C'est partit! Raptor 30 tt39
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
oui je pense que je vais faire comme sa, tu a raison ou moins sa m'apprendras a géré le manche.
-2,-1,-1,0,3,6,9
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
le top pour un helico thermique c'est ca : http://www.modelisme-vartex.com/fr/dive ... -en-1.html
chauffe bougie et regulateur de tension integré.
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonsoir,
merci pour l'astuce Smalllama
Bon aujourd'hui je devais finir le rodage en statio mais la machine est resté cloué au sol, et pour cause, le GY401 qui clignote lentement. Même en mettant le gyro a 100% sur la radio rien n'y fais elle clignote toujours lentement. Dans la notice il indique que le transmission radio ne s'effectue pas, on a essayé avec un DX7 et la évidement sa fonctionne! saloperie de Devo7, la je suis coincé.
Je pense que je vais devoir ouvrir un post dans la partie électronique ...
merci pour l'astuce Smalllama
Bon aujourd'hui je devais finir le rodage en statio mais la machine est resté cloué au sol, et pour cause, le GY401 qui clignote lentement. Même en mettant le gyro a 100% sur la radio rien n'y fais elle clignote toujours lentement. Dans la notice il indique que le transmission radio ne s'effectue pas, on a essayé avec un DX7 et la évidement sa fonctionne! saloperie de Devo7, la je suis coincé.
Je pense que je vais devoir ouvrir un post dans la partie électronique ...
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
le regul et chauffe bougie align est pas mal mais le gryphon c'est top mais + cher , logique .
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Doucement les gas j’achète pas des truc optionnel qui coûte un bras, je ne suis qu'un ouvrier de classe modeste Mais franchement sa a l'air top ce truc.
Salut, tout le monde!
Sa y est tout est RTF , je me suis battu avec ma radio pour enfin comprendre que dans les sous menu, il y avait un sous, sous menu ... Oui il fallait faire Model> Outpout> Gear activé sur Gear (et non pas aux2) et lui dire que sa fonction était le Gyro (et on pas Gov) j'ai mis un moment a comprendre le système Walkaka Apres sa, une Spektrum se sera Finger In The Nose!
Pour aujourd'hui c'est mort il pleut, alors maintenant on m'a dit de mettre 75% et 25% pour la voltige, q'en pensez vous les moustachu? Quand aux pales carbone j'ai vu sa :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... pair_.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... lades.html
Salut, tout le monde!
Sa y est tout est RTF , je me suis battu avec ma radio pour enfin comprendre que dans les sous menu, il y avait un sous, sous menu ... Oui il fallait faire Model> Outpout> Gear activé sur Gear (et non pas aux2) et lui dire que sa fonction était le Gyro (et on pas Gov) j'ai mis un moment a comprendre le système Walkaka Apres sa, une Spektrum se sera Finger In The Nose!
Pour aujourd'hui c'est mort il pleut, alors maintenant on m'a dit de mettre 75% et 25% pour la voltige, q'en pensez vous les moustachu? Quand aux pales carbone j'ai vu sa :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... pair_.html
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
ya plus personne ... ?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Je suis toujours la !! .
Tu parles de 75% et 25% , pour quoi ? .
Je suppose que l'helico t'a eté livré avec des pales bois , donc si tu fais tourner a + de 1700 T/mn , faire la modif sur le pieds de pale ou plus theorique "l'amplanture " de la pale , avec des pales carbonne tu vas avoir un helico assez vif , mais comme disent les collegues , il faudra t'y habituer , donc commence par le dur .
Je suis toujours la !! .
Tu parles de 75% et 25% , pour quoi ? .
Je suppose que l'helico t'a eté livré avec des pales bois , donc si tu fais tourner a + de 1700 T/mn , faire la modif sur le pieds de pale ou plus theorique "l'amplanture " de la pale , avec des pales carbonne tu vas avoir un helico assez vif , mais comme disent les collegues , il faudra t'y habituer , donc commence par le dur .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Haaaa j'ai bien cru sur tu m'avait abandonner comme un vulgaire chaussette ! Lol oui je parle du gain gyro..... Et pour les pales j'ai bien celle en bois mais je ne sais pas si celle en carbonne ( ce modèle en particulier) est de bonne qualité et s'il convient au model comme j'ai vu qu'il faisait des pales spécial fbl.....?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonsoir,
Pour le gain du gyro , voir le tableau ici:
http://www.heli4.com/article456.html
75% sur l'emetteur correspond a 50% en mode conservateur de cap sur le gyro .
25% sur l'emetteur correspond a 50% en mode normal sur le gyro .
Pour les pales , je ne peux te renseigner , perso , pour le vol maquette que je fais , je prefere les pales bois , actuellement j'ai des carbonnes , et pour moi ce n'est pas le top !! . Mon fils sur son Raptor , prefere aussi les bois .
PS: Avec des pales bois , pour une vitesse rotor superieur a 1700 T/mn , ne pas oublier de renforcer le pieds de pale , ou, en terme plus technique l'emplanture de la pale .
Pour le gain du gyro , voir le tableau ici:
http://www.heli4.com/article456.html
75% sur l'emetteur correspond a 50% en mode conservateur de cap sur le gyro .
25% sur l'emetteur correspond a 50% en mode normal sur le gyro .
Pour les pales , je ne peux te renseigner , perso , pour le vol maquette que je fais , je prefere les pales bois , actuellement j'ai des carbonnes , et pour moi ce n'est pas le top !! . Mon fils sur son Raptor , prefere aussi les bois .
PS: Avec des pales bois , pour une vitesse rotor superieur a 1700 T/mn , ne pas oublier de renforcer le pieds de pale , ou, en terme plus technique l'emplanture de la pale .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut Jp,
cette après midi j'ai fait le premier décollage, je me suis fait peur car j'ai enclencher l'idle up, ce qui a eu pour effet de le plaqué au sol. Sans gravité heureusement
J'ai eu un autre souci le pot s'est dévissé, je m'en suis vite aperçu et j'ai resserré, mais franchement de l’adrénaline a gogo! Pour le gain gyro je suis a 75% sa a l'air bien, par contre je n'est pas encore réglé les trim car je ne voulais pas laché les sticks.
Voila la video:
http://www.youtube.com/watch?v=WAXcBVLP ... e=youtu.be[/video]
Encore Merci a vous et a Eurny sans qui le gyro ne fonctionnerais pas.
A+ pour d'autres petites question...
cette après midi j'ai fait le premier décollage, je me suis fait peur car j'ai enclencher l'idle up, ce qui a eu pour effet de le plaqué au sol. Sans gravité heureusement
J'ai eu un autre souci le pot s'est dévissé, je m'en suis vite aperçu et j'ai resserré, mais franchement de l’adrénaline a gogo! Pour le gain gyro je suis a 75% sa a l'air bien, par contre je n'est pas encore réglé les trim car je ne voulais pas laché les sticks.
Voila la video:
http://www.youtube.com/watch?v=WAXcBVLP ... e=youtu.be[/video]
Encore Merci a vous et a Eurny sans qui le gyro ne fonctionnerais pas.
A+ pour d'autres petites question...
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Je viens de renter sur Grenoble .
Pourquoi tu te caches derriere la voiture ? !!!!!
C'est tres bien , l'Idle Up , c'est pourquoi nous le desactivions lors des premiers essai d'un helico , mais c'etait l'ancienne methode , tant qu'il n'y a pas de casse , continu .
Je viens de renter sur Grenoble .
Pourquoi tu te caches derriere la voiture ? !!!!!
C'est tres bien , l'Idle Up , c'est pourquoi nous le desactivions lors des premiers essai d'un helico , mais c'etait l'ancienne methode , tant qu'il n'y a pas de casse , continu .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Je me cache car je ne voulais pas être dans l'axe du rotor de queue et puis c'est une vielle machine donc la fiabilité laisse à désirer je pense....
