==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Son symptome me fait aussi penser a une lipo HS aussi. Tu a essayé avec tes nouvelles lipo??tmartin a écrit :coupure intempestive = ça peut être un cable dessoudé, essayer de tout remuer pour voir lequel
(moi c'était celui de la prise d'accu qui ne tenait que par la gaine thermo)
pareil : il décollait et POUF plus rien, tu le prend dans la main, il se rallume se reconnecte... tu le poses et au moment ou tu fais tourner (explication: vibrations donc) = pourf ça s'arrête...
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Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS
FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD
CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ouais j'ai essayé les lipos toutes neuves meme effet, et les cables sont bien soudés et la prise je l'ai ressoudé car elle avait cassé mais ca a rien changé, c est vraiment quand le moteur force un peu je met les gaz tout doucement ca tient mais des que le moteur est sollicité paf ca coupe. Je pense au controleur lorsque un fort apel de courant est demandé l'electronique est fatigué.jhon28 a écrit :Son symptome me fait aussi penser a une lipo HS aussi. Tu a essayé avec tes nouvelles lipo??tmartin a écrit :coupure intempestive = ça peut être un cable dessoudé, essayer de tout remuer pour voir lequel
(moi c'était celui de la prise d'accu qui ne tenait que par la gaine thermo)
pareil : il décollait et POUF plus rien, tu le prend dans la main, il se rallume se reconnecte... tu le poses et au moment ou tu fais tourner (explication: vibrations donc) = pourf ça s'arrête...
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut Piroman,
j ai eu le même cas et c est le moteur principal qui était rincé et qui provoqué la coupure de l electronique!
si tes moteurs sont assez anciens, fait un test avec un moteur neuf!
j ai eu le même cas et c est le moteur principal qui était rincé et qui provoqué la coupure de l electronique!
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FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
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Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Salut les gars
Piroman, j'ai eu exactement le même défaut ( coupure en enclenchant l'iddle-up, ou en plein vol...), qui ne faisait qu'empirer ces derniers temps.
Finalement j'ai commandé un moteur principal, mais en attendant de le recevoir j'ai monté un moteur d'A/C neuf.
Depuis non seulement il ne se coupe plus, mais en plus j'ai retrouvé une pêche incroyable au niveau du moteur principal.
Donc avant de toucher à ton 3 en 1 je te conseillerai de changer le ou les moteurs qui en vieillissant consomment de plus en plus et perturbent l'alimentation de l'électronique, en faisant chuter la tension.
Pour le choix F2 ou WD 40, je choisi le F2.
C'est un produit étudié pour nettoyer et lubrifier légèrement les contacts alors que le WD 40 est plus destiné à lubrifier et dégripper, je pense qu'il doit laisser plus de dépôts sur les pistes.
Pour la méthode, throttle-cut sur on, on pulvérise sur les pistes des servos et on actionne plusieurs fois le manche de gaz pour les faire bouger sur toute leur course.
Patrick
Piroman, j'ai eu exactement le même défaut ( coupure en enclenchant l'iddle-up, ou en plein vol...), qui ne faisait qu'empirer ces derniers temps.
Finalement j'ai commandé un moteur principal, mais en attendant de le recevoir j'ai monté un moteur d'A/C neuf.
Depuis non seulement il ne se coupe plus, mais en plus j'ai retrouvé une pêche incroyable au niveau du moteur principal.
Donc avant de toucher à ton 3 en 1 je te conseillerai de changer le ou les moteurs qui en vieillissant consomment de plus en plus et perturbent l'alimentation de l'électronique, en faisant chuter la tension.
Pour le choix F2 ou WD 40, je choisi le F2.
C'est un produit étudié pour nettoyer et lubrifier légèrement les contacts alors que le WD 40 est plus destiné à lubrifier et dégripper, je pense qu'il doit laisser plus de dépôts sur les pistes.
Pour la méthode, throttle-cut sur on, on pulvérise sur les pistes des servos et on actionne plusieurs fois le manche de gaz pour les faire bouger sur toute leur course.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:45, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
En tout cas le w40 n'est pas conducteur lui 
WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces
Cinq produits en un : les 5 fonctions
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Bon après je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais, c'est que je n'ai que du W40 chez moi
Par contre ne pas démonter et pulvériser ça dedans, je trouve que c'est un peu barbare, d'ailleurs le dépôt doit finir par bouffer la piste avec la friction non ? Je les ai démontés déjà 4 fois, remis à neuf à chaque fois, je pense que c'est mieux quand même^^

WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces
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CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Bon après je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais, c'est que je n'ai que du W40 chez moi

Par contre ne pas démonter et pulvériser ça dedans, je trouve que c'est un peu barbare, d'ailleurs le dépôt doit finir par bouffer la piste avec la friction non ? Je les ai démontés déjà 4 fois, remis à neuf à chaque fois, je pense que c'est mieux quand même^^
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
pas de nouvelles de notre ami fabwize
ça sent pas bon pour son mcpx ça
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Au pire il l'auras quand les feuilles tomberont vraiment... 
C'est moche mais il y a un membre pareil, il l'as perdu dans les vignes ou je ne sais plus ou, impossible de remettre la main dessus ...
Ça a failli m'arriver aussi, il est carrément tombé dans une ravine pleine de ronce de bien 4m. Je ne l'aurais jamais retrouvé si la nuit ne tombait pas à ce moment (cause de l'inversion de commande qui l'as fait s'échapper il était déjà trop loin pour recorriger), j'ai vu sa lueur bleue, j'ai eu beaucoup de chance, en plus j'avais les ranjos et le pantalon renforcé à ce moment, donc les ronces ne furent pas un grand handicap
Quelques petites lacérations aux bras, mais quel bonheur de récupérer le petit

C'est moche mais il y a un membre pareil, il l'as perdu dans les vignes ou je ne sais plus ou, impossible de remettre la main dessus ...
Ça a failli m'arriver aussi, il est carrément tombé dans une ravine pleine de ronce de bien 4m. Je ne l'aurais jamais retrouvé si la nuit ne tombait pas à ce moment (cause de l'inversion de commande qui l'as fait s'échapper il était déjà trop loin pour recorriger), j'ai vu sa lueur bleue, j'ai eu beaucoup de chance, en plus j'avais les ranjos et le pantalon renforcé à ce moment, donc les ronces ne furent pas un grand handicap

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
si les caractéristiques sont les même que le spécial contact F2 non ça n'a rien de barbare et c'est vraiment inutile de démonter pas de dépôt abrasif ...K4toN a écrit :En tout cas le w40 n'est pas conducteur lui
.....
Bon après je ne sais pas ce qui est le mieux, ce que je sais, c'est que je n'ai que du W40 chez moi
Par contre ne pas démonter et pulvériser ça dedans, je trouve que c'est un peu barbare, d'ailleurs le dépôt doit finir par bouffer la piste avec la friction non ? Je les ai démontés déjà 4 fois, remis à neuf à chaque fois, je pense que c'est mieux quand même^^
la piste carbone des servos est ni plus ni moins qu'un potar linéaire
il y a frottement mécanique (d'autant plus qu'ils ont tendance a frétiller même sans ordres) => usure
un moment ou un autre les caractéristique électrique de cette piste carbone vont changés et là nettoyage ou pas ça sera mort ... (comme les potars de nos vielles chaine hifi)
la durée de vie dépend principalement de la qualité du servo surtout de sa piste carbone et de son moteur
bilan : ça déconne => un coup de pchitt sans démontage ,sa suffit pas (particule coincée) ont démonte,=> toujours pas =>
on change
à notre époque tout est fait pour que l'on ai la main au portefeuille assez rapidement <_<







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
sur la v3 j’espère qu'ils l’équiperont d'un buzzer
bip bip bip bip ....
bip bip bip bip ....








