==> Nano CP X RTF & BNF by Blade <==
- protm
- Caliméro
Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade
Je vois ça dans les PA, ça m’intéresse!
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-
- Caporal
pas tous lue aussi ,mais j'ai reçus le mien hier et je voulais donner mes impressions sur la bébétte
quand je lé reçus j'ai constater que le cyclique devait être réglé au biellette ,car impossible de le décoller ,comme si il compensait au ailerons ,sur s'est flybarless les gyro donne du trim ont dirais, donc j'ai du revoir un peut mes réglage ,et hop
deuxième vole un ptit stationnaire propre ,mais sacrément vivace faut le tenir la vache !!
donc op pale avec masselotte et passage en mode réduction de la course des servo ,et la il commence a être docile pour commencer.. ,quelques translation et quelques posé de précision plus tard j'en conclus que cette machine est a la hauteur de ce que j'en attendais ,reste plus qu'a lui dégourdir les pales en extérieur pour avoir un peut de place pour tenté des manœuvres et apprendre sont pilotage,
s'est pas pour débuter sa ce pilote pas avec les pousse !!,vivement que le jardin soit sec !!
en tous les qua je l'aime lol j’attendais de le tester pour commander des pièces de rechange et s'est chose faite ,je les même ranger dans une belle boiboitte issus d'un rasoirs électrique
quand je lé reçus j'ai constater que le cyclique devait être réglé au biellette ,car impossible de le décoller ,comme si il compensait au ailerons ,sur s'est flybarless les gyro donne du trim ont dirais, donc j'ai du revoir un peut mes réglage ,et hop
deuxième vole un ptit stationnaire propre ,mais sacrément vivace faut le tenir la vache !!
donc op pale avec masselotte et passage en mode réduction de la course des servo ,et la il commence a être docile pour commencer.. ,quelques translation et quelques posé de précision plus tard j'en conclus que cette machine est a la hauteur de ce que j'en attendais ,reste plus qu'a lui dégourdir les pales en extérieur pour avoir un peut de place pour tenté des manœuvres et apprendre sont pilotage,
s'est pas pour débuter sa ce pilote pas avec les pousse !!,vivement que le jardin soit sec !!
en tous les qua je l'aime lol j’attendais de le tester pour commander des pièces de rechange et s'est chose faite ,je les même ranger dans une belle boiboitte issus d'un rasoirs électrique
- thierry1970
- DETRAQUEUR
J'ai hate, il est beaucoup plus vif que le mcpx? peut etre est il arrivé aujourd'hui...
ton plateau cyclique n'était pas droit?
tu as mis quoi comme paramètres pour bien l'adoucir? mon premier Statio sera en intérieur, donc...
ton plateau cyclique n'était pas droit?
tu as mis quoi comme paramètres pour bien l'adoucir? mon premier Statio sera en intérieur, donc...

- K4toN
- Interdit de post
En mettant du 40 au dr et 30% d'expo ça devrait bien ce passer 

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- thierry1970
- DETRAQUEUR
ah oui, carrément... le mcpx, je dois etre à 70 dr et 20 expo..K4toN a écrit :En mettant du 40 au dr et 30% d'expo ça devrait bien ce passer

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Ouais sur le nano faut pas hesiter avec l'expo, j'ai 15% sur la plupart de mes hélicos, sur le nano j'ai 30-35%...

-
- Caporal
moi j'ai pris le rtf ,avec la radio qui comprend un switch pour lidel up et un pour l'expo ,faut directe mettre les pale avec masselotte,moi aussi le premier étais en intérieur ,sur ce modéle l'expo s'est bien ,mais si il prend de l'angle sa aide pas a le remettre a plat ,car il est si rapide que la manœuvre de rétablissement peut être altérer par l'expo ,il faut faire gaff aussi
a ne pas perdre trop de tour rotor car il ce met a tangué il décroche quoi ,j'aurais bien aimé pouvoir avoir accés au courbe ,mais impossible sur ma radio fournie ,par contre le trim de gaz s'ajuste avec le cp ce qui est bien foutu quand même,
bref s'est top! d’autant plus que le crasch est pardonné ont peut ce permettre de tenter des truc,mais franchement mieux vos faire un bon tas de vole en extérieur avants de faire des piro flip dans la salle de bains lol
a ne pas perdre trop de tour rotor car il ce met a tangué il décroche quoi ,j'aurais bien aimé pouvoir avoir accés au courbe ,mais impossible sur ma radio fournie ,par contre le trim de gaz s'ajuste avec le cp ce qui est bien foutu quand même,
bref s'est top! d’autant plus que le crasch est pardonné ont peut ce permettre de tenter des truc,mais franchement mieux vos faire un bon tas de vole en extérieur avants de faire des piro flip dans la salle de bains lol
- thierry1970
- DETRAQUEUR
comme dit Athea, je ne suis pas fan de trop d'expo, parfois ça me provoque l'effet inverse, sur le 130, j'avais commencé à 40, j'ai vite réduit à 20, peut être qu'avec la prise des stick pouce et index, j'ai plus de sensibilité au neutre,tfabien123 a écrit :Ouais sur le nano faut pas hesiter avec l'expo, j'ai 15% sur la plupart de mes hélicos, sur le nano j'ai 30-35%...
C'est plutot la valeur DR à 40 ci-dessus qui m'étonnait avec qu'avec le 130 et le mcpx je suis à 70 et c'est encore assez doux...

-
- Chevalier Jedi
Salut,
Pareil pour moi, je déteste l'expo...
Sinon je vais bientôt recevoir l'hélico, et j'aimerais savoir s'il y a une solution préventive pour la casse du train ?
Merci
Sinon je vais bientôt recevoir l'hélico, et j'aimerais savoir s'il y a une solution préventive pour la casse du train ?
Merci
-
- Caporal
sa dépend ou la casse ce fait sur le train ,mais un tube plastic de coton tige et de la cyano peuvent faire de solide manchon
-
- Chevalier Jedi
Merci, mais je parlais de prévention en fait, là c'est plutôt de la réparation
-
- Caporal
prévention ??sa existe ,...ne pas craché ,ne posé uniquement comme une plume lool
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Un train de MCPXFlo38 a écrit :Salut,
Merci
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- K4toN
- Interdit de post
C'est des reglages de debutant que j'ai mis hein^^
Mais ils restent toujours valables pour se familiariser avec une nouvelle machine
Mais ils restent toujours valables pour se familiariser avec une nouvelle machine

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module

-
- Chevalier Jedi
Et le train du mCPX se monte comment ? Parce que j'imagine qu'il puisse être un peu plus gros...
- thierry1970
- DETRAQUEUR
J'ai lu qqe part qu'il faut forcer un peu puis le chauffer un peu... probablement sur ce postFlo38 a écrit :Et le train du mCPX se monte comment ? Parce que j'imagine qu'il puisse être un peu plus gros...

-
- Chevalier Jedi
A voir si la méthode d'apprentissage de l'adaptation du train du mCPX nécessite un train ou pas...
Mais bon suivant la façon que ça a de casser j'envisageais des méthodes simples que j'ai déjà vues sur d'autres hélicos, comme mettre du fil à coudre entre les patins pour empêcher qu'il ne se torde trop sur les atterrissages difficiles
Mais bon suivant la façon que ça a de casser j'envisageais des méthodes simples que j'ai déjà vues sur d'autres hélicos, comme mettre du fil à coudre entre les patins pour empêcher qu'il ne se torde trop sur les atterrissages difficiles
- 2Mylent
- DARK VADOR
ducatimoto a écrit :Je crois que celui du mcpx va pas , c'est celui du msr
Sent from my iPad using Tapatalk

Et toc2Mylent a écrit :A savoir pour ceux que cela interresse; j'ai pris un skid de mCPx pour mettre sur le nano.
Plus costaud, il est légèrement plus long; pas grave, il suffit de le rentrer de force et ensuite, légèrement le chauffer avec un décapeur (ou prendre le sèche cheveux de madame).
Pour l'emplacement de la lipo, le support est ok en épaisseur mais plus large, pas de blème, collage de 2 mini cales en mousse, ultra léger.
Bilan, pas de gène en vol, et un skid bien plus robuste...

Et je vole depuis avec le même skid

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je n'avais pas rêvé :-)2Mylent a écrit :ducatimoto a écrit :Je crois que celui du mcpx va pas , c'est celui du msr
Sent from my iPad using Tapatalk![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et toc2Mylent a écrit :A savoir pour ceux que cela interresse; j'ai pris un skid de mCPx pour mettre sur le nano.
Plus costaud, il est légèrement plus long; pas grave, il suffit de le rentrer de force et ensuite, légèrement le chauffer avec un décapeur (ou prendre le sèche cheveux de madame).
Pour l'emplacement de la lipo, le support est ok en épaisseur mais plus large, pas de blème, collage de 2 mini cales en mousse, ultra léger.
Bilan, pas de gène en vol, et un skid bien plus robuste...
![]()
Et je vole depuis avec le même skid

-
- Chevalier Jedi
Oui pour celui du mSR, mais d'après les sites, c'est parce que c'est le même au final non ? Donc quel intérêt de mettre celui ci si c'est le même ?
Du coup je regarderai pour celui du mCPX, ou j'essaierais d'envisager un renforcement dès le début. Parce que j'imagine qu'avec les cales et le train du mCP en lui même doit rajouter autant de poids qu'une préparation de couturier...
Du coup je regarderai pour celui du mCPX, ou j'essaierais d'envisager un renforcement dès le début. Parce que j'imagine qu'avec les cales et le train du mCP en lui même doit rajouter autant de poids qu'une préparation de couturier...
- 2Mylent
- DARK VADOR
Ben sincèrement, je ne peux rien dire d'autre que cela fonctionne bien; au niveau poids, me faudrait un skid d'origine pour comparer, mais à 1 ou 2 fifrelins près, cela doit être kifkif 

=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- 2Mylent
- DARK VADOR
ducatimoto a écrit :L'interet c''est que j'en avais un dans un tiroir et donc ça m'a dépanné that´s allFlo38 a écrit :Oui pour celui du mSR, mais d'après les sites, c'est parce que c'est le même au final non ? Donc quel intérêt de mettre celui ci si c'est le même ?
Je vais pas non plus me faire des noeuds au cerveau pour un nano, faut que ça vole, rien à foutre du reste!!!!

Tout pareil

Je suis quand même bien surpris par ce petit moustique, en ce moment, comme tous le monde, temps très pourri, très froid (-2 ce matin) et pluie + vent.
Ben le S440 ou le H40, un peu de vent, et cela vole quasi pas (ou alors pour aller vite fait au macadame) et là, le nano, il vole quand même bien, certe, il est balotté mais, on peut vraiment s'amuser avec.
Bon, je fais pas des looping (le 1er essai en date fût très anti-crachproof), mais je m'éclate bien avec.
L'équipe de malade du coin (ils se reconnaitront) avait donc bien raison, c'est vraiment un modèle très fun et très économique

Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- 2Mylent
- DARK VADOR
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- vad0r
- Maître Jedi
Ca à peut être déja été fait mais voici un bref retour sur le montage du kit brushless Astroid Design:

Plutot facile a monter , attention a bien mettre de la colle aux bons endroits sans en mettre trop.
Au niveau poids c'est sensiblement la même chose une fois que tout est remonté.
Je n'ai pu tester l'ensemble que très rapidement dans ma cuisine de 5 m² juste en vol dos.
Ca gouache quand même beaucoup plus et les tours restent constants sur des fortes mises de pas (a confirmer en vol exterieur).
L'AC perds un peu de son efficacité dans cette config mais il doit y avoir moyen de l'améliorer en rallongeant le tube de queue ou la longueur de l'hélice d'AC (je n'ai pas fait beacoup de recherches la dessus).
J'essaierai de faire des vidéos ce week end en exterieur.

Plutot facile a monter , attention a bien mettre de la colle aux bons endroits sans en mettre trop.
Au niveau poids c'est sensiblement la même chose une fois que tout est remonté.
Je n'ai pu tester l'ensemble que très rapidement dans ma cuisine de 5 m² juste en vol dos.
Ca gouache quand même beaucoup plus et les tours restent constants sur des fortes mises de pas (a confirmer en vol exterieur).
L'AC perds un peu de son efficacité dans cette config mais il doit y avoir moyen de l'améliorer en rallongeant le tube de queue ou la longueur de l'hélice d'AC (je n'ai pas fait beacoup de recherches la dessus).
J'essaierai de faire des vidéos ce week end en exterieur.

