Mon blade fait des ronds !!

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Rabassh
Capitaine

Mon blade fait des ronds !!

Message par Rabassh » 15 déc. 2012, 22:59

Bonjour a tous, je possède un Blade 120sr

Depuis que je l'ai arrangé apres un sévère crash, j'en ai profiter pour mettre quelques upgrades. Cependant, je n'arrive plus a le trimmer. Je m'explique.

Dans les airs, j'arrive a le tenir en stationnaire en corrigeant considérablement son vol (Je dois tenir mon stick droit (mode 2) vers l'arrière et vers la droite) . Mais dès que je lache le joystick, l'appareil a tendance a s'en aller vers l'avant et sur la gauche, ce qui provoque un vol en toupie. Très dur a le ramener surtout lorsqu'il est face a moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience et le fait d'essayer de le récupérer en considérant ce problème de déviation, bah il se retrouve dans le mur ou sur le sol a coup sur.

J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un probleme de trim. Donc, j'ai 'trimmé' au max vers l'arriere et sur la droite jusqu'a ce que ma radio (RTF) émette le son qui signale qu'il est au maximum. Hélas, ca ne suffit pas, il dévit toujours.

J'ai ensuite cru avoir une idée de génie. J'ai débranché la lipo de l'hélicoptère, j'ai ensuite remis les trim au maximum a l'inverse puis j'ai rebranché la lipo a l'hélico pour voir si je pouvais 'trimmé' encore plus. Et ben non, a croire que le servo droit était au maximum.

Je me demande si le radio d'origine n'est pas suffisante pour rétablir le parfait équilibre de mon hélicoptère. J'ai pendu mon blade avec un fil et l'équilibre semble bien correct.

Ma question est. je me demande si ce ne sont pas mes bras de servo qui ne sont pas installé correctement. Dans l'image ci dessous, on peut voir que j'ai mis le bras dans le trou du haut du servo, peut-etre devrais je essayer le trou du bas. Quel serait la différence ?
Remarquez aussi, je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent un tour, mais le swashplate semble légèrement incliné vers l'avant de l'appareil.
Image

Et sur cette photo, la vue arrière. On peut remarquer le bras du servo droit un peu plus bas que celui de gauche. Pourtant, il est trimmé a fond. Si je le trim a fond vers la gauche, le bras se retrouve beaucoup plus haut que celui de gauche, si on compare la distance.
Image

C'est mon premier hélico téléguidé, j'ai beaucoup de plaisir lorsque j'arrive a le faire voler, cependant j'ai passé plus de temps a repérer les problèmes et a le réparer. Aurais-je autant de mal a m'amuser si je choisirais un Trex 250 par exemple, qui me semble de meilleur qualité?

Merci, en espérant que quelqu'un détienne la réponse.

samoul
Lieutenant

Re: Mon blade fait des ronds !!

Message par samoul » 16 déc. 2012, 00:26

Salut rabassh
Essaye de mettre tes trimes au neutres et de régler ton plateau le plus horizontale possible à l'aide des bielette, sur la photo il me paraît mal réglé .
Tes trimes sont juste là pour affinée tes réglages mais tu ne doit jamais voler trimes à fond.
Pour le t rex 250 il est de surement de meilleur qualité mais sera encore beaucoup plus dur à régler et à voler que ton blade .
J'ai constaté que souvent les upgrades dégrade le vol de c'est petit hélicoptères qui volent si bien d'origine .
Bon réglage . :p
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 16 déc. 2012, 00:58

Le Trex 250 est un CP ... donc très exigeant en terme de pilotage.
Compte tenu de tes difficultés à régler un FP aussi simple que le 120SR, je te déconseille de passer trop vite au trex 250. Tu ne ferais qu'aller au devant de grandes frustrations ... :wacko:
Fais tes armes sur ce très bon FP qu'est le blade 120SR, apprends à le régler comme il convient et à le piloter ... ensuite seulement tu pourras envisager un passage au CP (trex 250 ou un autre). ;)

Comme te le dit Samoul, le réglage de base est tout trim à 0, d'avoir le plateau le plus horizontal possible (régler la longueur des tringles en conséquence).
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Rabassh
Capitaine

Message par Rabassh » 16 déc. 2012, 02:26

Merci de vos reponses

Et comment je sais que les trim sont a 0 ? Dois je les remettre a 0 avec l'hélicoptère allumé ?
Pour ce qui est de l'ajustement des bilettes, je dois les mettre dans les trous du bas des servos ?

Merci

samoul
Lieutenant

Message par samoul » 16 déc. 2012, 10:47

Je connais pas ta radios mais il me semble que le retour au neutre est signalé par un bip long lorsque on ne peut le visualiser.
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 24 mars 2013, 08:30

Et comment je sais que les trim sont a 0 ?
comme dit plus haut ,remet tes trims a zéro(les bips vont t'indiquer quand sa seras bon)
règle le plateau pour qu'il soit le plus horizontal possible

et je précise que les hélico acheter et dejas régler(mécaniquement) en usine sont très rares ;)
je dois les mettre dans les trous du bas des servos ?
tu déchape les biellette au niveau du plateau,tul visse jusqu’à se que le plateau soit bien droit et tu test en vol ;)
le but du jeu,c'est de régler le plateau ,jusqu’à se que le 120 soit bien stable en statio
sur le 120 ,tu as 2 servos,donc 2 réglages a faire ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »