==> MSH Mini Protos 450 <==
- djembe
- DARK VADOR
Re: MSH MINI PROTOS 450
petit vol aujourd'hui avec mon mini que du bonheur ce titi
http://www.youtube.com/watch?v=PFcr8Yf_ ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=PFcr8Yf_ ... e=youtu.be[/video]

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- LindyHop40
- Maître Jedi
C'est comme ca que tu atterris toi !
Apres tout, à chacun sa technique !

Apres tout, à chacun sa technique !

- LindyHop40
- Maître Jedi
- djembe
- DARK VADOR
joli l'atterro non?
en fait j'ai mon fusible qui s'est barré donc auto rot
bilan : ben rien

en fait j'ai mon fusible qui s'est barré donc auto rot
bilan : ben rien

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- GUIGUICH95
- Colonel
Pas de dégâts merci gorilla, Par-contre méfie toi, les nuages bouge bizarrement vers chez toi 

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

- Specter_03
- Armageddon
c'est pour ce changer les idées une fois qu'il aura vu toutes les pièces qui lui manque...ducatimoto a écrit :Pinaise t'as le decapsuleur!!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk

bon montage...

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Specter_03 a écrit :c'est pour ce changer les idées une fois qu'il aura vu toutes les pièces qui lui manque...ducatimoto a écrit :Pinaise t'as le decapsuleur!!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
bon montage...
lol...Jpense commencer le montage ce soir ou demain dans la journée. Comme ça au pire les pièces manquantes seront à la maison samedi au plus tard....mais bon....restons positif8-)

- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
Moi dans mon kit la seule chose qui manque est l'O-rings(collier caoutchouc) pour maintenir le contro en place,bon pas
très grave il à était remplacer par un élastique de base( à vérifier si il ne crame pas...), sinon il manquait aussi une vis dans un sachet mais repris dans celui de sachet spares donc j'ai pu monter le ziozio sans problème.
Bon montage à toi.
Sinon pour en revenir à mon histoire de servo, en effet Le ds95i ne fonctionné pas avec mon testeur de servo, une fois
paramétré dans le beast tout fonctionne, donc merci à vous pour m'avoir rassurer.
Amicalement Franck
Moi dans mon kit la seule chose qui manque est l'O-rings(collier caoutchouc) pour maintenir le contro en place,bon pas
très grave il à était remplacer par un élastique de base( à vérifier si il ne crame pas...), sinon il manquait aussi une vis dans un sachet mais repris dans celui de sachet spares donc j'ai pu monter le ziozio sans problème.
Bon montage à toi.
Sinon pour en revenir à mon histoire de servo, en effet Le ds95i ne fonctionné pas avec mon testeur de servo, une fois
paramétré dans le beast tout fonctionne, donc merci à vous pour m'avoir rassurer.
Amicalement Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut.
Je suis en plein montage et je galère pour le boîtier d'ac. Le tail guide pulley pushing est trop large pour rentrer avec les deux roulements dans le guide pulley. Vous aurez une petite idée à me proposer?
Je suis en plein montage et je galère pour le boîtier d'ac. Le tail guide pulley pushing est trop large pour rentrer avec les deux roulements dans le guide pulley. Vous aurez une petite idée à me proposer?

- Specter_03
- Armageddon
Énonce les roulements dans leu logement...
ça ira mieux... 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
C'est le msh 40007 roulements bb 4×7×2.5.. ce sont les seuls présents dans le sachet. ..

- Specter_03
- Armageddon
oui mais enfonce les dans la poulie... 

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Oui mais le truc c'est que le diamètre du tail guide pulley pushing de 4.48> 3.99 l'axe d'ac qui lui rentre correctement... si je force j'ai bien peur de pété les roulements... t'as insisté toi à ce niveau..?

- Specter_03
- Armageddon

By Tapatalk.
- GUIGUICH95
- Colonel
GUIGUICH95 a écrit :Moi aussi ça ma fais ça pour les 4 pouliesj'ai utiliser une bague d'arrêt d'arbre principal avec une pince à bec, tu engage l'axe de ta poulie tu met ta bague de l'autre côté et avec ta pince tu fais pression sur ton axe et la bague et fiouppe
rocky77 a écrit :Ca m'est arrivésur 1 des 4. Les tolerances sont vraiment faibles. J'avais utilisé un maillet et un peu de degrippant pour le faire rentrer.

-
- DARK VADOR
Essaie de poncer doucement le tube qui sert de guide et qui doit rentrer dans les roulements. 
Si tu y va patiemment, tu devrais pouvoir rattraper l'écart.

Si tu y va patiemment, tu devrais pouvoir rattraper l'écart.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Donc voilà j'ai fini le montage. Il me reste plus qu'a branché les servos aux beastx et soudé l'esc. Par contre, roulements hs, j'ai un peu trop forcé, faut dire que j'ai pas les outils appropriés. Plus qu'à recommander..pfff
en tt cas merci pour vos conseils.
Sinon dans l'ensemble le montage c'est bien passé( bémol comme vu ci dessus), sauf que j'ai du utilisé le dremel plusieurs fois afin d'ajuster les trous du cadre des servos. Sortant d'un trex 250, les vis du mini sont un plaisir
. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est de ne pas avoir un support gyro indépendant au niveau du tube de queue, . Parce que là, à chaque fois qu'on la plie, c'est un pad de gyro qui saute.
Sinon pour finir avec le montage votre esc vous l'avez fixé comment(oring , colson)? Et vous arrivez à faire combien de tours en lançant à la main votre rotor? Rassurez moi....aucun?

