Aurora 9 en DSM2 sans bidouille
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Aurora 9 en DSM2 sans bidouille
Bonjour,
Alors cherchant a utilisé mon aurora 9 avec mon 130X. Oui je sais me dira t’ont, achète une dx6i. 9a c'est fait mai je suis pas fan de la molette de sélection de la dx6i et pour moi le plus commode c'est de trimballer une radio. Je pourrais revendre mon aurora9 et ma dx6i pour racheter une dx7 ou dx8 mais non j'aime trop l'aurora et son écran tactile pour m'en séparer, j'adore le tactile.
Donc j'ai cherché sur le net des solutions. La première que j'ai trouvé sur ce forum, c'est un module DM8 qu'on bidouille pour le rendre compatible avec la radio au niveau émission. Ouai c'est bien mais les dm8 ne courent pas les rues. Et la bidouille peut s’avérer dangereuse pour la carte mère de l'aurora.
Et j'ai trouvé une 2ème solution. J'ai découvert qu'un fabricant à sortie un module compatible avec le mcpx v1 v2 et aussi le 130X mais aussi d'autre modèle eflite. Car le module utilise le signale spektrum en dsm2. En fouinant sur le net j'ai trouvé le site du constructeur http://www.origin-kk.com/pro_info_e.asp?id=583&lb=4 , on peut noter que la compatibilité est donner pour Spektrum、JR、Futaba、Hitec 2.4G and 72M. Mais il donne pas quelle radio est compatible. Mais en cherchant bien sur le net et notre ami google, j'ai trouvé la notice. Et en épluchant la notice, il donne les radio compatible. Dont voici la liste Transmitters Compatible Spektrum: DX7 (2.4G); JR: XG8 (2.4G)、XG7 (2.4G)、9XII (72M); Futaba: T10CHG (2.4G)、T9C (72M)、T8FG; Hitec: AURORA-9; Walkera: 2801pro、DEVO-6、DEVO-7、DEVO-8、DEVO-10. PS: Transmitters mentioned above are already tested; Other transmitters will be tested soon and we will update the list on our website. Et qu'est ce qu'on voit dans la liste. Notre chère aurora9. Ce module se branche sur le port trainer des radios et est alimenter par une lipo 1s 300mah au connecteur du mcpx. Elle se loge dans le boitier du module. Donc je me suis laissé tenter par ce module. Commander sur la bay pour la modique somme d'environ 90 euros frais de port compris. Je vous ferais un petit retour dès que je l'aurais reçu et testé. En espérant le recevoir très prochainement.
Et la petite vidéo qui explique comment on fait pour l'associer au mcpx dans l'exemple. http://www.youtube.com/watch?v=uoZcvnahOB8[/video]
Edit du 26/11/2012 : Reçu le 23/11/2012
Le module dans sa boite

Sortie de la boite et dans ma main

Les différents connecteur de signal possibilité de l'avoir en futaba carré

le même mais cassé

Et celui de charge cannibalisé pour refaire celui du signale

La partie arrière

Avec la batterie pour mcpx en place

La vue de dessous avec connecteurs signal et power

La vus de dessus avec le bouton power et le bouton de bind/réglage

Allumé mais sans réception. Avec la réception la led clignote.
Il y a 3 led verte et 3 led rouge. Elles sont numérotées de 1 a 6. La première sert pour indiquer la transmission. Et les autre indique la charge de la batterie. Mais elles sont aussi utilisées dans le mode de programmation.
Et installé sur ma radio allumé et en transmission. Avec son nouveau cordon de signale

