honey bee king 2
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- Débutant
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- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:07
Bonjour tout le monde
Voila je possède depuis1 moi un hbk2 et je nai jamais réussi a le faire voler.
Mon plus gros problème est que :
Lors de la mise des gaz il se met à tourner.
Il tourne dans le sans inverse des aiguille dune montre.
Jai tout essayé débrancher le gyro
Reculer et avancer le servo de lanticouple
Jai même acheté un moteur broshless 3900kv avec un pignon de 10 dents, avec une lipo de1800mah pour avoir plus de puissance.
Jai regardé aussi si ma couroit était détendue, et elle est tendue correctement
Les palles principales sont à lhorizontal lors du démarrage.
Est-ce que cest normal ?
Faut-il que jachète le Anti-couple Xtreme de Paulobel http://www.heli4.com/article527.html?va ... bee+king+2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus quoi faire voici le lien des photos de mon helico :
webphotos.aol.fr/galleries/aurel69@wanadoo.fr/
Merci de maider
Voila je possède depuis1 moi un hbk2 et je nai jamais réussi a le faire voler.
Mon plus gros problème est que :
Lors de la mise des gaz il se met à tourner.
Il tourne dans le sans inverse des aiguille dune montre.
Jai tout essayé débrancher le gyro
Reculer et avancer le servo de lanticouple
Jai même acheté un moteur broshless 3900kv avec un pignon de 10 dents, avec une lipo de1800mah pour avoir plus de puissance.
Jai regardé aussi si ma couroit était détendue, et elle est tendue correctement
Les palles principales sont à lhorizontal lors du démarrage.
Est-ce que cest normal ?
Faut-il que jachète le Anti-couple Xtreme de Paulobel http://www.heli4.com/article527.html?va ... bee+king+2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus quoi faire voici le lien des photos de mon helico :
webphotos.aol.fr/galleries/aurel69@wanadoo.fr/
Merci de maider
- heliman
- Chancelier Suprême
- Messages : 972
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 22:41
Regarde sur le forum en t'aidant de l'outil recherche tu trouveras une réponse ou sinon tu vas dans heli4 le site il y a un article dedié au hbk2
Cordialement heliman


Cordialement heliman

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]T-rex 250
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]t-rex 600esp
Padawan de wilcoyote
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Padawan de wilcoyote
- didou650
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Débranche le moteur et fait des essais. Le servo fonctionne ?
Quand tu fait pivoter le king, le servo réagit ?
As tu essayé les réglages gain, rev, norm du gyro?
Le trim anti couple de l'emetteur est -il au neutre lors du branchement de la lipo?
Démonte la tige qui relie le palonier du servo à la boite anti-couple et vérifie qu'il fonctionne bien (moi j'avais un point dur)
Sinon, je sais pas. Quant à moi, je suis toujours obligé de me battre avec ce giro E sky..
Je pense améliorer le comportement avec le kitalu..
Y'a aussi le head lock, mais là c'est trop facile....
Faire voler un hélico, c'est avant tout de la masturbation neurologique..

Quand tu fait pivoter le king, le servo réagit ?
As tu essayé les réglages gain, rev, norm du gyro?
Le trim anti couple de l'emetteur est -il au neutre lors du branchement de la lipo?
Démonte la tige qui relie le palonier du servo à la boite anti-couple et vérifie qu'il fonctionne bien (moi j'avais un point dur)
Sinon, je sais pas. Quant à moi, je suis toujours obligé de me battre avec ce giro E sky..
Je pense améliorer le comportement avec le kitalu..
Y'a aussi le head lock, mais là c'est trop facile....
Faire voler un hélico, c'est avant tout de la masturbation neurologique..











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- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Si on admet que toutes tes ohotos aient été faites sans bouger le palonnier du servo, celui ci est incliné vers l'avant alors que la photo du boitier d'AC vu de dessus montre une position de la bague coulissante telle que tu ne peux pas avoir beaucoup de pas dans cette position, donc un AC pas assez réactif. Il faut que cette bague soit à mi-course quand le palonnier est vertical (trim au neutre sur l'émetteur).
Verdict:
Celui de Poulpe qui te conseille de rapprocher le servo du chassis.
Verdict:
Celui de Poulpe qui te conseille de rapprocher le servo du chassis.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Débutant
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- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:07
merci pour tes conseilles mais je n'ai pas tout comprie a tes explication (désolé) comme vous pouvez le voir je suis débutant.
le palonnier du servo, celui ci est incliné vers l'avant alors que la photo du boitier d'AC vu de dessus montre une position de la bague coulissante
j'ai déjas éssayé de bougé le servo au max vers le chassie et le test na pas été très concluant
le palonnier du servo, celui ci est incliné vers l'avant alors que la photo du boitier d'AC vu de dessus montre une position de la bague coulissante
j'ai déjas éssayé de bougé le servo au max vers le chassie et le test na pas été très concluant
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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Une question toute con Aurel, et désolé d'avance si je me trompe (je ne connais pas le HBK2), mais est-ce que ton anticouple tourne bien dans le bon sens ?
Si j'analyse ce que tu dis et d'après tes photos, je vois que ton rotor principal tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc, à priori, si ton hélico tourne dans le sens anti horaire cela voudrait dire que ton AC contre beaucoup trop le couple engendré par ton rotor. C'est bien ça ?
Si j'analyse ce que tu dis et d'après tes photos, je vois que ton rotor principal tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc, à priori, si ton hélico tourne dans le sens anti horaire cela voudrait dire que ton AC contre beaucoup trop le couple engendré par ton rotor. C'est bien ça ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- Général
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- Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
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Non au contraire Riva, Si le rotor tourne dans le sens horaire, le couple est généré à l'opposé!, Donc cela veut dire que son AC ne contre pas assez
Aurel, quand sur la radio tu pousses le manche de l'AC à gauche, le palonnier du servo va dans quel sens?
Quand tu touches à rien, moteur arreté mais lipo branché (radio allumé bien sur) et qu'avec la main tu prends la queue de l'hélico et tu la pousses à gauche, le palonnier du servo AC va dans quel sens?
Et enfin tes pales AC tournent dans quel sens quand tu mets le moteur en route?

Aurel, quand sur la radio tu pousses le manche de l'AC à gauche, le palonnier du servo va dans quel sens?
Quand tu touches à rien, moteur arreté mais lipo branché (radio allumé bien sur) et qu'avec la main tu prends la queue de l'hélico et tu la pousses à gauche, le palonnier du servo AC va dans quel sens?
Et enfin tes pales AC tournent dans quel sens quand tu mets le moteur en route?
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
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- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
T'es sûr de ça Genesis ? J'ai eu récemment une panne d'AC sur mon Trex (courroie cassée en vol) et mon hélico s'est mis à tourner sur lui-même dans le même sens que le sens de rotation du rotor donc, pour contrer cet effet de couple, il faut forcément que l'AC pousse dans le sens contraire donc anti-horaire, non ?Genesis26k @ 27 Mar 2008, à 23:40 a écrit : Non au contraire Riva, Si le rotor tourne dans le sens horaire, le couple est généré à l'opposé!, Donc cela veut dire que son AC ne contre pas assez![]()
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Oli
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(Vous allez encore me dire que ca ne vous est pas arrivé à vous !!
)
Essaye de reculer ton tube de queue de manière à tendre très fort ta courroie !
Phénomène qui varie d'un châssis à l'autre et/ou d'un tube à l'autre.
J'avais ce problème, le jour ou j'ai changé de tube (suite à un crash) il a disparu, et le tube n'a depuis plus glissé !
Avant il fallait que je le remette en place sans arret !
(reculer de 2-3mm)
Mon nouveau tube a juste qq dixième de mm en plus (J'ai du forcer pour le faire rentrer dans le châssis !)
Essaies donc ca, si le reste n'a pas fonctionné !
(pale à l'envers,bouton rev du gyro, couroie, etc etc (L'ac doit tourner dans le sens anti-horaire quand le principale tourne dans le sens horaire))



Essaye de reculer ton tube de queue de manière à tendre très fort ta courroie !
Phénomène qui varie d'un châssis à l'autre et/ou d'un tube à l'autre.
J'avais ce problème, le jour ou j'ai changé de tube (suite à un crash) il a disparu, et le tube n'a depuis plus glissé !
Avant il fallait que je le remette en place sans arret !

Mon nouveau tube a juste qq dixième de mm en plus (J'ai du forcer pour le faire rentrer dans le châssis !)
Essaies donc ca, si le reste n'a pas fonctionné !
(pale à l'envers,bouton rev du gyro, couroie, etc etc (L'ac doit tourner dans le sens anti-horaire quand le principale tourne dans le sens horaire))
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- Chevalier Jedi
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Faut-il encore que tu précises dans quelle position tu te places pour indiquer le sens de rotation de l'AC!Oli 69 @ 28 Mar 2008, à 11:07 a écrit : (L'ac doit tourner dans le sens anti-horaire quand le principale tourne dans le sens horaire))
C'est à dire pour un observateur placé à droite de l'hélico.
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- Joffrey
- Maître Jedi
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Et on peut faire tourner l'AC dans l'autre sens. Il suffit de faire faire un demi tour à la courroie et de monter les pales AC dans l'autre sens.
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour plein de petites raisons pratiques :
permet d'inverser les pieds de pales AC qui sont plus rigide comme ça, on a un meilleur débattement du coulisseau qui permet d'avoir du pas négatif, donc la toupie antihoraire est plus rapide, et j'avais envie de pas faire comme les autres
Pour le reste, poulpe a exactement décrit les causes possible. Il n'y a plus qu'à procéder par élimination
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour plein de petites raisons pratiques :
permet d'inverser les pieds de pales AC qui sont plus rigide comme ça, on a un meilleur débattement du coulisseau qui permet d'avoir du pas négatif, donc la toupie antihoraire est plus rapide, et j'avais envie de pas faire comme les autres

Pour le reste, poulpe a exactement décrit les causes possible. Il n'y a plus qu'à procéder par élimination
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Débutant
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bonjour a tous
voila, j'ai donc suivi tous vos conseille reculer le servo qui commande ac pour avoir un max d'angle et la une petit amelioration
je suis sur le point de recharger ma lipo
ho faite j'ai regardé le sens de rotation, palles principal sens horaire AC sens anti-horaire
j'ai suprimé le gyro pour le moment.
A bientot
Ce WK je suis absent, je part au sky
voila, j'ai donc suivi tous vos conseille reculer le servo qui commande ac pour avoir un max d'angle et la une petit amelioration
je suis sur le point de recharger ma lipo
ho faite j'ai regardé le sens de rotation, palles principal sens horaire AC sens anti-horaire
j'ai suprimé le gyro pour le moment.
A bientot
Ce WK je suis absent, je part au sky
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- Oli
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