Choix 450
- thierry1970
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Choix 450
Bonjour,
Avec mes heures de simu, MCPX , 130, au printemps, j aimerais jouer au 450...
Mais j y pense déjà pour donner des idées de cado De Noël
Surtout pour l aspect vol extérieur, stabilité...
D après ce que j ai entendu, on m a dit : t-rex c est le top.
Après en trex, en neuf ou occase,
J ai trouve du:
450 pro
450 pro v2
450 sport
450 3D
450 3gx
450 dfc
Sans parler de packs super combo.
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer les différences et ce qu il vaut mieux acheter?
Merci d avançe pour vos avis
Avec mes heures de simu, MCPX , 130, au printemps, j aimerais jouer au 450...
Mais j y pense déjà pour donner des idées de cado De Noël

Surtout pour l aspect vol extérieur, stabilité...
D après ce que j ai entendu, on m a dit : t-rex c est le top.
Après en trex, en neuf ou occase,
J ai trouve du:
450 pro
450 pro v2
450 sport
450 3D
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450 dfc
Sans parler de packs super combo.
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer les différences et ce qu il vaut mieux acheter?
Merci d avançe pour vos avis








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- Armageddon
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Re: Choix 450
-le 450 pro est la premiere version du pro. Donc en barre de bell avec un gp780.
-le pro v2 est la version flybarless. Donc nouvelle tete et module 3GX
-le 450 sport a un chassis different du pro. Plus spacieux et est entraine' par une courroie. Le pro est en torque tube lui.
-pro 3GX, c'est le même que le pro V2.
-pro DFC, c'est le même que le pro V2 mais avec un rotor different et de nouveaux servos me semble t-il.
Il y a aussi d'autres 450 interessant tel que le mini protos et le petit compass qui devrait sortir prochainement.
-le pro v2 est la version flybarless. Donc nouvelle tete et module 3GX
-le 450 sport a un chassis different du pro. Plus spacieux et est entraine' par une courroie. Le pro est en torque tube lui.
-pro 3GX, c'est le même que le pro V2.
-pro DFC, c'est le même que le pro V2 mais avec un rotor different et de nouveaux servos me semble t-il.
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Chevalier Jedi
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- thierry1970
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Re: Choix 450
Oui, je suis clairement Fan du tout monté. Je préfère ne pas prendre de risque ou alors le monter avec quelqu un








- thierry1970
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Re: Choix 450
Il semblerait que ce soient les pack super combo qui intègrent le 3GX.Jordan83 a écrit :-le 450 pro est la premiere version du pro. Donc en barre de bell avec un gp780.
-le pro v2 est la version flybarless. Donc nouvelle tete et module 3GX
-le 450 sport a un chassis different du pro. Plus spacieux et est entraine' par une courroie. Le pro est en torque tube lui.
-pro 3GX, c'est le même que le pro V2.
-pro DFC, c'est le même que le pro V2 mais avec un rotor different et de nouveaux servos me semble t-il.
Il y a aussi d'autres 450 interessant tel que le mini protos et le petit compass qui devrait sortir prochainement.
Quel est l avantage du FBL?








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- Armageddon
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Re: Choix 450
Les kit align sont en effet demontés. Dans tous les cas, même si tu prends un helico déjà monte', il faudra le mettre en piece pour tout verifier.
L'avantage du flybarless, c'est que le gyro compense 3 axes au lieu d'un seul pour un gyro traditionnel.
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- thierry1970
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Re: Choix 450
Donc plus stable?








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Re: Choix 450
Pour moi Mini Protos sans hésitation 

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- thierry1970
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Re: Choix 450
apparemment le pro v2 n'est pas toujours en FBL... mais il existe le pro v2 3GX, en FBL...Jordan83 a écrit :-le 450 pro est la premiere version du pro. Donc en barre de bell avec un gp780.
-le pro v2 est la version flybarless. Donc nouvelle tete et module 3GX
-le 450 sport a un chassis different du pro. Plus spacieux et est entraine' par une courroie. Le pro est en torque tube lui.
-pro 3GX, c'est le même que le pro V2.
-pro DFC, c'est le même que le pro V2 mais avec un rotor different et de nouveaux servos me semble t-il.
Il y a aussi d'autres 450 interessant tel que le mini protos et le petit compass qui devrait sortir prochainement.








