Tarot ZYX et oscillations servos cycliques

Gyroscopes et modules Flybarless
Répondre
intetoile
Lieutenant

Tarot ZYX et oscillations servos cycliques

Message par intetoile » 29 oct. 2012, 09:15

Bonjour à tous !
Je viens d'upgrader mon HK 450 en FBL que j'ai associé à un module tarot ZYX. Aucun pb lors de la config (via USB).
En revanche, lors de mes premiers tests de rotation sans pales rotor principal ni AC, j'observe un phénomène sur le plateau cyclique. aux alentours de 50% de gaz, les servos latéraux oscillent lentement à l'unisson (le phénomène disparait à plus haute vitesse) et à partir de 50 % de gaz, le servo de profondeur oscille de haut en bas assez rapidement.
Bien entendu, pas fait de test réels tant que le problème n'est pas corrigé.
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème ?

Merci pour votre aide !

den
Pipelette

Re: Tarot ZYX et oscillations servos cycliques

Message par den » 29 oct. 2012, 20:11

Comme il t'a été répondu ailleurs, il faut monter tes pales, car sinon les régimes vibratoires se produisent sans que le module puisse corriger car pas d'action des pales, et donc tu vas récupérer pas mal d'actions parasites.
De plus les régimes de vibrations ne sont plus les même et n'ont pas les mêmes amplitudes qu'avec les pales montées donc cela ne veut rien dire.
Tu observes ton plateau pendant que tu montes doucement ta manette de gaz et tu verras s'il s'incline avant d'arriver au point de décollage.

intetoile
Lieutenant

Re: Tarot ZYX et oscillations servos cycliques

Message par intetoile » 02 nov. 2012, 11:41

merci pour ton aide...j'ai limité le gain du ciclyque à10 ce qui résoud mon pb de vibration des servos. Dans le même temps, je crois qu'un de mes servos est flingué, je dois donc le remplacer...

Répondre

Retourner vers « Gyros / modules Flybarless »