==> Blade 130X brushless <==

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miguel
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 24 nov. 2012, 19:03

Bon j'ai réduit un peu les vibrations qui s'étaient empirées, j'avais tenté un grommet mod sur les pdp ac alu, c'était ça qui créer les vibrations droite/gauche, bon j'en ai toujours, la dérive vibre, par contre sur des montées de gaz/pas un peu violente il met des accoups de l'ac vers la droite (hélico de dos)?????
Gyro ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 24 nov. 2012, 19:49

Pour ces vibrations de dérive que j ai aussi, faut peut être tenter un équilibrage des pales AC? Ton Giro est a combien sur l AC?
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 24 nov. 2012, 21:59

s'il met des coup de queue à droite c'est qu'il y a trop de compensation (trop de gain?) , ou que la tringle n'est pas assez libre (point dur quelquepart : pignon a-b-c ou d, axe d'ac, tringle, porte pales ou pales (l'un ou l'autre monté à l'envers ?) , le TT , roulements , trop de pas, pas assez, courbe trop brutale, bref ça peut venir d'un ptit probleme n'importe ou et générer aussi de sales vibrations . )

encore une fois je pense qu'il ne faut pas rajouter de gain, le réglage usine va très bien, je sais pas si t"en a rajouté mais ça peut qu'empirer des ptits symptômes , pour faire de la hard 3D ça peut etre utile , mais il faut une machine réglée tip top et je pense que tout le monde ici est loin d'avoir le niveau (moi en premier ^_^ )

est ce que quand tu fais tourner les pales à la main tout est bien libre déjà au niveau du rotor principal et d'ac , si y'a des ptits "scrunchs" ou "crounchs" ou "nvcdkvnkkckdc" (pas évident à mimer par écrit des bruits malsains :lol: ) ou si y'a du raffut côté de l'AC , c'est pas la peine d'aller plus loin, il ne volera pas correctement,
il faut que le tout soit très libre, sans contraintes ni point dur
(voir si la couronne n'est pas trop enfoncée par dessous non plus, ça m'est arrivé )

à noter , comme dit plus haut, qu'une petite fêlure sur une pale principale, ou sur le hub , ou axe principale , peut créer des problèmes jusqu"au au bout du torque

faut aussi voir l'équilibrage des pales d'ac

sinon essaie de tout remonter en stock (remettre également le gain d'origine !) pour voir s'il y a du mieux

bref y'a tellement de pistes à voir et vérifier , c'est l'attribut des CP en meme temps.... si c'était facile, tout le monde ferait voler des machines et heli 4 n'existerait pas -_-

bon courage en tout cas, tu vas bien finir par trouver

edit : j'étais inspirer disdonc, désolé pour le roman...... :ph34r:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 25 nov. 2012, 11:22

Question niveau, je dois avoir le + petit parmis ceux qui poste sur ce fil.
Le gain au contraire je l'ai baissé.
Quand aux points durs, hormis ce problème de pignon C qui tourne pas droit, il met aussi un coup d'Ac au démarrage du rotor..
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 25 nov. 2012, 12:48

miguel a écrit :Question niveau, je dois avoir le + petit parmis ceux qui poste sur ce fil.
Le gain au contraire je l'ai baissé.
Quand aux points durs, hormis ce problème de pignon C qui tourne pas droit, il met aussi un coup d'Ac au démarrage du rotor..
il y en a au moins 1 + petit ;-)
t'as pas une vidéo?
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 25 nov. 2012, 21:30

petit scarabé volant a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me donner le poids exact de sa canopy fusuno ?

(au dixieme si possible ^_^ )

j'ai bien peur qu'elle soit trop lourde en fibres <_<

personne as une canopy fusuno ? .... :unsure:
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 25 nov. 2012, 23:37

Je pense que j ai un peu de tracking, comment puis je régler?
Mes pales ont légèrement frôlé le sens dans un décollage ou le 130x s est couche directement, pourtant je l avais initialisé bien droit, j ai du débrancher et débrancher...
Mais elles ne sont que très légèrement griffées aux extrémités
Et mon plateau a l air bien droit..
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 26 nov. 2012, 15:15

De ce que j ai pu lire, je vais vérifier l axe de PP.. Faut il remettre ces vis a la loctite ensuite ? Merci d avance pour vos réponses
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 26 nov. 2012, 15:56

Pour tes vis :
Si elles prennent dans du plastic : pas besoin de rajouter de frein filet / loctite.
Si elles prennent dans du métal : frein filet obligatoire.

