==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- gaetan35
- Vive les puants !
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ah parfait, une bombe cette machine, je l'ai adoré 

-
- Général
Salut a tous , j ai changer les bielle en fer des servo vert le plateau cyclique ,mais sa ne change rien a mon problème de débattement , rien a faire je ne trouve pas , il galere encore a monter et ne tien pas sur le dos , les pale son bien droite quand je met le pas au milieu en idlup et la couronne est bien enfoncer et je voi bien que les pale ne se plis pas assez et ce ni vers le bas ni vers le haut , l autre mcpx que j ai les pale se plis plus .
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR
- thierry1970
- DETRAQUEUR
La course des servos, es tu sur que tu n as pas des DR ou du travel adj qui bride quelque part? S le monitoring, ça va bien a fond? Ou la platine de commande qui déconne?Fabwize a écrit :Salut a tous , j ai changer les bielle en fer des servo vert le plateau cyclique ,mais sa ne change rien a mon problème de débattement , rien a faire je ne trouve pas , il galere encore a monter et ne tien pas sur le dos , les pale son bien droite quand je met le pas au milieu en idlup et la couronne est bien enfoncer et je voi bien que les pale ne se plis pas assez et ce ni vers le bas ni vers le haut , l autre mcpx que j ai les pale se plis plus .
Sent from my iPad using Tapatalk HD

-
- Général
s est quoi les DR ? et le travel je voi pas non plus , mais j ai qu une dx4 donc pas reglablethierry1970 a écrit :La course des servos, es tu sur que tu n as pas des DR ou du travel adj qui bride quelque part? S le monitoring, ça va bien a fond? Ou la platine de commande qui déconne?Fabwize a écrit :Salut a tous , j ai changer les bielle en fer des servo vert le plateau cyclique ,mais sa ne change rien a mon problème de débattement , rien a faire je ne trouve pas , il galere encore a monter et ne tien pas sur le dos , les pale son bien droite quand je met le pas au milieu en idlup et la couronne est bien enfoncer et je voi bien que les pale ne se plis pas assez et ce ni vers le bas ni vers le haut , l autre mcpx que j ai les pale se plis plus .
je pence que le plateu cyclique ne monte et dessent pas assez donc soi les servo mais il ne sont pas vieu et on tous le meme debatement ,le cyclique ne penche pas ni en haut ni en bas
Modifié en dernier par Fabwize le 08 déc. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:22, modifié 1 fois.
-
- Général
bas le mode hi ou low n agi pas sur le pas j ai l impression , sa agi sur le cyclique et profondeur l ac aussi sa tourne plus vite en hi mais ne monte et dessend pas plus vite et j ai le meme probleme dans les deux position
Modifié en dernier par Fabwize le 08 déc. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
- mig
- Chancelier Suprême
inverse les platines elec de tes deux mcpx comme ça tu sauras au moins si ça viens d'elles 

-
- Général
je v esseyer demain , mais elle n est pas vielle alord que l autre j ai resouder 2 foi des mofset dessus et pas remis de verni sur les soudure , du coup c embetant j espere que se n est pas la platine car se mcpx a 3 semaine , apart sa il vole bien , juste je suis obliger d etre bourin sur le pas pour qu il remonte et ne peut pas le metre sur le do ca il tien pas meme quand je le met a la main a l envert , il retombe doucement .mig a écrit :inverse les platines elec de tes deux mcpx comme ça tu sauras au moins si ça viens d'elles
-
- Général

- mig
- Chancelier Suprême
tu as l'avantage d'avoir deux machines ça aide pour le diagnostique d'un défautFabwize a écrit :je v esseyer demain , mais elle n est pas vielle alord que l autre j ai resouder 2 foi des mofset dessus et pas remis de verni sur les soudure , du coup c embetant j espere que se n est pas la platine car se mcpx a 3 semaine , apart sa il vole bien , juste je suis obliger d etre bourin sur le pas pour qu il remonte et ne peut pas le metre sur le do ca il tien pas meme quand je le met a la main a l envert , il retombe doucement .mig a écrit :inverse les platines elec de tes deux mcpx comme ça tu sauras au moins si ça viens d'elles
rien ne me permet d'affirmer que c'est la platine qui est responsable mais au moins tu auras éliminé une piste
et puis si c'est bien elle je pense que la garantie peux fonctionnée, 3 semaines et un pb de ce type tu serais meme dans le cas du "vice caché"
tiens nous au jus...
et puis un autre truc tout con :refait un blind des-fois que ...