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Re: Choix 450
Déjà, quel budget es-tu prêt à mettre?thierry1970 a écrit : apparemment le pro v2 n'est pas toujours en FBL... mais il existe le pro v2 3GX, en FBL...
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- thierry1970
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Re: Choix 450
je ne vais pas regarder à 100€ près, mais je ne vais pas les dépenser si ce n'est pas nécessaire :-)))Jordan83 a écrit :Déjà, quel budget es-tu prêt à mettre?thierry1970 a écrit : apparemment le pro v2 n'est pas toujours en FBL... mais il existe le pro v2 3GX, en FBL...
je pense que la fourchette est de 330€ à 500€ d'après ce que j'ai vu
on m'a rappelé le Blade 450X aussi en MP, je n'ai aucune idée de la qualité par rapport au T-rex.
l'avantage que je vois: c'est prêt à voler.
d'autre part, j'ai un récepteur 6100 déjà qui était fourni avec ma DX6i








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- Armageddon
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Re: Choix 450
De toute façon quand il rencontrera le sol, il faudra bien que tu sache le remonterthierry1970 a écrit :Oui, je suis clairement Fan du tout monté. Je préfère ne pas prendre de risque ou alors le monter avec quelqu un

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Re: Choix 450
oui, cependant on m'a raconté une anecdote d'un montage mal fait avec une rondelle oubliée, non marquée sur la doc, qui a engendré un sinistre total...DOVE a écrit :De toute façon quand il rencontrera le sol, il faudra bien que tu sache le remonterthierry1970 a écrit :Oui, je suis clairement Fan du tout monté. Je préfère ne pas prendre de risque ou alors le monter avec quelqu un
Maintenant si vous me dites que telle ou telle marque si on n'est méticuleux, les bons outils, que la doc est bien faite et que c'est à la portée de tout le monde qui n'a pas 2 mains gauches, quitte à faire vérifier par un pro, je me lancerai dans l'aventure :-) ça semble un passage obligatoire..








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Re: Choix 450
c'est aussi simple que de monter des Lego 
et pour avoir fait le pas, moi je dis Mini Protos, avec le bon réflexe TH, les dégâts sont quasi nul...

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- thierry1970
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Re: Choix 450
c'est plus simple qu'un meuble Ikea, alors ça va ;-))Specter_03 a écrit :c'est aussi simple que de monter des Lego
et pour avoir fait le pas, moi je dis Mini Protos, avec le bon réflexe TH, les dégâts sont quasi nul...
les réglages ne sont pas trop compliqués? ça me parait une montagne pour le moment de régler le pas, les servos, etc...
par contre flasher des bios, des devo et tout ce que vous voulez (pour répondre à Tmartin) c'est les yeux fermés ;-)








- PaPaYoU
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Re: Choix 450
Je me repete Mini protos 

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- thierry1970
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Re: Choix 450
où ?papayou a écrit :Je me repete Mini protos








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- Armageddon
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Re: Choix 450
Attends le nouveau compass alors.thierry1970 a écrit : je ne vais pas regarder à 100€ près, mais je ne vais pas les dépenser si ce n'est pas nécessaire :-)))
je pense que la fourchette est de 330€ à 500€ d'après ce que j'ai vu

Je ne pense pas qu'un débutant puisse ressentir une quelconque différence entre une machine de grande marque dans le même format de toute façon.
Éviter les clones si l'on est pas un minimum bricoleur et j'éviterais aussi les modèles déjà montés. J'fais pas confiance à ceux qui le monte et au premier crash/incident, tu seras obliger de le réparer toi même. Alors autant s'y mettre dès le début, au moins tu connais ta machine par cœur.
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Re: Choix 450
http://www.makrisrc.com/PBCPPlayer.asp?ID=534089thierry1970 a écrit :où ?papayou a écrit :Je me repete Mini protos
http://helidigital.com/shop/85-msh
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Re: Choix 450
Surtout ne pas prendre un mini protos. Hélico avec des pièces en plastique et une courroie. Bref, un hélico qui a 10 ans de retard et qui coûte la peau des fesses.
Uniquement crashproof pour les pros qui ont le réflexe de couper le moteur. Les débutants le ramasseront à la petite cuillère. Et en plus, les pièces sont mal usinées, il en manque toujours dans le carton et les pignons cassent.
Ca va, je plaisante.
Uniquement crashproof pour les pros qui ont le réflexe de couper le moteur. Les débutants le ramasseront à la petite cuillère. Et en plus, les pièces sont mal usinées, il en manque toujours dans le carton et les pignons cassent.

Ca va, je plaisante.

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Re: Choix 450
Ben non, je crois que tu as vachement bien résumé





Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Choix 450
Comme il y va lui
Pour revenir au sujet vu le budget que tu as mini Protos sans hésiter
J'ai du les 2 450 pro et mini et je préfère voler en mini largement
En ce qui concerne la stabilité , il faut avoir voler avec les 2 FB et FBL pour savoir et. E surtout si tu voles en extérieur avec du vent
Il y a même des nuances entre les différents modules donc je vais éviter d'eux d'expliquer le pourquoi du comment sur la différence. Avec et sans barre de Bell
Il serait de bon ton que les avis soient donnés en fonction de ses propres expérience et non livresque car certains on dit sont parfois faux et frise même l'ineptie
Tu as également le 450 pro que tu peux trouver en Fbl avec ou sans son module mais d'occasion
À++

Pour revenir au sujet vu le budget que tu as mini Protos sans hésiter
J'ai du les 2 450 pro et mini et je préfère voler en mini largement
En ce qui concerne la stabilité , il faut avoir voler avec les 2 FB et FBL pour savoir et. E surtout si tu voles en extérieur avec du vent
Il y a même des nuances entre les différents modules donc je vais éviter d'eux d'expliquer le pourquoi du comment sur la différence. Avec et sans barre de Bell
Il serait de bon ton que les avis soient donnés en fonction de ses propres expérience et non livresque car certains on dit sont parfois faux et frise même l'ineptie
Tu as également le 450 pro que tu peux trouver en Fbl avec ou sans son module mais d'occasion
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- thierry1970
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Re: Choix 450
Ben ça va, je vais commander du HK alors si c est meilleur... Commande effectuée...paiement aussi...Jordan83 a écrit :Surtout ne pas prendre un mini protos. Hélico avec des pièces en plastique et une courroie. Bref, un hélico qui a 10 ans de retard et qui coûte la peau des fesses.
Uniquement crashproof pour les pros qui ont le réflexe de couper le moteur. Les débutants le ramasseront à la petite cuillère. Et en plus, les pièces sont mal usinées, il en manque toujours dans le carton et les pignons cassent.![]()
Ça va je plaisante aussi hein.. Mini protos semble faire l unanimité, vais examiner ça..Merci








- thierry1970
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Re: Choix 450
Oui j ai lu... La différence de budget ne serait pas nécessairement justifié pour un pilote non confirme.... On la trouve ou cette bible ?tmartin a écrit :ah ça c'est la discussion à côtéthierry1970 a écrit :par contre flasher des bios, des devo et tout ce que vous voulez (pour répondre à Tmartin) c'est les yeux fermés ;-)![]()
Pour le montage, j'y suis bien arrivé moi, si c'est pas une preuveet avec un kit sans rien, pas de servo, de moteur... même pas de notice, tout juste trouvé un didacticiel sur le net - bon, comme c'est un clone, j'ai la référence de l'original quand même... et le coup de la petite rondelle, c'est une histoire d'être soigneux, de ne rien perdre et de se demander ou va ou...
Tu as lu le mot de Den que j'ai posé en lien plus haut ?
et en parlant de Den, faut apprendre par coeur sa bibleça aide et plus que ça encore








- Specter_03
- Armageddon
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Re: Choix 450
dans toute les bonne crémeries... 
dans la signature de Den...

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- Chevalier Jedi
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- Aurelouf - 10
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Re: Choix 450
Du grand tmartin ce soir.. 

Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx


Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- adam
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Re: Choix 450
sport = transmission avec courroie
pro = transmission torque tube
3gx = avec module flybarless et tête FBL align classique
dfc = nouvelle tête, plus basse, prévu pour du FBL uniquement, nouveaux servos.
3D = on a du te parler du Blade 450 3D, oublie c'est de la merde.
Après la stabilité selon moi c'est pas avec un 450 qu'on l'a mais avec un 550/600/700.
pro = transmission torque tube
3gx = avec module flybarless et tête FBL align classique
dfc = nouvelle tête, plus basse, prévu pour du FBL uniquement, nouveaux servos.
3D = on a du te parler du Blade 450 3D, oublie c'est de la merde.
Après la stabilité selon moi c'est pas avec un 450 qu'on l'a mais avec un 550/600/700.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- djembe
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Re: Choix 450
+1 Alors je vais expliquer à notre ami réunionaisAurelouf - 10 a écrit :Du grand tmartin ce soir..

@ tmartin :tu peux donner toutes les définitions du terme de stabilité que ce soit en aéro, mécanique ou humaine (et ça c'est mon rayon), cela consiste à tenir ou revenir à une position d'équilibre, jusque là je pense que tu es d'accord là où cela cloche c'est que un système est mécanique et l'autre est électronique or quoi que tu fasses l'électronique sera supérieur au mécanique tout simplement parce que il va anticiper les mouvements de déséquilibre et de ce fait pré compenser( c'est un peu l'équivalent du pilote automatique des bateaux du vendée globe par exemple)
de plus avant de dire que tel système est mieux testes le sur un modèle identique et parles ensuite

en ce qui concerne maître den il ne me viens pas à l'esprit de mettre ses paroles en doute cependant den parle de low cost or à 500€ de budget on est plus dans le low cost

de plus en BdB l'idéal pour un hélico c'est de ne pas avoir à trimer , cela signifie que la cinématique mécanique n'est pas parfaite
en fbl avec les modules tu ne trimes pas du tout
je rejoint également adam sur le fait qu'un 550 voir un 600 voir un 700 sera plus stable tout simplement du fait de l'inertie de ces tailles par rapport à un 450 qui lui n'en a pas ou très peu
l'avantage du BdB par rapport au FBL est que en cas de crash les servos ne vont pas être en prise directe et de ce fait vont moins souffrir ; cependant certaines machines comme le protos et le mini ont des géométrie de tête et des PP plastique voir d'autres pièces qui font fusibles c'est l'une des raison pour lesquelles je conseille comme d'autre ce modèle
mon mini a de nombreux crash derrière lui et je n'ai jamais flingué 1 servo sur crash chose qui n'était pas le cas avec mon 450
l'inconvénient de BdB est qu'on peut lus difficilement agir sur la dynamique du plateau cyclique et de la tête et donc de la dynamique de l'hélico
enfin sauf erreur de ma part 100% des gars qui font la 3D cup sont en fbl, idem quasi ceux qui font du FC sont en BdB ce n'est pas pour rien
j'espère avoir éclairci mes propos précédents

pour conclure mon propos quand des gars comme morphéus, oli, marcel , renaud etc donnent des conseils il ne me vient pas à l'idée de venir étaler ma science et les contre dire du haut de ma très petite expérience

de plus chercher à comprendre c'est bien mais asséner des vérités qui n'en sont pas non

@thierry désolé d'avoir poluer ton post

prends toi si tu peux un hélico à monter: ce n'est pas difficile et plein de gens ici sont là pour t'aider éventuellement, d'une part tu le connaîtras parfaitement et d'autre part tu pourras le réparer facilement quand il rencontrera le sol
dans la même idée à partir de cette taille je ne suis pas spécialement pour les hélico bnf type eflite 450
après align ou msh peu importe les 2 te donneront du plaisir