Que pense tu de la fumer et du bruit moteur? C'est pas un peu rapide?
Que pense tu de la fumer et du bruit moteur? C'est pas un peu rapide?
-
- Colonel
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
pour le bruit de ton moteur je trouve aussi qu'il tourne un peu vite mais attends d'autres avis + éclairé que le mien , pour un premier plein et seul c'est vraiment pas mal , un conseil par contre la prochaine fois que tu veux te filmer allum la caméra avant le moteur de l'hélico on ne sait jamais .
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonsoir,
Bravo pour ce decolage !!
Je suis de la vieille ecole , ou nous neutralisions les Idle-up , pour la prise en main de l'helico ,nous reglions d'abord le pas , puis apres la vitesse rotor/moteur .
Il faudrait connaitre le pas de decolage . La doc du Raptor dit qu'il doit decoler a environ 6° , perso je dis entre entre 6 et 7,5 ° , est ce le cas ? . Puis on regle la vitesse rotor a partir du pas . Oui il semble tourner trop vite .
Je vais pas te redonner les relages deja cites plus haut , a toi de voir ce qui te convient , pour ne pas crasher la machine au cours des premiers voles . Soit reglages d'anciens , soit reglages passe partout de maintenant !!!
Bravo pour ce decolage !!
Je suis de la vieille ecole , ou nous neutralisions les Idle-up , pour la prise en main de l'helico ,nous reglions d'abord le pas , puis apres la vitesse rotor/moteur .
Il faudrait connaitre le pas de decolage . La doc du Raptor dit qu'il doit decoler a environ 6° , perso je dis entre entre 6 et 7,5 ° , est ce le cas ? . Puis on regle la vitesse rotor a partir du pas . Oui il semble tourner trop vite .
Je vais pas te redonner les relages deja cites plus haut , a toi de voir ce qui te convient , pour ne pas crasher la machine au cours des premiers voles . Soit reglages d'anciens , soit reglages passe partout de maintenant !!!
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Franchement pour te dire à combien il décolle je ne sais pas trop, je ne l'ai pas quitter des yeux lol. Pour le moteur je vais réduire un peu pour consommé un peu moins, et puis par la suite je vais prendre des pales carbone donc je suppose que je devrait baisser encore les gazs?
En tout cas je suis content du résultat pour le moment.
Ps: on ne sait jamais quoi dede?
En tout cas je suis content du résultat pour le moment.
Ps: on ne sait jamais quoi dede?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Tu dois bien avoir une position du manche gazs/pas ou l'helico decole , il suffit de se remettre a cette position ,et, mesurer le pas .
Tu peux aussi controler sur le repere de calage , a condition que le 0° corresponde bien a 0° sur la pale , pour ce faire , designer un porte pale temoin ou de refernce ,par une couleur (par ex sur les "grandeurs" c'est jaune , tu dois connaitre ! )
Amener ce porte pale vers l'avant de l'helico , mettre a la place de la pale , une baguette en travers du porte pale (de l'epaisseur du pieds de pale pour qu'elle soit bien maintenue) , mettre le repere a 0° de l'helico par la radio ,coupe la radio pour economiser les accus .
Si les reglages sont a 0° , la baguette doit etre sur le meme plan que la barre de Bell , sinon jouer avec la tringlerie du porte pale , puis une foi obtenu ce reglage , on ne touche plus le reglage de ce porte pale , qui sera notre reference .
Faire un 1/2 tour au rotor , pour amener l'autre porte pale devant , et le regler idem au porte pale de reference .
Puis pour regler les differents pas , maxi , statio , intermediaire ou mini , les regler a l'incidencemetre sur la pale de reference .
Tu dois bien avoir une position du manche gazs/pas ou l'helico decole , il suffit de se remettre a cette position ,et, mesurer le pas .
Tu peux aussi controler sur le repere de calage , a condition que le 0° corresponde bien a 0° sur la pale , pour ce faire , designer un porte pale temoin ou de refernce ,par une couleur (par ex sur les "grandeurs" c'est jaune , tu dois connaitre ! )
Amener ce porte pale vers l'avant de l'helico , mettre a la place de la pale , une baguette en travers du porte pale (de l'epaisseur du pieds de pale pour qu'elle soit bien maintenue) , mettre le repere a 0° de l'helico par la radio ,coupe la radio pour economiser les accus .
Si les reglages sont a 0° , la baguette doit etre sur le meme plan que la barre de Bell , sinon jouer avec la tringlerie du porte pale , puis une foi obtenu ce reglage , on ne touche plus le reglage de ce porte pale , qui sera notre reference .
Faire un 1/2 tour au rotor , pour amener l'autre porte pale devant , et le regler idem au porte pale de reference .
Puis pour regler les differents pas , maxi , statio , intermediaire ou mini , les regler a l'incidencemetre sur la pale de reference .
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Ok merci Jp je vais voir pour la manip. Une question me brûle les lèvres , en théorie une machine bien réglée doit pouvoir tenir un statio sans toucher au manche mais est ce le cas en pratique, avec des pales bois (souple) sa devrait le faire non?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Oui en theorie , mais nos machines sont tellement legere , que beaucoup de parametres peuvent jouer , un leger soufle d'air , une vitesse rotor pas assez stable , une variation de temperature , qui fait que pendant quelques secondes seulement on pourra lacher le manche .
Maintenant avec une assistance electronique sur tout les axes , ca sera different , mais c'est quoi piloter un helico ?
Oui en theorie , mais nos machines sont tellement legere , que beaucoup de parametres peuvent jouer , un leger soufle d'air , une vitesse rotor pas assez stable , une variation de temperature , qui fait que pendant quelques secondes seulement on pourra lacher le manche .
Maintenant avec une assistance electronique sur tout les axes , ca sera different , mais c'est quoi piloter un helico ?
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
ok donc la je peu pas dire s'il tire en avant et vers la droite malgrés 0km/h de vent? Sa pourrais etre l'effet de sol qui pourrait aussi jouer si j'ai bien compris...
-
- Colonel
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
salut je pars du principe qu'une fois le moteur en route il faut au minimum quitter la machine des yeux surtout que ton camescope tu peux l'allumer avant de mettre en route le raptor et ensuite couper au montage , quand à l'effet de sol oui il fait chier et comme l'a dit jp dragon il y a tellement de paramétre qui rnetrent en ligne de compte qu'il faut en permanence piloter , rien que pour contrer l'effet du rotor d'anticouple qui pousse la machine vers la gauche , mais t'inquiête à force de faire tu n'y penseras plu .
- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut, merci dede pour l'info !
Je me demander si je pouvais mettre sa sur ma machine:
viewtopic.php?f=104&t=45528
Comme je sais qu'ils font que les prix abordable sur l’électronique pour fbl sur hobbyking, je me poser la question?
Je me demander si je pouvais mettre sa sur ma machine:
viewtopic.php?f=104&t=45528
Comme je sais qu'ils font que les prix abordable sur l’électronique pour fbl sur hobbyking, je me poser la question?
- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut,
je déterre un peu le post pour vous donner un peu des nouvelles de mon rappy. J'ai,pour noël, emmener le bestiaux dans le grand nord, chez mes parents, et j'ai fait un vol qui a tourner a la catastrophe. J'ai décollé dans le jardin de mes parents pour épaté mes frère évidement et cela a mal tourner. La machine c'est mise à tourner sur elle même, pris de panique j'ai plaqué la machine au sol mais elle a fini sa course dans un mur. Ce qui a eu pour effet de cassé les deux pales dont la moitié d'une qui a finit sur le crane de mon frère (heureusement il a eu le réflexe de se tourner!! dieu merci). Le voyant couché sur le sol (la machine tournant au ralentit...) je lui demande si tout va bien, il me répond que oui (Ça va, ça va!) mais qu'il a un peu mal derrière la tête. Aussitôt je lui demande d'enlever sa main pour que je puisse voir de quoi il en retourne. Effectivement il peu avoir "un peu" mal, une entaille de 10cm face a moi le sang coulant a flot! J'ai vite eu le réflexe de lui coller un linge propre sur la plaie. 10 min plus tard les pompier sont arriver et l'on emmener a l’hôpital pour faire 10p de suture.
Encore une mauvaise expérience mais cette fois ci ma vraiment bouleverser et fait prendre conscience que cette machine est DANGEREUSE, a ne surtout pas prendre a la légère car il aurait pu en coûter le visage de mon frère.(voir pire)
Bon depuis je m'en suis remis (a moitié seulement, j'ai eu la peur de ma vie), je ne vole plus jamais seul, et la personne qui est avec moi doit être derrière un grillage, sans ces conditions je ne décolle pas! La machine est de nouveau sur pied avec des pales TIG 550 et pareil pour l'AC, changer la déco de la bulle, mis un déport de bougie et une dérive de pot silicone. Fait tous les réglages, et refait, vérifié et revérifié et voila le deuxième vol qui c'est plutôt bien passer cette fois ci.
http://www.youtube.com/watch?v=a7F5cERNEIM[/video]
A plus!
je déterre un peu le post pour vous donner un peu des nouvelles de mon rappy. J'ai,pour noël, emmener le bestiaux dans le grand nord, chez mes parents, et j'ai fait un vol qui a tourner a la catastrophe. J'ai décollé dans le jardin de mes parents pour épaté mes frère évidement et cela a mal tourner. La machine c'est mise à tourner sur elle même, pris de panique j'ai plaqué la machine au sol mais elle a fini sa course dans un mur. Ce qui a eu pour effet de cassé les deux pales dont la moitié d'une qui a finit sur le crane de mon frère (heureusement il a eu le réflexe de se tourner!! dieu merci). Le voyant couché sur le sol (la machine tournant au ralentit...) je lui demande si tout va bien, il me répond que oui (Ça va, ça va!) mais qu'il a un peu mal derrière la tête. Aussitôt je lui demande d'enlever sa main pour que je puisse voir de quoi il en retourne. Effectivement il peu avoir "un peu" mal, une entaille de 10cm face a moi le sang coulant a flot! J'ai vite eu le réflexe de lui coller un linge propre sur la plaie. 10 min plus tard les pompier sont arriver et l'on emmener a l’hôpital pour faire 10p de suture.
Encore une mauvaise expérience mais cette fois ci ma vraiment bouleverser et fait prendre conscience que cette machine est DANGEREUSE, a ne surtout pas prendre a la légère car il aurait pu en coûter le visage de mon frère.(voir pire)
Bon depuis je m'en suis remis (a moitié seulement, j'ai eu la peur de ma vie), je ne vole plus jamais seul, et la personne qui est avec moi doit être derrière un grillage, sans ces conditions je ne décolle pas! La machine est de nouveau sur pied avec des pales TIG 550 et pareil pour l'AC, changer la déco de la bulle, mis un déport de bougie et une dérive de pot silicone. Fait tous les réglages, et refait, vérifié et revérifié et voila le deuxième vol qui c'est plutôt bien passer cette fois ci.
http://www.youtube.com/watch?v=a7F5cERNEIM[/video]
A plus!
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
C'est con , heureusement que ce n'est pas plus grave , ca sera un triste souvenir .
C'est pas le Raptor 30 qui est dangereux , mais tout les helicos , enfin tu as eu le courage de le remettre en l'air , et la c'est bien , je vois sur la video que tu te debrouilles tres bien .
Bonne continuation .
Jean Paul .
C'est con , heureusement que ce n'est pas plus grave , ca sera un triste souvenir .
C'est pas le Raptor 30 qui est dangereux , mais tout les helicos , enfin tu as eu le courage de le remettre en l'air , et la c'est bien , je vois sur la video que tu te debrouilles tres bien .
Bonne continuation .
Jean Paul .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour ,
désolé pour ton frère ...
Comme dit JP , tout ce qui est en l'air , motorisé ou non , est dangereux ...
Je ne sais pas si c'est suite à cet évènement mais on sent que tu as plus d'assurance , de maitrise pour ton vol !
@+ René
désolé pour ton frère ...
Comme dit JP , tout ce qui est en l'air , motorisé ou non , est dangereux ...
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Merci les gas de ne pas m'avoir pourri! En tout cas oui quand on tombe du cheval on y remonte le plus vite possible et je dois dire que maintenant je connais un peu mieux la bête et j'arrive a desseller un bruit ou une attitude étrange. Il n'est reste pas moins que lorsque je pose la radio (moteur couper) j'ai les mains qui tremble encore....
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonsoir,
L'accident est toujours bete , il ne faut pas se trouver la au mauvais moment , et sur la trajectoire des pieces cassées qui continues a voler .
Apparement c'est un probleme d'AC , as tu trouvé ce qui c'etait passé ? .
PS, connais tu "jujuspeleo" , il fait les PF des qu'un helico sort de la chaine de montage .
Jean Paul .
L'accident est toujours bete , il ne faut pas se trouver la au mauvais moment , et sur la trajectoire des pieces cassées qui continues a voler .
Apparement c'est un probleme d'AC , as tu trouvé ce qui c'etait passé ? .
PS, connais tu "jujuspeleo" , il fait les PF des qu'un helico sort de la chaine de montage .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
salut , désolé pour ton frère , mais tu vois c'est pour éviter ce egnre de désagrément que je conseille aux gens de toujours se servir de l'autorotation au moment de poser , ca donne le réflex pour l'activer super vite .
je tiens à te dr bravo d'avoir eu le courage de revoler et te souhaite une bonne continuation .
je tiens à te dr bravo d'avoir eu le courage de revoler et te souhaite une bonne continuation .
- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Je pense que le souci venait du fait que j'avais démonter et remonter le tube de queue pour le transport et donc en faisant le vol je ne devait pas être au neutre mécanique, j'ai pourtant réussi a décoller droit mais ensuite tout est passé très vite meme s'il ne tourner pas super vite sur lui même, j'ai perdu mes moyen en voyant la machine si proche de nous.
C'est quoi PF ? Un point fixe?
C'est quoi PF ? Un point fixe?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
OK , tout a fait , comme le servo est sur le chassis , quelques /10 sur la poutre de queue , plus autant sur le raccord de la tringlerie, ca peut faire faire beaucoup sur le reglage du neutre de l'AC .
Pour JujuSpeleo , oui il fait les point-fixes , tappe le pseudo sur google , et tu trouveras ses coordonées et video . Il est tres actif sur heli-forum et apporte son savoir , tres interessant a lire .
OK , tout a fait , comme le servo est sur le chassis , quelques /10 sur la poutre de queue , plus autant sur le raccord de la tringlerie, ca peut faire faire beaucoup sur le reglage du neutre de l'AC .
Pour JujuSpeleo , oui il fait les point-fixes , tappe le pseudo sur google , et tu trouveras ses coordonées et video . Il est tres actif sur heli-forum et apporte son savoir , tres interessant a lire .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Mais s'il faut je l'ai deja croisé car sur cette video ( http://www.dailymotion.com/juju-speleo#video=x6ryw7 ) on peut voir que c'est sur le site Eurocopter Marignane la ou je boss Le monde du modélisme est très petit! lol
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Oui il bose chez Eurocopter , c'est pour cela que je t'ai parlé de lui , Serge Justin . Apparement il ne fait pas de modelisme , mais renseigne pas mal de pilotes et mecanos et autres (comme moi par ex) , sur la mecanique helico , reglages etc... . Puis c'est un tres bon carricaturiste d'helico , voir ses dessins .
Oui il bose chez Eurocopter , c'est pour cela que je t'ai parlé de lui , Serge Justin . Apparement il ne fait pas de modelisme , mais renseigne pas mal de pilotes et mecanos et autres (comme moi par ex) , sur la mecanique helico , reglages etc... . Puis c'est un tres bon carricaturiste d'helico , voir ses dessins .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Encore une petite vidéo stabilisé via youtube!
http://www.youtube.com/watch?v=aD2JWX-Ti4A[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=aD2JWX-Ti4A[/video]
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
C'est tres bien tout ca . Ca fait quoi de passer a un gros , peut 'on commencer par un Raptor par ex ? .
C'est tres bien tout ca . Ca fait quoi de passer a un gros , peut 'on commencer par un Raptor par ex ? .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Dans l'absolu c'est pas rassurant ( il faut dire qu'avec les accidents que j'ai eu aussi) c'est même flippant. Mais je prend confiance et je trouve que j'ai fait un bon choix, la mécanique est plus grosse et donc plus "facile" a manipuler et la machine est lourde et stable donc la aussi on se retrouve rassuré. Bon c'est pas encore de la 3D hard mais je pense que pour commencer en CP cela peut être un choix judicieux. Au prochain vol je tente l'idle up car jusque la c'est comme si j'étais en FP
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Oui tout a fait , sur certains forums , les anciens preconisent ce genre d'helico pour debuter , et beaucoup commence par cette taille , sans passer par nos "petits" .
Le Raptor 30 , est l'helico ecole . C'est plus facile d'avoir cette taille au bout de la telecommande , qu'un 450 .
Pour ma part , je n'ai aucun helico programmé en Idle-up , cela fait 15 ans que je pilote mes helicos en vol maquette , tel que finalement l'helico est prevu .
(Je n'aime pas un helico transformé en balle de ping-pong)
Alors mefiance si tu passes dans ce mode .
Oui tout a fait , sur certains forums , les anciens preconisent ce genre d'helico pour debuter , et beaucoup commence par cette taille , sans passer par nos "petits" .
Le Raptor 30 , est l'helico ecole . C'est plus facile d'avoir cette taille au bout de la telecommande , qu'un 450 .
Pour ma part , je n'ai aucun helico programmé en Idle-up , cela fait 15 ans que je pilote mes helicos en vol maquette , tel que finalement l'helico est prevu .
(Je n'aime pas un helico transformé en balle de ping-pong)
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- artdeschoix
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour ,
je confirme que le "Raptor 30" est un bon appareil pour débuter ...
Economique et très stable , que du bonheur ...
J'en ai un à la maison et je ne peux m'en séparer tant il est agréable à faire voler ...
@+ René
je confirme que le "Raptor 30" est un bon appareil pour débuter ...
Economique et très stable , que du bonheur ...
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut AnthoMarsAnthoMars a écrit :Au prochain vol je tente l'idle up car jusque la c'est comme si j'étais en FP
Pas besoin de régler un mode idle up pour supprimer l'effet FP.
D'après ce que je comprends quand tu dis cela, c'est que le moteur baisse de régime quand tu baisses le pas, voir quand tu mets du pas négatif pour perdre de l'altitude.
Pour contrer cela, augmente ta courbe de gaz entre les positions "manche en bas" et "vol stationnaire".
De cette manière ton moteur conservera ses tours quand tu baisses le manche.
Bien sur tu ne touches pas à la valeur de gaz manche à zéro. Et tu feras attention à tes prochains décollages à monter le manche de gaz plus doucement, car le moteur aura pris ses tours dès le 1/4 du manche.
Bons vols
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut les gas,
ce n'est pas un 30 mais bien un 50 artdeschoix et pourtant il m'a était vendu comme un 30.
Merci de ce bon conseil steph. Je vais voir si je peu toucher un peu la courbe. Mais la finalité reste la 3d (soft pour le fun)
ce n'est pas un 30 mais bien un 50 artdeschoix et pourtant il m'a était vendu comme un 30.
Merci de ce bon conseil steph. Je vais voir si je peu toucher un peu la courbe. Mais la finalité reste la 3d (soft pour le fun)
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