérer finement le pas

- thierry1970
- DETRAQUEUR
merci pour ta réponse, ne faut il pas brider le pas dans ce cas ?Lork a écrit :C'est le moteur qui s'etrangle pour la prise de pas hélas ya rien à changer sauf être doux.

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
salut,
j'ai recu il y a 3 jours mon nano.
J'ADORE le coté incassable du moustique(sauf le train)!!!
j'ai reussi mes premiers flips au bout de la 5 eme lipo.
j'ai 1 dx7s et j'aurais aimer connaitre les valeurs de debattement de vos servo.
en effet,j'avais tout mis a 100 en course et je me suis rendu compte que les servo n'allait pas en butée.j'ai donc augmenter les valeurs a 130 partout et les servos vont quand meme plus loin!!!
je voulais donc avoir votre avis mais le mien c'est que les flips et tic toc devraient passer bien mieux non???...
j'ai 100% de debattement en dual rate et 25% d'expo.
merci
j'ai recu il y a 3 jours mon nano.
J'ADORE le coté incassable du moustique(sauf le train)!!!
j'ai reussi mes premiers flips au bout de la 5 eme lipo.
j'ai 1 dx7s et j'aurais aimer connaitre les valeurs de debattement de vos servo.
en effet,j'avais tout mis a 100 en course et je me suis rendu compte que les servo n'allait pas en butée.j'ai donc augmenter les valeurs a 130 partout et les servos vont quand meme plus loin!!!
je voulais donc avoir votre avis mais le mien c'est que les flips et tic toc devraient passer bien mieux non???...
j'ai 100% de debattement en dual rate et 25% d'expo.
merci
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

- novice77
- Pipelette
salut
Pour le salon ou dans le jardin?
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- thierry1970
- DETRAQUEUR
novice77 a écrit :salut

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
pour le jardin!!!petit jardin mais jardin quand meme!!!!
dans la maison,je vole mais tranquille...
je viens de tester et il a l'air encore plus vif le petit!
ca craint rien pour les servos d'aller trop a fond?
dans la maison,je vole mais tranquille...
je viens de tester et il a l'air encore plus vif le petit!
ca craint rien pour les servos d'aller trop a fond?
j'ai eu:

j'ai eu:

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
et pour les pales,?
il faut mettre lesquelles?
il faut mettre lesquelles?
Modifié en dernier par markassdecestas le 25 août 2013, 17:52, modifié 1 fois.
j'ai eu:

j'ai eu:

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
je cries pas,désolé.
tu dis ca parceque j'ai ecrit en majuscule?
si c'est le cas,milles exuses
tu dis ca parceque j'ai ecrit en majuscule?
si c'est le cas,milles exuses
j'ai eu:

j'ai eu:

-
- Chevalier Jedi
En effet, sur les forums, chats, mails, etc, écrire en capitables = crier. C'est bien pas bien grave, on en apprend tous tous les jours 
Pour les pales, j'ai une préférence pour les pales avec les petites ogives.

Pour les pales, j'ai une préférence pour les pales avec les petites ogives.