a++

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- Armageddon
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Re: Choix 450
Hormis l'entrainement de l'anticouple, les châssis sport et pro sont aussi totalement différents.
Le châssis du sport est en deux parties, spacieux, il est bien pour les débutants qui pourraient avoir du mal à y caser leur électro. Peut-être un peu moins résistant aux crash du fait qu'il soit en deux parties.
Le châssis du pro est en une seul partie, compact et robuste. Quand il y a crash, tout ce qui est à l'intérieur y est protégé. Par contre, c'est un peu plus dur d'y installer l'électronique car il y a moins de place.
Entre le Pro v2 et le pro dfc, il y a eu quelques changements: nouveaux supports servos, nouveaux servos, nouvelle tête, nouvel anticouple, couronne hélicoïdale et son pignon de 12T ( couronne dents droites pour mon pro v2 ), nouvel esc bl35p (bl35x pour mon pro v2) etc...
Bref, rien de bien innovant ni intéressant hormis peut-être le rotor.
@Edit pour compléter un peu ce que dit djembe sur les servos: Certains servos sur le 450 acceptent les palonniers fusibles qui se cassent en cas de crash préservant ainsi les pignons. Je pense notamment aux align ds410, henge, hitec, futaba etc... Rien pour MKS malheureusement.
Le châssis du sport est en deux parties, spacieux, il est bien pour les débutants qui pourraient avoir du mal à y caser leur électro. Peut-être un peu moins résistant aux crash du fait qu'il soit en deux parties.
Le châssis du pro est en une seul partie, compact et robuste. Quand il y a crash, tout ce qui est à l'intérieur y est protégé. Par contre, c'est un peu plus dur d'y installer l'électronique car il y a moins de place.
Entre le Pro v2 et le pro dfc, il y a eu quelques changements: nouveaux supports servos, nouveaux servos, nouvelle tête, nouvel anticouple, couronne hélicoïdale et son pignon de 12T ( couronne dents droites pour mon pro v2 ), nouvel esc bl35p (bl35x pour mon pro v2) etc...
Bref, rien de bien innovant ni intéressant hormis peut-être le rotor.
@Edit pour compléter un peu ce que dit djembe sur les servos: Certains servos sur le 450 acceptent les palonniers fusibles qui se cassent en cas de crash préservant ainsi les pignons. Je pense notamment aux align ds410, henge, hitec, futaba etc... Rien pour MKS malheureusement.
Modifié en dernier par Jordan83 le 19 nov. 2012, 21:35, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- thierry1970
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- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: Choix 450
Merci Djembe et Jordan.
@djembe, au contraire tu as bien développé ton idée... Peut être les humains devraient ils être un peu plus électroniques alors
Je ne connais pas grand chose mais ces éléments et discussions me permettent chaque jour d en apprendre un peu plus, c est comme ça qu on y arrive et c est pour ça que je passe énormément de temps a lire, tester au simu, etc.
Plus c est gros plus c est stable, mais je ne veux pas brûler les étapes non plus
Avec un peu de vent comme aujourd'hui, avec le mcpx, c est très gai, mais on ne fait que le rattraper sans cesse, c est certainement formateur, mais de la à faire des hyppodromes.. Le 130 est nettement plus stable et plus puissant, mais on sent bien que ça reste léger..
Acheter plus gros que le 450 a mon avis serait brûler des étapes et je serai bien content si dans 3 mois j ai assez de maîtrise pour rattraper tout et n importe quand en vol à plat...
Après je peux demander 450 ou 500 pourquoi pas, les différences de budget ne semble pas énormes non plus.. Mais il faut bien se mettre des limites, je crois que tout le monde passe par le 450.. Je pourrais aussi la jouer raisonnable et acheter un Pro v1 neuf a 330€ en FB au lieu de dépenser 500, mais j ai l impression que le FBL est quand même mieux a tout point de vue et plus facile..
@djembe, au contraire tu as bien développé ton idée... Peut être les humains devraient ils être un peu plus électroniques alors

Je ne connais pas grand chose mais ces éléments et discussions me permettent chaque jour d en apprendre un peu plus, c est comme ça qu on y arrive et c est pour ça que je passe énormément de temps a lire, tester au simu, etc.
Plus c est gros plus c est stable, mais je ne veux pas brûler les étapes non plus

Avec un peu de vent comme aujourd'hui, avec le mcpx, c est très gai, mais on ne fait que le rattraper sans cesse, c est certainement formateur, mais de la à faire des hyppodromes.. Le 130 est nettement plus stable et plus puissant, mais on sent bien que ça reste léger..
Acheter plus gros que le 450 a mon avis serait brûler des étapes et je serai bien content si dans 3 mois j ai assez de maîtrise pour rattraper tout et n importe quand en vol à plat...
Après je peux demander 450 ou 500 pourquoi pas, les différences de budget ne semble pas énormes non plus.. Mais il faut bien se mettre des limites, je crois que tout le monde passe par le 450.. Je pourrais aussi la jouer raisonnable et acheter un Pro v1 neuf a 330€ en FB au lieu de dépenser 500, mais j ai l impression que le FBL est quand même mieux a tout point de vue et plus facile..








- renaud67
- Armageddon
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- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Choix 450
Salut
J'ai pas tout suivi mais de ma propre expérience le top c'est la classe 450 ..
Le gros plus étant d'avoir une version FBL ..
Ca te permettra de voler avec du vent en plus d’être super stable comparé a une version FB...
Si tu souhaite un modèle deja monter le Blade 450 X parait être un bon compromis du fait qu'il est équipé d'un super module FBL avec le Spektrum Beastx ..
La barre de Bell c'est fini et c'est une source d'emmerde .. Surtout si tu es débutent ou c'est bien plus compliquer a régler qu'un systeme FBL ...
Bref il y a pas photo entre les deux ...
Ensuite en helico a monter tu as l'embarre du choix..
Le T-rex 450 pro est une très bonne machine rapport qualité prix imbattable .. ensuite tu as le Mini proto qui sur des terrains assez gras te permet de compenser la différence de prix de la machine comparer a un T-rex qui sera plus fragile en cas de crash...
Oublie les copies Chinoises..
Dit toi bien que si tu déduit le prix de l’électronique d'un combo t-rex 450 le châssis te coute que dalle ... Donc si tu doit te monter un HK450 avec une électronique fiable ca te coutera le prix d'un T-rex 450 a la différence qu'un HK est invendable ... et nécessite las plupart du temps d'upgrade Align pour le fiabiliser donc au final ça fini même par te couter plus cher que l'original...
T'a aussi d'excellente occase du coté des T-rex 450 Pro ..
Essaye d'en trouver un avec un module FBL Beastx ca sera moins prise de tête qu'avec un Align 3 GX...
J'ai pas tout suivi mais de ma propre expérience le top c'est la classe 450 ..
Le gros plus étant d'avoir une version FBL ..
Ca te permettra de voler avec du vent en plus d’être super stable comparé a une version FB...
Si tu souhaite un modèle deja monter le Blade 450 X parait être un bon compromis du fait qu'il est équipé d'un super module FBL avec le Spektrum Beastx ..
La barre de Bell c'est fini et c'est une source d'emmerde .. Surtout si tu es débutent ou c'est bien plus compliquer a régler qu'un systeme FBL ...
Bref il y a pas photo entre les deux ...
Ensuite en helico a monter tu as l'embarre du choix..
Le T-rex 450 pro est une très bonne machine rapport qualité prix imbattable .. ensuite tu as le Mini proto qui sur des terrains assez gras te permet de compenser la différence de prix de la machine comparer a un T-rex qui sera plus fragile en cas de crash...
Oublie les copies Chinoises..
Dit toi bien que si tu déduit le prix de l’électronique d'un combo t-rex 450 le châssis te coute que dalle ... Donc si tu doit te monter un HK450 avec une électronique fiable ca te coutera le prix d'un T-rex 450 a la différence qu'un HK est invendable ... et nécessite las plupart du temps d'upgrade Align pour le fiabiliser donc au final ça fini même par te couter plus cher que l'original...
T'a aussi d'excellente occase du coté des T-rex 450 Pro ..
Essaye d'en trouver un avec un module FBL Beastx ca sera moins prise de tête qu'avec un Align 3 GX...
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Re: Choix 450
Tu as maintenant toutes les cartes en main pour faire ton choix.
Je pense que Renaud a tout bien résumé, même en ce qui concerne le gyro.
Si tu peux, prend un beastX que tout le monde connait bien ici.
Aucun débutant n'est assez intelligent pour régler correctement un 3GX de toute façon. Je taquine, je taquine.

Je pense que Renaud a tout bien résumé, même en ce qui concerne le gyro.
Si tu peux, prend un beastX que tout le monde connait bien ici.
Aucun débutant n'est assez intelligent pour régler correctement un 3GX de toute façon. Je taquine, je taquine.


