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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 20 nov. 2012, 11:05

CrackLaPale a écrit :Petits vols en fin d'aprem, j'suis parti au tas la tête à l'envers dans l'herbe,coupure moteur enclenchée trop tard et
bim,un pied de pale coupé au ras de la boule trop deg.

Bon du coup je vais le remettre en état, un petit "add to card" puis révision complète...
Se soir, je prendrais une photo du châssis et demain (que chez moi j'ai pas le net) je vous mettrai une tof.
Au cas ou: viewtopic.php?f=11&t=43755&p=9909768#p9909768
Marche aussi avec une teet d'epingle "boule" si tu trouves le bon diametre
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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 20 nov. 2012, 14:17

Salut,
Reçu ce jour des pieds de pales AC de chez lynx. Et je précise que mon axe d'AC est de chez lynx. Et ben sa me va mieux. Les rakon sont pas top à mon gout niveau cote. Je m'explique.Avec les rakon impossible de monter les pales d'ac kbdd car le trou des pales n'est pas du tout en face des porte pales. La cause l'arrondi des pales vient toucher la tête de la vis de fixation du pied sur l'axe d'ac. Mais les lynx eux permettent de monter les pales kbdd sans aucune modification des pales. Elles sont bien libre dans le porte pale avant serrage. Donc pour tout ceux qui veulent monter des PDP AC en alu et y mettre des pales AC KBDD tourné vous vers lynx. Sinon si vous voulez mettre que des origines les Rakon font l'affaire.

PS : Ou alors les rakon sont pas tip top compatible avec l'axe d'AC lynx.
Modifié en dernier par Skywalker21 le 20 nov. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 20 nov. 2012, 15:33

Alors là, j'avais de svibrations, entété j'ai cru que cela venait des pièces d'Ac, donc j'ai mis de l'upgrade, boitier, slider, axe... et j'en ai oublié la base, ce p..... de pignon aA, je retrouve de la poussière sur la carte comme thierry1970, c'est lui qui se bouffe et qui induit les vibrations, je suis en train de changer çà, j'espère pouvoir finir de tout remonter et tester ce weekend...
Mal monté d'origine? sachant qu'il a subi un minuscule crash à 50 cm du sol en translation lente...
Donc pignon métal affaire à suivre
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 20 nov. 2012, 20:06

non c'est pas de ta faute, ni celle des monteurs , meme bien monté le pignon A se bouffe au fur et à mesure des vols , pas besoin de crashs pour ça

pour les vibrations de l'ac, une simple fêlure de pale principales peut induire des mouvements de la queue ..... faut tout vérifier car des fois c'est à peine visible

@ Skywalker21 : je veux bien les adopter moi tes pieds de pales RKH ...je m'en occuperais bien ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 20 nov. 2012, 20:13

Apparemment l origine est un peu large et frotte sur un composant de la carte, c est ça qui pourrait le bouffer aussi. Faire tourner à vide et un ptit coup de papier verre,.. Ce que j ai entendu, a vérifier... Upgrade métal mieux rectifiee... V est une info reçue, a vérifier... Pour le pignon C il faut me mettre à fleur de l axe . Si on le sort de trop, il peut tourner un peu de travers...
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 20 nov. 2012, 20:15

petit scarabé volant a écrit :non c'est pas de ta faute, ni celle des monteurs , meme bien monté le pignon A se bouffe au fur et à mesure des vols , pas besoin de crashs pour ça

pour les vibrations de l'ac, une simple fêlure de pale principales peut induire des mouvements de la queue ..... faut tout vérifier car des fois c'est à peine visible

@ Skywalker21 : je veux bien les adopter moi tes pieds de pales RKH ...je m'en occuperais bien ;)
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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 20 nov. 2012, 22:14

Dsl mais ils sont déjà adoptés.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Loup » 21 nov. 2012, 00:16

Sur du KBDD avec porte pale lynx + axe d ac lynx, j ai tout de meme du les raboter au papier de verre fin un chouillat pour que ce soit bien libre.

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Re: Blade 130X brushless

Message par Skywalker21 » 22 nov. 2012, 10:44

Salut,
J'ai bien regardé j'ai un bon mm d'espace entre la tête de la vis et le bord de la pale. Comparer au RKH ou il me manquait ce mm pour pour pouvoir mettre la pâle. Mais bon maintenant c'est régler.

Je viens vers pour vous faire part de quelque chose qui pourrait vous intéresser. Je sais pas si je peux le mettre ici, si ça gêne je l’enlèverai. Je suis depuis ce matin membre du team pilote Lynx Heli. Donc j'ai le droit à 50% sur toute les pièces et frais de port gratuit a partir de 100 dollars. Ce qui amène par exemple le plateau a 14 dollars au lieu de 27.99. L'axe titanium a 8.50 dollars au lieu de 16.99. Et ainsi de suite. Donc si quelqu'un veut des pièces, je pourrais faire une commande car moi je vais en faire donc on pourra partager les frais de port et aussi les éventuelle frais de douane. Et en plus j'ai le stock des pièces qui s'affiche. Mais cela ne concerne pas que le 130X mais sur tout le site. Je le répète si cela gêne je l'enlève et suffira de me dire ou je peux le mettre.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 22 nov. 2012, 14:49

Bonjour tout le monde !
Ce petit 130x me tente bien
(à cause de toi en partie Tymalien :) )
J'ai déjà eu un mini... (voir signature)
J'ai juste peur d'être déçu... Les vidéo de présentation sont toujours super mais on n'arrive rarement à en faire la moitié avec le produit / lipos d'origine...

2 petites questions :
- Avez-vous un incidencemetre assez petit et léger pour ce type d'hélico ?
(lien SVP car j'ai un rclogger mais je ne pense pas que ça le fasse :( )
- quels sonts les upgrades indispensables à prendre ? Ou est-ce du bling-bling (que j'aime bien aussi) et on peut s'en passer ?

Merci a vous :lol:
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 16:47

Salut

Voilà j'ai changé le pignon A, je remonte le pignon c (celui en bout du torque coté AC) je remonte tout (a savoir que j'ai quasiment tout l'ac en rkh, lynx et Mh, j'avoue un peu bling bling, mais c'était surtout suite aux vibrations) et je le remet en l'air et vla ti pas qu'il vibre encore du q, cela se voit principalement au niveau de la dérive (carbone Mh). je redémonte et j'essaie de faire tourner l'axe du TT dans la main (donc non monté) et le C ne tourne pas rond, il decrit une ellipse lorsque on regarde de profil, et ce peu importe l'enfoncement du pignon, l'axe me semble droit, j'ai essayé 3 pignons (spare), et toujours la même chose?????????
Je pète les plombs, on dirait un vibro volant!!
Voyez vous autres choses, je commence a en avoir plein le q des upgrades, qui n'améliorent pas les choses
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 22 nov. 2012, 16:51

Bon, en fait Miguel, tu réponds en partie à la question :)
Bon courage dans tes recherches de vibrations...
Tu n'as pas essayé de changer ton axe de TT... Y'a plus que ça avec équilibrage des pales
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 16:56

Merci

Je viens de commander un TT, et mes pales sont de KDDB, et j'avoue leur avoir fait confiance et n'est pas équilibrer, mais c'est surtout ce pignon C qui ne tourne pas droit qui me gène.
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 22 nov. 2012, 17:12

Ouais, pour avoir un 450 à pignon, ça doit pil-poil tourner comme il faut !
N'ayant pas (encore) ce jouet dans la collection, je propose sans trop maîtriser :
Tu n'as pas un roulement au milieu du Tube qui ne serait pas bien au milieu ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par Choubipay » 22 nov. 2012, 17:16

Tiens : MAJ de Phoenix avec le 130X !
Ils sont sympas, non ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 22 nov. 2012, 17:47

miguel a écrit :Merci

Je viens de commander un TT, et mes pales sont de KDDB, et j'avoue leur avoir fait confiance et n'est pas équilibrer, mais c'est surtout ce pignon C qui ne tourne pas droit qui me gène.
Miguel,
J'avais le même souci du pignon C qui ne tournait pas rond, mais il n'était pas enfoncé suffisamment, en l'enfonçant plus, il tourne rond, essaie peut-être un autre, il y en avait un de réserve dans le pack normalement.
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 22 nov. 2012, 17:49

Le meilleur upgrade pour le 130X: un bandeau pour les yeux
Prenez le, poussez les gazs et volez avec jusqu'a le mettre au tas... une fois que c'est fait, recommencez....

On peut probablement s'affranchir de toutes les vibrations et obtenir un hélico parfaitement bien réglé, mais franchement, meme réglé avec une truelle, le 130X continue de voler correctement, alors pourquoi s'acharner...

Mon 250 est réglé aux petits oignons, tourne sans une vibration et sans bruit, bref il est nickel... et vous savez ce qui me flingue? le 130X vole mieux... avec un anticouple qui decroche moins, avec plus de peche, et en plus je peux le crasher et revoler avec dans les 3 minutes...
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 18:29

J'ai fait les essais avec d'autres pignons : idem
J'ai fait tourner le tt a la main mais uniquement l'axe démonté, il n'été pas pris dans le tube de queue,
Tu as raison tfabien sur l'avantage du 130x: il vole, mais les vibrations induisent aussi une légère dérive de l'AC vers la gauche (hélico vu de dos) chose pénible sur les translat ou autre
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 22 nov. 2012, 18:35

miguel a écrit :J'ai fait les essais avec d'autres pignons : idem
J'ai fait tourner le tt a la main mais uniquement l'axe démonté, il n'été pas pris dans le tube de queue,
Tu as raison tfabien sur l'avantage du 130x: il vole, mais les vibrations induisent aussi une légère dérive de l'AC vers la gauche (hélico vu de dos) chose pénible sur les translat ou autre
c'est bizarre que le tube provoque ça, tu es sûr qu'il est bien enfoncé sur l'axe ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par renaud67 » 22 nov. 2012, 18:36

Il est dispo dans notre simu favoris phoenix RC...
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 18:46

j'ai testé de reculer le servo AC, racourci la tringle, toujours de la dérive, je suppose que les vibrations provoque la dérive, suite à un précédent post ou j'en parlais où l'on m'a émis cet hypothèse
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Re: Blade 130X brushless

Message par novice77 » 22 nov. 2012, 19:30

j'ai testé sur phoenix, bah ils ont fait un hélico qui carbure au redbull :)

Y'en a qui ont cette canopy?

http://fusuno.com/product_info.php?cPat ... s_id=16014 :wub:
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 19:34

Je vais pas tarder à la recevoir, et comme toi :wub:
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Re: Blade 130X brushless

Message par tmartin » 22 nov. 2012, 19:48

.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 09:16, modifié 1 fois.

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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 22 nov. 2012, 19:59

miguel a écrit :j'ai testé de reculer le servo AC, racourci la tringle, toujours de la dérive, je suppose que les vibrations provoque la dérive, suite à un précédent post ou j'en parlais où l'on m'a émis cet hypothèse
pour corriger la dérive il faut mettre 6 ou 8 point de subtrim sur l'ac à gauche , et pudedérive ..... :)

rien à voir avec les vibrations
pour ces dernières, voir du coté de l'axe d'ac qui est ptetre légèrement voilé, ou équilibrages des pales d'ac , ou vérifier les 3 roulements du boitier d'ac qui ont reçus à cause des vibrations avant upgrad , par contre changer le TT ne servira à rien je pense

après les upgrads faits niveau AC je n'ai plus de vibrations pour ma part (quasi plus) , et ce malgré le pignon C qui tourne pas bien dans l'axe et fait un peu comme une roue légèrement voilée, ce n'est pas grave ça, une fois dans les tours ça gene pas,
je pense pas que ce soit ça l'origine des vibrations
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 20:34

les 3 roulements sont neufs = boitier alu
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 22 nov. 2012, 20:43

essaies peut être de sortir d'un demi mil le tube carbone coté châssis et d'un demi mil coté boitier d'ac , moi quand c'est trop emboité des 2 cotés, ça le fait pas et ça force un peu

edit : attention a bien désserer les haubans avant et de replacer le servo d'ac à sa place ensuite ....
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Re: Blade 130X brushless