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:38, modifié 1 fois.
-
- Général
je vien de refaire le bind mais se n est pas sa , sa fait pareil
j avou les mofset je n est pris aucune precotion pour les souder , atraper avec les doit etc s est pur sa que j evite de me servir de sel si , mais vu quel fonctionne je vais tester demain
j avou les mofset je n est pris aucune precotion pour les souder , atraper avec les doit etc s est pur sa que j evite de me servir de sel si , mais vu quel fonctionne je vais tester demain
- mig
- Chancelier Suprême
bah c'est en meme temps vrai et "faux"(enfin pas si sensible et plus vrai pour les composants complexes genre microprocesseur moins vrai pour de simples transistors ) on disait pareil avec le cmos il y a 30 ans, et pas de pb avec le TTL qui n'existe plus je crois. j'en ai manipulé trés souvent sans probleme...tmartin a écrit :attention aux mosfet et autres composants, mais surtout les fet, de ce que m'a dit l'ami electronicien/prof de physique: toucher avec les doigts avec un poil d'électricité statique (après avoir caressé le chat ?) et plop, on les esquinte ou on les crame, c'est pour ça que c'est présenté en général sur support quand c'est neuf, donc il ne faut pas toucher ou prendre les platines sans précautions, sinon on peut baiser un composant sans trop s'en rendre compte sinon, aux effets...
donc l'idée d'inverser les platines est une bonne idée d'après moi aussi
(rebinder aussi d'ailleurs)
encore moins risqué avec les platines les composants étant tous interconnectés les petites décharges statique peuvent etre absorbés par d'autres composant peu sensible genre capacité ou résistance
d'un autre cote je suis pas trop statique plutot dynamique et le chat je le caresse avec le pied

pour ceux qui flippe a les manipuler, faite vous un simple cordon électrique enroulé autour de l'avant bras avec du fil dénudé
et relier l'autre bout a la terre d'une prise de courant
faites pas les cons : LA TERRE ,pas la phase
je ne saurais etre tenu responsable des fous qui veulent se bricoler une chaise électrique ...

- paparomeo
- DARK VADOR
fabwize, ça ressemble à un moteur principal HS le fait de ne plus monter et redescendre sur les dos.
Si tu as une course de pas symétrique, c'est déjà pas mal, en fait il ne faut pas tant de pas que ça pour voler...
Quand tu mets les gaz, as tu l'impression que ton mCPx tourne moins vite que l'autre qui marche bien ?
Parce que si ton moteur est bon, avec moins de pas tu devrais prendre plus de tours, ça s'entend bien
Une autre cause qui provoque le même problème, c'est l'usure du mat rotor au niveau de la bague.
En fait cela fait comme si ta couronne était mal emboitée, mais même en la poussant au Max tu ne peut pas annuler le jeu vertical.
Quoique je pense que si ça rend la montée ventre laborieuse, par contre ça monte très bien en dos...
Dernier truc, tu n'aurais pas un V1 et un V2, car les procédures de bind sont différentes.
Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire
Bon courage.
Patrick
Si tu as une course de pas symétrique, c'est déjà pas mal, en fait il ne faut pas tant de pas que ça pour voler...
Quand tu mets les gaz, as tu l'impression que ton mCPx tourne moins vite que l'autre qui marche bien ?
Parce que si ton moteur est bon, avec moins de pas tu devrais prendre plus de tours, ça s'entend bien

Une autre cause qui provoque le même problème, c'est l'usure du mat rotor au niveau de la bague.
En fait cela fait comme si ta couronne était mal emboitée, mais même en la poussant au Max tu ne peut pas annuler le jeu vertical.
Quoique je pense que si ça rend la montée ventre laborieuse, par contre ça monte très bien en dos...
Dernier truc, tu n'aurais pas un V1 et un V2, car les procédures de bind sont différentes.
Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire

Bon courage.
Patrick
- paparomeo
- DARK VADOR
Te bile pas, déjà, comme l'a dit mig, ça craint pas tant que ça et surtout si tu l'avais claqué ça ne marcherai pas du tout.Fabwize a écrit :je vien de refaire le bind mais se n est pas sa , sa fait pareil
@ mig
Tu m'as bien fait rire avec la précision pour brancher le bracelet

Sinon le simple fait de toucher une masse métallique, bureau ou autre, suffit à décharger pas mal...
Et sans risquer de finir sur la chaise électrique

- miguel
- Chancelier Suprême
As tu regardé sur les pignons du servo du pas ( celui de derrière) si tu as une impureté entre les dents, moi ça m'étais arrivé, un grain de sable calé sur le pignon, qui diminué la course, un ptit coup de lame fine et hop en voliure.
Tu peux voir aussi au niveau de la vis sans fin!
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
-
- Général
Salut Patrick ,paparomeo a écrit :fabwize, ça ressemble à un moteur principal HS le fait de ne plus monter et redescendre sur les dos.
Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire![]()
Bon courage.
Patrick
en faite c un mcpx v2 qui a 3 semaine a peut pret , j ai changer l axe principale ya 5jour car je l avai feler , l axe des pied de pale aussi car voiler , mais quand j ai mis les 2 mcpx a coter et binder sur une meme tx , et on voi bien qu il y en a un qui fait plus d angle sur les pale et ver le haut et ver le bas , le tout les 2 moteur en arret et en id up .
je v au esseyer de comparer le bruit des moteur , mais les 2 mcpx son diferant , 1 est Mia selu qui deconne alors qu il volai vraiment tres bien et l autre est extrm , mais les 2 moteur et servo d aurigine
-
- Général
effectivement j ai deja le tube de queu qui la bloquer suite a 1 crache , et j ai retirer sur la queu pour que sa ne le bloque plus , sa peut etre sa?miguel a écrit :As tu regardé sur les pignons du servo du pas ( celui de derrière) si tu as une impureté entre les dents, moi ça m'étais arrivé, un grain de sable calé sur le pignon, qui diminué la course, un ptit coup de lame fine et hop en voliure.
se qui me surprend , s est qu il vol pas bien apart qu il galere a grimper je suis aubliger de metre le pas a fond pour qu il grimpe , mais il vol quand meme , mais pas sur le do ,
et si un des servo etai defectuieu , il devrai partir d un coter je pence , la il est stable et les troi servo monte et desende ensemble bien syncro , et la profondeur cyclyque et ac fonctionne nikel .
-
- Général
sinon petit retour sur le kit xtrem , sa doit faire 1 moi que je l ai donc bien peu comparer ,
donc le châssis en carbone , les picots encore plus fragile que d origine , il on tousse casser , et je les es recoller avec renfort en jonc carbone sa tien maintenant ,
le train d atterrissage en carbone , s est jolie mais tres fragil je l et casser et recoller plein de foi , du coup s est nettement moins beau avec les trace de colle .
l ensemble alu pied de pale , tete rotor et cyclique , sa enlève le jeu s est beaucoup plus propre et ya moin de latence dans les commande au final , mais apprêt plein de crash le jeu se commence a se faire ,beaucoup moins que d aurigine mais je sens l usure quand même .
le tous monter ensemble , donc c bien pour quelqu'un qui n crash pas trop , s est plus léger que d aurigine , 41G au final sa donne un moustique , on a l impression qu il rebondis et surf dans l air , c assez agréable ,car très réactif et nerveux mais c fragile
donc je pence bonne upgrade pour quelqun qui ne crash pas trop .
perso j ai casser a chaque foi que je m en suis servis , sa va trop vite pour mon niveau meme avec la dx4 en low rate
alor que l autre en MIA je le contrôle bien en HI rate meme s il deconne sur le pas s est tres stable beaucoup plus que d aurigine
donc le châssis en carbone , les picots encore plus fragile que d origine , il on tousse casser , et je les es recoller avec renfort en jonc carbone sa tien maintenant ,
le train d atterrissage en carbone , s est jolie mais tres fragil je l et casser et recoller plein de foi , du coup s est nettement moins beau avec les trace de colle .
l ensemble alu pied de pale , tete rotor et cyclique , sa enlève le jeu s est beaucoup plus propre et ya moin de latence dans les commande au final , mais apprêt plein de crash le jeu se commence a se faire ,beaucoup moins que d aurigine mais je sens l usure quand même .
le tous monter ensemble , donc c bien pour quelqu'un qui n crash pas trop , s est plus léger que d aurigine , 41G au final sa donne un moustique , on a l impression qu il rebondis et surf dans l air , c assez agréable ,car très réactif et nerveux mais c fragile
donc je pence bonne upgrade pour quelqun qui ne crash pas trop .
perso j ai casser a chaque foi que je m en suis servis , sa va trop vite pour mon niveau meme avec la dx4 en low rate
alor que l autre en MIA je le contrôle bien en HI rate meme s il deconne sur le pas s est tres stable beaucoup plus que d aurigine
Modifié en dernier par Fabwize le 09 déc. 2012, 08:35, modifié 2 fois.
-
- Général
sinon sa y est les pale fluoresant chez wwa
https://02b5baf.netsolstores.com/wwa-mx ... px2-2.aspx
https://02b5baf.netsolstores.com/wwa-mx ... px2-2.aspx
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Tu devrais essayer avec une dx6..
Pour le vol dos, il te faut pas beaucoup de pas.. Je ne comprends pa spourquoi il va pas en vol dos...
Pour le vol dos, il te faut pas beaucoup de pas.. Je ne comprends pa spourquoi il va pas en vol dos...

-
- Général
j ai comander la dx7S elle est ariver , je v la chercher mardi je pence , mais j aimerai regler se probleme avan car je n est j amai eu de radio programable et aimerai partir sur une bonne base pour les reglage et ne pas avoir a compencer avec la tx , car sa me donerai de mauvaise abitude ,pour commencer c bien chiant se probleme .thierry1970 a écrit :Tu devrais essayer avec une dx6..
je vien de netoyer mon servo de pas au cotton tige et alcol a 90 sa change rien , a loeil on dirai qu il a le meme debatement que les autres , mais les pale ne se plis pas assez ni en positif ni en negatif , je ne comprend pas non plus , je v filer sur mon lieu de travail car j ai laisser l autre mcpx la bas ,pour tester l autre platine et le le bruit du moteur pour comparer
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Ça t éviterait de changer la platine si c est seulement le débattement qui est bridé... Mesure la course des servos sur tes 2 MCPX tu verras déjà si différent..

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:38, modifié 2 fois.
- mig
- Chancelier Suprême
paparomeo a écrit :Te bile pas, déjà, comme l'a dit mig, ça craint pas tant que ça et surtout si tu l'avais claqué ça ne marcherai pas du tout.Fabwize a écrit :je vien de refaire le bind mais se n est pas sa , sa fait pareil
@ mig
Tu m'as bien fait rire avec la précision pour brancher le bracelet![]()
Sinon le simple fait de toucher une masse métallique, bureau ou autre, suffit à décharger pas mal...
Et sans risquer de finir sur la chaise électrique

-
- Général
bon j ai d abord comparer les debatement de mes servo , et il etai identique en mes 2 mcpx , donc j ai changer de tete et pied pale et ciclyque par l extrem alu de mon 2 em mcpx et la sa fonctionne bien , donc je pence que s est dans les piece plastique origine que j ai un soussi je vai regarder de plus pret
-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:38, modifié 2 fois.
- paparomeo
- DARK VADOR
Je dis simplement qu'il ne faut pas se stresser inutilement.
De toutes façons j'ai l'habitude de toucher systématiquement une partie métallique avant de tripoter ce genre de bête.
Ceci dit, ça ne fait jamais que 30 ans que je bosse là dedans...
A mon avis les mosfets du mCPx craignent beaucoup plus les risques de cc des fils de cablage du moteur d'A/C.
Bonne soirée.
Patrick
De toutes façons j'ai l'habitude de toucher systématiquement une partie métallique avant de tripoter ce genre de bête.
A mon avis les mosfets du mCPx craignent beaucoup plus les risques de cc des fils de cablage du moteur d'A/C.
Bonne soirée.
Patrick
- mig
- Chancelier Suprême
idem ce que l'ont voulaient dire tous les deux c'est que ça reste une opération accessible au bricoleur et qu'avec un minimumpaparomeo a écrit :Je dis simplement qu'il ne faut pas se stresser inutilement.
Bonne soirée.
Patrick
de précaution ca se passe sans probleme
mais si murphy veux faire ça en salle blanche ...

-
- Chevalier Jedi
.
- paparomeo
- DARK VADOR
Ouais, j'ai pas encore trouve le fil idéal, j'en ai récupéré dans un morceau de multi-paires blindées mais c'est pas encore ça.
Je vais voir en câble silicone la prochaine commande chez HK, j'ai été agréablement surpris par la qualité de celui reçu.
Il faut que je voie qu'elle est la plus petite section dispo.
De toutes façons j'ai encore quelques mosfets en stock
Je vais voir en câble silicone la prochaine commande chez HK, j'ai été agréablement surpris par la qualité de celui reçu.
Il faut que je voie qu'elle est la plus petite section dispo.
De toutes façons j'ai encore quelques mosfets en stock

