==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ha ok c'est pour ca alors que ca marche pas sur le train peut etre.
Bon toujours est il que j'ai ressortis mon ancienne methode "barbare", colle a chaud. Ca tient que quelque crash, mais ca a l'avantage de tres bien s'enlever.
Depuis hier je tient les statios de coté une fois que tua pigé le truc ca va vraiment bien!!! Je commence de face mais, je sais pas pourquoi ca reste dur pour moi!!!
Bon toujours est il que j'ai ressortis mon ancienne methode "barbare", colle a chaud. Ca tient que quelque crash, mais ca a l'avantage de tres bien s'enlever.
Depuis hier je tient les statios de coté une fois que tua pigé le truc ca va vraiment bien!!! Je commence de face mais, je sais pas pourquoi ca reste dur pour moi!!!
Krashtesteur officiel!!!
Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS
FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD
CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ouais non moi le vent ca depend mais en general yen a pas trop. Par contre le froid commence a piquer, et la plus que la mecanique c est le pilote qui supportepas....
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Moi je fais mes premiers vols dehors et avec du vent j'ai réussi à le poser sur une boite au lettre alors j'etais super content, bon par contre je suis comme toi john28, statio queue vers soi et de profil ça va mais de face j'ai vraiment du mal !
- paparomeo
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Bonsoir
Un petit retour sur des pales que j'ai testé cet aprem à la salle.
Pales mCPx
Pour un prix super intéressant elles marchent vraiment bien.
Ventre, dos, translations et virages à fond, elles sont nickel avec un fonctionnement très souple.
Juste un petit reproche, la couleur noire, je m'étais habitué au jaune pétant de mes KBDD
Mais il me semble bien en avoir vu des rouges en trainant sur le net
Peut-être les connaissiez vous déjà ?
Un petit retour sur des pales que j'ai testé cet aprem à la salle.
Pales mCPx
Pour un prix super intéressant elles marchent vraiment bien.
Ventre, dos, translations et virages à fond, elles sont nickel avec un fonctionnement très souple.
Juste un petit reproche, la couleur noire, je m'étais habitué au jaune pétant de mes KBDD

Mais il me semble bien en avoir vu des rouges en trainant sur le net

Peut-être les connaissiez vous déjà ?
- tramsou02
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut,
hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!
je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!
Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?
Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
j ai vu sur radiospare mais ils ne vendent qu au pro
merci
hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!
je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!
Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?
Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:56, modifié 1 fois.
- paparomeo
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ben si quand tu l'as posé il fonctionnait normalement, il n'y a pas cinquante solutions...tramsou02 a écrit :Salut,
hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!
je debranche et regarde la platine : les deux mosfet du moteur principale sont gonflés!
Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?
Et autre question : ou puis je trouver des mosfet en france autre que sur la bay?
j ai vu sur radiospare mais ils ne vendent qu au pro
merci
Tu as branché ta lipo à l'envers, c'est tout.
Si tu sais faire, la réparation n'est pas très chère.
Je l'ai fais déjà sur celui d'un collègue du club, le plus long c'est commander les mosfets

Par contre j'avais commandé sur Ebay.
Bon courage.
patrick
- paparomeo
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
@ tmartin :
J'ai un pote qui a essayé la couronne en question avec l'axe d'origine.
Ça ne fonctionne pas, je pense que tu es obligé de prendre l'axe en alu mais là, contrairement à celui d'origine, à la moindre touchette tu risque de le tordre.
La mouche baygonnée
il le fait quand tu crashes ou quand tu pose normalement ?
Je n'ai pas ce problème sauf quand je me plante sans avoir eu le temps de couper le moteur.
Pour tes vibrations, je pense que tu sais déjà tout cela, mais vérifie :
Couronne bien emboitée, pales serrées (pas bloquées ...), servos propres, bien sur tout ça en bon état, couronne, pales principales et A/C.
Vérifie aussi que tes roulements d'axe rotor ne promènent pas, moi je les colle avec une micro goutte de scellroulement loctite.
Et pour finir, j'ai changé un axe de pieds de pales qui me provoquait ce défaut alors qu'il n'était pas vraiment tordu.
Après réflexion, je me demande si ce n'est pas plutôt le fait d'avoir également changé les dampers et resserré l'axe qui à supprimé le problème.
D'ailleurs, j'ai gardé cet axe et je testerai au prochain gros crash pour en être sur.
Bonne recherches.
Patrick
J'ai un pote qui a essayé la couronne en question avec l'axe d'origine.
Ça ne fonctionne pas, je pense que tu es obligé de prendre l'axe en alu mais là, contrairement à celui d'origine, à la moindre touchette tu risque de le tordre.
La mouche baygonnée

Je n'ai pas ce problème sauf quand je me plante sans avoir eu le temps de couper le moteur.
Pour tes vibrations, je pense que tu sais déjà tout cela, mais vérifie :
Couronne bien emboitée, pales serrées (pas bloquées ...), servos propres, bien sur tout ça en bon état, couronne, pales principales et A/C.
Vérifie aussi que tes roulements d'axe rotor ne promènent pas, moi je les colle avec une micro goutte de scellroulement loctite.
Et pour finir, j'ai changé un axe de pieds de pales qui me provoquait ce défaut alors qu'il n'était pas vraiment tordu.
Après réflexion, je me demande si ce n'est pas plutôt le fait d'avoir également changé les dampers et resserré l'axe qui à supprimé le problème.
D'ailleurs, j'ai gardé cet axe et je testerai au prochain gros crash pour en être sur.
Bonne recherches.
Patrick
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 08:00, modifié 1 fois.
- mig
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je ne sais qui cherche de la gaine thermo pour les fils emaillés du moteur d'ac
j'ai trouvé ça
http://www.aether-sciences.com/
section: microconnectique
le plus petit : 0.6mm avant chauffe =>0.4 chauffé
plein d'autre petit truc sympa sur ce site
je confirme pour la couronne extrem ça ne va pas sur l'axe d' origine
pour moi elle ne tiens pas et se déboite toute seule en vol
j'ai trouvé ça
http://www.aether-sciences.com/
section: microconnectique
le plus petit : 0.6mm avant chauffe =>0.4 chauffé
plein d'autre petit truc sympa sur ce site

je confirme pour la couronne extrem ça ne va pas sur l'axe d' origine
pour moi elle ne tiens pas et se déboite toute seule en vol








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Pas forcé, mon 1er mcpx m'a fait la meme avec l'A/C. Je le pose nickel, change de lipo (dans le bon sur et certain) met un coup de gaz, il me fait un "hoquet", j'ai prit ca pour une mauvaise commande de ma part (il avait 15 jours) et moi juste 1 mois d'helico je remet gaz pour le decoller, toupie et fumé qui sort de la canopy, mofset d'A/C cramé...paparomeo a écrit :Ben si quand tu l'as posé il fonctionnait normalement, il n'y a pas cinquante solutions...tramsou02 a écrit :Salut,
hier je fais quelque lipo tranquille, je pose pour changer de lipo et la c est le drame : je connecte la lipo chargee et le moteur principal se met a tourne tout seul!
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Qu est ce qui aurait pu causer ce gonflement en vol ( pas de crash!)?
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Tu as branché ta lipo à l'envers, c'est tout.
Si tu sais faire, la réparation n'est pas très chère.
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Par contre j'avais commandé sur Ebay.
Bon courage.
patrick
J'ai mis ca sur le compte de mon fil emailé qui aurait pu faire court circuit, mais d'une part j'ai pas controlé et surtout avant le changement de lipo il volait parfaitement. J'ai plus l'impression que le 3en1 et super fragile la dessus, voir meme sous dimensionné au niveau puissance.
Pour la soudure par contre, il faut vraiment le sentir, j'ai foiré mon 3en1 a cause de ca, je pensais y arriver nickel et en fait j'ai a peine chauffé que j'ai flingué les piste.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Merci pour les reponses, je suis aussi sur d avoir brancher la lipo dans le bon sens!
Je cherche encore des mosfet en france ce soir, sinon ca sera commande sur la bay
pour la soudure j ai un pote qui pourra me faire ca, car je n en suis pas capable
Je cherche encore des mosfet en france ce soir, sinon ca sera commande sur la bay
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Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:59, modifié 1 fois.
- Phil1959
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
La queue Xtreme s'adapte-t-elle sur le châssis standard ?
La première photo (en miniature) est curieuse, avec ce qui semble 2 tubes imbriqués.
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31
La première photo (en miniature) est curieuse, avec ce qui semble 2 tubes imbriqués.
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Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
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- tramsou02
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
phil1959, fait attention avec le tube de queue Xtreme, certain on cramé le mosfet d AC avec!
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
J'imagine que même avec celui d'origine, certains l'ont cramé !?tramsou02 a écrit :phil1959, fait attention avec le tube de queue Xtreme, certain on cramé le mosfet d AC avec!
Est-ce vraiment plus fréquent ?
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Pour ma part et jusqu'à présent pas de soucis (plus de 120vols)
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Et que voit-on sur la photo, une sorte de tube noir entourant un tube métal ?
Le fil passe autour du tube alu et le tube noir enrobe (facultativement parce qu'on ne le voit pas sur les autres photos) l'ensemble ?

Le fil passe autour du tube alu et le tube noir enrobe (facultativement parce qu'on ne le voit pas sur les autres photos) l'ensemble ?

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut a tous , quelqu'un serait a quoi sert le Blade Pitch Datum Tool -MCPX (for Xtreme metal head)?
sinon pour le tube de queux extrême , sa a l air intéressant , moi j ai deja cramer une moffset avec tout d aurigine , cetai a cose d un court circuit entre les deux fils ou le verni etai un peut partit , donc a l interieur d , un moteur a priori c une bobine et des e
aimant en oposition de phaze , donc le courent force les ement a tourner car les pole son inverser , je n est pas demonter pour verifier , mais je ne voi pas comment sa pourait fonctioner autrement , donc pour cramer une mofset , fo un court circuit , donc soit la bobine touche l aimant ou les fils ,donc s il y a eu des soussi sur l extrem se que je n est pas peu verifier , peut etre le moteur , ou les fils mal instaler , a voir comment s est foutus a la sortit du moteur , car s est un endroit fragil ,
effectivement sur la photo on voi mal.
sinon pour le tube de queux extrême , sa a l air intéressant , moi j ai deja cramer une moffset avec tout d aurigine , cetai a cose d un court circuit entre les deux fils ou le verni etai un peut partit , donc a l interieur d , un moteur a priori c une bobine et des e
aimant en oposition de phaze , donc le courent force les ement a tourner car les pole son inverser , je n est pas demonter pour verifier , mais je ne voi pas comment sa pourait fonctioner autrement , donc pour cramer une mofset , fo un court circuit , donc soit la bobine touche l aimant ou les fils ,donc s il y a eu des soussi sur l extrem se que je n est pas peu verifier , peut etre le moteur , ou les fils mal instaler , a voir comment s est foutus a la sortit du moteur , car s est un endroit fragil ,
effectivement sur la photo on voi mal.
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:59, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
L'alu sur la queue au moindre crash un peu violent tu peux la changer
J'ai testé l'alu sur mon sr 120... Ben plus jamais^^
Je vais essayer de mettre une helice de sr 120 quand je l'aurais réparé (tres similaire a l'hemice du kit xtrem mais en blanc)
Je vous dirais ce que ça vaut
J'ai testé l'alu sur mon sr 120... Ben plus jamais^^
Je vais essayer de mettre une helice de sr 120 quand je l'aurais réparé (tres similaire a l'hemice du kit xtrem mais en blanc)
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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
effectivement , l alu sur la queu beaucoup dise que sa se plis , mais aussi l allu c conducteur , donc facilite les problem de court circuit .
si non pour les fil moi il sont en externe en fils similair au fillss telephone , sa fonctionne bien , mais le soussi , c plus les fils moteur ac , un moment il casse a ras du moteur et tu peut plus souder , car d aurigine c bien fichu , sa passe par l interieur et du coup les fils de morfle pas , par contre quan tu casse la queu et remplace par du jonc plein la t obliger de passer en exterieur , et la les fils d aurigine se dénude vite le verni part avec les choc et fini par faire un court circuit ,donc c la qu il vaut mieu passer en fils gainer , ou protéger seux d aurigine
si non pour les fil moi il sont en externe en fils similair au fillss telephone , sa fonctionne bien , mais le soussi , c plus les fils moteur ac , un moment il casse a ras du moteur et tu peut plus souder , car d aurigine c bien fichu , sa passe par l interieur et du coup les fils de morfle pas , par contre quan tu casse la queu et remplace par du jonc plein la t obliger de passer en exterieur , et la les fils d aurigine se dénude vite le verni part avec les choc et fini par faire un court circuit ,donc c la qu il vaut mieu passer en fils gainer , ou protéger seux d aurigine
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Perso je passe par le trou d'origine du support de queue pour me fils 
J'entoure autour avec du scotch industriel transparent qui colle bien et est relativement épais, et ça marche niquel
Par contre des que j'ai un doute sur le verni je tartine de la cyno dessus pour remettre une couche d'isolant, et fly^^
Cet aprem je me fais des axes princials plein en carbon

J'entoure autour avec du scotch industriel transparent qui colle bien et est relativement épais, et ça marche niquel

Par contre des que j'ai un doute sur le verni je tartine de la cyno dessus pour remettre une couche d'isolant, et fly^^
Cet aprem je me fais des axes princials plein en carbon

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
.
Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 07:58, modifié 1 fois.
- Phil1959
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usais
Sur cette photo, oui.
Mais pas sur les autres du lien quelques messages plus haut, d'où ma question aux éventuels acheteurs.
Je redonne le lien
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31
Mais pas sur les autres du lien quelques messages plus haut, d'où ma question aux éventuels acheteurs.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Méfiez vous d'xtrem en règle générale (pièces mal finies ou mal usinées)
D'ailleurs quand je vois ce kit qui doit peser son poid je me demande ce qu'il doit donner en réalité
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
je te rejoint tout ce que j'ai tester en xtrem ma deçu (sur mon lama v3 et sur le mcpx)K4toN a écrit :Méfiez vous d'xtrem en règle générale (pièces mal finies ou mal usinées)
D'ailleurs quand je vois ce kit qui doit peser son poid je me demande ce qu'il doit donner en réalité
je veux bien croire qu'il y a des exception "pales" par exemple mais j'ai pas tous testé je ne suis pas maso ...
je reste microheli rakkonheli et vais tester lynx, parait que c'est pas mal ...
aprés c'est aussi du cas par cas ....







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas un fabricant pour pondre une helice d'ac de v2 un peu plus grande :/
Elle serait parfaite alors...
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Zut je vien de commander le plateau cyclique bleu et le châssis carbone chez extrême j espère que sa va le faire
MCPX v2 MIA , plateau cyclique porte pale et hub alu mhe ,chassis carbone CG modifier rkh ,
DX7S ,moteur brushless HP05 convertisseur thesteeve queu rallonger motor 120SR
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
c'est du bizness tout ça , entre les ac mcpx en brushless, pales ,etc... pour améliorer ce pauvre ac et ces défaults bien connus. si il y avait une solution ,elle serait connue depuis quelques temps deja ...K4toN a écrit :Je ne comprend pas qu'il n'y est pas un fabricant pour pondre une helice d'ac de v2 un peu plus grande :/
Elle serait parfaite alors...
faut faire avec c'est sa faiblesse point barre .

a vous de voir avec les vendeurs de miracles








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
plateau cyclique je dis pas ?Fabwize a écrit :Zut je vien de commander le plateau cyclique bleu et le châssis carbone chez extrême j espère que sa va le faire
par contre chassie carbone bof ...







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
bas j ai telement casser et reparer de picos qu il y en a plus , la canopy tien avec de scotch , c pour sa je voulait tester si c plus solide je vous en informerai au passage et le plateau cyclique je vien de casser une deuxiem des peutite boule jne peut plus voler
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
pour les picots nous t'avons tous donné une solution (essaye la mienne sur un chassie neuf je crash encore pas mal, parfois violemment et ça tiens)Fabwize a écrit :bas j ai telement casser et reparer de picos qu il y en a plus , la canopy tien avec de scotch , c pour sa je voulait tester si c plus solide je vous en informerai au passage et le plateau cyclique je vien de casser une deuxiem des peutite boule jne peut plus voler
un châssis sont rôle c'est de tenir toutes les pièces ensemble. alors a part ce problème de picots un peu fragile je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à celui d'origine d'autant plus que le modele xtrem avec ces flancs en U assez fin me parait aussi fragile (tu nous dira ça apres tes prochains crashs)
par contre pour le plateau je te rejoint, c'est l'upgrade à avoir. apres celui de xtrem connais pas, j'ai un microheli qui a, je trouve plus de jeu que celui d'origine mais ça casse pas








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
si vous voulez une solution définitive pour les picots, y'a éventuellement ça :
je me suis servi d'un châssis dont il en restait plus un picot, donc bon pour la poubelle
j'ai pris des bouts de baguettes de soudures avec un alliage spécial ULTRA léger et j'ai formé les pièces à la pince
ensuite faire l'empreinte dans le châssis en chauffant le métal pour faire sa place (et/ou à la lime ronde) , puis une bonne dose de cyano par dessus
le poids au final est le meme que l'original, mais il faut vraiment le bon type de baguette
ça n'a JAMAIS plus bougé , malgré des dizaines et dizaines de crashs



sinon pour l'ac, une pale qui le fait vraiment très bien j'ai trouvé c'est celle du align 100 !
elle se monte impec sur l'axe du moteur , elle est un peu plus large que l'originale donc meilleure prise d'air avec une incidence de pas vraiment top ,
en plus elle est assortie aux couleurs des pales principales eflite

je me suis servi d'un châssis dont il en restait plus un picot, donc bon pour la poubelle
j'ai pris des bouts de baguettes de soudures avec un alliage spécial ULTRA léger et j'ai formé les pièces à la pince
ensuite faire l'empreinte dans le châssis en chauffant le métal pour faire sa place (et/ou à la lime ronde) , puis une bonne dose de cyano par dessus
le poids au final est le meme que l'original, mais il faut vraiment le bon type de baguette
ça n'a JAMAIS plus bougé , malgré des dizaines et dizaines de crashs




sinon pour l'ac, une pale qui le fait vraiment très bien j'ai trouvé c'est celle du align 100 !

elle se monte impec sur l'axe du moteur , elle est un peu plus large que l'originale donc meilleure prise d'air avec une incidence de pas vraiment top ,
en plus elle est assortie aux couleurs des pales principales eflite


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
et encore un truc bien pour les picots
meme si je pense toujours que le mieux c'est d'appliquer des renforts avant de casser ,sur les picots d'origines


meme si je pense toujours que le mieux c'est d'appliquer des renforts avant de casser ,sur les picots d'origines








- Phil1959
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Re: usais
Ca je sais et c'est parce qu'elles ne correspondent pas que j'ai posé la question.tmartin a écrit :ben oui, mais cette photo provient de ce lien : c'est la première... (tout en haut)Phil1959 a écrit :Sur cette photo, oui.
Mais pas sur les autres du lien quelques messages plus haut, d'où ma question aux éventuels acheteurs.
Je redonne le lien
http://www.xtreme-production.com/xtreme ... &Itemid=31
Personne ne peut dire laquelle est la bonne ????
Au passage, le "tube intérieur" parait trop long par rapport à l'autre.
Ou une partie seulement des upgrades.tmartin a écrit : Pour le reste microheli a fait un kit de tous ses kits, et ça coute le prix... d'un mCPx
kit: quitte (!) à dépenser le double...bon, c'est pas mieux de se prendre un nano en plus que de se payer des kits ?
La couronne Xtreme a été une vraie catastrophe mais le train est pas mal alors j'aurais bien essayé le tube de queue et le moteur un peu plus gros (sauf erreur) que je devrai changer un jour ou l'autre.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je l'ai commandé sur Fast Lad, en effet il y a un moteur plus gros, ainsi qu'un rotor différent.
On peut, si l'on ne souhaite pas utiliser une poutre de queue en alu, commander seulement le support de moteur et le moteur.
Je testerai sur un mCPx brushed avant de le convertir en brushless.
Normalement, c'est sensé amélioré les errances de l'anticouple d'origine <_<
Je vous donnerai mes impressions dans quelques temps.
On peut, si l'on ne souhaite pas utiliser une poutre de queue en alu, commander seulement le support de moteur et le moteur.
Je testerai sur un mCPx brushed avant de le convertir en brushless.
Normalement, c'est sensé amélioré les errances de l'anticouple d'origine <_<
Je vous donnerai mes impressions dans quelques temps.

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