Message par novice77 » 22 nov. 2012, 20:52

tmartin a écrit :
novice77 a écrit :j'ai testé sur phoenix, bah ils ont fait un hélico qui carbure au redbull :)
ahahahahah :lol:

non, j'ai rien dit :ph34r:
le revoilà lui :p
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 22:20

en tous cas pour me faciliter le montage du pignon conique B, j'ai fait un petit L avec un trombonne, le pli fait un petit moins que le longueur du pignon, je le maintien en place avec et je replace l'axeque je pousse à fond, et je viens clipser le C, avec un autre trombonne droit, je l'enfile dans l'axe creux le pignon D et je renfile de l'autre coté l'axe d'AC.
Mais bon tout ça ne résout pas mes problêmes vibrations et dérive!!!
Je vais tester de sortir la poutre de queue d'1/2 mil. Merci
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 22 nov. 2012, 22:35

sympa le coup des trombones..

pour changer le slider de queue, comment est-ce qu'on enlève les petites Pin qui tiennent les bielette? en chassant avec un clou? et les nouveau, on les colle à la cyano ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 22 nov. 2012, 22:48

;)
Pour les petits axes, je l'ai fait avec une aiguille de gros diamètre ou tout autre objet pointu fin, aprés si c'est le slider alu tu peux mettre un peu de frein filet sur les extrémités, c'est quelque chose dont il a été fait mention dans ce fil, il me semble, il y a pas longtemps
Pas de frein filet sur le plastique a priori
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 22 nov. 2012, 23:11

oui, désolé, je viens de retrouver..
c'est censé tenir tout seul au départ? les miennes glissent vraiment dedans..

suis quand meme tombé sur le c... quand je vois la taille de la pièce et le prix que ça coute..
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 23 nov. 2012, 00:59

ah ça pour le prix, les upgrades sont pas donné, mais pas de quoi être désolé.
PSV je viens de reculer un peu la poutre de queue et en effet à la main tout me semble plus libre, je ne l'ai pas décolé, mes filles dorment, mais à voir en vol
merci ^_^
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Re: Blade 130X brushless

Message par petit scarabé volant » 23 nov. 2012, 19:25

est ce que quelqu'un pourrait me donner le poids exact de sa canopy fusuno ?

(au dixieme si possible ^_^ )

j'ai bien peur qu'elle soit trop lourde en fibres <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Blade 130X brushless

Message par chabou78 » 24 nov. 2012, 12:19

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un pignon A version métal, mais je bataille pour le mettre en place.
Avez-vous un truc ? J'ai bien sûr regardé la vidéo de HH 'front tail repair' mais pas moyen de faire glisser
l'axe principal ;-(

Merci pour les tuyaux

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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 24 nov. 2012, 15:50

A quel endroit il coince ton axe principal? Ton pignon A est bien en place?
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 24 nov. 2012, 17:30

Ca vibre toujours, et là j'avoue je sais plus quoi faire
=> poubelle
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Re: Blade 130X brushless

Message par thierry1970 » 24 nov. 2012, 17:35

Miguel,
Ça vibre même en vol? Ou juste au démarrage ?
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Re: Blade 130X brushless

Message par tfabien123 » 24 nov. 2012, 17:38

miguel a écrit :Ca vibre toujours, et là j'avoue je sais plus quoi faire
=> poubelle
Elle est ou cette poubelle? J'ai un 5-en-1 qui attend une carcasse...
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Re: Blade 130X brushless

Message par miguel » 24 nov. 2012, 17:41

en vol, c'est pire qu'avant
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