==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
oui, l'AC, hélico au sol en mettant du gaz,miguel a écrit :"depuis que j ai change le slider AC il part du la droite quand je mets du gaz", moi idem, c'est l'ac qui va vers la droite?








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Re: Blade 130X brushless
Idem et la queue qui frétille un peu, j essaierai avec le gain a -4, il est a moins 2... Mais je trouve le jeu du swash plate important quand même. Est ce normal ? Ou faut il le changer ?








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Re: Blade 130X brushless
Latéral entre le roulement et le corps du swash plate, entre la partie métallique et plastique.








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Re: Blade 130X brushless
Tmartin, j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit... Je veux seulement faire un adaptateur lipo en jst BEC vers une prise femelle Eflite. Il me faut donc juste un connecteur jst BEC femelle et un Eflite mâle en fait non? Plus les câbles bien évidemment... 
Donc si j'ai bien compris la prise Eflite n'est pas la même qu'une balance simple, en gros je dois acheter des câbles qui me servent à rien pour récupérer les fiches c'est tout?
Merci!

Donc si j'ai bien compris la prise Eflite n'est pas la même qu'une balance simple, en gros je dois acheter des câbles qui me servent à rien pour récupérer les fiches c'est tout?
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Re: Blade 130X brushless
C est ça 









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Re: Blade 130X brushless
Non, mais a bas régime, la vibration est normal, c est une résonance de l AC, t as la dérive qui vibre à fond. Ca je l ai supprimé avec upgrade Alu. Tous les 130x d usine le fond.thierry1970 a écrit :est-ce que ça a completement supprimé les vibrations de l'AC meme à bas régime ?Loup a écrit :Oui, remonte dans le fil plus haut, y a mon tuto.thierry1970 a écrit :bonsoir,
est-ce que quelqu'un a essayé de mettre 2 pignon D au lieu d'un seul d'origine pour diminuer les vibrations de l'AC ?
Ca stabilise et verrouille totalement le pignon C.
Et après 25 vols, ca tient toujours mais je pense qu il faudra le changer un jour ou l autre car l emplacements de l'axe grandi avec le frottement.
Par contre, j'avais des problèmes de pignon C qui se délogeait, donc AC qui fonctionnait mal.
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Re: Blade 130X brushless
tmartin a écrit :je résume : il existe un cable tout fait pour le 130x avec prise equilibration , mais une seule lipo !RedBee a écrit :Tmartin, j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...
sinon, comme tu dis, t'achetes les cables pour avoir les prises et fabriquer des cables avec prise equilibration pour 2 ou 3 lipo
shema de principe ou je t'ai dit
Le mystere reste entier sur le chargeur livré avec le 130x : puisque la lipo 2S a une fiche 3 cables, est ce que le chargeur d'origine équilibre ? ou ont ils mis 3 cables pour prévoir le cas d'une charge équilibrée (avec le cable tout fait dont je parle en premier par exemple) ?
pour le savoir, c'est simple ; faut mesurer les 2 éléments en fin de charge, ça donne quoi ?
le chargeur d'origine équilibre naturellement MAIS mal.....
donc si l'on veut gardé ses lipo => à la caisse

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Re: Blade 130X brushless
Bon hier avec le 130x j'ai fait une très belle imitation des bronzés font du ski..
... "planté du bâton!"
J'ai espadonné le parquet avec la queue de ce pauvre helico
Bon, les roulements de pdp sont hs, et je dois refaire un check complet pour le reste... mais le plus étonnant c'est qu'il continue de voler, l'AC ne verrouille plus autant, mais on peu continuer à passer des flips etc sans trop de souci... assez bluffant...
... "planté du bâton!"
J'ai espadonné le parquet avec la queue de ce pauvre helico

Bon, les roulements de pdp sont hs, et je dois refaire un check complet pour le reste... mais le plus étonnant c'est qu'il continue de voler, l'AC ne verrouille plus autant, mais on peu continuer à passer des flips etc sans trop de souci... assez bluffant...


- RedBee
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Re: Blade 130X brushless
Dac tmartin, mais en fait je vais charger mes lipos en parallèle avec une paraboard. Donc l'adaptateur une lipo suffira comme c'est juste pour le vol! Mais comme j'ai lu qu'il valait mieux charger des batteries de même capacités ensemble, je pense charger la lipo eflite avec le celectra ou le b6 en solo, et les autres en jst avec le b6. En fait, je racheterai pas de lipo en 300mah pour le 130x...
Pour la question de charger les différentes capacités ensemble, je vais fouiller sur le fofo, mais j pense pas que ça soit très bien de le faire! Mais pour 150mah de différence je sais pas si ça joue beaucoup...
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Re: Blade 130X brushless
tu peux charger les capacites differentes ensembles.. les capacites s'aditionnent... que tu obtiennes 300mah avec 3x100mah ou avec 2x50mah + 1x200mah n'importe pas
La seule contrainte que je verrais est sur le courant de charge, il faut juste ajuster a la capacité de la plus petite lipo
La seule contrainte que je verrais est sur le courant de charge, il faut juste ajuster a la capacité de la plus petite lipo


- RedBee
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Re: Blade 130X brushless
Ah bah oui quel c..! Les capacités s'additionnent en parallèle mais pas les V! Donc ça risquerait rien pour les petites batteries, elles s'ajustent automatiquement! Merci!
D'ailleurs, je viens de commander un adaptateur UMX/JST parce que je galère pour trouver l'UMX seule! 2,8€ chez Flash Rc, le tout envoyé par lettre!
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
J ai mesure plusieurs fois, soit après charge avec mon ultramat, soit avec l origine, l ultramat a un balancer beaucoup plus précis, mais les différences avec l origine restent faible aussi. De l ordre de 0,015 vlolo09 a écrit :tmartin a écrit :je résume : il existe un cable tout fait pour le 130x avec prise equilibration , mais une seule lipo !RedBee a écrit :Tmartin, j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...
sinon, comme tu dis, t'achetes les cables pour avoir les prises et fabriquer des cables avec prise equilibration pour 2 ou 3 lipo
shema de principe ou je t'ai dit
Le mystere reste entier sur le chargeur livré avec le 130x : puisque la lipo 2S a une fiche 3 cables, est ce que le chargeur d'origine équilibre ? ou ont ils mis 3 cables pour prévoir le cas d'une charge équilibrée (avec le cable tout fait dont je parle en premier par exemple) ?
pour le savoir, c'est simple ; faut mesurer les 2 éléments en fin de charge, ça donne quoi ?
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donc si l'on veut gardé ses lipo => à la caisse








- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Voilà, les pales performance étaient équilibrées, les autres bombées, je les remballe.
La tête démontée, axe de pales, ok, remonte..
Le pignon A en métal rectifie de 2 dixième pour qu il ne frôle plus la carte, le tout bien remonté, serré,
Le support de pied de pales bougeait un peu.
Le plateau cyclique a du jeu un peu de partout, mais je pense que c est normal d origine.
Le Giro réglé a moins 6,
Au sol, plus de tracking, a essayer en statio demain, ça semble nettement mieux..
Quand on m avait dit l helico, c est 1h de vol, 1h de mécanique, je ne le croyais pas
La tête démontée, axe de pales, ok, remonte..
Le pignon A en métal rectifie de 2 dixième pour qu il ne frôle plus la carte, le tout bien remonté, serré,
Le support de pied de pales bougeait un peu.
Le plateau cyclique a du jeu un peu de partout, mais je pense que c est normal d origine.
Le Giro réglé a moins 6,
Au sol, plus de tracking, a essayer en statio demain, ça semble nettement mieux..
Quand on m avait dit l helico, c est 1h de vol, 1h de mécanique, je ne le croyais pas









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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Oui mais c est tellement facile en // tu ne te poses pas de questions, tu mélanges les capacités, pas besoin de savoir calculer, les batteries te disent 3 a 5 c, tu mets le chargeur a fond, une demi heure tout est charge à bloc, tu es content, tu voles et ça fait le bonheur de tout le monde... Surtout des vendeurs de batterie
)))
Sauf si tu as la même décharge de tes batteries, peu de différence de tension.... Mais dans ce cas, ne s arrête t il pas quand la première est chargée?

Sauf si tu as la même décharge de tes batteries, peu de différence de tension.... Mais dans ce cas, ne s arrête t il pas quand la première est chargée?








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Re: Blade 130X brushless
Concernant le tracking, je me suis rendu compte ce matin que la tête support de pales avait de nouveau du jeu après l avoir seulement faut tourner 30 secondes au sol. Je suppose que le trou dans l axe principal est abîme. Je lui ai fait faire 180 degré pour le refixer. Avez vous déjà rencontre ce soucis? Fait il mettre une vis plus grosse ou deux vis ( 1 de chaque côté?)








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Re: Blade 130X brushless
moi je la coince avec du papier à cigarette
regarde bien ton hub ou ton axe carbone qui ont peut etre une fêlure .... (un peu de cyano et c'est bon)
regarde bien ton hub ou ton axe carbone qui ont peut etre une fêlure .... (un peu de cyano et c'est bon)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
Merci, je vais faire un tour au bar tabac et coincer tout ça.. Quelle bricole quand même pour un helico qui n a pas crashe...et Max 20 vols.. C est un peu cheap quand même...








