==> mCPx -->ils l'ont fait <==
-
- Colonel
Re: mCPx ----->ils l'ont fait
c'est son pupitre qui fait peur lol . Bon le pilotage fout les nerfs, mais bon, il doit faire que ça aussi ... un geek de l'helico ˆˆFabwize a écrit :regarde plus haut , ma video explique le soucis , la solution s est le tube d queue ralonger. mais en faite c est la solution n2thierry1970 a écrit :Hier, j ai failli cracher juste en faisant une montée rapide un grand coup de gaz et l AC a décroché, le MCPX a presque fait un 360, il était assez haut, j ai pu le rattraper.
Que peut on faire pour réduire ça?
Merci
car si j ai bien compris , l interet au faite que sa decroche , c qu il faud piloter plus propre , enfin j uska un certain niveau de pilotage , apret si tu fait de la 3D hard la sa doit devenir indispenssable .
mais si non tu peut passer a peut pret toute les figure de voltige un certaine de 3D avec un mpcx stok (entierement d aurigine)
faud juste etre bon et precis en pilotage .
regarde le jeune a 9ans il est trop fort , tout d aurigine , pas de queu ralonger , juste du haut niveau de pilotage
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... 4D9UXkp_dU
en vous lisant, j'ai l'impression que vous avez tous des boulo interessant. Un qui fait régulièrement de la soudure, l'autre qui ne doit pas trembler, et le mieux c'est le pote au drone cameras

