Contrôleur SCORPION 130A mise à jour
- PaPaYoU
- Pipelette
Contrôleur SCORPION 130A mise à jour
Je n'ai pas vu de post a son sujet je vous propose d'en parler ici:
Le mien est monté sur un TREX 700 E
Motorisation Scorpion HKIII-4035-450KV petite parenthèse sur ce moteur :
(Pour le montage sur le support d'origine Align il n'est pas possible de le fixer avec 4 vis
le fabriquant ma confirmé que 2 vis diamètre 4mm sont plus que suffisantes )
Pour le montage sur la platine arrière prévue à cet effet il est nécessaire de plier les pattes en alu doucement....j'ai réalisé cette manipulation avec une pince multiprise voir photo en dessous:

De plus j'ai posé de la durite sur le flanc en carbone on ne sait jamais dès fois qu'i se crée un court circuit

Les fils reliant le moteur passe dans le châssis (à ce propos les fiches femelles d'origine sont trop grosse pour ce moteur je les ai remplacés par celle de chez Align)
Une rallonge de 10 cm venant du récepteur(voie 3) est suffisante pour le raccordement au contrôleur et c'est a cet endroit que se pose le module IR

Le contrôleur est livré avec un module de reception IR

Pour le branchement vers le contrôleur le fil marron vers le haut ce n'est pas logique mais c'est comme ca
et une télécommande IR

Voila pour le détail je continuerai avec la programmation quand je l'aurai complètement terminée et testée
Chose promise le début de la programmation:
j'ai démonté l'axe principal
Allumage RADIO puis récepteur
Positionner la manette des gaz à 100% (courbe linéaire dans la radio 0-100%)
positionner le switch sur le module IR sur ppm
2 bips moteur confirme que le mode calibration est enclenché et validé
positionner la manette des gaz à 0%
2 bips moteur confirme que la calibration est terminé
L'ESC s'arme automatiquement après
A partir de la doit être possible de tester le moteur et son sens de rotation étant à l'envers j'ai inversé 2 fils vers le moteur
Ensuite il suffit de positionner le switch sur IRS et à l'aide de la télecommande on rentre dans l'ordre
le code+la valeur puis entré
(les paramètres ci dessous sont les miens....merci de bien vérifier suivant vos besoins)
LVC+400+entré (coupure tension basse à 40V je suis en 12S)
BRK+1+entré(pas de frein moteur)
AIR Mode+1+entré( Active le mode avion (reglage usine))
PCT +1+entré(type de coupure réduit la puissance max de 50%)
MAT+1+entré (Délai accéleration moteur à 0.15s)
CAR/B désactivé pour cette version
COP+1+entré (protection surcharge activée important pour la garantie
)
FREQ+1+entré (fréquence du moteur à verifier suivant votre moteur moi 8khz)
SS+1 =Mode Heli avec ajustement de la puissance(j'ai choisi ce mode pour les 1 er essais)
SS+2=Mode Heli avec gouverneur
RO désactivé dans cette version et c'est bien dommage ca permet d'inverser le sens de rotation du moteur
TIM+1+entré (timing moteur automatique)
GOV à suivre
Le mien est monté sur un TREX 700 E
Motorisation Scorpion HKIII-4035-450KV petite parenthèse sur ce moteur :
(Pour le montage sur le support d'origine Align il n'est pas possible de le fixer avec 4 vis

Pour le montage sur la platine arrière prévue à cet effet il est nécessaire de plier les pattes en alu doucement....j'ai réalisé cette manipulation avec une pince multiprise voir photo en dessous:
De plus j'ai posé de la durite sur le flanc en carbone on ne sait jamais dès fois qu'i se crée un court circuit
Les fils reliant le moteur passe dans le châssis (à ce propos les fiches femelles d'origine sont trop grosse pour ce moteur je les ai remplacés par celle de chez Align)
Une rallonge de 10 cm venant du récepteur(voie 3) est suffisante pour le raccordement au contrôleur et c'est a cet endroit que se pose le module IR
Le contrôleur est livré avec un module de reception IR

Pour le branchement vers le contrôleur le fil marron vers le haut ce n'est pas logique mais c'est comme ca

et une télécommande IR

Voila pour le détail je continuerai avec la programmation quand je l'aurai complètement terminée et testée
Chose promise le début de la programmation:
j'ai démonté l'axe principal