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:43, modifié 4 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
c'est clairtmartin a écrit :Bah c'est rien, pense au propriétaire de cette voile de parapente
http://www.expandingknowledge.com/Jerom ... 03_p60.jpg










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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Aie, j'ai volé un peu en rentrant du taf ce soir, j'aurais du m'abstenir, y'a eu un peu de casse.
Bon je suis toujours debutant et m'entraine au vol "a contre sens", 1ere lipo pas de soucsi, 2eme, ca passe, 3eme, le bestiau me fonce dessus suite a une inversion de commande, bon j'ai de la place, il est loin quand meme, mais coup de panique a bord, je le jette au sol, une pale HS, un picot du train d'aterissage et j'ai cassé le dernier support de canopy qu'il me restait, vais devoir changer le chasis... J'ai en stock, mais c'est encore du taf quoi...
Bon je suis toujours debutant et m'entraine au vol "a contre sens", 1ere lipo pas de soucsi, 2eme, ca passe, 3eme, le bestiau me fonce dessus suite a une inversion de commande, bon j'ai de la place, il est loin quand meme, mais coup de panique a bord, je le jette au sol, une pale HS, un picot du train d'aterissage et j'ai cassé le dernier support de canopy qu'il me restait, vais devoir changer le chasis... J'ai en stock, mais c'est encore du taf quoi...
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CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
renforce les picots de chassie après plus de soucis de ce cote ( c'est chiant de tout démonter ) même si sa formejhon28 a écrit :Aie, j'ai volé un peu en rentrant du taf ce soir, j'aurais du m'abstenir, y'a eu un peu de casse.
Bon je suis toujours debutant et m'entraine au vol "a contre sens", 1ere lipo pas de soucsi, 2eme, ca passe, 3eme, le bestiau me fonce dessus suite a une inversion de commande, bon j'ai de la place, il est loin quand meme, mais coup de panique a bord, je le jette au sol, une pale HS, un picot du train d'aterissage et j'ai cassé le dernier support de canopy qu'il me restait, vais devoir changer le chasis... J'ai en stock, mais c'est encore du taf quoi...








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Par contre, en pulvérisant comme ça, c'est aussi faire couler des dépôts dans les roulement de l'axe de la vis du servo 
Je préfère démonter en tout cas, ça ne me dérange pas
Astuce pour les picots:
Quand un casse, prendre une épingle, la chauffer, et l'enfoncer dans le châssis la ou le picot à cassé, la couper en laissant 2-3mm, on prend une autre épingle, on la chauffe et on la met dans le morceau du picot pour faire un trou, on enfiche ensuite le morceau du picot sur le morceau d'épingle qui dépasse du châssis, et pour finir on badigeonne d'époxy
Ça deviens imbutable, c'est l'epoxy qui prend tout après, si elle fissure on change et voilà
Testé et approuvé


Je préfère démonter en tout cas, ça ne me dérange pas
Astuce pour les picots:
Quand un casse, prendre une épingle, la chauffer, et l'enfoncer dans le châssis la ou le picot à cassé, la couper en laissant 2-3mm, on prend une autre épingle, on la chauffe et on la met dans le morceau du picot pour faire un trou, on enfiche ensuite le morceau du picot sur le morceau d'épingle qui dépasse du châssis, et pour finir on badigeonne d'époxy
Ça deviens imbutable, c'est l'epoxy qui prend tout après, si elle fissure on change et voilà
Testé et approuvé


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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
pas mal aussi comme technique pour réparerK4toN a écrit :
Astuce pour les picots:
Quand un casse, prendre une épingle, la chauffer, et l'enfoncer dans le chassis la ou le picot à cassé, la couper en laissant 2-3mm, on prend une autre épingle, on la chauffe et on la met dans le morceau du picot pour faire un trou, on l'enfiche ensuite dans la morceau d'épingle qui dépasse du chassis, et pour finir on badigeonne d'époxy
Testé et approuvé
pour moi l'idéal c'est avant de casser renforcer avec un bout de jonc carbone ligaturé au fil de couture + cyano sur les picots d'origine '(valable pour ceux de devant)
idem sur l'arrière droit l'autre coté guide antirot de cyclique je fais rien (il casse pas )
testé et approuvé aussi

dommage mon apn est en rade j'aurais mis une photo aussi
Modifié en dernier par mig le 20 oct. 2012, 20:30, modifié 1 fois.







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Moi je suis fan de l'epoxy 
Sur ce chassis (le deuxième) j'ai badigeonné autour une sacrée couche et ça tiens vraiment bien
Le pico que j'ai pété c'etait à force de le crasher de très haut à un moment lol

Sur ce chassis (le deuxième) j'ai badigeonné autour une sacrée couche et ça tiens vraiment bien
Le pico que j'ai pété c'etait à force de le crasher de très haut à un moment lol
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ce n'est pas parce qu'il nettoie les contacts que le F2 est conducteur, aucun risque de faire un court-circuit en alimentant un circuit inondé de F2.tmartin a écrit : Tu dévisses rien et ça marche ?
un doute m'habite (oui, je sais... même que ça me ... turlupine)
le f2 est censé être conducteur non ? (si c'est pour améliorer les contatcs...)
alors si on en mets plein partout en aspergeant, on ne risque pas le court jus ?
heu... ou alors explication ?
PS : comment tu fais avec ton panneau Linux ?, trop fort
Par contre, ne pas pulvériser sur un circuit qui risque de faire des étincelles, au boulot le collègue a failli mettre le feu à l'atelier en en pulvérisant sur un flipper mécanique.
Car le gaz propulseur, lui, est inflammable ...
Bon sur nos mCPX, on risque pas grand chose.
Au niveau efficacité sans démontage, pour l'instant c'est tout bon.
Mais en fait c'est juste parce que je crains que les petites vis des servos finissent par foirer à force d'être démontées que j'évite le démontage.
Sinon pour le WD40, j'ai rien contre mais j'ai tellement l'habitude d'utiliser du KF au boulot

Pour la signature, c'est un super pouvoir



Non, en fait c'est une signature que tu crée sur un site et que tu enregistre.
Par contre, il faudrait que je recherche l'adresse.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
pas de soucis je ne doute pas de la qualité de ta réparationK4toN a écrit :Moi je suis fan de l'epoxy
Sur ce chassis (le deuxième) j'ai badigeonné autour une sacrée couche et ça tiens vraiment bien
Le pico que j'ai pété c'etait à force de le crasher de très haut à un moment lol

je pense juste au cote préventif
et puis l'epoxy c'est bien mais a condition d'enrobé le picot car sur ce genre de plastique le collage n'est pas terrible







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
bien sur que non le f2 n'est pas conducteur utilisé trés souvent sur des circuits sous tension jamais de problèmespaparomeo a écrit :tmartin a écrit : Tu dévisses rien et ça marche ?
un doute m'habite (oui, je sais... même que ça me ... turlupine)
le f2 est censé être conducteur non ? (si c'est pour améliorer les contatcs...)
alors si on en mets plein partout en aspergeant, on ne risque pas le court jus ?
maintenant le gaz propulseur sur des pièces génératrices d' étincelles je ne dis pas ...
idem wd40







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Désolé si dans ma verve j'ai pût paraitre trop cavalier lol
Je ne connaissais pas l'epoxy avant le mcpx, et je trouve ce truc génial, même si je sais que c'est hyper commun maintenant^^
Je ne connaissais pas l'epoxy avant le mcpx, et je trouve ce truc génial, même si je sais que c'est hyper commun maintenant^^
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
pas du tout t’inquièteK4toN a écrit :Désolé si dans ma verve j'ai pût paraitre trop cavalier lol

je n'ai pâs la science infuse et ont a tous a apprendre des autres
c'est aussi pour ça que je vais sur les forums
ta technique de l'épingle est trés bonne pour une réparation j'ai déja fait
j’espère juste récupérer un apn rapidement et te faire voir ce que je fais
tu pourras tester et valider ou pas








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Piroman a écrit :Ce petit modèle encaisse bien les choc c'est sur mais a force d'en prendre dans la face il perd de ses performances. Le mien du coup ne veux meme plus décolé a la moindre sollicitation d'effort le moteur se coupe direct. Alors c est soit la 3en1 qui deconne ou le moteur mais bon il n'est pas tout neuf non plus mais au prix que ca coute j'en ai racheté un autre chez GPmodel avec un batterie offerte ainsi que les frais de port ca valait le coup. De plus c'est la version 1 que j avais et la j'ai eu l'impression d'avoir une machine bcp plus performante. Les flips je les passe meme dans ma chambre tellement il reste bien en place alors qu avec l'ancien c'était impossible le truc partait a chaque fois sur la droite et me fallait 3metre ou moins pour le stabilisé. Voila tout ca pour dire que ce petit machin est super costaud ya rien a dire mais bon il est tres formateur c est avec lui que j'ai tout apris.awasp a écrit :grr, a cause de vous je suis sorti, verdict, 3 vol, 2 crashbah le 1er c'est pas de ma faute, c'est a cause du détecteur de chute, sisi, un retournement un 2eme mal pris, il est parti a fond de coté, mais j'étais en train de le redressé lorsque le moteur s'est coupé tout seul ! !
bon le 2eme ... je ne trouve pas d'excuse, mais juste une bielette qui a sauté !
je vole dans un champs a coté de chez moi, mais en se moment c'est boueux : avantage, mou, crashproof, amorti bien, pas comme le bitum. inconvéniant : bah s'il tombe, c'est crade, tout a nettoyer "chouette ! !"
comment vous le retourner sur le dos ? en se moment je monte encore assez haut, a fond en arrière en inversant le pas, et je stabilise. j'ai assez de marge autour s'il par en noisette pour rattraper. OR, saison indoor commence bientot, donc il faut que j'aprenne a le retourner proche et court, en salle, c'est tout dur et y'a des murs partout !(mais pas de vent) (sauf la ventil/chauffage parfois ^^)
autre question : nettoyages des "pattes" du servo, quand et comment ?
pour le moment je n'ai pas de soucis, mais a quoi remarque-t-on que ça devient necessaire ? et un petit coups de bombe nettoyage pour contact electrique ça ne suffit pas ?

Je sais que j'avais un soucis avec mon msr, il n'avais plus de pèche, même plus assez pour monter. Renvoyer en garantie, ils ont remplacer les 2 moteurs et l'electronique!
je me trompe peut-être, mais l'electronique ne fatigue pas comme ça. Sinon nos PC bagnoles, et tout aurai une très faible durée de vie ...Piroman a écrit :Ouais j'ai essayé les lipos toutes neuves meme effet, et les cables sont bien soudés et la prise je l'ai ressoudé car elle avait cassé mais ca a rien changé, c est vraiment quand le moteur force un peu je met les gaz tout doucement ca tient mais des que le moteur est sollicité paf ca coupe. Je pense au controleur lorsque un fort apel de courant est demandé l'electronique est fatigué.jhon28 a écrit :Son symptome me fait aussi penser a une lipo HS aussi. Tu a essayé avec tes nouvelles lipo??tmartin a écrit :coupure intempestive = ça peut être un cable dessoudé, essayer de tout remuer pour voir lequel
(moi c'était celui de la prise d'accu qui ne tenait que par la gaine thermo)
pareil : il décollait et POUF plus rien, tu le prend dans la main, il se rallume se reconnecte... tu le poses et au moment ou tu fais tourner (explication: vibrations donc) = pourf ça s'arrête...
bon, c'est quand même pas rassurant tous ces problèmes.
Dire que je n'ai encore rien fait sur le mien. même pas nettoyer les servos. mais bon, il a la queue qui frétille un manqe de puissance sur ressources. Je ne sais pas combiens de vol il doit tenir, mais a raison de 4lipo en moyenne par scéance (quasi quotidienne en se moment) ...
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Le mien a plus de 350 vols à l'heure actuelle, sans doute pas très loin de 400.
Faut dire a chaque fois avec mes 20 lipos...
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
dis moi tu as deja changer un moteur ? histoire d'avoir un ordre d'idee de sa durée de vieK4toN a écrit :Le mien a plus de 350 vols à l'heure actuelle, sans doute pas très loin de 400.
Faut dire a chaque fois avec mes 20 lipos...
moi je dois en etre à environ 200 vols







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Oui je l'avais changé, quand il avait environ 250vols et que j'avais un souci de décrochage de l'ac, je pensais qu'il consommait plus qu'il ne devait. Mais en fait le problème venait des batteries et du moteur ac :/
Je le remettrais quand j'aurais cassé celui que j'ai actuellement, car il tourne encore super bien
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
ok je vais attendre encore un peu alors pas de gros soucis de décrochage pour l'instant
j'en ai en stock par contre je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire c'est du moteur de chez hobby king china
j'en ai en stock par contre je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire c'est du moteur de chez hobby king china