Je me tâte vraiment à le prendre ce Blade 130x...
A voir ces soucis d'AC, faut dire que ça me refroidit pas mal...
Vaut-il vraiment le coup ???
Déçu de voir le prix des lipos si chères aussi :(
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 26 nov. 2012, 16:26

Faut toujours voir a quoi on le compare... Niveau stabilité quand il est en statio, tu peux aller boire un café. Quand tu montes le pas, il part de manière stable.. Âpres, c est un peu comme les ducati en 2 roues, faut pas avoir peur d un bruit bizarre ou une vibration ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 26 nov. 2012, 17:03

Je ne veux juste pas retomber sur un helico type mcpx ou miniCP...
Je cherche plus d'autonomie et de répondant / surtout capable de faire de la bonne 3D... Funnel, hurricane et vol dos sans voir les tours s'effondrer...
Évidemment un minimim crashproof.
Pas envie d'un truc en plastic qui casse toutes les 2 min (MSRX par ex avec des pieds de pales qui cassent comme du verre).
En fait le truc que tout le monde veut :lol:
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Re: Blade 130X brushless

Message par mig » 26 nov. 2012, 18:38

Choubipay a écrit :Je ne veux juste pas retomber sur un helico type mcpx ou miniCP...
Je cherche plus d'autonomie et de répondant / surtout capable de faire de la bonne 3D... Funnel, hurricane et vol dos sans voir les tours s'effondrer...
Évidemment un minimim crashproof.
Pas envie d'un truc en plastic qui casse toutes les 2 min (MSRX par ex avec des pieds de pales qui cassent comme du verre).
En fait le truc que tout le monde veut :lol:
en gros le truc qui n'existe pas... la perfection
mais je pense que tu auras a un bon produit que tu ne regretteras pas
pour moi c'est add to card depuis hier :D
et chez ckado avec le code NOEL15 tu gagne 15 euros dessus et port gratuit ... :D
Image esky lama v3
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 26 nov. 2012, 19:59

Choubipay a écrit : Déçu de voir le prix des lipos si chères aussi :(
Regarde celles-là! J'ai eu des bons retours sur les Kypom! A 5 et 6€...

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... H_7.4V_35C

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... H_7.4V_35C

Après il te faut juste l'adaptateur UMX/JST assez facile à faire apparemment... ;)
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 26 nov. 2012, 20:02

Choubipay : tu peux y aller, il verrouille d'enfer cet ac ! tout passe , oublie le mcpx comme comparaison

un peu de décrochage sur les marches arrières plein ballon, mais c'est pas le seul CP à avoir ce comportement, hein ? -_-

tu peux tout passer , meme avec un gestion du pas médiocre, la preuve j'y arrive :D

les problèmes que tu lis ça et là , ce n'est que des problèmes de réglages , TT, pignons, etc....

si tu connais un minimum les CP et que tu apprends comment bien le régler (à force de le bricoler) il va très bien

pour les lipos tu en as 6 euros (Kypom 450 / 35C) qui vont pas mal, ce sont pas les meilleures, mais elles ronflent suffisamment

tchuss

ps : faudra que je commence à penser à demander une commission à horizon hobby moi <_<
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 26 nov. 2012, 21:09

Merci de vos retours, c'est vrai que souvent dans les forums on ne parle que de ce qui déconne et rarement des fois où tout marche nickel !
Allez je me le prends... Chez Ckado ;) (j'ai reçu également cette offre, ça le met à 204€ livré, quand même pas mal)
Je vais, ce soir, jeter un œil aux kipom :)
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 26 nov. 2012, 21:15

Bonsoir, j ai mis les palmes performance (sans ogive) neuves, il semble que le tracking est moindre, je vais donc attendre de tester avant de démonter l axe.. Surtout que le cyclique corrige et se met de suite a gauche parce que je ne décolle pas, ça fausse peut être le comportement. Est ce que ces pales performance sont beaucoup moins stables ? Ou la différence est légère ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 26 nov. 2012, 21:30

Choubipay a écrit :Merci de vos retours, c'est vrai que souvent dans les forums on ne parle que de ce qui déconne et rarement des fois où tout marche nickel !
Allez je me le prends... Chez Ckado ;) (j'ai reçu également cette offre, ça le met à 204€ livré, quand même pas mal)
Je vais, ce soir, jeter un œil aux kipom :)
pour info , les lipos kypom je vais bientot en mettre 2 en vente : 10/12 charges seulement , jamais déchargées à moins de 3.80v par élément et toujours chargées à 1C
je mets avec 1 connecteur JST et un connecteur eflite pour faire le raccord qui va bien (à souder donc) , tout ça pour 11 euros frais de ports et paypal inclus

....
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 26 nov. 2012, 21:47

bonsoir,
est-ce que quelqu'un a essayé de mettre 2 pignon D au lieu d'un seul d'origine pour diminuer les vibrations de l'AC ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 26 nov. 2012, 22:01

petit scarabé volant a écrit :
Choubipay a écrit :Merci de vos retours, c'est vrai que souvent dans les forums on ne parle que de ce qui déconne et rarement des fois où tout marche nickel !
Allez je me le prends... Chez Ckado ;) (j'ai reçu également cette offre, ça le met à 204€ livré, quand même pas mal)
Je vais, ce soir, jeter un œil aux kipom :)
pour info , les lipos kypom je vais bientot en mettre 2 en vente : 10/12 charges seulement , jamais déchargées à moins de 3.80v par élément et toujours chargées à 1C
je mets avec 1 connecteur JST et un connecteur eflite pour faire le raccord qui va bien (à souder donc) , tout ça pour 11 euros frais de ports et paypal inclus

....
Salut,
tu as déjà un acheteur. C'est moi. C'est des 450 mah ?
A part sa c'est un très bon hélico. Moi plus je vole avec et plus je m'amuse. Et je fais que du statio. Alors quand je vais attaqué les translations qu'es ce que sa va être.
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Re: Blade 130X brushless

Message par RedBee » 26 nov. 2012, 22:26

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question sur les batteries, mais comme c'est en rapport à la prise Eflite je la poste ici!

Je me demandais si la prise de lipo du 130x (celle de puissance donc) était la même qu'une simple prise équilibrage d'une autre lipo? Surtout par rapport à la forme de la prise, je sais qu'il y a 3 "pins" dedans mais je me pose la question sur la forme pour adapter à un imax b6...

Et comme je peux pas comparer en réel 2 lipos... Eh oui, je dois attendre Noël! :p

Et pour faire l'adaptateur eflite/jst, la prise là est bonne du coup?
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J'ai eu...

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 26 nov. 2012, 22:48

Non, il te faut une fiche de type UMX femelle, ce n est pas la même que la jst.
Perso, j utilise un câble parallèle UMX et je n en branche qu une..
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Re: Blade 130X brushless

Message par lolo09 » 27 nov. 2012, 01:30

Choubipay a écrit :Je ne veux juste pas retomber sur un helico type mcpx ou miniCP...
Je cherche plus d'autonomie et de répondant / surtout capable de faire de la bonne 3D... Funnel, hurricane et vol dos sans voir les tours s'effondrer...
Évidemment un minimim crashproof.
Pas envie d'un truc en plastic qui casse toutes les 2 min (MSRX par ex avec des pieds de pales qui cassent comme du verre).
En fait le truc que tout le monde veut :lol:
bein ça existe, ça s'appel un mini proto :)

mais tu doit le savoir.....

dimanche dernier Marcel nous à fais une boucle arriere plein pôt et le mini à fini plein baddin sur l'AC direct....
resultat


une vis de maintient d 'axe principal petée...... et encore, marcel à l'impression que le crash est due à la vis qui à petée avant le crash...... donc rien !!!
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

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Re: Blade 130X brushless

Message par tmartin » 27 nov. 2012, 09:25

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:16, modifié 3 fois.

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 09:30

Euh.. Je comprends pas... C est beaucoup plus vif que les pales vitesse?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 27 nov. 2012, 09:31

Bien d'accord lolo09 mais ayant déjà le protos 500 et le trex-450 pro v2, un mini protos serait sûrement de trop !
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Re: Blade 130X brushless

Message par tmartin » 27 nov. 2012, 09:40

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 09:49

Je ne vais pas jouer avec le 130 dans mon salon :/
J ai juste mis les pales perf pour voir si ça diminue mon tracking ... Je vais le tester dans la journée normalement..
J attends mon mini équilibreur de pales pour voir..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: Blade 130X brushless

Message par lolo09 » 27 nov. 2012, 10:27

Choubipay a écrit :Bien d'accord lolo09 mais ayant déjà le protos 500 et le trex-450 pro v2, un mini protos serait sûrement de trop !
bein dans ce cas, si tu veux vraiment une machine crashproof.... tu sais ce qu'il te reste à faire ?

revendre le Trex :D
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What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Blade 130X brushless

Message par chabou78 » 27 nov. 2012, 12:39

Bonjour,

Mon pignon A version métal est en place , en fait il faut y aller franchement et entendre un 'clic' au moment ou il prendre sa position.
Depuis ce changement et le réglage de ma dx7 EU (erreur dans la doc du 130X), l'anti couple se comporte bien.

Bons vols
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 27 nov. 2012, 12:43

PSV, la canopy FUSUNO fait entre 12 et 13g, désolé la balance n'est pas assez précise pour le dixième...
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 27 nov. 2012, 13:29

miguel a écrit :PSV, la canopy FUSUNO fait entre 12 et 13g, désolé la balance n'est pas assez précise pour le dixième...
merci miguel , ça c'est cool comme retour ! :)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par novice77 » 27 nov. 2012, 13:43

Et celle d'origine fait combien?

Miguel> alors tu l'as reçu ta canopy?
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 14:24

J ai toujours ce tracking avec d autres pales et le train qui vibre, un léger bruit aussi . Roulement? De quoi ça peut venir? :(
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 27 nov. 2012, 15:15

Reçu aujourd'hui, magnifique, par contre faut retravaillé le passage des grommet, trop petit, et faut faire gaffe, je l'ai un peu craquelé a ce niveau en reforant un peu, un peu plus petite que l'origine, mais surpoids d'environ 5 g.
J'avais pris le renvoi d'Ac alu MH, or je n'arrive plus à sortir l'axe du renvo du slider pris dans le boitier... il attendra que le stock casse!
thierry => axe pied de pales? couronne?
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Re: Blade 130X brushless

Message par tmartin » 27 nov. 2012, 15:20

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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:18, modifié 1 fois.

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 15:28

En fait, les pales sont pourries, celles de vitesse sont bombées ,, mauvais stockage dans la boîte? Les autres sont mal équilibrées j ai trouve une vis de 2mm je vais les équilibrer.
J ai aussi le pignon métallique A qui frotte très très légèrement la platine puisqu il est marque, je vais le démonter, le mettre sur une perceuse et le poncer légèrement pour enlever 2 ou 3 dixiemes. Je vais aussi baisser le gain du gyro, depuis que j ai change le slider AC il part du la droite quand je mets du gaz ... Je vérifierai ensuite l axe PP si ça va pas mieux..
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 15:43

J'ai aussi beaucoup de jeu dans le swashplate, je ne sais pas si c'est normal...
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Re: Blade 130X brushless

Message par Loup » 27 nov. 2012, 16:54

thierry1970 a écrit :bonsoir,
est-ce que quelqu'un a essayé de mettre 2 pignon D au lieu d'un seul d'origine pour diminuer les vibrations de l'AC ?
Oui, remonte dans le fil plus haut, y a mon tuto.

Ca stabilise et verrouille totalement le pignon C.

Et après 25 vols, ca tient toujours mais je pense qu il faudra le changer un jour ou l autre car l emplacements de l'axe grandi avec le frottement.

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 27 nov. 2012, 17:41

Loup a écrit :
thierry1970 a écrit :bonsoir,
est-ce que quelqu'un a essayé de mettre 2 pignon D au lieu d'un seul d'origine pour diminuer les vibrations de l'AC ?
Oui, remonte dans le fil plus haut, y a mon tuto.

Ca stabilise et verrouille totalement le pignon C.

Et après 25 vols, ca tient toujours mais je pense qu il faudra le changer un jour ou l autre car l emplacements de l'axe grandi avec le frottement.
est-ce que ça a completement supprimé les vibrations de l'AC meme à bas régime ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 27 nov. 2012, 18:48

"depuis que j ai change le slider AC il part du la droite quand je mets du gaz", moi idem, c'est l'ac qui va vers la droite?
Miguel (35ans)
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