Bug DX6i ou blème paramétrage ?
- 2Mylent
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Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Avé,
Suite à mon projet, j'ai découvert un problème avec la DX6i, soit de paramétrage (et my faute) ou, d'un bug (Spektrum faute).
- par sécurité, j'allume la radio
- la manette des gaz est bien à zéro
- je bascule l'inter "THOLD" sur 1
- je branche la baterrie
- bip et re bip bip
- ok tout va bien et le moteur n'est pas actif
- je remet l'inter en mode 0
- je vole un peu
- je pose
- je rebascule l'inter en mode 1 "THOLD"
- ok, le moteur est bien coupé
- je fais ce que je veux sur mon hélico
- ok, je peux repartir
- la manette des gaz est bien à zéro
- je remet l'inter en mode 0
- ET PAF...... le moteur tourne au ralentir mais quand même assez vite!!!!!!
- je rebascule l'inter en mode 1 "THOLD"
- ok, le moteur est bien coupé
- je remet l'inter en mode 0
- ET REPAF...... le moteur tourne au ralentir mais quand même assez vite!!!!!!
Obligé de maintenir le bouton poussoir "THROTTLE CUT" pour couper le moteur et débrancher la batterie!
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Suite à mon projet, j'ai découvert un problème avec la DX6i, soit de paramétrage (et my faute) ou, d'un bug (Spektrum faute).
- par sécurité, j'allume la radio
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- je branche la baterrie
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- Pipelette
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
les DX6i ont des problèmes avec certains contrôleurs et on a parfois du mal à régler la plage de gaz.
Ajouté à certains problèmes d'initialisations quand le throttle hold est enclenché cela peut parfois donner une joyeuse salade au niveau des ralentis moteurs.
Essaie de refaire un bon calibrage de la plage des gaz, et ensuite rebinder pour enregistrer cette plage dans le failsafe.
Essaie de brancher ton récepteur sans enclencher le throttle hold(avec la manette de gaz bien en bas et le doigt pas loin du throttle cut si besoin), pour voir s'il se produit la même chose par la suite.
S'il continue à démarrer au ralenti tu peux alors mettre un peu de subtrim sur la voie throttle, jusqu'à ce que le moteur ne démarre plus.
Pour éviter les incertitudes d'initialisation avec le throttle hold, j'ai fini par remplacer le poussoir du throttle cut par un inter, cela sécurise les branchements sans avoir besoin du throttle hold.
Quelques problèmes dans le genre sont reportés et analysés dans les sections radios et moteurs de mon topic.
Ajouté à certains problèmes d'initialisations quand le throttle hold est enclenché cela peut parfois donner une joyeuse salade au niveau des ralentis moteurs.
Essaie de refaire un bon calibrage de la plage des gaz, et ensuite rebinder pour enregistrer cette plage dans le failsafe.
Essaie de brancher ton récepteur sans enclencher le throttle hold(avec la manette de gaz bien en bas et le doigt pas loin du throttle cut si besoin), pour voir s'il se produit la même chose par la suite.
S'il continue à démarrer au ralenti tu peux alors mettre un peu de subtrim sur la voie throttle, jusqu'à ce que le moteur ne démarre plus.
Pour éviter les incertitudes d'initialisation avec le throttle hold, j'ai fini par remplacer le poussoir du throttle cut par un inter, cela sécurise les branchements sans avoir besoin du throttle hold.
tu pouvais repasser le throttle hold pendant que tu débranche l'accu2Mylent a écrit :Obligé de maintenir le bouton poussoir "THROTTLE CUT" pour couper le moteur et débrancher la batterie!![]()

Quelques problèmes dans le genre sont reportés et analysés dans les sections radios et moteurs de mon topic.
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Merci den
Demain soir, testerais suivant tes conseils et je dirais si ok ou pas.
Et je note précieusement ton astuce d'inter à la place du poussoir
Ton topic est une mine d'or et je suis encore loin d'avoir épuisé le filon de cette volumineuse lecture technique.
Encore merci pour tes réponses

Demain soir, testerais suivant tes conseils et je dirais si ok ou pas.
Et je note précieusement ton astuce d'inter à la place du poussoir

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Bonsoir
J ai eut le même problème .
Dans menu du réglage des gazs ,THOLD je l avais mis a -10% après plus de probleme ..
A voir
A+
LE 59
J ai eut le même problème .
Dans menu du réglage des gazs ,THOLD je l avais mis a -10% après plus de probleme ..
A voir
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LE 59
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- Pipelette
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Effectivement vu que tu enclenche le throttle hold avant branchementt accu, la valeur d'initialisation peut être différente et baisser le throttle hold peut résoudre le problème.
le problème que j'ai eu de mon coté avec certains ESC était indépendant du TH.
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Merci LE 59
Merci den

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
re
J ai de nouveau un souci similaire sur ma dx8 ,ma dx6i vendu hier j ai dus paramétrer la dx8.des que j enleves le THROTTLE CUT le moteur se mets a tourner
J ai fait une manip ça fonctionne mais je voudrais savoir si c est la bonne.
Dans menu liste des fonctions->installation servo->course gaz->c était sur 100% ,je l ai mis sur 150%.
J ai de nouveau un souci similaire sur ma dx8 ,ma dx6i vendu hier j ai dus paramétrer la dx8.des que j enleves le THROTTLE CUT le moteur se mets a tourner

J ai fait une manip ça fonctionne mais je voudrais savoir si c est la bonne.
Dans menu liste des fonctions->installation servo->course gaz->c était sur 100% ,je l ai mis sur 150%.
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Ha tiens, une fonction qui n'existe pas dans la DX6iLE 59 a écrit :re
J ai fait une manip ça fonctionne mais je voudrais savoir si c est la bonne.
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
ouais
trop de menu réglages ....moi je voulais juste huit voies
Heureusement que j ai décalé le moteur pour des essais sinon
Faut que je maîtrises tous les paramètres de cette radio..
A+
trop de menu réglages ....moi je voulais juste huit voies

Heureusement que j ai décalé le moteur pour des essais sinon

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
je connais assez peu la dx8, mais si tu changes radio ou contro dans une config, il faut refaire la calibration de la plage des gaz du contro en premier(à voir sur ta notice de contro). Il y a quelques exemples et tutos sur mon topic.
Et bien sûr rebinder ensuite après les divers réglages pour valider le failsafe avec les nouvelles valeurs.
Et bien sûr rebinder ensuite après les divers réglages pour valider le failsafe avec les nouvelles valeurs.
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Salut
J'ai la même chose sur ma futaba si j'utilise l'inter "throttle cut" alors que si j'utilise l'inter "autorot" il n'y a plus de soucis. Je ne sais pas si il y a la même subtilité chez spektrum?
J'ai la même chose sur ma futaba si j'utilise l'inter "throttle cut" alors que si j'utilise l'inter "autorot" il n'y a plus de soucis. Je ne sais pas si il y a la même subtilité chez spektrum?
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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Super soleil donc j ai réglé le tracking et le gyro suite un crash...Nikel le tracking,mais la je sais pas encore pourquoi j’éteins radio sans débrancher la lipo .
je retiens le rotor le temps de débranché la lipo .
Bilan :
2 pales hs
1 Axe principal
1 couronne
pieds pals hs ......
moi ça va
Le moral un peu moins....
Bon je vais arrêté le hs ...

Bilan :
2 pales hs
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1 couronne
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moi ça va

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Pas de problème de HS pour moi, tu as un problème, tu veux l'écrire, bienvenueLE 59 a écrit :Bon je vais arrêté le hs ...

A part ça, j'ai donc fait comme préconisé par den: "subtrim sur la voie throttle, jusqu'à ce que le moteur ne démarre plus"
J'ai donc du le pousser jusqu"à -100% pour que le problème disparaisse

Et j'ai rebindé le RX.
Un grand Merci

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
LE 59 a écrit :mais la je sais pas encore pourquoi j’éteins radio sans débrancher la lipo .je retiens le rotor le temps de débranché la lipo .
Là, tu viens de vérifier que ton failsafe gaz était mal configuré. C'est comme cela que je vérifie mes failsafe après chaque installation, mais avant de monter les couronnesden a écrit :Et bien sûr rebinder ensuite après les divers réglages pour valider le failsafe avec les nouvelles valeurs.

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Re: Bug DX6i ou blème paramétrage ?
Yo
Une chose a contrôler avant de replacer le moteur
,j oublierais pas .
LE 59
Une chose a contrôler avant de replacer le moteur

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