-
- Général
pour nos casseur de train d aterissage ya sa le train indestructible sa a l air bien j aurai fait des economi si j etai tomber dessus au debut j ai du en casser au moin 6 des train
http://www.youtube.com/watch?v=_Q58LGptFl4
j ai reussi a faire repartir le 3en1 du mcpx xtrm et est enfin put comparer avec le mia , bas c bien aussi , tres different en comportement mais simpas , le kit full alu sa marche bien ya plus du tout de jeu , et ducou le mcpx reagi plus vite au niveau des cerveau , ya pratiquement plus de latence sur le cyclyque et le pas ,il est donc plus reactif et nerveux , le coter nerveux c surement car il est plus leger , du coup il flote plus dans l air et rebondit en metant des petit coup de pas c simpa tres diferant du mia en faite un peut l oposer , le kit mia donne plus de securiter dans le vol et on ressent le moindre mouvement car il est trs stable, la sur le xtrem sa fait plus vif mais par contre beaucoup moin stable .
j aurai du mal a dire s il en a un mieu que l autre , c 2 humeur diferrante en faite.
normalement je croi que vous pouver regler se genre d humeur avec une radio programable , moi j ai qu une dx4 , mais du coup currieux de savoir si que sa donne avec une dx6 . peut etre un jour .
bon j ai casser l axe principale , du coup j ai mis l a tete alu xtrm avec l axe dorigine sur le mia , bon c tres laid , bleu sur vert c ters moche , par contre c tres surprent a piloter , donc plus de bgs mia sur la tete alu puisque pus de jeu et du coup c plus neveu et réactif aussi sur le mia ,mais plus lourd que le carbone il flote moin sur l air et reste plus stabe. donc moin de latence avec l alu, c donc plus eficasse que le bgs mia j ai l impression. j esserai avec les deux voir si sa change quelque chose , la j avai la fleme de redemonter , j ai monter direct l axe avec le kit alu dessus vite fait .
du coup c sur je v comender l enssemble alu mhe rouje pour le mia .
et flute jespere qui a des axe principale au magasin ,car a nouveau plus 1 qui vol
bon c est bizzard , avec la tete alu , l ac redecroche malgret la queu ralonger sur mon mcpx mia tres etrange ??????
je v remetre le bgs mia en plus voir si c sa qui change quelque chose ??? bizzard
j ai reussi a faire repartir le 3en1 du mcpx xtrm et est enfin put comparer avec le mia , bas c bien aussi , tres different en comportement mais simpas , le kit full alu sa marche bien ya plus du tout de jeu , et ducou le mcpx reagi plus vite au niveau des cerveau , ya pratiquement plus de latence sur le cyclyque et le pas ,il est donc plus reactif et nerveux , le coter nerveux c surement car il est plus leger , du coup il flote plus dans l air et rebondit en metant des petit coup de pas c simpa tres diferant du mia en faite un peut l oposer , le kit mia donne plus de securiter dans le vol et on ressent le moindre mouvement car il est trs stable, la sur le xtrem sa fait plus vif mais par contre beaucoup moin stable .
j aurai du mal a dire s il en a un mieu que l autre , c 2 humeur diferrante en faite.
normalement je croi que vous pouver regler se genre d humeur avec une radio programable , moi j ai qu une dx4 , mais du coup currieux de savoir si que sa donne avec une dx6 . peut etre un jour .
bon j ai casser l axe principale , du coup j ai mis l a tete alu xtrm avec l axe dorigine sur le mia , bon c tres laid , bleu sur vert c ters moche , par contre c tres surprent a piloter , donc plus de bgs mia sur la tete alu puisque pus de jeu et du coup c plus neveu et réactif aussi sur le mia ,mais plus lourd que le carbone il flote moin sur l air et reste plus stabe. donc moin de latence avec l alu, c donc plus eficasse que le bgs mia j ai l impression. j esserai avec les deux voir si sa change quelque chose , la j avai la fleme de redemonter , j ai monter direct l axe avec le kit alu dessus vite fait .
du coup c sur je v comender l enssemble alu mhe rouje pour le mia .
et flute jespere qui a des axe principale au magasin ,car a nouveau plus 1 qui vol
bon c est bizzard , avec la tete alu , l ac redecroche malgret la queu ralonger sur mon mcpx mia tres etrange ??????
je v remetre le bgs mia en plus voir si c sa qui change quelque chose ??? bizzard
Modifié en dernier par Fabwize le 22 nov. 2012, 16:16, modifié 1 fois.
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR
- thierry1970
- DETRAQUEUR
bonjour,
j'ai un ergot non utilisé du plateau cyclique qui est cassé.. est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement du mcp-x?
j'ai l'impression que mon plateau cyclique penche légèrement vers l'arrière, environ 1mm plus bas que l'avant, donc je dois mettre un poil de profondeur pour qu'il soit parfaitement droit à l'arrêt.
est-ce que c'est quelque chose que je dois régler, et si oui comment?
quelle est l'influence que ça aura en vol? j'ai l'impression qu'il est malgré tout bien stable?
merci d'avance pour vos réposnes
j'ai un ergot non utilisé du plateau cyclique qui est cassé.. est-ce que ça peut avoir une influence sur le comportement du mcp-x?
j'ai l'impression que mon plateau cyclique penche légèrement vers l'arrière, environ 1mm plus bas que l'avant, donc je dois mettre un poil de profondeur pour qu'il soit parfaitement droit à l'arrêt.
quelle est l'influence que ça aura en vol? j'ai l'impression qu'il est malgré tout bien stable?

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
- paparomeo
- DARK VADOR
Non, pas du tout.thierry1970 a écrit :bonjour,
Dévisse ta chappe du servo arrière de un ou deux tours pour remettre ton plateau à plat.j'ai l'impression que mon plateau cyclique penche légèrement vers l'arrière, environ 1mm plus bas que l'avant, donc je dois mettre un poil de profondeur pour qu'il soit parfaitement droit à l'arrêt.
Ou revisse les deux de devant...
Profites en pour vérifier que manche de pas au milieu tu soit bien à zéro degré.
A vérifier en repliant les pales.
Cela ne changera rien à la stabilité mais tu n'aura plus besoin de pousser constamment pour que ton hélico ne recule pas en statio.quelle est l'influence que ça aura en vol? j'ai l'impression qu'il est malgré tout bien stable?
A+
Patrick
- thierry1970
- DETRAQUEUR
j'ai l'impression qu'il y a un petit décalage, comment puis-je le régler?paparomeo a écrit : Profites en pour vérifier que manche de pas au milieu tu soit bien à zéro degré.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
en fait, je n'ai pas l'impression de devoir pousser la profondeur en statio, mais je dois tester ça à l'intérieur, pas dans le vent ;-)tmartin a écrit : pour le pas du neutre, la vitesse de rotation, la position des manches, les pas max en butée
pour le plateau pas droit, imagine que ta chape arrière soit en butée basse, au neutre manche, (tout en bas du servo, en bout de course) ça l'empêchera pas de rester au neutre si tu pousses le manche pour le mettre en stationnaire, mais comment ça va faire si tu descends ton manche d'elevateur a l'arrêt pour voir ?
Après j'en sais pas plus, j'ai pas essayé toutes les c. mais je l'y attelle

