Coupure moteur en vol (Résolu )
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Coupure moteur en vol (Résolu )
Bonjour
J'ai acheté un hurricane 550 avec un esc turnigy 70 amp et ej n'arrive pas à tout bien configurer. En premier j'ai du mal à faire mon étalonnage de la course des gaz ( futaba t7c ) je ne me rappelle pas trop comment on fait. Pour l'esc, j'ai la carte de programmation et je pense qu'il est bien réglé, les seul doutes seraient le timing que j'ai mis 18.75° ( moteur z 20 980kv ) et la fréquence j'ai mis 8khz.
Mon soucis est que le moteur se coupe à un moment. Je suis un peu perdu, si l'un de vous pouvait m'aider un peu merci.
Dominique
J'ai acheté un hurricane 550 avec un esc turnigy 70 amp et ej n'arrive pas à tout bien configurer. En premier j'ai du mal à faire mon étalonnage de la course des gaz ( futaba t7c ) je ne me rappelle pas trop comment on fait. Pour l'esc, j'ai la carte de programmation et je pense qu'il est bien réglé, les seul doutes seraient le timing que j'ai mis 18.75° ( moteur z 20 980kv ) et la fréquence j'ai mis 8khz.
Mon soucis est que le moteur se coupe à un moment. Je suis un peu perdu, si l'un de vous pouvait m'aider un peu merci.
Dominique
Modifié en dernier par Bluezoom le 16 déc. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Pipelette
Re: Coupure moteur en vol
Deux petits liens qui peuvent t'aider : viewtopic.php?p=9583222#p9583222
et viewtopic.php?p=9919139#p9919139
Et diminuer la tension de protection de l'accu.
et viewtopic.php?p=9919139#p9919139
Et diminuer la tension de protection de l'accu.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Merci pour les liens, je les avais déjà regardé, j'ai fais la procédure, mais il n'y a rien à faire, j'ai des coupures au bout d'une minute environ, la lipo est bien chargée, j'ai essayé plusieurs réglages sur le moteur et c'est toujours pareil. Je suis entrain de charger l'accu de réception pour voir.
Ca fait longtemps que je n'avais pas bataillé avec l'électronique, c'est ce que j'aime le moins.
Dominique
Ca fait longtemps que je n'avais pas bataillé avec l'électronique, c'est ce que j'aime le moins.
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Pipelette
pour le réglage de plage de gaz, il faut juste bien mettre une droite de 0 à 100 sur la courbe de gaz.
Peut-être aussi un problème de servo. Souvent cela met le récepteur en failsafe et donc coupure. Essaie de freiner un peu tes servos en les faisant travailler voir s'il n'y en a pas un qui hésite un peu.
Peut-être aussi un problème de servo. Souvent cela met le récepteur en failsafe et donc coupure. Essaie de freiner un peu tes servos en les faisant travailler voir s'il n'y en a pas un qui hésite un peu.
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Pour le réglage, j'ai bien mis une courbe droite avant de les faire, je n'ai pas fais forcer les servos, j'essaierai demain, mais ils ont l'air de bien marcher. Demain, je vais bien vérifier les connections pour voir. Par contre, il faut régler les atv gaz, j'y arrive en haut, ça fait une musique à 108 mais pas en bas?
C'est bien la partie qui me gonfle dans l'hélico.
Dominique
C'est bien la partie qui me gonfle dans l'hélico.
Dominique
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
J'ai résolu mon problème de coupure, mais je ne sais pas trop comment car j'ai tout repris, programmation moteur, réglage plage des gaz, charge accu réception, seuil de coupure au plus bas, ...
Bon, ça marche et c'est le principal.
Merci pour votre aide
Dominique
Bon, ça marche et c'est le principal.
Merci pour votre aide
Dominique
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Pipelette
Re: Coupure moteur en vol (Résolu )
Baisser le seuil de coupure est souvent la solution car ils sont souvent réglés assez fort par défaut et certains contros semblent assez prompts à couper. Peut-être des inégalités dans la production ou des valeurs un peu trop approximatives.
En vol, le voltage chute dès que l'on sollicite un peu la machine, et parfois, pas besoin de grand chose suivant les valeurs rentrées pour arriver au seuil de protection. Le moindre petit défaut mécanique ou de config va vite faire tomber le voltage, entredent, courbe de gaz un peu trop raide et /ou trop basse, pas un peu fort ...
En vol, le voltage chute dès que l'on sollicite un peu la machine, et parfois, pas besoin de grand chose suivant les valeurs rentrées pour arriver au seuil de protection. Le moindre petit défaut mécanique ou de config va vite faire tomber le voltage, entredent, courbe de gaz un peu trop raide et /ou trop basse, pas un peu fort ...
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
Re: Coupure moteur en vol (Résolu )
C'est très possible, le principal étant que ça fonctionne.
Dominique
Dominique
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c