[Metro - Boulot - Vol Dos]

-
- Chevalier Jedi
Ca y est je l'ai reçu
Qu'est ce que c'est petit... Le Genius CP était déjà bien plus petit que le mCPX mais là... En plus quand j'ai vu la boite je me suis dit yaura jamais de chargeur...
Bon au final yen a un. Je le trouve à la fois sympa et pas trop, car au final le câble secteur n'est pas fourni et les miens semblent avoir un ampérage trop grand.. D'après la notice il faut surtout pas le brancher avec des NIMH dedans. C'est louche... Ca veut dire que le circuit doit être relié du secteur aux piles, sans sécurité ni limite de courant. C'est dommage.
Enfin, c'est cool parce qu'on peut emmener le chargeur partout, mais bon ça doit quand même en bouffer des piles.
Suite de mes impressions.
Le chargeur, j'ai envie de dire qu'en plus j'ai pas trop confiance... Pour une raison que j'ignore les batteries ont du mal à rentrer. A mon avis c'est source de chocs voire de déformations physiques si on fait pas attention... Et ce genre de trucs est mauvais pour les lipos...
Sinon avec la dx4e du mCPX (je n'ai pas de quoi charger ma radio, mon chargeur actuel a un faux contact), le comportement est toujours aussi bizarre à mes yeux... J'aimerais savoir si c'est censé être la même radio dx4e entre mCP et nCP ou est ce qu'une partie change ? Car il faut être honnête, en mode normal déjà, ya beaucoup trop de pas négatifs (et c'est pas un problème de neutre mal foutu). C'est limite compréhensible que certains cassent le train avant autant de pas négatif... L'hélico est en vol, et on a beau réduire tout doucement les gaz,il tombe d'un coup. On a même l'impression que pendant une fraction de seconde l'AC3X fait de la merde... (l'hélico se dandine fortement). Enfin on dirait qu'il y a vraiment un désaccord entre cette radio et cet hélico.
Aussi, je me demande si avec l'énorme jeu qu'il y a dans la tête de rotor l'hélico ne perd pas énormément en précision de vol...
Je pense que eflite a peut être voulu aller un peu trop bas en poids, parce que c'est quand même très frivole d'apparence.
Et la tête de rotor d'un côté je vois une vis (sur l'axe de porte pale) de l'autre côté un truc doré et noir. Bizarre que ça ne soit pas symétrique.
Enfin bon au final ça a l'air très cool, mais je reste déçu (ou du moins pas agréablement surpris, car je m'attendais à ça)
Je pense que c'est dommage de proposer des modèles "tout public" qui ne reflètent au final pas tellement le comportement en vol de nos gros hélicos... Et il ne faut pas répondre en disant que c'est normal vu qu'on parle d'un "nano hélico", j'ai 2 Genius CP, et les vols ne me donnent pas du tout cette impression... C'est beaucoup plus net et précis en vol.
Comme je m'étais déjà fait la remarque sur le mCPX, c'est bien d'avoir un hélico crash proof, mais s'il est plus tendancieux au crash qu'un autre hélico par nature, encore heureux qu'il soit crash proof !
J'espère qu'avec la radio programmable ça ira mieux. Mais en tout cas encore une fois, si les dx4e mCP et nCP sont censées être les mêmes radios, ya un truc que je comprends pas... Si mes calculs sont justes 2-3cm (tellement de jeu...) d'écart en bout de pales de 9cm ça fait un pas négatif de 6-9 degrés ?
Qu'est ce que c'est petit... Le Genius CP était déjà bien plus petit que le mCPX mais là... En plus quand j'ai vu la boite je me suis dit yaura jamais de chargeur...
Bon au final yen a un. Je le trouve à la fois sympa et pas trop, car au final le câble secteur n'est pas fourni et les miens semblent avoir un ampérage trop grand.. D'après la notice il faut surtout pas le brancher avec des NIMH dedans. C'est louche... Ca veut dire que le circuit doit être relié du secteur aux piles, sans sécurité ni limite de courant. C'est dommage.
Enfin, c'est cool parce qu'on peut emmener le chargeur partout, mais bon ça doit quand même en bouffer des piles.
Suite de mes impressions.
Le chargeur, j'ai envie de dire qu'en plus j'ai pas trop confiance... Pour une raison que j'ignore les batteries ont du mal à rentrer. A mon avis c'est source de chocs voire de déformations physiques si on fait pas attention... Et ce genre de trucs est mauvais pour les lipos...
Sinon avec la dx4e du mCPX (je n'ai pas de quoi charger ma radio, mon chargeur actuel a un faux contact), le comportement est toujours aussi bizarre à mes yeux... J'aimerais savoir si c'est censé être la même radio dx4e entre mCP et nCP ou est ce qu'une partie change ? Car il faut être honnête, en mode normal déjà, ya beaucoup trop de pas négatifs (et c'est pas un problème de neutre mal foutu). C'est limite compréhensible que certains cassent le train avant autant de pas négatif... L'hélico est en vol, et on a beau réduire tout doucement les gaz,il tombe d'un coup. On a même l'impression que pendant une fraction de seconde l'AC3X fait de la merde... (l'hélico se dandine fortement). Enfin on dirait qu'il y a vraiment un désaccord entre cette radio et cet hélico.
Aussi, je me demande si avec l'énorme jeu qu'il y a dans la tête de rotor l'hélico ne perd pas énormément en précision de vol...
Je pense que eflite a peut être voulu aller un peu trop bas en poids, parce que c'est quand même très frivole d'apparence.
Et la tête de rotor d'un côté je vois une vis (sur l'axe de porte pale) de l'autre côté un truc doré et noir. Bizarre que ça ne soit pas symétrique.
Enfin bon au final ça a l'air très cool, mais je reste déçu (ou du moins pas agréablement surpris, car je m'attendais à ça)
Je pense que c'est dommage de proposer des modèles "tout public" qui ne reflètent au final pas tellement le comportement en vol de nos gros hélicos... Et il ne faut pas répondre en disant que c'est normal vu qu'on parle d'un "nano hélico", j'ai 2 Genius CP, et les vols ne me donnent pas du tout cette impression... C'est beaucoup plus net et précis en vol.
Comme je m'étais déjà fait la remarque sur le mCPX, c'est bien d'avoir un hélico crash proof, mais s'il est plus tendancieux au crash qu'un autre hélico par nature, encore heureux qu'il soit crash proof !
J'espère qu'avec la radio programmable ça ira mieux. Mais en tout cas encore une fois, si les dx4e mCP et nCP sont censées être les mêmes radios, ya un truc que je comprends pas... Si mes calculs sont justes 2-3cm (tellement de jeu...) d'écart en bout de pales de 9cm ça fait un pas négatif de 6-9 degrés ?
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Salut, as tu vérifie si le pas est neutre a 0? Je viens de le recevoir, il est ma règle,
Pour ma part, il est au neutre quand mon manche est a -30%. Et le plateau cyclique penche vers l avant, je vais donc resserrer la biellette arrière (appel aux pros !!!) et les deux problèmes devraient être règles,.. Heureusement que j ai mis le DR a 50, quel truc vif, et pour décoller, il faut encore moins hésiter qu avec le MCPX. Malgré ce plateau mal réglé, en statio, il est stable..
Mais la queue frétille pas mal, je ne sais pas s il y a quelque chose a faire?
Merci
Pour ma part, il est au neutre quand mon manche est a -30%. Et le plateau cyclique penche vers l avant, je vais donc resserrer la biellette arrière (appel aux pros !!!) et les deux problèmes devraient être règles,.. Heureusement que j ai mis le DR a 50, quel truc vif, et pour décoller, il faut encore moins hésiter qu avec le MCPX. Malgré ce plateau mal réglé, en statio, il est stable..
Merci

- thierry1970
- DETRAQUEUR
@flo
Par contre mon chargeur MCPX, en enlevant le petit fil adaptateur fonctionne pour les lipo du nano..
Par contre mon chargeur MCPX, en enlevant le petit fil adaptateur fonctionne pour les lipo du nano..

-
- Bleuzaille
Pour Thierry : Je vous ai laissez un message sur le topic concernant le Devo 7e. Est-il toujours à vendre ?
- snoki
- Sergent
[quote="thierry1970"]Salut, as tu vérifie si le pas est neutre a 0? Je viens de le recevoir, il est ma règle,
Merci
et le bout d'adhésif sur l'ac ??
Merci
et le bout d'adhésif sur l'ac ??

birotor scorpio 210
nano cpx
dx7s
nano cpx
dx7s
-
- Chevalier Jedi
Salut, c'est vrai que je suis habitué aux réglages aléatoires surtout en BNF, mais là non tout est bien centré. Du moins assez bien pour ne pas avoir de sales surprises.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
@snoki. Je vais vérifier les équilibrages avec mon petit équilibreur, mais ce n est pas permanent, des petits accoup d AC en statio

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Un petit retour après 3 lipo :
Contrairement a Flo, mon chargeur fonctionne bien.
Par contre le câble d alim en option ne chargera pas les piles du chargeur,
Ce chargeur est un 300mah, ça veut dire qu on charge les lipos toujours en 2C
Une fois décollé, le Nano est très stable en statio, même a 2 cm du sol,
Par contre pour le décoller, c est la bataille, plus que sur le MCPX, il faut vraiment le lancer puis le rattraper, je comprends que certains l aient revendu après 3 tentatives de décollage et 3 crash.
50 de DR est suffisant je trouve pour du vol intérieur, parce qu il est très vif, mais c est peu pour le rattraper au décollage...
Contrairement a Flo, mon chargeur fonctionne bien.
Par contre le câble d alim en option ne chargera pas les piles du chargeur,
Ce chargeur est un 300mah, ça veut dire qu on charge les lipos toujours en 2C
Une fois décollé, le Nano est très stable en statio, même a 2 cm du sol,
Par contre pour le décoller, c est la bataille, plus que sur le MCPX, il faut vraiment le lancer puis le rattraper, je comprends que certains l aient revendu après 3 tentatives de décollage et 3 crash.
50 de DR est suffisant je trouve pour du vol intérieur, parce qu il est très vif, mais c est peu pour le rattraper au décollage...

-
- Chevalier Jedi
Mais tu utilises une dx6 ?
Parce que comme je l'ai fait remarquer je pense que le problème vient de la dx4e. En plus j'utilise celle du mCPX, et j'ai le sentiment que la radio a du être modifiée pour le nCPX (du coup ce n'est pas le cas de la mienne)
Car le pas négatif en mode normal est beaucoup trop important, alors que les gaz sont petit à petit nuls. Selon moi ca peut être source de déséquilibre.
Parce que comme je l'ai fait remarquer je pense que le problème vient de la dx4e. En plus j'utilise celle du mCPX, et j'ai le sentiment que la radio a du être modifiée pour le nCPX (du coup ce n'est pas le cas de la mienne)
Car le pas négatif en mode normal est beaucoup trop important, alors que les gaz sont petit à petit nuls. Selon moi ca peut être source de déséquilibre.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui, tout a fait, je n imagine pas voler avec ça sans pouvoir régler précisément la radio, tu ne peux rien régler sur la Dx4?

- novice77
- Pipelette
si tu décolles franchement il monte assez droitthierry1970 a écrit :Un petit retour après 3 lipo :
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je dois certainement trop hésiter vu que c est a l intérieur avec 1,5m de dégagement... J essaierai plus franchement ce soir..

- novice77
- Pipelette
fait gaffe de ne pas le coller au plafond quand même 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay

- thierry1970
- DETRAQUEUR

- thierry1970
- DETRAQUEUR
rien à faire, ça part fort en arrière et à gauche... meme en décollant franchement...novice77 a écrit :si tu décolles franchement il monte assez droitthierry1970 a écrit :Un petit retour après 3 lipo :

- novice77
- Pipelette
c'est bizarre chez moi sa monte assez droit.
Par contre je trouve que la queue est assez flexible et que j'ai l'impression qu'elle se tord légèrement sur les flips etc, donc pas top pour la stabilité, donc je vais lui mettre un jonc carbone plein pour essayer d'améliorer sa, et sa va être dans pas longtemps car elle va pas tarder à péter
Par contre je trouve que la queue est assez flexible et que j'ai l'impression qu'elle se tord légèrement sur les flips etc, donc pas top pour la stabilité, donc je vais lui mettre un jonc carbone plein pour essayer d'améliorer sa, et sa va être dans pas longtemps car elle va pas tarder à péter

DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Jpay