Dx6i aïe je suis perdu
-
- Lieutenant
Re: Dx6i aïe je suis perdu
on est tout les 2 dans le même panier mdr!2Mylent a écrit :tilky, tu as compris que, en gros, je suis dans le même cas que toi![]()
Alors suite aux différente aides du forum, et la DX6i, j'ai conclu que:
- l'inter "FM" c'est pour basculer en mode STUNT ou Accorbatie ou 3D (pourquoi 50 mots pour le même trucs, va savoir, juste pour perdre les débutants qui lisent les docs)![]()
- Donc, je le réserve strictement à ça et, les paramètres "STUNT" saisies dans la DX6I ne sont donc actifs que lors de la bascule de cet inter.
Les autres inters, peuvent donc être soit mixer ensemble, soit indépendant; pour ma part, je préfère indépendant car, cela me permet de juger et calibrer au mieux par rapport à mes reflexes et compétances de vol en CP (donc quasi nulles)
Mais c'est à chacun de choisir![]()
Et sauf erreur, l'inter "STUNT" est prioritaire sur les autres inters lorsqu'il est actif; donc, en mode normal cela permet de conserver des paramétrages intermédiaires à affiner avec l'espoir qu'un jour, on en est plus besoin car on sera trop fort![]()
A part ça, je reste tous le temps sur le qui vive avec l'inter de coupure moteur, grace aux conseils avisés de papayou, car cela évite les grosse casses, mais, c'est vrai que c'est un nouveau reflexe à prendre...... comme le compteur chrono à démarrer et que j'oubli tous le temps![]()
Edit: pour les lipos et le statio, comme papayou, rien de plus à dire..... (j'ai pas encore fais une année de statio en CP)...
Bon, tous cela sous réserve des Grands Maîtres qu'on écoute religieusement![]()
Vais d'ailleur mettre un cierge pour la canopy que j'ai niquer![]()
@+

j'avais effectivement compris que le mode fm permettait de passer en direct en mode stunt ou 3d en passant directement sur les réglages des 3 paramètres en même temps!
mais je vais aussi parametrer les 3 autres inter pour pouvoir faire évoluer qu'un seul paramètre a chaque fois.
c'est vrai que l'inter trothle hold je l'utilise maintenant tout le temps... en vol j'ai toujours le majeur gauche dessus prés à l'enclencher n'importe quand!
et c'est un très bon réflexe parque le trothle cut est trop mal placé!!!!
le compteur chrono a démarré aujourd'hui... bizarre je n'ai pas encore regardé comment il fonctionnait!
mais par contre j'ai démarrer le chrono de mon portable et ce matin 8 min de stationnaire, du coup le chrono du dx6i n’arrêtait pas de biper! (avec la meme lipo!!!

la canopy est légèrement félé sur l'avant gauche... un petit de colle plastique au pistolet direct à l’intérieur et ça se voit même plus!!
par contre le train à ramasser patte avant gauche cassé (support batterie)... je vais essayer de recoller ça aussi...
niveau pièce de rechange il va falloir commander
couronne
train
le nécessaire pour la tringlerie
et des nouvelles lipos!
en tout cas ce fil nous a permis je pense de dégrossir le sujet sans casser nos stiques

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:23, modifié 1 fois.
-
- Lieutenant
mais a vrai dire j'etais un peu perdu a cause de ces throtles!!! mdr
- jerdxp
- Chancelier Suprême
Moi aussi au départ, totalement perdu, et puis j'ai bûché la notice, et au final, j'étais toujours au même point. Finalement,en recoupant ça et là les propos de l'un, les conseils de l'autre, ou encore les affirmations d'un moustachu, j'ai fini par tout capté même les options dont je ne me sert pas encore pour le moment sur ma DX6i, bha maintenant j'ai envie d'une DX7 voir d'une DX8, je sais j'suis fou, mais c'est ça débuter, c'est avoir des rêves plein la tête.
En tout cas merci pour ce sujet qui m'a confirmé pas mal de choses sur lesquelles je ne me pose plus de questions comme j'en ai eu pendant des semaines...
En tout cas merci pour ce sujet qui m'a confirmé pas mal de choses sur lesquelles je ne me pose plus de questions comme j'en ai eu pendant des semaines...
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus

simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:54, modifié 1 fois.
-
- Armageddon
- 2Mylent
- DARK VADOR
Constipation ?DOVE a écrit :![]()

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

-
- Chevalier Jedi
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:54, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Bonjour,
J'aurais besoin d'une aide précieuse , car je viens d'acquerir le ncpx , je maitrise bien , du coup je voulais tenter un vol inversé.
Malheureusement lorsque je retourne l'helico j'essaie de mettre des gaz negatif , il ralentit sa descende mais il ne monte pas (sur le dos) et si je descend trop bas il s'arrete.
Quelques conseil ou meme une solution serait vraiment sympas .
Merci bcp.
J'aurais besoin d'une aide précieuse , car je viens d'acquerir le ncpx , je maitrise bien , du coup je voulais tenter un vol inversé.
Malheureusement lorsque je retourne l'helico j'essaie de mettre des gaz negatif , il ralentit sa descende mais il ne monte pas (sur le dos) et si je descend trop bas il s'arrete.
Quelques conseil ou meme une solution serait vraiment sympas .
Merci bcp.
- lolo09
- Armageddon
regarde ta courbe de gaz pour le stunt, il doit être à 80 ou 100% sur tout les points : 80 80 80 80 80 ou 100 100 100 100 100
et ta courbe de pas pour stunt doit être : 0 25 50 75 100.
enfin c'est le principe, apres tu affine...
et ta courbe de pas pour stunt doit être : 0 25 50 75 100.
enfin c'est le principe, apres tu affine...