controle hélico !!!

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
lolo09
Armageddon

controle hélico !!!

Message par lolo09 » 08 nov. 2012, 11:35

Salut à tous,

vu que je n'ai eu que des modele BNF en CP (SR, 450 3d, 450x, 130x). et qu'a part le SR que j'ai bien crashé et que j'ai souvent reparer, je ne me suis jamais vraiment préoccuper de l'entretien de mes hélicos.

je ne crash plus trop et du coup je commence à comprendre des petites choses !!!!

chacun d'entre vous controle le nombre de fois qu'il charge une lipo (ce que je ne fais pas car je n'en vois pas encore l'utilité) et le nombre de vol de son moustique.....

donc ma question il y a t'il des pieces que vous changez regulierement (pignon, courroie, roulement etc... ???) et tout les combien de vol ou combiens d'heure de vol ?

Merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Jordan83
Armageddon

Re: controle hélico !!!

Message par Jordan83 » 08 nov. 2012, 14:01

Tant que ça vole, je ne change rien. Quand je crash, je change les pièces qui ont morflé et j'en profite pour faire un petit check up des roulements. Si ça gratte, je les change.

J'aime compter le nombre de cycles de mes lipos pour connaitre leur durée dans le temps.
Je note aussi mon nombre de vols et de crash pour savoir où j'en suis avec chacune de mes machines. Un peu comme le compteur kilométrique d'une bagnole...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 08 nov. 2012, 14:23

Mon 500 vole depuis 2 ans et j'ai juste changé la courroie cet été je commencais a avoir peur qu'elle me lache en vol.

Pour le reste rien je change les batteries quand elle commence a enfler.

2Mylent
DARK VADOR

Message par 2Mylent » 08 nov. 2012, 14:45

Jordan83 a écrit :Tant que ça vole, je ne change rien. Quand je crash, je change les pièces qui ont morflé et j'en profite pour faire un petit check up des roulements. Si ça gratte, je les change.

J'aime compter le nombre de cycles de mes lipos pour connaitre leur durée dans le temps.
Je note aussi mon nombre de vols et de crash pour savoir où j'en suis avec chacune de mes machines. Un peu comme le compteur kilométrique d'une bagnole...
Absolument pareil ^_^
Mes lipos sont numérotées et je mets tous en tableau Excel.... vieille habitude de compétitions ;)

Sans compter le tuning de certain(s) hélico(s)....

Pour ma part, quand je casse c'est (dans l'ordre):
- pales (assez fortes consommation car, "piste" de vol en goudron basique <_<
- couronne principale (le pignon métal du moteur qui abine la couronne en plastique
- Avant mes modifs, pas mal de pignons d'AC, depuis, quasi jamais
Le reste c'est ultra rare, genre 2 canopy en 1 an.

Bon maintenant que je vais avoir un nano CPx, il se pourait que je casse plus B)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
Image => Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Image Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Image Spektrum DX6i et DX7s Image eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 Image PHOENIX RC 5 Image Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »