DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
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DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Hello
je commence à envisager de peut être penser à éventuellement changer de modèle , comme vous l'aurez compris c'est pas encore fait
j'ai cherché vite fait et pas trouvé ce qui me turlupine, donc je créer ce post , hésitez pas à me renvoyer vers le bon sujet
mis à part le rétroéclairage (confort dispo sur la 8 seulement je crois) et le timer qui se déclenche automatiquement à 30% de gaz (le pied ça
) ce que j'aimerais c'est surtout une précision accrue des manches
je sens que ma dx6 est limite à ce niveau et j'ai entendu ça et là que que la 7 ou 8 avaient de meilleurs systèmes de ressorts, renvois , contact des pistes, etc .....
alors : info ou intox ?
car s'il y a juste des voies supplémentaires ou le réglage du gain en potard dont je me servirai pas + ce que j'ai énuméré plus haut (+ dsmx et télémtrie évidemment) , sans qu'il y ait une très nette et appréciable précision des sticks : exit pour moi de changer de modèle
merci de m'aider dans ma décision
je commence à envisager de peut être penser à éventuellement changer de modèle , comme vous l'aurez compris c'est pas encore fait

j'ai cherché vite fait et pas trouvé ce qui me turlupine, donc je créer ce post , hésitez pas à me renvoyer vers le bon sujet
mis à part le rétroéclairage (confort dispo sur la 8 seulement je crois) et le timer qui se déclenche automatiquement à 30% de gaz (le pied ça


je sens que ma dx6 est limite à ce niveau et j'ai entendu ça et là que que la 7 ou 8 avaient de meilleurs systèmes de ressorts, renvois , contact des pistes, etc .....
alors : info ou intox ?
car s'il y a juste des voies supplémentaires ou le réglage du gain en potard dont je me servirai pas + ce que j'ai énuméré plus haut (+ dsmx et télémtrie évidemment) , sans qu'il y ait une très nette et appréciable précision des sticks : exit pour moi de changer de modèle
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- TITOR
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Salut PSV, j'ai une DX6I et une DX8... Depuis quelques temps je n'utilisais que la 8 que je trouve tres bien et sur les conseils de Renaud et Morphéus j'ai repris ma DX6 i pour phoenix afin de preserver les potards de ma 8. Eh bien comment te dire, qu'elle différence, c'est raide, pas précis, pas agréable, j'avais oublié tout cela et puis le rétroéclairage c'est vachement pratique.
Du coup je ne regrette vraiment pas ma 8 et quand je passe de la 6i sur simu à la 8 en réel, tout semble plus simple, précis et agréable.
ceci est juste mon ressenti. 
Du coup je ne regrette vraiment pas ma 8 et quand je passe de la 6i sur simu à la 8 en réel, tout semble plus simple, précis et agréable.



- jerdxp
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
rx --> DX8
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
salut titor
merci pour ton retour, je note, je note ....
par contre une dx7 aurait elle les mêmes attributs que la 8 (au niveau de la précision ) ...à suivre ....
hésitez pas les gars vous pouvez vous lacher
par exemple jerdxp lui, il s'est laché ,
bon il avait surement bu et ptetre fumé ? ou les 2 ....
mais il s'est exprimé le gars
moi sans faire ni l'un ni l'autre j'ai trouvé ça aussi
en plus y'a plein de voies de dispo


merci pour ton retour, je note, je note ....
par contre une dx7 aurait elle les mêmes attributs que la 8 (au niveau de la précision ) ...à suivre ....
hésitez pas les gars vous pouvez vous lacher
par exemple jerdxp lui, il s'est laché ,
bon il avait surement bu et ptetre fumé ? ou les 2 ....


moi sans faire ni l'un ni l'autre j'ai trouvé ça aussi


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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Ni bu, et encore moins fumé. Juste envie de suivre ce fil car comme toi j'ai aussi une dx6 et je me demande bien ce qu'une dx8 pourrai m'apporter de plus. Concernant le rétro éclairage, c'est de l'abus total sur la dx6 (et la Dx7) lorsque je vois que sur des Tx Rtf qu'il est présent. Pire un simple chargeur sur HK dispose de son écran LCD rétro éclairé. Pour les potars, à voir s'ils sont parametrables. Jamagine bien pouvoir régler de manière proportionnelle les DR & expo, sont ils asservis ?
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
pour ma part une 7 m'irait très bien si elle est aussi précise qu'une 8 , car le budget n'est pas le meme ,
toute façon les 2 seraient du luxe pour ce que je vais en faire
donc si la 7 fait aussi bien que la 8 pour la partie qui m'intéresse, je vais pas tortiller longtemps entre les 2
toute façon les 2 seraient du luxe pour ce que je vais en faire
donc si la 7 fait aussi bien que la 8 pour la partie qui m'intéresse, je vais pas tortiller longtemps entre les 2
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Dx6i vers Dx8 pour avoir plus de sensibilité ?
Oui et non. De toute manière cela se jouera au pilotage au final, il n'y a pas de formule magique.
Mais oui la Dx8 est nettement plus précise. On ne s'en rend pas vraiment compte quand on passe de la 6i à la 8. Par contre quand tu as utilisé la 8 et que tu repasses à la 6i c'est déconcertant. Le feeling est moins précis, c'est déroutant.
La Dx6i est une bonne radio qui est bridée par Spektrum volontairement. La Dx8 est un régal.
A noter que la 7 aussi est bridée. Et avoir 3 modes de vols distincts est un vrai plus en hélico.
Oui et non. De toute manière cela se jouera au pilotage au final, il n'y a pas de formule magique.
Mais oui la Dx8 est nettement plus précise. On ne s'en rend pas vraiment compte quand on passe de la 6i à la 8. Par contre quand tu as utilisé la 8 et que tu repasses à la 6i c'est déconcertant. Le feeling est moins précis, c'est déroutant.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
ok rodgeur
donc la 7 se rapprocherait plus de la 6 niveau feeling aux sticks, faut passer à la 8 pour vraiment voir une différence.... mouais .... ça m'enchante pas mais bon ça répond à mes questions
et au sujet de vol pur, j'ai bien conscience que la 8 va pas me permettre d'un coup de passer des hurricanes, piroflips et autres chaos
<_<
donc la 7 se rapprocherait plus de la 6 niveau feeling aux sticks, faut passer à la 8 pour vraiment voir une différence.... mouais .... ça m'enchante pas mais bon ça répond à mes questions
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
salut pour la précision je ne sais pas par contre pour le confort de programmation il n y à pas photos la 8 l'emporte
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Non je pense que le feeling est le même entre la 7 et la 8. La différence se faisant au niveau des interrupteurs 3 positions et de certains bridages logiciels.petit scarabé volant a écrit :donc la 7 se rapprocherait plus de la 6 niveau feeling aux sticks, faut passer à la 8 pour vraiment voir une différence.... mouais .... ça m'enchante pas mais bon ça répond à mes questions
Réfléchis tout de même car n'avoir que 2 modes de vol, cela peut être chiant en hélico.
J'aime bien pour ma part avoir un mode pour du lent et le décollage / atterrissage, un mode pour tout passer avec peps, et un mode un peu violent pour simplifier les tic tocs et la 3D brutale.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
ça , ça me plait bien , ça me fait économiser 100 boulettes l'affaire !Rodgeur a écrit :Non je pense que le feeling est le même entre la 7 et la 8. La différence se faisant au niveau des interrupteurs 3 positions et de certains bridages logiciels.petit scarabé volant a écrit :donc la 7 se rapprocherait plus de la 6 niveau feeling aux sticks, faut passer à la 8 pour vraiment voir une différence.... mouais .... ça m'enchante pas mais bon ça répond à mes questions
Réfléchis tout de même car n'avoir que 2 modes de vol, cela peut être chiant en hélico.
J'aime bien pour ma part avoir un mode pour du lent et le décollage / atterrissage, un mode pour tout passer avec peps, et un mode un peu violent pour simplifier les tic tocs et la 3D brutale.
les 3 modes , je m'en fous un peu, une courbe pour décoller / atterrir et une courbe qui envoie me suffit bien , meme avec le gov store je m'en sortirai nickel
je vais attendre d'autres retours, s'il y en a (hein les gars ?!.....),
mais je pense aller vers la dx7 s'il n'y a pas de différence de feeling au stick avec la 8
par contre je vois qu'ils sont plus longs les sticks sur la 7 et 8, et un peu carrés, faudra que j'y monte mes sticks réglables qui sont quasi au minimum niveau taille , je m'y suis habitué et ça me fait gagner en précision malgré que je bosse en "pince" et pas qu'aux pouces
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
ah oui, puis un truc que j'aimerais bien ce serait d'avoir un repère , une sorte de cran ou de clic, uniquement au pas 0 , pas la daube de crans sur toute la course du manche , mais juste un "clic"
en fait plus ça va et plus je me rends compte que je dois revenir au pas 0 durant la plupart des figures (aurais je progressé pour sentir le pas comme ça ?
) et sans repère dans les manips c'est pas évident , du coup je manque de propreté dans la gestion du pas
je crois que Marcel lui vole avec un système de ressort qui ramene au neutre sur le pas (en plus il me semble qu'il vole avec le pas inversé , ça c'est autre chose
) c'est pas mal, mais trop assisté je pense , quoi que ....
en fait plus ça va et plus je me rends compte que je dois revenir au pas 0 durant la plupart des figures (aurais je progressé pour sentir le pas comme ça ?

je crois que Marcel lui vole avec un système de ressort qui ramene au neutre sur le pas (en plus il me semble qu'il vole avec le pas inversé , ça c'est autre chose

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Il te suffit de libérer le ressort de rappel sur le manche de gaz
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Carrément d'accord, j'aurais vraiment besoin d'un mini cran au neutre pour le pas également.
Soit quelque chose d'audible du style un léger bip façon frappe de clavier sur mon iPad,
Soit un creux juste sensible ce qu'il faut mais sans marquer l'arrêt lorsqu'on passe dessus, à la façon d'un electro aimant.
Et le top serai les 2 en même temps indépendant l'un de l'autre débrayable.
Soit quelque chose d'audible du style un léger bip façon frappe de clavier sur mon iPad,
Soit un creux juste sensible ce qu'il faut mais sans marquer l'arrêt lorsqu'on passe dessus, à la façon d'un electro aimant.
Et le top serai les 2 en même temps indépendant l'un de l'autre débrayable.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
tu peux limer tous les crans du manche des gaz sauf celui du milieu 

-
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
J'ai les 2 (6 et 8)et je vole avec les 2 et y'a pas photo. A un point tel que cela me change complètement le plaisir de piloter.
La DX8 est bien superieure à la DX6i
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
mouais , à étudier effectivementSmallLama a écrit :tu peux limer tous les crans du manche des gaz sauf celui du milieu

faut que je démonte voir comment c'est foutu , m"en rappelle plus , et voir si c'est possible sans trop de saccage

et surtout que j'essaie de retrouver cette foutue languette en métal que j'ai démontée y'a longtemps
ok zamels, merci pour le retour, donc tu confirmes , ça se sent vraiment mécaniquement aux manches avec la 8, ça c'est vuzamels a écrit :J'ai les 2 (6 et 8)et je vole avec les 2 et y'a pas photo. A un point tel que cela me change complètement le plaisir de piloter.
La DX8 est bien superieure à la DX6i
maintenant , encore une fois (désolé d'etre lourd à insister comme ça) mais si la 7 est kif kif niveau mécanique , je pencherai pour la 7 ( pour le budget) car les voies en + et le rétro éclairage à 100 euros , je m'en passerai sans probleme

je pense donc à priori me tourner vers la 7

par contre la différence entre la 7 et la 7s , c'est juste les 2 iddle dispos sur la 7 qu'il n'y a pas sur la 7s c'est bien ça ?
et juste pour info la dx8 , si je la prends sans récepteur , le récepteur ar60xx ou 61xx je sais plus, dont je me sers avec ma dx6 depuis un moment sera t il compatible ?
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
ah bon et comment tu la passe en mode 1 alors ta dx8?petit scarabé volant a écrit :bah y'a pas de ressort sur le gaz/pas ? comme il peut y avoir sur le cyclique ...
il n y a pas besoin d intrevertir la mecanique des manches
biensur qu il y a un ressort il te suffit de le libérer en ouvrant la radio et tu enleve le crantage dès gaz tu auras du coup deux manches identiques avec rappel au milieu
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:13, modifié 1 fois.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Tu te mélange un peux PSV…
alors
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Bonjour,
Je me permets de te donner mon avis en tant que tout petit débutant en hélico.
J'ai fait le choix d'une DX6i sur les conseils d'un vendeur qui me semble, et ça se confirme à chaque projet d'achat, avoir des avis objectifs.
je lui ai fait part de ma volonté d'acheter une dx6i ou une dx8 (pour être tranquille)
Sa réponse a été très claire: n'achete pas la dx8 pour le moment, meme si tu progresse vite, avant 2 ans tu n'en auras pas l'utilité, de plus le nombre de paramètre supplémentaires risque de te perturber.
de plus, dans deux ans, des autres modèles bien plus évolués seront certainement disponibles.
Le rétro éclairage, franchement.. c'est pas catastrophique, je ne regarde l'écran que pour faire des réglages, et si vraiment je suis dans le noir devant mon ordi, j'allume la lampe. ce n'est donc pas à mon sens handicapant.
Quand à la sensibilité, si quelqu'un me persuade que je piloterais mieux avec une DX8, alors je change de suite.
je trouve le feeling très bon avec la DX6I, j'ai rallongé un peu les manches réglables en deux minutes.
il n'y a pas de crans sur les gaz, mais je n'en vois pas l'intérêt personnellement et on sais très bien quand on est à 50% sans avoir de crans, de bip, de clic.
le dsmx est aussi dispo sur la DX6i. une prise d'écolage aussi.
Avant donc de faire de la 3D poussée avec un intérêt de changer entre 3 modes de vol, je pense que la DX6i me conviendra parfaitement.
La prise en main et les réglages, j'ai pu les maitriser très rapidement.
la carte pour transférer les paramètres, je ne vois pas spécialement l'intérêt sauf si tu voles avec un grand nombre d'appareils différents
Bon choix :-)
Je me permets de te donner mon avis en tant que tout petit débutant en hélico.
J'ai fait le choix d'une DX6i sur les conseils d'un vendeur qui me semble, et ça se confirme à chaque projet d'achat, avoir des avis objectifs.
je lui ai fait part de ma volonté d'acheter une dx6i ou une dx8 (pour être tranquille)
Sa réponse a été très claire: n'achete pas la dx8 pour le moment, meme si tu progresse vite, avant 2 ans tu n'en auras pas l'utilité, de plus le nombre de paramètre supplémentaires risque de te perturber.
de plus, dans deux ans, des autres modèles bien plus évolués seront certainement disponibles.
Le rétro éclairage, franchement.. c'est pas catastrophique, je ne regarde l'écran que pour faire des réglages, et si vraiment je suis dans le noir devant mon ordi, j'allume la lampe. ce n'est donc pas à mon sens handicapant.
Quand à la sensibilité, si quelqu'un me persuade que je piloterais mieux avec une DX8, alors je change de suite.
je trouve le feeling très bon avec la DX6I, j'ai rallongé un peu les manches réglables en deux minutes.
il n'y a pas de crans sur les gaz, mais je n'en vois pas l'intérêt personnellement et on sais très bien quand on est à 50% sans avoir de crans, de bip, de clic.
le dsmx est aussi dispo sur la DX6i. une prise d'écolage aussi.
Avant donc de faire de la 3D poussée avec un intérêt de changer entre 3 modes de vol, je pense que la DX6i me conviendra parfaitement.
La prise en main et les réglages, j'ai pu les maitriser très rapidement.
la carte pour transférer les paramètres, je ne vois pas spécialement l'intérêt sauf si tu voles avec un grand nombre d'appareils différents
Bon choix :-)








- thierry1970
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
une fonctionnalité de la DX8 qui pourrait servir est le changement de mode de 1 à 4. qui permettrait rapidement à un bon pilote qui n'a pas le meme mode de vol que toi de vérifier tes paramétrages, réglages, faire un petit vol avant que tu le prennes en main..








