==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Le truc auquel je pensais c'est que ces pignons même normaux ne peuvent pas casser en vol ce sont seulement des fusibles sur touchettes.
Par contre s'ils résistent aux touchettes et que le TT souffre à ses extrémités et casse en vol c'est une autre histoire.
Par contre s'ils résistent aux touchettes et que le TT souffre à ses extrémités et casse en vol c'est une autre histoire.
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Re: Align Trex 700 E
Les pignons sont les même depuis les tout premiers 700. A savoir des OS91 poussifs comparés au OS105 actuels. Souvent du 20-30% de nitro qui ne dégage pas autant de puissance que les actuels fuels en 30-33%
Les premiers 700E avec les 700M utilisaient des ESX de 80Amp. Aujourd'hui il n'est pas rare de monter du scorpions de 4à 6000W en continue pour du 10kW en pointe max.
Le tout accompagné d'esc de 160Amp (soit le double
) histoire de toujours développer plus de puissance.
LEs accus 65C actuels développent quand même bien bien plus que les 45C de l'époque, et encore, ca volait en 25C.
Ajouté à ca qu'on vole en FBL de nos jours, que la moyenne des user mettent bien plus de pas, que le style de vol demande bien plus à la machine. Qu'on monte facilement des pales en 713 et 115 à l'ac.
Ca tournait à 1900Tr et pas à 2200 comme maintenant.
Bref c'est aussi sans doute pour faire face à la course à la puissance qu'on pratique.
Parce que y'a pas à tortiller, mais l'utilisateur moyen ne demandait pas autant à la machine qu'il lui demande aujourd'hui, et même de la part des top pilotes, les 700 étaient vraiment poussif à l'époque et ne bougeaient pas comme ils bougent actuellement.
LEs pignon dvpés il y a qq années ont bien tenu le coup. Il n'est pas étonnant qu'ils aient petre envie de reprendre un peu d'avance dans le dev
Je ne pense pas que ce soit une nouvelle matière pour économiser des thunes. C'est pas le genre d'align, ils doivent déjà s'en mettre assez dans les fouilles.
Je ne pense pas non plus qu'ils prennent le risque de sortir un flop à la Foutrage.
Ca ne peut donc être que mieux. Soutenir de plus hautes vitesse sans broncher, etc etc.
Moi sur le 700E j'ai eu une usure de pignon comme je n'avais encore jamais eu depuis des années. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Mais l'ai vu à temps quand même. Et pour finir, je n'ai jamais pété de pignon de TT depuis que je suis en module 1 à l'ac. Sur les gros crash, j'ai éventuellement bousillé un axe d'ax, et encore.
PAr contre j'ai eu fait qq pales d'ac .. Et encore, pas tant que ca.
Arretez de vous pignocher un peu avec vos histoires de touchettes et de fusible, on a pas à faire à un 450pro là.
Les premiers 700E avec les 700M utilisaient des ESX de 80Amp. Aujourd'hui il n'est pas rare de monter du scorpions de 4à 6000W en continue pour du 10kW en pointe max.
Le tout accompagné d'esc de 160Amp (soit le double

LEs accus 65C actuels développent quand même bien bien plus que les 45C de l'époque, et encore, ca volait en 25C.
Ajouté à ca qu'on vole en FBL de nos jours, que la moyenne des user mettent bien plus de pas, que le style de vol demande bien plus à la machine. Qu'on monte facilement des pales en 713 et 115 à l'ac.
Ca tournait à 1900Tr et pas à 2200 comme maintenant.
Bref c'est aussi sans doute pour faire face à la course à la puissance qu'on pratique.
Parce que y'a pas à tortiller, mais l'utilisateur moyen ne demandait pas autant à la machine qu'il lui demande aujourd'hui, et même de la part des top pilotes, les 700 étaient vraiment poussif à l'époque et ne bougeaient pas comme ils bougent actuellement.
LEs pignon dvpés il y a qq années ont bien tenu le coup. Il n'est pas étonnant qu'ils aient petre envie de reprendre un peu d'avance dans le dev

Je ne pense pas que ce soit une nouvelle matière pour économiser des thunes. C'est pas le genre d'align, ils doivent déjà s'en mettre assez dans les fouilles.
Je ne pense pas non plus qu'ils prennent le risque de sortir un flop à la Foutrage.
Ca ne peut donc être que mieux. Soutenir de plus hautes vitesse sans broncher, etc etc.
Moi sur le 700E j'ai eu une usure de pignon comme je n'avais encore jamais eu depuis des années. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Mais l'ai vu à temps quand même. Et pour finir, je n'ai jamais pété de pignon de TT depuis que je suis en module 1 à l'ac. Sur les gros crash, j'ai éventuellement bousillé un axe d'ax, et encore.
PAr contre j'ai eu fait qq pales d'ac .. Et encore, pas tant que ca.
Arretez de vous pignocher un peu avec vos histoires de touchettes et de fusible, on a pas à faire à un 450pro là.
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Re: Align Trex 700 E
Ah ouais joli le pignon ! Il avais combien de vols ?? 





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Re: Align Trex 700 E
bah cà fait une transmission hélicoïdale à force c'est pas plus mal 


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Re: Align Trex 700 E
Bah, pas des masses en fait. Ca ne m'était jamais arrivé.Maïck a écrit :Ah ouais joli le pignon ! Il avais combien de vols ??
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Re: Align Trex 700 E
Salut à tous,
Petite question concernant le réglage de l'incidence aileron-prof au cyclique. Sur mon MB, si je veux 13 de pas et 12 au cyclique je ne peux pas, car en pas négatif ça force au niveau des chapes <_< <_< .
Sur vos 700 vous avez quoi comme ratio ?
Merci
Petite question concernant le réglage de l'incidence aileron-prof au cyclique. Sur mon MB, si je veux 13 de pas et 12 au cyclique je ne peux pas, car en pas négatif ça force au niveau des chapes <_< <_< .
Sur vos 700 vous avez quoi comme ratio ?
Merci

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Re: Align Trex 700 E
Palo Align, trou rapprochés ?
Passe en DFC, de mémoire il me semble que ca en rajoute encore.
Sinon, je crois aussi que je les fait buzzer un poil mes servo
Dans que ca ne tord pas trop les palos 
Passe en DFC, de mémoire il me semble que ca en rajoute encore.
Sinon, je crois aussi que je les fait buzzer un poil mes servo


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Re: Align Trex 700 E
perso, mes pignons d'ac sont voilés ils faut les graisser régulièrement pour pas que ça oscille derrière, dès que ça sort ces pignons noirs, je mets ça
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Re: Align Trex 700 E
Merci oli je vais regarder cela de plus prèsOli a écrit :Palo Align, trou rapprochés ?
Passe en DFC, de mémoire il me semble que ça en rajoute encore.
Sinon, je crois aussi que je les fait buzzer un poil mes servoDans que ca ne tord pas trop les palos



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Re: Align Trex 700 E
Salut PvooDoo,PvooDoo a écrit :Sur mon MB, si je veux 13 de pas et 12 au cyclique je ne peux pas, car en pas négatif ça force au niveau des chapes <_< <_< .
Comment sais-tu la valeur que tu auras au cyclique avec le MB ?
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Re: Align Trex 700 E
Salut Rodgeur
Ca se règle dans le Parametre L (Réglage des limites du plateau cyclique) puis on vérifie avec un incidencemetre sur la profondeur et Aile combien on a , comme avec une barre de Bell....
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Re: Align Trex 700 E
La limite physique de butée ?
C'est curieux je n'ai pas de limite sur mon 700, impossible de faire buter les servos arrivent aux limites de leur débattement avant. Pareil sur le 450 Pro.
C'est curieux je n'ai pas de limite sur mon 700, impossible de faire buter les servos arrivent aux limites de leur débattement avant. Pareil sur le 450 Pro.

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Re: Align Trex 700 E
C'est pas possible rodgeur, si tu mets la profondeur poussée a fond et plein negatif par exemple, ben tu va voir que tes palonniers ne seront pas loin de leurs limite
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Re: Align Trex 700 E
Ben moi sur tout mes helicos en plein pas négatif je doit réduire les débattements sinon ca touche de partout ..
Après pour augmenter la chose il y en as qui triche et mette le maxi en gardant le plateau a 0 degrés
Mais bon le plus importent c'est d'atteindre la diode bleu ce qui donne généralement 12 degrés.. Voir tricher en mettant plus avec le plateau a 0 degrés .. Au risque de casser quelques choses sachant qu'entre la théorie est la pratique il est rare qu'on atteigne ces limites en vol réel...
Donc on peut tricher .. perso je fait mes limites avec le plateau a mi chemin dans le negatif... style - 6 degrés ..
Après pour augmenter la chose il y en as qui triche et mette le maxi en gardant le plateau a 0 degrés

Mais bon le plus importent c'est d'atteindre la diode bleu ce qui donne généralement 12 degrés.. Voir tricher en mettant plus avec le plateau a 0 degrés .. Au risque de casser quelques choses sachant qu'entre la théorie est la pratique il est rare qu'on atteigne ces limites en vol réel...
Donc on peut tricher .. perso je fait mes limites avec le plateau a mi chemin dans le negatif... style - 6 degrés ..
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Re: Align Trex 700 E
J'ai encore du rater un truc. J'ai réalisé une vidéo avec pas plein négatif et cyclique poussé.davidenice a écrit :C'est pas possible rodgeur, si tu mets la profondeur poussée a fond et plein negatif par exemple, ben tu va voir que tes palonniers ne seront pas loin de leurs limite
http://www.youtube.com/watch?v=Q-QFhkCyYxc[/video]
Qu'ai-je raté ? Je ne vois pas de butées mécaniques.
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Re: Align Trex 700 E
vaut mieux regarder les limites à tout les extrèmes, dans une manoeuvre brutal, on sait jamais ce que le module peut balançer 

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Re: Align Trex 700 E
Ok 
C'est sur les palonniers des servos qui faut faire gaffe a ce que les chapes ne viennent pas en contrainte. J'ai la même config. que toi et je peux pas mettre plus de 13° laterale au cyclique.
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C'est sur les palonniers des servos qui faut faire gaffe a ce que les chapes ne viennent pas en contrainte. J'ai la même config. que toi et je peux pas mettre plus de 13° laterale au cyclique.
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Re: Align Trex 700 E
Eh eh rodgeur le roi de la mécanique
Perso je met plein pas négatif aileron droit ou gauche et profondeur à fond et je vois si cela force ou touche idem en pas plein positif
C'est ça si j'ai bien compris?
À+*

Perso je met plein pas négatif aileron droit ou gauche et profondeur à fond et je vois si cela force ou touche idem en pas plein positif
C'est ça si j'ai bien compris?
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Modifié en dernier par djembe le 20 nov. 2012, 15:11, modifié 1 fois.

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Re: Align Trex 700 E
Tu fais la même chose mais avec les ailerons et la prof et tu vas voir que cela toucheRodgeur a écrit :J'ai encore du rater un truc. J'ai réalisé une vidéo avec pas plein négatif et cyclique poussé.davidenice a écrit :C'est pas possible rodgeur, si tu mets la profondeur poussée a fond et plein negatif par exemple, ben tu va voir que tes palonniers ne seront pas loin de leurs limite
http://www.youtube.com/watch?v=Q-QFhkCyYxc[/video]
Qu'ai-je raté ? Je ne vois pas de butées mécaniques.



Pour ma part avec 13°de latéral cyclique ça touchedavidenice a écrit :Ok
C'est sur les palonniers des servos qui faut faire gaffe a ce que les chapes ne viennent pas en contrainte. J'ai la même config. que toi et je peux pas mettre plus de 13° laterale au cyclique.
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Re: Align Trex 700 E
En fait là j'ai repris l'exemple simplifié de David mais rien ne touche si je mets des ailerons et la profondeur.PvooDoo a écrit :Tu fais la même chose mais avec les ailerons et la prof et tu vas voir que cela touche![]()
![]()
Je n'ai pas compris le coup des chapes à regarder par contre.
Je sens qu'il va falloir que je me repenche sur le point L tranquillement, mais là je pars faire mes 4 lipos et comme il vole bien cela attendra ce soir.
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Re: Align Trex 700 E
Rodgeur a écrit :En fait là j'ai repris l'exemple simplifié de David mais rien ne touche si je mets des ailerons et la profondeur.PvooDoo a écrit :Tu fais la même chose mais avec les ailerons et la prof et tu vas voir que cela touche![]()
![]()
Je n'ai pas compris le coup des chapes à regarder par contre.
Je sens qu'il va falloir que je me repenche sur le point L tranquillement, mais là je pars faire mes 4 lipos et comme il vole bien cela attendra ce soir.
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Re: Align Trex 700 E
Ben oui, comme tout le monde, et comme tout les jours 
Bon j'y vais, j'ai aussi quatre lipos à vider....

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Re: Align Trex 700 E
Bon ben vue que j'avais rien a faire, je me suis mis à vérifier physiquement moi aussi.
Donc, en fait c'est lorsque la profondeur est en bas avec les ailerons à fond dans un sens ou l'autre que les palonniers subissent une forte contrainte, donc attention au point "L" de bien vérifier si ca ne force pas à ce niveau là.
Merci Rodgeur car avec tout çà, ca m'a permi de voir que j'avais les chapes et les boules du cyclique trés abimées,il y à énormement de jeu, va falloir que je songe à les remplacer. Voilà, tu vois grace à ton insistance tu m'as peut être éviter un crash
a+
Donc, en fait c'est lorsque la profondeur est en bas avec les ailerons à fond dans un sens ou l'autre que les palonniers subissent une forte contrainte, donc attention au point "L" de bien vérifier si ca ne force pas à ce niveau là.
Merci Rodgeur car avec tout çà, ca m'a permi de voir que j'avais les chapes et les boules du cyclique trés abimées,il y à énormement de jeu, va falloir que je songe à les remplacer. Voilà, tu vois grace à ton insistance tu m'as peut être éviter un crash

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Re: Align Trex 700 E
Oui, c'est ce que je voulais dire en faitPvooDoo a écrit :Tu fais la même chose mais avec les ailerons et la prof et tu vas voir que cela touche![]()
![]()
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J'arrive jusqu'à 14°, ca grince un peut des dents mais ca le fait.PvooDoo a écrit :Pour ma part avec 13°de latéral cyclique ça touche
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Re: Align Trex 700 E
Tant mieux si cela t'a évité un crash. Il va falloir que je m'y mette à tête reposé.
Au fait pendant que j'y suis, en 3D saccadé j'ai quelques rebonds au cyclique qui sont un peu pénibles. J'en avais plus avant quand j'avais le P1 du MB a 11h (là il est au neutre à 9h), mais il en reste un peu. Vous avez des idées pour améliorer cela ?
Au fait pendant que j'y suis, en 3D saccadé j'ai quelques rebonds au cyclique qui sont un peu pénibles. J'en avais plus avant quand j'avais le P1 du MB a 11h (là il est au neutre à 9h), mais il en reste un peu. Vous avez des idées pour améliorer cela ?
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Re: Align Trex 700 E
Moi je suis un poil au dessus du neutre sans rebonds. Après je pense que ça dépend aussi des servos...
Tu es à la fréquence max des Align sur le MB?
Tu es à la fréquence max des Align sur le MB?




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Re: Align Trex 700 E
Je suis à 200Hz. C'est étrange cela ne se produit que quand je joue au con en mettant les facettes et des petites impulsions brèves de pas. Sur les trucs classiques même tic toc cela ne bouge pas.
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Re: Align Trex 700 E
T'as des rjx il me semble. Teste avec des edge. Il doit y avoir moyen de trouver un reglage avec les rjx mais perso j'ai pas trop aimé.
Posté de mon iPlop.
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Re: Align Trex 700 E
+1 avec Oli,
J'ai aussi testé les RJX et franchement quand tu es habitué à voler avec les pales d'origine ( Align ) tu ressens vraiment la différence.
Les RJX sont beaucoup moins précises et sont beaucoup plus réactives au cyclique.
Si j'avais des sous je prendrai une paire de EDGE mais pour l'instant je ne vol pas assez avec le 700.
Je n'ai pas encore trouvé le bon réglage sur le MB pour me faire plaisir à 100%.
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J'ai aussi testé les RJX et franchement quand tu es habitué à voler avec les pales d'origine ( Align ) tu ressens vraiment la différence.
Les RJX sont beaucoup moins précises et sont beaucoup plus réactives au cyclique.
Si j'avais des sous je prendrai une paire de EDGE mais pour l'instant je ne vol pas assez avec le 700.
Je n'ai pas encore trouvé le bon réglage sur le MB pour me faire plaisir à 100%.
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Re: Align Trex 700 E
Au niveau précision je ne me suis aperçu de rien, mais sur les à coups volontaires cela fait trempoling. Je n'aurais pas pensé aux pâles. Je vais essayer de me faire prêter des Edge pour comparer.
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour,
bientôt parmi vous.
Je viens de commander chez Biwix (que je recommande sans retenu) un TREX 700E DFC HV Super Combo avec Castle ICE2 HV 120 + module FBL Msh Brain MSH51600 + 3x Servo Digital ALIGN BL700H HV + 1x Servo Digital ALIGN BL750H HV
En custo, j'ai rajouté une prise série en T Align, des fixations de cabine à démontage rapide HeliOption (x2 "avant" pour la version DFC)
Pour les batteries, j'ai pris 2 GENS ACE - 2600 mAh 2S 7.4V RX pour la partie HV qui va alimenter directement le récepteur et le Brain. Pour les accus de puissance, pas encore fait mon choix. Des pistes questions qualités/prix pour des 6s 5000mAh?
Impatient maintenant de recevoir le petit cochon...
BlackBear
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BlackBear
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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- Maïck
- Chevalier Jedi
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Re: Align Trex 700 E
Prise en T sur du 700 je ne peut que déconseiller... J'en ai vu se péter la gueule à cause de ça, elles ne sont vraiment pas fait pour ce genre d'utilisation.
Il faut partir sur des prises 5.5mm ou 6mm. Pk, HXT ou EC selon les préférences et comment tu vas câbler tes accus.
Il faut partir sur des prises 5.5mm ou 6mm. Pk, HXT ou EC selon les préférences et comment tu vas câbler tes accus.




- Oli
- Armageddon
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Re: Align Trex 700 E
Je plussoie 

- Specter_03
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- Oli
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- renaud67
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Re: Align Trex 700 E



Cool tous ca..
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- davidenice
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Re: Align Trex 700 E
Y sont pas obligé de flinguer une canopy pour ce genre de test 

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- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
En plus il tombe dans l'herbe .. les pales Ac sont mêmes pas salies et encore moins abimés donc les pignons risquaient pas de casser...
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- davidenice
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Re: Align Trex 700 E
Bon allez, c'est l'heure de partir voler, on va peut être essayer la même chose
a+

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- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
J'ai l'impression que le module FBL 3 gx commence a etre au point..
http://helidaily.com/videos-align-team-in-action/
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