- dersie
- DETRAQUEUR
Les fbl sans doute, sauf..... le mCpxtmartin a écrit :
surtout pas de trim ou de subtrim hein...
le fbl s'en fout,

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:17, modifié 2 fois.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
on joue sur les mots...tmartin a écrit :J'ai dit pour le *mettre* au statio, d'ailleurs j'aurai pas du dire pousser, s'il était en translation avant, j'aurai dit tirer, oublie pousser, retiens juste : "si tu le mets en statio", il va y rester (à peu près, c'est pas punaisé dans l'air)
d'ailleurs avec du vent ça ne change rien : un statio face au vent, c'est une translation a la même vitesse que le vent qu'il reçoit en face, ce n'est un stationnaire que par rapport au sol, mais en fait il est bel et bien en translation.
ce n'est pas une raison pour avoir un plateau de traviole, comme dit plus haut : on prend un exemple extreme pour comprendre: si au neutre manche, la chape est en butée basse, comment ça va lui faire au servo a l'arrêt de tirer le manche en arrière ? entre autre
Dersie : j'ai ni trim ni subtrim et je ne vois pas le problème, d'ailleurs le mCPx a un module fbl as3x
je vais le remettre droit
comment puis-je régler mon pas 0?

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Il m a explique comment remitted Le plateau droit. Mais si mes pales replies ne sont pas a la même hauteur ?tmartin a écrit :paparomeo te l'as dit juste au dessus
d'ailleurs c'est marrant, mais sur un 450, on regle pas le neutre au statio à 6° et un poil moins pour l'avoir plus réactif ?
pourquoi à pas 0° sur le mCPx ?

- miguel
- Chancelier Suprême
Pour moi c'est que tu n'es pas à 0° justement, pour être à zero elle doivent être //, donc sur un même plan!
peut-être me trompe-je?
peut-être me trompe-je?
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- miguel
- Chancelier Suprême
Tmartin, il me semble que le statio n'est pas à 0°, c'est uniquement au neutre que l'on a 0, de manière aà avoir la même course de part et d'autres
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- dersie
- DETRAQUEUR
En général c'est exactement pour ça qu'on a fait des trimstmartin a écrit : tu veux trimer quoi et pourquoi ? pour compenser un mauvais réglage de biellette ?

On utilise pas de trim quand tout est bien réglé, seulement quand le réglage n'est pas bon, c'est un offset des manettes.
Sur le fbl ça ne sert pas, sauf sur le mCpx qui est spécial.

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:16, modifié 1 fois.
- miguel
- Chancelier Suprême
c'est pas pour ça qu'on est au statio au dessus de mi-gaz, et à mi gaz=neutre on décolle pas!
Je suis pas un pro c'est ce que j'ai compris
Je suis pas un pro c'est ce que j'ai compris
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:15, modifié 1 fois.
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est pas parce que tmartin à réglé son plateau droit qu'il en est de même pour tous les modèlistes du mondetmartin a écrit : @dersie : pourquoi ?
moi je n'ai pas de probleme, ça roule, et j'ai réglé mon plateau droit
pourquoi je devrais toucher au trim alors que tout va bien ?