-
- Chevalier Jedi
.
- paparomeo
- DARK VADOR
Non, je ne veux pas les rentrer dans le tube.
Déjà parceque depuis que j'ai remplacé le tube par un jonc plein l'A/C s'est bien amélioré
Mais surtout parceque celui que j'ai trouvé à une section vraiment faible, je pense qu'un multi brins silicone pourrait avoir à la fois la souplesse et la capacité correcte.
Il faudrait que je prenne le temps de mesurer la conso du moteur d'anticouple pour en savoir un peu plus mais en ce moment je préfère voler
Je suis en train de mettre au point ma modif en brushless et ça devient bon

Sinon, les fils de câble téléphone devraient pas être mal je pense
Déjà parceque depuis que j'ai remplacé le tube par un jonc plein l'A/C s'est bien amélioré

Mais surtout parceque celui que j'ai trouvé à une section vraiment faible, je pense qu'un multi brins silicone pourrait avoir à la fois la souplesse et la capacité correcte.
Il faudrait que je prenne le temps de mesurer la conso du moteur d'anticouple pour en savoir un peu plus mais en ce moment je préfère voler

Je suis en train de mettre au point ma modif en brushless et ça devient bon

Sinon, les fils de câble téléphone devraient pas être mal je pense

- mig
- Chancelier Suprême
les fils de cable telephone je ne vois pas mieux non plus
pourquoi pas un fil dedand un dehors pour ceux qui garde le tube creux (je suis aussi en jonc plein)
pourquoi pas un fil dedand un dehors pour ceux qui garde le tube creux (je suis aussi en jonc plein)

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Cool t as trouvé.. C est peu précis ces plateaux d origine.. Avec ta nouvelle radio, tu pourras les augmenter..Fabwize a écrit :bon j ai d abord comparer les debatement de mes servo , et il etai identique en mes 2 mcpx , donc j ai changer de tete et pied pale et ciclyque par l extrem alu de mon 2 em mcpx et la sa fonctionne bien , donc je pence que s est dans les piece plastique origine que j ai un soussi je vai regarder de plus pret

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
-
- Général

Modifié en dernier par Fabwize le 10 déc. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
-
- Général
le F2 s est pareil que le W40? je n est que du F2 s est ce que j ai utilisé .Fabwize a écrit :oui mais j ai quand meme un doute , je ne voi que la tete hub plastik qui esy un peut plier , peut etre sela blokai un peut les bielle ,thierry1970 a écrit :Cool t as trouvé.. C est peu précis ces plateaux d origine.. Avec ta nouvelle radio, tu pourras les augmenter..Fabwize a écrit :bon j ai d abord comparer les debatement de mes servo , et il etai identique en mes 2 mcpx , donc j ai changer de tete et pied pale et ciclyque par l extrem alu de mon 2 em mcpx et la sa fonctionne bien , donc je pence que s est dans les piece plastique origine que j ai un soussi je vai regarder de plus pret
mais j ai l impression que le bgs mia faisan ressort enleve un peut de debatement , c tres bizzard , sa ne faisai pas sa au debut que je l avai , je vien de le remetre par dessus la tete alu et j ai a nouveau moin de debatement ,plus qu avec les piece en plastik car moin de jeu, s je met les deux partit du bgs s est encore pire , je pence que quelque chose d autre doi etre fatiger , et que le bgs ne fait que le metre en evidence ,
j ai aussi comparer le son des moteur , donc sur le mcpx douteux , il fait plus de bruit , je ne pourai dire s il prend plus ou moin de tours , mais le volume sonor est netement plus elever , donc je v ai donc tout changer pour etre sur , metre l autre moteur et les autre servo . j en aurai plus qu un qui vol bien , mais vo mieu 1 qui vol bien que 2 qui boite , de toute fasson le mcpx xtrem j ai j amais reussi a le faire voler sans rien casser car trop leger et moustik , donc sa me fera de la piece en spare a volonter ,
et je vend le mcpx revenu de l arbre tout a l heure avec la dx4 normalement j ai quand meme mis une autre platine et remis a neuf pour lui vendre , je v pouvoir aller chercher ma tx demain avec un peut de chance
- mig
- Chancelier Suprême
j'aurais presque tendance à dire que c'est mieuxFabwize a écrit :le F2 s est pareil que le W40? je n est que du F2 s est ce que j ai utilisé .

-
- Général
effectivement le moteur fait a nouveau moin de bruit depuit que j ai asperger de F2mig a écrit :j'aurais presque tendance à dire que c'est mieuxFabwize a écrit :le F2 s est pareil que le W40? je n est que du F2 s est ce que j ai utilisé .