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Re: Blade 130X brushless
j ai le meme probleme. Sauf qu en plus, j'ai une visse qui tourne dans le vide.thierry1970 a écrit :Concernant le tracking, je me suis rendu compte ce matin que la tête support de pales avait de nouveau du jeu après l avoir seulement faut tourner 30 secondes au sol. Je suppose que le trou dans l axe principal est abîme. Je lui ai fait faire 180 degré pour le refixer. Avez vous déjà rencontre ce soucis? Fait il mettre une vis plus grosse ou deux vis ( 1 de chaque côté?)
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Re: Blade 130X brushless
Oui, moi aussi, c est pour ça que j ai utilisé le trou de l autre côté.Loup a écrit :j ai le meme probleme. Sauf qu en plus, j'ai une visse qui tourne dans le vide.thierry1970 a écrit :Concernant le tracking, je me suis rendu compte ce matin que la tête support de pales avait de nouveau du jeu après l avoir seulement faut tourner 30 secondes au sol. Je suppose que le trou dans l axe principal est abîme. Je lui ai fait faire 180 degré pour le refixer. Avez vous déjà rencontre ce soucis? Fait il mettre une vis plus grosse ou deux vis ( 1 de chaque côté?)








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Re: Blade 130X brushless
tmartin a écrit :je résume : il existe un cable tout fait pour le 130x avec prise equilibration , mais une seule lipo !RedBee a écrit :Tmartin, j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...
Et où peut on le trouver ce câble?
Les accus Hypérion sur le 130X sont elles de qualité?

- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Sebcbien40 a écrit :tmartin a écrit :je résume : il existe un cable tout fait pour le 130x avec prise equilibration , mais une seule lipo !RedBee a écrit :Tmartin, j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...
Et où peut on le trouver ce câble?
Les accus Hypérion sur le 130X sont elles de qualité?
voici par exemple.. une prise que j'utilise.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 1119871994
si tu utilises une seule c'est très bien, et tu peux récupérer les connecteur pour faire un cablage propre serie 3 x 2S par exemple.. si tu utilises plusieurs ça devient du parallèle avec equilibrage..








- Sebcbien40
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Re: Blade 130X brushless
J'ai trouvé celui-ci:
http://www.flashrc.com/flash_rc/8134-ca ... h_umx.html
C'est sûr on en charge qu'une à la fois mais perso je préfère.
Merci Tmartin.
Quelqu'un peut me donner son avis sur les accus Hypérion pour le 130X?
Ah tant que j'y suis...
C'est possible de faire une récap des pièces optionnelles approuvé par les possesseurs (Lynx,MH,Rakon...) ça permettra aux futurs acquéreurs (comme moi) de voir plus clair

http://www.flashrc.com/flash_rc/8134-ca ... h_umx.html
C'est sûr on en charge qu'une à la fois mais perso je préfère.
Merci Tmartin.


Quelqu'un peut me donner son avis sur les accus Hypérion pour le 130X?
Ah tant que j'y suis...



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Re: Blade 130X brushless
si tu parles des Hyperion G3 / 500 mah / 35C , j'avais donné un avis mitigé il y a quelques semaines et ça me permet de rectifier mon avis
elle devait pas encore etre rodée correctement à l'époque car depuis je trouve qu'elles vont pas si mal que ça
mais toujours pas aussi bien que les mylipo.de
elle devait pas encore etre rodée correctement à l'époque car depuis je trouve qu'elles vont pas si mal que ça
mais toujours pas aussi bien que les mylipo.de

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Re: Blade 130X brushless
pourquoi, c'est moi pire que sans équilibrage ?tmartin a écrit : Le cable // avec prise 3 broches, la, c'est du // pour chaque groupe d'éléments et les groupes sont équilibrés entre eux, c'est du n'importe quoi
si je comprends bien le seul souci est si la tension de départ est différente, sinon il n'y a pas d'échange de courant important.. ou j'ai mal compris ?








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Re: Blade 130X brushless
de mon avis de petit débutant, mais avis qui évoluera certainement aussi:Sebcbien40 a écrit :
C'est possible de faire une récap des pièces optionnelles approuvé par les possesseurs (Lynx,MH,Rakon...) ça permettra aux futurs acquéreurs (comme moi) de voir plus clair![]()
![]()
en commençant:
1)indispensable de changer le pignon A par un metallique mais en le rectifiant de 2 ou 3 dixième s'il frole la platine
2) le slider de queue en MH fonctionne très bien et évite la casse de la petite tige au 1er ou 2è démontage... voire même sans démontage
3) vérifier le serrage de toutes les vis et le montage ainsi que l'équilibrage des pales avec une vis de 2mm
ensuite pour les utilisateurs 3D:
j'ai vu un 130 complètement upgradé avec presque 200€ de pièce y compris roue autorotation, c'est sûr qu'il n'y a plus de jeu, c'est très précis, mais ça coute le double au final et ça coute très cher en cas de crash..
est-ce indispensable? pas sûr..