Allumage RADIO puis récepteur
Positionner la manette des gaz à 100% (courbe linéaire dans la radio 0-100%)
positionner le switch sur le module IR sur ppm
2 bips moteur confirme que le mode calibration est enclenché et validé
positionner la manette des gaz à 0%
2 bips moteur confirme que la calibration est terminé
L'ESC s'arme automatiquement après

A partir de la doit être possible de tester le moteur et son sens de rotation étant à l'envers j'ai inversé 2 fils vers le moteur
Ensuite il suffit de positionner le switch sur IRS et à l'aide de la télecommande on rentre dans l'ordre
le code+la valeur puis entré
(les paramètres ci dessous sont les miens....merci de bien vérifier suivant vos besoins)
LVC+400+entré (coupure tension basse à 40V je suis en 12S)
BRK+1+entré(pas de frein moteur)
AIR Mode+1+entré( Active le mode avion (reglage usine))
PCT +1+entré(type de coupure réduit la puissance max de 50%)
MAT+1+entré (Délai accéleration moteur à 0.15s)
CAR/B désactivé pour cette version
COP+1+entré (protection surcharge activée important pour la garantie

FREQ+1+entré (fréquence du moteur à verifier suivant votre moteur moi 8khz)
SS+1 =Mode Heli avec ajustement de la puissance(j'ai choisi ce mode pour les 1 er essais)
SS+2=Mode Heli avec gouverneur
RO désactivé dans cette version et c'est bien dommage ca permet d'inverser le sens de rotation du moteur
TIM+1+entré (timing moteur automatique)
GOV à suivre
Modifié en dernier par PaPaYoU le 07 oct. 2011, 13:03, modifié 6 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- christian57200
- Chancelier Suprême
Re: Contrôleur SCORPION 130A
Très intéressant ce nouveau sujet , bravo papayou 

QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- PaPaYoU
- Pipelette
Merci si cela peut apporter de l'aide .......christian57200 a écrit :Très intéressant ce nouveau sujet , bravo papayou
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- greg7504
- Général
cool papayou,
on a la même configue: HKIII4035-450kv et l'esc commander 50v 130a
.
vivement que j'essaye ça...

CP: Mini titan
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
Radio: Futaba T8FG
simulateur: Reflex XTR
T-rex 700e FBL / 3x outrage bl9180 / GY701+ outrage bl9188 / HC3-SX / Gryphon GVR7020 / scorpion HKIII4035 450KV
- PaPaYoU
- Pipelette
ah oui c'est bien on va pouvoir comparergreg7504 a écrit :cool papayou,on a la même configue: HKIII4035-450kv et l'esc commander 50v 130a
.

et même radio

- PaPaYoU
- Pipelette
Re: Contrôleur SCORPION 130A mise à jour
Mise à jour du 1 er post
suite de la programmation
suite de la programmation

- greg7504
- Général
bon !!! retour chez l'expéditeur de l'esc, je l'ai branché, ai réglé 2, 3 truc puis débranché. au moment ou je rebranche, pouf, plus rien.....
donc retour chez fast lad.

donc retour chez fast lad.

- PaPaYoU
- Pipelette
Aie désolé pour toi greg que c'est il passé exactement?greg7504 a écrit :bon !!! retour chez l'expéditeur de l'esc, je l'ai branché, ai réglé 2, 3 truc puis débranché. au moment ou je rebranche, pouf, plus rien.....![]()
![]()
![]()
donc retour chez fast lad.![]()
- greg7504
- Général
je ne sais pas, je pense qu'il a un problème de fabrication, un composant un peu faible....ca peu arriver.
- yanou
- Capitaine
salut
j ai une question par rapport au reglage lvc : chez moi aussi j ai mis 400 en 12 s mais il arrive defois qu en fin de batterie que je passe en dessous et qu il se met en protection a 50 % .
sachant que j ai toujours au moins encore 20 % dans la batterie apres le vol ; est ce que je peus descendre la limite a 390 ou faudrait plutot mettre des batteries plus puissantes ? j utilise des nano tech 45 c
merci d avance
j ai une question par rapport au reglage lvc : chez moi aussi j ai mis 400 en 12 s mais il arrive defois qu en fin de batterie que je passe en dessous et qu il se met en protection a 50 % .
sachant que j ai toujours au moins encore 20 % dans la batterie apres le vol ; est ce que je peus descendre la limite a 390 ou faudrait plutot mettre des batteries plus puissantes ? j utilise des nano tech 45 c
merci d avance

Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000