passage idl-up spektrum dx8
- jamelcx3
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passage idl-up spektrum dx8
bonsoir
certain d'entre nous les détenteur de la dx8 ont tous eu le même problème
au moment de passé en idl up 1 ou 2 le passage se fait brutalement du cout les couronnes principal a une chance sur deux de perdre une ou plusieurs dents cause d'un manque du mode delay
mais ayant cherché et recherché ce mode sans résultat j'avais mit alors la dx8 en vente
mais juste avant de la vendre EURÊKA je l'ai trouvé
spektrum ne fait pas comme les autre marque donc le mode delay et nommé autrement chez eu donc
allé dans le menu, choisir servo setup, et allé sur speed et la choisir throttle et la modifier la valeur
moi j'ai 4.0s et du cout le passage se fait tout en douceur par contre faudrai faire la courbe de gaz idl up droite
donc voici mes courbe
norm: 0 - 45 - 70 - 86 - 100
idl-up 1: 80 - 80 - 80 - 85 - 90
idl up2 3d hard: 100 - 100 - 100 - 100 -100
donc voila en esperant que ca aidera
bye
certain d'entre nous les détenteur de la dx8 ont tous eu le même problème
au moment de passé en idl up 1 ou 2 le passage se fait brutalement du cout les couronnes principal a une chance sur deux de perdre une ou plusieurs dents cause d'un manque du mode delay
mais ayant cherché et recherché ce mode sans résultat j'avais mit alors la dx8 en vente
mais juste avant de la vendre EURÊKA je l'ai trouvé
spektrum ne fait pas comme les autre marque donc le mode delay et nommé autrement chez eu donc
allé dans le menu, choisir servo setup, et allé sur speed et la choisir throttle et la modifier la valeur
moi j'ai 4.0s et du cout le passage se fait tout en douceur par contre faudrai faire la courbe de gaz idl up droite
donc voici mes courbe
norm: 0 - 45 - 70 - 86 - 100
idl-up 1: 80 - 80 - 80 - 85 - 90
idl up2 3d hard: 100 - 100 - 100 - 100 -100
donc voila en esperant que ca aidera
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comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: passage idl-up spektrum dx8
ta courbe idle1 n'est pas droite.
Ce qui veut qu'en mode normal il met 4 secondes pour passer d'une valeur à l'autre ?
Ce qui veut qu'en mode normal il met 4 secondes pour passer d'une valeur à l'autre ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Il a oublié de préciser que c'est pour un nitro qu'il utilise ça ...
J'y connais rien mais il me semble qu'il faut du delay entre deux régime pour pas abîmer l'embrayage ou un truc du genre ...
J'y connais rien mais il me semble qu'il faut du delay entre deux régime pour pas abîmer l'embrayage ou un truc du genre ...
- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
c'est ça elle mettra 4 seconde pour atteindre la vitesse souhaité tout en montant doucement
et morpheus ca marche aussi pour les electrique moi je l'ai fait pour mes deux helico
mon dragonus et mon t-rex 600n
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Je croyais que c'etait le contro qui gerait sur un electro ?
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- morpheus_pa2bol
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Ouai sauf qu'en électrique comme le dis zamel c'est le contrô qui s'en occupe, je vois pas l’intérêt d'attendre 4 plombe que le jus arrive...
Qui plus est je pense qu'il est plus intéressant de se faire 1 seul iddle plutôt que d'en avoir 1 pour chaque style de vol comme ça tu démarres en iddle et tu touches plus à rien, ça évite les merdouilles en l'air parce que tu t'es chié l'inter ...
Qui plus est je pense qu'il est plus intéressant de se faire 1 seul iddle plutôt que d'en avoir 1 pour chaque style de vol comme ça tu démarres en iddle et tu touches plus à rien, ça évite les merdouilles en l'air parce que tu t'es chié l'inter ...
- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
le contrôleur gère le soft start mais je pense pas qu'il gère le delay ou la vitesse de passage en idl up
j'avais tout essayé sur mon dragonus mais pas moyen
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comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Salut, attention, il me semble que cette valeur de "speed throttle" est valable en permanence !!!
Ce n'est pas une vitesse de changement de mode de vol mais du servo lui même
ou pour être plus précis de la commande de gaz par l'émetteur.
Si tu as un governor qui reprend la main sur le récepteur et pilote le servo de gaz ou le contrôleur tout seul ça ne posera pas de problème.
Mais au décollage, par exemple, sans le governor sur un nitro tu vas avoir un retard de gaz ...
Contrôler moteur stoppé. Envoyer les gaz à 100%, on devrait voir le servo de gaz y aller plus doucement.

PS : On parle bien d'un nitro là ? Oui ? Non ?
Ce n'est pas une vitesse de changement de mode de vol mais du servo lui même
ou pour être plus précis de la commande de gaz par l'émetteur.
Si tu as un governor qui reprend la main sur le récepteur et pilote le servo de gaz ou le contrôleur tout seul ça ne posera pas de problème.
Mais au décollage, par exemple, sans le governor sur un nitro tu vas avoir un retard de gaz ...

Contrôler moteur stoppé. Envoyer les gaz à 100%, on devrait voir le servo de gaz y aller plus doucement.

PS : On parle bien d'un nitro là ? Oui ? Non ?

Modifié en dernier par DanRZ le 30 mai 2012, 11:36, modifié 4 fois.
- morpheus_pa2bol
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Ben si le contrô le gère mais peut être que le tien à pas cette option, c'est quoi ton modèle ?
- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
oui je sais que j'ai un retard de gaz et puis j'ai fait deux courbe idl up pour avoir des phase de vol la courbe idl up 1 c est pour volé normalement et la 2 pour faire de la 3d et ont parle de nitro et électrique et la courbe de gaz et celle du électrique
Modifié en dernier par jamelcx3 le 30 mai 2012, 11:38, modifié 1 fois.
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Tu me diras c'est une bonne astuce quand on est conscient du truc et qu'on utilise un governor.
Governor ou courbe plate en passant ...
Et du coup c'est même valide en électrique ... bien vu.
Governor ou courbe plate en passant ...
Et du coup c'est même valide en électrique ... bien vu.
- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
mon variateur c est le RCE-BL35X 35A
et ca evitra quand même de faire souffrir la couronne principal ou l'embrayage sur le nitro c'est simple moi avant ca me faisait calé le moteur de passé en idl up
et ca evitra quand même de faire souffrir la couronne principal ou l'embrayage sur le nitro c'est simple moi avant ca me faisait calé le moteur de passé en idl up
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Si tu utilises des courbes en V assez marqués avec une vitesse retardée de gaz
ça doit être folklorique pour de la 3D ...
Avec cette méthode c'est governor ou courbe plate obligatoire sinon ça risque d'être bizarre sur les tours rotors.
ça doit être folklorique pour de la 3D ...
Avec cette méthode c'est governor ou courbe plate obligatoire sinon ça risque d'être bizarre sur les tours rotors.
- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
ouai tu la dit mais bon je préfère avoir une courbe plate que de changé de radio juste a cause du delay
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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- Contact :
Re: passage idl-up spektrum dx8
Oué, souvent on trouve ça sur les émetteurs bien plus chers et on constate que c'est juste logiciel
et relativement "bidon" à ajouter logiciellement.
Enfin, bien vu en tout cas, ça ajoute une fonction disponible surement sur les DX10 DX18 sans coûter un rond de plus
et relativement "bidon" à ajouter logiciellement.
Enfin, bien vu en tout cas, ça ajoute une fonction disponible surement sur les DX10 DX18 sans coûter un rond de plus

- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
ben merci au moin maintenant je pourrai récupéré le budget couronne pour autre choses parce que des couronne j'en ai bouffé pas mal une 20 aine en 3 mois
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Bizarre
Personne n'a eu l'idée de mettre la même valeur de gaz manche au centre pour les 3 modes.
Comme ca pas de changement de régime.
Curieux comment beaucoup de monde aiment les courbes exotiques.
Genre 0-52-75-88-100 ca me fait un peu rire.
Personne n'a eu l'idée de mettre la même valeur de gaz manche au centre pour les 3 modes.
Comme ca pas de changement de régime.
Curieux comment beaucoup de monde aiment les courbes exotiques.
Genre 0-52-75-88-100 ca me fait un peu rire.
Modifié en dernier par Pitbro50 le 30 mai 2012, 13:46, modifié 1 fois.
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Pire il y a des 0-32.7-50.9-73.6-99.5 ... 
Nan en fait quand tu fais ta courbe "au jugé" par référence au statio, plein pas et dos avec zéro au centre ça peut donner ce genre de courbe exotique mais parfaitement fonctionnelle.
Après avec des électriques plus ou moins en governor automatique ou des régulateurs ça parait bizarre
mais encore beaucoup de pilotes volent en courbe de gaz/pas ajusté au "jugé" et qui peuvent apparaitre "exotique"
mais qui sont ultra fines en réalité et adaptées à UN type de vol précis.


Nan en fait quand tu fais ta courbe "au jugé" par référence au statio, plein pas et dos avec zéro au centre ça peut donner ce genre de courbe exotique mais parfaitement fonctionnelle.
Après avec des électriques plus ou moins en governor automatique ou des régulateurs ça parait bizarre
mais encore beaucoup de pilotes volent en courbe de gaz/pas ajusté au "jugé" et qui peuvent apparaitre "exotique"
mais qui sont ultra fines en réalité et adaptées à UN type de vol précis.

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Re: passage idl-up spektrum dx8
Me semble je vole avec ces courbes et jamais remarqué de comportement bizarre.
normal 0-50-90-90-90
idle 90-90-90-90-90
Avec une DX8 en plus et jamais eu de problème de couronne qui perdent des dents.
Changer de radio pour un problème de règlage !! assez extrème
normal 0-50-90-90-90
idle 90-90-90-90-90
Avec une DX8 en plus et jamais eu de problème de couronne qui perdent des dents.
Changer de radio pour un problème de règlage !! assez extrème
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Ce n'est pas "Changer de radio pour un problème de règlage !!" mais "Changer de radio pour un problème de fonction !!".
Et certains aiment décoller en douceur et envoyer les tours après coup pour ne pas décoller trop "sec".
Après on peut ajuster les courbes en minimisant la différence entre mode du pas ou/et des gaz
mais du coup on est limité dans ses courbes.
Si je veux un idle 1 à 80 "plat" et un idle 2 à 100 "plat" je n'ai pas d'autre choix que de risquer de tuer ma couronne.
Tu voles déjà dans la même configuration en vol normal, peut être même sur le pas
donc ta transition est forcément simplifiée, mais tu te prives déjà d'un mode de vol ...
Si on veut 3 modes bien dissociés, genre décollage ultra doux / voltige / 3D hardcore ...
la transition va forcément être relativement brutale.
Un bon émetteur se reconnait à sa capacité à gérer certaines fonctions complexes.
Pour le coup la DX8 s'en sort bien sur ce besoin de délai. D'autres ne le feront pas aussi bien ...
et là faudra investir pour obtenir la fonction, car pas d'autre choix possible.
Et certains aiment décoller en douceur et envoyer les tours après coup pour ne pas décoller trop "sec".
Après on peut ajuster les courbes en minimisant la différence entre mode du pas ou/et des gaz
mais du coup on est limité dans ses courbes.
Si je veux un idle 1 à 80 "plat" et un idle 2 à 100 "plat" je n'ai pas d'autre choix que de risquer de tuer ma couronne.
Tu voles déjà dans la même configuration en vol normal, peut être même sur le pas
donc ta transition est forcément simplifiée, mais tu te prives déjà d'un mode de vol ...
Si on veut 3 modes bien dissociés, genre décollage ultra doux / voltige / 3D hardcore ...
la transition va forcément être relativement brutale.
Un bon émetteur se reconnait à sa capacité à gérer certaines fonctions complexes.
Pour le coup la DX8 s'en sort bien sur ce besoin de délai. D'autres ne le feront pas aussi bien ...
et là faudra investir pour obtenir la fonction, car pas d'autre choix possible.
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Re: passage idl-up spektrum dx8
lol
On dirait que tu vole une navette spaciale avec plein de réglages ultra sophistiqués.
Essaie mes courbes pour voir si tu vas réussir a voler ?
et la différence entre 80% et 100% pour un 100% a 2500 tours est de 500 tours je ne penses pas que tu peux voir la différence.
Et souvent un controleur est déja a 100% même si tu mets 80% dans ta radio.
On dirait que tu vole une navette spaciale avec plein de réglages ultra sophistiqués.
Essaie mes courbes pour voir si tu vas réussir a voler ?
et la différence entre 80% et 100% pour un 100% a 2500 tours est de 500 tours je ne penses pas que tu peux voir la différence.
Et souvent un controleur est déja a 100% même si tu mets 80% dans ta radio.
- morpheus_pa2bol
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Alors 500 tours la différence ce sent je peux te l'assurer, quand au contrôleur qui tourne à 100 % quand t'es à 80 % de gaz dans la radio c'est juste faux... Ce sont les align qui font pas la différence entre le 95 % et le 100 % mais faut pas quand même exagérer
Bref fin du HS pour moi

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Re: passage idl-up spektrum dx8
Dans la réalité, pas mal de contrôleurs "saturent" aux alentours de 90% effectivement
et ne montrent guère de différence au delà ...
C'était juste un exemple.
Et effectivement 500 tours même sur un 600 c'est "notable" ...
@Pitbro50 : Tes courbes sont très bonnes, là n'est pas le sujet.
Elles te vont bien à toi, mais d'autres pilotes ont d'autres exigences
et ne veulent pas forcément d'un mode idle 1 trop calqué sur le mode normal
ne serait ce que pour ne pas perdre un mode de vol et bien avoir 3 modes totalement différents.
et ne montrent guère de différence au delà ...
C'était juste un exemple.
Et effectivement 500 tours même sur un 600 c'est "notable" ...
@Pitbro50 : Tes courbes sont très bonnes, là n'est pas le sujet.
Elles te vont bien à toi, mais d'autres pilotes ont d'autres exigences
et ne veulent pas forcément d'un mode idle 1 trop calqué sur le mode normal
ne serait ce que pour ne pas perdre un mode de vol et bien avoir 3 modes totalement différents.
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Probablement ca.
Mes besoins sont assez simple je décoles, je voles et j'atterris.
Et j'aimes que mon hélico ait toujours le même comportement pour ca que je n'ai pas plusieurs courbes.
Mes besoins sont assez simple je décoles, je voles et j'atterris.
Et j'aimes que mon hélico ait toujours le même comportement pour ca que je n'ai pas plusieurs courbes.
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- Maître Jedi
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Oué, ça se comprend, ça peut être déstabilisant de changer de comportement ...
- jamelcx3
- Colonel
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Re: passage idl-up spektrum dx8
moi mes besoins je décolles en normal, je vols en idl up 1 et je fait le fou donc 3d en udl up 2 et defois je ne fait pas le fou donc on reste en idl up 1d'ou mes besoins de mes 3 courbe après comme dit danzr chaque pilote a des exigences différant
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Extrange, j'ai aussi une DX8, avec des courbes NORM, IDL1 et IDL2 avec des différences de régimes de l'ordre de 10 à 20% et aucune dents de cassées sur mes couronnes en 150 lipos. T'es sur que tu as pas une soucis de contrô ?
Il me semble, pas sur de ce que je dis, que le contrô Align gère les variations brusque de changement de régime !
Il me semble, pas sur de ce que je dis, que le contrô Align gère les variations brusque de changement de régime !

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- Chevalier Jedi
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Re: passage idl-up spektrum dx8
Tu pourrais pas faire le fou en Idleup2jamelcx3 a écrit :moi mes besoins je décolles en normal, je vols en idl up 1 et je fait le fou donc 3d en udl up 2 et defois je ne fait pas le fou donc on reste en idl up 1d'ou mes besoins de mes 3 courbe après comme dit danzr chaque pilote a des exigences différant

- jamelcx3
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Re: passage idl-up spektrum dx8
sisi defois faut que je fasse le fou parce que y'a des moment je m ennui a volé normalement et la machine demande être secoué
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
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Re: passage idl-up spektrum dx8
salut à tous je fais remonter le topic
je vole en électrique avec 3 courbes de gaz 65, 75,85 % donc 3courbes plates en idle avec pour chacune -100/+100 en pas
je décolle donc en idle manche à 0 donc à 0° de pas
je vais passer sur du nitro
ces courbes conviennent-elles notamment celle qui est la plus basse pour décoller ou faut-il obligatoirement une courbe de style 0-45-60-80-100 pour les gaz
je précise que le moteur va être régulé avec un contro align
le coté dommage de cette dernière courbe c'est que cela me fait perdre une courbe d'idle
j'aime bien mes 3 courbes : une pour de la 3D soft en low rpm, une pour la normale et une pour les figure type tic toc etc
merci
je vole en électrique avec 3 courbes de gaz 65, 75,85 % donc 3courbes plates en idle avec pour chacune -100/+100 en pas
je décolle donc en idle manche à 0 donc à 0° de pas
je vais passer sur du nitro
ces courbes conviennent-elles notamment celle qui est la plus basse pour décoller ou faut-il obligatoirement une courbe de style 0-45-60-80-100 pour les gaz
je précise que le moteur va être régulé avec un contro align
le coté dommage de cette dernière courbe c'est que cela me fait perdre une courbe d'idle
j'aime bien mes 3 courbes : une pour de la 3D soft en low rpm, une pour la normale et une pour les figure type tic toc etc
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: passage idl-up spektrum dx8
Une idée peut-être bete, mais bon...
Ne pourrais tu pas utiliser,ta courbe throtle hold pour démarrer et ensuite enclencher l'iddle up une fois manche au milieu.
Cela te permettrai de conserver tes 3 courbes d'iddleup.
Perso ma courbe throtle hold positionné les gaz en position ralenti juste en dessous l'embrayage, donc à priori ça devrait aller.
À+
patrick
Ne pourrais tu pas utiliser,ta courbe throtle hold pour démarrer et ensuite enclencher l'iddle up une fois manche au milieu.
Cela te permettrai de conserver tes 3 courbes d'iddleup.
Perso ma courbe throtle hold positionné les gaz en position ralenti juste en dessous l'embrayage, donc à priori ça devrait aller.
À+
patrick
- djembe
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Re: passage idl-up spektrum dx8
salut paparoméo
cela revient donc à démarrer le rotor sur une courbe d'auto rot au dessus du régime du ralenti puis ensuite passer en idle 0 par exemple du coup cela revient à créer une 4ème courbe avec un faible % de gaz c'est ça?
cela revient donc à démarrer le rotor sur une courbe d'auto rot au dessus du régime du ralenti puis ensuite passer en idle 0 par exemple du coup cela revient à créer une 4ème courbe avec un faible % de gaz c'est ça?