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Ça se trouve il est mieux 
Je pense que de respecter un temps de repos d'au moins 2mn entre chaque accu joue beaucoup sur la durée de vie des moteurs, à 250vols il marche encore bien, donc je pense que ça reste potable jusqu’à 300 vols au moins.
Le décrochage venait du fait que mon moteur tirait trop de courant à 100% (Que ce soit le premier opu le deuxième neuf), mes batteries étant à moitié dead, et le moteur ac usé ça provoquait ces quart de tour en idle up, même sans rien faire en statio
Depuis que j'ai baissé à 92% de gaz plus de soucis, l'halu c'est que même mes vieilles hyperion usée tiennent mieux la charge que mes nanotech qui n'ont même pas 15 vols chacune
Alors les 35c des nano, gros mitho !!

Je pense que de respecter un temps de repos d'au moins 2mn entre chaque accu joue beaucoup sur la durée de vie des moteurs, à 250vols il marche encore bien, donc je pense que ça reste potable jusqu’à 300 vols au moins.
Le décrochage venait du fait que mon moteur tirait trop de courant à 100% (Que ce soit le premier opu le deuxième neuf), mes batteries étant à moitié dead, et le moteur ac usé ça provoquait ces quart de tour en idle up, même sans rien faire en statio
Depuis que j'ai baissé à 92% de gaz plus de soucis, l'halu c'est que même mes vieilles hyperion usée tiennent mieux la charge que mes nanotech qui n'ont même pas 15 vols chacune

Alors les 35c des nano, gros mitho !!
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Pour le moteur je confirme qu'il est assez costaud, comme je l'ai dit sur mon 1er, il a prit la flotte (mais pour de vrai hein, un coup de basin a -1m de profondeur!!!) pas plus secher ou entretenu que ca derriere, en 1 mois je lui ai collé 150 vols et il fonctionne encore parfaitement.
Des vols de debutants en plus, donc au "taquet" sur place sans bouger (donc pas beaucoup de refroidissement) des "acoups" plein gaz-0-gaz des bons ptits crash avec le bestiau qui se dandine par terre (he oui on a pas toujours les bon reflex au debut) et finalement j'ai etait trahis par mes fils emailé d'A/C qui ont cramé le mofset du 3 en 1.
D'ailleurs quelqu'un aurait une technique pour passer eventuelement juste l'A/C en brush de facon a ne pas se servir de la partie "mofset" vue que j'ai essayé de ressouder comme un goret dessus, j'ai cramé les pistes.
Des vols de debutants en plus, donc au "taquet" sur place sans bouger (donc pas beaucoup de refroidissement) des "acoups" plein gaz-0-gaz des bons ptits crash avec le bestiau qui se dandine par terre (he oui on a pas toujours les bon reflex au debut) et finalement j'ai etait trahis par mes fils emailé d'A/C qui ont cramé le mofset du 3 en 1.
D'ailleurs quelqu'un aurait une technique pour passer eventuelement juste l'A/C en brush de facon a ne pas se servir de la partie "mofset" vue que j'ai essayé de ressouder comme un goret dessus, j'ai cramé les pistes.
Krashtesteur officiel!!!
Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS
FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD
CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD
Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
ouaih de toute évidence les nanotech n'ont pas un gros succes sur le forum n'ayant que ça je m'en satisfait
va falloir que je test autre chose
pour l'ac qui décroche j'ai aussi remarqué que un rotor d'ac un peu vieux ou ayant pris un plis suite a un crash devenait plus souple et favorisait les décrochages
je le change quand ils deviennent trop fréquent et jusqu'à présent sa suffit à remettre tout dans l'ordre
va falloir que je test autre chose
pour l'ac qui décroche j'ai aussi remarqué que un rotor d'ac un peu vieux ou ayant pris un plis suite a un crash devenait plus souple et favorisait les décrochages
je le change quand ils deviennent trop fréquent et jusqu'à présent sa suffit à remettre tout dans l'ordre







