Tonneau mou avec beastx
- grandre2000
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Tonneau mou avec beastx
Slt a tous je suis passe en beastx sur mon hurri 550 et j'ai un pb
Mes tonneaux en translation passe mal, le mouvement est trop long
Comment je peux rendre le mouvement plus rapide car la j'ai l'impression que ca se fait au ralentie
Merci de votre aide
Mes tonneaux en translation passe mal, le mouvement est trop long
Comment je peux rendre le mouvement plus rapide car la j'ai l'impression que ca se fait au ralentie
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- guiio
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Re: Tonneau mou avec beastx
Salut
Tu l'as réglé comment au niveau du comportement en vol? (LED B clignotante)
Tu l'as réglé comment au niveau du comportement en vol? (LED B clignotante)
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- Chevalier Jedi
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Re: Tonneau mou avec beastx
Tu dois etre en mode 'SPORT' qui est le mode par défaut passe au mode 'PRO'.
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- Modo
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Re: Tonneau mou avec beastx
+1 passe en PRO et ça ira déjà beaucoup mieux.
Mieux, passe en Radio et tu règles ta vivacité avec les D/R
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
Effectivement je suis en mode sport (B rouge clignotant )
Demain j'essaye en mode pro si le temps le permet
Merci à vous
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Re: Tonneau mou avec beastx
passe direct en mode radio avec 20% d'expo a la radio.
comme ca tu regles au D/R ton taux de roulis qui te va bien. tu peux meme depasser les 100%
A bientot
Marcel
comme ca tu regles au D/R ton taux de roulis qui te va bien. tu peux meme depasser les 100%
A bientot
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
Bon ben impossible de voler aujourd'hui trop de brouillard
Demain si c'est possible
Merci pour vos conseilles
Demain si c'est possible
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
Bon aujourd'hui j'ai fait un vol en reglant le beastx en mode pro (B) et c'est un peu mieux mais tourjours pas ca
Quel autre parametre je peux modifier, la reponse du cyclique ou autre chose
Pour le moment je veux pas modifier au niv de la radio
Merci
Quel autre parametre je peux modifier, la reponse du cyclique ou autre chose
Pour le moment je veux pas modifier au niv de la radio
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Re: Tonneau mou avec beastx
Passe en mode EXTREME
- davidenice
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Re: Tonneau mou avec beastx
Mais non, passe en mode radio comme te l'as dit Marcel.
C'est quoi ta radio ?
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
J'ai une futaba T7CP
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- davidenice
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Re: Tonneau mou avec beastx
Je suis justement en train de refaire un T700N avec une T7 pour un pote, je vais lui mettre son MB en mode radio, si tu veux je te donne le chemin pour bien programmer ta radio.
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
Je dis pas non
Si ca te derange pas
Merci beaucoup
Si ca te derange pas
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- davidenice
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Re: Tonneau mou avec beastx
Ok alors c'est pas trés compliqué:
Tu vas dans le menu B1(appuie long sur "mode/page") et tu séléctionnes D/R,EXP.
Dans ce menu il y à 4 lignes:
Ligne 1 = Selection de l'interupteur avec lequel on va changer les valeurs de débattements.
Ligne 2 = selection de la voie et de la position de l'interrupteur sur laquelle on va appliquer les valeurs.
Ligne 3 = Taux de debattement.
Ligne 4 = Taux d'expo.
Sur la ligne 1, moi j'ai selectionné la l'inter "E" car c'est celui qui me sert pour les conditions de vol (IDLE-UP), Par contre je ne vais pas m'embêter a programmer des valeurs différentes, je vais donc mettre les mêmes valeurs partout, ca peut être interressant dans la mesure ou tu cherches à avoir plusieurs comportements selon les type de vols que tu veux faire (genre je mets l'id1 pour la voltige coulée et l'id2 pour les vols 3D mais ca ca marche aussi avec les tours moteurs, c'est pas le sujet du jour).
Sur la ligne 2, on selectionne la voie sur laquelle on va appliquer une valeur de dual-rate et d'expo,
attention car pour chaque voie, on à trois positions à programmer (ailerons inter en haut, ailerons inter au milieu, ailerons inter en bas, profondeur inter en haut, profondeur inter au milieu, profondeur inter en bas et anti-couple inter en haut, anti-couple inter au milieu, anti-couple inter en bas) il faut absolument que les valeurs d'ailerons et de profondeurs soient identiques, il me parait logique d'avoir le même débattement de partout sur le plateau cyclique.
Sur la ligne 3, là çà devient important car on va détérminer les valeurs qui vont determiner le comportement de ta machine, ce sont ces valeurs qui sont pré-determinées dans le BeastX, selon le mode que tu choisis (normal, sport, pro ou extreme) alors que dans le mode "radio", là c'est toi qui determine la valeur que tu souhaites. Ceu qui veut dire que tu peux trés bien piloter en mode radio et avoir un comportement plus doux qu'avec le mode extreme par exemple, ca c'est pour les gars qui croient qu'en passant en mode "radio" on va obligatoirement avoir un hélico trop difficile à piloter.
Pour ton cas particulier:
Tu as donc au préalable modifier dans le menu "paramètre" du BeastX lettre "B" la couleur de la led et tu l'as passée au bleu (mode radio)
Maintenant dans la radio on est sur CH> 1-AIL(haut), tu vas mettre 80% au D/R et -20% à l'EXP, tu remontes sur la ligne 2, tu changes en 1-AIL(milieu) et tu appliques les mêmes valeurs et ainsi de suite pour toutes les autres (profondeur et direction).
Voilà c'est fini, jette un oeuil quand même avant de quitter le menu que tout est bien programmé en tournant la molette sur la ligne 2.
Là tu as un hélico qui est programmé un peut comme le mode Pro du BeastX, va faire un vol d'essai et voit comment il se comporte, il y à des chances que tu le trouves encore trop mou (c'est normale je ne te connais pas et j'ai donc préférer assurer
) donc si maintenant tu trouves ton hélico un peut mou du g'noux, tu n'as qu'à rentrer à nouveau dans ce fameux menu (D/R,EXP) et tu augmentes le % sur les ailerons et profondeurs, tu passes à 90% (dans tous les sens, donc 4 % à retoucher), surtout ne touche pas les valeurs de DIR (anti-couple), avec 80% tu devrais avoir un A/C avec un taux de roulis correcte, si tu trouves que ca tourne trop vite, tu peux baisser la valeur mais attention, n'augmente pas de 10% d'un coup sur la direction car ca ne réagit pas comme avec le plateau cyclique, augmente de 5 en 5 ca suffit, moi je trouve qu'avec 80% c'est déjà pas si mal.
Pour info, moi sur mon T700e, je suis maintenant à 115% sur le cyclique et -10% d'expo.
En ce qui concerne l'expo, ca c'est une question de feeling, chacun adapte cette valeur en fonction de son ressenti avec sa machine, j'ai des copains qui volent avec de l'expo positif car ils aiment avoir une forte sensibilité de la machine autour du neutre, enfin question de feeling quoi
Voilà, j'éspère avoir suffisamment éclairé ta lanterne, surtout n'hésite pas à nous donner ton retour et si ca peut servir à d'autres et bien tant mieux!
A bon entendeur
Tu vas dans le menu B1(appuie long sur "mode/page") et tu séléctionnes D/R,EXP.
Dans ce menu il y à 4 lignes:
Ligne 1 = Selection de l'interupteur avec lequel on va changer les valeurs de débattements.
Ligne 2 = selection de la voie et de la position de l'interrupteur sur laquelle on va appliquer les valeurs.
Ligne 3 = Taux de debattement.
Ligne 4 = Taux d'expo.
Sur la ligne 1, moi j'ai selectionné la l'inter "E" car c'est celui qui me sert pour les conditions de vol (IDLE-UP), Par contre je ne vais pas m'embêter a programmer des valeurs différentes, je vais donc mettre les mêmes valeurs partout, ca peut être interressant dans la mesure ou tu cherches à avoir plusieurs comportements selon les type de vols que tu veux faire (genre je mets l'id1 pour la voltige coulée et l'id2 pour les vols 3D mais ca ca marche aussi avec les tours moteurs, c'est pas le sujet du jour).
Sur la ligne 2, on selectionne la voie sur laquelle on va appliquer une valeur de dual-rate et d'expo,
attention car pour chaque voie, on à trois positions à programmer (ailerons inter en haut, ailerons inter au milieu, ailerons inter en bas, profondeur inter en haut, profondeur inter au milieu, profondeur inter en bas et anti-couple inter en haut, anti-couple inter au milieu, anti-couple inter en bas) il faut absolument que les valeurs d'ailerons et de profondeurs soient identiques, il me parait logique d'avoir le même débattement de partout sur le plateau cyclique.
Sur la ligne 3, là çà devient important car on va détérminer les valeurs qui vont determiner le comportement de ta machine, ce sont ces valeurs qui sont pré-determinées dans le BeastX, selon le mode que tu choisis (normal, sport, pro ou extreme) alors que dans le mode "radio", là c'est toi qui determine la valeur que tu souhaites. Ceu qui veut dire que tu peux trés bien piloter en mode radio et avoir un comportement plus doux qu'avec le mode extreme par exemple, ca c'est pour les gars qui croient qu'en passant en mode "radio" on va obligatoirement avoir un hélico trop difficile à piloter.
Pour ton cas particulier:
Tu as donc au préalable modifier dans le menu "paramètre" du BeastX lettre "B" la couleur de la led et tu l'as passée au bleu (mode radio)

Maintenant dans la radio on est sur CH> 1-AIL(haut), tu vas mettre 80% au D/R et -20% à l'EXP, tu remontes sur la ligne 2, tu changes en 1-AIL(milieu) et tu appliques les mêmes valeurs et ainsi de suite pour toutes les autres (profondeur et direction).
Voilà c'est fini, jette un oeuil quand même avant de quitter le menu que tout est bien programmé en tournant la molette sur la ligne 2.
Là tu as un hélico qui est programmé un peut comme le mode Pro du BeastX, va faire un vol d'essai et voit comment il se comporte, il y à des chances que tu le trouves encore trop mou (c'est normale je ne te connais pas et j'ai donc préférer assurer

Pour info, moi sur mon T700e, je suis maintenant à 115% sur le cyclique et -10% d'expo.
En ce qui concerne l'expo, ca c'est une question de feeling, chacun adapte cette valeur en fonction de son ressenti avec sa machine, j'ai des copains qui volent avec de l'expo positif car ils aiment avoir une forte sensibilité de la machine autour du neutre, enfin question de feeling quoi

Voilà, j'éspère avoir suffisamment éclairé ta lanterne, surtout n'hésite pas à nous donner ton retour et si ca peut servir à d'autres et bien tant mieux!
A bon entendeur

Modifié en dernier par davidenice le 19 nov. 2012, 21:55, modifié 2 fois.
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx
Merci pour la procédure de réglage et tes conseilles
Reste plus qu'a attendre qu'il fasse meilleur car la actuellement malgré le soleil annoncé par la météo moi j'ai du gris (brouillard) et du froid
Encore merci,......... et des que je pourrai voler je vous ferai par du résultat
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- davidenice
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Re: Tonneau mou avec beastx
Salut,
Attention car je viens d'éditer mon précedent méssage, j'ai dit une grosse connerie au sujet de la fonction affichée en ligne 2 (habitué à ma T8).
En fait on doit rentrer une valeur pour chaque position de l'interrupteur, das ce cas précis, on à selectionné l'inter "E", comme celui-ci à trois position on va nous demander de rentrer trois valeurs qui correspondent aux trois positions.
Voilà c'est pas grand chose mais il fallait préciser ce point.
Merci
Attention car je viens d'éditer mon précedent méssage, j'ai dit une grosse connerie au sujet de la fonction affichée en ligne 2 (habitué à ma T8).
En fait on doit rentrer une valeur pour chaque position de l'interrupteur, das ce cas précis, on à selectionné l'inter "E", comme celui-ci à trois position on va nous demander de rentrer trois valeurs qui correspondent aux trois positions.
Voilà c'est pas grand chose mais il fallait préciser ce point.
Merci

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Re: Tonneau mou avec beastx
Merci davidenice, je te rassure j'avais remarqué l'erreur
Malheureusement comme j'ai quelque souci technique en plus (pb perte de puissance ou coupure moteur ou perte signal ou mécanique, conséquence ça se termine en autorotation ) j'ai pas pu mettre en application tes conseils
En plus le temps et pourrie
Merci
Malheureusement comme j'ai quelque souci technique en plus (pb perte de puissance ou coupure moteur ou perte signal ou mécanique, conséquence ça se termine en autorotation ) j'ai pas pu mettre en application tes conseils
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- grandre2000
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Re: Tonneau mou avec beastx Résolu
A près un temps pourri et des pb mécanique, j'ai enfin pu faire des essayes avec votre méthode
Enfin mes tonneau sont redevenu impeccable
Merci beaucoup pour votre aide
Enfin mes tonneau sont redevenu impeccable
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