Branchement Canaux Récepteur GRIFFIN 450 ?
- MH45
- Débutant
Branchement Canaux Récepteur GRIFFIN 450 ?
Bonsoir,
J'ai debranché le récepteur de mon GRIFFIn 450, au rebranchement, j'ai un pb d'apairage.
Soit le recepteur clignote sans arrêt, soit il s'apaire, mais le Gyro, lui continue de chercher sans s'initialiser.
J'ai bien peur d 'avoir inverser un canal, je voudrais votre avis:
Canal 1 : Servo avant (Elev)
Canal 2 : Servo Gauche (mais je ne sais comment on choisit le sens, est-ce hélico en face ou Hélico vue de dos.)
Canal 3 : Variateur
Canal 4: Gyro
Canal 5: vide
Canal 6: Servo de droite (même question que pour le 2)
Canal 7: gain du Gyro.
Canal 8: libre
Merci pour toute aide, je n'ose plus les deplacer sans être sure de mes manips.
J'ai debranché le récepteur de mon GRIFFIn 450, au rebranchement, j'ai un pb d'apairage.
Soit le recepteur clignote sans arrêt, soit il s'apaire, mais le Gyro, lui continue de chercher sans s'initialiser.
J'ai bien peur d 'avoir inverser un canal, je voudrais votre avis:
Canal 1 : Servo avant (Elev)
Canal 2 : Servo Gauche (mais je ne sais comment on choisit le sens, est-ce hélico en face ou Hélico vue de dos.)
Canal 3 : Variateur
Canal 4: Gyro
Canal 5: vide
Canal 6: Servo de droite (même question que pour le 2)
Canal 7: gain du Gyro.
Canal 8: libre
Merci pour toute aide, je n'ose plus les deplacer sans être sure de mes manips.
Du Nano Esky
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
-
- Chevalier Jedi
Re: Branchement Canaux Récepteur GRIFFIN 450 ?
Salut
He c'est quoi comme marque ton récepteur ?
Et le servo gauche et droite peuvent etre inversé ca n'a pas d'importance.
He c'est quoi comme marque ton récepteur ?
Et le servo gauche et droite peuvent etre inversé ca n'a pas d'importance.
-
- Pipelette
Il faudrait surtout regarder ta notice car chaque marque a ses spécificités de branchement. Il est rare que le gain gyro soit branché sur une prise non voisine du gyro. Essaie de le mettre sur le 5.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- MH45
- Débutant
Bonsoir,
la marque, tout est à l'effigie du constructeur RC System.
Pour les canaux, ils sont notés sur le récépteur et la doc., le seul hic c'est quand ils disent gyro de gauche (ailerons) mais je me pose la question, gauche par rapport à l'hélico de face ou de dos ?
Le gain se branche bien sur Aux2 (3 connecteur plus bas que le gyro.) tout ça est bien noté sur la doc.
C'est surtout leur "orientation" qui me désoriente..., si je peux dire.
la marque, tout est à l'effigie du constructeur RC System.
Pour les canaux, ils sont notés sur le récépteur et la doc., le seul hic c'est quand ils disent gyro de gauche (ailerons) mais je me pose la question, gauche par rapport à l'hélico de face ou de dos ?
Le gain se branche bien sur Aux2 (3 connecteur plus bas que le gyro.) tout ça est bien noté sur la doc.
C'est surtout leur "orientation" qui me désoriente..., si je peux dire.
Du Nano Esky
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
-
- Pipelette
C'est le servo de gauche en regardant depuis l'arrière. Sur le coté gauche de l'hélico.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- MH45
- Débutant
Merci, beaucoup,
effectivement je les ai inversé.
Espérons maintenant que tout rentrera dans l'ordre.
effectivement je les ai inversé.
Espérons maintenant que tout rentrera dans l'ordre.
Du Nano Esky
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
Via Le Dauphin Esky
Au Mini Titan 325
et Griffin 450
Et ce n'est pas fini ...
-
- Bleuzaille
Sujet : changement de servos, inversion des actions.
Sujet : changement de servos, inversion des actions.
Bonjour,
Nous avons subi un peu de casse semaine dernière, aucun dégât mécanique, mais les 3 servos du plateau cyclique ont bien trinqué.
Nous avons acheté 3 nouveaux servos, mais on n'a pas retrouvé le même modèle. Au lieu du modèle d'origine, on a des "RCD-55" de chez "RC-Plus". Le vendeur nous dit "Attention, le branchement est identique, mais il faut inverser les commandes sur la radio". De fait, ces servos fonctionnent à l'envers (ou plutôt à l'inverse des originaux).
Par contre, Je crois avoir tenté toutes les combinaisons possibles avec les micro-switch 1 à 4 de la radio. J'en profite pour signaler une inversion sur le manuel livré avec : sur le manuel, il est écrit "1=ELEV=Profondeur=Avant ; 2=Gaz ; 3=Roulis (gauche+droite) ; 4=Anticouple". La vraie séquence, qui est correctement gravée sur la radio, est "1=Profondeur ; 2=Roulis ; 3=Gaz, 4=Anticouple". (ATTENTION, en voulant inverser le roulis, j'ai mis le 3 sur ON, le moteur s'est mis en route immédiatement à pleine vitesse, et le bouton des gaz à OFF ne changeait rien, je garderai sans doute longtemps une belle cicatrice au bras).
Mais j'en viens à ma question. J'ai eu beau inverser les switches 1 et 2 (à OFF d'origine, je les mets à ON).
Quand on met le "1" sur ON, le bouton de profondeur (avance/recule) modifie le pas ==> gros danger
Quand on met le "2" sur ON, le bouton de roulis modifie le pas et la profondeur, le bouton de profondeur modifie la profondeur et le latéral... ==> pas bon.
J'ai inversé les branchements 2 et 6 du récepteur (Gauche=>6 et Droit=>2), du coup avec le "1" sur ON, j'ai bien la commande de profondeur correcte (l'avant se baisse, des gauche et droit se lèvent) => victoire ! ... Sauf que pour le roulis, c'est toujours inversé (mettre le manche à droite pour aller vers la gauche)
Bref, je ne trouve aucune réglage qui permet de retrouver le fonctionnement normal.
Alors est-ce que les servos RCD-55 sont compatibles avec cet hélico ? Est-ce que le vendeur m'a raconté des bobards ?
Je vais retourner le voir cette semaine, mais si je pouvais éviter quelques heures de route + bouchons + traversée de ville...
Merci d'avance pour tous les tuyaux, idées, propositions, expérience, ....
J-Michel (père) + Sébastien (Utilisateur).
Bonjour,
Nous avons subi un peu de casse semaine dernière, aucun dégât mécanique, mais les 3 servos du plateau cyclique ont bien trinqué.
Nous avons acheté 3 nouveaux servos, mais on n'a pas retrouvé le même modèle. Au lieu du modèle d'origine, on a des "RCD-55" de chez "RC-Plus". Le vendeur nous dit "Attention, le branchement est identique, mais il faut inverser les commandes sur la radio". De fait, ces servos fonctionnent à l'envers (ou plutôt à l'inverse des originaux).
Par contre, Je crois avoir tenté toutes les combinaisons possibles avec les micro-switch 1 à 4 de la radio. J'en profite pour signaler une inversion sur le manuel livré avec : sur le manuel, il est écrit "1=ELEV=Profondeur=Avant ; 2=Gaz ; 3=Roulis (gauche+droite) ; 4=Anticouple". La vraie séquence, qui est correctement gravée sur la radio, est "1=Profondeur ; 2=Roulis ; 3=Gaz, 4=Anticouple". (ATTENTION, en voulant inverser le roulis, j'ai mis le 3 sur ON, le moteur s'est mis en route immédiatement à pleine vitesse, et le bouton des gaz à OFF ne changeait rien, je garderai sans doute longtemps une belle cicatrice au bras).
Mais j'en viens à ma question. J'ai eu beau inverser les switches 1 et 2 (à OFF d'origine, je les mets à ON).
Quand on met le "1" sur ON, le bouton de profondeur (avance/recule) modifie le pas ==> gros danger
Quand on met le "2" sur ON, le bouton de roulis modifie le pas et la profondeur, le bouton de profondeur modifie la profondeur et le latéral... ==> pas bon.
J'ai inversé les branchements 2 et 6 du récepteur (Gauche=>6 et Droit=>2), du coup avec le "1" sur ON, j'ai bien la commande de profondeur correcte (l'avant se baisse, des gauche et droit se lèvent) => victoire ! ... Sauf que pour le roulis, c'est toujours inversé (mettre le manche à droite pour aller vers la gauche)
Bref, je ne trouve aucune réglage qui permet de retrouver le fonctionnement normal.
Alors est-ce que les servos RCD-55 sont compatibles avec cet hélico ? Est-ce que le vendeur m'a raconté des bobards ?
Je vais retourner le voir cette semaine, mais si je pouvais éviter quelques heures de route + bouchons + traversée de ville...
Merci d'avance pour tous les tuyaux, idées, propositions, expérience, ....
J-Michel (père) + Sébastien (Utilisateur).