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Re: Blade 130X brushless
C est un peu le cas du mien, 130€ d upgrade, j'ai faillit lui changer le moteur n plus. Mais je me suis fait une réflexion différente :thierry1970 a écrit :de mon avis de petit débutant, mais avis qui évoluera certainement aussi:Sebcbien40 a écrit :
C'est possible de faire une récap des pièces optionnelles approuvé par les possesseurs (Lynx,MH,Rakon...) ça permettra aux futurs acquéreurs (comme moi) de voir plus clair![]()
![]()
en commençant:
1)indispensable de changer le pignon A par un metallique mais en le rectifiant de 2 ou 3 dixième s'il frole la platine
2) le slider de queue en MH fonctionne très bien et évite la casse de la petite tige au 1er ou 2è démontage... voire même sans démontage
3) vérifier le serrage de toutes les vis et le montage ainsi que l'équilibrage des pales avec une vis de 2mm
ensuite pour les utilisateurs 3D:
j'ai vu un 130 complètement upgradé avec presque 200€ de pièce y compris roue autorotation, c'est sûr qu'il n'y a plus de jeu, c'est très précis, mais ça coute le double au final et ça coute très cher en cas de crash..
est-ce indispensable? pas sûr..
Si je le crashe moins à cause des défaillances d'AC, cela me coûtera forcément moins cher en réparation. Et c'est bien ce qui arrive car mes crashs sont du aux fautes de pilotage, pas à la mécanique.
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Re: Blade 130X brushless
J'ai tojors de la dérive d'AC, je met du subtrim, mais un cran de plus, il dérive de l'autre coté, un cran en dessous il continu sa dérive de départ, j'affine au trim et quand il est a peu prés ok, eh ben il dandine du c.., se pourrait-il que comme sur le mcpx la piste du servo Ac soit encrassée / oxydée, même si peu de vols? ou le gyro?
Et toujours l'extrémité basse de la dérive carbone qui vibre de quelques mm
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Re: Blade 130X brushless
Ton Giro est réglé a combien?








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Re: Blade 130X brushless
tu vois qu'il est réglé comment,au nombre d'impulsion de la led concernée?
Ducatimoto: j'ai essayé de déplacer le servo d'ac pour trouver le neutre cela n'y fait rien!! C'est la raison pour laquelle j'utilise le trim/subtrim, a priori vu dans ce fil de discussion: no problemo pour le trim ou subtrim
Ducatimoto: j'ai essayé de déplacer le servo d'ac pour trouver le neutre cela n'y fait rien!! C'est la raison pour laquelle j'utilise le trim/subtrim, a priori vu dans ce fil de discussion: no problemo pour le trim ou subtrim
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Re: Blade 130X brushless
en position neutre la led est fixe, donc il vaut mieux que tu comptes les impulsions pour retourner au neutre et ensuite refaire le nombre d'impulsion que tu veux.. tout en sachant que tu peux aller de -10 à +10(je pense) à vérifier dans la docmiguel a écrit :tu vois qu'il est réglé comment,au nombre d'impulsion de la led concernée?
Ducatimoto: j'ai essayé de déplacer le servo d'ac pour trouver le neutre cela n'y fait rien!! C'est la raison pour laquelle j'utilise le trim/subtrim, a priori vu dans ce fil de discussion: no problemo pour le trim ou subtrim








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Re: Blade 130X brushless
Oui il y a une vidéo que j'ai mit ou le gas règle un problème de dérive par du subtrim. Car apparemment sur certain 3 en 1 il y a des problèmes de dérive même avec un servo bien au neutre. Moi même j'ai du subtrim sur les ail la profondeur et le rudder. La because de la chose car je pilote depuis mon aurora 9 avec un module origin MFX800 et je suis obligé d'en mettre sinon mes 2 sevos de derrière monte et descendent tout seul à la mise des gaz.
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Re: Blade 130X brushless
C'est bizarre cette discusion sur les lipos.....
Moi j'ai un connecteur jst sur mon 130x et j'ai 3 lipo thunder power et 5 gens ace
les TP font 325 mah
les GA font 425...
je vole 4mn 30 avec chacune.
à la fin il leur reste environs 3.75 ,3.80
je les mets toutes sur un paraboard donc paralleles est je charge à 1C soit : 2300 mah avec bien sur une prise d'équilibrage.
ça bouge pas.
Moi j'ai un connecteur jst sur mon 130x et j'ai 3 lipo thunder power et 5 gens ace
les TP font 325 mah
les GA font 425...
je vole 4mn 30 avec chacune.
à la fin il leur reste environs 3.75 ,3.80
je les mets toutes sur un paraboard donc paralleles est je charge à 1C soit : 2300 mah avec bien sur une prise d'équilibrage.
ça bouge pas.
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- Chevalier Jedi
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