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Je vais commander des hélice de FBL100 bientôt pour tester si ça accroche mieux
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas des upgrades avec des hélice d'ac mieux conçues :s
Je trouve que le mien accroche super bien avec tout ce que j'ai réglé, mais des fois, en vol dos je le lance à fond histoire d'entendre claquer les pales
et hop, rétablissement à grand renfort de pas en pleine vitesse et le voici qui dérive, donc faire super gaffe pour le rattraper à chaque fois 
C'est pour ça que je me le suis mangé sur le crane une fois <_<
Et ce n'est pas de la surchauffe je pense, c'est juste qu'a force de tirer du jus les pauvres 1S se retrouvent saturées pendant un quart de secondes et voilà... Le lipolar à l'air d'être pas mal, mais je pense passer au 130x direct plutôt.
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas des upgrades avec des hélice d'ac mieux conçues :s
Je trouve que le mien accroche super bien avec tout ce que j'ai réglé, mais des fois, en vol dos je le lance à fond histoire d'entendre claquer les pales


C'est pour ça que je me le suis mangé sur le crane une fois <_<
Et ce n'est pas de la surchauffe je pense, c'est juste qu'a force de tirer du jus les pauvres 1S se retrouvent saturées pendant un quart de secondes et voilà... Le lipolar à l'air d'être pas mal, mais je pense passer au 130x direct plutôt.
Modifié en dernier par K4toN le 20 oct. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
idem mais j'attend d'avoir plus de chose à commander tiens nous au courant si tu a la primeurK4toN a écrit :Je vais commander des hélice de FBL100 bientôt pour tester si ça accroche mieux
Je ne comprend pas qu'il n'y est pas des upgrades avec des hélice d'ac mieux conçues :s
des helice d'ac en carbone se serait cool








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
C'est ces hélices là: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=26599

Pour le moment j'en attend 2 oranges, des KBDD, achetées à un membre, mais toujours pas reçues

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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
oui oui... je les avaient repérés je me demande même si la canopy du fbl100 n'est pas adaptable ???
d'un autre coté l'ac un peu faible c'est sont petit défaut...
pour les KDBB je sais pas ???
avec le 130x que j’attends aussi pour noël plus de soucis ou plutôt d'autres soucis
d'un autre coté l'ac un peu faible c'est sont petit défaut...
pour les KDBB je sais pas ???
avec le 130x que j’attends aussi pour noël plus de soucis ou plutôt d'autres soucis







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
J'avais lu dans un comparatif que la canopy monte dessus mais il faut refaire des trous
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
good un spare de plus pour une commandeK4toN a écrit :J'avais lu dans un comparatif que la canopy monte dessus mais il faut refaire des trous

sur ce bonne fin de soirée







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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
Merci 
A toi aussi, profites bien, y'en as qui bossent
Les trains d’atterrissages montent aussi, sont plus haut, mais un peu plus fragile et 3 fois moins cher
http://www.fatedev.com/Forum?Do=Topic&I ... comparison

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
.
Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
non.. tube de queue carré pour l'ensemble du rotor principal je ne sais pas il y a trop peu de temps que hk a les pièces en stock on attend des testeurstmartin a écrit :Est-ce que toutes les pièces sont compatibles (à part le 3 en 1 évidemment...) ?K4toN a écrit :J'avais lu dans un comparatif que la canopy monte dessus mais il faut refaire des trous

attention avec le WD40 !!! ne pas se le pulveriser dans la bouche le nez ou en injection .....J'ai même pensé aussi à plonger le mCPx complet dans le wd40, puisque nous dit k4ton : CHASSE L'HUMIDITÉ LUBRIFIE PROTÈGE NETTOIE DÉGRIPPE RENDCOMMENEUF REGAINELESFILS REPARELETUBE RENFORCELETRAIN RENOVELESACCUS REFAITLESSOUDURES DECRAMELESMOFSET RENDPLUSFORT QUILESTBEAU OHQUILEBO LELAVABO
fortement hallucinogene !!!!








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Re: mCPx ----->ils l'ont fait
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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
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