Alors cherchant a utilisé mon aurora 9 avec mon 130X. Oui je sais me dira t’ont, achète une dx6i. 9a c'est fait mai je suis pas fan de la molette de sélection de la dx6i et pour moi le plus commode c'est de trimballer une radio. Je pourrais revendre mon aurora9 et ma dx6i pour racheter une dx7 ou dx8 mais non j'aime trop l'aurora et son écran tactile pour m'en séparer, j'adore le tactile.
Donc j'ai cherché sur le net des solutions. La première que j'ai trouvé sur ce forum, c'est un module DM8 qu'on bidouille pour le rendre compatible avec la radio au niveau émission. Ouai c'est bien mais les dm8 ne courent pas les rues. Et la bidouille peut s’avérer dangereuse pour la carte mère de l'aurora.
Et j'ai trouvé une 2ème solution. J'ai découvert qu'un fabricant à sortie un module compatible avec le mcpx v1 v2 et aussi le 130X mais aussi d'autre modèle eflite. Car le module utilise le signale spektrum en dsm2. En fouinant sur le net j'ai trouvé le site du constructeur http://www.origin-kk.com/pro_info_e.asp?id=583&lb=4 , on peut noter que la compatibilité est donner pour Spektrum、JR、Futaba、Hitec 2.4G and 72M. Mais il donne pas quelle radio est compatible. Mais en cherchant bien sur le net et notre ami google, j'ai trouvé la notice. Et en épluchant la notice, il donne les radio compatible. Dont voici la liste Transmitters Compatible Spektrum: DX7 (2.4G); JR: XG8 (2.4G)、XG7 (2.4G)、9XII (72M); Futaba: T10CHG (2.4G)、T9C (72M)、T8FG; Hitec: AURORA-9; Walkera: 2801pro、DEVO-6、DEVO-7、DEVO-8、DEVO-10. PS: Transmitters mentioned above are already tested; Other transmitters will be tested soon and we will update the list on our website. Et qu'est ce qu'on voit dans la liste. Notre chère aurora9. Ce module se branche sur le port trainer des radios et est alimenter par une lipo 1s 300mah au connecteur du mcpx. Elle se loge dans le boitier du module. Donc je me suis laissé tenter par ce module. Commander sur la bay pour la modique somme d'environ 90 euros frais de port compris. Je vous ferais un petit retour dès que je l'aurais reçu et testé. En espérant le recevoir très prochainement.
Et la petite vidéo qui explique comment on fait pour l'associer au mcpx dans l'exemple. http://www.youtube.com/watch?v=uoZcvnahOB8[/video]
Edit du 26/11/2012 : Reçu le 23/11/2012
Le module dans sa boite

Sortie de la boite et dans ma main

Les différents connecteur de signal possibilité de l'avoir en futaba carré

le même mais cassé

Et celui de charge cannibalisé pour refaire celui du signale

La partie arrière

Avec la batterie pour mcpx en place

La vue de dessous avec connecteurs signal et power

La vus de dessus avec le bouton power et le bouton de bind/réglage

Allumé mais sans réception. Avec la réception la led clignote.

Il y a 3 led verte et 3 led rouge. Elles sont numérotées de 1 a 6. La première sert pour indiquer la transmission. Et les autre indique la charge de la batterie. Mais elles sont aussi utilisées dans le mode de programmation.
Et installé sur ma radio allumé et en transmission. Avec son nouveau cordon de signale

Modifié en dernier par Skywalker21 le 26 nov. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Re: Aurora 9 en DSM2 sans bidouille
Bonjour, me revoilou sur ce post donc...
Moi aussi l’intérêt de ce module est de n'avoir qu'une radio a trimbaler..
J'attends donc avec impatience ton retour avec un grand intérêt..
Moi aussi l’intérêt de ce module est de n'avoir qu'une radio a trimbaler..

J'attends donc avec impatience ton retour avec un grand intérêt..

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Ok pas de problème. és que je le reçois je ferais un retour.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonjour, je viens aux news..?Skywalker21 a écrit :Ok pas de problème. és que je le reçois je ferais un retour.

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Pour l'instant elle sont pas bonne. Reçu vendredi. Le connecteur coter module, la petite prise blanche a eu les fils section au ras de la prise blanche. Heureusement qu'il y a le connecteur pour recharger la batterie sans avoir à la sortir. Refait le connecteur. Brancher a ma radio, réussi à appairer avec mon 130X mais gros problème en mode hitec j'ai aucun contrôle sur l'hélico. Il est bien appairé car la LED bleue reste fixe. Et pour le faire fonctionner je dois mettre en configue spektrum/JR et là j'ai le contrôle mais j'ai le servo arr de droite qui descend et ce lui de gauche arr qui monte à la mise des gaz et aussi celui de l'anticouple donc j'ai mail le constructeur et aussi le vendeur pour avoir des réponses. Donc en attente d'une réponse. Pour résumer je suis comme même déçu. Mais j'espère que c'est le module qui merde ou moi qui soit nul pour la mise en œuvre.
Pour l'instant elle sont pas bonne. Reçu vendredi. Le connecteur coter module, la petite prise blanche a eu les fils section au ras de la prise blanche. Heureusement qu'il y a le connecteur pour recharger la batterie sans avoir à la sortir. Refait le connecteur. Brancher a ma radio, réussi à appairer avec mon 130X mais gros problème en mode hitec j'ai aucun contrôle sur l'hélico. Il est bien appairé car la LED bleue reste fixe. Et pour le faire fonctionner je dois mettre en configue spektrum/JR et là j'ai le contrôle mais j'ai le servo arr de droite qui descend et ce lui de gauche arr qui monte à la mise des gaz et aussi celui de l'anticouple donc j'ai mail le constructeur et aussi le vendeur pour avoir des réponses. Donc en attente d'une réponse. Pour résumer je suis comme même déçu. Mais j'espère que c'est le module qui merde ou moi qui soit nul pour la mise en œuvre.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Désolé pour tes mésaventure, en espérant pour toi que cela va s’arranger...
Donc WAIT and SEE

Donc WAIT and SEE

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Pour l'instant, j'attends. Je verrais bien la tournure que sa va prendre.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Salut Sky,Skywalker21 a écrit :j'ai le contrôle mais j'ai le servo arr de droite qui descend et ce lui de gauche arr qui monte à la mise des gaz et aussi celui de l'anticouple donc j'ai mail le constructeur et aussi le vendeur pour avoir des réponses. Donc en attente d'une réponse. Pour résumer je suis comme même déçu. Mais j'espère que c'est le module qui merde ou moi qui soit nul pour la mise en œuvre.
Alors j'ai eu un problème similaire avec le bind de mon NCPX avec ma Turnigy 9X et le module JR/DM9. En fait l'AS3X corrige le signal envoyé par la radio car il a sa propre gestion interne de la valeur des neutres (standard chez spektrum). Il faut donc jouer sur les subtrims jusqu'à la stabilisation du plateau cyclique et de la bonne correction du gyro pour l'AC avant de voler. Attention aussi à ajuster les D/R et l'expo.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Tu avais aussi le plateau qui bougeait tout à la mise des gaz (bien entendue, mon moteur n'est pas brancher) ? Tu as due corriger beaucoup avec les subtrim ? Mais je vais comme tester ta méthode ce soir. Quitte à refaire le réglage de mon plateau après.
Tu avais aussi le plateau qui bougeait tout à la mise des gaz (bien entendue, mon moteur n'est pas brancher) ? Tu as due corriger beaucoup avec les subtrim ? Mais je vais comme tester ta méthode ce soir. Quitte à refaire le réglage de mon plateau après.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Dans mon cas c'était du +/-10 à +/-15 points ce qui est assez énorme. En gros le plateau cyclique partait tout seul en sucette au moindre filet de gaz.

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Alors voici un petit retour. Teste effectué et ben c'est concluant. J'ai réussi a stopper c'est foutu problème. Mon plateau ne bouge plus. Mon anticouple pareille. Prochain teste, sa sera en vol. Pas essayé car il pleut et il pleut. Mais en statique c'est bon et aussi avec le moteur tournant.
J'ai mis a jour le premier poste avec quelque photo.
J'ai mis a jour le premier poste avec quelque photo.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Content d'avoir pu t'aider 
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Il fallait jouer "a mort" du subtrim ??
Il fallait jouer "a mort" du subtrim ??

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Non pas trop je dirais entre +/-10 et +/-14. Je pourrais te donner les valeurs demain si tu veux. Car là elle est rangée.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Un petit retour. J'ai pue voler, un peu ce matin. C'est plutôt pas mal par contre c'est plus sensible qu'avec la dx6i. Je vais continuer mes teste en vol.
Et voilà mes valeurs de subtrim ail -14 pro 10 et dir -10. Et aucun changement sur les réglage de l'hélico a part que j'ai du resserrer d'un demi tour les biellettes du plateau pour avoir un pas manche au milieu d'environ 0
Un petit retour. J'ai pue voler, un peu ce matin. C'est plutôt pas mal par contre c'est plus sensible qu'avec la dx6i. Je vais continuer mes teste en vol.
Et voilà mes valeurs de subtrim ail -14 pro 10 et dir -10. Et aucun changement sur les réglage de l'hélico a part que j'ai du resserrer d'un demi tour les biellettes du plateau pour avoir un pas manche au milieu d'environ 0
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
Salut Skywalker21,je serais bien tenté pour ma t8fg,ou as tu trouvé ce module?
Merci par avance
Cédric
Merci par avance
Cédric
-Mini Protos
- steph66
- Armageddon
Il est en vente ici
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=1529
J'aimerai bien piloter mon mcpx avec mon Aurora. Baisse les DR et mets beaucoup d'expo
En tout cas merci pour les infos concernant les trims. J'y aurais jamais pensé.
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=1529
Skywalker, j'attends tes retours avec impatienceSkywalker21 a écrit :Un petit retour. J'ai pue voler, un peu ce matin. C'est plutôt pas mal par contre c'est plus sensible qu'avec la dx6i. Je vais continuer mes teste en vol.

En tout cas merci pour les infos concernant les trims. J'y aurais jamais pensé.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Moi il vient de la bay mais le vendeur ou je l'ai pris doit plus en avoir en stock.
Pour les dr j'ai réglé comme ma dxi6 mais je vais peut être encore baisser un. L'expo je suis monté a 45% mais j'ai trouvé que c'était trop.
Pour les trims c'est pas moi mais FredoLaPower que je remercie encore. Maintenant, il faut que je vole beaucoup avec.
Par contre il y a un petit point négatif. Il faut enlever le module spectra pour pouvoir utilisé les fonction de la radio. Je m'explique. Avec le module spectra je suis obligé de passer par le bouton écolage et t pupil. Ce qui a pour effet en tous cas chez moi de ne pas pouvoir programmer le throttle lock et même en faisant une courbe de gaz hold et ben les gaz sont jamais locker. Par contre en enlevant le module tout ce que je programme fonctionne. Et pourtant dans le menu ecolage j'ai mit tout.
Moi il vient de la bay mais le vendeur ou je l'ai pris doit plus en avoir en stock.
Pour les dr j'ai réglé comme ma dxi6 mais je vais peut être encore baisser un. L'expo je suis monté a 45% mais j'ai trouvé que c'était trop.
Pour les trims c'est pas moi mais FredoLaPower que je remercie encore. Maintenant, il faut que je vole beaucoup avec.
Par contre il y a un petit point négatif. Il faut enlever le module spectra pour pouvoir utilisé les fonction de la radio. Je m'explique. Avec le module spectra je suis obligé de passer par le bouton écolage et t pupil. Ce qui a pour effet en tous cas chez moi de ne pas pouvoir programmer le throttle lock et même en faisant une courbe de gaz hold et ben les gaz sont jamais locker. Par contre en enlevant le module tout ce que je programme fonctionne. Et pourtant dans le menu ecolage j'ai mit tout.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
Salut Steph66,il se trouve ou ce shopping Hawk RC?
Merci a toi
C'est bon j'ai trouvé,j'avais pas cherché
Merci a toi
C'est bon j'ai trouvé,j'avais pas cherché

-Mini Protos
- tino89
- Général
Salut Skywalker21,
As tu déja essayé des tests de portée avec ce fameux module ainsi qu'un appairage avec un récepteur spektrum ou orange RX de chez HK ???
As tu déja essayé des tests de portée avec ce fameux module ainsi qu'un appairage avec un récepteur spektrum ou orange RX de chez HK ???
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Non pas fait de teste de portee. Et je n'ai pas de recepteur spektrum et orange donc je peux pas teste.
Non pas fait de teste de portee. Et je n'ai pas de recepteur spektrum et orange donc je peux pas teste.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- tino89
- Général
Ah bien dommage... je suis comme toi,je veut pas me séparer de mon aurora parce que c'est de la bombe cette radio ! Donc j'ai récemment acheté une jr pour pouvoir binder le dsm2 mais c'est pénible d avoir 2 radio ... est l'aspect plastic des radio a manche spektrum me plait pas.
Bon je vais faire des recherche concernant ce module...
Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk
Bon je vais faire des recherche concernant ce module...
Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk
- murdok
- Lieutenant
bonjour a tous, voila j'ai reçu l'AR7200BX spectrum.. monté et réglé sur le rex, le bind avec le module origin RF-MFX800X se fait très facilement..le module est monté sur une futaba T8FG et tout fonctionne correctement.

le beast monté sous l'helico sur une plaque carbone qui elle est vissée dans le plastique.

voila pour les news..bon vols a tous
j'ai depuis effectué 4 vols tranquille!! juste la queue un peu molle.. je pense une histoire de gain , sinon rien a signaler
pour info: j'utilise aussi le module origin RF-MFX800X avec le MCPX et ça va très bien

le beast monté sous l'helico sur une plaque carbone qui elle est vissée dans le plastique.

voila pour les news..bon vols a tous

j'ai depuis effectué 4 vols tranquille!! juste la queue un peu molle.. je pense une histoire de gain , sinon rien a signaler

pour info: j'utilise aussi le module origin RF-MFX800X avec le MCPX et ça va très bien

trex 550 pro dfc 3sx.
futaba t8fg
protos 500.
futaba t8fg
protos 500.
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
salut,
Merci pour le retour. Par contre ton module fbl sous l'hélico c'est pas le top en cas de crash, il va prendre chère. Ce n'est que mon avis perso.
Merci pour le retour. Par contre ton module fbl sous l'hélico c'est pas le top en cas de crash, il va prendre chère. Ce n'est que mon avis perso.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

-
- Chevalier Jedi
+1 avec murdok,module Origin monté sur ma T8fg et ça fonctionne nickel avec mon Mcpx Bl 

-Mini Protos
- murdok
- Lieutenant
salut a tous, bon apres reflexion et du fait que vous m'avez fait flipper avec ce module sous l'helico... j'ai fait la modif.. je l'ai mis a l'interieur.. sous la plaque du servo anticouple.. ça rentre juste.. et pas facile pour acceder au bouton de reglage, mais au moins il est protegé
bon vol a tous

bon vol a tous

trex 550 pro dfc 3sx.
futaba t8fg
protos 500.
futaba t8fg
protos 500.
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bonjour, je viens de commander le module RF-MFX800 pour ma Futaba, il me reste plus qu'a commander une lipo pour le module, pouvez-vous me donner une référence d'une lipo qui rentre dans le module ?
Cordialement.
Cordialement.

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------