Sinon dans l'ensemble le montage c'est bien passé( bémol comme vu ci dessus), sauf que j'ai du utilisé le dremel plusieurs fois afin d'ajuster les trous du cadre des servos. Sortant d'un trex 250, les vis du mini sont un plaisir

Sinon pour finir avec le montage votre esc vous l'avez fixé comment(oring , colson)? Et vous arrivez à faire combien de tours en lançant à la main votre rotor? Rassurez moi....aucun?

- Specter_03
- Armageddon
Pour ma part, ESC fixe avec un peux de double face et le oring...
Je pense que je fais un tour et demi pour ma part...
By Tapatalk.
Je pense que je fais un tour et demi pour ma part...
By Tapatalk.
- PaPaYoU
- Pipelette
salut par ici avec le 4s 2010kv j ai fais un essai hier en timing 12 je trouve que l helico a plus de patate qu en 18
j ai reprogramme le gov à 80 %
et mes courbes sont
normal 0 70 70 70 70
idlle1 75 75 75 75 75
idlle2 80 80 80 80 80
autonomie 5 minutes avec lipo déchargé à 3,8v
j ai reprogramme le gov à 80 %
et mes courbes sont
normal 0 70 70 70 70
idlle1 75 75 75 75 75
idlle2 80 80 80 80 80
autonomie 5 minutes avec lipo déchargé à 3,8v
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- LindyHop40
- Maître Jedi
Tu peux annuler ton seul défaut car lorsque tu change la queue heureusement tu ne démonte pas tout ! Tu desserre les 4 longues vis qui tiennent le support plus les deux petites cruciformes en passant par le trou prévu dans le châssis puis tu tire la queue en la faisant glisser pour la sortir ou la mettre. J’ai du double face au dessus pour le BX et au dessous pour le récepteur e cela ne gène pas.Meurdagwad a écrit : Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est de ne pas avoir un support gyro indépendant au niveau du tube de queue, . Parce que là, à chaque fois qu'on la plie, c'est un pad de gyro qui saute.
Le seule problème, c’est si tu a inversé la flasque châssis gauche avec la droite, le trou pour l’accès aux vis cruciformes ne tombe pas en face, et la les boulles !

- PaPaYoU
- Pipelette
+1 avec LndyHoplaboum
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- quentin
- Chevalier Jedi
- djembe
- DARK VADOR
t'aurais pas interverti les flancs du châssis auquel cas t'e quitte pour recommencer la poulie côté moteur est à gauche 

- LindyHop40
- Maître Jedi
Je parle des deux flancs Carbonne qui forme le châssis.quentin a écrit :qu'entend tu par, flasque chassis droite et gauche ?
quentin
Elle on pas beaucoup de différences mais il ne faut pas les inverser sinon comme dit djembe la poulie coté moteur est du mauvais coté et les trous d’accès aux vis cruciformes qui serre le support de queue ne tombent pas en face des vis.
@djemb : rendors toi,

- quentin
- Chevalier Jedi
ha ouai ok, normalement en suivant bien la doc on le remarque
mais sa peut arriver
quentin

mais sa peut arriver
quentin
a+
quentin
quentin
- djembe
- DARK VADOR
pas compris alorsLindyHop40 a écrit :
@djemb : rendors toi,j’expliquais juste a Meurdagwad que le problème qu’il décrivait en fait n’en était pas un ! Personne n’a a priori interverti les flancs du châssis

@meurdagwad en faisant tourner le rotor à la main tu fais entre 2 et 3 tours mini
si tu en fait aucun c'est que tu as du trop tendre la courroie, quand tu va mettre le moteur en route il risque de ne pas lancer le rotor et l'esc va se mettre en erreur
a++

- LindyHop40
- Maître Jedi
@meurdagwad: pour faire simple je viens de te faire une petite vidéo de mon Mini pour te montrer la tenson de la courroie
si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=D_-h1CIb5uY[/video]
si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=D_-h1CIb5uY[/video]
- Specter_03
- Armageddon
LandyHop... tu me fera le plaisir de mettre ton servo d'ac de l'autre coté du tube... 

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Wouah LindyHop que dire ta vidéo tombe à pic..merci bcp.
Au fait j'ai reçu mon tail guide pulley et comparé à celui du kit, il rentre sans difficulté...comme quoi l'usinage varie selon les kits.
Sinon ce soir réglage du beastx et pourquoi pas de l' yge. Pour les flancs j'me suis pas trompé...faut dire que j'ai pris tt mon tps sur le montage. J'ai dû passé au moins 9heures ( pause comprise..rodage du decapsuleur... lol).
Photos à venir sûrement en fin de soirée. En tt cas merci à vous...
Ps: pour ceux qui ont le spektrum voltage protector vous le mettez sur quelle voie du beastx?
Au fait j'ai reçu mon tail guide pulley et comparé à celui du kit, il rentre sans difficulté...comme quoi l'usinage varie selon les kits.
Sinon ce soir réglage du beastx et pourquoi pas de l' yge. Pour les flancs j'me suis pas trompé...faut dire que j'ai pris tt mon tps sur le montage. J'ai dû passé au moins 9heures ( pause comprise..rodage du decapsuleur... lol).
Photos à venir sûrement en fin de soirée. En tt cas merci à vous...
Ps: pour ceux qui ont le spektrum voltage protector vous le mettez sur quelle voie du beastx?

- Davy
- DETRAQUEUR
N'oubliez pas qu'il y a deux réglages de tension sur le Mini :
=> Au niveau du moteur
=> Sur le boitier de fixation du tube de queue
=> Au niveau du moteur
=> Sur le boitier de fixation du tube de queue
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- PaPaYoU
- Pipelette
sauf si tu tournés dans le sens anti horaireducatimoto a écrit :Mais oui Pat !!!! Quelle erreur! Si patatra la pale elle va couper en 2 ce petit servo!!!!!Specter_03 a écrit :LandyHop... tu me fera le plaisir de mettre ton servo d'ac de l'autre coté du tube...
Sent from my iPad using Tapatalk

- Specter_03
- Armageddon
papayou a écrit :sauf si tu tournés dans le sens anti horaireducatimoto a écrit :Mais oui Pat !!!! Quelle erreur! Si patatra la pale elle va couper en 2 ce petit servo!!!!!Specter_03 a écrit :LandyHop... tu me fera le plaisir de mettre ton servo d'ac de l'autre coté du tube...

Pauve type va

By Tapatalk.
- LindyHop40
- Maître Jedi
Je l’ai mis de l’autre coté sur le full MKS mais pour celui la j’ai la flemme !Specter_03 a écrit :LandyHop... tu me fera le plaisir de mettre ton servo d'ac de l'autre coté du tube...
Et puis en 735 vols et 50 crashs il n’a jamais pris !

Mauvaise conclusion, tu sais, je ne supporte pas de dormir avec un hélico HS donc si j’ai les pièces je réparé en suivant.ducatimoto a écrit :Je viens de voir ta vid Pat...j'en conclus que tu as cassé le mini jaune avec les mks....
J’avais cassé 1 paire de pales, les deux axes, le tube de queue, et un servo tronik7495TG-D que j’ai réussi à réparer avec les pièces d’un autre.
Mais bon, maintenant j’ai eu la bonne surprise ce matin de voir un beau soleil donc il faut que je parte ! J’ai rendez vous avec le terrain pour y faire un petit vol !

- Specter_03
- Armageddon
Tu oublieras pas la photo si tu crash hein... 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
- quentin
- Chevalier Jedi
sa fait quand meme un crash tous les 15volsEt puis en 735 vols et 50 crashs il n’a jamais pris !

sa fait pas mal quand meme.
moi l'autre jour j'ai bien crashé, il n'a rien, j'ai pu finir mon accus.
et une fois j'ai en statio dos au dessus d'une flaque, sa a touché l'eau et paf, juste tordu le spindle.
incassable
quentin
a+
quentin
quentin
- LindyHop40
- Maître Jedi
Et oui à mon grand désespoir, cela fait beaucoup !
En vrai, j'ai dis 50 au pif car je ne les ai pas comptés, je compte juste les nombres de vols. Mais bon, 40 ou 50 je ne dois pas être bien loin. Je dois avoir une moyenne de 20 vols pour un crash !
Le problème c'est que je tente toujours des trucs que je ne métrise pas bien. C’est comme ca que l'on progresse ! Et c’est vrai que les Degas sont tout de même rarement conséquents ! Heureusement.
En vrai, j'ai dis 50 au pif car je ne les ai pas comptés, je compte juste les nombres de vols. Mais bon, 40 ou 50 je ne dois pas être bien loin. Je dois avoir une moyenne de 20 vols pour un crash !
Le problème c'est que je tente toujours des trucs que je ne métrise pas bien. C’est comme ca que l'on progresse ! Et c’est vrai que les Degas sont tout de même rarement conséquents ! Heureusement.
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
vu la météo j'ai entrepris la révision de mon mini. mais j'ai fais le bourrin en démontant le moteur et j'ai foiré le petit circlips en haut du moteur qui maintien axe.
Ou puis-je trouver cette pièce ?
merci d'avance
Christian
vu la météo j'ai entrepris la révision de mon mini. mais j'ai fais le bourrin en démontant le moteur et j'ai foiré le petit circlips en haut du moteur qui maintien axe.
merci d'avance
Christian
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- PaPaYoU
- Pipelette
ICI:christian57200 a écrit :Salut à tous,
merci d'avance
Christian
http://www.scorpionsystem.com/catalog/a ... clip_kits/
- christian57200
- Chancelier Suprême
Je te remercie, même pas pensé au site scorpion, quel plaie que je suis 

QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus