Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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didnice06
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Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par didnice06 » 06 nov. 2012, 00:56

Bonsoir ,
Je suis entrain de construire un 450 flybarless avec Un module 3 gx . J ai bien compris les reglages du 3 gx mais les reglages mecaniques de l helico doivent etres comment?
Dois je d abord faire mon helico sans module puis ensuite monter le module et le rotor?

Car si je fait les reglages mecanique je suis obliger de jouer avec les subtrims, mixages ,etc...
Qui aurait de l experience pour me guider dans ce domaine ?

Merci
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<_< chassis TREX 550 ( 2mm carbone) Monté par mes soins avec double alim redondante ,ESC YEP 100A,Pale align 550 , MKS DS1210 au cyclique , KDS N690 anticouple , Télémétrie Quanum, Controleur NAZA H, Moteur 1330 KV ..

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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par Aurelouf - 10 » 06 nov. 2012, 06:15

Salut a toi ;)

Tu monte tout, sauf les servos.. Parce qu'il te faudra mettre en route l'électro pour bien faire tes neutres.. Et tu auras besoin d'avoir monter la tête complète pour régler ton pas..

Donc châssis===>electro====>servos====> réglages ! ;)
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Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par didnice06 » 06 nov. 2012, 09:55

merci
hier soir j'ai persevéré , et j'ai donc reglé l'helico .
j'ai fait mon neutre des servos , j'ai reglé le plateau , et j'ai mis le pas a 0 comme indiqué .
j'ai fait mes tests , et cela me semble bien
j'ai reglé ensuite le 3GX avec differentes notices . le plateau s'incline dans le bon sens qd je penche l'helico avant/arriere et droite /gauche .
l 'a/c est bien reglé , le sens de compensation est ok

par contre , j'ai un pepin
quand je met les gaz ( moteur debranché) tout se passe bien , puis arrivé presque a 100% , j'ai le servo de droite ( pit) qui redescend doucement , ce qui fait incliner l'helico ?
j'ose meme pas essayer un decollage avec cela
j'ai remis le moteur en route et j'ai fait mes essais moteur tournant , meme resultat ..

queq'un a t il eu deja le cas ?

merci
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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par orglop450 » 06 nov. 2012, 12:43

Salut didnice06 ;)
didnice06 a écrit :.. par contre , j'ai un pepin
quand je met les gaz ( moteur debranché) tout se passe bien , puis arrivé presque a 100% , j'ai le servo de droite ( pit) qui redescend doucement , ce qui fait incliner l'helico ?
j'ose meme pas essayer un decollage avec cela
j'ai remis le moteur en route et j'ai fait mes essais moteur tournant , meme resultat ..

queq'un a t il eu deja le cas ?
Je n'ai plus qu'un hélico en 3G/3GX mais il me semble avoir rencontré une pb similaire à celui que tu décris lors de mon dernier vol avec mon 250, servos anciens pignons plastiques (Align DS 410) et 3GX ve 2.1. Statio et mon 250 est parti sur le coté Ghe.. (pour moi donc pas exactement un descente du servo de Dte mais... celui de Ghe et/ou une montée du Dt..). Alors que ça fonctionnait nickel les 2 vols auparavant. Du coup je suis églt ennuyé pour toi et en même temps interressé. Je suis en train de remonter justement mon 250 (avec des servos neufs des MKS DS 470) qd j'ai un peu de temps... Ca traine un peu par csqt.

Pour info, pourrais-tu préciser ?
- la marque et le type de tes servos de cyclique
- servos neufs ou d'occase ? (d'occase... ils peuvent avoir un peu de jeu et/ou des pbs de.. neutre justement)
- la version du firmware de ton 3GX
- pdt tes tests tu alimentes ton 3GX via l'ESC (moteur débranché si j'ai compris) ou... via une alim séparée ? = je sais que ça peut paraître idiot, mais l'alim est un paramètre important dans le bon fonctionnement de ces trucs. Il me semble. En test, les compensations éventuelles liées au FBL, ne peuvent pas être réalisées par un rétablissement de l'hélico... donc les servos ne travaillent pas tout à fait pareil qu'en vol.
- pour le mouvement de ton servo de Dte : est-ce qu'il reste controlable par un mvt de compensation de ton stick AILE ou non ? +++ Je veux dire que si la "dérive" est "faible" et "contrôlable", ça peut être gérable (au moins en Idle Up courbe plate, pas à 100% mais à 85-90% par exemple). Surtout que tu décris un mouvement "lent". Amplitude ?

Sinon, d'autres te le confirmeront au besoin, je ne suis pas un pro. Notamment en 3GX.

Bonne continuation à toi. :D
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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par den » 06 nov. 2012, 14:03

Essaie d'inverser le branchement avec le servo de gauche, cela te permettra déja de définir si le problème vient du servo ou d'ailleurs.

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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par steph66 » 07 nov. 2012, 14:18

Je n'ai pas de 3gx, mais si c'est semblable à mon beastX, je dirais que ça peut être normal.

Ton hélico doit surement un peu vibrer quand il est posé sur ses patins, à cause de la souplesse des patins, du sol pas droit, ...

Ces vibrations remontent au 3gx qui croit que c'est un évènement extérieur à contrer, donc il bouge les servos en conséquence.


Les giro 3 axes sont prévus pour être testés en vol, pas au sol, où ils peuvent avoir des réactions bizarres.


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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par franck77160 » 07 nov. 2012, 17:08

salut
moi j'ai un 3gbl700 sur un 450 pro et au sol sa fait la même chose sa part un peut dans tout les sens
il faut décoller direct
au début je faisait la même chose quand flybar et sa ma couter une paire de pale
donc décolle franco
bon vol
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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par den » 07 nov. 2012, 18:57

Vi, mais là c'est sans moteur et en agissant que sur le pas. cela me semble moins normal...
didnice06 a écrit : quand je met les gaz ( moteur debranché) tout se passe bien , puis arrivé presque a 100% , j'ai le servo de droite ( pit) qui redescend doucement , ce qui fait incliner l'helico ?

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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par Specter_03 » 07 nov. 2012, 19:02

Et si tu diminue la valeur "pitch" dans le swash mix, c'est toujours pareil... ?

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Re: Montage d un 450 flybarless align 3 gx

Message par didnice06 » 12 nov. 2012, 18:56

bonsoir,
exact cela venait du pitch .
les servos montaient trop haut et donc le servo arrivant en bout de courses redescendait un peu.
bizarre , mais bon .
j'ai donc reduit la course
et mon 450 vole a merveille ...
je lache la radio pendant 20secondes et il est toujours en stationnaire
un vrai plaisir

merci a tous pour votre aide
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