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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Il y a mieux que le clic c'est le ressort sur la manette de pas. C'est vraiment super en hélico ce truc, cela donne beaucoup plus de feeling. Il faut l'essayer cela vaut la peine de prendre de nouvelles habitudes.petit scarabé volant a écrit :bah y'a pas de ressort sur le gaz/pas ? comme il peut y avoir sur le cyclique ...
La Dx8 a 4 ressorts d'office, il suffit de tourner une vis pour embrayer le ressort de pas. Très pratique.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
ok, à la Marcel quoi ....Rodgeur a écrit :Il y a mieux que le clic c'est le ressort sur la manette de pas. C'est vraiment super en hélico ce truc, cela donne beaucoup plus de feeling. Il faut l'essayer cela vaut la peine de prendre de nouvelles habitudes.petit scarabé volant a écrit :bah y'a pas de ressort sur le gaz/pas ? comme il peut y avoir sur le cyclique ...
La Dx8 a 4 ressorts d'office, il suffit de tourner une vis pour embrayer le ressort de pas. Très pratique.
Je l’ai bien en main t’inquiètes pasthierry1970 a écrit :une fonctionnalité de la DX8 qui pourrait servir est le changement de mode de 1 à 4. qui permettrait rapidement à un bon pilote qui n'a pas le meme mode de vol que toi de vérifier tes paramétrages, réglages, faire un petit vol avant que tu le prennes en main..

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Il lui arrive parfois d'avoir de bonnes idées.petit scarabé volant a écrit :ok, à la Marcel quoi ....

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Je parlais pour moipetit scarabé volant a écrit :ok, à la Marcel quoi ....Rodgeur a écrit :Il y a mieux que le clic c'est le ressort sur la manette de pas. C'est vraiment super en hélico ce truc, cela donne beaucoup plus de feeling. Il faut l'essayer cela vaut la peine de prendre de nouvelles habitudes.petit scarabé volant a écrit :bah y'a pas de ressort sur le gaz/pas ? comme il peut y avoir sur le cyclique ...
La Dx8 a 4 ressorts d'office, il suffit de tourner une vis pour embrayer le ressort de pas. Très pratique.
Je l’ai bien en main t’inquiètes pasthierry1970 a écrit :une fonctionnalité de la DX8 qui pourrait servir est le changement de mode de 1 à 4. qui permettrait rapidement à un bon pilote qui n'a pas le meme mode de vol que toi de vérifier tes paramétrages, réglages, faire un petit vol avant que tu le prennes en main.., je risque pas de le filer à quelqu’un pour l’essayer , mais moi qui ai toujours voulu essayer le mode 3 juste pour voir.....ce serait l'occaz









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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:18, modifié 1 fois.
- thierry1970
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Si tu Lis Rodger , il ne faut pas...








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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
En fait c'est un peu différent.
D'office un des 4 ressorts est débrayé. C'est celui du pas du mode d'origine.
On peut l'embrayer en tournant une simple vis mais pour cela on doit lui ouvrir le bide.
Par contre si on est en mode 4 ressorts armés comme moi, il n'y a plus rien à débrayer ou embrayer. Et les changements de mode se font directement par logiciel. On obtiendra ainsi n'importe quel mode 1 à 4 mais en 4 ressorts.
Je pense que le mode 3 ressorts est un truc pour les avioneux où il est pratique de pouvoir lâcher la commande des gaz. En hélico le mode 4 ressorts est plus pratique.
D'office un des 4 ressorts est débrayé. C'est celui du pas du mode d'origine.
On peut l'embrayer en tournant une simple vis mais pour cela on doit lui ouvrir le bide.
Par contre si on est en mode 4 ressorts armés comme moi, il n'y a plus rien à débrayer ou embrayer. Et les changements de mode se font directement par logiciel. On obtiendra ainsi n'importe quel mode 1 à 4 mais en 4 ressorts.
Je pense que le mode 3 ressorts est un truc pour les avioneux où il est pratique de pouvoir lâcher la commande des gaz. En hélico le mode 4 ressorts est plus pratique.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
pour un débutant,le rappel des gaz à 50% peut poser un gros souci non? ;-)
après ouvrir le boitier et tourner une vis est rapide par rapport au démontage nécessaire sur la DX6/dx7
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- Rodgeur
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Peut être. D'un autre côté la courbe "normale" en CP n'a aucun sens.thierry1970 a écrit :pour un débutant,le rappel des gaz à 50% peut poser un gros souci non? ;-)
Il vaut mieux une courbe en V ou un gov. Et on décolle atterrit à l'interrupteur. Je fais cela depuis mes tout débuts, ce n'est vraiment pas dur.
Bien sûr en mode ressort il faut qu'au centre on soit aussi à 0°. Bref, courbe de gaz et de pas symétrique.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Je vais essayer d acquérir ce réflexe inter, mais ce n est pas facile... J ai le réflexe de descendre la manette de gaz/pas..Rodgeur a écrit :Peut être. D'un autre côté la courbe "normale" en CP n'a aucun sens.thierry1970 a écrit :pour un débutant,le rappel des gaz à 50% peut poser un gros souci non? ;-)
Il vaut mieux une courbe en V ou un gov. Et on décolle atterrit à l'interrupteur. Je fais cela depuis mes tout débuts, ce n'est vraiment pas dur.
Bien sûr en mode ressort il faut qu'au centre on soit aussi à 0°. Bref, courbe de gaz et de pas symétrique.
Que conseilles tu en courbe V? Pour le moment, j ai mis partout les courbes gaz et pas en mode normal. Et je switche juste en réglages dr/expo différents.. Pour intérieur / extérieur venteux. Mais je ne vole qu a plat, le dos c est au simu, les 8 cubains et 360 aussi, merci papa yoyos









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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
Salut Thierry
On pourrait penser qu'on s'éloigne un du sujet... Bon pas grave..
Pour les courbe pas/gaz cf topic de Den. Y'a les "pour" courbes plates et d'autres "pour" courbes en V... Si t'as pas de pb d'alim/Lipos perso je préfère dans ce cas les courbes plates ou quasi-plates n'étant pas encore passé au mode governor. Par contre si lors de prises de pas.. ton alim décroche, les courbes en V peuvent être testées. Sinon, lmiter ses grosses prises de pas et autres accélérations au cyclique (FBL passif type BeastX & co).. Gag !
Maintenant au moins pour le début.. en ce qui concerne ta "première" courbe Idle up rien ne t'interdit pour la partie pas positif d'avoir une courbe "superposable" à ta courbe "mode normal". Et en pas négatif être simplement symétrique. T'auras pas de modif de régime des gaz, ni de pas lors de la transition de normal vers Idle Up et vice versa. Transition au statio "controlé" ventre 3 mètres de haut, queue vers toi par exemple. Sans que rien "ne se passes" contrairement à ce qui peut se passer qd tu passes d'une courbe "normale" à 75% des gaz au statio (par exemple) vers une courbe Idle up plate à.. 100%. Cela dit un McpX ne réagi pas du tou pareil qu'un 700 en vrai.. Pour atterir soit revenir au mode normal soit.. rester en Idle up et auto-rot/coupure des gaz avant le sol. Bon c'est juste un avis.. je sais que tu en prendras d'autres. Je fais la même chose.
Sinon pour en revenir aux sticks.. pour avoir testé Dx4e, Dx6i, Dx7s, et.. ailleurs cad ce que j'ai T8FG et JR propo DSX9.. le feeling et indirectement la précision sont très différentes pour moi. Maintenant de là à dire qu'il ne faut pas avoir de Dx6i, certainement pas, pour cela. Vu de l'extérieur la Dx6i reste qd même a un très bon rapport qualité/prix.
A plus.
On pourrait penser qu'on s'éloigne un du sujet... Bon pas grave..
Je suis OK avec ce qui t'as été dit : normal le moins longtemps possible car ça peut être source de gros stress ou gag si tu passes en vol dos et que tu n'es pas en gaz inversé.thierry1970 a écrit :...Je vais essayer d acquérir ce réflexe inter, mais ce n est pas facile... J ai le réflexe de descendre la manette de gaz/pas..
Que conseilles tu en courbe V? Pour le moment, j ai mis partout les courbes gaz et pas en mode normal. Et je switche juste en réglages dr/expo différents..


Pour les courbe pas/gaz cf topic de Den. Y'a les "pour" courbes plates et d'autres "pour" courbes en V... Si t'as pas de pb d'alim/Lipos perso je préfère dans ce cas les courbes plates ou quasi-plates n'étant pas encore passé au mode governor. Par contre si lors de prises de pas.. ton alim décroche, les courbes en V peuvent être testées. Sinon, lmiter ses grosses prises de pas et autres accélérations au cyclique (FBL passif type BeastX & co).. Gag !

Maintenant au moins pour le début.. en ce qui concerne ta "première" courbe Idle up rien ne t'interdit pour la partie pas positif d'avoir une courbe "superposable" à ta courbe "mode normal". Et en pas négatif être simplement symétrique. T'auras pas de modif de régime des gaz, ni de pas lors de la transition de normal vers Idle Up et vice versa. Transition au statio "controlé" ventre 3 mètres de haut, queue vers toi par exemple. Sans que rien "ne se passes" contrairement à ce qui peut se passer qd tu passes d'une courbe "normale" à 75% des gaz au statio (par exemple) vers une courbe Idle up plate à.. 100%. Cela dit un McpX ne réagi pas du tou pareil qu'un 700 en vrai.. Pour atterir soit revenir au mode normal soit.. rester en Idle up et auto-rot/coupure des gaz avant le sol. Bon c'est juste un avis.. je sais que tu en prendras d'autres. Je fais la même chose.

Sinon pour en revenir aux sticks.. pour avoir testé Dx4e, Dx6i, Dx7s, et.. ailleurs cad ce que j'ai T8FG et JR propo DSX9.. le feeling et indirectement la précision sont très différentes pour moi. Maintenant de là à dire qu'il ne faut pas avoir de Dx6i, certainement pas, pour cela. Vu de l'extérieur la Dx6i reste qd même a un très bon rapport qualité/prix.
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Hélicos actuellement utilisés :
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Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
et si je prends une dx8 sans récepteur , (ben oui ça me travaille <_< ) on est d'accord que je pourrai l'appairer à mon récepteur actuel DSM2 60xx ou 61xx ....
j'aurais que 6 voies mais tout fonctionnera
correct ?
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
oui bien surtout fonctionnera
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
merci papayou
bon ben quitte à faire, jvais ptetre me prendre une dx8 seule à 279 euros .... pis attendre des promos, pis revendre ma dx6 ,
ce qui me fera dans les 200 euros de ma poche environ...
pour avoir une jolie telco tout neuve qui assure bien ...
je sais bien que je deviendrais par un Tarek d'office, mais je pense avoir le niveau maintenant pour voir la différence
bon ben quitte à faire, jvais ptetre me prendre une dx8 seule à 279 euros .... pis attendre des promos, pis revendre ma dx6 ,
ce qui me fera dans les 200 euros de ma poche environ...
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je sais bien que je deviendrais par un Tarek d'office, mais je pense avoir le niveau maintenant pour voir la différence

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?
voila une sage decision , je n'ai pas insisté mais avoir un inter d'iddle à 2 positions (donc 3 iddleup), c'est quand meme bien. Et puis apres la dx7 t'aurais pris une DX8 !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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