Plan Piper Cub J-3 indoor en depron

Répondre
ptimax
Maître Jedi

Plan Piper Cub J-3 indoor en depron

Message par ptimax » 23 oct. 2012, 22:12

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet au lycée je vais réaliser un avion rc, pour le moment un indoor car nous disposons d'un gymnase.

Notre choix c'est porter sur le Piper Cub J-3 pour faire une "maquette". Nous avons commandés de électronique type "polyclub" à savoir 2 servo 9g, une lipo 2S 800mA et un moteur qui entraine une 8X4,3 avec son controleur 10A.

Nous somme partie sur ce plan :

http://www.aero65.fr/plans/piper_j3_cub_depron.html

Mais j'ai peur qu'il soit trop grand, je voudrais donc savoir si vous avez des plans de Piper indoor en depron qui collerai avec l’électronique citer plus haut a me conseiller.

Pour ce qui est des projets de mon lycée, si cela vous intéresse vous pouvez aller voir ici:
http://www.lp2i-poitiers.fr/spip.php?article304

Merci de votre aide,

Maxime.
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

sebidu10
Capitaine

Re: Plan Piper Cub J-3 indoor en depron

Message par sebidu10 » 25 oct. 2012, 18:29

Salut, 96cm cm sera très bien comme taille pour de l'indoor, si un polyclub vole sans problème en indoor, il n'y a aucune raison qu'un piper un poil plus petit ne puisse pas.

T'embetes pas à trouver un autre plan, celui ci va aller, fais le juste bien léger.

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 25 oct. 2012, 19:53

Joli projet ptimax,

Je vais fouiller dans ma base de donnée dès que j'ai un peu le temps, mais celui que tu as trouvé est déjà pas mal du tout :)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 26 oct. 2012, 14:35

Merci,

on a reçu la commande avec l'electronique et tout les accesoires mais pas encore le depron, pour le moment le plan est juste imprimer.

Mais je préfère demander pour un autre plan avant de commencer les découpe.
Donc si t'as rien d'autre on continue sur ce plan.

A+
MA PAGE PERSO
ans .

Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

kaiser22
Général

Message par kaiser22 » 26 oct. 2012, 21:00

Salut, beau projet ^_^ faudrait voir pour de la lipo moins lourde 300/400 mah et sa plane en indoor B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

kaiser22
Général

Message par kaiser22 » 26 oct. 2012, 21:08

En tout cas tu as un bon lycée qui sais écouter la passion de ses lycéens et là respect -_- faut pousser a fond le projet :wub: et avec de l'aide et des idées les montagnes se rencontres :rolleyes:
B)
avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
radio: dsx7 JR Propo
simu: phoënix rc v4
you tube: kaiser22007

ptimax
Maître Jedi

Message par ptimax » 26 oct. 2012, 21:58

Comme je vois que le projet vous plais bien je laisserai des nouvelles sur ce post.

Pour les lipos la commande est passer, mais je pourrai dépanner.

C'est vrai que ses projet sont super, c'est environ un jeudi aprem sur deux, à 15 élèves de seconde, première et terminal, et on a un budget de 180 euro. Après pour le thème c'est totalement libre, faut juste respecter quelque critère pour que sa ressemble à quelque chose de pédagogique :D
MA PAGE PERSO
ans .

Répondre

Retourner vers « Avions RC »