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- djembe
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Re: Choix 450
@ thierry en effet comme le signalent jordan et renaud tu as les cartes en main pour faire ton choix quel qu'il soit je te souhaite de prendre plaisir avec
la remarque de jordan sur les palonniers cassables est judicieuse pour le débutant autant que possible et va préserver tes servos en cas de crashs qui de toute façon arriveront plus vite parfois que prévu
cependant si tu peux restes en format 450 ,en FBL si tu peux ( de toute façon tu y viendras certainement tôt ou tard), en 3Gx ou brain si tu aimes les ordi et trafiquer les paramètres ou en beast si comme moi ce n'est pas trop ton truc
le 500 est déjà bien plus gros et plus coûteux en crash
@tmartin je ne vais pas reprendre tes argumentations 1 par 1 cela ne me semble pas utile que je perde mon temps à démonter ton argumentation et ré expliquer tes erreurs de raisonnements donc je vais considérer à tord peut être que tes vérités scientifiques demandent peut -être à être modulée mais je laisse la place à d'autres
il est cependant préjudiciable pour toi que tu ne vois pas des gars comme oli, gael , les frères bossion etc voler, je pense que ta notion sur le fait d'être impressionné changerait
avoir l'esprit scientifique c'est aussi accepter le fait que certaines données qu'on croit gentiment être véridiques ne le sont pas mais comme tu es plein de certitudes et sûr de toi (un module FBL n'est pas un pilote auto par exemple, la 3D ne sert pas à maintenir une position etc etc ) je te laisse découvrir tout ces petits détails par toi même
sans rancunes aucunes
je te souhaite donc plein de chouette vols dans ton joli coin
PS: je ne pense pas avoir été irrespectueux auquel cas n'hésites pas à me le faire savoir
a++
la remarque de jordan sur les palonniers cassables est judicieuse pour le débutant autant que possible et va préserver tes servos en cas de crashs qui de toute façon arriveront plus vite parfois que prévu

cependant si tu peux restes en format 450 ,en FBL si tu peux ( de toute façon tu y viendras certainement tôt ou tard), en 3Gx ou brain si tu aimes les ordi et trafiquer les paramètres ou en beast si comme moi ce n'est pas trop ton truc
le 500 est déjà bien plus gros et plus coûteux en crash

@tmartin je ne vais pas reprendre tes argumentations 1 par 1 cela ne me semble pas utile que je perde mon temps à démonter ton argumentation et ré expliquer tes erreurs de raisonnements donc je vais considérer à tord peut être que tes vérités scientifiques demandent peut -être à être modulée mais je laisse la place à d'autres
il est cependant préjudiciable pour toi que tu ne vois pas des gars comme oli, gael , les frères bossion etc voler, je pense que ta notion sur le fait d'être impressionné changerait

avoir l'esprit scientifique c'est aussi accepter le fait que certaines données qu'on croit gentiment être véridiques ne le sont pas mais comme tu es plein de certitudes et sûr de toi (un module FBL n'est pas un pilote auto par exemple, la 3D ne sert pas à maintenir une position etc etc ) je te laisse découvrir tout ces petits détails par toi même
sans rancunes aucunes
je te souhaite donc plein de chouette vols dans ton joli coin

PS: je ne pense pas avoir été irrespectueux auquel cas n'hésites pas à me le faire savoir

a++
Modifié en dernier par djembe le 21 nov. 2012, 00:39, modifié 1 fois.

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: Choix 450
Si je regarde les pack super combo T-tex 450, ils sont tous en 3gx.
Si l utilisation d un ordi n est pas un souci, est il aussi facilement réglable que le beastX?
T rex semble plus facile pour trouver des pièces, toutes les boutiques vendent trex.
Si l utilisation d un ordi n est pas un souci, est il aussi facilement réglable que le beastX?
T rex semble plus facile pour trouver des pièces, toutes les boutiques vendent trex.








- guiio
- Chancelier Suprême
- Messages : 842
- Enregistré le : 20 août 2010, 18:34
Re: Choix 450
Salut
Ici il est dispo en super combo avec le beastX: http://www.biwix.com/align-t-rex-450/10 ... eastx.html
Apparemment en neuf nous n'aurons bientôt plus le choix, align ne fabrique plus que le DFC
Pour le réglage même en sachant faire fonctionner un pc le beastX est infiniment plus simple à régler.
Ici il est dispo en super combo avec le beastX: http://www.biwix.com/align-t-rex-450/10 ... eastx.html
Apparemment en neuf nous n'aurons bientôt plus le choix, align ne fabrique plus que le DFC
Pour le réglage même en sachant faire fonctionner un pc le beastX est infiniment plus simple à régler.
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