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Re: passage idl-up spektrum dx8
en fait tu démarre sur ta position d'autorot qui a une seule position des gaz, et une courbe de pas programmable comme les autres courbes.
Le truc c'est de régler la valeur des gaz au niveau ralenti qui permet de démarrer le moteur sans entrainer le rotor.
Ensuite tu mets le manche au milieu et tu enclenche l'iddle up le plus bas en tour.
Ça va quand même faire une sacré accélération, tu vas passer de quasiment zéro de gaz à la valeur programmée dans ton régulateur.
Il manque un delay sur la DX8...
Je pense que c'est jouable avec un premier iddle-up pas trop haut.
Le truc c'est de régler la valeur des gaz au niveau ralenti qui permet de démarrer le moteur sans entrainer le rotor.
Ensuite tu mets le manche au milieu et tu enclenche l'iddle up le plus bas en tour.
Ça va quand même faire une sacré accélération, tu vas passer de quasiment zéro de gaz à la valeur programmée dans ton régulateur.
Il manque un delay sur la DX8...
Je pense que c'est jouable avec un premier iddle-up pas trop haut.
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Re: passage idl-up spektrum dx8
ok merci
dans la programmation de la dx8 il y a un mode coupure moteur
de ce fait est-il possible de faire en sorte que cette coupure soit un ralenti ce qui me permet de démarrer le moteur dans ce mode
la courbe d'au to rotation elle sera à 20% donc relativement faible entrainant juste le rotor ce qui permettra de démarrer avec une courbe plate ou presque et une courbe de pas -100/+100
de plus les auto rotation c'est pas encore mon truc donc cela me permettra de pouvoir remettre les gaz si celle-ci devenait foireuse
qu'en penses tu?
peut être sommes nous HS ici et je devrai créer un post dans la section nitro
a++
dans la programmation de la dx8 il y a un mode coupure moteur
de ce fait est-il possible de faire en sorte que cette coupure soit un ralenti ce qui me permet de démarrer le moteur dans ce mode
la courbe d'au to rotation elle sera à 20% donc relativement faible entrainant juste le rotor ce qui permettra de démarrer avec une courbe plate ou presque et une courbe de pas -100/+100
de plus les auto rotation c'est pas encore mon truc donc cela me permettra de pouvoir remettre les gaz si celle-ci devenait foireuse
qu'en penses tu?
peut être sommes nous HS ici et je devrai créer un post dans la section nitro

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Re: passage idl-up spektrum dx8
oups doublon 


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Re: passage idl-up spektrum dx8
Merdum, je m'aperçois que ma réponse de ce matin est passée à la trappe.
Donc je recommence
Alors déjà, oui, sur la DX8 tu peux définir le niveau du throttle cut, de mémoire -30% à 100% de la partie basse de la course.
C'est à dire maxi mi-régime, donc largement assez pour ce que tu veux faire.
Sinon, je pensais à une chose, tu as aussi la possibilité de modifier le réglage de ton régulateur de régime via un bouton à 3 positions.
Entre les 3 courbes, les 3 positions du gov, la courbe d'autorot et le throttle cut, tu devrais bien arrivé à avoir une position qui te permette de démarrer et 3 positions avec les régimes que tu veux.
Tu peux aussi commander le régime du régulateur via le potar de la DX8.
Il y a déjà quelques temps j'avais appliqué cela sur une FC18 un des deux potars linéaires me commandait directement la valeurs des tours moteurs.
En plus sur la DX8 tu as la télémétrie qui peut te renvoyer la valeur.
A mon avis, ce serait pas mal.
C'est sur que ça fait bien cogiter tout ça
Bonne soirée.
Patrick
Donc je recommence

Alors déjà, oui, sur la DX8 tu peux définir le niveau du throttle cut, de mémoire -30% à 100% de la partie basse de la course.
C'est à dire maxi mi-régime, donc largement assez pour ce que tu veux faire.
Sinon, je pensais à une chose, tu as aussi la possibilité de modifier le réglage de ton régulateur de régime via un bouton à 3 positions.
Entre les 3 courbes, les 3 positions du gov, la courbe d'autorot et le throttle cut, tu devrais bien arrivé à avoir une position qui te permette de démarrer et 3 positions avec les régimes que tu veux.
Tu peux aussi commander le régime du régulateur via le potar de la DX8.
Il y a déjà quelques temps j'avais appliqué cela sur une FC18 un des deux potars linéaires me commandait directement la valeurs des tours moteurs.
En plus sur la DX8 tu as la télémétrie qui peut te renvoyer la valeur.
A mon avis, ce serait pas mal.
C'est sur que ça fait bien cogiter tout ça

Bonne soirée.
Patrick
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Re: passage idl-up spektrum dx8
salut paparomeo
j'ai affecté l'inter gyro en coupure moteur, et le TH sur l'auto rotation à 25%
reste à trouver comment faire ton truc
question j'ai l'habitude de couper le moteur en cas de crash avec l'inter TH situé à gauche
or celui-ci sert à l'auto rotation donc courbe avec quelques 10aines de gaz
penses tu que je peux inverser ces 2 inter au sein de la radio?
en régulateur de régime 2 possibilités soit utiliser le align soit utiliser un récepteur spektrum à voir avec le vendeur de mon nitro
c'est quand même bien dommage qu'on ne puisse pas affecter librement les inter comme on le souhaite
merci de tes conseils
a++
j'ai affecté l'inter gyro en coupure moteur, et le TH sur l'auto rotation à 25%
reste à trouver comment faire ton truc
question j'ai l'habitude de couper le moteur en cas de crash avec l'inter TH situé à gauche
or celui-ci sert à l'auto rotation donc courbe avec quelques 10aines de gaz
penses tu que je peux inverser ces 2 inter au sein de la radio?
en régulateur de régime 2 possibilités soit utiliser le align soit utiliser un récepteur spektrum à voir avec le vendeur de mon nitro
c'est quand même bien dommage qu'on ne puisse pas affecter librement les inter comme on le souhaite
merci de tes conseils
a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: passage idl-up spektrum dx8
Salut djembe
hier soir, avant de me prendre une branlée sur OUT, et oui je suis bien loin d'avoir ton niveau
J'ai programmé ma DX8 sur un programme vide de la manière suivante:
commande =====> Fonction
Inter hold ======> throttle cut
Inter elev D/R ==> Gyro
inter flap/gyro==> Trottle hold
inter aux2/gov==> flight mode
potar/aux3=====> commande gov (lié au mode de vol)
inter gear ======> activation mixage
les D/R cycliques sont sur Ail D/R et le D/R anticouple est à sa place.
J'ai du programmer un MIX1 : pot>gov dans le menu mixage et on peut activer ce mixage suivant les position des inters flight mode, N,1 ou 2, Throttle hold et mix (inter gear)
avec ça j'ai une position throttle cut, une position throttle hold, trois mode de vol N,IU1 et IU2, et si j'active l'inter gear je donne la consigne au gov par le potar.
Si en plus la télémétrie est embarquée, le régime moteur ou rotor s'affiche sur l'écran.
Je tiens à préciser que j'ai tester uniquement coté radio, à voir en réel ce que ça donne, mais la fonction moniteur de la DX8 permet de vérifier le bon fonctionnement coté TX.
A+
Patrick
hier soir, avant de me prendre une branlée sur OUT, et oui je suis bien loin d'avoir ton niveau

J'ai programmé ma DX8 sur un programme vide de la manière suivante:
commande =====> Fonction
Inter hold ======> throttle cut
Inter elev D/R ==> Gyro
inter flap/gyro==> Trottle hold
inter aux2/gov==> flight mode
potar/aux3=====> commande gov (lié au mode de vol)
inter gear ======> activation mixage
les D/R cycliques sont sur Ail D/R et le D/R anticouple est à sa place.
J'ai du programmer un MIX1 : pot>gov dans le menu mixage et on peut activer ce mixage suivant les position des inters flight mode, N,1 ou 2, Throttle hold et mix (inter gear)
avec ça j'ai une position throttle cut, une position throttle hold, trois mode de vol N,IU1 et IU2, et si j'active l'inter gear je donne la consigne au gov par le potar.
Si en plus la télémétrie est embarquée, le régime moteur ou rotor s'affiche sur l'écran.
Je tiens à préciser que j'ai tester uniquement coté radio, à voir en réel ce que ça donne, mais la fonction moniteur de la DX8 permet de vérifier le bon fonctionnement coté TX.
A+
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