Seulement ne dit pas aux autres que les trims du mCpx ne sert à rien sous prétexte que c'est un fbl.tmartin a écrit : pourquoi je devrais toucher au trim alors que tout va bien ?
En plus on en a déjà parlé dans le post.
Ben non pas du tout. Le mCpx fonctionne en mode 4 voies avec une Dx4, le 5en1 intègre des mixages pas/gaz, c'est pas un cp fbl classique.tmartin a écrit : et le mCPx a le même fbl qu'un ar7200 non ?

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
-
- Général
Salut , j ai remis le bgs sur la tete alu , bon sa decroche un peut moin de l ac mais encore , c vraiment bizzard ,
je n arrive pas a comprendre peut etre l a tete alu permetrai d avoir plus de rendement sur le moteur et metrai a nouveau l ac en sous rendement , peut etre un ratio entre le deux ,je sais pas trop , mais sinon je croi aussi avoir lu que s est plus le courrant qui ne suivrai plus sur le moteur ac car le moteur principale pompe trop , si s est sa sa voudrait dire que la tete alu fait consomer plus de ju que latete d aurigine , pourtant il remonte et dessend bien plus vite avec la tete alu que d aurigine .
aussi les batrie dure moin longtemp sans le bgs , je pence qu il aide a moin forcer sur le moteur pour faire boujer les pale pareil aevec la tete alu sa doit peut etre moin forcer ??????? si quelqun y comprend quelque chose je suis prenneur .
je n arrive pas a comprendre peut etre l a tete alu permetrai d avoir plus de rendement sur le moteur et metrai a nouveau l ac en sous rendement , peut etre un ratio entre le deux ,je sais pas trop , mais sinon je croi aussi avoir lu que s est plus le courrant qui ne suivrai plus sur le moteur ac car le moteur principale pompe trop , si s est sa sa voudrait dire que la tete alu fait consomer plus de ju que latete d aurigine , pourtant il remonte et dessend bien plus vite avec la tete alu que d aurigine .
aussi les batrie dure moin longtemp sans le bgs , je pence qu il aide a moin forcer sur le moteur pour faire boujer les pale pareil aevec la tete alu sa doit peut etre moin forcer ??????? si quelqun y comprend quelque chose je suis prenneur .
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
- miguel
- Chancelier Suprême
petite erreur de ma part me semble-t-il, à 0° on ne descend ni ne monte donc en effet le statio est proche du 0° 

Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- regiscorrs
- Chancelier Suprême
Je ne connais pas l'incidence pour le stationnaire sur mCP-X, ce n'est pas la même suivant les machines, mais pour monn KDS450C, par exemple, le pas de stationnaire est à environ 6°…
Trex 500 Pro DFC / Radio Futaba T10J - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
Walkera SuperCP / Radio Devo 7E - mode 1
- paparomeo
- DARK VADOR
Salut Thierrythierry1970 a écrit :j'ai l'impression qu'il y a un petit décalage, comment puis-je le régler?paparomeo a écrit : Profites en pour vérifier que manche de pas au milieu tu soit bien à zéro degré.
Si tes pales ne sont pas au même niveau manche au centre, c'est que tu as trop ou pas assez de pas.
Pour remettre le pas à zéro, il te faut monter ou descendre le plateau en agissant sur les trois biellettes qui sont entre les servos et le plateau.
Attention, les chappes ne sont pas symétriques, elles ont un coté plus large que l'autre, donc pas de demi tour pour régler, toujours des tours complets.
En ce qui concerne le réglage du pas à 0° ou à 6°( 6° me paraissant beaucoup à mi course...)
Cela est fonction de l'utilisation de la machine, 3D ou vol à plat et voltige.
Il y a déjà quelques années, quand j'ai mis le doigt dans l'engrenage, la 3D n'existait pas et on essayait juste de faire voler, parfois voltiger nos machines.
Donc le pas était régler pour tenir le statio à mi course, soit 3° à 4°.
Le maxi était imposé par le moteur 8° était déjà pas mal.
Et le mini dépendait du réglage précédent car la course totale excédait rarement les 12 à 13°, donc quand on avait -4°c'était pas mal.
Avec ce type de réglage, on avait une course assez grande pour travailler un stationnaire qui ne fasse pas trop le yoyo, on pouvait bien monter et accélérer, et on pouvait tourner un tonneau lent sans souci.
Et comme à l'époque les autorotations dos n'existaient pas encore la courbe de pas mini en autorot était réduite vers -2° ce qui permettait d'avoir un vrai planeur, et de mettre manche en bas sans se poser de question.
Aujourd'hui, la tendance étant nettement au vol 3D, même si pas hard un petit vol dos est bien sympathique, les réglages sont donc adaptés en conséquence.
A savoir une courbe de pas symétrique autour de la position zéro du manche.
Par contre il est bien évident que la même demi-course faisant variée le pas de 0° à 14° en positif ou négatif suivant le sens, la précision pour tenir le stationnaire, et pour gérer le pas en général est moins facile.
C'est ce qui perturbe grandement nos mCPx et leur fait faire la toupie, en dosant le collectif plus finement le problème est bien atténué.
Après, c'est un choix.
Voilou, désolé si j'ai été un peu long

Patrick
- thierry1970
- DETRAQUEUR
bonjour Patrick,
Merci pour toutes ces explications que je crois avoir comprises ;-)
j'ai dévissé environ de 4 tours la chappe arrière, je pense avoir gagné le mm qu'il manquait, je l'ai essayé rapidement de matin, ça semble bon, mais il y avait beaucoup de vent, j'ai bataillé dans tous les sens..
Je me permet de reformuler pour voir si j'ai bien compris:
si mes pales sont droites en position du manche au milieu, ça signifie que je peux aller autant en positif qu'en négatif pour autant que ma courbe de pas soit linéaire de 0 à 100% sur ma radio
si je monte (ou descend) mon plateau en agissant de même manière sur les 3 chappes, je vais décaler mon 0.
par contre, en agissant sur ma courbe de pas sur la radio, est-ce que que le résultat ne sera pas le même? par exemple en mode normal, je ne commence qu'à 30% et j'ai 50% en position milieu du manche.
Merci pour toutes ces explications que je crois avoir comprises ;-)
j'ai dévissé environ de 4 tours la chappe arrière, je pense avoir gagné le mm qu'il manquait, je l'ai essayé rapidement de matin, ça semble bon, mais il y avait beaucoup de vent, j'ai bataillé dans tous les sens..
Je me permet de reformuler pour voir si j'ai bien compris:
si mes pales sont droites en position du manche au milieu, ça signifie que je peux aller autant en positif qu'en négatif pour autant que ma courbe de pas soit linéaire de 0 à 100% sur ma radio
si je monte (ou descend) mon plateau en agissant de même manière sur les 3 chappes, je vais décaler mon 0.
par contre, en agissant sur ma courbe de pas sur la radio, est-ce que que le résultat ne sera pas le même? par exemple en mode normal, je ne commence qu'à 30% et j'ai 50% en position milieu du manche.

- paparomeo
- DARK VADOR
Si ta courbe pour la position milieu de ton manche est à 50%, c'est bien.
Avant de régler avec la radio, j'ai l'habitude de régler le plus possible mécaniquement, la radio sert à peaufiner les réglages.
Je te conseille donc d'avoir un plateau bien centré (milieu de course sur mat rotor) et à plat, mécaniquement, avec le manche à mi course et la courbe de pas à 50%.
Mais chacun fait comme il veut
Patrick
Avant de régler avec la radio, j'ai l'habitude de régler le plus possible mécaniquement, la radio sert à peaufiner les réglages.
Je te conseille donc d'avoir un plateau bien centré (milieu de course sur mat rotor) et à plat, mécaniquement, avec le manche à mi course et la courbe de pas à 50%.
Mais chacun fait comme il veut

Patrick
-
- Général
Salut a tous , mon Mcpx est enfin redessendu de son arbre ce matin au pied de son arbre, il devai commencer a avoir froid , donc sa fait plus d un moi qu il scouatais en altitude , du coup il a pris la pluis , la grele , le gel , pendant 1 moi , du coup je n ose esseyer tout de suite s il repart , a premiere vue tout a l air neuf , un peut d oxidation au nivau du pignon du moteur principal mais pas beaucoup , si je tourne la courone a la main sa tourne comme sur un neuf , les servo on l air cline pareil si je tourne a la main c fluide comme neuf , du coup qu est ce que vous me conseiller de faire avan que je remette du courrant dessus?
la lipo qui etai dessus je peut esseyer de la recharger ou c dangereux? que se soit pour le chargeur ou l helico ou pour moi ?
si non le 3en 1 est impecable visuelement .
la lipo qui etai dessus je peut esseyer de la recharger ou c dangereux? que se soit pour le chargeur ou l helico ou pour moi ?
- pachy
- Armageddon
Cool qu il soit redescendu... ;-)Fabwize a écrit :Salut a tous , mon Mcpx est enfin redessendu de son arbre ce matin au pied de son arbre, il devai commencer a avoir froid , donc sa fait plus d un moi qu il scouatais en altitude , du coup il a pris la pluis , la grele , le gel , pendant 1 moi , du coup je n ose esseyer tout de suite s il repart , a premiere vue tout a l air neuf , un peut d oxidation au nivau du pignon du moteur principal mais pas beaucoup , si je tourne la courone a la main sa tourne comme sur un neuf , les servo on l air cline pareil si je tourne a la main c fluide comme neuf , du coup qu est ce que vous me conseiller de faire avan que je remette du courrant dessus?

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
À mon avis: attendre 2 jours que tout soit bien sec. Mesurer la tension de la lipo voir si elle n est pas morte, si c'est ok la recharger.Fabwize a écrit :Salut a tous , mon Mcpx est enfin redessendu de son arbre ce matin au pied de son arbre, il devai commencer a avoir froid , donc sa fait plus d un moi qu il scouatais en altitude , du coup il a pris la pluis , la grele , le gel , pendant 1 moi , du coup je n ose esseyer tout de suite s il repart , a premiere vue tout a l air neuf , un peut d oxidation au nivau du pignon du moteur principal mais pas beaucoup , si je tourne la courone a la main sa tourne comme sur un neuf , les servo on l air cline pareil si je tourne a la main c fluide comme neuf , du coup qu est ce que vous me conseiller de faire avan que je remette du courrant dessus?
Un petit peu de wd40 sur les pièces oxydées.

- mig
- Chancelier Suprême
content pour toi
wd 40 ... pour la lipo je doute, mais ca resterait un bien moindre mal

wd 40 ... pour la lipo je doute, mais ca resterait un bien moindre mal

- mig
- Chancelier Suprême
idem il m' intéresse bien ce trainFabwize a écrit :pour nos casseur de train d aterissage ya sa le train indestructible sa a l air bien j aurai fait des economi si j etai tomber dessus au debut j ai du en casser au moin 6 des train
car je suis que moyennement content du train rhk alu
le + : les picots ne casse plus ('alu)
le - : la liaison alu pastique c'est pas top au bout du petit moment le plastique du chassie s’agrandit et le train se déboite constamment
si tu as une adresse pour l'acheter

j'ai surement mal cherché, mais pas trouvé ...
oups j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0687695592
mais dispo 0

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:16, modifié 1 fois.
-
- Général
j ai pas encore retester , je le netoy et op demain je pencetmartin a écrit :Ben alors, il revole ce mCPx descendu de l'arbre ?
- Piroman
- Général
Salut à tous.
Moi j'ai un phénomène assez bizarre, quand j'enclenche le STUNT il a tendance a partir en arrière je comprend pas pourquoi il fait ca, puis quand je repasse en normal il dérive sur son axe de lacet vers la gauche alors qu'au départ il garde bien le cap !
Voila si quelqu'un a une petite idée j'ai déjà changé quelques pièces mais toujours ce truc reste plus qu'a tester avec un moteur neuf je pense pas que ca vienne du 3 en 1.
Bon vol à tous
Moi j'ai un phénomène assez bizarre, quand j'enclenche le STUNT il a tendance a partir en arrière je comprend pas pourquoi il fait ca, puis quand je repasse en normal il dérive sur son axe de lacet vers la gauche alors qu'au départ il garde bien le cap !
Voila si quelqu'un a une petite idée j'ai déjà changé quelques pièces mais toujours ce truc reste plus qu'a tester avec un moteur neuf je pense pas que ca vienne du 3 en 1.
Bon vol à tous
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX
- thierry1970
- DETRAQUEUR
J ai aussi un phenomene bizarre, en fin de lipo entre 3 et 4 min, je dois batailler plus et diminuer la profondeur assez fort, il part en avant, est ce normal? Merci

-
- Général
la vache c resistant , je n est pas de dégripant , je v aller en acheter , mais je vien de tester , donc 24H de sechache sur mon radiateur ,il vol nikel rien a dire il na rien c incroyable , je v quand meme le nettoyer et le l laisser se reposer en attendent d avoir le w 40 mais au moin je sait qu il fonctionne bien .tmartin a écrit :Ben alors, il revole ce mCPx descendu de l'arbre ?
-
- Général
bas les lipo commence a fatiguer ver 3a4 minute suivan leur puissance , et de leur viellesse et de ton utilisation , si tu demande beaucoup de resource a ton helico genre ilup sa consomme plus , donc c normale qu il est moin la peche plus rapidement .thierry1970 a écrit :J ai aussi un phenomene bizarre, en fin de lipo entre 3 et 4 min, je dois batailler plus et diminuer la profondeur assez fort, il part en avant, est ce normal? Merci
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Non ici, il partait en avant ou avait des comportements bizarre..

-
- Général
le seul poind de vente que j ai trouver c e bay ,mig a écrit :idem il m' intéresse bien ce trainFabwize a écrit :pour nos casseur de train d aterissage ya sa le train indestructible sa a l air bien j aurai fait des economi si j etai tomber dessus au debut j ai du en casser au moin 6 des train
car je suis que moyennement content du train rhk alu
le + : les picots ne casse plus ('alu)
le - : la liaison alu pastique c'est pas top au bout du petit moment le plastique du chassie s’agrandit et le train se déboite constamment
si tu as une adresse pour l'acheter![]()
j'ai surement mal cherché, mais pas trouvé ...
oups j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0687695592
mais dispo 0
sinon en matier de satisfaction , a 300 pour 100 c MIA , il font aussi des train plus traditionel que le mien , mais c le seul qui na toujour pas casser , tous les autre que j ai eu on fini par ceder et pourtant je lui en est mis pas mal quand meme , mais c mieu fait donc plus solide
http://www.micro-flight.com/Blade%20mCPx.htm
-
- Colonel
Fabwize a écrit :Salut a tous , mon Mcpx est enfin redessendu de son arbre ce matin au pied de son arbre, il devai commencer a avoir froid , donc sa fait plus d un moi qu il scouatais en altitude , du coup il a pris la pluis , la grele , le gel , pendant 1 moi , du coup je n ose esseyer tout de suite s il repart , a premiere vue tout a l air neuf , un peut d oxidation au nivau du pignon du moteur principal mais pas beaucoup , si je tourne la courone a la main sa tourne comme sur un neuf , les servo on l air cline pareil si je tourne a la main c fluide comme neuf , du coup qu est ce que vous me conseiller de faire avan que je remette du courrant dessus?
Waouwww !! ! !Fabwize a écrit :la vache c resistant , je n est pas de dégripant , je v aller en acheter , mais je vien de tester , donc 24H de sechache sur mon radiateur ,il vol nikel rien a dire il na rien c incroyable , je v quand meme le nettoyer et le l laisser se reposer en attendent d avoir le w 40 mais au moin je sait qu il fonctionne bien .tmartin a écrit :Ben alors, il revole ce mCPx descendu de l'arbre ?
Non sérieux, il est redescendu, comme ça, et, en plus, vole nickel ??? après ce qu'il a dut vivre ! ! !
Et moi qui ai peur dès qu'il 'tombe' dns l'herbe un peu humide ! ! !
en tout cas après tout tes déboirs je suis content pour toi ! !( c'est quand mˆeme pas donné ces petits bestiaux)