Régler T7C pour TRex / HK 500

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
lax
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2011, 11:41

Régler T7C pour TRex / HK 500

Message par lax » 20 oct. 2012, 08:15

Bonjour,

premièrement, merci aux modérateurs de m'indiquer si ce sujet (que je n'ai pas trouvé) a déjà été traité sur le forum (et de le déplacer en conséquence :) :) ).

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour des réglages sur une T7C et un TRex 500 :unsure: .

J'ai fait l'acquisition d'un HK 500 neuf et d'un TRex 500 d'occasion pour les pièces. Ce dernier est déjà monté, normalement (aux dires du vendeur) réglé pour les débutants :huh: .

J'ai également une T7C mais j'ai beau regarder dans le manuel, les forums, les notices, etc, je me perds et n'arrive absolument pas à lui faire quitter le sol pour mon premier statio :angry: .

Rien que pour le type plateau et l'assignation des voies, je suis un peu perdu... :blink:

Mon récepteur est un R617FS et mon gyro est un GP750.

J'ai un magasin de modélisme pas très loin de chez moi, mais ils me demandent une somme astronomique pour les régler en mode "débutant" (hélico et radio).

Je m'étais lancé dans l'aventure des CP car j'ai pas mal volé sur des birotors et pas fixe (des Lams, Walkera V370D01 - Scorpio 1V30). Sur simu, je me débrouille pas trop mal (bon, je fais pas encore de réel 3D).

Je ne sais vraiment pas par où commencer et plus je cherche sur le net, plus je me perds...

Pourriez vous me donner un petit coup de pouce svp?

Merci beaucoup et à bientôt!

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Régler T7C pour TRex / HK 500

Message par artdeschoix » 20 oct. 2012, 09:32

Bonjour ,
si tu avais la bonne idée de mettre ou tu résides , il est possible qu'une personne du Fofo , a proximité de chez toi se propose pour te donner un coup de main afin de contrôler et régler ton hélico .
Comme on le répète souvent , un hélico RC est dangereux donc vu que tu n'as aucune expérience sur du format assez "gros" , mets toutes les chances de ton côté .

@+ René :rolleyes:

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Régler T7C pour TRex / HK 500

Message par den » 20 oct. 2012, 12:07

Effectivement, trouve toi vite un club ou un pilote expérimenté pour te faire vérifier et régler ta machine car tu risques fort d'arriver rapidement à une catastrophe si tu essayes de mettre ton engin en l'air sans comprendre comment cela fonctionne.
Le topic de ma signature doit pouvoir t'aider, associé à la notice de ta radio et à celle de ton hélico mais de toute façon, il faut te faire vérifier ta machine avant mise en vol.

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Régler T7C pour TRex / HK 500

Message par poeani » 20 oct. 2012, 19:19

Salut,
de mémoire, sur le récepteur R617FS:
1 : servo cyclique gauche
2 : servo cyclique arrière
3 : esc
4 : gyro sur lequel tu branche ton servo ac
5 : gain du gyro
6 : servo cyclique droit

avant de connecter la lipo, enlève les pales, un accident est vite arrivé.

Sur la T7C,
le plateau doit être en HR3.

Avant d'essayer de décoller regarde si tes servos fonctionnent dans le bon sens.
Regarde le topic de Den, c'est une mine d'information.
Fais toi aider par un membre d'un club, c'est plus prudent.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité