==> Blade 130X brushless <==
- platystick
- Chevalier Jedi
Re: Blade 130X brushless
Ca sera même plus simple le 450 mais une fois en l'air c'est bien plus impressionant.keke33 a écrit :En maîtrisant le 130x, il n'y a pas de raison de pas maîtriser le 450x si on l’adoucit en mettant du DR et de l'expo ?

-
- Maître Jedi
ben moi je pense un peu comme Playstick: un mcpx ou alors carrément un bon 450 en étant encadré. ...Le 130 X est effectivement un peu chatouilleux au décollage avec sa phase de vibrations qu'il faut dépasser et ensuite décollage franc sinon on touche les pales par terre....Pas évident pour un débutant.
En l'air c'est vrai qu'il est stable au cyclique mais je trouve son anticouple imprécis parfois, ça peut dérouter un débutant.
Bref débuter direct avec un 130 X, c'est faisable, mais ça peut aussi être un peu chaud si on est vraiment un débutant....Le mcpx fait "jouet" à coté du 130 x, au sens positif du terme...
En l'air c'est vrai qu'il est stable au cyclique mais je trouve son anticouple imprécis parfois, ça peut dérouter un débutant.
Bref débuter direct avec un 130 X, c'est faisable, mais ça peut aussi être un peu chaud si on est vraiment un débutant....Le mcpx fait "jouet" à coté du 130 x, au sens positif du terme...
-
- Toujours en quête...
@ cerval06 : merci pour le retour sur les moteurs, pour le moment je ressens pas le besoin de le changer , je l'envisagerai vraiment que si je dois changer le moteur stock
pour l'instant il va très bien, meme s'il s'écroule sur les smacks bien sévères
mais ça on peut pas trop lui reprocher
avec une bonne gestion du pas il va très bien
ce que je voulais savoir c'était surtout niveau conso
je suis surpris que tu dises qu'il soit gourmand et que tu fasses quand meme 4 mn avec
moi je suis à 3.40 au chrono et c'est le max, sinon je descends en dessous de 3.75v par éléments et j'aime pas ça
mais c'est vrai que je lui donne un peu sa race au ptit
pour l'instant il va très bien, meme s'il s'écroule sur les smacks bien sévères

avec une bonne gestion du pas il va très bien
ce que je voulais savoir c'était surtout niveau conso
je suis surpris que tu dises qu'il soit gourmand et que tu fasses quand meme 4 mn avec

moi je suis à 3.40 au chrono et c'est le max, sinon je descends en dessous de 3.75v par éléments et j'aime pas ça
mais c'est vrai que je lui donne un peu sa race au ptit

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- keke33
- Colonel
Voici les miens et ça me va très bien en tant que débutant:thierry1970 a écrit :merci keke,
pour les paramètres, de base en mode normal, ils conseillent :
D/R Expo
AILE 0 100 % 40 %
ELEV 0 100 % 40 %
RUDD 0 100 % INH
0 % 40 % 60 % 68 % 75 % pour les gaz
30 % 40 % 50 % 75 % 100 % pour le pas
Je pensais me paramétrer ceci: sans toucher aux courbes de pas et gaz:
AILE 0 65 % 60 %
ELEV 0 65 % 60 %
RUDD 0 80 % INH
AILE 1 80 % 60 %
ELEV 1 80 % 60 %
RUDD 1 80 % INH
si tu as un avis par rapport à ce que tu as testé?
D/R Expo
AILE 0 90 % 30 %
ELEV 0 90 % 30 %
RUDD 0 95 % INH
AILE 1 60 % 30 %
ELEV 1 60 % 30 %
RUDD 1 80 % INH
Je me doute bien que ça va me changer du petit 130, faut bien évoluerplatystick a écrit :Ca sera même plus simple le 450 mais une fois en l'air c'est bien plus impressionant.

- fly09
- Capitaine
Hello
Avez vous des retours sur le slider alu Lynx svp?
Avez vous des retours sur le slider alu Lynx svp?
- djembe
- DARK VADOR
salut à tous je suis en train de remonter le servo d'ac suite à une mauvaise manip de ma part(j'ai cassé le tube de queue) pouvez vous me donner svp la distance entre le rebord du châssis et celui du support de servo
merci
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Toujours en quête...
djembe il n'y a pas de cote précise
tu montes bien ta poutre coté chassis et boitier d'ac et ensuite tu déplaces le servo jusqu'à ce que le renvoi en plastok au dessus du slider soit perpendiculaire à l'axe
tu montes bien ta poutre coté chassis et boitier d'ac et ensuite tu déplaces le servo jusqu'à ce que le renvoi en plastok au dessus du slider soit perpendiculaire à l'axe

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Moi perso je suis pas tout a fait d'accord avec vous. Moi je suis un débutant, n'ayant jamais fais voler un bi et encore moins un FP. Je me suis mit au mcpx que je n'ai pas fait voler longtemps et je suis passer au 130X et c'est vrai qu'il plus agile mais sa reste pour moi un bon hélico pour commencer. Et j'avais fait que 15j de simu a raison d'environ 30min par jours. Le 130X n'est pas si indomptable que ça. Moi je me fait la main sur le 130 avant de mettre en l'air mon hurricane 425. C'est mon point de vue de débutant.
Pour demain c'est journée vole car je suis en repo donc si dame nature le veux ça sera vole intensif.
Moi perso je suis pas tout a fait d'accord avec vous. Moi je suis un débutant, n'ayant jamais fais voler un bi et encore moins un FP. Je me suis mit au mcpx que je n'ai pas fait voler longtemps et je suis passer au 130X et c'est vrai qu'il plus agile mais sa reste pour moi un bon hélico pour commencer. Et j'avais fait que 15j de simu a raison d'environ 30min par jours. Le 130X n'est pas si indomptable que ça. Moi je me fait la main sur le 130 avant de mettre en l'air mon hurricane 425. C'est mon point de vue de débutant.
Pour demain c'est journée vole car je suis en repo donc si dame nature le veux ça sera vole intensif.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- RedBee
- Chancelier Suprême
keke33,
Tu peux m'expliquer les réglages AIL, ELEV et RUDD? Je comprends pas trop à quoi correspondent les chiffres... Genre AIL 0 90% 30%.
C'est le débattement fonction du mode de vol?
Tu peux m'expliquer les réglages AIL, ELEV et RUDD? Je comprends pas trop à quoi correspondent les chiffres... Genre AIL 0 90% 30%.
C'est le débattement fonction du mode de vol?
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- cerval06
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
PSV, SI tu veux la prochaine fois que je pars voler, je ferais mes lipo en hyppodrome, et je te dirais reelement combien y tient.
J'ai besoin de travailler les bases alors ça tombe bien. Je ferais que des circuits.
PSV, SI tu veux la prochaine fois que je pars voler, je ferais mes lipo en hyppodrome, et je te dirais reelement combien y tient.
J'ai besoin de travailler les bases alors ça tombe bien. Je ferais que des circuits.
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
- keke33
- Colonel
MOI ? Expliquer ? Euh... j'ai eu la dx6i en même temps que le 130x donc c'est assez récent.
On va tenter une petite explication si je me trompe désolé on me corrigera surement
Alors AIL et ELEV c'est ton cyclique et RUD c'est ton AC.
AIL 0 et AIL 1 c'est les 2 positions de l'inter.
Et dans les réglages le 90 et le 30: le 90 c'est ta valeur du Dual Rate et 30 c'est ta valeur que tu met en expo.
Le Dual rate c'est la "longueur" de la course de tes servos et l'expo vas t'apporter moins de sensibilité près du neutre de ton manche.
Voilà ce que j'ai compris, j’espère t'avoir aidé
On va tenter une petite explication si je me trompe désolé on me corrigera surement

Et dans les réglages le 90 et le 30: le 90 c'est ta valeur du Dual Rate et 30 c'est ta valeur que tu met en expo.
Le Dual rate c'est la "longueur" de la course de tes servos et l'expo vas t'apporter moins de sensibilité près du neutre de ton manche.

-
- Toujours en quête...
keke33 : ton explication est correcte
pour ma part je rentre qu'un seul réglage DR et Expo et je switch jamais que je sois en idle up ou pas , je trouve que d'avoir 2 réglages de sensibilité n'est pas bon (pour moi)
mais il m'arrive de mettre + d'expo quand je vole en intéreur dans le salon , quand madame n'est pas là
cerval06: en fait je souhaitais savoir combien tu sors en voltage en fin de lipo , mais en le sollicitant un peu
en hyppo c'est quasi du statio niveau ressource et ça sera pas parlant ,
mais si tu fais 4 mn sans trop le secouer , il devrait faire dans les 3.10mn / 3.20 mn en le malmenant, enfin j'extrapole, en fait j'en sais rien justement
en plus ça dépend des lipos utilisées
bref je me ferai une idée quand je serai obligé de changer de moteur, mais tes retours seront intéressants
en tout cas bons vols
pour ma part je rentre qu'un seul réglage DR et Expo et je switch jamais que je sois en idle up ou pas , je trouve que d'avoir 2 réglages de sensibilité n'est pas bon (pour moi)
mais il m'arrive de mettre + d'expo quand je vole en intéreur dans le salon , quand madame n'est pas là

cerval06: en fait je souhaitais savoir combien tu sors en voltage en fin de lipo , mais en le sollicitant un peu

en hyppo c'est quasi du statio niveau ressource et ça sera pas parlant ,
mais si tu fais 4 mn sans trop le secouer , il devrait faire dans les 3.10mn / 3.20 mn en le malmenant, enfin j'extrapole, en fait j'en sais rien justement

en plus ça dépend des lipos utilisées
bref je me ferai une idée quand je serai obligé de changer de moteur, mais tes retours seront intéressants
en tout cas bons vols

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Les miennes sont encore plus douces, ça devrait aller alors je pense...? Tiens tu as inverse le 0 et le 1keke33 a écrit :Voici les miens et ça me va très bien en tant que débutant:thierry1970 a écrit :merci keke,
pour les paramètres, de base en mode normal, ils conseillent :
D/R Expo
AILE 0 100 % 40 %
ELEV 0 100 % 40 %
RUDD 0 100 % INH
0 % 40 % 60 % 68 % 75 % pour les gaz
30 % 40 % 50 % 75 % 100 % pour le pas
Je pensais me paramétrer ceci: sans toucher aux courbes de pas et gaz:
AILE 0 65 % 60 %
ELEV 0 65 % 60 %
RUDD 0 80 % INH
AILE 1 80 % 60 %
ELEV 1 80 % 60 %
RUDD 1 80 % INH
si tu as un avis par rapport à ce que tu as testé?
D/R Expo
AILE 0 90 % 30 %
ELEV 0 90 % 30 %
RUDD 0 95 % INH
AILE 1 60 % 30 %
ELEV 1 60 % 30 %
RUDD 1 80 % INH
Je me doute bien que ça va me changer du petit 130, faut bien évoluer

Tes courbes gaz et pas sont comme dans la doc ?
J ai démarré la bête avec son kit bouboulle, a l extérieur, dans le noir, l AC a vibre dans tous les sens a 20%, a 50%, ça allait mieux mais ça faisait un de ces raffuts... Deux bouboules se sont légèrement soulevées, puis dans le noir et sur ma terrasse en pierre, j ai tout coupe et je me suis dit que 2h de simu ça serait suffisant pour aujourd'hui..

- keke33
- Colonel
Oui ça ira, si c'est encore plus doux 
Gaz et pas comme dans la doc, j'ai préférais ne pas y toucher.
Dans le noir pour une première fois...
Je pense que ta bien fais de couper, vaut mieux commencer sur un grand terrain en herbe de préférence (anticiper le crash) et de jour pour un premier vol.
Voici une petite vidéo de mon faible niveau comme je te disais
http://www.youtube.com/watch?v=SoRR1hf_Swc[/video]
ça me donne envie de voler tout ça, mais le petit est à terre en attendant l'arrivée de ma commande...

Je pense que ta bien fais de couper, vaut mieux commencer sur un grand terrain en herbe de préférence (anticiper le crash) et de jour pour un premier vol.

ça me donne envie de voler tout ça, mais le petit est à terre en attendant l'arrivée de ma commande...

- chaos
- Général
@CeRvAL
Merci pour ta réponse !
Je suis intéressé par cette modif mais cela implique plusieurs questions :
- je n'ai pas compris l'histoire du montage avec des "rondelles" (des photos ?)
- ni "ovaliser le support moteur" (des photos ?)
- tu as juste changé le moteur sans rien modifier en électronique (juste la prise)
- quel pignon : 10T, 11T, 12T... ?
- quand tu dis "le Xtrem n'est pas un mauvais achat", peux-tu m'en dire plus sur les différences
- je pense prendre le HP08S - où l'as-tu acheté ?
- si tu revends ton spin 8600kv je veux bien te l'acheter...
Merci pour ta réponse !
Je suis intéressé par cette modif mais cela implique plusieurs questions :
- je n'ai pas compris l'histoire du montage avec des "rondelles" (des photos ?)
- ni "ovaliser le support moteur" (des photos ?)
- tu as juste changé le moteur sans rien modifier en électronique (juste la prise)
- quel pignon : 10T, 11T, 12T... ?
- quand tu dis "le Xtrem n'est pas un mauvais achat", peux-tu m'en dire plus sur les différences
- je pense prendre le HP08S - où l'as-tu acheté ?
- si tu revends ton spin 8600kv je veux bien te l'acheter...
- cerval06
- Chancelier Suprême
Ok chaos,
rondelle pour les deux vis moteur.
ovalisation pour entredents aux petits oignons.
Changement de toutes les prises (car pris mon moteur chez oversky directement)
Pignon d'origine.
Le 8600kv est quand meme super mais donne l'effet inverse du HP08S qui a lui a plus de couple.
Je vais mettre une annonce je l'espere ce week end pour pas mal de pieces.
Mon xtrem8600 a pas plus de 10 vols
Je l'avais posé sans rondelles, il a bougé, et a force de resserer les vis j'en ai deux de casser dedans.
Je le vendrais a qui saurais taroder. Quoi que une avec une pince tres fine une pourrait etre devissée.
Je vend un 120sr tout neuf pratiquement avec plateau alu aussi. Moteur xtrem dessus.
Je mettrais l'annonce quand j'aurais fait toutes les fotos et commenté l'etat de chaque piece et machine.
J'espere ce week end.
Mais honnetement, je pense que la plupart des choses que je vais vendre conviendraient avec des personnes connaissant dejà bien les machines car c'est de l'usager et j'ai pas envie d'entendre tout et nimporte quoi apres vente si y a un probleme.
(c'est la 1ere fois que je vais vendre qq chose sur internet et si j'avais pu, j'aurais tout gardé, je veux vraiment pas me prendre la tete)
Qui a des conseils je suis preneur en pv...
rondelle pour les deux vis moteur.
ovalisation pour entredents aux petits oignons.
Changement de toutes les prises (car pris mon moteur chez oversky directement)
Pignon d'origine.
Le 8600kv est quand meme super mais donne l'effet inverse du HP08S qui a lui a plus de couple.
Je vais mettre une annonce je l'espere ce week end pour pas mal de pieces.
Mon xtrem8600 a pas plus de 10 vols
Je l'avais posé sans rondelles, il a bougé, et a force de resserer les vis j'en ai deux de casser dedans.
Je le vendrais a qui saurais taroder. Quoi que une avec une pince tres fine une pourrait etre devissée.
Je vend un 120sr tout neuf pratiquement avec plateau alu aussi. Moteur xtrem dessus.
Je mettrais l'annonce quand j'aurais fait toutes les fotos et commenté l'etat de chaque piece et machine.
J'espere ce week end.
Mais honnetement, je pense que la plupart des choses que je vais vendre conviendraient avec des personnes connaissant dejà bien les machines car c'est de l'usager et j'ai pas envie d'entendre tout et nimporte quoi apres vente si y a un probleme.
(c'est la 1ere fois que je vais vendre qq chose sur internet et si j'avais pu, j'aurais tout gardé, je veux vraiment pas me prendre la tete)
Qui a des conseils je suis preneur en pv...
CeRvAL
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
- lolo09
- Armageddon
avec des 450 mha je vole 4 min et il reste 3.78, 3.80
avec mes 325 mha 4min et il reste 3.75,3.77
voilou
avec mes 325 mha 4min et il reste 3.75,3.77
voilou
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Premier vol, premier bobo.. Le train d entraînement ça ne va pas, a 50cm il part en toupie...
Ensuite premier statio, pas très statio 30 secondes puis il est parti un peu, (ça part vite loin...) il s est approche d une haïe, j ai préfère couper... Malheureusement, je n ai pas vu une biellette de l AC décrochée, quand je l ai fait tourner un bruit il tournait sur place, j ai remis la biellette, malheureusement le pignon de l entraînement de l AC était déjà bouffe.. Je crois que je vais acheter un Nano en plus...
. Si j ai pas pu maîtriser mon premier statio correctement, c est que j avais prévu que 5m de chaque côté, mais je pense surtout que c est le niveau qui est trop juste..
Si qqun a un Nano a vendre ou peut m indiquer ou en acheter? Au moins si un casse, je pourrai m entraîner avec l autre... Retour simu en attendant
Ensuite premier statio, pas très statio 30 secondes puis il est parti un peu, (ça part vite loin...) il s est approche d une haïe, j ai préfère couper... Malheureusement, je n ai pas vu une biellette de l AC décrochée, quand je l ai fait tourner un bruit il tournait sur place, j ai remis la biellette, malheureusement le pignon de l entraînement de l AC était déjà bouffe.. Je crois que je vais acheter un Nano en plus...

Si qqun a un Nano a vendre ou peut m indiquer ou en acheter? Au moins si un casse, je pourrai m entraîner avec l autre... Retour simu en attendant

- lolo09
- Armageddon
je pensais ne pas me tromperthierry1970 a écrit :Premier vol, premier bobo.. Le train d entraînement ça ne va pas, a 50cm il part en toupie...
Ensuite premier statio, pas très statio 30 secondes puis il est parti un peu, (ça part vite loin...) il s est approche d une haïe, j ai préfère couper... Malheureusement, je n ai pas vu une biellette de l AC décrochée, quand je l ai fait tourner un bruit il tournait sur place, j ai remis la biellette, malheureusement le pignon de l entraînement de l AC était déjà bouffe.. Je crois que je vais acheter un Nano en plus.... Si j ai pas pu maîtriser mon premier statio correctement, c est que j avais prévu que 5m de chaque côté, mais je pense surtout que c est le niveau qui est trop juste..

mais si vite, là je me dit : effectivement je ne m'etais pas trompé

accroche toi
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Pas de soucis, si je ne l avais pas fait, je l aurais regretté, c est une toute petite casse, mais ça l immobilise, ça c est embêtant ... Un bon plan pour un Nano?

- lolo09
- Armageddon
Je sais, c'est pour ça que je t'ai dit : fonce, achete le, tu achetera un Nano ensuitethierry1970 a écrit :Pas de soucis, si je ne l avais pas fait, je l aurais regretté..... ... Un bon plan pour un Nano?

GPmodele = port gratuit et une lipo en plus pour le nano
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Alors ce matin je me suis consacré à faire une petite modif toute simple.

J'ai agrandit les hauban de queue pour voir l'effet. Et ben pour moi c'est tout simplement géniale, je garde cette modif. Plus rien ne frétille. L'ac garde encore mieux on capte. Maintenant, j’attends que mes batteries soit pleine et j'y retourne. Et comme ça je pourrais aussi tester ma new lipo une hyperion.
Alors ce matin je me suis consacré à faire une petite modif toute simple.

J'ai agrandit les hauban de queue pour voir l'effet. Et ben pour moi c'est tout simplement géniale, je garde cette modif. Plus rien ne frétille. L'ac garde encore mieux on capte. Maintenant, j’attends que mes batteries soit pleine et j'y retourne. Et comme ça je pourrais aussi tester ma new lipo une hyperion.
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Tiens, au passage, Fusuno a sorti de nouvelles bulles pour le 130X...
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_663_810

Le petit coté Mikado XXTreme de la dernière est marrant
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_663_810
Le petit coté Mikado XXTreme de la dernière est marrant

- djembe
- DARK VADOR
merci psv
mais je suis étonné étant donné que la tringle de l'ac ne se règle pas en longueur à mon avis il doit y avoir une distance standard si non je les vois mal à l'usine les tester 1 par 1 

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- TITOR
- Maître Jedi
Savez vous ou je pourrais commander en France un slider alu pour mon 130x ?(histoire de l'avoir très rapidement)
Merci par avance
Merci par avance

- RedBee
- Chancelier Suprême
Ah d'accord! Merci beaucoup! Je comprenais pas à quoi correspondaient les deux chiffres en fait...keke33 a écrit :MOI ? Expliquer ? Euh... j'ai eu la dx6i en même temps que le 130x donc c'est assez récent.

Et j'ai une petite question pour les lipos... Qui a un site où sont vendus des adaptateurs jst vers prise eflite (je sais plus leur nom...)? Ou sinon comment les faire?
Je sais juste pas quoi faire du cable blanc de la prise UMX, celui du milieu...
Merci à vous

Ce qui vole...
J'ai eu...
J'ai eu...
- lolo09
- Armageddon
aujourd'hui trop de vent, mais quand même envie de voler
je decolle et hop un petit flip et hop un coup de vent,
trop de négatif
plaffffffff par terre, a plat
mais là, non, il redecolle pas, il tremble de partout, surtout de l' AC....
je rentre, je change les pignons de l' AC,
il tremble toujours et là, zouuuuuuuu tourne sur lui même.....
la petite couronne changée est bouffée....
faut que je refasse tout !!!
j'ai merdé ou ? z' avez une idée ???

trop de négatif
plaffffffff par terre, a plat

faut que je refasse tout !!!

- djembe
- DARK VADOR
tu as regardé la couronne située à la sortie du TT côté axe?

- djembe
- DARK VADOR
peux tu me dire ce que tu as utilisé pour agrandir les haubans?
merci

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Chouette vidéo, belle maîtrise, je vais bosser dur pour faire pareilkeke33 a écrit :Oui ça ira, si c'est encore plus doux

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Aie...zut..lolo09 a écrit :aujourd'hui trop de vent, mais quand même envie de voler![]()
trop de négatif
plaffffffff par terre, a plat![]()
faut que je refasse tout !!!![]()
T as pas des photos?

-
- Toujours en quête...
bah justement djembe je pense que c'est ça la distance standard, peu importe la longueur de la tringle tant que le renvoi soit perpendiculaire,djembe a écrit :merci psvmais je suis étonné étant donné que la tringle de l'ac ne se règle pas en longueur à mon avis il doit y avoir une distance standard si non je les vois mal à l'usine les tester 1 par 1
c'est ce qui est dit dans la vidéo de HH
http://www.youtube.com/watch?v=MV8Cp0s- ... r_embedded
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Comme on dit, l'occasion fait le larron,
je suis presque voisin d'un membre de ce forum qui vend un MCPX, bon état, 3 lipos, des pièces de rechanges.
S'il vole bien ne vibre pas, on va faire quelques statio à 16h et je l'achète.
De plus ça m'a permis d'avoir des infos sur un club loca, une salle pour voler en hiver..
au moins, je n'aurais pas ou moins peur de le mettre à terre, j'espère avoir suffisamment de maitrise pour oser ensuite faire la même chose avec le 130X...
les nouveaux exercices ce sera d'abord sur MCPx puis après maitrise sur 130 :-)
merci pour vos avis en tout cas..
je suis presque voisin d'un membre de ce forum qui vend un MCPX, bon état, 3 lipos, des pièces de rechanges.
S'il vole bien ne vibre pas, on va faire quelques statio à 16h et je l'achète.
De plus ça m'a permis d'avoir des infos sur un club loca, une salle pour voler en hiver..
au moins, je n'aurais pas ou moins peur de le mettre à terre, j'espère avoir suffisamment de maitrise pour oser ensuite faire la même chose avec le 130X...
les nouveaux exercices ce sera d'abord sur MCPx puis après maitrise sur 130 :-)
merci pour vos avis en tout cas..

- lolo09
- Armageddon
Bein, la petite conique et le renvoi sont en métal....djembe a écrit :tu as regardé la couronne située à la sortie du TT côté axe?
Je me demande si l'axe de pdp n' en a pas pris un coup aussi.....
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
salut,
j ai utilisé de la tige carbone de 2mm de diamètre et decoller les bouts noir de chaque hauban au décapeur thermique en position 1
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit

- paparomeo
- DARK VADOR
Salut djembe
Je vois que tu as la dérive d'origine, elle peut aussi amplifier les vibrations car elle se met à vibrer.
J'ai vu un mod sur YouTube où le gars rajouté un bout de carbone coté bord de fuite pour la rigidifier, et cela avait l'impression de marcher carrément bien.
Je testerai si besoin, quand j'aurai reçu mes pièces
J'avais aussi l'intention de faire ta motif, cela me confortera
Merci pour le retour
Je vois que tu as la dérive d'origine, elle peut aussi amplifier les vibrations car elle se met à vibrer.
J'ai vu un mod sur YouTube où le gars rajouté un bout de carbone coté bord de fuite pour la rigidifier, et cela avait l'impression de marcher carrément bien.
Je testerai si besoin, quand j'aurai reçu mes pièces

J'avais aussi l'intention de faire ta motif, cela me confortera

Merci pour le retour

- keke33
- Colonel
Je suis également intéressé mais je pense pas qu'il y en ai directement en FranceTITOR a écrit :Savez vous ou je pourrais commander en France un slider alu pour mon 130x ?(histoire de l'avoir très rapidement)
Merci par avance

- mig
- Chancelier Suprême
si
pslv
http://www.pslv-modelisme.com/models/in ... ct_id=7712
du MH (c'est pas les titaniums) marque en stock faible mais y a ...
je les trouve un peu cher dans l'ensemble mais ils ont pas mal de choix
pslv
http://www.pslv-modelisme.com/models/in ... ct_id=7712
du MH (c'est pas les titaniums) marque en stock faible mais y a ...
je les trouve un peu cher dans l'ensemble mais ils ont pas mal de choix

- K4toN
- Interdit de post
J'en ai vu un vrai aujourd'hui voler 
(C'est rare par chez moi les helicos)
Ça m'as définitivement convaincu
Par contre il m'as un peu fait peur avec son servo collé au pignon ???
J'avais déjà lu que c'était le cas mais ça m'as vraiment surpris

(C'est rare par chez moi les helicos)
Ça m'as définitivement convaincu
Par contre il m'as un peu fait peur avec son servo collé au pignon ???
J'avais déjà lu que c'était le cas mais ça m'as vraiment surpris
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Intéressant, il serait possible que tu retrouves la vidéo stp. Merci.paparomeo a écrit :Salut djembe
Je testerai si besoin, quand j'aurai reçu mes pièces![]()
J'avais aussi l'intention de faire ta motif, cela me confortera![]()
Merci pour le retour
Edit : Dit moi si c'est celle http://www.youtube.com/watch?v=8lcN7HqM ... re=related
Padawan de steph66
RF7.5
Win 10 64bit